Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [peinture] Eclairsissement?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[peinture] Eclairsissement? Empty
MessageSujet: [peinture] Eclairsissement?   [peinture] Eclairsissement? Empty03.10.08 23:37

Bonjour à tous,
je ne sais pas trop bien en quoi consiste l'eclairsissement et surtout où et coment l'utiliser.

Encore merci, bon jeu.

Ratement (Skavenement) Vôtre Warkaon
Revenir en haut Aller en bas
Le-Maître-de-la-nuit
Guerrier des clans
Le-Maître-de-la-nuit


Nombre de messages : 88
Age : 30
Localisation : Skarogne, le temple du Rat Cornu
Date d'inscription : 09/04/2008

[peinture] Eclairsissement? Empty
MessageSujet: Re: [peinture] Eclairsissement?   [peinture] Eclairsissement? Empty04.10.08 10:15

Salut à toi,
l'éclaircissement tout un art, il te permet de rendre ta figurine plus belle et plus réaliste.

Si tu fais une armée de Skavens je te conseille , à moins que tu ai beaucoup de temps, de ne pas faire d'éclaircissement trop compliqué.

A l'inverse si tu fais une figurine de concours autant faire le mieux possible tes éclaircissements.

exemple éclairci à gauche presque pas à droite.
[peinture] Eclairsissement? P1010036vn3.th[peinture] Eclairsissement? Thpix

La Logique

La logique dans l'éclaircissement est primordial car si la lumière vient du haut, l'éclaircissement le pllus fort ne va pas être sous ses aisselles.
Il sera bien évidemment sur sa cape, ses épaulières son casque ou sa tête après tout dépend de la posture mais un bonne exercice pour savoir où éclaircir est de placer la figurine sous une lampe de telle façon à ce que l'on voit où éclaircir.
(place ta lampe comme si c'était la source de lumière principale qui vient sur ta figurine ex: le soleil la lampe va être au-dessus de la figurine)
Après à toi de gérer la force de l'éclaircissement car si le soleil tape fort l'éclaircissement va être plus fort que si c'est la nuit le matin ou le soir.

La Méthode

La couleur et la force de l'éclaircissement va dépendre de l'endroit de la figurine et les teintes que tu as utilisé et de la source de la lumière.

Les éclaircissement doivent faire un dégradé de la couleur foncé (la partie sombre) au blanc (là où ta source de lumière sera le plus fort)

le temps

Le matin, les éclaircissement seront orangés pareil pour le soir qui seras plus rouge.

Midi, les éclaircissements seront plus simples car il suffira la plupart du temps ajouter une pointe de blanc.

La nuit, là, les éclaircissements seront bleuté et les couleurs plus faibles car c'est peu lumineux (parfais pour une armée Eshin).

éclaircissement selon les teintes


les couleurs simples (noir,rouge,jaune,bleu...etc).
Si une partie de ta figurine est noir tu vas l'éclaircir progressivement du foncé vers le blanc.

exemples :(toute les figurines présentées sont peintes par mes soins)
[peinture] Eclairsissement? P1010027mb8.th[peinture] Eclairsissement? Thpix[peinture] Eclairsissement? P1010031nm0.th[peinture] Eclairsissement? Thpix[peinture] Eclairsissement? P1010031nm0.th[peinture] Eclairsissement? Thpix[peinture] Eclairsissement? P1010034nq4.th[peinture] Eclairsissement? Thpix[peinture] Eclairsissement? P1010040np0.th[peinture] Eclairsissement? Thpix
Le cuir,
j'ai un trou là désolé mais je le faisais avec du blanc mais ce n'est pas juste.

La peau,
La peau va être éclairci avec des pointes de blanc dans la peinture couleur chair mais jamais jusqu'au blanc pur.

exemple :
[peinture] Eclairsissement? P1010034dj4.th[peinture] Eclairsissement? Thpix

Le métal,
Si tu utilises de TMP (True Metal Painting ex: boltgun metal) tu devras l'éclaircir du bolgun mélangé avec du noir au Mithril Silver.

Le NMM (None Metalic Metal ex: shadow grey) Le NMM est une technqiue très spéciale et prisé en compétition, il s'agit de prendre du gris et de l'éclaircir très fortement pour donner un aspect métal.
exemples :
[peinture] Eclairsissement? P1010028qd5.th[peinture] Eclairsissement? Thpix[peinture] Eclairsissement? P1010029ux9.th[peinture] Eclairsissement? Thpix[peinture] Eclairsissement? P1010038lb7.th[peinture] Eclairsissement? Thpix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[peinture] Eclairsissement? Empty
MessageSujet: Re: [peinture] Eclairsissement?   [peinture] Eclairsissement? Empty04.10.08 11:33

D'accord je comprend mieux merci.
Par exemple tu pourrais me donner les étapes de la peinture de ton assassin Skav?

Merci beaucoup.
Warkaon
Revenir en haut Aller en bas
Le-Maître-de-la-nuit
Guerrier des clans
Le-Maître-de-la-nuit


Nombre de messages : 88
Age : 30
Localisation : Skarogne, le temple du Rat Cornu
Date d'inscription : 09/04/2008

[peinture] Eclairsissement? Empty
MessageSujet: Re: [peinture] Eclairsissement?   [peinture] Eclairsissement? Empty04.10.08 20:29

L'assassin c'est tout bête comme je l'ai dit précédemment, la lumière venait du haut donc l'éclaircissement le plus fort sera logiquement vers le haut.

Voici une version simple

Donc, Du gris foncé (mélange : 1/2 de shadow grey pour 1/2 de noir) jusqu'au 3/4 de la cape, sur les gants, son couvre-chef et le col de la cape.

Ensuite, Du gris neutre (soit tu passe du shadow gey tout de suite ou tu fais 3/4 shadow ( 1/4 noir pour que l'éclaircissement soit plus fin) sur les 2/3 de la cape. Les 3/4 du col, des gants et du couvre chef.

Ensuite du gris clair (1/2 de shadow pour 1/2 de blanc, si tu fais le fin tu fais avec les couleurs de l'explication précédente) sur 1/3 de la cape. 1/3 du col, gants et du couvre chef.

Ensuite du gris très clair (1/3 pour 2/3 de blanc ou 1/4 pour 3/4) sur le 1/4 de la cape du col des gants et du couvre de chef.

Pui une toute petite pointe de blanc tout en haut de chaque élément, pour que ça soit moins bourrin, mélange le avec un tout petit peu de gris.

En espérant t'aider [peinture] Eclairsissement? 341465
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[peinture] Eclairsissement? Empty
MessageSujet: Re: [peinture] Eclairsissement?   [peinture] Eclairsissement? Empty04.10.08 20:56

Ben je vais essayer sur mon assassin tout neuf et on verra bien^^
Merci beaucoup et bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[peinture] Eclairsissement? Empty
MessageSujet: Re: [peinture] Eclairsissement?   [peinture] Eclairsissement? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[peinture] Eclairsissement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture et modélisme
» peinture de nurgle
» peinture abomination
» Conseils en peinture ?
» Campagne de Peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Modélisme-
Sauter vers: