Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [1800pts] Vs Hommes bêtes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eux
Grandes-dents
Eux


Nombre de messages : 532
Age : 28
Localisation : Sous-terrains de Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2009

[1800pts] Vs Hommes bêtes Empty
MessageSujet: [1800pts] Vs Hommes bêtes   [1800pts] Vs Hommes bêtes Empty02.06.10 19:15

Voila un ami à acheté le LA HB et on va surement se faire une partie à 1800pts bientôt.
Alors sa liste est composée de:
-morghur
-1chef minotaure
-1chaman (lvl2)
-20gors
-10gors
-10ungors (l'unité qui va se faire transformer en enfant du chaos car morghur peut transformer ses unités en enfant du chaos...)
-8pillard
-8pillard
-3mino
-5centigors
-7harpies
-Un des 3 gros bourin des unités rare.

Voila l'armée:
Liste d'armée skavens "1800pts vs HB" : 1773 points

  • héros

    • 1 Prêtre de la peste (299pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : fléau(4pts); Creuset de la peste(150pts);
      • objets magiques : pendentif macabre (30pts); talisman en peau de rival (15pts);

    • 1 technomage (145pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 2(85pts);
      • objets magiques : sphère de mort (Skryre) (25pts); condensateur d'énergie magique (20pts);

    • 1 technomage (115pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 1(50pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

  • unité de base

    • 30 Guerrier des clans (212pts) :

      • coût : 30x4pts = 120pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(15pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); Mortier à globes toxiques(65pts);

    • 1 Meute de rats géants (61pts) :

      • coût : 1x23pts = 23pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute;
      • équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;
      • équipement/options : rat géant additionnel(30pts) (10); chef de meute additionnel(8pts);

    • 1 Meute de rats géants (46pts) :

      • coût : 1x23pts = 23pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute;
      • équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;
      • équipement/options : rat géant additionnel(15pts) (5); chef de meute additionnel(8pts);

    • 1 Meute de rats géants (38pts) :

      • coût : 1x23pts = 23pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute;
      • équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;
      • équipement/options : rat géant additionnel(15pts) (5); chef de meute additionnel(0pts);

    • 21 esclave (44pts) :

      • coût : 21x2pts = 42pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);

    • 21 esclave (44pts) :

      • coût : 21x2pts = 42pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);

  • unité spéciale

    • 10 Globadier (130pts) :

      • coût : 10x10pts = 100pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;Leur vie ne vaut rien;Tirailleurs;Tirs depuis les rangs arrières;
      • équipement de base : arme de base; globes de vent mortel;armure lourde;
      • équipement/options : bombardier(5pts); Sphère de mort(25pts);

    • 28 Moines de la peste (261pts) :

      • coût : 28x7pts = 196pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;
      • équipement de base : 2 armes de base;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : bannière d'orage (50pts);

    • 8 Encenseurs à peste (128pts) :

      • coût : 8x16pts = 128pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force; haine;frénésie;disciples de la peste;tirailleurs;
      • équipement de base : encensoir à peste;

  • unité rare

    • 1 Abomination de malefosse (250pts) :

      • coût : 1x235pts = 235pts
      • règles spéciales : touche d'impact;grande cible;régénération;horreur rampante;attaques spéciales au corps à corps;tenace;terreur;trop horrible pour mourir;
      • équipement/options : pieux de malepierre(15pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

donc je ne sais pas trop quoi mettre car la moitié de ses unités vont arriver derrière moi ou sur mes flancs et en face j'aurais des gros truc très bourin qui me feront fuir!
En lisant son LA je le trouve de plus en plus abusé...J'ai pensé à la bannière d'orage mais si je la met elle servira seulement pour les harpies et peut-être si il met le gros bourin qui vole.

Niveau tactique je vais mettre les rats géant derrière pour essayer de bloquer les unités arivées en embuscade...Je compte jouer beaucoup niveau magie.Un des technos irra peut être avec les globadiers, l'autre avec les GdC et le prêtre avec les moines.
Conseils très attendu


Dernière édition par Eux le 03.06.10 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Guerrier des clans
Dudu


Nombre de messages : 108
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 28/04/2010

[1800pts] Vs Hommes bêtes Empty
MessageSujet: Re: [1800pts] Vs Hommes bêtes   [1800pts] Vs Hommes bêtes Empty02.06.10 20:05

Citation :
1 technomage (200pts) :

  • coût
    :
    1x15pts = 15pts
  • règles spéciales :
    Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
  • équipement
    de base :
    arme de base;
  • équipement/options
    :
    sorcier niveau 1(50pts); sorcier niveau 2(85pts);
  • objets
    magiques :
    parchemin de dissipation (2)(50pts);

ça c'est bien skaven, on paye le niveau 1 et le niveau 2 pour en faire un techno niveau 3 [1800pts] Vs Hommes bêtes 539235 . Malheureusement ça fonctionne pas ainsi...

Citation :
30 Guerrier des clans (212pts) :

  • coût
    :
    30x4pts = 120pts
  • règles spéciales :
    Sauve qui peut !;l'union fait la force;
  • équipement
    de base :
    arme de base; armure légère;
  • équipement/options
    :
    bouclier(15pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts);
    Mortier à globes toxiques(65pts);

Le lance feu serait surement bien plus intéressant. Les HB n'ont pas ou peu d'armure (à l'exception des chefs minos blindés).
Je trouve que les packs de 30, surtout lorsqu'ils n'ont rien à pousser, sont trop nombreux, 25 doivent suffire ?


Citation :
10 Globadier (130pts) :

  • coût
    :
    10x10pts = 100pts
  • règles spéciales :
    Sauve qui peut !;Leur vie ne vaut rien;Tirailleurs;Tirs depuis les
    rangs arrières;
  • équipement de base : arme
    de base; globes de vent mortel;armure lourde;
  • équipement/options
    :
    bombardier(5pts); Sphère de mort(25pts);

Bon, tu as l'air d'aimer les globadiers, et c'est bien ! Moi aussi au passage.
Toutefois, j'ai du mal à comprendre pourquoi vouloir sortir tant d'anti sauvegarde contre une armée n'en possédant pas.

Si tu as peur de la grosse bestiole, les jezzails sont bien plus intéressants :
- pour tirer sur la cible, ils ne risquent pas de tester la terreur en s'approchant de la bête !
- tu couvres 36 ps de distance, l'adversaire a du mal à les éviter.
Citation :

1 Abomination de malefosse (250pts) :

  • coût
    :
    1x235pts = 235pts
  • règles spéciales :
    touche d'impact;grande cible;régénération;horreur rampante;attaques
    spéciales au corps à corps;tenace;terreur;trop horrible pour mourir;
  • équipement/options
    :
    pieux de malepierre(15pts);


Vu ta défense magique et la magie d'en face, je pense que les pieux de malepierre ne sont vraiment pas indispensables, à moins que tu ais converties une figurine les représentants.

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[1800pts] Vs Hommes bêtes Empty
MessageSujet: Re: [1800pts] Vs Hommes bêtes   [1800pts] Vs Hommes bêtes Empty03.06.10 10:23

Aïe pas de bannière d'orage?
Si il te pose vraiment les harpies tu as tout interet a en mettre une, sinon tu vas te faire balader tes pestiliens a cause d'eux.
Enfin je suppose que c'est les même harpies que ceux des elfes noirs, des petites bestioles qui vole et qui font chier.
Revenir en haut Aller en bas
Eux
Grandes-dents
Eux


Nombre de messages : 532
Age : 28
Localisation : Sous-terrains de Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2009

[1800pts] Vs Hommes bêtes Empty
MessageSujet: Re: [1800pts] Vs Hommes bêtes   [1800pts] Vs Hommes bêtes Empty03.06.10 18:51

Citation :
: sorcier niveau 1(50pts); sorcier niveau 2(85pts);
Surement un bug de sourie [1800pts] Vs Hommes bêtes 498245 ...

Citation :
Je trouve que les packs de 30, surtout lorsqu'ils n'ont rien à pousser, sont trop nombreux, 25 doivent suffire ?
En fait j'ai mit un pack de car il va surement me charger cette unité avec ses régiments spé et rares...

Citation :
Si tu as peur de la grosse bestiole, les jezzails sont bien plus intéressants :
- pour tirer sur la cible, ils ne risquent pas de tester la terreur en s'approchant de la bête !
- tu couvres 36 ps de distance, l'adversaire a du mal à les éviter.
Le problème c'est que si je met les jezzails, je suis sur de me les faire charger (unités en embuscade,harpies) dès le 1er/2ème tour et j'ai peu de ne pas du tout les rentabiliser...

Pour les pieux, je les ais mit car 15pts c'est pas énorme et qu'il va prendre le domaine de la mort qui me fait assez peur, a voir...

J'ai mit le mortier pour pouvoir tirer de plus loin (devant ou derrière) et me parais pas mal.

Je vais metre la bannière!
Revenir en haut Aller en bas
Skatoor des 6 royaumes
Esclave
Skatoor des 6 royaumes


Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation : Entre le terrier 22351 et le 22353
Date d'inscription : 13/06/2010

[1800pts] Vs Hommes bêtes Empty
MessageSujet: Re: [1800pts] Vs Hommes bêtes   [1800pts] Vs Hommes bêtes Empty15.06.10 9:39

Yop, salut Eux. Je suis en retard, mais je me suis dit que je pourrais peut être servir quand même Wink

Je rejoins dudu au niveau des globadiers, ils peuvent être géniale mais pas top contre du HB qui ne possede que de trés faibles Svga ^^.

A la limite, a la place des globadier, pourquoi ne pas prendre quelques nuées ? genre 2x2 nuée = 100 pts, que tu pourras mettre sur les flanc de tes grosse unités afin de les proteger des ambush ^^.
Je suis d'accord que les jezzail ne rentabiliseront surement leur cout contre des HB ^^.
Enfin, pour la meme raison que les globadier, la sphere de mort du techno n'est pas aussi utile que contre une armée a forte armure, je te conseillerait plutot la fusée a la place, qui peut faire des dégats halluciant sur des regiments pas trop protégé.

Enfin, le lance feu, pour l'avoir tester contre des HB, c'est un indispensable, autant contre leur régiment que contre les mino par exemple parcequ'il enleve 1d3 pv, et que les minotaure, c'est THE JOKER des nouveau HB.

Donc mon dernier conseil, c'est de faire vraiment gaffe au mino, je me suis fait surprendre quand une unité de 4 mino + un chef a failli me plier mon creuset lors du 1er tour en charge alors que ce dernier resistait a une charge de cavalier lourd ^^, donc balance leurs tout ce que tu peux, une fois cette unité détruite, la partie prend tout de suite un autre tournant Very Happy.

Skatoor.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1800pts] Vs Hommes bêtes Empty
MessageSujet: Re: [1800pts] Vs Hommes bêtes   [1800pts] Vs Hommes bêtes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1800pts] Vs Hommes bêtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500 points] VS Hommes bêtes
» Anti-tactica Hommes-bêtes
» [1000 pts] skaven vs hommes betes
» hommes betes contre skaven
» [1500Pts] Empire Skaven Vs Hommes-Bêtes de Nurgle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Autour du jeu :: Le Puit de l'Oubli-
Sauter vers: