Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts Empty
MessageSujet: [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts   [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts Empty24.05.07 14:08

Bonjour tout le monde...

Voici une petite liste que j'aimerais vous soumettre. Avant que certains ne poussent des hauts cris, je tiens à preciser que c'est avant tout une liste à thème, qui cherche à être la plus compétitive possible, MAIS SANS SORTIR DU THEME Exclamation
Et le thème est : La pauvreté! J'ai imaginé le Clan Skabreux comme un Clan Guerrier très pauvre (Comme son nom le suggère d'ailleurs...). Il vit dans les Montagnes des Larmes, dans une forteresse souterraine du nom de Skabrand (Pour ceux qui ont le LA Ogre, elle est sur la carte, au Sud du Royaume de Graissus) et est donc relativement isolé des autres clans, en particulier des 4 grands Clans, sauf le Clan Eshin, qui transite souvent par Skabrand, qui est une étape incontournable sur la route de Cathay...

Voici le décor planté, L'armée de ce clan est donc principalement composée de troupes guerrières pas chères, de persos guerriers, et de quelques unités du clan eshin, les troupes des autres clans étant absentes (exception faite des Globadiers, qui représentent en fait non pas des Globadiers du Clan Skryre, mais des lanceurs de bombes, bricolées par le Clan Skabreux à partir de poudre noire volée à des convois en provenance de l'orient, voire éventuellement aux Ogres...). De même, bien évidemment, pas d'argent implique pas de mercenaires.
Une exception cependant à cette misère : La Lame Fatale, prétée (dans sa grande générosité...) occasionnellement par le Clan Eshin pour aider le Clan Skabreux à maintenir cet indispensable avant-poste qu'est Skabrand face aux attaques des Ogres (En particulier de Braugh, Seigneur des Esclaves, qui voit d'un mauvais oeil cette tanière Skaven sur son royaume, et ne demande pas mieux que de transformer ces Skavens en esclaves, justement...). Au passage, c'est aussi un bon moyen pour le Clan Eshin de rentabiliser la Lame Fatale sans avoir à risquer un de ses propres serviteurs pour la manier (Habitude datant de la création de la Lame Fatale, que le Clan Eshin, rappelons-le, confia à un Seigneur de Khemri pour tuer Nagash), et illustrant à la perfection le vieux dicton Skaven : "La vie des autres ne vaut rien" (En particulier celle du Seigneur de Guerre du Clan Skabreux...).
Autre relative richesse, les Esclaves, bien que nombreux dans la liste, ne sont en fait pour la plupart que des Gnoblars capturés, le Clan Skabreux étant bien trop faible pour asservir un autre Clan Skaven (et encore moins des Ogres...).

Une question vous brûle sans doute les lèvres : Dans une société aussi brutale que celle des Skavens, comment un Clan aussi faible n'a-t-il pas dejà été asservi par un autre? confused

3 réponses à cette question :
1) Il n'y a aucune richesse à gagner à asservir ce Clan, hormis quelques faméliques esclaves (ça ne vaut même pas le voyage), et personne ne veut de Skabrand, la forteresse la plus "skabreuse" de l'empire souterrain, au beau milieu des Royaumes Ogres, en lutte perpétuelle avec les Cannibales qui hantent les souterrains, les Ogres en surface, et les Gnoblars partout...
2) Ce Clan a son utilité : Il maintient la route ouverte vers Cathay face aux Ogres, ce qui n'est pas une mince affaire, et aucun Seigneur de Guerre n'a envie de détruire ce Clan pour être ensuite obligé de reprendre sa tâche "skabreuse"... Laughing
3) Attaquer le Clan Skabreux revient à mécontenter le Clan Eshin, qui a besoin avant tout de stabilité sur cet avant-poste... Peu de Skavens veulent mécontenter le Clan Eshin... pale

Bien, voilà pour l'historique de ce Clan, place à la liste :


ARMEE DU CLAN SKABREUX
2 000 points



SEIGNEUR

Seigneur de Guerre
Lame Fatale
175 points


HEROS

Chef, Porteur de la Grande Bannière
armure lourde.
74 points

Chef
arme lourde, armure lourde.
53 points

Chef
arme lourde, armure lourde.
53 points


UNITES DE BASE

Guerriers des Clans *20
EMC, armure légère, bouclier
125 points

Guerriers des Clans *20
EMC, armure légère, bouclier
125 points

Guerriers des Clans *20
EMC, armure légère, bouclier
125 points

Guerriers des Clans *20
EMC, armure légère, bouclier
125 points

Guerriers des Clans *20
EM, armure légère, bouclier
115 points

Guerriers des Clans *20
EM, armure légère, bouclier
115 points


Esclaves *20
40 points

Esclaves *20
40 points

Esclaves *20
40 points

Esclaves *20
40 points

Esclaves *20
40 points

Esclaves *20
40 points


Coureurs Nocturnes *5
2 armes de base
35 points

Coureurs Nocturnes *5
2 armes de base
35 points

Coureurs Nocturnes *5
2 armes de base
35 points

Coureurs Nocturnes *5
2 armes de base
35 points

Coureurs Nocturnes *5
2 armes de base
35 points

Coureurs Nocturnes *5
2 armes de base
35 points


Globadiers *2
20 points

Globadiers *2
20 points

Globadiers *2
20 points

Globadiers *2
20 points

Globadiers *2
20 points

Globadiers *2
20 points


UNITES SPECIALE

Coureurs d'Egoûts *5
2 armes de base empoisonnées, étoiles de lancer empoisonnées
90 points

Tunneliers *5
2 armes de base empoisonnées
85 points

Tunneliers *5
2 armes de base empoisonnées
85 points

Tunneliers *5
2 armes de base empoisonnées
85 points


UNITE RARE

aucune


Total : 2000 points


Que dire d'autre...
La tactique est assez évidente : Jouer sur le poids du nombre, feinter, fuir les charges ou les rediriger, contre-charger de flanc avec les Guerriers des Clans, gérer les trucs lourds grâce aux globadiers et la Lame Fatale, et les trucs légers grâce aux Tirailleurs, les Tunneliers s'occupant fort logiquement des machines de guerre... Pour l'anti-magie, dissipation à la hache (ou, en l'occurence, aux 2 armes de base des coureurs en charge suicide...)


Avantages de cette liste thumleft :
- Passe tous les refus de liste de tournoi avec aise, encore mieux si note de compo...
- Souvent sous-estimée par l'adversaire.
- Originale et pleine de personnalité.
- Supériorité Numérique flagrante.
- Apprend à jouer vraiment bien pour l'exploiter.

Inconvénients de cette liste Thumb down :
- On perd 3,5 des 4 Clans Majeurs.
- Difficulté à gérer certains trucs lourds.
- Evidente faiblesse en magie.
- Peu de tirs.

Conséquences de tout ça : Aura beaucoup de mal à gérer certaines listes pur porc, mais ne devrait logiquement pas tomber dessus en tournoi à poules vu le niveau de la liste. En No Limit, ça devient nettement plus skabreux...


Des avis? Des questions? Des suggestions? Des fleurs??? Rolling Eyes


Dernière édition par le 25.05.07 11:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Grandes-griffes



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 15/03/2007

[LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts   [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts Empty24.05.07 14:43

Sincèrement j'aime bien le background de ton armée, il est très originale. Pour l'armée étant donné qu'elle suit une histoire elle est très bien comme ca.
Quoi qu'un assassin serait un petit plus, surtout que tu as la masse pour le cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts   [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts Empty24.05.07 15:56

Citation :
Quoi qu'un assassin serait un petit plus, surtout que tu as la masse pour le cacher.
J'ai l'Assassin le plus rentable du jeu : l'Assassin fictif!
En effet, cette armée est parfaite pour mettre un Assassin : De la masse pour le cacher, et ça colle parfaitement au background, puisque l'Eshin aide un peu ce Clan. Et ta réaction le montre : La plupart des gens s'attendent à voir un Assassin dans une telle armée... C'est exactement pourquoi je n'en ai pas mis (mais que j'ai laissé un choix de Héros vide). Mon Assassin me coûte 0 points, mais laisse planer le doute sur sa présence tout le long de la partie... Quoi de plus rentable?

Et c'est d'ailleurs exactement ce qui doit se passer en vrai sur le champ de bataille : Une armée attaque le Clan Skabreux (car ce n'est généralement pas lui qui attaquera...), elle sait probablement que le Clan Eshin soutient ce Clan, ce qui est confirmé par la présence de nombreuses troupes du Clan Eshin (Coureurs Nocturnes, Coureurs d'Egoûts, Tunneliers), et est d'autant plus flagrant que ce sont les seules troupes d'un Clan Majeur... Il est donc logique que le général de l'armée attaquant le Clan Skabreux se doute de la présence d'un Assassin (Et avec raison, car il arrive que le Clan Eshin envoie un Assassin en soutien... Mais pas toujours... Et pas cette fois). Cette menace invisible est en fait dejà un soutien en soi (et qui ne coûte rien au Clan Eshin, qui plus est...).
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Grandes-griffes



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 15/03/2007

[LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts   [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts Empty24.05.07 16:23

Citation :
La plupart des gens s'attendent à voir un Assassin dans une telle armée... C'est exactement pourquoi je n'en ai pas mis (mais que j'ai laissé un choix de Héros vide). Mon Assassin me coûte 0 points, mais laisse planer le doute sur sa présence tout le long de la partie... Quoi de plus rentable?

C'est sur, mais la fois suivante si tu joue contre le même adversaire plusieurs fois de suite, sans lui.Ensuite lors d'une autre partie L'assassin pourra venir pertuber sa stratégie en apparraissant.

Mais dans l'optique de ton armée à thème tu peux rajouter un Géant, échappé d'un camp ogre, venu se réfugier dans la caverne, puis capturé par les skavens. Ca donnerait un peu plus de mordant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts   [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts Empty24.05.07 16:44

Citation :

C'est sur, mais la fois suivante si tu joue contre le même adversaire plusieurs fois de suite, sans lui.Ensuite lors d'une autre partie L'assassin pourra venir pertuber sa stratégie en apparraissant.
Exactement, deux parties sans, une partie avec, re-une partie sans... Le pauvre ne saura plus où il est. Laughing
Mais bon, en même temps, je fais aussi cette liste dans une optique de tournoi, et tu ne rencontres (quasi) jamais 2 fois le même adversaire dans un tournoi...

Citation :
Mais dans l'optique de ton armée à thème tu peux rajouter un Géant, échappé d'un camp ogre, venu se réfugier dans la caverne, puis capturé par les skavens. Ca donnerait un peu plus de mordant.
Mmmh, pas bête, j'avais pas pensé au nouveau Géant... Je vais y réfléchir, mais en même temps, je ne suis pas sûr qu'il serve à grand chose : C'est une Grande Cible, il fera surtout pelote d'épingle, je le crains... ou paratonnerre, si on joue contre un fan du collège des cieux... Masi c'est vrai qu'une charge de flanc de Géant, ça pique... study
Revenir en haut Aller en bas
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

[LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts   [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts Empty24.05.07 18:39

Cadwallader... ce n'est pas toi qui joue aussi Gnoblard? Mr. Green

Franchement l'armée est bizarre, on serait tenté de dire que c'est fort vu le nombre, mais en fait c'est soft... Mr. Green (bannière à foison dans des petits régiments, aucune protection magique, pas de GB, pas de force de frappe...)

Pour ma part je mettrais les régiments par 25, ce qui est plus avantageux pour la panique et les rangs mais en plus tu te reformes tout en gardant tes rangs... et ça c'est très important Wink


Je mettrais quand même une GB, tu risques d'en manquer Wink

Je mettrais 3 unités de tunneliers et une d'éclaireur.

Je rajouterais aussi du RG, du rang M6 et avec 8-9 attaques ca passe toujours bien. De plus c'est pas difficile à instaurer dans l'historique Wink


Pour ça tu ne devrais pas avoir de problèmes pour trouver les points Mr.Red

Citation :
Autre relative richesse, les Esclaves, bien que nombreux dans la liste, ne sont en fait pour la plupart que des Gnoblars capturés, le Clan Skabreux étant bien trop faible pour asservir un autre Clan Skaven


Bonne façon d'utiliser toute cette masse de fig Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts   [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts Empty25.05.07 4:08

Citation :
Cadwallader... ce n'est pas toi qui joue aussi Gnoblard?
Citation :
Bonne façon d'utiliser toute cette masse de fig
En effet... J'aime bien les armées de masse...

Citation :
Franchement l'armée est bizarre, on serait tenté de dire que c'est fort vu le nombre, mais en fait c'est soft... (bannière à foison dans des petits régiments, aucune protection magique, pas de GB, pas de force de frappe...)
J'ai dit que c'était une armée à thème... Wink

Citation :
Pour ma part je mettrais les régiments par 25, ce qui est plus avantageux pour la panique et les rangs mais en plus tu te reformes tout en gardant tes rangs... et ça c'est très important
Mouais, je sais pas... Ca prends des points, et par 20 ça passe dejà bien, si j'en crois mon expérience avec les Gnoblars

Citation :
Je mettrais quand même une GB, tu risques d'en manquer
J'y avais pensé car c'est bien dans l'esprit, mais c'est fragile, c'st cher, et ça ne va pas beaucoup servir, car généralement, je n'aurais pas de combats tendus : soit je perds largement et c'était prévu, soit je gagne largement et c'était prévu aussi...

Citation :
Je mettrais 3 unités de tunneliers et une d'éclaireur.
J'avais peur que ce ne soit un peu bourrin...

Citation :
Je rajouterais aussi du RG, du rang M6 et avec 8-9 attaques ca passe toujours bien. De plus c'est pas difficile à instaurer dans l'historique
Ca pourait rentrer dans l'historique, en bidouillant, mais je n'aime pas les RG... Jamais réussi à les utiliser correctement. Trop fragiles, tapent pas assez forts... Je trouve que les Coureurs nocturnes font un tellement meilleur boulot, et pour moins cher... ou les esclaves, si tu veux du rang...

Citation :
Pour ça tu ne devrais pas avoir de problèmes pour trouver les points
Détrompe-toi, ce n'est pas si facile que ça! A part les nuées qui ne sont là quasiment que pour le fluff, le reste est important, et je ne peux pas vraiment le sacrifier... Et la règle noyau d'armée m'empêche de rentrer ce que je veux...
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Grandes-griffes



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 15/03/2007

[LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts   [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts Empty25.05.07 10:21

Citation :
Mmmh, pas bête, j'avais pas pensé au nouveau Géant... Je vais y réfléchir, mais en même temps, je ne suis pas sûr qu'il serve à grand chose : C'est une Grande Cible, il fera surtout pelote d'épingle, je le crains... ou paratonnerre, si on joue contre un fan du collège des cieux... Masi c'est vrai qu'une charge de flanc de Géant, ça pique... study

Dans la bataille faut savoir faire des saccrifices pour arriver a ces fins... Wink. Si ca te permet d'éviter une masse de tir, des charges de cavaleries lourdes pendant un ou deux tours, c'est bon a prendre pour que le reste fasse son oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts   [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts Empty25.05.07 10:45

Je rentrerai probablement le Géant dans la version 2500, mais à 2000, c'est un peu court...
Bon, autre problème, j'ai bien réfléchi au sujet des nuées, je les avais mises pour combler les points et parce que c'est fluff, mais c'est quand même bien nul depuis la V7... Donc que me conseilleriez vous de faire avec ce budget (environ 90 points)?
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Grandes-griffes



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 15/03/2007

[LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts   [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts Empty25.05.07 11:01

Citation :
Donc que me conseilleriez vous de faire avec ce budget (environ 90 points)?

Mettre une Grande Bannière. C'est vraiment indispensable, pour ne pas voir toute ton armée fuir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts   [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts Empty25.05.07 11:29

OK, alors, mise à jour de la liste :
Grande Bannière ajoutée, armures lourdes sur les Héros, ajout de champions dans les Guerriers des Clans pour aider les persos, remplacement d'une unité de coureurs d'égoûts par des tunneliers... et bien sûr, consommation des nuées pour payer tout ça.

Mais cette modification pose maintenant problème pour ma liste à 2500 points, qui est exactement la même, avec 2 Noyaux d'armée en plus (C'est à dire 2 unités de Guerriers des Clans, 2 d'Esclaves, 2 de Coureurs Nocturnes, et 2 de Globadiers), ce qui ajoute 420 points. Reste donc 80 points à mettre... Des idées?
Je pourrais essayer de glâner des points pour rentrer le Géant, mais je préfèrerais quand même ne pas avoir de Mercenaires (Certains tournois ne les autorisent pas).
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Grandes-griffes



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 15/03/2007

[LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts   [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts Empty25.05.07 16:56

Pour les plus grosses batailles tu peux intégrer des unités d'autre clan (Jezzail par exemple) Pour montrer vraiment le côté pauvre, tu ne les sorts que pour cette occasion.
Ou tu place une arme régimentaire Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

[LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts   [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts Empty25.05.07 17:11

Non le tir dénaturait son armée (et comme le disait Tutti, on a besoin de fiabilité dans une armée pareille Wink )


80pts... mais dis donc, parfait pour une bannière d'orage Mr.Red

Personnellement je ferais sauter un choix noyau de l'armée pour caser du rat géant (du M6 avec du rang, je trouve cela énorme... maintenant chacun ses goûts), autrement le reste va bien thumright
Revenir en haut Aller en bas
tutti
Esclave



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 29/03/2006

[LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts   [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts Empty25.05.07 17:50

héhé !!!
Tiens mon armée sans l'antimagie Very Happy

Je te le dis tout de suite, dans tout les tournois ou je suis passer, tu peux être sur que ta liste se trouvera dans les poules de niveaux... dsl

Surtout avec une GB...
Aprés cette armée est trés forte, mais la mort du Gégé... bah tu veras... surtout qu'ici, il possede la lame fatale... il va mourir tous seul... dommage...

@++
gasp
(c'est quand meme pratique les porte pam pour éviter de perdre son armée en 2 tours Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts   [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts Empty26.05.07 4:17

Citation :
Pour les plus grosses batailles tu peux intégrer des unités d'autre clan (Jezzail par exemple) Pour montrer vraiment le côté pauvre, tu ne les sorts que pour cette occasion.
Ou tu place une arme régimentaire .
Trop pauvres, sans compter l'isolement... Et puis ça ne collerait pas bien au thème...

Citation :
80pts... mais dis donc, parfait pour une bannière d'orage
Sûr que ça peut être utile, mais je rechigne un peu à mettre une Bannière ausi chère à un Clan pauvre... Oh tant pis, je trouverai une justification...

Citation :
Personnellement je ferais sauter un choix noyau de l'armée pour caser du rat géant (du M6 avec du rang, je trouve cela énorme... maintenant chacun ses goûts), autrement le reste va bien
Ouais, enfin tu les payes... 90 points pour avoir juste un point de mouvement de plus que les esclaves qui n'en coutent que 40, et perdre en prime la règle sacrifiable... Shit

Citation :
Tiens mon armée sans l'antimagie

Je te le dis tout de suite, dans tout les tournois ou je suis passer, tu peux être sur que ta liste se trouvera dans les poules de niveaux... dsl
Oui, enfin ta liste est à 1500, tu as de l'anti-magie, tes persos sont blindés d'OM, tu ne mets pas d'Etat Major Complet dans tes Guerriers des Clans, et tu as un pack de Moines... et ça datait de la V6, à l'époque où les Skavens avaient une réputation de grosbill... Et tu as aussi des marmottes, bien que je ne pense pas que ça augmente le niveau de ta liste... study

Pour comparer, ma liste à 1500 se compose de 5 noyaux d'armée (les mêmes que dans cette liste, avec une unité de globadiers en moins), les 3 Heros, 2 unités de Tunneliers et une de Coureurs d'Egoûts... C'est tout! Pas d'anti magie, pas de magie, pas d'OM, rien qui soit immunisé à la psy ou qui cause la peur, et seulement 13 tireurs dans toute l'armée! Je vois difficilement comment on peut faire plus soft en Skaven, sans tomber dans la tartufferie... Laughing

Citation :
Surtout avec une GB...
Aprés cette armée est trés forte, mais la mort du Gégé... bah tu veras... surtout qu'ici, il possede la lame fatale... il va mourir tous seul... dommage...
Evidemment, sans commandement, cette armée est un peu plus fragile... Mais bon, j'ai l'habitude de perdre mon gégé avec la lame fatale (Clan Eshin...), et le tout est qu'il se rentabilise avant d'y passer (Ce qui n'est généralement pas très dur, avec la lame fatale...). Quand à jouer sans commandement, j'en connais un rayon, je joue Gnoblar! Alors les packs à Cd8, c'est dejà le luxe, pour moi (d'habitude, je plafonne à 5 ou 6... Razz)

Citation :
(c'est quand meme pratique les porte pam pour éviter de perdre son armée en 2 tours )
Bof, j'ai plus d 300 figs, bonne chance au gars qui essaiera de tout me descendre avec de la magie... Surtout que les coureurs sont là pour s'occuper des sorciers ennemis... Et puis, j'ose espérer qu'on ne me mettra pas du trop porc en magie en face, en tournoi... En tout cas, en Gnoblar, je n'ai jamais eu de gros problèmes, malgré une dissipation magique quasi-inexistante... (Bon sauf à Grenoble, ou j'ai mangé 5 comètes en 6 tours... Sad Mais ça n'arrive pas tous les jours non plus... Et c'était à 2500 points Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

[LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts   [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts Empty26.05.07 10:56

Citation :
Pour comparer, ma liste à 1500 se compose de 5 noyaux d'armée (les mêmes que dans cette liste, avec une unité de globadiers en moins), les 3 Heros, 2 unités de Tunneliers et une de Coureurs d'Egoûts... C'est tout! Pas d'anti magie, pas de magie, pas d'OM, rien qui soit immunisé à la psy ou qui cause la peur, et seulement 13 tireurs dans toute l'armée! Je vois difficilement comment on peut faire plus soft en Skaven, sans tomber dans la tartufferie...
Soft ?
Un full mass Skavens avec pleins de Tirailleurs qui gravitent autour ? C'est, au contraire, la tactique marchant le mieux avec les rats. Déjà en V6, c'était monstrueux. Alors maintenant que les Ratlings/Jezzails se sont pris une raclée, que la panique est encore plus gérable et qu'avoir une Pu>4 détruit tout ennemi ayant le malheur de fuir, il n'y a pas meilleur (bien manié) que ce style de liste Wink .
Citation :
Ouais, enfin tu les payes... 90 points pour avoir juste un point de mouvement de plus que les esclaves qui n'en coutent que 40, et perdre en prime la règle sacrifiable...
C'est pourquoi il faut les jouer par une Meute.
Ils sont ainsi extrêmement mobiles, peu onéreux, prennent les 1/4 de table, annulent les rangs, etc.
Sans oublier qu'ils sont très-très fluff pour un clan pauvre (c'est l'unité Skaven la moins chère à entretenir Mr. Green ).

Enfin, superbe armée bien conçue et avec un fluff très attractif héhé.
Bonne chance-chance lors de tes batailles (et pour la peinture... mais je suppose que les Gnoblars t'y ont préparés Razz ).

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts   [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts Empty26.05.07 12:05

Citation :
Soft ?
Un full mass Skavens avec pleins de Tirailleurs qui gravitent autour ? C'est, au contraire, la tactique marchant le mieux avec les rats. Déjà en V6, c'était monstrueux. Alors maintenant que les Ratlings/Jezzails se sont pris une raclée, que la panique est encore plus gérable et qu'avoir une Pu>4 détruit tout ennemi ayant le malheur de fuir, il n'y a pas meilleur (bien manié) que ce style de liste .
En effet, mais comme tu le dis toi-même, pour être efficace, cette liste nécessite d'être bien maniée, or le reus de liste et la répartition par poule se font en fonction du niveau de la liste, pas du niveau du joueur. Par conséquent, étant donné que tu peux trouver bon nombre de listes clefs en main qui se jouent toutes seules et n'ont pas besoin de tactique, en particulier en skaven (mmmh, 3 techno, 4 ratlings, 30 jezzails...), et qui sont pur porc, je pense que cette liste serait évaluée en dessous, car même si bien maniée, elle donne de bons résultats, elle dépend beaucoup de la qualité du joueur, et c'est justement le but de tout tournoi que de départager la qualité des joueurs.
De plus, comme je l'ai dit, j'ai laissé d'importantes lacunes dans cette armée, la magie et la force de frappe en particulier, ce qui la rend très vulnérable contre certaines listes, genre morts vivants...

Citation :
C'est pourquoi il faut les jouer par une Meute.
Ils sont ainsi extrêmement mobiles, peu onéreux, prennent les 1/4 de table, annulent les rangs, etc.
Sans oublier qu'ils sont très-très fluff pour un clan pauvre (c'est l'unité Skaven la moins chère à entretenir ).
Alors pas de rangs... Du coup, je préfère les coureurs nocturnes, plus maniables et plus polyvalents... Mais c'est vrai qu'ils sont fluff... A réfléchir, peut-être une ou deux unités, pour dire...

Citation :
Enfin, superbe armée bien conçue et avec un fluff très attractif héhé.
Bonne chance-chance lors de tes batailles (et pour la peinture... mais je suppose que les Gnoblars t'y ont préparés ).
Merci ; Et oui, les Gnoblars m'ont préparé à la peinture (je vais d'ailleurs réemployer leurs figs pour les esclaves), ainsi qu'à la tactique... J'attaquerai probablement ça en septembre, à commencer par la recherche de boites de guerriers des clans (le reste, j'ai...).


J'ai pensé monter cette liste jusqu'à 3000 points, en ajoutant une Cloche Hurlante à la liste 2500... Selon vous, la Cloche est rentable dans une telle liste et à un tel format? Je suppose que oui, mais comme je ne l'ai jamais jouée... Bien entendu, ce serait une Cloche Hurlante du pauvre, bricolée par le Clan avec les moyens du bord... Mais le son est bon! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

[LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts   [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts Empty26.05.07 14:08

Citation :
En effet, mais comme tu le dis toi-même, pour être efficace, cette liste nécessite d'être bien maniée, or le reus de liste et la répartition par poule se font en fonction du niveau de la liste, pas du niveau du joueur. Par conséquent, étant donné que tu peux trouver bon nombre de listes clefs en main qui se jouent toutes seules et n'ont pas besoin de tactique, en particulier en skaven (mmmh, 3 techno, 4 ratlings, 30 jezzails...), et qui sont pur porc, je pense que cette liste serait évaluée en dessous, car même si bien maniée, elle donne de bons résultats, elle dépend beaucoup de la qualité du joueur, et c'est justement le but de tout tournoi que de départager la qualité des joueurs.
Hum... oui, peut-être ^^. Je ne connais pas exactement les règles qu'utilisent la plupart des organisateurs pour définir une note de compo. Mais, personnellement, si je devais en attribuer une à ce genre de liste (3 équipes de Tunneliers, une masse incroyable et des dizaines de tirailleurs), elle serait loin d'être agréable Mr. Green .
Ayant depuis toujours joué ainsi (en encore plus "soft" avec pleins de mutants héhé), j'en connais la valeur. Et je n'ai jamais eut de problème à écraser un full-Skryre Razz .
Citation :
Alors pas de rangs... Du coup, je préfère les coureurs nocturnes, plus maniables et plus polyvalents... Mais c'est vrai qu'ils sont fluff... A réfléchir, peut-être une ou deux unités, pour dire...
L'avantage des RG est qu'ils annulent les bonus de rangs adverse Twisted Evil .
Citation :
J'ai pensé monter cette liste jusqu'à 3000 points, en ajoutant une Cloche Hurlante à la liste 2500... Selon vous, la Cloche est rentable dans une telle liste et à un tel format?
La Cloche est très-très intéressante, yep ! Mr.Red
Même à 2000pts, il m'arrive souvent de la jouer.
La puissance de certains de ses effets croissant exponentiellement avec le format et le nombre d'unités qu'aligne le Skaven, ta liste est toute indiquée...

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts   [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts Empty29.05.07 5:05

Citation :
Hum... oui, peut-être ^^. Je ne connais pas exactement les règles qu'utilisent la plupart des organisateurs pour définir une note de compo. Mais, personnellement, si je devais en attribuer une à ce genre de liste (3 équipes de Tunneliers, une masse incroyable et des dizaines de tirailleurs), elle serait loin d'être agréable .
Ayant depuis toujours joué ainsi (en encore plus "soft" avec pleins de mutants héhé), j'en connais la valeur. Et je n'ai jamais eut de problème à écraser un full-Skryre .
De même, mais ça tient beaucoup au talent du joueur, et la note de compo ne doit pas tenir compte de ça : Un tournoi est fait pour départager les joueurs, pas les listes! Il serait alors absurde de pénaliser un joueur pour son talent dans sa note de compo de liste, alors que c'est justement ce qu'on cherche à récompenser... Shit

Citation :
L'avantage des RG est qu'ils annulent les bonus de rangs adverse .
Bon, ça tourne en rond, alors je résume mon point de vue :

- Si vous voulez du rapide qui tape assez bien, les coureurs nocturnes sont mieux, car plus maniables et envoient plus d'attaques... Et s'ils subissent une seule perte, ils ne causent plus de tests de panique autour Smile .

- Si vous voulez casser les rangs, les esclaves sont mieux, car à peine moins rapides, mais eux ont des rangs et de la PU pour compenser les morts que l'ennemi fera automatiquement en retour... Et ils sont sacrifiables! Mr.Red

- Si vous voulez du rapide, qui tape un minimum ET qui casse les rangs efficacement (c'est à dire en ayant PU et rangs pour compenser les pertes), alors les Rats Géants sont pour vous, mais il vous en coûtera 90 points (pour 3 Packs), alors que pour 75 points, vous pouvez avoir 20 esclaves ET 5 coureurs nocturnes avec 2 armes...
Et encore, quand je dis qui tape un minimum, je suis gentil, car en charge, les Rats Géants ne tapent pas plus fort que les Esclaves... Thumb down

Citation :
La Cloche est très-très intéressante, yep !
Même à 2000pts, il m'arrive souvent de la jouer.
La puissance de certains de ses effets croissant exponentiellement avec le format et le nombre d'unités qu'aligne le Skaven, ta liste est toute indiquée...
C'est aussi ce que je pensais, mais vu le côté aléatoire de la Cloche, je me demandais si ça valait le coup... Pour 200 points, c'est pas mal, on est d'accord, mais ce qui me gène plus, c'est que ça bloque le Prophète dans une unité (assez lente, qui plus est), alors que ses sorts peuvent être beaucoup plus intéressants si l'on se place de manière judicieuse (Et en prime, on perd l'option Evasion...).
De plus, je trouve que le Prophète a quand même un peu l'air d'une cible, au sommet de son char... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

[LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts   [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts Empty29.05.07 11:03

Citation :
De même, mais ça tient beaucoup au talent du joueur, et la note de compo ne doit pas tenir compte de ça : Un tournoi est fait pour départager les joueurs, pas les listes! Il serait alors absurde de pénaliser un joueur pour son talent dans sa note de compo de liste, alors que c'est justement ce qu'on cherche à récompenser...
Tout dépendra des organisateurs ^^.
Pour te donne une idée, lors de mon dernier tournoi, il y avait 5 Skavens et leurs notes de compo variaient entre 4-5 (pourtant, ils n'avaient aucune unité Skryre).
Il n'a pas fallut longtemps pour qu'ils comprennent qu'une bonne liste SK c'est désormais la horde doublée de MSU Wink .

Enfin, qu'importe les pts qu'on t'attribue en tournoi, ta liste est fun, fluff et demande pas mal de doigté... c'est ce qui compte héhé.
Citation :
- Si vous voulez casser les rangs, les esclaves sont mieux, car à peine moins rapides, mais eux ont des rangs et de la PU pour compenser les morts que l'ennemi fera automatiquement en retour... Et ils sont sacrifiables!
Les RG sont quand même plus rapides et moins chère tout en ne prenant aucune place. Les Esclaves ne sont pas vraiment taillés pour contre-charger (tu imagines une ligne de bataille Skavens avec, à chaque fois, un paté de GDC couplé de ses Esclaves sur le flanc ? C'est intenable ! Mr. Green ).
Par contre, avec les Esclaves devant (pour absorber les tirs et jouer leur rôle d'appât) et de petites Meutes intercalées, c'est le rêve héhé.

L'optimale étant donc d'obtenir quelque-chose comme cette combinaison:

20 GDC (EM), 20 Esclaves (M), une Meute de RG, 5 CN (Armes de base additionnelles), 2 Globaldiers.

Pour moins de 250pts (et une PU de 54), tu as là un dispositif presque incassable et très-très performant.
Et s'il faut virer quelque-chose par manque de pt, personnellement, se sont sans hésiter les CN qui sautent. Leur potentiel de flanc est bien trop risible: par 5, tu peux être certain qu'ils vont perdre leur PU>4 aux ripostes --> plus de bonus. Avec les RG, même s'ils meurent tous, la prise des rangs est garantie Twisted Evil .
Donc, si les CN te bottent, essaye de les prendre par 6...
Citation :
Et encore, quand je dis qui tape un minimum, je suis gentil, car en charge, les Rats Géants ne tapent pas plus fort que les Esclaves...
Les Fouets peuvent être utilisés en charge (je sais, la différence est minable Razz ).
Citation :
C'est aussi ce que je pensais, mais vu le côté aléatoire de la Cloche, je me demandais si ça valait le coup... Pour 200 points, c'est pas mal, on est d'accord, mais ce qui me gène plus, c'est que ça bloque le Prophète dans une unité (assez lente, qui plus est), alors que ses sorts peuvent être beaucoup plus intéressants si l'on se place de manière judicieuse (Et en prime, on perd l'option Evasion...).
De plus, je trouve que le Prophète a quand même un peu l'air d'une cible, au sommet de son char...
Voui, mais il y gagne d'excellentes lignes de vue tout en étant assez bien protégé (1/6 que des tirs tombent sur lui).
Sans oublier la Cape areignée Cool .

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts   [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts Empty30.05.07 14:07

Citation :
Tout dépendra des organisateurs ^^.
Pour te donne une idée, lors de mon dernier tournoi, il y avait 5 Skavens et leurs notes de compo variaient entre 4-5 (pourtant, ils n'avaient aucune unité Skryre).
Il n'a pas fallut longtemps pour qu'ils comprennent qu'une bonne liste SK c'est désormais la horde doublée de MSU .
Bof, pas grave, tant que ça passe le refus, je suis content (Et s'ils refusent ça, ils refusent 90% des Skavens!).

Citation :

Enfin, qu'importe les pts qu'on t'attribue en tournoi, ta liste est fun, fluff et demande pas mal de doigté... c'est ce qui compte héhé.
Bien vrai, ça. Et merci pour les compliments. Very Happy

Citation :

Les RG sont quand même plus rapides et moins chère tout en ne prenant aucune place. Les Esclaves ne sont pas vraiment taillés pour contre-charger (tu imagines une ligne de bataille Skavens avec, à chaque fois, un paté de GDC couplé de ses Esclaves sur le flanc ? C'est intenable ! ).
Par contre, avec les Esclaves devant (pour absorber les tirs et jouer leur rôle d'appât) et de petites Meutes intercalées, c'est le rêve héhé.
Le mieux étant de combiner les deux : Les Esclaves devant, encaissent les tirs et orientent les charges, crèvent et fuient, puis les Guerriers des Clans qui étaient derrière chargent à leur tour, que l'ennemi ait pousuivi ou non les Esclaves... Gain de place (pas besoin de mettre les unités à côté), polyvalence (adapté aux armées offensives et défensives), sécurité (les Guerriers des Clans s'en prennent moins plein la gueule), économie (pas besoin de Rats Géants).

Celà dit, contre un truc qui n'a pas trop d'attaques, si j'ai la possibilité de faire une charge de flanc avec des esclaves, je m'en prive pas...
Ex comparé : Un paté classique de 20 Epéistes Impériaux, EMC :

- Charge de flanc d'un pack de Rats Géants en 6-1 : 7A, 3,5 touches, 1,75 blessures, 0,88 après sauvegarde.
Réplique des épéistes : 3A, 2 touches, 1 blessure.
Résultat : Rats Géants : 1 blessure, flanc ; Epéistes : 1 blessure, bannière, nombre. Les Rats perdent de 1 (et au pire, même avec une blessure de plus pour les Rats, ils se faisaient avoir par le musicien...).

- Charge de flanc de 20 Esclaves en 5-4 : 5A, 2,5 touches, 1,25 blessure, 0,63 après sauvegarde.
Réplique des épéistes : 3A, 2 touches, 1 blessure.
Résultat : Esclaves : 1 blessure, flanc, 3 rangs ; Epéistes : 1 blessure, bannière. Les Esclaves gagnent de 3.

Citation :
L'optimale étant donc d'obtenir quelque-chose comme cette combinaison:

20 GDC (EM), 20 Esclaves (M), une Meute de RG, 5 CN (Armes de base additionnelles), 2 Globaldiers.

Pour moins de 250pts (et une PU de 54), tu as là un dispositif presque incassable et très-très performant.
Et s'il faut virer quelque-chose par manque de pt, personnellement, se sont sans hésiter les CN qui sautent. Leur potentiel de flanc est bien trop risible: par 5, tu peux être certain qu'ils vont perdre leur PU>4 aux ripostes --> plus de bonus. Avec les RG, même s'ils meurent tous, la prise des rangs est garantie .
Donc, si les CN te bottent, essaye de les prendre par 6...
Ben je m'en sors aussi bien en virant les Rats Géants... Non franchement, je ne vois pas un cas où ils sont plus utiles que des esclaves ou des CN...
D'ailleurs concernant les CN, j'ai l'impression que tu n'as pas vraiment compris leur utilisation... Premièrement, bien sûr que leur potentiel de flanc est risible : Ce sont des tirailleurs! Ils n'annulent pas les bonus de rangs, ils ne sont pas faits pour prendre les flancs (en tout cas pas des unités à rangs). Leur rôle est tout autre : Se débarasser des autres tirailleurs, voire des cavaleries légères et volants légers, ou effectuer des charges suicides pour flinguer les sorciers en unités, et bien entendu, faire l'appat pour fuire des charges ennemies, et bloquer des lignes de vue, tout en ralentissant l'ennemi, si possible... Dans cette optique là, la perte de la PU5 est un avantage : Ils ne créent plus de tests de panique! C'est aussi tout l'intérêt de ne jamais prendre les globadiers par plus de 4...

Enfin, dernier point, avec les RG, c'est bien joli de prendre les rangs, mais si comme tu l'as dit, ils meurent tous, tu y perds : tu prends maximum 3 au résultat de combat à ton adversaire, et il te prend entre 5 et 7...

Citation :
Les Fouets peuvent être utilisés en charge (je sais, la différence est minable ).
Vraiment? Je n'en étais pas sûr, car il est marqué que ça fonctionne comme une lance... Mais de toute façon, c'est plutôt anecdotique...

Citation :
Voui, mais il y gagne d'excellentes lignes de vue tout en étant assez bien protégé (1/6 que des tirs tombent sur lui).
Sans oublier la Cape areignée .
Vrai... Mais pas de Cape Araignée pour moi (trop pauvres, toujours...). En ce qui concerne mon Prophète, c'est PAM et... PAM... et c'est tout Confused
Pour la petite histoire, le Prophète Gris du Clan Skabreux change régulièrement, et c'est toujours un Prophète ayant déçu le Conseil des Treize, et envoyé là en punition pour maintenir la foi envers le Rat Cornu dans ce poste avancé et loin des intrigues politiques... Un vrai Prophète Gris du pauvre, avec son manteau troué, son pauvre bâton, un Rat famélique sur une épaule, un baluchon sur l'autre, contenant 3 bouts de pain, 4 bonbons aromatisés à la malepierre, et 2 rouleaux en peau de messager du Conseil des Treize, griffonés de symboles d'anti-magie avec du sang dudit messager... Mr. Green


Bon, petite question, étant donné que ça me chiffone de mettre la bannière d'orage (veut pas d'objet aussi rare, ça colle pas au thème... Dejà, j'ai du ruser pour rentrer la lame fatale, mais j'en ai trop besoin, de celle-là..). Donc je me disais, à 2500 points, pourquoi ne pas rentrer une unique Ratling.
Dans l'historique, ce ne serait pas vraiment une Ratling, mais une mitrailleuse classique à poudre, bricolée dans le même esprit que les bombinettes des globombardiers... OK, c'est un peu tiré par les poils de moustache, mais à 2500 points, je ne pense pas que ça soit trop lourd, et je n'ai pas de rares, donc... De plus, il faut bien reconnaitre que je manque un peu de tir... L'autre option pour rentrer du tir serait de gonfler les effectifs des globadiers, mais ça ne me plait pas, et puis ils ne peuvent pas tout gérer, non plus... contre des salamandres, des indémoralisables/tenaces, des volants mi-lourds (type pégase), et bien sûr des tirailleurs solides en contact, c'est vraiment le pied... Et à 2500 points, le Rat Cornu sait qu'il y en a, de ces machins là... Shit

Bref, votre avis sur une possible Ratling, ou un lance feu (plus sympa car plus rare sur les tables de jeu, mais niveau efficacité, je ne sais pas trop...), ou sur d'éventuelles autres solution pour gérer les casses-noix précédemment cités...?

edit : Oh, et puis tiens, une question subsidiaire : La Grande Bannière, je la mets essentiellement parce que je trouve que ça colle au thème, mais je ne pense vraiment pas en avoir besoin... Donc la question que je me pose est : Est-ce que la présence de la Grande Bannière dans une telle armée améliore la note de compo ou au contraire la descend?
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

[LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts   [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts Empty30.05.07 14:39

Citation :
Le mieux étant de combiner les deux : Les Esclaves devant, encaissent les tirs et orientent les charges, crèvent et fuient, puis les Guerriers des Clans qui étaient derrière chargent à leur tour, que l'ennemi ait pousuivi ou non les Esclaves... Gain de place (pas besoin de mettre les unités à côté), polyvalence (adapté aux armées offensives et défensives), sécurité (les Guerriers des Clans s'en prennent moins plein la gueule), économie (pas besoin de Rats Géants).
C'est exactement la stratégie dont je te parle, oui Twisted Evil .
Sauf qu'en plus, les RG prennent de flanc l'unité engagée par les GDC gniark-gniark (sans soutien, les Guerriers ont du mal à battre quelque-chose Sad ).
Pour 30pts, il est triste-triste de se priver d'une telle possibilité.
Citation :
Celà dit, contre un truc qui n'a pas trop d'attaques, si j'ai la possibilité de faire une charge de flanc avec des esclaves, je m'en prive pas...
Evidemment...
Les RG ne s'envisagent qu'en cas de contre-charge. Envoyés seuls, à part contre du Gnoblar peut-être ( Mr. Green ), l'échec est garantit.
Citation :
D'ailleurs concernant les CN, j'ai l'impression que tu n'as pas vraiment compris leur utilisation... Premièrement, bien sûr que leur potentiel de flanc est risible : Ce sont des tirailleurs! Ils n'annulent pas les bonus de rangs, ils ne sont pas faits pour prendre les flancs (en tout cas pas des unités à rangs). Leur rôle est tout autre : Se débarasser des autres tirailleurs, voire des cavaleries légères et volants légers, ou effectuer des charges suicides pour flinguer les sorciers en unités, et bien entendu, faire l'appat pour fuire des charges ennemies, et bloquer des lignes de vue, tout en ralentissant l'ennemi, si possible...
Se sont les rôles que je leurs définis également Wink .
D'où l'immense intérêt des RG pour contre-charger (les Esclaves étant en écran/appât et les CN accomplissant les objectifs que tu viens de citer).
Citation :
Enfin, dernier point, avec les RG, c'est bien joli de prendre les rangs, mais si comme tu l'as dit, ils meurent tous, tu y perds : tu prends maximum 3 au résultat de combat à ton adversaire, et il te prend entre 5 et 7...
C'était juste un exemple signifiant que leur rôle étant d'annuler les rangs (pas seuls mais en charge combinée), même terrassés cela fonctionne Mr.Red .
Contrairement au bonus d'attaque de flanc qui lui se calcule après les ripostes...
Citation :
Vrai... Mais pas de Cape Araignée pour moi (trop pauvres, toujours...).
Si on se fie à sa description, cet OM est une simple Cape tissée avec des toiles d'araignées qui s'anime grâce à la Magie. Rien de bien transcendant là-dedans, c'est à la portée du premier PG venu Cool .
Citation :
Donc je me disais, à 2500 points, pourquoi ne pas rentrer une unique Ratling.
Pourquoi pas Very Happy .
Si ton clan est capable d'enrôler autant de Globaldiers (troupe très spécialisée et coûtant fluffiquement assez chère-chère), une Ratling (machine maniée par des Esclaves) peut venir sans problème.
Citation :
edit : Oh, et puis tiens, une question subsidiaire : La Grande Bannière, je la mets essentiellement parce que je trouve que ça colle au thème, mais je ne pense vraiment pas en avoir besoin... Donc la question que je me pose est : Est-ce que la présence de la Grande Bannière dans une telle armée améliore la note de compo ou au contraire la descend?
Et bien... c'est fluff, donc je ne pense pas que ta note descende pour ça.
Elle s'améliorera peut-être car ils se diront qu'à sa place tu aurais put prendre un Techno Laughing .

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Teperek
Grandes-griffes
Teperek


Nombre de messages : 174
Age : 30
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 01/04/2005

[LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts   [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts Empty30.05.07 16:44

Bonne liste ! Je te souhaite bon courage pour peindre tes figs, tu vas en avoir besoin...

Citation :
0,88 après sauvegarde
Citation :
0,63 après sauvegarde.

Tu oublies qu'en chargeant de flanc, le bonus de +1 à la sauvgarde accordé par l'arme de base disparaît. Le nombre de blessures est donc superieur.

La cloche, c'est une exellente idée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts   [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts Empty31.05.07 6:04

Citation :
C'est exactement la stratégie dont je te parle, oui .
Sauf qu'en plus, les RG prennent de flanc l'unité engagée par les GDC gniark-gniark (sans soutien, les Guerriers ont du mal à battre quelque-chose ).
Pour 30pts, il est triste-triste de se priver d'une telle possibilité.
Non, t'as pas compris : J'oriente la charge. Donc quand je contre-charge avec les Guerriers des Clans, ils sont dejà eux-mêmes de flanc!

Citation :
Evidemment...
Les RG ne s'envisagent qu'en cas de contre-charge. Envoyés seuls, à part contre du Gnoblar peut-être ( ), l'échec est garantit.
Ne sous-estime pas les Gnoblars, beaucoup en sont morts... Mr. Green

Citation :
Se sont les rôles que je leurs définis également .
D'où l'immense intérêt des RG pour contre-charger (les Esclaves étant en écran/appât et les CN accomplissant les objectifs que tu viens de citer).
Si tu suis ma tactique, les Guerriers des Clans se suffisent à eux mêmes, puisque ce sont eux qui chargent de flanc... Et contre du lourd, un petit heros au premier rang avec arme lourde rééquilibre la marque...

Citation :
Si on se fie à sa description, cet OM est une simple Cape tissée avec des toiles d'araignées qui s'anime grâce à la Magie. Rien de bien transcendant là-dedans, c'est à la portée du premier PG venu .
Mouais, éventuellement... Faut voir si je trouve les points...

Citation :
Pourquoi pas .
Si ton clan est capable d'enrôler autant de Globaldiers (troupe très spécialisée et coûtant fluffiquement assez chère-chère), une Ratling (machine maniée par des Esclaves) peut venir sans problème.
En même temps, mes Globadiers sont juste des rats avec des bombes à poudre classique (La poudre volée étant l'une des seules maigres richesses du Clan...
La Ratling est certes un régleur de problèmes, mais je ne l'aime pas, ça fait tout de suite tomber dans la facilité... C'est pour ça que je cherche d'autres options, en particulier pour gérer les salamandres, danseurs,...

Citation :
Et bien... c'est fluff, donc je ne pense pas que ta note descende pour ça.
Elle s'améliorera peut-être car ils se diront qu'à sa place tu aurais put prendre un Techno .
Certes... Bon, je pense que je vais la garder, mais sans bannière d'orage...

Citation :
Bonne liste ! Je te souhaite bon courage pour peindre tes figs, tu vas en avoir besoin...
Merci, mais j'économise dejà la peinture des esclaves (Les Gnoblars seront réemployés pour ça...), alors je devrais m'en sortir... Wink

Citation :
Tu oublies qu'en chargeant de flanc, le bonus de +1 à la sauvgarde accordé par l'arme de base disparaît. Le nombre de blessures est donc superieur.
C'est vrai, j'avais oublié ça... Je ne connais la V7 que de façon théorique, je n'ai pas encore pu y jouer pour le moment... Enfin, ça ne change pas grand chose aux stats : On est aux alentours d'une blessure dans tous les cas...


Autre idée : Me débarasser de la Lame Fatale, et rentrer un Prophète Gris dès 2000 points. Je pense que ce serait plus dans l'esprit que la lame fatale, mais est-ce que ça ne plomberait pas la compo?
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

[LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts   [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts Empty31.05.07 8:37

Citation :
Non, t'as pas compris : J'oriente la charge. Donc quand je contre-charge avec les Guerriers des Clans, ils sont dejà eux-mêmes de flanc!
Haaa... c'est donc ça ^^. Tu utilises ce genre de fourberie (bien utile avec les Gnoblars je suppose Twisted Evil ).
Dans ce cas, effectivement, tu peux faire l'impasse sur les RG héhé.
Ce type de coup est assez compliqué à mettre en place (sauf contre un adversaire vraiment aveugle Razz ), mais bien maîtrisé... le résultat est excellent ! Cool
Citation :
La Ratling est certes un régleur de problèmes, mais je ne l'aime pas, ça fait tout de suite tomber dans la facilité... C'est pour ça que je cherche d'autres options, en particulier pour gérer les salamandres, danseurs,...
Disons qu'une Ratling mourra de toute façon très-très vite sous les feux ennemis Mr. Green .
Contre les Salamandres, une petite charge de CN/CE sur les Skinks et c'est réglé gniark-gniark.
Des Danseurs, à part les Nuées, je ne vois aucun soutien pouvant espérer les bloquer...
Citation :
Autre idée : Me débarrasser de la Lame Fatale, et rentrer un Prophète Gris dès 2000 points. Je pense que ce serait plus dans l'esprit que la lame fatale, mais est-ce que ça ne plomberait pas la compo?
Plomber, sûrement pas: un petit Mage lvl 4 à 2000pts, ça n'a rien d'exagéré. Par contre, le PG est très sympa à jouer et permet d'intéressants coups-tordu. Je trouve très bonne l'idée de le jouer dès que possible Very Happy .

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts   [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts Empty31.05.07 9:26

Citation :
Haaa... c'est donc ça ^^. Tu utilises ce genre de fourberie (bien utile avec les Gnoblars je suppose ).
Dans ce cas, effectivement, tu peux faire l'impasse sur les RG héhé.
Ce type de coup est assez compliqué à mettre en place (sauf contre un adversaire vraiment aveugle ), mais bien maîtrisé... le résultat est excellent !
Effectivement, en Gnoblars, ça marche plutôt bien... J'en déduis que ça doit marcher encore mieux en Skavens, qui ont plus de mouvement, plus de tirailleurs pour amener l'ennemi où il faut, et sont plus fiables (pas de chamailleries)...

Citation :
Disons qu'une Ratling mourra de toute façon très-très vite sous les feux ennemis .
Contre les Salamandres, une petite charge de CN/CE sur les Skinks et c'est réglé gniark-gniark.
Des Danseurs, à part les Nuées, je ne vois aucun soutien pouvant espérer les bloquer...
C'est sur que la Ratling en a pris un coup avec la V7, mais elle reste très lourde... Suffit de la planquer jusqu'à ce qu'elle fasse feu...
Pour les Salamandres, c'est pas si simple : Si tu le charges, il va aligner ses salamandres au contact, et elles, pour les blesser, coton... Le seul moyen est de faire une charge combinée de front et de dos, pour contacter aussi les skinks au deuxième rang... Et ça reste chaud...
Et pour les Danseurs, les nuées se font plier rapidos, avec les règles V7, et les Coureurs aussi... A la limite, la Magie doit pouvoir les gérer, malgré la résistance, mais ça implique d'avoir grillé les sorciers adverses avant, pour pas se faire dissiper...

Citation :

Plomber, sûrement pas: un petit Mage lvl 4 à 2000pts, ça n'a rien d'exagéré. Par contre, le PG est très sympa à jouer et permet d'intéressants coups-tordu. Je trouve très bonne l'idée de le jouer dès que possible .
Je trouve aussi... Et ça ouvre d'intéressantes possibilités...

Allez, nouvelle liste, encore plus pauvre :


ARMEE DU CLAN SKABREUX
2 000 points



SEIGNEUR

Prophète Gris
Talisman de Malepierre
260 points


HEROS


Chef
arme lourde.
49 points

Chef
arme lourde.
49 points


UNITES DE BASE

Guerriers des Clans *20
EMC, armure légère, bouclier
125 points

Guerriers des Clans *20
EMC, armure légère, bouclier
125 points

Guerriers des Clans *20
EMC, armure légère, bouclier
125 points

Guerriers des Clans *20
EM, armure légère, bouclier
115 points

Guerriers des Clans *20
EM, armure légère, bouclier
115 points

Guerriers des Clans *20
EM, armure légère, bouclier
115 points


Esclaves *20
40 points

Esclaves *20
40 points

Esclaves *20
40 points

Esclaves *20
40 points

Esclaves *20
40 points

Esclaves *20
40 points


Coureurs Nocturnes *5
2 armes de base
35 points

Coureurs Nocturnes *5
2 armes de base
35 points

Coureurs Nocturnes *5
2 armes de base
35 points

Coureurs Nocturnes *5
2 armes de base
35 points

Coureurs Nocturnes *5
2 armes de base
35 points

Coureurs Nocturnes *5
2 armes de base
35 points


Globadiers *2
20 points

Globadiers *2
20 points

Globadiers *2
20 points

Globadiers *2
20 points

Globadiers *2
20 points

Globadiers *2
20 points


UNITES SPECIALES

Coureurs d'Egoûts *5
2 armes de base empoisonnées, étoiles de lancer empoisonnées
90 points

Coureurs d'Egoûts *5
2 armes de base empoisonnées, étoiles de lancer empoisonnées
90 points

Tunneliers *5
2 armes de base empoisonnées
85 points

Tunneliers *5
2 armes de base empoisonnées
85 points


UNITE RARE

aucune


Total : 1998 points


Voilà, le Prophète assure une plus grande résistance en magie, et si j'arrive à descendre rapidement le porte-PAM adverse, pourrait même prendre l'ascendant en magie, même à poil(s) Smile .
A côté de ça, pour compenser la perte de la Lame Fatale, un Talisman de Malepierre (Pas trop cher, donc acceptable fluffiquement) sur un Heros, histoire de gérer les dragons et autres saletés dans le genre... Et des modifs minimes pour ajuster le coût...


Dernière édition par le 01.06.07 13:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

[LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts   [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts Empty31.05.07 14:39

Citation :
Pour les Salamandres, c'est pas si simple : Si tu le charges, il va aligner ses salamandres au contact, et elles, pour les blesser, coton... Le seul moyen est de faire une charge combinée de front et de dos, pour contacter aussi les skinks au deuxième rang... Et ça reste chaud...
Aucune règle ne définit que les Salamandres doivent aller au contact --> une charge de flanc/dos suffit généralement ^^. Les Skinks s'alignent sur l'ennemi et s'il n'y a pas assez de place pour elles... Twisted Evil
Citation :
Et pour les Danseurs, les nuées se font plier rapidos, avec les règles V7,
4 Nuées les encaisseront sans problème (20PV immunisés aux coups fatals --> il prendra sa Svg* pour encaisser les inévitables ripostes et elles tiendront, même avec la nouvelle règle Wink ).
Sans oublier leur meilleur M --> elles peuvent espérer charger héhé.
Enfin, ça reste cher et elles sont très limitées...
Mais c'est l'unique soutien pouvant espérer les bloquer sans recourir aux tirs (Ratling) ou à la Magie (Malefoudre).
Citation :
Allez, nouvelle liste, encore plus pauvre :
Très-très bien ! Mr. Green
Juste un détail: le Talisman serait mieux sur ton PG (protection contre les fiascos, tentatives d'assassinats, auto-blessures, etc).

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts   [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts Empty31.05.07 15:32

Merci pour ta participation super active, Dext Very Happy

Citation :
Aucune règle ne définit que les Salamandres doivent aller au contact --> une charge de flanc/dos suffit généralement ^^. Les Skinks s'alignent sur l'ennemi et s'il n'y a pas assez de place pour elles...
Ce sont des tirailleurs, donc quelle que soit la direction d'où tu charges, il s'alignera comme il veut, et donc, s'il est malin, il mettra les Salamandres en contact... Le seul moyen de contacter les Skinks à coup sûr, c'est effectivement la charge de flanc ou de dos, mais sur une unité dejà engagée, sinon, il s'aligne aussi...

Citation :
4 Nuées les encaisseront sans problème (20PV immunisés aux coups fatals --> il prendra sa Svg* pour encaisser les inévitables ripostes et elles tiendront, même avec la nouvelle règle ).
Sans oublier leur meilleur M --> elles peuvent espérer charger héhé.
Enfin, ça reste cher et elles sont très limitées...
Mais c'est l'unique soutien pouvant espérer les bloquer sans recourir aux tirs (Ratling) ou à la Magie (Malefoudre).
4 Nuées, c'est pas rien!, et même ça, je doute que ça suffise... Faisons des stats (j'aime bien ça...) :

4 Nuées chargent 7 Danseurs, qui prennent la danse invu à 4+.
20A, 10 touches, 3,33 blessures, 1,66 après sauvegarde.
Réplique des Danseurs : 10A, 6,66 touches, 4,44 blessures.
Resultat : Nuées : 2 blessures, PU; Danseurs : 4 blessures. Les Danseurs gagnent de 1 (soit une socle qui saute avec la blessure supplémentaire).

Tour suivant, danse +1A : 15A, 10 touches, 6,66 blessures.
Réplique des Nuées : 10A, 5 touches, 1,66 blessures, 1,38 après sauvegarde.
Résultat : Nuées : 1 blessure, PU; Danseurs : 7 blessures. Les Nuées perdent de 5 (encore un socle qui saute). Plus qu'un socle à 3PV...

Tour Suivant, si tu as bien joué, tu charges de flanc avec un pack, les Danseurs prennent la Danse +1A :
Pack : 5A, 2,5 touches, 1,25 blessures, 1,04 après sauvegarde.
Réplique des 3 Danseurs sur les Nuées : 9A, 6 touches, 4 blessures.
Resultat : Nuées+pack : 1 blessure, PU, flanc, bannière, 3 rangs ; Danseurs : 3 blessures.
Les Danseurs perdent de 4, et il y a de bonnes chances qu'ils fuient, et soient rattrappés, ou piégés par une autre unité et détruits...

Donc, en 3 tours de combat, et avec le soutien d'un pack, on "peut" les avoir... Seul souci : Tu viens de sacrifier 180 points de nuées pour "peut-être" flinguer 126 points de Danseurs...

Citation :
Très-très bien !
Juste un détail: le Talisman serait mieux sur ton PG (protection contre les fiascos, tentatives d'assassinats, auto-blessures, etc).
Non, et pour 3 raisons :
1) Je n'ai pas envie de filer 385 points à mon adversaire sur un bête 1 en fin de partie.
2) Le Prophète n'étant pas sur Cloche, il sera la plupart du temps en unité, donc relativement protégé, et n'aura donc que peu d'utilité pour une invu...
3) J'ai besoin d'un Heros sacrifiable avec le talisman pour gérer les Dragons, Démons Majeurs, et autres Persos lourds : Défi, le Dragon m'en mets 6, j'en enlève la moitié grâce au Talisman, donc il ne m'en mets que 3... Maintenant, 3 rangs, PU, Bannière, voire flanc, et éventuellement une blessure de mon heros (s'il charge, avec 3 Attaques de F6, statistiquement, il en met une au Dragon). Et c'est un joli test à -3 pour Dragounet (et Dragounet, c'est le pire cas)...
Bon, c'est pas évident d'avoir LE perso exactement au bon endroit (encore qu'avec Evasion, ça puisse s'arranger...), mais ça peut passer... J'y perds 75 points, il y perd son perso qui vaut forcément plus...
Après, face à un Dragon, l'autre option, c'est de lui envoyer des unités de merde se faire massacrer pour l'occuper, il ne se rentabilisera jamais... Reste le problème de la Terreur (gérable avec frénésie Mortelle, si on l'a...)
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

[LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts   [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts Empty31.05.07 17:13

Citation :
Merci pour ta participation super active, Dext
No prob' Razz .
Citation :
Ce sont des tirailleurs, donc quelle que soit la direction d'où tu charges, il s'alignera comme il veut, et donc, s'il est malin, il mettra les Salamandres en contact...
Hum... c'est vrai qu'il est possible qu'elles viennent au contact. Mais si les Skinks sont plus proches, ils doivent s'aligner en priorité --> on peut n'avoir qu'eux engagés.

Enfin, même avec ces choses-choses, la victoire est certaine.
Un peu de stats (j'aime également Laughing ):

6 CN --> 5,3 pertes chez les Skinks.
Ripostes --> 1,6 morts --> test à -2 voir -3 Cool .
42pts en prennent 130 (sans Général à portée, la fuite est assurée, même avec la Flegme).
Citation :
Donc, en 3 tours de combat, et avec le soutien d'un pack, on "peut" les avoir... Seul souci : Tu viens de sacrifier 180 points de nuées pour "peut-être" flinguer 126 points de Danseurs...
Ils peuvent changer de Danse pendant un CaC prolongé ? C'est bourrin ! Shocked Very Happy
Enfin, le résultat est là, ils sont bloqués assez longtemps pour qu'une autre troupe puisse réagir. Sans Nuées, ils feraient un carnage des CN/CE, etc en évitant les patés. Mais cette solution reste très caduque, comme tes stats le montre Wink .
Le mieux restant donc de les gérer à distance héhé.
Citation :
1) Je n'ai pas envie de filer 385 points à mon adversaire sur un bête 1 en fin de partie.
1/6 qu'il meurt en fin de partie contre 1/2 d'être sauvé de n'importe quelle attaque ennemie... le bénéfice est énorme. S'il succombe avant la fin, l'ennemi gagne quand même ses pts et il ne peut plus lancer de sort Mr. Green .

-Dext-


Dernière édition par le 01.06.07 12:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

[LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts   [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts Empty31.05.07 18:29

Citation :
Pour les Salamandres, c'est pas si simple : Si tu le charges, il va aligner ses salamandres au contact, et elles, pour les blesser, coton...

sauf qu'il y a une merveilleuse règle V7 qui dit que même le chargé doit optimiser les contacts... donc deux salas dans les coins et le reste de la ligne de front sera du skinks (ca me rappelle mon tournoi HL... les "putain de V7" ont été nombreux Mr. Green )

Citation :
J'ai besoin d'un Heros sacrifiable avec le talisman pour gérer les Dragons, Démons Majeurs, et autres Persos lourds : Défi, le Dragon m'en mets 6, j'en enlève la moitié grâce au Talisman, donc il ne m'en mets que 3... Maintenant, 3 rangs, PU, Bannière, voire flanc, et éventuellement une blessure de mon heros (s'il charge, avec 3 Attaques de F6, statistiquement, il en met une au Dragon). Et c'est un joli test à -3 pour Dragounet (et Dragounet, c'est le pire cas)...

Tu trouves des joueurs assez stupide pour charger pile le pack avec champion et héros avec son dragon? Mr. Green

Les dragons sont une plaie, tu vas beaucoup souffrir de la terreur et du souffle... au CàC cela ira bien... jusqu'à qu'il ouvre une brèche dans ton flanc... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts   [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts Empty31.05.07 20:00

Citation :
Ils peuvent changer de Danse pendant un CaC prolongé ? C'est bourrin !
Ils sont même obligés d'en changer à chaque tour de combat...

Citation :
1/6 qu'il meurt en fin de partie contre 1/2 d'être sauvé de n'importe quelle attaque ennemie... le bénéfice est énorme. S'il succombe avant la fin, l'ennemi gagne quand même ses pts et il ne peut plus lancer de sort .
Mouais... Je pense quand même qu'un Prophète pas sur cloche doit pouvoir gérer en se planquant...

Citation :
sauf qu'il y a une merveilleuse règle V7 qui dit que même le chargé doit optimiser les contacts... donc deux salas dans les coins et le reste de la ligne de front sera du skinks (ca me rappelle mon tournoi HL... les "putain de V7" ont été nombreux )
Mmh, ça aussi je l'avais oublié... Autant pour les Salamandres, alors, ça va être plus simple :
5 Tunneliers : 10A, 6,66 touches, 5 morts (C'est à dire tous les Skinks en contact). Réplique des 2 Salamandres : 4A, 2 touches, 1,66 blessures.
Résultat : Rats : 5, Lezards : 3! Ca suffit pour moi... Laughing

Citation :
Tu trouves des joueurs assez stupide pour charger pile le pack avec champion et héros avec son dragon?
Les dragons sont une plaie, tu vas beaucoup souffrir de la terreur et du souffle... au CàC cela ira bien... jusqu'à qu'il ouvre une brèche dans ton flanc...
Non, certes, mais moi je peux éventuellement tenter de le charger (si j'ai réussi à l'engluer quelque part, mais effectivement, c'est coton...).
Donc la quesion suivante est : Comment gérer un Dragon avec cette armée? A moins de réussir à lui mettre tous les Globadiers dessus pendant 3 tours... :pukel:
Revenir en haut Aller en bas
Teperek
Grandes-griffes
Teperek


Nombre de messages : 174
Age : 30
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 01/04/2005

[LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts   [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts Empty31.05.07 21:58

Citation :
Donc la quesion suivante est : Comment gérer un Dragon avec cette armée? A moins de réussir à lui mettre tous les Globadiers dessus pendant 3 tours...
Un dragon en 2000 points ! Shocked Ca fait au moin 500 points pour le seigneur. Donc le général ennemi est éloigné de sa ligne d'attaque : contre un orque sur vouivre c'est un régal parcque s'il va dans tes lignes, ses troupes perdront un précieux bonus en cd Arrow fuite facile...
Les globadiers c'est bien, t'as raison, autant pour tuer le perso qu'il y a dessus que pour blesser le dragon.
Ce qu'il faudrait faire c'est l'engluer, le plus loin possible de la baston. Sinon faut voir sur le coup, on sait jammais où il voudra aller avec toute ta masse... sauf s'il décide de s'en prendre à ton prophète, ce qui me semble être une bonne idée dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

[LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts   [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts Empty01.06.07 12:16

Citation :
Mmh, ça aussi je l'avais oublié... Autant pour les Salamandres, alors, ça va être plus simple :
5 Tunneliers : 10A, 6,66 touches, 5 morts (C'est à dire tous les Skinks en contact). Réplique des 2 Salamandres : 4A, 2 touches, 1,66 blessures.
Résultat : Rats : 5, Lezards : 3! Ca suffit pour moi...
Autant utiliser des CN (moins chères et plus sacrifiables), pour un résultat identique (comme je venais de le montrer Wink ).
Citation :
Donc la quesion suivante est : Comment gérer un Dragon avec cette armée? A moins de réussir à lui mettre tous les Globadiers dessus pendant 3 tours...
Des Globaldiers n'y arriveront jamais: le moindre test de Terreur et ils détaleront tous Rolling Eyes .
Enfin, ils ne sont pas nombreux ceux jouant un Dragon dès 2000pts...

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts   [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts Empty01.06.07 13:24

Citation :
Autant utiliser des CN (moins chères et plus sacrifiables), pour un résultat identique (comme je venais de le montrer ).
Le problème, c'est que je ne suis pas sur que les CN arrivent au contatc : ils risquent de se faire flinguer avant par les Sala, ou des Skinks... Et puis le test de peur à 6 Shit
Les Tunneliers, tu ne peux pas les intercepter, et le test de Peur est à 7, ce qui est dejà mieux. En prime, ils taperont un peu plus fort...

Citation :
Des Globaldiers n'y arriveront jamais: le moindre test de Terreur et ils détaleront tous .
Enfin, ils ne sont pas nombreux ceux jouant un Dragon dès 2000pts...
Ben, ils ont 8 ps de portée, donc techniquement, ils peuvent rester hors de portée de terreur et shooter.
Effectivement, il y en a peu qui sortent un Dragon à 2000, mais comme je jouerai aussi cette liste à 2500 et 3000, faut quand même trouver un moyen...

Ok, voilà comment je vois la chose pour gérer un Dragon : Je lui colle une charge avec un pack quelconque, si possible de Guerriers des Clans. Durant la même phase de mouvement ou de magie (évasion), je ramène le porteur de GB dans le coin (OK, j'ai pas de GB à 2000, mais au delà, oui). Phase de corps à corps, le pack devrait perdre le combat, mais pas de beaucoup (1 ou 2 maxi), donc devrait tenir grâce à la relance de la GB. Si ça tient 2 tours de combat de cette façon, je lance une charge de flanc avec un autre pack quelconque avec la GB, et là le Dragon se prend : 3 rangs, bannière, nombre, flanc, grande bannière... Je doute qu'il gagne avec ça contre lui, aussi boeuf soit-il... Reste plus qu'à attendre qu'il finisse par foirer un test, et en prime comme la PU la plus importante sera sur le flanc (vu qu'il aura ratiboisé l'unité devant pendant un bon moment), il va fuir vers l'autre flanc, donc pas vers ses lignes : Facile du coup de mettre des unités à PU5+ dans l'axe pour l'intercepter dans sa fuite et l'achever s'il fuit...
Et s'il reste au contact trop longtemps, on ramène les Globadiers et on tire dans le tas... Smile
A 3000 points, ça marche encore mieux, car j'ai mis une bannière magique à ma Grande Bannière : La redoutable Bannière de Guerre!!! On ne rit pas... tongue
Note que 3 rangs + bannière + PU + flanc + GB + Bannière de guerre, ça commence quand même à faire sérieusement mal...


Tiens, tant que j'y suis avec les coups tordus, je vous donne la techinique que j'ai trouvé pour gérer les Danseurs de Guerre et assimilés (à savoir les tirailleurs de contact lourds) : charge avec les Globadiers (si, si!), puis charge de flanc d'un quelconque pack, même d'esclaves ; Il s'aligne en 4-3 et prend la danse invu à 4+ :

attaque des globadiers : 2A, 1 touche, 0,5 blessures, 0,25 après sauvegarde.
attaque du pack : 4A, 1,33 touches, 0,66 blessures, 0,33 après sauvegarde.
réplique des danseurs : 3 sur les globadiers : 6A, 4 touches, 2 morts.
1 sur le pack : 2A, 1,33 touche, 0,66 blessure.

Résultat : Rats : PU, 1 mort, flanc, 3 rangs; Danseurs : 3 morts.
-3 pour les Danseurs, et ça tombe à -5 si le pack de flanc est un pack de GdC!


edit : mise à jour de ma deuxième liste : transfert du talisman de malepierre, aucun PAM, un groupe de tunneliers devien CE classique, et ajout de champions chez les GdC. Tout ça histoire de softiser et de rendre le prophète plus solide...
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

[LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts   [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts Empty01.06.07 13:53

Citation :
Le problème, c'est que je ne suis pas sur que les CN arrivent au contatc : ils risquent de se faire flinguer avant par les Sala, ou des Skinks...
C'est exactement pareil avec les CE ^^.
Il ne sera pas assez débile que pour laisser son unique unité de Sala's à côté de Tunneliers (dont la sortie est en plus tellement aléatoire qu'il ne vaut mieux pas s'y fier Wink . Surtout contre un HL --> il est globalement bien préférable de les laisser sur-terre lors d'affrontements avec cette armée).
Avec 2 groupes de CN, la charge est garantie...
Citation :
Et puis le test de peur à 6
Si se sont les Skinks qu'on charge (et que les Sala's viennent en se réalignant), il n'y en a pas Cool .
Citation :
En prime, ils taperont un peu plus fort...
Sans attaques empoisonnées, l'impact est le même.
Sauf qu'ils sont aussi peu résistant aux ripostes tout en valant bien plus chère Mr. Green .

Enfin, à chacun sa technique, mais j'ai toujours intercepté les Sala's avec des CN sans réelle difficulté Twisted Evil .
Citation :
Ben, ils ont 8 ps de portée, donc techniquement, ils peuvent rester hors de portée de terreur et shooter.
Oui, en supposant que le Dragon décide bien gentiment de venir se poser à portée des seules troupes qu'il sait pertinemment pouvoir lui nuire Razz .
Et même si tu arrives, au tour suivant, il va devant eux --> Terreur + souffle qui peut aussi en carboniser quelques-uns Rolling Eyes .

-Dext-


Dernière édition par le 01.06.07 15:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts   [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts Empty01.06.07 15:06

Citation :
C'est exactement pareil avec les CE ^^.
Il ne sera pas assez débile que pour laisser son unique unité de Sala's à côté de Tunneliers (dont la sortie est en plus tellement aléatoire qu'il ne vaut mieux pas s'y fier . Surtout contre un HL --> il est globalement bien préférable de les laisser sur-terre lors d'affrontements avec cette armée).
Avec 2 groupes de CN, la charge est garantie...
Ben, si tu mets 2 pions de tunelliers sur la route des Salas, de manière ç couvrir pas mal de terrain, l'HL a 2 options : Y aller, mais si une unité de tunneliers sort et le charge, fini pour lui, ou attendre ou contourner, ce qui met les Salas hors jeu pour quelques tours, très bien aussi...
L'avantage, c'est que c'est moi qui met la pression sur lui, alors qu'avec les CE au grand air, c'est lui qui met la pression sur eux, car s'il trouve une ligne de vue dessus, que ce soit avec les Salas ou de bêtes Skinks, ils sont morts!
Maintenant, il est évident que si j'ai une option de charge avec des CN, je la prends sans hésiter... Wink

Citation :
Si se sont les Skinks qu'on charge (et que les Sala's viennent en se réalignant), il n'y en a pas .
T'es sûr de ça? Les Salas viennent quand même au contact...

Citation :
Sans attaques empoisonnées, l'impact est le même.
Sauf qu'ils sont aussi peu résistant aux ripostes tout en valant bien plus chère .
Oui, mais je les ai, les attaques empoisonnées... Very Happy

Citation :
Oui, en supposant que le Dragon décide bien gentiment de venir se poser à portée des seules troupes qu'il sait pertinemment pouvoir lui nuire .
Et même si tu arrives, au tour suivant, il va devant eux --> Terreur + souffle qui peut aussi en carboniser quelques-uns .
Evidemment, mais si le Dragounet est englué sur un pack, il ne bouge plus et tu peux le canarder sans passer la terreur, ce qui est bien sympa... :bom:


Encore merci pour toutes ces réponses (à Dext, mais aussi aux autres... thumright ).


Une autre question me hante : J'ai bien regardé la Cloche Hurlante, et décidément, cette petite bête me plait bien... Qu'en est-il selon vous de la pertinence de la rentrer dès 2500 points? study
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

[LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts   [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts Empty01.06.07 15:27

Citation :
Ben, si tu mets 2 pions de tunelliers sur la route des Salas, de manière ç couvrir pas mal de terrain, l'HL a 2 options : Y aller, mais si une unité de tunneliers sort et le charge, fini pour lui, ou attendre ou contourner, ce qui met les Salas hors jeu pour quelques tours, très bien aussi...
L'avantage, c'est que c'est moi qui met la pression sur lui, alors qu'avec les CE au grand air, c'est lui qui met la pression sur eux, car s'il trouve une ligne de vue dessus, que ce soit avec les Salas ou de bêtes Skinks, ils sont morts!
Oui, c'est une solution envisageable ^^.
Elle reste très aléatoire (si un groupe ne sort pas, au cas où le pion dévie, etc) mais la menace psychologique est toujours intéressante à utiliser héhé.
C'est moins glorieux que de dire qu'on les prend avec même pas 1/3 de leurs pts... mais tant que le résultat est là gniark-gniark.
Citation :
Maintenant, il est évident que si j'ai une option de charge avec des CN, je la prends sans hésiter...
Mr. Green
Citation :
Oui, mais je les ai, les attaques empoisonnées...
Oui, je me fiais à tes stats et pas à la liste Wink .
La différence reste minime: 5 Skinks pour les CN. Or, ces derniers étant 6 --> au mieux un de plus avec des CE.
Citation :
Evidemment, mais si le Dragounet est englué sur un pack, il ne bouge plus et tu peux le canarder sans passer la terreur, ce qui est bien sympa...
C'est à essayer, mais il faudra alors 6 tours (1/2 de toucher tes troupes Razz ).
Citation :
Qu'en est-il selon vous de la pertinence de la rentrer dès 2500 points?
Beaucoup disent que la Cloche est trop chère pour ses effets, qu'un PG n'est viable qu'à partir de 2500-3000pts et son Char itou, etc.
Je ne trouve pas le Seigneur irremplaçable. Un gégé avec CD6 suffit amplement en dessous de 2000pts, il en va de même, me concernant, dès ce format franchit. Le PG est donc tout indiqué et surprend très généralement les choses-adverses peu habituées à affronter la Magie Skavens.
En général, quand un joueur le prend néanmoins, il l'accompagne d'une panoplie de Technomages afin d'encore booster la Magie, de donner des DP via Accumulateurs, etc.
Personnellement, dès 2000pts, je préfère prendre la Cloche (c'est plus fluff et les effets sont assez similaires voir meilleurs).

La puissance magique du PG est la même qu'aidé d'une doublette de Technos (2 DP en plus --> 12 DP potentiels avec ses Fragments), il y gagne de sublimes lignes de vue, une bonne résistance aux tirs, RM(2), l'Immunité à la Psycho, etc.
Sans oublier la sonnerie elle-même (ne pouvant être dissipée contrairement aux Malefoudres du clan Skryre), capable de renverser l'armée adverse, rendre Tenace l'unité, etc.

Par contre, il est très conseillé (obligatoire ?) de prendre des Nuées en plus d'Esclaves pour se protéger. Car la moindre F7 au CaC est désastreuse: touche auto --> Sad !

Bref, c'est du tout bon et je te la conseille Cool .

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts   [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts Empty01.06.07 16:03

Citation :
Beaucoup disent que la Cloche est trop chère pour ses effets, qu'un PG n'est viable qu'à partir de 2500-3000pts et son Char itou, etc.
Je ne trouve pas le Seigneur irremplaçable. Un gégé avec CD6 suffit amplement en dessous de 2000pts, il en va de même, me concernant, dès ce format franchit. Le PG est donc tout indiqué et surprend très généralement les choses-adverses peu habituées à affronter la Magie Skavens.
En général, quand un joueur le prend néanmoins, il l'accompagne d'une panoplie de Technomages afin d'encore booster la Magie, de donner des DP via Accumulateurs, etc.
Personnellement, dès 2000pts, je préfère prendre la Cloche (c'est plus fluff et les effets sont assez similaires voir meilleurs).

La puissance magique du PG est la même qu'aidé d'une doublette de Technos (2 DP en plus), il y gagne de sublimes lignes de vue, une bonne résistance aux tirs, l'Immunité à la Psycho, etc.
Sans oublier la sonnerie elle-même (ne pouvant être dissipée contrairement aux Malefoudres du clan Skryre), capable de renverser l'armée adverse, rendre Tenace l'unité, etc.
A 2000 points, je trouve quand même que la Cloche fait sac à points pour pas grand chose, mais à partir de 2500, ça devient jouable, je pense...
Le pire étant peut-être même 2500 pile, car ce format privilégie beaucoup les troupes, qui sont la cible privilégiée de la Cloche (Tests de Panique généralisés, Frénésie et Haine pour tous les Skavens, etc...).
De plus, comme il n'y a qu'un Seigneur, celui-ci pourrait assez souvent être un Seigneur Sorcier, ce qui implique un plus faible commandement de l'armée adverse, rentabilisant donc encore plus les effets psychologiques de la Cloche... Mr.Red
Je pense que je vais la rentrer dès 2500, ça va en surprendre certains... :bom:

Citation :
Par contre, il est très conseillé (obligatoire ?) de prendre des Nuées en plus d'Esclaves pour se protéger. Car la moindre F7 au CaC est désastreuse: touche auto --> !
D'accord qu'il faut la protéger, mais je ne vais quand même pas rentrer des nuées juste pour ça... Elles sont quand même bien nulles en V7...
D'autant qu'en V7, on voit moins de speedys, et autres saletés de ce genre, quant aux Canons, il suffit de déployer la Cloche à la fin avec un décor pour boucher la ligne de vue, et on est bons... Le temps que les Tunneliers s'occupent dudit canon...
Dernier point, c'est quand même couillu d'envoyer de la F7+ dessus, car tu as certes 1 chance sur 3 de la péter, mais tu as aussi 2 chances sur 3 de la refaire sonner à pleine puissance!
J'imagine bien le Speedy qui arrive, tape comme un sourd (vaut mieux pour lui qu'il le soit, d'ailleurs...), active l'invulnérable, fait donc sonner la Cloche et fait un magnifique 13!
"Ben, elle est où, mon armée?..." Shocked
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

[LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts   [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts Empty01.06.07 16:38

Citation :
D'accord qu'il faut la protéger, mais je ne vais quand même pas rentrer des nuées juste pour ça... Elles sont quand même bien nulles en V7...
90pts pour stopper les ardeurs d'un Speedy, etc... ou risquer de perdre ta Cloche, à toi de choisir. les Nuées ont bien d'autres rôles intéressants outre celui-là (protéger tes arrières de l'invasion de Tunneliers, Volants, Hardes, verrouiller un flanc à l'approche de Cavaleries légères, etc). Elles ont peut-être perdu de leur puissance pour engluer un paté, mais s'il faut faire la peau aux unités de soutien ou coller une Cavalerie lourde, elles restent très-très mortelles.
Citation :
Dernier point, c'est quand même couillu d'envoyer de la F7+ dessus, car tu as certes 1 chance sur 3 de la péter, mais tu as aussi 2 chances sur 3 de la refaire sonner à pleine puissance!
Bof, avec 5-6 attaques touchant automatiquement et blessant sur 3+, tu dois vraiment être vernit pour tout sauvegarder ^^.
Statistiquement, elle explose...
Sans parler du cas des Kroxys, DO, Ventres-durs sur-vitaminés, etc.

Personne n'hésite à tenter pareil coup. Mieux vaux risquer une sonnerie et lui clouer le bec, que la laisser sonner peinard chaque tour Wink .

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts   [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts Empty01.06.07 17:17

Citation :
90pts pour stopper les ardeurs d'un Speedy, etc... ou perdre ta Cloche. A toi de choisir, les Nuées ont bien d'autres rôles intéressants outre celui-là (protéger tes arrières de l'invasion de Tunneliers, Volants, Hardes, verrouiller un flanc à l'approche de Cavaleries légères, etc). Elles ont peut-être perdu de leur puissance pour engluer un paté, mais s'il faut faire la peau aux unités de soutien ou coller une Cavalerie lourde, elles restent très-très intéressantes.
Certes, mais ça va pas être facile quand même de sortir 90 points... Je vais y réfléchir, mais pour l'instant, on va dire que je la couvre avec autre chose (pack...). Ce serait pourtant bien que j'arrive à rentrer les nuées, car j'ai dejà les figouzes, et elles sont totalement dans l'esprit...

Citation :
Bof, avec 5-6 attaques touchant automatiquement et blessant sur 3+, tu dois vraiment être vernit pour tout sauvegarder ^^.
Statistiquement, elle explose...
Sans parler du cas des Kroxys, DO, Ventres-durs sur-vitaminés, etc.

Personne n'hésite à tenter pareil coup. Mieux vaux risquer une sonnerie et lui clouer le bec, que la laisser sonner peinard chaque tour .
Mouais, envisageaons un speedy F7, avec 5A (c'est deja pas mal) :
5 touches, 3,33 blessures, 1,1 après sauvegarde.
Donc, oui, il la pète, mais il se prend 2 coups de cloche au passage.
Si l'un d'entre eux fait 8, 13, 16 ou 17 (47,2%), pas dit qu'il y gagne... Sans compter qu'il perd le combat, et en V7, s'il y'a de la PU5+ derrière lui... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts   [LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LdA] Le Clan Skabreux 2000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LdA]Ma liste Skavens à 2000 points, le clan VOR.
» [2000] Clan moulder
» [2000] pts clan Moulder
» [LdA] du clan Versus amélioré (2000)
» [liste d'armée] 2000 pts clan Throrr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Autour du jeu :: Le Puit de l'Oubli-
Sauter vers: