En faite depuis que j'ai retirer la bannière d'orage j'ai 54 pts pour équiper les persos
Je peux remettre la bannière d'orage en changeant les 2 mortiers par des ratlings et en virant 20 esclaves,
j'avoue que je sais pas trop ..... la dernière fois que je l'ai jouer elle a durer 3 tours et je me suis retourver à tirer 6 + avec les ratlings en contre partie elle avait super bien protégé mes troupes .
Ce que je sais, c'est qu'il a une baliste 10 haumes d'argent et 5 perso de cavalerie légère puis de la troupe avec des arcs, des troupes spécial avec l'invu a 4+ un mage niveau 2 et un héros montés sur destrier elfique en gros.
C'est vrai que c'est chaud pour les attaque de soutien je peux me faire taper par 6 figurines sur 2 rangs
EDIT du Corrupteur: Voici la liste d'armée que j'ai utilisé jeudi dernier, il manque 2 objets magiques du bouquin qui donne de la protection des talismans et un permettant de refaire une sauvegarde d'armure.
On a tiré le scénario numéro 5 dans lequel je me suis placé en premier et j'ai commencer.
La bataille c'est fini sur un match nul .
La compo HE était la suivante .
10 heaumes d'argent
10 archer
20 garde maritime
15 garde phénix
Un mago niveau 2
Un noble monté et magicien niveau 1
1 baliste
5 éclaireurs ( les spéciaux HE)
Les jezzails,le canon, les esclaves,la roue infernale et les coureurs d'égouts ont très bien fait leur travail.
Je reste déçu par la catapulte à peste qui a fait 2 hit pour 5 - 6 pertes sur 6 tours .
Le moment de la partie qui fut critique et dangereux fut la destruction de mon chef avec la grande bannière au tour 2 pendant la phase de magie.
Le HE peux choisir grâce à un objet magique un sort du domaine qu'il veux.
Il a choisi un sort du domaine de la mort qui se lance sur n'importe quel personnage dans un rayon de 12 ps extensible à 24 ps y compris un personnage dans une unité .
Le sort fonctionne comme suit on lance 1D6 + cd et la différence est le nombre de pv perdu.
Donc un noble HE avec un cd de 9 contre un chef avec un cd de 6 ca fait de 2 pv de perdu direct et plus de GB.
Sachant que le HE lance les Dé de magie et ajoute son niveau de sorcier +1 donc +2 en gros avec un pouvoir irrésitible ou un bon jet ... dur de dissiper .
Je pense que je vais intégrer des parchemins contre sors pour éviter de perdre un perso trop vite .
J'ai rencontrer une réelle difficulté à faire des charges combinés, il y avait énormément de décor placé sur la table suite au tirage dans le livre, la brasserie naine avec la règle tenace lorsque que l'on combat à proximité fut bien sympa .
A noter que 3 fiascos ont été tirés dont 2 qui ont fait perdre 1 niveau de magie au sorcier et supprimé les sorts d'attaques ( 10 sur le tableau des fiascos)
Enfin voila.
Liste d'armée skavens "1500 beta" : 1479 points
- héros
- 1 Chef (102pts) :
- coût : 1x45pts = 45pts
- règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
- équipement de base : arme de base;armure lourde;
- équipement/options : bouclier(2pts); grande bannière(25pts);
- objets magiques : armure d'éclats de malepierre (30pts);
</li>
1 Prêtre de la peste (139pts) :
coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;sorcier niveau 1;
équipement de base : arme de base;
équipement/options : fléau(4pts);
objets magiques : parchemin impie (Pestilens) (35pts);
</li>
1 technomage (110pts) :
coût : 1x15pts = 15pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
équipement de base : arme de base;
équipement/options : sorcier niveau 1(50pts);
objets magiques : condensateur d'énergie magique (20pts); armure du bord du monde (25pts);
</li>
</li>
unité de base
24 Guerrier des clans (195pts) :
coût : 24x4pts = 96pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
équipement de base : arme de base; armure légère;
équipement/options : lances(12pts); bouclier(12pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Mitrailleuse ratling(55pts);
</li>
24 Guerrier des clans (195pts) :
coût : 24x4pts = 96pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
équipement de base : arme de base; armure légère;
équipement/options : lances(12pts); bouclier(12pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Mitrailleuse ratling(55pts);
</li>
20 esclave (42pts) :
coût : 20x2pts = 40pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
équipement de base : arme de base;
équipement/options : musicien(2pts);
</li>
20 esclave (42pts) :
coût : 20x2pts = 40pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
équipement de base : arme de base;
équipement/options : musicien(2pts);
</li>
</li>
unité spéciale
6 coureur d'égouts (72pts) :
coût : 6x12pts = 72pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
</li>
6 coureur d'égouts (72pts) :
coût : 6x12pts = 72pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
</li>
8 Jezzails à malepierre (170pts) :
coût : 8x20pts = 160pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;
équipement de base : arme de base; jezzail; pavois;
équipement/options : Oeil de Rat-lynx(10pts);
</li>
</li>
unité rare
1 Canon à malefoudre (90pts) :
coût : 1x90pts = 90pts
règles spéciales : Machine pesante;
</li>
1 Catapulte de la peste (100pts) :
coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : servants intoxiqués;machine pesante;
</li>
1 Roue infernale (150pts) :
coût : 1x150pts = 150pts
règles spéciales : sauvegarde d'armure (4+);écraser l'ennemi;immunisé à la psychologie;touches d'impact;grande cible;la mort qui roule;terreur;zzzzap!;
</li>
</li>
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net