Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 RO ou Moines de la peste?

Aller en bas 
+3
Volmar
slich coupe-goblin
Blooding Epix
7 participants
AuteurMessage
Blooding Epix
Guerrier des clans
Blooding Epix


Nombre de messages : 140
Age : 32
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 26/08/2008

RO ou Moines de la peste? Empty
MessageSujet: RO ou Moines de la peste?   RO ou Moines de la peste? Empty27.08.08 18:12

Hello!

je voulais savoir si a 1500pts, il est préférable de prendre nos gros rat-ogres, ou des moines - moines de la peste?

A vrais dire, j'ais 2x7 jezzails, donc dernier choix spé:

soit 3 Rats-ogres
soit 18 moines en 6x3, EM, 2 AdB

faut aussi savoir que j'ai 5 CN pour empecher les moines de charger dans les pièges, ou d'écran-piège pour les RO...

Me reste 160 pts pile, donc soit 159pts pour les moines, soit 150 les RO + etoiles dee lancer aux CN...

pour l'instant je penche plutot pour les moines, mais j'ai besoins de vos conseils, car vous jouez depuis plus longtemps...


Dernière édition par Blooding Epix le 27.08.08 22:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
slich coupe-goblin
Guerrier des clans
slich coupe-goblin


Nombre de messages : 137
Age : 30
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/10/2006

RO ou Moines de la peste? Empty
MessageSujet: Re: RO ou Moines de la peste?   RO ou Moines de la peste? Empty27.08.08 18:26

En faîtes cela dépend tu joues contre quoi et les étoiles de lancers sur les CN c'est RO ou Moines de la peste? 174187 les rames de bases additionels par contre... OU avec les points restant tu pourra prendre des esclaves en rab ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Volmar
Guerrier des clans
Volmar


Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : Thonon (les égouts, si si ^^) (74)
Date d'inscription : 26/08/2007

RO ou Moines de la peste? Empty
MessageSujet: Re: RO ou Moines de la peste?   RO ou Moines de la peste? Empty27.08.08 18:27

Citation :
A vrais dire, j'ais 2x6 jezzails

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil [EDIT : on sera gentil de se calmer sur les smileys, meeeerci RO ou Moines de la peste? 942 ]
Entre Moines ou RO je dirais que sa dépend ce que tu mets à coté, personnellement je me sers des moines seulement pour mettre des encenseurs... dis nous se que tu mets dans ta liste...


vovo
Revenir en haut Aller en bas
Blooding Epix
Guerrier des clans
Blooding Epix


Nombre de messages : 140
Age : 32
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 26/08/2008

RO ou Moines de la peste? Empty
MessageSujet: Re: RO ou Moines de la peste?   RO ou Moines de la peste? Empty27.08.08 19:16

Donc, a coté j'ai:

3 technomages

3x 20 GdC avec ratling, EM

2x20 esclaves

5Coureurs

2x7jezzails

1 canon a malefoudre



Elle doit etre polyvalente, et je jouerais quelques fois avec un EN Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil [EDIT : pareil ici, trois c'est lagement suffisant Wink ]

Edit: modos, a la base ce n'était pas sensé etre une liste d'armée, d'ou l'emplacement RO ou Moines de la peste? 34102 RO ou Moines de la peste? 34102
[ Ça marche RO ou Moines de la peste? 942 ]


Dernière édition par Blooding Epix le 27.08.08 22:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
slich coupe-goblin
Guerrier des clans
slich coupe-goblin


Nombre de messages : 137
Age : 30
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/10/2006

RO ou Moines de la peste? Empty
MessageSujet: Re: RO ou Moines de la peste?   RO ou Moines de la peste? Empty27.08.08 21:53

Déjà il faut ajouter de la masse beaucoup de masse donc pour les GDC il faut qu'il soit par 25 Wink et les esclave par 21 avec le musicos.Vu que tu joues contres les elfes noires les moines de la pestes sont mieux (mais attention aux ombres et aux cavaliers noires qu'ils les feront se promener) avec quelques ensenceurs se serai mieux peut-être un chef à la place d'un technomage un commandement de 6 ça se refuse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Blooding Epix
Guerrier des clans
Blooding Epix


Nombre de messages : 140
Age : 32
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 26/08/2008

RO ou Moines de la peste? Empty
MessageSujet: Re: RO ou Moines de la peste?   RO ou Moines de la peste? Empty27.08.08 22:02

Déjà, j'ai édité le titre... (personne ne ma dit que je m'etait trompé en mettant jezzails Rolling Eyes )

Ensuite, je jouerais AVEC les elfes noires, et tu veux que je prenne ou les points???

Car toutes mes unités me sont indispensables AMHA.

Pourquoi 21 les esclaves? musico inutile, ils se ralieront jamais, et ne gagneront pas de combats...
Revenir en haut Aller en bas
Volmar
Guerrier des clans
Volmar


Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : Thonon (les égouts, si si ^^) (74)
Date d'inscription : 26/08/2007

RO ou Moines de la peste? Empty
MessageSujet: Re: RO ou Moines de la peste?   RO ou Moines de la peste? Empty28.08.08 1:24

Citation :
3 technomages

tu vas vite te faire hair de tes adversaires... RO ou Moines de la peste? 34102

Citation :
3x 20 GdC avec ratling, EM

Comme la dit Dext par 25, car une blessure est vite arrivée...
3 mitrailleuses? pas très utile, au moindre archer sur colline est bye bye les 60pts...

Citation :
2x20 esclaves
Citation :
Pourquoi 21 les esclaves? musico inutile, ils se ralieront jamais, et ne gagneront pas de combats...

alors par 21 car il faudra faire 6 pertes au lieu de 5 pour les faire paniquer, et le musico est toujours utile, les escales peuvent très bien remporter des combats (charge sur un char, archer, cavalerie légère, le musico te permets de gagner le combat de 1!)

Citation :
2x7jezzails

1 canon a malefoudre

ca peut marcher même si je trouve cas se format c'est bourrin 14 jezzails ...

Voila sinon pour revenir a ton sujet RO ou Moines de la peste? 479607 , sa dépend qu'es ce que t'as devant toi, petit E et svg ---> Moines, grosse E et svg -----> RO RO ou Moines de la peste? 890625

Vovo RO ou Moines de la peste? 208122
Revenir en haut Aller en bas
maxensso
Esclave
maxensso


Nombre de messages : 22
Age : 29
Date d'inscription : 29/06/2008

RO ou Moines de la peste? Empty
MessageSujet: Re: RO ou Moines de la peste?   RO ou Moines de la peste? Empty28.08.08 2:58

je suis pas d'accord sur le byebye les ratlings car les archets ne peuvent pas viser que le ratling ils doivent viser l'unité
A par si tu a un long fusil du hochland RO ou Moines de la peste? 505137
Revenir en haut Aller en bas
Volmar
Guerrier des clans
Volmar


Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : Thonon (les égouts, si si ^^) (74)
Date d'inscription : 26/08/2007

RO ou Moines de la peste? Empty
MessageSujet: Re: RO ou Moines de la peste?   RO ou Moines de la peste? Empty28.08.08 8:07

Citation :
je suis pas d'accord sur le byebye les ratlings car les archets ne peuvent pas viser que le ratling ils doivent viser l'unité

Sauf que cette règle à disparut au passage de la v7 RO ou Moines de la peste? 34102



vovo
Revenir en haut Aller en bas
ulrian
Guerrier des clans



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/12/2006

RO ou Moines de la peste? Empty
MessageSujet: Re: RO ou Moines de la peste?   RO ou Moines de la peste? Empty28.08.08 10:23

En gros cela dépend si tu veux prendre des risques mais je préfère largement 3 RO car pour moi les moines ne servent à rien, si tu ne prends pas d'encenseurs.

De plus tu otes des jezzails et tu complètes les guerriers des clans pour atteindre 25 ou tu supprimes une tratling.

J'espère que tes adversaire t'aime bien parce qavec une liste comme tu as, cela sera quitte ou double en gros, cela va se jouer avec ta chance. Le jour ou ta pas de chance, tout va peter !! RO ou Moines de la peste? 598607
De plus j'espère que tes adversaire font aussi des listes de grosbill aussi ! RO ou Moines de la peste? 531510
Revenir en haut Aller en bas
slich coupe-goblin
Guerrier des clans
slich coupe-goblin


Nombre de messages : 137
Age : 30
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/10/2006

RO ou Moines de la peste? Empty
MessageSujet: Re: RO ou Moines de la peste?   RO ou Moines de la peste? Empty28.08.08 15:30

Blooding Epix a écrit:
et tu veux que je prenne ou les points???
Bin peut-être si tu enlèves un régiment de jezzail Mr.Red .
Et Ulrian les moines de la pestes sont plutôt efficace contre les elfes (faible endurence et faible sauvegarde) pour moi . Mais comme je les dits plus haut attention aux cavaliers légers et aux éclaireurs ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Tatouille
Guerrier des clans
Tatouille


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 23/01/2008

RO ou Moines de la peste? Empty
MessageSujet: Re: RO ou Moines de la peste?   RO ou Moines de la peste? Empty30.08.08 13:44

Je suis assez d'accord pour dire que 2X7 jezzails, c'est peut-être un peu trop. Surtout avec 3 techno et 3 MR à côté, je pense que tu as assez de tirs...
Et puis après, les guerriers par 25 et les esclaves par 21, c'est du bon sens... RO ou Moines de la peste? 942
Revenir en haut Aller en bas
Ratomik
Esclave
Ratomik


Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : Au pied d'une centrale nucléaire
Date d'inscription : 06/08/2008

RO ou Moines de la peste? Empty
MessageSujet: Re: RO ou Moines de la peste?   RO ou Moines de la peste? Empty01.09.08 16:18

Je me permet de te prodiguer quelques conseils qui me paraissent indispensables pour jouer skavens quitte à répéter ce que d'autres ont dit avant moi.

1- 14 jezzails, 3 ratlings, 3 technomages, 1 canon de malefoudre. Avec tout ça à 1500 points tu va perdre tes amis, de plus, les batailles que tu va jouer avec une telle armée ne seront pas amusantes, ni pour toi, ni pour tes adversaires du fait que toute tactique est inutile avec ou contre une telle armée.

2- 25 guerriers des clans par bande est un minimum.
Pour 30 points supplémentaires par bande, tu gagnes un bonus de rang plus facile à conserver, deux mort de plus au tir avant le test de psycho (d'autant plus utile contre les elfes), et bien sur 5 rats de plus à peindre (wahou! quel veinard tu fais!)

3- 21 esclaves par bande sont aussi indispensables que le musicien que tu dois ajouter à chaque bande.
pour 6 points, tu augmentes la durée de vie de ta bande de manière considérable, pour ma part, je les joue depuis peu par 25, et ils n'ont pour le moment jamais fuit suite à des tirs: ils valent leurs 54 points.

4- Le canon à malefoudre contre les elfes je pense que je lui préférerais toujours les encenseurs, en mème temps, je n'ai pour le moment jamais joué de canon à malefoudre, c'est juste un conseil théorique. En revanche, les encenseurs ont des touches automatiques fort appréciables contre les unités d'élites elfes (Endurance 3 RO ou Moines de la peste? 598607 ils ont pas besoin d'un coup de Zap pour passer l'arme à gauche ), tu ajoute à ça 21 moines avec la bannière de haine dévorante et deux armes de bases, ils pourra plus rien contre toi (le must reste encore la contre charge avec des GdC, des esclaves ou des rats génants).

5- Les rats ogres prennent une toute autre dimension quand tu parviens à leur faire faire une charge de flan, tes guerriers des clans devraient plus servir à ça qu'a essayer de battre des elfes à distance.

6- 3 technomages en 1500 points c'est à la fois trop et pas assez. Je m'explique: bien entendu tu va surement dominer la phase de magie avec 5 malefoudres au premier tour, un bon nombre de dés de dissipation et ça va surement marcher au début, en revanche, tu va avoir un général avec un Cd qui culmine à 8. De plus, ces magnifiques petits rats bipèdes méritent mieux que d'ètre commandés par des maljunkies skyrkiens, un peu de variation n'a jamais fait de mal à personne je te conseillerais soit de te limiter à 1 héros et de te blinder de troupes de bases pour noyer ton adversaire dans la masse (d'autant plus facile contre les elfes) ou de prendre un chef pour le Cd et les objets magiques (mème éventuellement une grande bannière mais la je sais pas trop...). Si tu prends aussi une bande de moines de la peste, un pretre sera aussi un choix extrèmement judicieux (des attaques, des attaques, encore des attaques! niark!).

7- Ton armée manque aussi de globadiers qui peuvent faire de gros trous dans les unités d'élite elfes.

8- J'adore aussi les Jezzails et j'admire ton porte monnaie d'avoir claqué 140 euros pour ces bouchers, par contre, c'est pas contre les elfes qu'ils pourront assouvir tous leurs désirs destructeurs. En fait, à part les chevaliers sur sang froid, je ne voie pas de troupe elfes noires qui pourraient nécessiter un tel déchainement de puissance de feu, sans compter que 5 harpies auront la peau de tes 14 jezzails en 2 tours si elles parviennent jusque à eux.

9- La meilleure manière de gagner avec les skavens, c'est la Horde. Il va te falloir plus de piétaille, surtout à 1500 points.

Donc pour résumer les conseils que j'aurais à te donner sont: plus de rats en plus grandes unités plus variées, moins de tir, moins de magie, héros plus variés, plutot des encenseurs que le canon, une unité de jezzails en moins, des rats ogres ET des moines de la peste accompagnés comme il se doit... et surtout une liste moins bourrine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RO ou Moines de la peste? Empty
MessageSujet: Re: RO ou Moines de la peste?   RO ou Moines de la peste? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RO ou Moines de la peste?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moines de la peste, encenseur à peste
» Moines de la peste
» Les moines de la peste, comment les utiliser ?
» moines de la peste
» moines de la peste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: