Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 liber bubonicus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




liber bubonicus Empty
MessageSujet: liber bubonicus   liber bubonicus Empty30.09.08 2:15

bonjours je voulais savoir si cette objet magique était rentable si oui comment le jouer vous . voici comment je le voie très bon contre des unité a forte svg mais le problème c la distance un simple gabarit de souffle. si notre prêtre de la peste est dans une unité et arrive a toucher une unité adverse. on ce fais charger le tour suivant. A moins bien sur d'être sur un flanc

es ce jouable avec évasion ?? personnellement sa me fais un peux peur un perso a 110 pts et + qui ce promène tout nu. sa sens le tire

Si on l'utilise lors cac (personnellement je le mais toujours dans une unite de moine) les deux unités subissent 1d6 touche . Sauf que je trouve que nos petit moine sont la seul unité qui est est vraiment potable au cac. donc j'ai un peux de mal a vouloir moi même me tuer quelle que petit moine .Même si je suis un joueur skaven


sinon la dernière façon que je voie de le jouer s'est qu'on n'a un dé de dissipation pour 40 pts es ce rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Tatouille
Guerrier des clans
Tatouille


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 23/01/2008

liber bubonicus Empty
MessageSujet: Re: liber bubonicus   liber bubonicus Empty30.09.08 11:15

bob-le-bobineux a écrit:
bonjours je voulais savoir si cette objet magique était rentable si oui comment le jouer vous . voici comment je le voie très bon contre des unité a forte svg mais le problème c la distance un simple gabarit de souffle. si notre prêtre de la peste est dans une unité et arrive a toucher une unité adverse. on ce fais charger le tour suivant. A moins bien sur d'être sur un flanc.

A toi alors de choisir en face de qui tu les mets !!!
Utilise la techniques des petits groupes de globadiers (controvrersée par certains, appliquée à outrance par d'autres, à toi de voir !!!) dont on a parlé dans plusieurs autres topics pour que ton adversaire déploie la plupart de son armée et place ton liber bubonicus devant un pavé de créatures à faible endurance et qui n'aura pas énormément d'impact au càc : en général les unités de base des armées supposées "d'élite", comme les elfes, sans pour autant aller chercher chez les HdC, feront l'affaire.

bob-le-bobineux a écrit:
es ce jouable avec évasion ?? personnellement sa me fais un peux peur un perso a 110 pts et + qui ce promène tout nu. sa sens le tire

Un peu limite à mon goût, je préfère toujours laisser mon prêtre dans son unité de moines pour aider au càc, où il fait en général un carnage (encensoir powaaa !!!). Comme tu dis, ca sent le tir. Mais tu peux toujours trouver un endroit où il sera à l'abri !! (contre les HdC ou BdC par exemple, il te suffira de te protéger de la magie, et là vive le dé de dissip en plus !!!! liber bubonicus 942

bob-le-bobineux a écrit:
Si on l'utilise lors cac (personnellement je le mais toujours dans une unite de moine) les deux unités subissent 1d6 touche . Sauf que je trouve que nos petit moine sont la seul unité qui est est vraiment potable au cac. donc j'ai un peux de mal a vouloir moi même me tuer quelle que petit moine .Même si je suis un joueur skaven

Ah, mais si tu en a 25 qui couinent derrière toi, étant donné qu'en moyenne tu dois en perdre1 par sort, soit 8 points, ce n'est pas bien lourd, sans compter l'éventuel surcout des unités en face (imagine des hauts elfes montés, pour voir !! ben ouais quoi je les aime pas, ces elfes liber bubonicus 942 ), sans compter le fait qu'il peut y avoir 2 unités ennemies engagées... bon dans ce cas là tu risques d'être mal barré mais le sort ne sera que d'autant plus utile !!! liber bubonicus 12860


bob-le-bobineux a écrit:
sinon la dernière façon que je voie de le jouer s'est qu'on n'a un dé de dissipation pour 40 pts es ce rentable.

Ben moi je prends toujours cet objet, rien que pour ca. Ca peut toujours te sauver la mise.
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

liber bubonicus Empty
MessageSujet: Re: liber bubonicus   liber bubonicus Empty30.09.08 13:44

Hum, le Liber est un OM très-très fluff, mais c'est à peu prêt l'unique point qui me fait le sortir à l'occasion ^^.

Le Héros devenant un Sorcier de nv1, il ne peut tenter d'atteindre le 8+ qu'avec 2DP, soit 41.7% de réussite: ça craint quand même ! Mr. Green
Surtout qu'on doit subtiliser un DP du pool et donc priver les Technos à côté pour une probabilité de succès plus que moindre...
On peut évidemment fiabiliser la chose en achetant un unique Fragment, histoire d'être certain que le sort passe à un moment de la partie Wink .

La portée est également problématique puisqu'elle nécessite tout un dispositif afin d'empêcher les Moines de charger et ainsi l'utiliser à sa pleine puissance.
Hors, une bonne unité de Pesteux avec Prêtre étant de loin notre meilleure troupe de CaC... il est plus que dommage de perdre son temps à réfréner la charge (tant qu'il ne s'agit pas d'un piège évidemment Laughing ) pour essayer de lancer ce sort.

Utiliser Evasion est suicidaire. Isolé, il craindra non seulement les Tirs et la Magie mais pourra également succomber aisément dans un traquenard à cause de la Frénésie.

Il existe quantité d'OM plus recommandés comme, par exemple et pour rester dans l'idée d'un full Magie, les Brassards qui eux passent à chaque tour et sont axés CaC...

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liber bubonicus Empty
MessageSujet: Re: liber bubonicus   liber bubonicus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liber bubonicus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ GDC ] Le clan Bubonicus
» [GDC] clan bubonicus vs HL
» [GDC] Clan bubonicus vs Ogre
» [GDC III] clan Bubonicus vs Ogre
» Le liber fanaticus et la cfw

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: