Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 les yeux de l'idole (malpierre inside)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
icedheart
Guerrier des clans
icedheart


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 06/01/2006

les yeux de l'idole (malpierre inside) Empty
MessageSujet: les yeux de l'idole (malpierre inside)   les yeux de l'idole (malpierre inside) Empty20.08.06 11:27

Salut,

Quand je disais que je vous laissais tranquille, c'était à propos des tours, mais pas des décors en général!

Il exite vieille idole sur le flan d'une montagne sacrée, vestige d'un culte oublié... on dit que ce lieu est mauvais et personne n'ose s'y aventurer. De temps à autres, quelques enfants audacieux, curieux de voir si les légendes disent vraies s'approchent de ce visage maudit, fascinés par ses yeux luisants et vrombissants... c'est ce qu'on dit... plus personne dans le village ne les a revus.

Depuis quelques jours, aux angoisses des mères, s'est ajoutée la peur des hommes. Les traces de la présences de plusieurs hommes rats ou "skaven" ont été découvertes... Ce fléau s'abbat-il à cause des yeux, ces maudits yeux?...


les yeux de l'idole (malpierre inside) Idol2

une autre version de ce décors coin de table est en préparration, avec la bouche comme entrée d'un tunnel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/icedheart/
Sarkeek
Guerrier des clans
Sarkeek


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 11/03/2006

les yeux de l'idole (malpierre inside) Empty
MessageSujet: Re: les yeux de l'idole (malpierre inside)   les yeux de l'idole (malpierre inside) Empty20.08.06 13:00

Coucou je suis de retour (oh non !)

J'aime bien l'esprit mais alors ça ne fait vraiment pas idole, excuse moi d'être aussi directe. J'aurais plus vu un visage en trois dimension, ou alors sculpté directement dans la roche (alors que là on dirait un agglomérat de brique).

Il faudrait aussi renforcé l'aspect effrayant de la figure:
-bouche plus large
-dents
-cornes
-peut être incrusté encore le visage de morceaux de malepierre ?

Mais j'aime le concept

Sarkeek
Revenir en haut Aller en bas
icedheart
Guerrier des clans
icedheart


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 06/01/2006

les yeux de l'idole (malpierre inside) Empty
MessageSujet: Re: les yeux de l'idole (malpierre inside)   les yeux de l'idole (malpierre inside) Empty20.08.06 13:07

salut

en fait, j'avais essayé avec des cornes, mais j'avais en tête l'idée du culte trés ancien, et l'aspect "art premier" m'a plus séduit.

plus de malpierre, j'ai peur que plus ferait trop.

merci en tout cas, je ne critique pas la critique, je développe mon point de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/icedheart/
Invité
Invité




les yeux de l'idole (malpierre inside) Empty
MessageSujet: Re: les yeux de l'idole (malpierre inside)   les yeux de l'idole (malpierre inside) Empty20.08.06 13:25

Je crois que c'est la première remarque négative sur les décors de icedheart ^^.

Moi je n'aime aps de trop à moins que tu dise que c'est en lustrie car cela fait Inka.
Revenir en haut Aller en bas
icedheart
Guerrier des clans
icedheart


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 06/01/2006

les yeux de l'idole (malpierre inside) Empty
MessageSujet: Re: les yeux de l'idole (malpierre inside)   les yeux de l'idole (malpierre inside) Empty20.08.06 14:13

ben m*** alors, j'en suis vachement fier moi!! :cyclops:

bon, tant pis, voici la seconde avec le tunnel

les yeux de l'idole (malpierre inside) Idol5
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/icedheart/
Invité
Invité




les yeux de l'idole (malpierre inside) Empty
MessageSujet: Re: les yeux de l'idole (malpierre inside)   les yeux de l'idole (malpierre inside) Empty20.08.06 16:52

Je la préfère nettement elle est plus sombre et les pierres de l'idoles s'accordent mieu aux pierres de la collines
Revenir en haut Aller en bas
Sarkeek
Guerrier des clans
Sarkeek


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 11/03/2006

les yeux de l'idole (malpierre inside) Empty
MessageSujet: Re: les yeux de l'idole (malpierre inside)   les yeux de l'idole (malpierre inside) Empty20.08.06 18:30

Mhh pas convaincu une nouvelle fois (pourtant ça m'arrive rarement avec toi).

Le problème vient que c'est tout sauf naturel, c'est carré au possible; peut être que ça fonctionne à la perfection avec des bâtiments mais pour des idoles supposées sortit tout droit de la roche, c'est un peu étrange de le voir tout carré (à moins que ce soit de l'art aztèque fonctionnant par forme géométrique).

Tu utilises un outil de découpe particulier ? Je crois (amha) qu'arrondir les côtés de la bouche arrangerai le tout.

Pareil pour le mur, au cours de multiples escalades j'ai rarement vu des surfaces planes et hop une grosse excroissance rocheuse apparaissait au beau milieu, non il était grânuleux à souhait et parfois une excroissance sortait du lot mais toujours en harmonie avec les autres.

Encore une dernière chose, certains rochers semble posés sur le mur alors qu'ils devraient émergés de la roche (je vois bien que tu as cherché à comblé le vide mais on voit encore trop la démarcation, à mon goüt toujours).

Je suis dur je le sais mais sache aussi une chose: si je n'arrive pas à faire le dixième de ce que tu fais Rolling Eyes

Sarkeek
Revenir en haut Aller en bas
Queek
Grandes-griffes
Queek


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 20/10/2004

les yeux de l'idole (malpierre inside) Empty
MessageSujet: Re: les yeux de l'idole (malpierre inside)   les yeux de l'idole (malpierre inside) Empty20.08.06 20:52

Citation :
ben m*** alors, j'en suis vachement fier moi!

Tu n'as pas à t'inquiéter, techniquement, c'est très jolie, rien à reprocher ^^

Il faudrait juste peut être éclaircir d'avantage la malpierre.

Et puis c'est quand que tu te lances dans la sculpture? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
icedheart
Guerrier des clans
icedheart


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 06/01/2006

les yeux de l'idole (malpierre inside) Empty
MessageSujet: Re: les yeux de l'idole (malpierre inside)   les yeux de l'idole (malpierre inside) Empty21.08.06 11:53

re salut

Pour le dessus, j'avais essayé de faire du relief, mais ça reste assez plat. Je me demande si l'éclairage de la photo n'est pas responsable de l'aspect lisse de la falaise.
j'ai rephotographié en lumière naturelle
les yeux de l'idole (malpierre inside) Idol3b

l'idée n'est pas que le visage soit taillé dans la roche, il s'agit bien d'une representation construire avec des pierres.

pour la sculpture, je dirais... jamais?. Je suis nul en dessin (limite bonhomme tétard) et pour la sculpture, faire de la fourure en GS, ça relève de l'exploit pour moi!

en tout cas, je vous remercie pour vos commentaires, ça m'aide vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/icedheart/
Contenu sponsorisé





les yeux de l'idole (malpierre inside) Empty
MessageSujet: Re: les yeux de l'idole (malpierre inside)   les yeux de l'idole (malpierre inside) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les yeux de l'idole (malpierre inside)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peindre la malpierre
» Les yeux
» [1000pts] Débutant inside
» wallpapers sur le site GW UK....skaven inside
» Les tribulations d'un rongeur à Prague (ETC inside)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Modélisme-
Sauter vers: