Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Jouer Eshin à WARBAND

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Jouer Eshin à WARBAND Empty
MessageSujet: Jouer Eshin à WARBAND   Jouer Eshin à WARBAND Empty07.11.06 22:47

Bonjour à vous tous,

Premier post sur ce forum pour recueillir votre aide. Je désire me lancer dans une armée skaven, une première pour moi. J'ai potassé le LA, les divers supléments et honnêtement je suis tombé amoureux du clan Eshin disponible sur SoC.

Pour débuter, je désire essayer cette liste en format Warband de 500 points, afin de verifier si mon coup de coeur est plaisant à jouer.
Malheureusement au vu des restrictions de Warband et de la liste donnée dans le supplément SoC je coince pour établir une liste d'armée (sans assassin ça craint) et comprendre comment jouer cette liste si atypique.

Donc voilà, j'aimerai avoir vos avis, proposition d'armée etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouer Eshin à WARBAND Empty
MessageSujet: Re: Jouer Eshin à WARBAND   Jouer Eshin à WARBAND Empty08.11.06 14:35

je ne connais pas exactement les restrictions des warbands par rapport au simple battle de 500 pts... mais a mon avis plusieur point sont a souligné si tu souhaite adopté le clan eshin a ce format :

a mon avis l'on peut tout de suite exclure a ce format la principal combinaison du clan eshin : sorcier + assassin ( donc l'assassin infiltré ou l'on veut avec l'évasion ) car cette combinaison est bien trop onéreuse Sad

de plus, ds les warband, ca me parait une bonne idée de constiuer une armée full tirailleur afin de bénéficier de la règle spécial '' sous couvert des ténèbres'' Very Happy

maintenant viens le problème du général : sorcier ou assassin Question ?


l'assassin :

avantage : bien meilleur au corps a corps
bénéficie de la règle ''caché''
meilleurs Cd
peut servir un but précis selon l'équipement qu'on lui donne


désavantage : plus cher que le sorcier, et encore sans l'équipement.....



le sorcier :

avantage : moins cher que lassassin
connais le sort évasion

désavantage : moins fort au corps a corps
moins bon Cd
n'est AMHA utile que si il y a un assasin a téléporter au corps a corps....



a mon avis, pour une warbands, préfère de loin l'assassin pour tous les points citer ci-dessus....même si celui si est plus cher.....

deeja au point du vue du général, as tu une petite idée ?

amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouer Eshin à WARBAND Empty
MessageSujet: Re: Jouer Eshin à WARBAND   Jouer Eshin à WARBAND Empty08.11.06 15:06

Ben voilà au niveau des personnages tu touches le réel problème :
L'assassin ne peut être chef de bande, donc on doit choisir obligatoirement un autre chef (héros ou champion d'unité), le Hic c'est qu'on est limité à 150 points pour deux personnages.
Donc si je résume si je prends un assassin, j'ai pas d'autre perso et je suis contraint à prendre un champion comme chef (pas glop...).
Sinon j'abandonne l'asassin et je perds alors la force de la liste, il faut le dire.

De plus à 500 points on peut abandonner la triade...

Voilà, ça bloque et je trouve interessant d'en discuter, pour moi et pour tous joueurs voulant se lancer dans du Eshin à Warband qui est un format idéal pour des tests d'unité.
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Jouer Eshin à WARBAND Empty
MessageSujet: Re: Jouer Eshin à WARBAND   Jouer Eshin à WARBAND Empty08.11.06 15:24

Je crains que jouer Eshin au format Warband ne soit guère recommandé Very Happy .

L'Assassin, il faut l'oublier Sad .
Un Sorcier ne servira à RIEN (j'insiste ^^), son unique sort étant inutile (même s'il passe Mr.Red ).
Assassiner le(s) Héros adverse(s) ne rapporte aucun pt ! Même s'il s'agit du général (à moins de tomber sur le bon objectif caché ^^).
Les choix rares/spéciaux sont si limités qu'il est nécessaire de jouer majoritairement CN... et vu leur efficacité Razz .

Bref, gagner est terriblement difficile Mr. Green .

Quelques conseils:

- Un Skaven noir comme général --> Cd7 :king: .
- Oublies la Triade.
- Deux AdB aux CN. Tu esquives les combats avant de faire des charges combinées sur une unique cible.
- Aucune unité de Tunneliers (personne ne joue de Machine de guerre à ce format... pas même les Nains Laughing ).
- Deux unités de CE... LE choix obligatoire ^^.

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouer Eshin à WARBAND Empty
MessageSujet: Re: Jouer Eshin à WARBAND   Jouer Eshin à WARBAND Empty08.11.06 20:41

Dext a écrit:
Je crains que jouer Eshin au format Warband ne soit guère recommandé Very Happy .

L'Assassin, il faut l'oublier Sad .
Un Sorcier ne servira à RIEN (j'insiste ^^), son unique sort étant inutile (même s'il passe Mr.Red ).
Assassiner le(s) Héros adverse(s) ne rapporte aucun pt ! Même s'il s'agit du général (à moins de tomber sur le bon objectif caché ^^).
Les choix rares/spéciaux sont si limités qu'il est nécessaire de jouer majoritairement CN... et vu leur efficacité Razz .

Bref, gagner est terriblement difficile Mr. Green .

C'est tout de même sacrément ennuyant cette histoire de 150 points max de héros et/ou d'impossibilité de prendre un assassin comme chef de bande. Enfin... pour cette liste d'armée.
Je pense aller sonder du côté du Warfo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouer Eshin à WARBAND Empty
MessageSujet: Re: Jouer Eshin à WARBAND   Jouer Eshin à WARBAND Empty09.11.06 17:30

Après une petite recherche sur le Warfo et quelques questions, les connaisseurs préconisent l'utilisation d'un Skaven noir comme chef de bande ce qui permet d'aligner un assassin et faire de sacré ravage contre l'adversaire (unité de taille réduite etc...)
La stratégie a développé est :
- Clairement de descendre tout ce qui touche à la magie chez l'adversaire avec l'assassin
- Eviter le close si trop risqué
- N'effectuer que des charges combinées pour annuler des bonus en tout genre.
- Se concentrer sur l'objectif du scénario
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Jouer Eshin à WARBAND Empty
MessageSujet: Re: Jouer Eshin à WARBAND   Jouer Eshin à WARBAND Empty09.11.06 18:50

Citation :
Après une petite recherche sur le Warfo et quelques questions, les connaisseurs préconisent l'utilisation d'un Skaven noir comme chef de bande ce qui permet d'aligner un assassin et faire de sacré ravage contre l'adversaire (unité de taille réduite etc...)
Si c'était aussi simple... Laughing

Comment vas-tu l'équiper afin qu'il serve à quelque-chose ? ^^

Brassards ? Ils ne passeront jamais.
Lame suintante ? 150pts pour 3A F5 Razz . Tu payes cash pour une habilité peu utile... on aligne majoritairement du piéton avec 1PV à ce format.
Bref, ton Assassin n'en touchera pas une au CaC (même un Chef équipé d'une AL est plus effrayant).

Reste les saintes, vénérées et tant aimées Etoiles de Malepierre... mais celle-ci sont hélas trop chères (155pts) Mr. Green .

Il faut oublier l'Assassin à Warband. Non pas que les règles l'obligent, mais car il sera d'une totale sous-utilité.
Citation :
- Clairement de descendre tout ce qui touche à la magie chez l'adversaire avec l'assassin
- Eviter le close si trop risqué
- N'effectuer que des charges combinées pour annuler des bonus en tout genre.
- Se concentrer sur l'objectif du scénario
De la Magie ? Tu n'en rencontreras jamais (j'en sais quelque-chose, je ne fais presque que des Warband depuis la V7 ^^).

Les autres conseils sont la base-base du jeu Eshin. Il vaut mieux les respecter sous peine de mort Mr.Red .

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouer Eshin à WARBAND Empty
MessageSujet: Re: Jouer Eshin à WARBAND   Jouer Eshin à WARBAND Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer Eshin à WARBAND
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est ce encore intéressant de jouer Clan Eshin ?
» Quel est votre clan Principal favori ?
» Socles Eshin
» Eshin je me présentais?
» Liste alternative - Clan Eshin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: