Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Assassin mon ptit assassin

Aller en bas 
+4
Sjneider
L1dien
Le Rat-Violit
boub
8 participants
AuteurMessage
boub
Esclave
boub


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 29/01/2010

Assassin mon ptit assassin Empty
MessageSujet: Assassin mon ptit assassin   Assassin mon ptit assassin Empty22.02.10 13:02

Bien le bonjour à tous bande de rongeurs!

Voila j'ouvre ce topic pour me demander (et j'espère que vous m'aiderez dans ma réflection) pourquoi les assassins V7 sont si boudés par les joueurs Assassin mon ptit assassin 96146 (je sais wodan tu les detestent ^^)

Moi perso j'ai fait quelques parties avec assassin, étoiles de malepierre en infiltration et bien il ne m'a jamais deçu, des trucs à plusieurs points de vie qui trainent prêt des bords de la table c'est pas ça qui manque, à son tableau de chasse: géant, steg, nuées d'esprits, chars et j'en passe, il est pas vraiment sur à utiliser et son E4 et save invu à 4+, plus personnage isolé lui permettent de résister à une volée de flêches et même à un petit projo genre 1D6 F4.
Moi perso je sors jamais sans !!!
Je les reouves frranchement meilleurs ques les assassins elfes noirs surtout grace à leur polivalence (pas d'obligation de commencé caché).

Alors voila les questions :
Comment jouez vous vos assassins?
Et surtout pourquoi sont ils autant critiqués?
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat-Violit
Grandes-griffes
Le Rat-Violit


Nombre de messages : 252
Age : 30
Localisation : Loin sous la terre-terre
Date d'inscription : 06/07/2009

Assassin mon ptit assassin Empty
MessageSujet: Re: Assassin mon ptit assassin   Assassin mon ptit assassin Empty22.02.10 13:13

Tout simplement parce qu'à 120pts tout nu c'est pas sortable partout.
L'utiliser dans un petit format te condamne à laisser de côté les autres machins rigolos genre jezzails ou enscenseur.
Et à 2000pts j'oublie toujours. Assassin mon ptit assassin 185669 Je fais ma liste et si il me reste de la place je le cale, sauf que j'ai jamais la place..Je me dis toujours --> "Hum, un autre pavé de GdC avec ratling ça serait sympa ici et ça m'en ferait 3...Hum.....Bon jle met ! Ouaaaaais...Ah heu zut et mon zassassin ?"
Alors j'me dit que je le jouerai la fois suivante Assassin mon ptit assassin 234476

Mais il est fun ! Je ne regrette qu'une chose, c'est que la bombe doit être annoncée Assassin mon ptit assassin 759447
Revenir en haut Aller en bas
L1dien
Guerrier des clans
L1dien


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 20/02/2010

Assassin mon ptit assassin Empty
MessageSujet: Re: Assassin mon ptit assassin   Assassin mon ptit assassin Empty22.02.10 13:21

Je n'ai jamais utilisé d'assassin dans mes listes Assassin mon ptit assassin 287895

Donc niveau tactique sur la table je ne sais pas ce qu'il valent...

Sinon niveau papier, je trouve l'assassin beaucoup trop cher, comparé aux autres choix disponible. Je pense que c'est la principale raison qui pousse les joueurs à choisir autre chose.

A part avec les étoiles de lancées qui donne une force de 5 / 1d3 blessure, sa force de 4 est un peu limite.

A tester donc.
Revenir en haut Aller en bas
Sjneider
Grandes-griffes
Sjneider


Nombre de messages : 159
Age : 37
Localisation : Mallemort dans le 13
Date d'inscription : 08/09/2006

Assassin mon ptit assassin Empty
MessageSujet: Re: Assassin mon ptit assassin   Assassin mon ptit assassin Empty22.02.10 13:47

Le problème de l'assassin c'est qu'il ne correspond en rien à son fluff
Une simple Cc de 7 aurait suffit pour enfin se dire qu'il peut faire transpirer un gégé adverse.......malgré tout je le trouve très utile au vue des équipements présents.
Et comme je l'ai déjà dit dans un sujet qui fait doublon avec celui-ci, je l'équipe toujours avec arme caudale+présage de malédiction, dés fois il a le talisman en peau de rival pour protéger une Gb ou un autre personnage à ses côtés.

L'assassin est un bon boost d'unité.
Les fumigènes sont tout simplement énormes.
La Bombe également mais on se demande comment ils l'ont crée quand on voit la F5 d'une Fusée.....ici la F10 pour le centre c'est Ok mais autour c'est assez aberrant la différence d'impact.
Malgré tout la bombe présente un intérêt tactique afin de protéger une unité on place un pion devant et on attend de oir si l'adversaire veut venir avec son dragon et se manger 1d3 pv.

L'assassin est fun et tactique
il n'est pas clé dans le dos genre un hérault de Khorne donc c'est à réserver à des listes ou des joueurs voulant démontrer leur aptitude tactique.

AMHA bien sur
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

Assassin mon ptit assassin Empty
MessageSujet: Re: Assassin mon ptit assassin   Assassin mon ptit assassin Empty22.02.10 14:15

Les problème de l'assassin:

-cher
-aucune chance de remporter un défi sauf VS un sorcier (et encore pas du chaos ou démon)
-CD8, donc sensible a la peut terreur

Avantage:

-éclaireur: les coureurs d'égouts sont bien mieux
-Invu a 4: super, un perso avec en stat 4Pv E4 pas de save. La joie


Tes étoiles, avec un portée de 6 pas tu te met en zone de terreurs, tu peux pas tirer au premier tour, F5 ne sert pas a grand chose, contre un géant tu blesses une fois par tour (déja si l'adversaire joue un géant, parceque c'est pas gagné c'est souvent le pire choix rare des armées), et tu lui enlève D3Pv, soit en stat tu tue le géant au tour 4... Tu crois pas qu'il a le temps de gérer ton super assassin d'ici la. Enfin voilà, il est pas rentable quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Moufmouf
Grandes-griffes
Moufmouf


Nombre de messages : 206
Localisation : Au Q.G.
Date d'inscription : 01/07/2006

Assassin mon ptit assassin Empty
MessageSujet: Re: Assassin mon ptit assassin   Assassin mon ptit assassin Empty24.02.10 2:24

Pour les taupes qui ont pas vu mon topic .

Les assassins c'est fan-tas-tique .
Revenir en haut Aller en bas
Snikit
Guerrier des clans
Snikit


Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/10/2008

Assassin mon ptit assassin Empty
MessageSujet: Re: Assassin mon ptit assassin   Assassin mon ptit assassin Empty27.02.10 18:25

+++
Les assassin c'est très bien. Mettez-lui une arme de technomage et une unité de 10 coureurs d'égouts et il vous gagne une partie. Je parle d'expérience vécue ou mon unité n'est morte qu'après avoir démoli un pâté de 20 hallebardiers avec détachement,capitaine sur cheval et sorcier, 2mortier et une petite unité de chasseurs(les tirailleurs empiriens quoi) bref très très bien rentabilisée.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Assassin mon ptit assassin Empty
MessageSujet: Re: Assassin mon ptit assassin   Assassin mon ptit assassin Empty28.02.10 14:09

Bien le bonjours bande de horde grouillante.

Perso je l'aime bien l'assassin, mais ça depend contre quoi. Contre des bretoniens avec la lame en malpierre, j'ai souvent niquer son premier rang, ce qui fais tout suite moin d'attaque. Avec un peu chance il nous reste des ripostes. J'ai deja bien quelque uniter de chevalier du royaume ou de la quète comme trophée.
Par contre si en face il y a des elfes noir, il faut prier le rat cornu pour qu'il soit pas dans l'uniter en face il ce fait demonter la tronche, sauf Sniktch, qui a reussi à defoncer un seigneur elfe noir, avec ce .... de talisman qui inverce la sauvegarde par rapport a la force.
Maudit elfe noir Assassin mon ptit assassin 70763
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assassin mon ptit assassin Empty
MessageSujet: Re: Assassin mon ptit assassin   Assassin mon ptit assassin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assassin mon ptit assassin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Convertion assassin skaven ===> assassin vindicare
» Roujio's army
» assassin
» Byebye assassin
» Assassin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: