Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [1500 points] contre des elfes, plein d'elfes !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lapeurave
Guerrier des clans
lapeurave


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 15/02/2014

[1500 points] contre des elfes, plein d'elfes ! Empty
MessageSujet: [1500 points] contre des elfes, plein d'elfes !   [1500 points] contre des elfes, plein d'elfes ! Empty07.08.14 22:41

Hello les amis.

Je me retrouve dans une impasse. Demain je joue sur une partie à 6 scénarisé avec MJ et objectif. Pour le background de la partie, celle-ci se déroulera AVANT que les elfes ne "colonisent" Athel Loren. HE et ES sont donc une seule et même armée, mais seront jouées avec les spécificités de leurs codex respectifs. A noter que les ES ne sont pas encore en symbiose avec Athel Loren, et ne pourront donc pas bénéficier des règles spécialement conçues en ce sens. Le but pour moi est d'avoir un magicien mobile. Facile grâce à évasion ^^ Bref, en face il y aura 1 joueur HE sans trop de tir et 2 joueurs ES sans aucune unité disposant de la règle esprits de la forêt (pas de DDg, pas de Kurnous etc). De plus, toutes les règles du LA ES concernant les forêts seront inutilisables (pas de tirs sur 3 rangs en forêt, pas de +1 au lcmt d'un sort avec un mago en forêt, pas de "guide : forêt" sur la cavalerie etc...). Ils bénéficient qd même de l'ASF et des flèches spéciales et pourront choisir tout domaine de magie à l'exception des 2 du LA ES.

J'ai préparé une liste assez crade comme on me l'a demandé, sauf que je me retrouve avec un énorme trou de 120 points à comblé et je ne sais pas quoi en faire. J'ai l'impression que tout mes choix risque de rendre plus molle la liste. J'hésite entre une unité de GDC en plus, une unité de CE en plus ou éventuellement 15 moines de la pestes (ça fait léger) ou 3 rats ogres (léger également). Peut être une bannière d'orage pour gérer les flèches à foison ? Bref, je ne sais pas quoi choisir. Voici ma liste:


- Prophète gris avec talisman de préservation et baguette télurique

- Grande bannière avec bouclier et amulette d'obsidienne
- Technomage avec fusé
- Technomage lvl 1 avec condensateur

- 38 GDC avec bouclier, musicien et porte étendard
- 50 esclaves avec musicos
- 50 esclaves avec musicos

- 7 coureurs d'égout avec fronde et poison

- abomination
- canon à malefoudre


1380 points. Vos suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
Snatch Sombre-toison
Grandes-griffes
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Toulouse (parfois Sud Cantal)
Date d'inscription : 29/08/2013

[1500 points] contre des elfes, plein d'elfes ! Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] contre des elfes, plein d'elfes !   [1500 points] contre des elfes, plein d'elfes ! Empty07.08.14 23:03

Je pense que la seule chose a faire est de, comme tu le propose toit même, recruter une seconde unité de coureur d'égout ( ou augmenter l'effectif de la 1ere )
La bannière d'orage est normalement intéressante mais gênerait tes coureurs sans vraiment t'être utile vu qu'en face ils ne jouent pas vraiment tir ( enfin si j'ai bien compris, il se fait tard pour moi et ça pique dans ma tête ^^ )

Après met toi d'accord avec tes collègues, d’ailleurs ils joueront quoi ?
Puis une partie avec MJ, faut s'attendre à ce qu'il fasse un peu tout à sa sauce et il peut y avoir pas mal de rebondissement donc c'est chaud d'avoir une stratégie et s'y tenir...
Le mieux c'est d'adopter une stratégie purement Skavens, c'est à dire être obséquieux au possible avec lui et lui faire des courbettes ( comme au supérieur hiérarchique de ton clan ^^ ) pour se le mettre dans la poche !  [1500 points] contre des elfes, plein d'elfes ! 60185 
Revenir en haut Aller en bas
lapeurave
Guerrier des clans
lapeurave


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 15/02/2014

[1500 points] contre des elfes, plein d'elfes ! Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] contre des elfes, plein d'elfes !   [1500 points] contre des elfes, plein d'elfes ! Empty07.08.14 23:11

Merci pour ta réponse. Le joueur HE risque d'être plutôt merdique en unités de tir, par contre les deux autres joueurs...

J'aurais avec moi un joueur ogre avec une liste standard et un joueur a la tête d'une armée ES d'esprit de la forêt (que des Dryades/Lémures/HA/aigles/dragons etc, pas d'elfes quoi). Fluffiquement parlant, les elfes approchent d'Athel Loren, se font attaquer par skav + ogres et trouvent refuge dans la forêt. Mais ils ne tardent pas à se faire repousser par les esprits de la forêt...

Revenir en haut Aller en bas
csharpmao
Guerrier des clans



Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/10/2012

[1500 points] contre des elfes, plein d'elfes ! Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] contre des elfes, plein d'elfes !   [1500 points] contre des elfes, plein d'elfes ! Empty08.08.14 8:36

Hello,

Je ne connais pas bien les HE, mais du côté ES, pas de machines de guerre, et pas de grosses bêtes, à part l'Homme-Arbre, qui si j'ai bien compris le scénario ne devrait pas faire partie de tes adversaires.
Tu auras donc en face de toi deux armées capable de faire rapidement beaucoup de dégats grace à ASF et aux flèches, mais avec en gros toujours une Endu de 3.
Je ne vois donc pas de gros avantages à prendre des coureurs supplémentaires.
Je me demande même si tu ne devrais pas laisser tes collègues se charger des quelques grosses cibles qu'il pourrait y avoir et te concentrer sur toutes les troupes Endu 3 grace à des catapultes de la peste, et en prenant un max de sort de la peste avec ton prophète.

Tu dis vouloir un magicien mobile grace à Evasion. Que veux-tu en faire exactement ? Evasion c'est joli pour la fusée, mais pour un mage, il va vite se retrouver transformé en pelotte d'èpingle si il se trouve à portée de flèches sans un chausson.

Après, comme je dis toujours, le but c'est de jouer et d'essayer des choses pour avoir du plaisir à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
lapeurave
Guerrier des clans
lapeurave


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 15/02/2014

[1500 points] contre des elfes, plein d'elfes ! Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] contre des elfes, plein d'elfes !   [1500 points] contre des elfes, plein d'elfes ! Empty08.08.14 19:54

Le MJ m'a dit que j'aurais besoin d'un mago mobile pour remplir mes objectifs  [1500 points] contre des elfes, plein d'elfes ! 12860 Ce que tu dis est vrai, je vais peut être retirer mon unité de CE et utiliser les points pour des moines + un prête. Je vais voir si ça rentre.
Revenir en haut Aller en bas
lapeurave
Guerrier des clans
lapeurave


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 15/02/2014

[1500 points] contre des elfes, plein d'elfes ! Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] contre des elfes, plein d'elfes !   [1500 points] contre des elfes, plein d'elfes ! Empty08.08.14 20:14

Bon près suppression des CE je me retrouve donc avec cette liste pour 1500 points tout rond.


- Prophète gris avec talisman de préservation et baguette télurique

- Grande bannière avec bouclier et amulette d'obsidienne
- Prêtre de la peste avec encensoir, bouclier enchanté et pierre de chance.
- Technomage avec fusé
- Technomage lvl 1 avec condensateur

- 28 GDC avec bouclier, musicien et porte étendard
- 34 GDC avec bouclier, musicien et porte étendard
- 50 esclaves avec musicos
- 50 esclaves avec musicos

- abomination
- canon à malefoudre

J'ai vu avec mon ami ogre. Il me laisse gérer la magie et s'occupera des grosses unités ennemies. Je pense que c'est pas trop mal comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Splinter
Grandes-griffes
Splinter


Nombre de messages : 175
Age : 36
Localisation : Alsace / haut-Rhin
Date d'inscription : 27/11/2013

[1500 points] contre des elfes, plein d'elfes ! Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] contre des elfes, plein d'elfes !   [1500 points] contre des elfes, plein d'elfes ! Empty08.08.14 20:46

Hey,

J'ai un doute sur le bouclier enchanté pour le prêtre... c'est un sorcier est ce qu'il peut avoir un objet de type armure magique ?
Revenir en haut Aller en bas
Snatch Sombre-toison
Grandes-griffes
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Toulouse (parfois Sud Cantal)
Date d'inscription : 29/08/2013

[1500 points] contre des elfes, plein d'elfes ! Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] contre des elfes, plein d'elfes !   [1500 points] contre des elfes, plein d'elfes ! Empty08.08.14 20:59

Bien vu, j'avais oublié le fait que les ES ne jouait pas les esprits de la foret donc les CE perdent en utilité !
Pour le bouclier sur le prêtre, Splinter à raison, seul les sorcier qui ont de base accès au objet type "armure" peuvent prendre un objet magique de ce type Smile

Cette partie était prévue aujourd'hui non ? Qu'est ce que ça à donné ?
Revenir en haut Aller en bas
lapeurave
Guerrier des clans
lapeurave


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 15/02/2014

[1500 points] contre des elfes, plein d'elfes ! Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] contre des elfes, plein d'elfes !   [1500 points] contre des elfes, plein d'elfes ! Empty09.08.14 4:10

Alors finalement comme j'ai rajouter un prêtre, j'ai retirer mon technomage au profit d'une bannière d'orage. Et j'ai bien fait ! Nous jouions donc à 6, dans 2 "camps" mais chacun avait ses propres objectifs (voir plus bas). Mes ennemis se sont placés de façon à pouvoir me contrer. Presque tout les tirs ont filés sur ma gueule (surtout sur l'abo, qui a bien encaissé), se qui à permis à l'ogre de raser la quasi-totalité de la table à lui seul.

La magie était un peu particulière puisque nous avions chaque tour 5d6 de magie à se partager dans chaque "camp", les 3 meilleurs allaient à la dissipation. Mes acolytes n'avaient presque rien en magie, et je me suis retrouvé tout les tours avec 12 dés de magie. La partie à durée 4 tours, et j'ai tenté à chaque tour de lancer presque la totalité de mes sorts, soit au total 23 tentatives il me semble. Rien n'est passé O_O Plutôt dur sachant que ma liste était clairement orienté magie. Mes ennemis avaient plus de dés de dissipation que moi de dés de magie + 3 pam. Impossible de passer, rien à faire. Même pas un seul fiasco !

Niveau fluff: les skavens, attiré par une puissance magique inconnu située au "vieux chêne abattu" (zone de déploiement de mon allié "esprit de la forêt") décident de partir en exploration. Ils découvrent la présence des elfes leur bloquant (sans le savoir) le chemin. Il pensent alors à engager des ogres pour leur prêter main forte en leur faisant croire que les elfes possèdent un gros magot sous le matelas. Mais l'esprit de la forêt ne compte laisser personne empiéter sur son territoire et attaquera à vue !

Pour les objectif perso:
- Skaven: +200 points de victoire si moins de perte que l'ogre; + 200 points de victoire si meurtre du seigneur de guerre ogre; + 200 points si un mago était dans "vieux chêne abattu".
- Ogre: marque autant de point de victoire que la valeur en OM porté par un perso tué en défit; + 200 points pour chaque figurine "mule" en sa possession; + 200 points si l'ogre est celui qui a fait le plus de destruction; + 100 points si il tient la tour de guet.
- Hauts elfes: + 100 points de victoire pour chaque "mule" en sa possession (il en avait 3 à la base dès le début); + 200 points par seigneur de guerre tué; + 50 points pour chaque unité en dehors de la zone de déploiement du joueur "esprit de la forêt"; + 50 points pour chaque unité dans la zone de déploiement du joueur Skaven / Ogre.
- Elfes sylvains: + 200 points si le magicien le plus haut est dans "vieux chêne abattu"; +100 points par perso avec la règle "esprit de la forêt" tué; + 100 points si moins de perte que le joueur HE; + 50 points pour chaque unité dans la zone de déploiement du joueur "esprit de la forêt"; + 100 points pour chaque perso encore en vie.
- Esprit de la forêt: + 100 points pour chaque forêt sous contrôle; doit charger a chaque fois que possible l'unité la plus proche d'une forêt, quel que soit son camp.


J'ai passé une super bonne soirée, mais la partie n'était pas super intéressante pour moi, voir clairement à chier. Je n'ai que fait encaisser et je n'avais aucune chance en magie, vraiment aucune. Les règles maison m'ont clairement plombé toute la partie. Ma seule contribution a été la bannière d'orage et l'abo que je n'ai même pas rentabilisée d'ailleurs. Mon lvl 4 a dissipé pas mal de sorts, mais avec autant de dés, un lvl 1 aurait clairement suffit. A la fin de la partie, je n'avais perdu que l'abo et mon canon chargé par une attaque de flanc, ainsi que quelque esclaves. Au niveau de mes objectif perso, le seigneur Ogre c'est fait pourrir par l'ennemi (donc pas de points pour moi), et comme je n'arrivais pas a placer un seul sort, adieux l'évasion pour choper l'objo. Bref, je n'ai marqué que 200 points pour avoir eu moins de perte que l'Ogre et quelques 300 points de destruction. Mon camp à gagné, mais je finis a la 4éme position au classement général. Un peu déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Splinter
Grandes-griffes
Splinter


Nombre de messages : 175
Age : 36
Localisation : Alsace / haut-Rhin
Date d'inscription : 27/11/2013

[1500 points] contre des elfes, plein d'elfes ! Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] contre des elfes, plein d'elfes !   [1500 points] contre des elfes, plein d'elfes ! Empty09.08.14 12:39

Dommage qu'il n'y ai pas eu quelques photos.

Effectivement c'est un peu démotivant de voir l'ensemble de actions échouer.

MAIS !

Je dirai qu'en tant que joueur skaven tu t'en es bien sorti car ne l'oublions pas :
"il vaut mieux un lâche vivant qu'un heros mort"  [1500 points] contre des elfes, plein d'elfes ! 12860 

Et fluffiquement comme tu dis... les skavens (les meilleurs alliés du monde [1500 points] contre des elfes, plein d'elfes ! 275684 ) ont fini par trahir les autres et récoltés un maximum de butin et d'esclave avant de disparaître sous la surface !
Revenir en haut Aller en bas
lapeurave
Guerrier des clans
lapeurave


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 15/02/2014

[1500 points] contre des elfes, plein d'elfes ! Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] contre des elfes, plein d'elfes !   [1500 points] contre des elfes, plein d'elfes ! Empty09.08.14 15:57

Oué j'aurais du prendre des photo, la table était magnifique. Mais il y aura une suite  [1500 points] contre des elfes, plein d'elfes ! 12860 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500 points] contre des elfes, plein d'elfes ! Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] contre des elfes, plein d'elfes !   [1500 points] contre des elfes, plein d'elfes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500 points] contre des elfes, plein d'elfes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500 points] contre Haut Elfe
» [2000pts] Skavens contre alliance Hauts Elfes/Elfes Sylvains
» (1000) Contre des hauts-elfes
» [500pts] Contre choses elfes noirs...
» [3000pts] Contre les Choses elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: