Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

[LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts   [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts - Page 2 Empty01.06.07 17:30

Citation :
Certes, mais ça va pas être facile quand même de sortir 90 points... Je vais y réfléchir, mais pour l'instant, on va dire que je la couvre avec autre chose (pack...). Ce serait pourtant bien que j'arrive à rentrer les nuées, car j'ai dejà les figouzes, et elles sont totalement dans l'esprit...
A 2500pts, tu devrais y arriver ^^.
Les Nuées sont vraiment utiles et très BG héhé.
Mais vivement-vivement notre prochain LA où leur prix va agréablement diminuer ! Wink
Citation :
Donc, oui, il la pète, mais il se prend 2 coups de cloche au passage.
Pas nécessairement, il conviendra d'effectuer les Svgs* une à une afin de voir laquelle échoue Confused Mr. Green .
Citation :
Si l'un d'entre eux fait 8, 13, 16 ou 17 (47,2%), pas dit qu'il y gagne...
Détruire la Cloche donne quand-même +6 au résultat de combat... Sad

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts   [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts - Page 2 Empty01.06.07 18:00

Citation :
A 2500pts, tu devrais y arriver ^^.
Les Nuées sont vraiment utiles et très BG héhé.
Mais vivement-vivement notre prochain LA où leur prix va agréablement diminuer !
Je viens de bidouiller mes listes, et j'ai réussi à rentrer 2 Nuées à 3000 points, mais pas moyen à 2500... Je suis dejà plein de tout! On fera sans... Dejà content de les mettre à 3000 (J'y perds mon deuxième Seigneur, mais bon, de toute façon, 135 points juste pour donner +1Cd... ).

Citation :
Pas nécessairement, il conviendra d'effectuer les Svgs* une à une afin de voir laquelle échoue .
Certes, mais il a pas mal de chances de se prendre au moins une sauvegarde avant de réussir à la péter... A propos, encore heureux que les unités soient immunisées à la panique au corps à corps, maintenant, sinon, il aurait pu se faire fuir tout seul ("je tape sur la cloche. Ah non, mes tympans! Je fuis...") Very Happy

Citation :
Détruire la Cloche donne quand-même +6 au résultat de combat...
Oui, ce n'est pas ce que je voulais dire : S'il fait un de ces résultats, les effets seront tellement lourds qu'il aurait sans doute mieux fait de laisser la cloche tranquille...
Après on est d'accord : Si je suis le joueur en face, je vais tenter de péter la Cloche comme ça, mais je vais quand même bien serrer les fesses... silent
Revenir en haut Aller en bas
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

[LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts   [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts - Page 2 Empty01.06.07 19:18

Juste en passant:

Citation :
Si se sont les Skinks qu'on charge (et que les Sala's viennent en se réalignant), il n'y en a pas .

Bien sûr que si que tu devras faire un test de peur, faut pas charrier hein Wink

Sinon le reste la discussion semble bien emballée, je suis un peu perdu Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

[LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts   [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts - Page 2 Empty01.06.07 20:25

Citation :
Bien sûr que si que tu devras faire un test de peur, faut pas charrier hein
Crois-tu ? Même les joueurs HL sont d'accord là-dessus.
Lors de la charge, tu ne vois pas la chose causant la Peur et/ou elle n'est pas à portée pour être directement engagée --> no test Wink .

Se serait un peu facile sinon Mr. Green .
Les Sala's bien en avant pour canarder/encaisser les charges. Les autres loin derrière (en respectant la règle des Tirailleurs) pour profiter de couverts, etc. On charge le dernier Skink à 8ps du reste --> test Razz .

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

[LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts   [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts - Page 2 Empty02.06.07 14:00

Mais j'ai une question, tu vois où qu'il faut déclarer si tu charges les skinks ou les salamandres?

Tu charges la figurine la plus proche, tu formes ta ligne de bataille et après l'autre se dispose comme il veut en maximisant les contacts. Donc tu auras des salamandres face à toi, donc tu charges également des salamandres --> test de peur.

A la page 78, paragraphe peur/terreur, alinéa 3.

Tu dois faire le test si ta charge t'amène au contact du personnage qui provoque la peur, on peut faire l'analogie avec les salamandres: elles seront au contact: test de peur Wink


Donc pour toi si on charge les skinks d'une unité de salamandres avec une unité qui cause la peur, l'unité de salas doit faire un test de peur? What the fuck ?!?

Citation :
Lors de la charge, tu ne vois pas la chose causant la Peur et/ou elle n'est pas à portée pour être directement engagée --> no test Wink

Source?
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

[LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts   [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts - Page 2 Empty02.06.07 15:57

GBR, page 78.

"Si un ennemi désire charger une unité comprenant un personnage causant la Peur ou la Terreur, il ne doit effectuer le test correspondant que si sa charge l'amène au contact du personnage en question."

GBR, page 67.

"Si les tirailleurs sont chargés, l'ennemi est avancé au contact du tirailleur visible le plus proche, etc."

--> si ce tirailleur visible le plus proche ne cause pas la Peur --> pas de test Wink .
Citation :
Donc pour toi si on charge les skinks d'une unité de salamandres avec une unité qui cause la peur, l'unité de salas doit faire un test de peur?
Toujours page 78, si un personnage dans une troupe cause la Peur --> toute l'unité est immunisée à ses effets.

Mais, il est vrai que GW ferait bien de clarifier une fois pour toute les règles des unités mixtes. La seule analogie dont nous déposions pour l'heure étant, comme tu l'as dis, les persos...

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Teperek
Grandes-griffes
Teperek


Nombre de messages : 174
Age : 30
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 01/04/2005

[LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts   [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts - Page 2 Empty02.06.07 17:43

Mais alors, si on suit ton avis dext, si des rats ogres se font chargés de dos, l'ennemi ne doit pas faire de test parcqu'il n'entre pas en contact avec les rats ogres ? Ca me paraît très bizarre tout ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

[LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts   [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts - Page 2 Empty02.06.07 17:56

Citation :
Mais alors, si on suit ton avis dext, si des rats ogres se font chargés de dos, l'ennemi ne doit pas faire de test parcqu'il n'entre pas en contact avec les rats ogres ?
Ca dépend, car les RO ne sont pas des tirailleurs ^^. Lorsque tu charges une troupe "normale", les règles sont différentes.

Donc, si le front de l'unité est suffisamment grand que pour devoir mettre les RO au contact, il y a test ! Twisted Evil
Comme dans ce schéma:

RoRoRo
--CCC--
-XXXXX-

Mais effectivement: imaginons un Sprinter chargeant seul de dos, il ne devra pas tester (sauf s'il va bien gentiment toucher un RO plutôt que trois Chefs Razz ).

RoRoRo
--CCC--
----S----

Moralité: jouez vos Rats-ogres par deux ! Laughing

C'est parce qu'elles sont en tirailleurs que la règle diffère légèrement pour les Sala's et autres troupes qui adoptent cette formation tout en contenant un personnage qui cause la Peur Wink .

Il convient de bien faire la distinction entre ce qu'il se passe quand des tirailleurs sont chargés (page 67) et une unité normale dont un (voir plus) membre dépasse (page 36)...

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts   [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts - Page 2 Empty03.06.07 11:43

Quel débat passionné! Je le suis avec intérêt, car la réponse change pas mal de choses niveau tactique... study

Bref, pour donner encore un peu plus matière à réflexion, je vous soumets mes listes pour les autres formats... La base est globalement la même, bien entendu...
Voici donc les versions 1500, 2500 et 3000 pts de la même armée...
Je ne pense pas aller au dessus (De toute façon, les tournois à 3500 points ne sont pas légion...), mais si vous pensez que c'est possible et interessant...



ARMEE DU CLAN SKABREUX
1500 points



SEIGNEUR


HEROS

Chef, Porteur de la Grande Bannière
armure légère.
72 points

Chef
arme lourde.
49 points

Chef
arme lourde.
49 points


UNITES DE BASE

Guerriers des Clans *20
EMC, armure légère, bouclier
125 points

Guerriers des Clans *20
EMC, armure légère, bouclier
125 points

Guerriers des Clans *20
EM, armure légère, bouclier
115 points

Guerriers des Clans *20
EM, armure légère, bouclier
115 points

Guerriers des Clans *20
EM, armure légère, bouclier
115 points


Esclaves *20
40 points

Esclaves *20
40 points

Esclaves *20
40 points

Esclaves *20
40 points

Esclaves *20
40 points


Coureurs Nocturnes *5
2 armes de base
35 points

Coureurs Nocturnes *5
2 armes de base
35 points

Coureurs Nocturnes *5
2 armes de base
35 points

Coureurs Nocturnes *5
2 armes de base
35 points

Coureurs Nocturnes *5
2 armes de base
35 points


Globadiers *2
20 points

Globadiers *2
20 points

Globadiers *2
20 points

Globadiers *2
20 points

Globadiers *2
20 points


UNITES SPECIALES

Coureurs d'Egoûts *5
2 armes de base empoisonnées, étoiles de lancer empoisonnées
90 points

Tunneliers *5
2 armes de base empoisonnées
85 points

Tunneliers *5
2 armes de base empoisonnées
85 points


UNITE RARE

aucune


Total : 1500 points






ARMEE DU CLAN SKABREUX
2 500 points



SEIGNEUR

Prophète Gris sur Cloche Hurlante
Talisman de Malepierre, PAM
485 points


HEROS

Chef, Porteur de la Grande Bannière
armure légère.
72 points

Chef
arme lourde.
49 points

Chef
arme lourde.
49 points


UNITES DE BASE

Guerriers des Clans *20
EMC, armure légère, bouclier
125 points

Guerriers des Clans *20
EMC, armure légère, bouclier
125 points

Guerriers des Clans *20
EMC, armure légère, bouclier
125 points

Guerriers des Clans *20
EM, armure légère, bouclier
115 points

Guerriers des Clans *20
EM, armure légère, bouclier
115 points

Guerriers des Clans *20
EM, armure légère, bouclier
115 points

Guerriers des Clans *20
EM, armure légère, bouclier
115 points


Esclaves *20
40 points

Esclaves *20
40 points

Esclaves *20
40 points

Esclaves *20
40 points

Esclaves *20
40 points

Esclaves *20
40 points

Esclaves *20
40 points


Coureurs Nocturnes *5
2 armes de base
35 points

Coureurs Nocturnes *5
2 armes de base
35 points

Coureurs Nocturnes *5
2 armes de base
35 points

Coureurs Nocturnes *5
2 armes de base
35 points

Coureurs Nocturnes *5
2 armes de base
35 points

Coureurs Nocturnes *5
2 armes de base
35 points

Coureurs Nocturnes *5
2 armes de base
35 points


Globadiers *2
20 points

Globadiers *2
20 points

Globadiers *2
20 points

Globadiers *2
20 points

Globadiers *2
20 points

Globadiers *2
20 points

Globadiers *2
20 points


UNITES SPECIALES

Coureurs d'Egoûts *5
2 armes de base empoisonnées, étoiles de lancer empoisonnées
90 points

Tunneliers *5
2 armes de base empoisonnées
85 points

Tunneliers *5
2 armes de base empoisonnées
85 points

Tunneliers *5
2 armes de base empoisonnées
85 points


UNITE RARE

aucune


Total : 2500 points






ARMEE DU CLAN SKABREUX
3000 points



SEIGNEUR

Prophète Gris sur Cloche Hurlante
Talisman de Malepierre, PAM, PAM
515 points


HEROS

Chef, Porteur de la Grande Bannière
Bannière de Guerre, armure légère.
99 points

Chef
arme lourde.
49 points

Chef
arme lourde.
49 points

Chef
arme lourde.
49 points


UNITES DE BASE

Guerriers des Clans *20
EMC, armure légère, bouclier
125 points

Guerriers des Clans *20
EMC, armure légère, bouclier
125 points

Guerriers des Clans *20
EMC, armure légère, bouclier
125 points

Guerriers des Clans *20
EMC, armure légère, bouclier
125 points

Guerriers des Clans *20
EM, armure légère, bouclier
115 points

Guerriers des Clans *20
EM, armure légère, bouclier
115 points

Guerriers des Clans *20
EM, armure légère, bouclier
115 points

Guerriers des Clans *20
EM, armure légère, bouclier
115 points


Nuées de Rats *2
90 points


Esclaves *20
40 points

Esclaves *20
40 points

Esclaves *20
40 points

Esclaves *20
40 points

Esclaves *20
40 points

Esclaves *20
40 points

Esclaves *20
40 points

Esclaves *20
40 points


Coureurs Nocturnes *5
2 armes de base
35 points

Coureurs Nocturnes *5
2 armes de base
35 points

Coureurs Nocturnes *5
2 armes de base
35 points

Coureurs Nocturnes *5
2 armes de base
35 points

Coureurs Nocturnes *5
2 armes de base
35 points

Coureurs Nocturnes *5
2 armes de base
35 points

Coureurs Nocturnes *5
2 armes de base
35 points

Coureurs Nocturnes *5
2 armes de base
35 points


Globadiers *2
20 points

Globadiers *2
20 points

Globadiers *2
20 points

Globadiers *2
20 points

Globadiers *2
20 points

Globadiers *2
20 points

Globadiers *2
20 points

Globadiers *2
20 points


UNITES SPECIALES

Coureurs d'Egoûts *5
2 armes de base empoisonnées, étoiles de lancer empoisonnées
90 points

Coureurs d'Egoûts *5
2 armes de base empoisonnées, étoiles de lancer empoisonnées
90 points

Tunneliers *5
2 armes de base empoisonnées
85 points

Tunneliers *5
2 armes de base empoisonnées
85 points

Tunneliers *5
2 armes de base empoisonnées
85 points


UNITE RARE

aucune


Total : 2999 points
Revenir en haut Aller en bas
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

[LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts   [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts - Page 2 Empty03.06.07 11:52

Citation :
GBR, page 78.

"Si un ennemi désire charger une unité comprenant un personnage causant la Peur ou la Terreur, il ne doit effectuer le test correspondant que si sa charge l'amène au contact du personnage en question."

La charge t'amène bien en contact des salamandres, puisque logiquement le gars va en mettre une à chaque coin Wink

Si on considère que le fait que les tirailleurs ne se sont pas alignés à ce moment, cela ferait comme si on regardait les contacts avant la roue d'alignement face à une unité normale, ce qui n'a pas de sens Wink


Donc pour moi il y a bien test de peur.
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

[LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts   [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts - Page 2 Empty03.06.07 12:25

Citation :
La charge t'amène bien en contact des salamandres, puisque logiquement le gars va en mettre une à chaque coin
Là est toute la différence ^^.
Dans un cas normal, c'est l'unité chargeant qui vient au contact (avec ou sans roue d'alignement, ça ne change rien).
Alors qu'avec des Tirailleurs, on ne charge que le premier Tirailleur. C'est ensuite la troupe chargée qui vient au contact, comme si elle chargeait en somme (même qu'il est clairement indiqué dans leurs règles que ça n'apporte aucun bonus de charge: genre frappe en 1er, etc).

Le FER est sans appel à ce niveau: si ce 1er Tirailleur ne cause pas la Peur --> no test Wink .

Enfin, tant que ton adversaire et toi-même êtes d'accord sur comment jouer, rien ne vous empêche de faire autrement. C'est à force de rencontrer des joueurs très fair-play (en tournoi comme en amical) proclamant qu'il ne fallait pas tester que j'ai été fouiller le GBR pour voir ce qu'il en était.
Citation :
Voici donc les versions 1500, 2500 et 3000 pts de la même armée...
Shocked

J'ai eut le vertige en effleurant des yeux toutes ces unités s'enchaînant ! Razz

Voui-voui, tout cela est très bien héhé.
La présence continuelle d'une GB est un fort bon point.
Et le PG (protégé comme il faut) également...

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

[LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts   [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts - Page 2 Empty03.06.07 12:47

Citation :
Dans un cas normal, c'est l'unité chargeant qui vient au contact (avec ou sans roue d'alignement, ça ne change rien).
Alors qu'avec des Tirailleurs, on ne charge que le premier Tirailleur. C'est ensuite la troupe chargée qui vient au contact, comme si elle chargeait en somme (même qu'il est clairement indiqué dans leurs règles que ça n'apporte aucun bonus de charge: genre frappe en 1er, etc).

Le FER est sans appel à ce niveau: si ce 1er Tirailleur ne cause pas la Peur --> no test Wink .

Ca me semble étrange, mais ça a l'air de tenir la route...


Décidément on en apprend tout les jours Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts   [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts - Page 2 Empty04.06.07 11:23

Concernant la Cloche, je viens de me rendre compte qu'elle souffre quand même pas mal dela V7 : Plus de tests de Psycho au corps à corps! Les résultats 8 et 13 sont bien diminués par ça (tests de Panique), et le résultat 14-15 (test de terreur) devient quasi injouable (la phase de magie étant après la phase de mouvement, faut vraiment avoir du cul pour avoir des unités ennemies non engagées à moins de 6ps...). Sachant que le 8 et le 13 sont les résultats les plus intéressants (avec le 16-17), ça fait mal...

Donc résumons : de 1 à 7, c'est quasi inutile, sauf à être au bon endroit au bon moment, le 8 et le 13 ont baissé, car il faut les sortir avant les corps à corps, le 9-10 fonctionne toujours, mais n'est utile que contre certaines armés (pas celles qui nous font le plus chier, d'ailleurs), le 11-12 marche pareil, mais lui aussi nécessite d'être sorti au bon moment (et un adversaire malin pourra l'utiliser contre vous, car ça dure aussi son tour), le 14-15 est nullifié, comme je l'ai expliqué, reste donc le 16-17 de totalement efficace et utile (encore que, des globadiers frénétiques, c'est pas top utile...).

J'ai raté un épisode, ou la pauvre Cloche a pris cher... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Grandes-griffes



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 15/03/2007

[LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts   [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts - Page 2 Empty04.06.07 11:34

Tu peux aussi utiliser la cloche comme un char et un support à ton prophète, d'une pour les lignes de vues. De plus 1D6 touches d'impact à la charge c'est pas mal non plus. Donc pour 200 points permettre a ton prophète de voir tout le champ de bataille ou presque c'est pas négligeable. Ensuite protèger ton prophète des corps à corps en élimimant les possibilités de ripostes due à l'impact de la cloche c'est sympa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

[LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts   [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts - Page 2 Empty04.06.07 12:02

Citation :
Concernant la Cloche, je viens de me rendre compte qu'elle souffre quand même pas mal dela V7 : Plus de tests de Psycho au corps à corps!
Son potentiel est effectivement assez amoindrit, mais reste très intéressant ^^.
Les CaC ne commencent véritablement qu'au 3em tour et ils engagent rarement la totalité de l'armée (pas d'Archers, Machines, Mages, Tirailleurs, etc).
Ses effets restent donc bien-bien mortels (surtout contre un joueur campant Twisted Evil ).
D'ailleurs, cette immunité qu'à l'ennemi au CaC le poussera sûrement à chercher ces derniers au plus vite, ce qui pourrait lui faire commettre des erreurs gniark-gniark.
Citation :
de 1 à 7, c'est quasi inutile
La Ténacité (sortant statistiquement le plus facilement avec 2D) est quand même pas mal Wink .
La Peur peut également se révéler fort-fort utile combinée à la PU des Rats...
Citation :
le résultat 14-15 (test de terreur) devient quasi injouable
Il reste bien pour protéger l'unité des charges ennemies. Pour le reste, en effet, c'est pas top-top héhé.
Citation :
J'ai raté un épisode, ou la pauvre Cloche a pris cher...
Elle a prix cher, comme les 3/4 de l'armée Skavens Razz .

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

[LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts   [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts - Page 2 Empty04.06.07 13:38

De toute façon la cloche vaut presque le coup pour le char, l'immunité à la psycho, la grande cible pour les lignes de vue du prophète et les deux dés supplémentaires.

Après le reste c'est presque que du bonus, mais un bonus qui peut faire la différence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts   [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts - Page 2 Empty04.06.07 14:31

Citation :
Son potentiel est effectivement assez amoindrit, mais reste très intéressant ^^.
Les CaC ne commencent véritablement qu'au 3em tour et ils engagent rarement la totalité de l'armée (pas d'Archers, Machines, Mages, Tirailleurs, etc).
Ses effets restent donc bien-bien mortels (surtout contre un joueur campant ).
D'ailleurs, cette immunité qu'à l'ennemi au CaC le poussera sûrement à chercher ces derniers au plus vite, ce qui pourrait lui faire commettre des erreurs gniark-gniark.
C'est vrai. De toute façon, la Cloche est un faiseur de miracles : Tant qu'elle est là, l'adversaire transpire car elle peut toujours renverser la partie si elle sort un jet bien lourd au bon moment (le 13 étant certainement le pire).

Citation :
La Ténacité (sortant statistiquement le plus facilement avec 2D) est quand même pas mal .
La Peur peut également se révéler fort-fort utile combinée à la PU des Rats...
Oui, enfin comme je dis, faut qu'elle sorte au bon moment, au bon endroit...

Citation :
De toute façon la cloche vaut presque le coup pour le char, l'immunité à la psycho, la grande cible pour les lignes de vue du prophète et les deux dés supplémentaires.

Après le reste c'est presque que du bonus, mais un bonus qui peut faire la différence
Oui, sans oublier la résistance à la magie et le bonus d'armure pour le prophète... Je ne dis pas que la Cloche n'est pas rentable, je constate seulement que ses effet ne seront probablement plus aussi dévastateurs en V7, et que le 14-15 en particulier est devenu bien nul, ce qui est ennuyeux vu que dans l'écrasante majorité des cas, on lancera 3 dés...
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Grandes-griffes



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 15/03/2007

[LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts   [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts - Page 2 Empty04.06.07 15:39

Citation :
(le 13 étant certainement le pire).

C'est le chiffre magique.

Concernant la cloche, c'est une pièce maitresse. Rien que la voir sur le champ de bataille c'est sympa. En plus les adversaires vont s'acharner dessus. Après tout à la guerre faut savoir faire des sacrifices
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts   [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts - Page 2 Empty17.06.07 13:32

Et puis tiens, y'a pas de raison : Je suis un porc! Twisted Evil


ARMEE DU CLAN SKABREUX
3500 points



SEIGNEURS

Verminarque
650 points

Prophète Gris sur Cloche Hurlante
Talisman de Malepierre, PAM, PAM
515 points


HEROS

Chef, Porteur de la Grande Bannière
Bannière de Guerre, armure légère.
99 points

Chef
arme lourde.
49 points

Chef
arme lourde.
49 points


UNITES DE BASE

Guerriers des Clans *20
EMC, armure légère, bouclier
125 points

Guerriers des Clans *20
EMC, armure légère, bouclier
125 points

Guerriers des Clans *20
EMC, armure légère, bouclier
125 points

Guerriers des Clans *20
EM, armure légère, bouclier
115 points

Guerriers des Clans *20
EM, armure légère, bouclier
115 points

Guerriers des Clans *20
EM, armure légère, bouclier
115 points

Guerriers des Clans *20
EM, armure légère, bouclier
115 points

Guerriers des Clans *20
EM, armure légère, bouclier
115 points


Esclaves *20
40 points

Esclaves *20
40 points

Esclaves *20
40 points

Esclaves *20
40 points

Esclaves *20
40 points

Esclaves *20
40 points

Esclaves *20
40 points

Esclaves *20
40 points


Coureurs Nocturnes *5
2 armes de base
35 points

Coureurs Nocturnes *5
2 armes de base
35 points

Coureurs Nocturnes *5
2 armes de base
35 points

Coureurs Nocturnes *5
2 armes de base
35 points

Coureurs Nocturnes *5
2 armes de base
35 points

Coureurs Nocturnes *5
2 armes de base
35 points

Coureurs Nocturnes *5
2 armes de base
35 points

Coureurs Nocturnes *5
2 armes de base
35 points


Globadiers *2
20 points

Globadiers *2
20 points

Globadiers *2
20 points

Globadiers *2
20 points

Globadiers *2
20 points

Globadiers *2
20 points

Globadiers *2
20 points

Globadiers *2
20 points


UNITES SPECIALES

Coureurs d'Egoûts *5
2 armes de base empoisonnées, étoiles de lancer empoisonnées
90 points

Coureurs d'Egoûts *5
2 armes de base empoisonnées, étoiles de lancer empoisonnées
90 points

Tunneliers *5
2 armes de base empoisonnées
85 points

Tunneliers *5
2 armes de base empoisonnées
85 points

Tunneliers *5
2 armes de base empoisonnées
85 points


UNITE RARE

aucune


Total : 3500 points


Que pensez-vous d'un Verminarque dans cette liste? Du point de vue fluff, ça se justifie, puisqu'il suffit d'un Prophète Gris couillu pour l'invoquer... Et je ne pense pas qu'il rende la liste bourrine (A 3500 points, quand même...).
Et que pensez-vous du Verminarque en général, d'ailleurs? Je ne l'ai jamais joué, alors tous les avis m'intéressent! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

[LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts   [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts - Page 2 Empty17.06.07 15:13

Citation :
Que pensez-vous d'un Verminarque dans cette liste? Du point de vue fluff, ça se justifie, puisqu'il suffit d'un Prophète Gris couillu pour l'invoquer... Et je ne pense pas qu'il rende la liste bourrine (A 3500 points, quand même...).
Et que pensez-vous du Verminarque en général, d'ailleurs? Je ne l'ai jamais joué, alors tous les avis m'intéressent!
Hum... c'est dur-dur à dire ^^.
Déjà car le format est élevé ( Very Happy ), mais la bête en question est également rarement (jamais ? Razz ) jouée.
Il peut apporter un énorme plus lors des CaC tout en boostant sournoisement la phase de Magie. Avec un PG + Cloche à côté, la chose-adversaire risque de ne pas apprécier héhé.
Sans oublier la Terreur ! Twisted Evil

Le hic étant le haut format garantissant la présence de Canons, Catapultes, Seigneurs over-boostés, etc contre lesquels il ne fait certainement pas le poids Wink .
Cependant, au vu des Tunneliers, prendre les Machines sera aisé. Sa survie (à ce niveau) est donc "presque" garantie...

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts   [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Autour du jeu :: Le Puit de l'Oubli-
Sauter vers: