Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 minuscule, grande cible et canon a malfoudre....

Aller en bas 
+3
Gromuel
Yh-Dée
bechou
7 participants
AuteurMessage
bechou
Grandes-griffes
bechou


Nombre de messages : 241
Localisation : dans les galeries de Malefosse...
Date d'inscription : 05/12/2004

minuscule, grande cible et canon a malfoudre.... Empty
MessageSujet: minuscule, grande cible et canon a malfoudre....   minuscule, grande cible et canon a malfoudre.... Empty05.12.04 21:10

il n'y a pas lontemps, je me suis trouvé confronté a un problème avec mon adversaire!
c'était une bataille orques et gobs contre skavens.
mon pote avait un géant, et moi quelques nuées de rats. je charge son géant avec mes nuée de rats, histoire de la bloquer pour qu'il ne fasse pas de dégâts sur le champs de bataille.
on arrive au problème, je suis la règle "la vie (des autres) ne vaut rien" en je tire avec un canon a malfoudre sur le géant. étant donné que les nuées sont "minuscules" (elles ne bloquent pas les lignes de vue), elle ne bloque normalement pas la ligne de vue du canon, donc je peux tirer sur le géant, mais vu que les nuées sont au corps à corps, est-ce que la règle spéciale s'applique?

bechou, ah les nuées, elle ont pas afit de dégat, mais elle ont bloquées le géant!
Revenir en haut Aller en bas
Yh-Dée
Guerrier des clans
Yh-Dée


Nombre de messages : 115
Localisation : Ris orangis dans le 91
Date d'inscription : 21/10/2004

minuscule, grande cible et canon a malfoudre.... Empty
MessageSujet: Re: minuscule, grande cible et canon a malfoudre....   minuscule, grande cible et canon a malfoudre.... Empty05.12.04 21:52

Bon alors c'est très simple....
En faite,dans le cas du canon,ça ne marche pas comme ça.
Toutes les figurines sur la trajectoire du rayon létal sont touchées,et il n'y a pas à déterminer qui l'est ou qui ne l'est pas avec la règle spéciale "la vie des autres ne vos rien".
le fait que les nuées soit minuscule n'a aucun impact ici,si il y avait besoin d'une ligne de vue avec le canon,ça ce sorait,car il perdrait ainsi son principale avantage qui est de ne pas en requérir(ça se dit?? scratch ,je crois bien mais bon...un doute Shocked ),et de pouvoir tirer à travers presque n'importe quoi.
J'èspère que tu as compris.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bechou
Grandes-griffes
bechou


Nombre de messages : 241
Localisation : dans les galeries de Malefosse...
Date d'inscription : 05/12/2004

minuscule, grande cible et canon a malfoudre.... Empty
MessageSujet: Re: minuscule, grande cible et canon a malfoudre....   minuscule, grande cible et canon a malfoudre.... Empty05.12.04 22:06

euh nan j'ai pas tout compris..
j'ai juste compris que ça bloque pas la ligne de vue, mais je sais pas si elle sont touchées ...
parce que tout ce qui est sur le rayon est touché, mais vu que les nuées sont minuscules, et qu'elles ne bloquent pas les lignes de vues, elles se trouvent en dessous du rayon non?

Citation :
car il perdrait ainsi son principale avantage qui est de ne pas en requérir(ça se dit?? scratch ,je crois bien mais bon...un doute Shocked ),
justement, je bloque la dessus...
je croit que c'ets a cause de ça que je comprend pas tout...
Revenir en haut Aller en bas
Yh-Dée
Guerrier des clans
Yh-Dée


Nombre de messages : 115
Localisation : Ris orangis dans le 91
Date d'inscription : 21/10/2004

minuscule, grande cible et canon a malfoudre.... Empty
MessageSujet: Re: minuscule, grande cible et canon a malfoudre....   minuscule, grande cible et canon a malfoudre.... Empty05.12.04 22:31

Justement,je viens de te faire une dénonciation par l'absurde.... Mr. Green
On sait que le canon ne requiert pas de ligne de vue,DONC,on se moque de la règle "minuscule",des nuées,puisque celle ci concerne les lignes de vue.
A la poubelle,on s'en fout de cette règle.
Ce qui nous importe,c'est que le canon touche tout ce qui est sur la trajectoire de son rayon létal.
Pour déterminer la largeur de ce rayon moi j'utilise un ruban ....celui-ci représente le rayon létal.
Donc,tout figurine dont le socle est même partiellement recouverte par le ruban(dans mon cas),est touchée par le rayon létal du canon.
Si le ruban recouvre uniquement le géant,alors seul le géant est touché.Si seule la nuée est recouverte par le ruban,elle est la seul touchée(et dans ce cas ça ne sert à rien de toucher).Si les deux sont (même partiellement) recouverts,les deux sont touchés,et les deux subissents des dégats.

Donc tout ça pour dire que NON,les nuées ne sont pas en dessous du rayon(celui-ci étant tiré à raz terre),mais elles sont belles sur son passage,et donc belles et bien touchées.


Dernière édition par le 05.12.04 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gromuel
Rat-quisiteur
Gromuel


Nombre de messages : 438
Localisation : Bois-Colombes (92)
Date d'inscription : 25/11/2004

minuscule, grande cible et canon a malfoudre.... Empty
MessageSujet: Re: minuscule, grande cible et canon a malfoudre....   minuscule, grande cible et canon a malfoudre.... Empty05.12.04 22:32

Il faut considerer que le canon à malefoudre a deux options:soit tiré sur des cibles au sol , soit tirer en hauteur , comme sur des cibles situées sur une tour ou une colline.Hors , il se trouve que bien qu'il soit une grande cible , le géant ne sera atteint que si le canon choisis de tirer à "ras de terre" (il faut imaginer que le diamètre du rayon est si énorme qu'il laboure le sol) ainsi il toucheras les nuées de rats et la géant!(bien sûr dans le cas où le tir passe par les 2 unités engagées au corps à corps car seul les unités sur la trajectoire sont atteints!)
Voila Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/pascal.pouvereau/
Frakiss Foudre-grise
Rat-quisiteur
Frakiss Foudre-grise


Nombre de messages : 683
Age : 37
Localisation : Dans la Fosse...
Date d'inscription : 19/10/2004

minuscule, grande cible et canon a malfoudre.... Empty
MessageSujet: Re: minuscule, grande cible et canon a malfoudre....   minuscule, grande cible et canon a malfoudre.... Empty05.12.04 22:48

Dis-toi simplement que tous les socles sous la trajectoire du canon sont blessé. Dans le cas d'un héros sur dragon, les deux sont touchés. Dans ton cas, tout le monde est touché.

Frak.
Revenir en haut Aller en bas
http://sakiletour.over-blog.com/
bechou
Grandes-griffes
bechou


Nombre de messages : 241
Localisation : dans les galeries de Malefosse...
Date d'inscription : 05/12/2004

minuscule, grande cible et canon a malfoudre.... Empty
MessageSujet: Re: minuscule, grande cible et canon a malfoudre....   minuscule, grande cible et canon a malfoudre.... Empty05.12.04 22:50

ouah!
vive les explications...
je viens de soulever un rare problème de règles, et je vous remercie d'avoir apporté ces précisions!
Revenir en haut Aller en bas
Roujio
Grand Rat-quisiteur
Roujio


Nombre de messages : 448
Localisation : Amiens, belle (hum!) ville...
Date d'inscription : 29/11/2004

minuscule, grande cible et canon a malfoudre.... Empty
MessageSujet: Re: minuscule, grande cible et canon a malfoudre....   minuscule, grande cible et canon a malfoudre.... Empty05.12.04 23:23

Citation :
Dis-toi simplement que tous les socles sous la trajectoire du canon sont blessé. Dans le cas d'un héros sur dragon, les deux sont touchés. Dans ton cas, tout le monde est touché.

Désolé, mais il a une règle confuse sur Warfo, je vais la retrouver, c'est un point obscur.

Citation :
Question
Comment résolvez vous la touche d’un canon à malefoudre sur une cible possédant plusieurs parties ?
Réponse
Dans la description du canon à malefoudre, il est écrit “Déterminez quelles FIGURINES sont touchées comme vous le feriez pour un rebond de boulet de canon, toutes les FIGURINES amies ou ennemies se trouvant sur la trajectoire sont touchées. Il n’est pas nécessaire de déterminer au hasard qui est touché si le rayon traverse un corps à corps : toutes les FIGURINES situées sous la trajectoire sont touchées, tout simplement ! Notez qu’il s’agit d’une exception aux règles habituelles de tir dans un corps à corps) » Les règles du canon stipulent : « si un boulet de canon touche une cible en plusieurs éléments (les figurines montées ou les machines de guerre), vous devez déterminer lequel est touché, comme pour les tirs d’arcs etc… » Cela veut dire que si le canon à malefoudre touche un personnage chevauchant un monstre, vous devez répartir aléatoirement comme d’habitude (1-4 monstre, 5-6 personnage) et si le canon à malefoudre touche un char, vous répartirez également comme d’habitude (1-5 char, 6 personnage).


Question
Quand un boulet de canon touche une unité de machine de guerre, est-ce que l’on répartit aléatoirement pour savoir qui de la machine ou des servants sont touchés ?
Réponse
Non. Un boulet de canon est traité comme un gabarit très fin qui touche tout ce qui est sur sa trajectoire. La section sur la répartition aléatoire concernant les touches sur une unité de machine de guerre ne s’applique qu’aux projectiles venant d’armes ou de sorts et non aux gabarits. De plus, rappelez vous qu’une machine de guerre n’est pas une figurine unique avec plusieurs parties, mais une unité constituée de plusieurs figurines.

Ca se contredit, désolé pour cette réponse qui n'en apporte aucunes...
Revenir en haut Aller en bas
Ikrich
Grandes-griffes
Ikrich


Nombre de messages : 209
Localisation : Cherchez bien en-dessous de vous
Date d'inscription : 04/12/2004

minuscule, grande cible et canon a malfoudre.... Empty
MessageSujet: Re: minuscule, grande cible et canon a malfoudre....   minuscule, grande cible et canon a malfoudre.... Empty24.12.04 4:01

dans un CàC , avec la règle "lvie des autre ne vaut rien" , TOUTE les fig du CàC ( qui soit sous ou autre part que le rayon du canon ) son toucher ...et c 50/50 ! Parce que au CàC , les unités ne reste pas BIEN en rang , Bien aligné ... enfin tout ca , y a des ennemi qui voltige dans les rangs de deriere ton unité , ou ton gas du 1er rang qui rentre dans celui du 2eme rang adverse ... enfin , bref , c'est le gros bordel et tout le monde prend le rayon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Snikch,maître assassin
Guerrier des clans
Snikch,maître assassin


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 16/12/2004

minuscule, grande cible et canon a malfoudre.... Empty
MessageSujet: Re: minuscule, grande cible et canon a malfoudre....   minuscule, grande cible et canon a malfoudre.... Empty24.12.04 12:50

En fait pour résumer:

Le rayon touche toute figurines sur la trajectoire, mais il faut répartir contre les persos montés sur monstres...

Voilà, on peut pas faire plus clair non???

@+

-=Snikch, qui aime son canon à malefoudre depuis que celui ci à tuer 3 graaleux, le baron sur hyppogriffe et 2 chevalier du royaume... avec force 10 =-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




minuscule, grande cible et canon a malfoudre.... Empty
MessageSujet: Re: minuscule, grande cible et canon a malfoudre....   minuscule, grande cible et canon a malfoudre.... Empty14.01.06 18:53

Pour ce qui est du géant et des nuées voila comment je verrai ça en jeu.

La position: mon canon a sur ça ligne de visée les nuées et le géant derrière.

Je tire au canon en prenant le géant pour cible, le rayon passe par les nuées et le géant, ensuite pour les dommages je lance 1D6 pour les nuées et 1D6 pour le géant.
Naturellement si je fais 5 ou 6 a mon résultat pour mes nuées, elles perdent tout leurs point de vie.

Pour les nuées elles ne cachent pas la ligne de visée, mais elle sont touchées si elles sont dans la ligne de mire.

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





minuscule, grande cible et canon a malfoudre.... Empty
MessageSujet: Re: minuscule, grande cible et canon a malfoudre....   minuscule, grande cible et canon a malfoudre.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
minuscule, grande cible et canon a malfoudre....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canon à Malefoudre et Grande Cible
» Canon apocalypse, grande bannière et direction des fuites.
» [conversion] canon à malfoudre
» Nuées, Ligne de visée, Tirs, Sorts et règle minuscule.
» tirer le canon malfoudre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Règles-
Sauter vers: