Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Tactica Skavens V7: les Guerriers des Clans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Tactica Skavens V7: les Guerriers des Clans Empty
MessageSujet: Tactica Skavens V7: les Guerriers des Clans   Tactica Skavens V7: les Guerriers des Clans Empty14.12.09 19:15

On commence tout en douceur la rédaction du Tactica V7 avec les Guerriers des Clans Wink .
Pour rappel, le règlement peut être consulté dans les Annonces: https://malefosse.forumactif.com/conseil-de-guerre-f24/tactica-skavens-v7-t1558.htm
Ce message sera édité au fur et à mesure afin d'y inclure vos diverses idées et conseils.
Une bonne manière de commencer serait de reprendre point par point la structure établie et de chacun la compléter en fonction de votre expérience personnelle.

Les Guerriers des Clans.

Description.

Les Guerriers des Clans (GDC) sont les soldats de base Skavens qui composent traditionnellement le centre de toute armée de l'Empire souterrain. Rapides, légèrement armurés et peu onéreux, ils gagnent à être alignés en effectifs conséquents pour submerger l'ennemi de leur multitude. Peu efficaces au Corps à corps (CaC), ils doivent tirer parti de leurs bonus fixes pour triompher des choses-adverses.

Commentaires.

Les GDC peuvent être alignés selon de multiples variantes en fonction du rôle considéré. Des unités à effectifs réduits sont parfaites pour occuper les choix de base et multiplier le nombre d'Équipes d'armes disponibles. Au contraire, des troupes plus imposantes et davantage équipées peuvent tenir le centre de la ligne et accueillir les Personnages magiciens ou guerriers. Vu leur faible impact au CaC, il est absolument vital qu'ils conservent leurs bonus fixes. Tout soutien est par ailleurs bienvenu, qu'il s'agisse d'une autre unité ou d'un Personnage combattant en leur sein.

Effectifs et options conseillés.

21 GDC avec Musicien (M) et Équipe d'arme.
25 GDC + Boucliers avec État-major complet (EMC) et Équipe d'arme.
30 GDC + Boucliers et Lances avec EMC et Équipe d'arme.

Points forts.

Leur faible coût.
L'accès aux Équipes d'armes.
La possibilité de pousser une Cloche Hurlante.

Point faible.

Faible impact au CaC.

-Dext-


Dernière édition par Dext le 05.01.10 17:23, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sjneider
Grandes-griffes
Sjneider


Nombre de messages : 159
Age : 37
Localisation : Mallemort dans le 13
Date d'inscription : 08/09/2006

Tactica Skavens V7: les Guerriers des Clans Empty
MessageSujet: Re: Tactica Skavens V7: les Guerriers des Clans   Tactica Skavens V7: les Guerriers des Clans Empty14.12.09 20:31

Premier jets d'idées



Les Guerriers des Clans.

Description.

Les Guerriers des Clans (ancien noyau de l'armée) sont fluffiquement parlant la base et le centre de toute armée digne du monde souterrain. C'est l'unité de base idéale pour allier nombre et résistance.
Comme tout skaven, le GdC se déplace de 5 pas ce qui lui permet de se déplacer tout aussi vite qu'un Elfe et de distancer rapidement un Nain. En plus de ca le Skaven se voit adjoindre un bonus de +1 à son jet de fuite pour tenter de s'extraire de tout danger de poursuite. Pour les autres caractéristiques un Skaven est un combattant moyen du monde de Warhammer; CC, F et E de 3 pour une seule attaque, pour couronner le tout celui-ci n'est pas réputé pour sa discipline ce qui lui vaut un commandement anecdotique de 5. Le GdC se distingue donc par son mouvement et son initiative de 4 qui lui permet de riposter assez rapidement (seul les Elfes ou les forces du Chaos peuvent avoir plus ou autant en base). Ajoutons à cela la possibilité d'ajouter son bonus de rang à son commandement, d'avoir en option une sauvegarde d'armure de 4+ au corps à corps et nous nous retrouvons avec une unité de base certes moyenne mais ô combien rentable de part son prix (de 4 à 5 selon l'équipement) et ses caractéristiques qui en font une troupe commune à de nombreuses armées mais en plus grand nombre du coup.

Commentaires.

Les GdC ont la possibilité de se voir adjoindre une arme régimentaire afin d'augmenter la puissance de feu de l'armée et ainsi réduire les effectifs adverses ou alors de dynamiser leur impact au corps à corps à l'aide d'une ratasphère.

Effectifs et options conseillés.

-Avec une taille d'unité de 20+ on ne peut pas parler de MSU chez les skavens avec une telle unité; mais il existe différend format de taille à adapter. Si certains cherche à combler leur slot de base avec des esclaves on peut également miser sur la détention d'unité de guerriers pour posséder des armes régimentaires.
En effet une unité de 20 permet donc de prendre une arme régimentaire pour un cout modique de 80 points l'unité mère.
Le format le mieux adapté pour ce genre de pratique est de 21 guerriers avec musicien (88 points sans compter l'arme en question)
Ainsi on se retrouve avec une unité qui ne testera la panique qu'à partir de 6 morts et qui est là surtout pour rediriger une charge, écranter, mais surtout nous permet d'épauler nos unités d'élites avec un Lance-Feu ou une Ratasphère par exemple.

-Equiper les GdC de bouclier permet du coup d'espérer encaisser une charge pour pouvoir riposter par la suite avec autre chose; pour une telle tactique les unités de 21 ne sont pas tant conseillé du fait que quelques salves de tir suffisent à nous enlever nos précieux bonus fixent; en effet le skaven n'étant pas réputé pour son impact physique (le Gdc notamment), il nous faut donc miser sur quelque chose de concret: nos bonus fixes.
Du coup une unité de 25 GdC avec bouclier et état major complet (pour 132.5 pts) se retrouve être un excellent point d'appui pour une stratégie. En les montant à 30 on est assuré de garder plus longtemps son bonus de PU ainsi que les 3 rangs. Pour ce genre de stratégie il est conseillé de se former en rang de 5.

-En équipant en plus de cela le GdC d'une lance on a la possibilité d'alterner entre attaque-défense.
Si un effectif de 21 semble trop fébrile il faut reconnaitre qu'une telle unité prend toute son ampleur à partir de 30.
Ainsi en se mettant sur un front de 6 ou 7 figurines on augmente ainsi ses chances de riposter. En effet 95% des uités alignées sur une table le sont en étant par front de 5; le skaven peut grâce aux couts des gdC en aligner un grand nombre et réellement submerger l'adversaire en nombre. Avec la présence d'un champion sur un front de 7 lors d'un second tour de corps à corps on se retrouve avec 15 attaques initiatives 4, si fasse à du Chevalier du Chaos marqué de Nurgle cela semble pathétique il faut reconnaitre que face à un front de 5 Goules la différence se fait sentir. Pour le format de l'unité tout dépens des armées adverses.
Pour ma part j'aligne une unité de 35 guerriers pour conserver plus longtemps les 3 rangs. Une unité de 21 perd beaucoup d'avantage à s'étendre en front de 6-7 au contraire d'unité comptant une trentaine de figurines.

-Le musicien est à prendre quelque soit la taille de l'unité et son utilité; tenter de se rallier avec un bonus ou faire la différence en cas de match nul n'a pas de prix (ici 4 points).

-Pour l'étendard tout dépendra du rôle de l'unité, si celle-ci est là pour se sacrifier il est inutile de compter sur ce bonus fixe qui en plus rapporte des points pour l'adversaire. Si au contraire vous êtes sur et certains de la solidité de votre unité il vous faut ce satané bonus de +1 que votre adversaire oit sans doute avoir.

-Pour le champion il peut semblé inutile d'avoir une ttaque en plus toujours de CC et de F3 mais il ne faut pas oublier que maintennt les personnages se placent tous au premier rang d'une unité et qu'un défi n'est plus aussi facilement évitable. Si parfois sa présence peut gêner il n'est pas rare que son sacrifice ne soit pas vain. A réserver aux unités avec des effectifs égaux ou supérieur à 25; surtout si ces unités vous servent à y placer un magicien.


Points forts.

-Le prix
-l'option arme régimentaire
-la possibilité d'y cacher un assassin
-la possibilité d'y accueillir une cloche avec une unité beaucoup moins cher que des vermines.

Points faibles.

-cela reste une troupe basique équivalente à un humain.
-cela a besoin de l'appui de personnage pour se fiabiliser encore plus ou même pour des fois ne pas paraitre ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Tactica Skavens V7: les Guerriers des Clans Empty
MessageSujet: Re: Tactica Skavens V7: les Guerriers des Clans   Tactica Skavens V7: les Guerriers des Clans Empty14.12.09 23:52

Une petite remarque avant de vous laisser poursuivre ^^.
Le but du Tactica n'est pas de remplacer le LA, que se soit du point de vue des profils, des pts ou des règles spéciales. Il convient donc de ne pas aborder précisément ces diverses données...
Le profil de référence est celui du Guerriers des Clans (il est donc intéressant de souligner l'E d'un Moine, son I ou sa Frénésie, mais pas le reste du profil).
Par ailleurs, vous pouvez être aussi prolixe que vous le désirez dans la discussion, mais n'oubliez pas que la synthèse se veut aussi fonctionnel, synthétique et facile à consulter que possible Wink .

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Sjneider
Grandes-griffes
Sjneider


Nombre de messages : 159
Age : 37
Localisation : Mallemort dans le 13
Date d'inscription : 08/09/2006

Tactica Skavens V7: les Guerriers des Clans Empty
MessageSujet: Re: Tactica Skavens V7: les Guerriers des Clans   Tactica Skavens V7: les Guerriers des Clans Empty15.12.09 15:39

Rajoutons également le fait que les GdC en plus d'avoir la possibilité de se voir l'honneur d'y accueillir une cloche peuvent bénéficier des effets du breuvage skaven.
Que pour les effectifs d'une cloche si en avoir 20 suffit amplement, il faut se dire que l'unité ne tiendras pas longtemps à ce rythme et risque rapidement de ne plus pouvoir pousser l'édifice à la gloire du RC. Qu'une unité de 25 à 35 semblent tout indiqué. Les lances sont moins performantes du fait que la cloche monopolise pas mal d'espace. Il vaut mieux privilégier la défense du fait qu'une telle unité n'est pas assurée de remporter le corps à corps, elle servira surtout àimmobiliser une unité adverse; autant minimiser les pertes avec e la sauvegarde lors du tour de contre charge.
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Tactica Skavens V7: les Guerriers des Clans Empty
MessageSujet: Re: Tactica Skavens V7: les Guerriers des Clans   Tactica Skavens V7: les Guerriers des Clans Empty04.01.10 19:37

Une première ébauche du profil des GDC vient d'être postée. N'hésitez surtout pas à donner davantage d'informations ou simplement votre avis ! Toute expérience est bonne à prendre car c'est en multipliant les points de vue que ce projet sera de qualité Wink .

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactica Skavens V7: les Guerriers des Clans Empty
MessageSujet: Re: Tactica Skavens V7: les Guerriers des Clans   Tactica Skavens V7: les Guerriers des Clans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactica Skavens V7: les Guerriers des Clans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes premiers guerriers des Clans.
» guerriers des clans par combien ?
» Taille de régiment de guerriers des clans
» par combien les guerriers des clans
» Ancien guerriers des clans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: