Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Liste tournoi V8, 2000 poitns de Skryre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sotahevonen
Esclave



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/09/2010

Liste tournoi V8, 2000 poitns de Skryre Empty
MessageSujet: Liste tournoi V8, 2000 poitns de Skryre   Liste tournoi V8, 2000 poitns de Skryre Empty21.09.10 14:45

SEIGNEUR (340)
- Prophète Gris, Talisman de Préservation, Skataplasme, Parchemin de Dissipation : 340
(rejoint les 38 GdC)

HEROS (220)
- Technomage , Orbe d'Airain : 65

- Technomage, Fusée Funeste : 45

- Porteur de la Grande Bannière, Armure de Fer-Argent, Pierre de Chance : 120

BASE (792)
- 39 GdC, Boucliers, EMC, Lance-Feu : 271

- 20 GdC, Boucliers, Musicien, Mortier à Globes Toxiques : 175

- 20 GdC, Boucliers, EMC, Mortier à Globes Toxiques : 175

- 45 Esclaves, Musicien : 92

- 45 Esclaves, Musicien : 92

SPECIAL (254)
- 2 Rats-Ogres, Chef de Meute : 88

- 2 Rats-Ogres, Chef de Meute : 88

- 6 Coureurs d'Egouts, Frondes : 78

RARE (330)
- Roue Infernale : 150

- Canon à Malefoudre : 90

- Canon à Malefoudre : 90

TOTAL : 1909


EDIT : La liste a été modifiée. Pour résumer :
1- Boost de la proctection du PG
2- Technomage qui passe en mode "one shot".
3- Plus qu'un musicien dans les 20 GdC (après tout, ils sont sacrifiables et sont principalement là pour gêner sur les flancs)

Avec ça, il me reste 99 points. Je suis confronté à deux choix :
a) Prends-je une troisième doublette de Rats-Ogres ?
b) Je prends 5 Globaldiers avec Bombardier et Globe de Vent Mortel ?



Bien, penchons-nous maintenant sur la tactique.

Le déploiement :
Au centre de ma ligne de bataille je pose le pavé de 40 Guerriers des Clans avec le Prophète et la Gébée. De part et d'autre, le régiment sera flanqué des deux régiments d'Esclaves. Dans chaque couloir (gauche et droite) entre le pavé de Gdc et les Esclaves, je déploie mes Rats-Ogres qui pourront ainsi rapidement se rendre utiles là où il sera nécessaire d'apporter du punch. Puis viendront sur l'extrême gauche et l'extrême droite (sic) les pavés de 20 GdC.
Pourquoi juste 20 ? Pour les armes régimentaires bien sûr ! Liste tournoi V8, 2000 poitns de Skryre 942 Plus sérieusement, ces petits régiments auront pour but de dissuader l'adversaire d'envoyer du trop léger sur les flancs.
Tout à l'arrière je positionnerai mes 2 Canons . Ma Roue sera déployée en dernier, pour faire peser une menace sur l'un ou l'autre flanc selon comment l'adversaire tente de la jouer.
Enfin, mes Coureurs d'Egouts seront déployés en éclaireurs.

La stratégie :
Au centre, je fais avancer de concert mes trois pavés (Gdc, Esclaves). Lance-Feu et Rats-Ogres se tiennent en embuscade pour pendre le flanc de tout régiment ennemi qui chargerait. Sur mes deux flancs, les 20 Gdc viendront pour désorganiser l'adversaire : empêcher les contournements, menacer les flancs adverses si la voie est libre... Pendant ce temps, les Mortiers et les Canons pilonneront les unités ennemies un peu gênantes. La Roue en électron libre, ira semer la zizanie sur les flancs et l'arrière de l'armée d'en face (ne jamais sous-estimer la menace psychologique qu'elle fait peser... Liste tournoi V8, 2000 poitns de Skryre 220655 ). Enfin, mes CE s'en tiendront à un rôle classique : les Machines de Guerre, les tirailleurs un peu trop entreprenants.

Petites questions :
1- Je reprends Battle après des années d'arrêt et j'aimerais bien me mettre à tournoyer un brin. Ca vous parait potable comme liste ? Je sais que beaucoup chouchoutent l'Abo et jettent leur dédain sur la Roue, mais c'est si perrave que ça une Roue ?! Liste tournoi V8, 2000 poitns de Skryre 12860
2- Il me reste 11 points, qu'en fais-je ?

A vos claviers et merci d'avance à toutes les personnes qui prendront un peu de temps pour me filer un coup de patte !


Dernière édition par Sotahevonen le 23.09.10 11:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
derji
Grandes-griffes
derji


Nombre de messages : 236
Age : 24
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/08/2010

Liste tournoi V8, 2000 poitns de Skryre Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi V8, 2000 poitns de Skryre   Liste tournoi V8, 2000 poitns de Skryre Empty21.09.10 22:30

11 pts sa fait 5 esclaves!
Et apres pour l'abo c'est un monstre chaud patate, mais les canons et cata sont aussi et surtout, un bon choix. ¨Pour la roue elle chope le flanc, et des trucs a PV multiple grasses aux écalires, mais l'abo elle chope un peu tout.
Revenir en haut Aller en bas
Sotahevonen
Esclave



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/09/2010

Liste tournoi V8, 2000 poitns de Skryre Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi V8, 2000 poitns de Skryre   Liste tournoi V8, 2000 poitns de Skryre Empty22.09.10 9:00

Merci Derji ! Et sinon, globalement, la liste elle te parait bien ? Liste tournoi V8, 2000 poitns de Skryre 70763 Notamment le principe des deux petits pavés de 20 GdC sur les flancs, quelqu'un a déjà testé cette méthode ?

Sota
Revenir en haut Aller en bas
Skavenger
Esclave
Skavenger


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/09/2010

Liste tournoi V8, 2000 poitns de Skryre Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi V8, 2000 poitns de Skryre   Liste tournoi V8, 2000 poitns de Skryre Empty22.09.10 10:26

L'idée générale est sympa mais il y a un soucis: la magie.
En V8 c'est un déluge magique alors que la il n'y a que ton PG pour assurer, et a lui tout seul il va vite se faire surclasser.
Revenir en haut Aller en bas
Sotahevonen
Esclave



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/09/2010

Liste tournoi V8, 2000 poitns de Skryre Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi V8, 2000 poitns de Skryre   Liste tournoi V8, 2000 poitns de Skryre Empty22.09.10 11:19

Skavenger a écrit:
L'idée générale est sympa mais il y a un soucis: la magie.
En V8 c'est un déluge magique alors que la il n'y a que ton PG pour assurer, et a lui tout seul il va vite se faire surclasser.
Un Niveau 4 et un Niveau 1 c'est pas assez à 2000 ? Liste tournoi V8, 2000 poitns de Skryre 759447
Revenir en haut Aller en bas
Bodycount
Esclave



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 08/09/2010

Liste tournoi V8, 2000 poitns de Skryre Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi V8, 2000 poitns de Skryre   Liste tournoi V8, 2000 poitns de Skryre Empty22.09.10 12:09

Salut,

Je trouve ça un peu dommage de mettre un technomage mago pour 110 pts de niv 1 pour le peu qu'il va faire, tu as déjà ton niv 4 qui aura bien du mal à passer tous ses sorts avec le peu de dés qu'il aura (j'en ai fait plusieurs fois l'expérience) pour moi c'est 1 niv 4 ou 2 niv 1 ou 2.

C'est pour ça là j'ai pas le même avis à ce sujet, mais tant mieux ça fait débat ^^

Après tu peux réutiliser ces points dans des RO car à 88 points 2 RO ça va pas faire long feu face aux tirs si tu veux qu'il arrive au CC.

Voilà c'est tout ce que j'ai vu sinon très bonne liste ! les canons sont mieux que les catas je trouve, une force de 2 c'est dommage en fait...

++
Revenir en haut Aller en bas
Sotahevonen
Esclave



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/09/2010

Liste tournoi V8, 2000 poitns de Skryre Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi V8, 2000 poitns de Skryre   Liste tournoi V8, 2000 poitns de Skryre Empty22.09.10 12:40

J'ai édité la liste en prenant compte de vos remarques et je voudrais bien vos avis pour les 2 alternatives du premier post (cf. "EDIT" en gras)

Merci encore ! Liste tournoi V8, 2000 poitns de Skryre 70763
Revenir en haut Aller en bas
Vindicar
Guerrier des clans
Vindicar


Nombre de messages : 66
Age : 31
Date d'inscription : 17/09/2010

Liste tournoi V8, 2000 poitns de Skryre Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi V8, 2000 poitns de Skryre   Liste tournoi V8, 2000 poitns de Skryre Empty25.09.10 17:07

je te conseille une autre doublette de RO, car 6 RO ca fait peur et ca fait encore plus mal alors que les globadiers tu peux pas aider le cac en prenant les flancs, et tu risques de faire des pertes ds tes propres rangs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste tournoi V8, 2000 poitns de Skryre Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi V8, 2000 poitns de Skryre   Liste tournoi V8, 2000 poitns de Skryre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste tournoi V8, 2000 poitns de Skryre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste skryre 2000 pts
» [LdA] Liste orienté Skryre à 2000 pts
» [2000]liste pour tournoi
» [2000] Liste de Tournoi
» (2000) pour tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: