Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Maitre assassin, quel équipement ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Maitre assassin, quel équipement ? Empty
MessageSujet: Maitre assassin, quel équipement ?   Maitre assassin, quel équipement ? Empty09.11.06 19:56

en rédigeant une liste d'armée skavens du clan eshin ( CF: SoC) , je me suis retrouvé face a un problème : comment équipé mon maitre assassin ?

un choix pourtant me paraissait vital et obligatoire pour le maitre assassin déporvu d'armure : l'amullette de malepierre, afin d'avoir une svg invulnérable de 4+

mais après ?

des étoiles de malepierre ?

pourquoi pas vu la haute CT du maitre assassin, mais c'est la oublié son but : tuer du personnage adverse , et est ce qu'un seul général adverse saint d'esprit laisserai son général isolé lors d'une partie ou les assassins se téléporte au corps a corps ? a mon avis non.... sauf si ce dernier et monté sur dragon ou sur tout autre bête ô combien ^gigantesque et terrifiante pour un skavens... tout maitre assassin qu'il soit....

donc si les perso sont bien au chaud, il ne reste plus qu'a utlisier les étoile contre des patés ennemi... mais la c'est a nouveau oublié le but de lassassin, cet équipement me laisse donc assez sceptique.... qu'en pensez vous ?


les brassards de puissance ?

voila qui me parait fort interessant... mais comme certains objet magique il se dissipe, il faudrait donc trouver un équipement de secours au cas ou lassasin se retrouverai avec sa force de 4......

lames suintante ?

éventuellement, au risque de baisser le nombre d'atk du maitre a 4 au lieu de 5... néamoins cette arme peut se révéler tout a fait payant pour ses 1d3 blessur........


la cape araignée ?

tout a fait appréciable, AMHA..... une fois téléporté par les soins des sorciers, lassassin aura tout de même un bout de chemin a parcourir a patte... vaut mieux sortir couvert dans ces cas la non ? ^^


sinon je ne vois pas vraiment comment l'équipé autrement, que me conseillerez vous ?

amicalement,

Skareek, en manque d'inspiration..... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Maitre assassin, quel équipement ? Empty
MessageSujet: Re: Maitre assassin, quel équipement ?   Maitre assassin, quel équipement ? Empty09.11.06 21:50

Il existe deux principales versions du MA.

- Le bourrin: Lame fatale et Talisman de protection ^^.

Tant qu'il demeure caché, les effets néfastes de son arme ne s'appliquent pas. Une fois téléporté... rien ne lui résistera héhé.
Même...
Citation :
si ce dernier et monté sur dragon ou sur tout autre bête ô combien ^gigantesque et terrifiante pour un skavens...

- Le polyvalent: Talisman et Etoiles de Malepierre + Brassards.

Ainsi, il assure au CaC, au tir et en Svg*.
Cette combinaison est extrêmement intéressante, elle fait de lui un vrai couteau-suisse. Chasseur de Chars, de Magos, de Créatures/Monstres, etc. Il peut potentiellement tout gérer.

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

Maitre assassin, quel équipement ? Empty
MessageSujet: Re: Maitre assassin, quel équipement ?   Maitre assassin, quel équipement ? Empty09.11.06 22:00

Comme je te l'avais déjà dit Raph, je te conseille la deuxième solution indiquée par Dext. La première je ne l'aime pas à 2000pts, mais elle est excellente à 3000pts! Twisted Evil

N'oublie pas que si les brassards passent, tu massacres n'importe quel char en 2+ 2+ avec une simple étoile de lancer Mr.Red


Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maitre assassin, quel équipement ? Empty
MessageSujet: Re: Maitre assassin, quel équipement ?   Maitre assassin, quel équipement ? Empty11.11.06 1:17

Citation :
- Le bourrin: Lame fatale et Talisman de protection ^^.

Tant qu'il demeure caché, les effets néfastes de son arme ne s'appliquent pas. Une fois téléporté... rien ne lui résistera héhé.
Même...
Citation:

un peu risqué a mon gout mais appréciable Mr. Green mais est ce que je peux révéler mon maitre assassin au moment ou je le téléporte ? je ne suis pas obligé de le faire au début du tour si je souhaite le cibler avec le sort évasion ?




Citation :

- Le polyvalent: Talisman et Etoiles de Malepierre + Brassards.

Ainsi, il assure au CaC, au tir et en Svg*.
Cette combinaison est extrêmement intéressante, elle fait de lui un vrai couteau-suisse. Chasseur de Chars, de Magos, de Créatures/Monstres, etc. Il peut potentiellement tout gérer

effectivement si les brassard ne passe pas, je peux toujours men servir au tir... combinaison simple et efficace, javoue ne pas y avoir songer, honte a moi Very Happy



Citation :
Comme je te l'avais déjà dit Raph, je te conseille la deuxième solution indiquée par Dext. La première je ne l'aime pas à 2000pts, mais elle est excellente à 3000pts!

même avis, un peu risqué a mon gout pour une partie a 2000 pts



Citation :
N'oublie pas que si les brassards passent, tu massacres n'importe quel char en 2+ 2+ avec une simple étoile de lancer

la je ne te suis pas... les étoile de lancer n'ont pas une force fixe de 3 ? leur force est gal a celle du lanceur ? si oui combien d'étoile puis-je lancer par tour avec mon maitres assassin ?


amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maitre assassin, quel équipement ? Empty
MessageSujet: Re: Maitre assassin, quel équipement ?   Maitre assassin, quel équipement ? Empty11.11.06 1:25

au fait après mure réflexion jai pensé peut 'etre intégré 1 assassin en plus du maitre assassin dans mon armée et ainsi réduire le nombre de sorcier a 2 , quel équipement me conseiller vous pour ce deuxième assassin?

ce qui ma pousser a faire ce choix est bien simple :

avec le maitre assassin, jaurai un champ d'action plutot réduit , car je devrais compter un tour pour le téléporter, et au mieux un autre tour pour le re-téléporté, si il n'est pas hors de portée de mes sorcier...... donc le nombre de perso de ladversair ourrais rester trop élever.... et au vu de la faible magie dont je dispose , jai besoin de tuer rapidement le maximum de sorcier ennemi afin de faire baisser les dès de dissipation et de pouvoir ainsi passer plus facielement mes sort évasion, qu'en pensez vous ?

mais les brassard, ce n'est pas trop gros ? ladversair gardera probablement précieusement un dès de dissipation dès quil saura que mon maitre assassin en est équipé. sinon avec sa force de 8, bonjour les dégats pour sa pomme..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Maitre assassin, quel équipement ? Empty
MessageSujet: Re: Maitre assassin, quel équipement ?   Maitre assassin, quel équipement ? Empty11.11.06 3:07

Citation :
mais est ce que je peux révéler mon maitre assassin au moment ou je le téléporte ? je ne suis pas obligé de le faire au début du tour si je souhaite le cibler avec le sort évasion ?
L'Assassin doit être révélé pour pouvoir être la cible du sort Evasion. Tant qu'il demeure caché, il ne peut rien faire ni subir (en bien comme en mal ^^).
Citation :
la je ne te suis pas... les étoile de lancer n'ont pas une force fixe de 3 ? leur force est gal a celle du lanceur ? si oui combien d'étoile puis-je lancer par tour avec mon maitres assassin ?
Les Etoiles utilisent la F du lanceur, oui.
Mais pas celles de Malepierre. Leur F reste fixe (à 5).
Or, un personnage est obligé d'utiliser l'Arme magique en sa possession. Il n'est donc pas possible de tirer à F8 si tu portes celles-ci.
Sans Arme de tir magique, cela marche parfaitement (héhéhé). Mais il n'effectue qu'un tir (et n'ôte pas 1D3PV).
Citation :
au fait après mure réflexion jai pensé peut 'etre intégré 1 assassin en plus du maitre assassin dans mon armée et ainsi réduire le nombre de sorcier a 2 , quel équipement me conseiller vous pour ce deuxième assassin?
L'Evidoir ? Pour se charger des Boîtes de conserve.
Ou la Lame Suintante + Fumigènes afin d'effectuer des charges suicides sur les Mages ennemis Very Happy .
Tu peux aussi scinder l'équipement du MA entre eux deux...
Citation :
jai besoin de tuer rapidement le maximum de sorcier ennemi afin de faire baisser les dès de dissipation et de pouvoir ainsi passer plus facielement mes sort évasion, qu'en pensez vous ?
Que tu as tout à fait raison ^^.
Armes toi également de moultes Pierres de pouvoir et Fragments de Malepierre pour submerger la défense magique adverse.
Citation :
mais les brassard, ce n'est pas trop gros ? ladversair gardera probablement précieusement un dès de dissipation dès quil saura que mon maitre assassin en est équipé.
Il ne le saura qu'une fois la première activation Mr. Green .
Et leur terrible efficacité assure que, même en cas d'une unique utilisation, ils seront généralement rentabilisés ^^.
De plus, il lui faut garder deux DD s'il veut être sûr de les parer. Entre ceux-ci et Evasion, les choix seront si cornéliens qu'il finira immanquablement par craquer.

Et alors... gniark-gniark !!!! Mr.Red

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maitre assassin, quel équipement ? Empty
MessageSujet: Re: Maitre assassin, quel équipement ?   Maitre assassin, quel équipement ? Empty11.11.06 14:49

Citation :
L'Evidoir ? Pour se charger des Boîtes de conserve.
Ou la Lame Suintante + Fumigènes afin d'effectuer des charges suicides sur les Mages ennemis .
Tu peux aussi scinder l'équipement du MA entre eux deux...

ces deux option me plaise toute autant l'une que l'autre Very Happy mais peut être faudrait t'il tout de même noter quelque chose pour lévdoir , simplement quelque pronostic :

l'assassin a 3 atk, généralement il touchera sur du 3+, et blessera au mieux sur 4+ ce qui signifie qu'il fera une a deux blessure au maximum, sans chance ni malchance... est ce que cela suffit pour justifier le cout de 50 pts ? pas sur.... qu'en pensez vous ?


Par contre avec les lames suintante on passe a du 3+ 2+, et sa inflige 1d3 blessure, idéal pour tuer du maggo ou des personnage, puisqu'il ne faudra généralement qu'une blessure^^


Citation :
L'Assassin doit être révélé pour pouvoir être la cible du sort Evasion. Tant qu'il demeure caché, il ne peut rien faire ni subir (en bien comme en mal ^^).

mais puis-je le révéler nimporte kan ou dois-je le faire automatiquement au début du tour ?
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Maitre assassin, quel équipement ? Empty
MessageSujet: Re: Maitre assassin, quel équipement ?   Maitre assassin, quel équipement ? Empty11.11.06 17:45

Citation :
l'assassin a 3 atk, généralement il touchera sur du 3+, et blessera au mieux sur 4+ ce qui signifie qu'il fera une a deux blessure au maximum, sans chance ni malchance... est ce que cela suffit pour justifier le cout de 50 pts ? pas sur.... qu'en pensez vous ?
Cela suffit amplement, oui ^^.
Imagines... 1-2 Chevaliers lourds à terre par tour !
Les 50pts sont rentabilisés en un éclair au prix de ce genre d'unité héhé.
D'autant que ceux-ci ont bien souvent E3 --> 3+ Very Happy .
Citation :
Par contre avec les lames suintante on passe a du 3+ 2+, et sa inflige 1d3 blessure, idéal pour tuer du maggo ou des personnage, puisqu'il ne faudra généralement qu'une blessure^^
L'utilisation de ces armes n'est pas du tout la même.
Si tu désires un tueur de Mages --> Lame suintante.
Pour chopper les grosses sauvegardes --> Evidoir.
Citation :
mais puis-je le révéler nimporte kan ou dois-je le faire automatiquement au début du tour ?
Au début de ton tour ou d'un CaC.

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Maitre assassin, quel équipement ? Empty
MessageSujet: Re: Maitre assassin, quel équipement ?   Maitre assassin, quel équipement ? Empty15.03.07 19:09

Juste une petite mise à jour ^^.

Alessio a brisé les derniers espoirs concernant le MA équipé de la Lame fatale: même caché, il doit bien tester et peut donc s'auto-blesser Sad .

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maitre assassin, quel équipement ? Empty
MessageSujet: Re: Maitre assassin, quel équipement ?   Maitre assassin, quel équipement ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maitre assassin, quel équipement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» snikch, le maitre assassin
» Equipement du Chef..
» Question sur l'équipement des GdC et Esclaves
» Convertion assassin skaven ===> assassin vindicare
» Assassin mon ptit assassin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: