Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 liste en 1500 points + rapport

Aller en bas 
+4
slich coupe-goblin
Valkérius
Dext
Moufmouf
8 participants
AuteurMessage
Moufmouf
Grandes-griffes
Moufmouf


Nombre de messages : 206
Localisation : Au Q.G.
Date d'inscription : 01/07/2006

liste en 1500 points + rapport Empty
MessageSujet: liste en 1500 points + rapport   liste en 1500 points + rapport Empty16.06.07 13:36

je viens de me faire une petite liste d'armée en 1500 points que j'utilise cet apres midi ... je vous la donne, et elle sera suivi d'un rapport de bataille :

Liste d'armée skavens "1500 points" : 1500 points

  • héros

    • 1 prêtre de la peste (136pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : frénésie;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : encensoir à peste(16pts);
      • objets magiques : talisman de malepierre (25pts); brassards de puissance (25pts);

    • 1 technomage (145pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : sorcier de niveau 1 (aucun sort);
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : pistolet à malepierre(10pts); malelames(15pts); condensateur d'énergie amélioré(10pts); accumulateur à surcharge de puissance(15pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

  • unité de base

    • 20 guerrier des clans (205pts) :

      • coût : 20x5pts = 100pts
      • règles spéciales : noyau de l'armée;
      • équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier;
      • équipement/options : lances(20pts); ratling(60pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-griffes(10pts);

    • 20 guerrier des clans (185pts) :

      • coût : 20x5pts = 100pts
      • règles spéciales : noyau de l'armée;
      • équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier;
      • équipement/options : ratling(60pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-griffes(10pts);

    • 3 meute de rats géants (90pts) :

      • coût : 3x30pts = 90pts
      • règles spéciales : unités mixtes; perte du chef de meute; meute de 6;
      • équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute : armure légère, arme de base, foue;

    • 11 coureur nocturne (109pts) :

      • coût : 11x5pts = 55pts
      • règles spéciales : tirailleur;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armes de base additionnelles(22pts); étoiles de lancer(22pts); grande-cape(10pts);

  • unité spéciale

    • 6 coureur d'égouts (120pts) :

      • coût : 6x12pts = 72pts
      • règles spéciales : tirailleur; éclaireur;
      • équipement de base : 2 armes de base;
      • équipement/options : étoiles de lancer(18pts); armes de base empoisonnées(12pts); étoiles de lancer empoisonnées(6pts); skaven noir(12pts);

    • 20 moine de la peste (210pts) :

      • coût : 20x6pts = 120pts
      • règles spéciales : frénésie;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : arme de base additionnelle(40pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); diacre de la peste(10pts);
      • objets magiques : bannière de la haine dévorante (25pts);

    • 4 meute de rats ogres (200pts) :

      • coût : 4x50pts = 200pts
      • règles spéciales : peur; unités mixtes; perte du chef de meute;
      • équipement de base : aucune pour les rats ogres; chef de meute : armure légère, arme de base, foue;

  • unité rare

    • 1 canon à malefoudre (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : cf LA


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net



Voila, c'est pour affronter de l'empire .... rapport de bataille dans 2 posts plus bas


Dernière édition par le 16.06.07 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

liste en 1500 points + rapport Empty
MessageSujet: Re: liste en 1500 points + rapport   liste en 1500 points + rapport Empty16.06.07 16:29

Citation :
je viens de me faire une petite liste d'armée en 1500 points que j'utilise cet apres midi ... je vous la donne, et elle sera suivi d'un rapport de bataille :
J'ai peur d'arriver un brin-brin en retard mais... analysons toujours ! Mr. Green
Citation :
1 prêtre de la peste (136pts) :

coût : 1x70pts = 70pts
règles spéciales : frénésie;
équipement de base : arme de base;
équipement/options : encensoir à peste(16pts);
objets magiques : talisman de malepierre (25pts); brassards de puissance (25pts);
Brassards + Fléau ? Une Arme additionnelle serait mieux ^^.
Enfin, ils peuvent servir afin d'assurer après le 1er tour héhé.
Citation :
1 technomage (145pts) :

coût : 1x45pts = 45pts
règles spéciales : sorcier de niveau 1 (aucun sort);
équipement de base : arme de base;
équipement/options : pistolet à malepierre(10pts); malelames(15pts); condensateur d'énergie amélioré(10pts); accumulateur à surcharge de puissance(15pts);
objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
L'Accumulateur ne sert à rien Wink .
Pistolet --> Twisted Evil !
Citation :
20 guerrier des clans (205pts) :

coût : 20x5pts = 100pts
règles spéciales : noyau de l'armée;
équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier;
équipement/options : lances(20pts); ratling(60pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-griffes(10pts);

20 guerrier des clans (185pts) :

coût : 20x5pts = 100pts
règles spéciales : noyau de l'armée;
équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier;
équipement/options : ratling(60pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-griffes(10pts);
Deux Ratlings ? Sad
Un petit LF (via les pts gagnés chez le Techno) serait si fun-fun...
Cependant, +13 pour les Lances. Elles sont loin d'être un must, mais il est toujours fluff d'en sortir.
Citation :
3 meute de rats géants (90pts) :

coût : 3x30pts = 90pts
règles spéciales : unités mixtes; perte du chef de meute; meute de 6;
équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute : armure légère, arme de base, foue;
Je préfère, pour ma part, la doublette d'une Meute gniark-gniark !
Citation :
11 coureur nocturne (109pts) :

coût : 11x5pts = 55pts
règles spéciales : tirailleur;
équipement de base : arme de base;
équipement/options : armes de base additionnelles(22pts); étoiles de lancer(22pts); grande-cape(10pts);
puker

Les Etoiles comme le Champion sont à jeter. En faire deux petits groupes serait également bien pratique Very Happy .
Citation :
6 coureur d'égouts (120pts) :

coût : 6x12pts = 72pts
règles spéciales : tirailleur; éclaireur;
équipement de base : 2 armes de base;
équipement/options : étoiles de lancer(18pts); armes de base empoisonnées(12pts); étoiles de lancer empoisonnées(6pts); skaven noir(12pts);
Tunneliers ?
Le Champion, c'est un cadeau à l'adversaire.
Charge sur un perso --> il défie --> 3A au lieu de 6 Rolling Eyes .
Citation :
20 moine de la peste (210pts) :

coût : 20x6pts = 120pts
règles spéciales : frénésie;
équipement de base : arme de base;
équipement/options : arme de base additionnelle(40pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); diacre de la peste(10pts);
objets magiques : bannière de la haine dévorante (25pts);
Attention de bien gérer la Bannière Laughing .
Citation :
4 meute de rats ogres (200pts) :

coût : 4x50pts = 200pts
règles spéciales : peur; unités mixtes; perte du chef de meute;
équipement de base : aucune pour les rats ogres; chef de meute : armure légère, arme de base, foue;
Mr.Red
Citation :
unité rare

1 canon à malefoudre (100pts) :

coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : cf LA
Voui, les Encenseurs sont bien plus-plus rentables mais il est fun gnéhéhé.
Sans Nuées pour le protéger, sa vie risque d'être courte donc place-le avec prudence...

Bonne chance-chance !

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Moufmouf
Grandes-griffes
Moufmouf


Nombre de messages : 206
Localisation : Au Q.G.
Date d'inscription : 01/07/2006

liste en 1500 points + rapport Empty
MessageSujet: Re: liste en 1500 points + rapport   liste en 1500 points + rapport Empty16.06.07 22:40

Voici le rapport de bataille :


Cette bataille fut certainement une des plus traumatisante de ma vie (1 ere execo avec celle contre le joueur nécro )
Mon adversaire joue empire et aligne :
_Un pretre guerrier
_un capitaine a pied
_un capitaine monté(épée de bataille)
( pas de sorcier????c'est son seul point faible, que jai allegrement exploité )

_10 chevaliers du cercle intérieur
_25 épéistes
_10 arquebusiers (avec les épéistes via la regle "détachement")
_20 lanciers
_10 arquebusiers ( avec les lanciers comme la regle précitée)
_20 flagellants
_10 chasseurs

_1 grand canon
_1 mortier


voici sa liste, la mienne est en début de topic...

voici le déploiement :

liste en 1500 points + rapport Batail10

Cette bataille allait etre une des plus mémorable de ma vie...car mon adversaire a ce qu'on appelle de par chez nous " un compas dans l'oeil" mais ca... ... je ne le savait pas encore .
1er tour : empire

_ il fait avancer ses chevaliers, et met ses chasseurs dans la cour du manoir ( la cour du manoir ne compte pas comme fesant parti du batiment et donne seulement un couvers leger )

_il oublie sa priere et tir au mortier : il place son gabarit en plein milieu des moines et obtient un "hit"....11 moines périssent...
il dégomme un rat-ogre au canon et les autres réussissent brillament leur test . ses chasseurs tuent 3 autres moines ...

1er tour : skaven

_comprenant sa stratégie ( rester sur la colline a me pilloner en étant bien protégé par ses pavés ), je décide d'avancer tout le monde...car il vaut mieux avancer et cumuler le mortier et les arquebusiers en risquant d'arriver au close que rester et encaisser le mortier et le canon....les coureurs nocturnes se planque des arquabusiers en allant derriere le temple, les coureurs d'égouts partent derriere les chvalier
_phase de magie inexistante
_le canon tue 3 chasseur et n'a pas une portée suffisante pour tuer les chevaliers, les coureurs d'égouts tuent 1 chevaliers grace a leurs étoiles...

2 eme tour : empire


_Les chevaliers se ratent leur charge...
_une priere facilement dissipée
_tir de mortier sur les lanciers ( 17 morts ) les 3 derniers fuient pour ne plus jamais revenir...le canon enleve 2 pv a un rat-ogre et tue un autre chef de meute...les chasseurs tuent une ratling

2eme tour : skaven


_je sors mon technio du régiment, étant donné qu'il ya trop de monde a cette endroit pour y risquer d'y placer un tir de mortier...les coureurs nocturnes rentrent dans le temple tandis que lles coureurs d'égouts et les rats-ogres se livrent a une stratégie complexe...en effet, les coureurs d'égouts se mettent sur le flanc des flagellants tandis que les rats-ogres se mettent en face de ceux-ci les empechant de se retourner vers les coureurs d'égouts de peur d'exposer leur flanc au rats-ogres....
_phase de magie interessante : malefoudre sur les chavliers entrainant la perte de 5 d'entre eux
_phase de tir : les techno tire mais ne fait rien....le canon fait un incident de tir (5 sur le jet d'incident)et tire derriere....

3 eme tour : empire



_ les chasseurs chargent le techno qui fuit, les derniers chevaliers chargent les moines....
_pas de priere
_le canon tire trop loin, le mortier place encore le gabarit sur un régiment ( rat - geants ) et ne laissent que un chef de meute et un rat-géant, qui s'empressent d'etre détruits par les arquebusiers...
_DEFI!!!!!alors que le pretre de la peste encaisse une blessure sans n'avoir rien fait, les moines tuent un chevalier, et le corps a coprs fini sur une égalité ...

3 eme tour : skaven


_alors que le techno cours toujours, les coureurs nocturnes foncent sur le flanc des épéistes prets a en découdre avec les arquebusiers
.les coureurs d'égouts se préparenta charger sur le mortier ...
_activation des brassards de puissance
_la ratling tue touts les chasseurs, le canon ne fait qu'un tir de force 2 inefficace...
_alors que le pretre enleve 2 pv a son adversaire, le capitaine tue en meme temps celui ci d'un coup d'épée...mais sur 6 attaque(poneys et cavaliers)5 blessent et les moines fuient et sont rattrappées alors que les chevaliers continuent hors de la table...

4eme tour : empire


_les chevaliers rerentrent sur la table alors que les arquebusiers se mettent entre le grand canon et le mortier
_pas de priere
_le mortier et le canon font touts les deux un 6 sur le jet d'incident de tir = pas de tir; les arquebusiers tuent quelques coureurs nocturnes, mais pas assez pour provoquer un test...

4eme tour : skaven


_le techno se rallie, les coureurs d'égouts chargent le mortier alors que les coureurs nocturnes se ruent sur les arquebusiers...la ratling monte dans la tour
_phase de magie inexistante
_le canon tue les 2 chevaliers qui étaient rentrés au tour précédant
la ratling fait un double 1 en tirant sur les flagellant
_les coureurs d'égouts défoncent les servants du mortiers et charge irrésistiblement les arquebusiers...
les autres arquebusiers sont démembrés par les coureurs nocturnes...

5eme tour : empire

_les épéistes chargent les coureurs d'égouts
_pas de priere
_le canon se rate son tir
_les épéistes tuent les coureurs nocturnes alors que les coureurs d'égouts roulent sur les arquebusiers et apres les avoir rattrappés, rentrent en contact avec le canon...

5eme tour : skaven

_le techno se rapproche des flagellants
_le techno réduit en poussiere 6 flagellants
_la ratling explose, le canon n'est pas a portée
_les coureurs d'égouts explosent les servants et restent sur place

6eme tour : empire

_les épéistes font un mouvement inutile
_les autres phases sont inexistantes

6eme tour skaven

_rien de bouge et je me rate mon malefoudre
_______________

finalement suite a un écart de 304 points de victoire en sa faveur, il gagne en victoire mineure....
Revenir en haut Aller en bas
Valkérius
Guerrier des clans
Valkérius


Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Thudinie, SO de la Belgique
Date d'inscription : 15/01/2005

liste en 1500 points + rapport Empty
MessageSujet: Re: liste en 1500 points + rapport   liste en 1500 points + rapport Empty16.06.07 23:22

Beau rapport de bataille, bien détaillé.


La liste d'armée, Dext s'en est chargé.

C'est quand même chiant ces joueurs qui restent en fond de table et te pillone, j'ai eu ça avec des nains hier mais ça a été. Enfin soit, je vois pas ce que tu aurais pu faire de plus à part avancer et subir les tirs.

Valk, encore bravo pour le RdB
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

liste en 1500 points + rapport Empty
MessageSujet: Re: liste en 1500 points + rapport   liste en 1500 points + rapport Empty16.06.07 23:39

Voui-voui, belle bataille ! Wink
Les choses-faibles ont agonisés par centaines. Qu'importe la défaite, les armées des rats-rats se reconstituent plus vite et peuvent fourbement contre-attaquer pendant que les ennemis pensent leurs plaies Mr. Green .

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
slich coupe-goblin
Guerrier des clans
slich coupe-goblin


Nombre de messages : 137
Age : 30
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/10/2006

liste en 1500 points + rapport Empty
MessageSujet: liste en 1500 points + rapport   liste en 1500 points + rapport Empty17.06.07 11:47

Belle bataille Very Happy
Dommage que tu es perdu.Par contre au lieu de prendre le canon à malfoudre je prendrai les ensenceurs à peste. Ils sont plus efficaces contre les cavleries lourdes.
Revenir en haut Aller en bas
Moufmouf
Grandes-griffes
Moufmouf


Nombre de messages : 206
Localisation : Au Q.G.
Date d'inscription : 01/07/2006

liste en 1500 points + rapport Empty
MessageSujet: Re: liste en 1500 points + rapport   liste en 1500 points + rapport Empty17.06.07 20:21

En tout cas, pour tout nos lecteurs qui se préparent a affronter une armée de tir : gardez la tete froide !
car c'est seulement en montant une stratégie et en restant calme que l'on peut réussir a le vaincre . Car il faut a tout prix éviter la panique et utiliser comme il faut les tirailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Moufmouf
Grandes-griffes
Moufmouf


Nombre de messages : 206
Localisation : Au Q.G.
Date d'inscription : 01/07/2006

liste en 1500 points + rapport Empty
MessageSujet: Re: liste en 1500 points + rapport   liste en 1500 points + rapport Empty17.06.07 20:53

Citation :
Par contre au lieu de prendre le canon à malfoudre je prendrai les ensenceurs à peste. Ils sont plus efficaces contre les cavleries lourdes.
je ne suis pas totalement d'accord, car le technomage était largement suffisant et les encenseurs a peste sont une unité plutot fragile comparée au canon a malefoudre ...mais ca, c'est mon point de vue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Grandes-griffes



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 15/03/2007

liste en 1500 points + rapport Empty
MessageSujet: Re: liste en 1500 points + rapport   liste en 1500 points + rapport Empty18.06.07 9:41

Très bon rapport ! Dommage pour la défaite.
Contre des armées de Tirs Il faut multiplier les tirailleurs. Ils sont plus difficiles à tuer. D'autre part je pense que quelques jezzails auraient été un plus.
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

liste en 1500 points + rapport Empty
MessageSujet: Re: liste en 1500 points + rapport   liste en 1500 points + rapport Empty18.06.07 11:07

Bravo pour cette bataille, quand j'ai vu les effets du mortier je me suis dis que ça allait finir en massacre...
Enfin il a eu pas mal de chance en ce qui concerne les "hit".
Tu t'es bien débrouillé en ce qui concerne le reste, bravo !
Les flagellants n'ont rien fait ?
En même temps, tes ratlings... Rolling Eyes

Slagash, moi aussi j'affronte du camping : EN, ES et Empire...
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
GW Maniak
Esclave
GW Maniak


Nombre de messages : 11
Age : 50
Localisation : Courcelles / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 06/06/2007

liste en 1500 points + rapport Empty
MessageSujet: Re: liste en 1500 points + rapport   liste en 1500 points + rapport Empty19.06.07 20:46

Pas mal du tout...notes notes je vais prendre..;pour utiliser certaines tactiques à mon avantage...

Twisted Evil Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lesconteursdelegende.forumactif.com/forum.htm
fueekit
Grandes-griffes
fueekit


Nombre de messages : 210
Age : 34
Date d'inscription : 05/07/2007

liste en 1500 points + rapport Empty
MessageSujet: Re: liste en 1500 points + rapport   liste en 1500 points + rapport Empty28.07.07 12:45

oui très bonne guerre,s'est dommage que tu n'à pas tué s'est chose-hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste en 1500 points + rapport Empty
MessageSujet: Re: liste en 1500 points + rapport   liste en 1500 points + rapport Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste en 1500 points + rapport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une liste à 1500 points
» 1500 points de ska, Liste pour ce soir :)
» liste d armee 1500 points
» (1500 points) liste moisie (ou pas ?)
» [1500 points] Première liste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Autour du jeu :: Le Puit de l'Oubli-
Sauter vers: