Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 La bataille du papier...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Roujio
Grand Rat-quisiteur
Roujio


Nombre de messages : 448
Localisation : Amiens, belle (hum!) ville...
Date d'inscription : 29/11/2004

La bataille du papier... Empty
MessageSujet: La bataille du papier...   La bataille du papier... Empty02.01.05 23:43

Rapport jamais fini, et qui ne le sera sans doute jamais Sad, étant donné que j'ai paumé les feuilles du déroulement de la bataille

Les Skavens sont arrivés,
Ils sont vraiment tout tout légers,
Alors que le vent soufflait sur la lande désolée,
L'armée ennemie s'est envolée,
Que Grungi en soit remercié,
Mais on s'est quand même fait laminer,
Car une fois la fenêtre fermée,
Les Skavens se sont redéployés...


Oyez, oyez, "amis" nains, oyez donc l'histoire d'un Skaven qui passa avec succès son test d'admission au FEPBA, et qui fit une bataille qui le convainquit de l'utilité des assassins, bien qu'il n'en ait jamais douté...
Cette bataille est la célèbre bataille du papier, qui fut une bataille test pré-achat (on dépense pas des centaines de malepièces sans avoir auparavant testé ses choix...) contre les barbus qui révulsent (à juste titre, ils ressemblent tous à mon prof de maths) la plupart des joueurs doués d'une parcelle d'intelligence (enfin, il y en a qui aiment assez pour les jouer ( ) mais il faut les comprendre, ils sont bourrés en quasi permanence, c'est pour ça...), mais, cessons de tergiverser, et voici...roulements de tambours

LA BATAILLE DU PAPIER!!!

Liste d'armée des glorieuses troupes Skaven:

Seigneurs:

Skreek, prophète gris élu du rat cornu:
Seigneur de guerre (sans nom):

Héros:

Mosskritar, assassin:
Thrat, technomage
Porteur de la grande bannière
Gromuel, maître corrupteur:

Base:

30 vermines de choc avec ratling EMC, bannière de multitude, boucliers
25 guerriers de clans avec ratling, étendart et musicien
25 guerriers des clans avec lance-feu, étendart et musicien
15 coureurs nocturnes
15 coureurs nocturnes
2 rats géants avec 2 chefs de meute
12 rats géants avec 2 chefs de meute
25 esclaves
25 esclaves
3 nuées de rats
3 globadiers

Spéciales:

5 coureurs d'égouts tunneliers avec armes empoisonées
5 coureurs d'égouts tunneliers avec armes empoisonées
3 rats-ogres
8 jezzails

Rare:

Un canon à Malefoudre
Un canon à malefoudre

Bon alors, vu que (très mauvaise habitude, j'en convient) j'édite mes messages, il y a eu quelques modifications apportées depuis à cette liste, mais c'est la nouvelle, impossible de retrouver l'ancienne, donc, certaines unités risquent de ne rien faire (normal, elles ne seront pas là) et si tout d'un coup je me mets à parler d'un gus dont vous ne connaissiez pas l'existence, inutile de chercher frénétiquement en haut de page pour m'assener en commentaire:
"Hey, lui, il est pas dans ta liste!!!"
Ca ne servira à rien, désolé de gacher votre plaisir...

Les répugnantes troupes naines...

Un canon orgue
Un canon normal
Un gyrocoptère
Deux balistes
2x10 arbalétriers
2x16 GdC
20 longues barbes
Un Maître des Runes
Un tueur (héros)
Un thane porteur de la grande bannière
Un seigneur nain
10 arquebusiers
Un canon à flamme
16 tueurs de géants

Bon, c'est un porc en tir (sisi, je trouve...) (P.S: C'est de mon meilleur ami que je parle là, et oui, mon meilleur ami est un des ennemis du FEPBA... On a tous ses défauts...)

Le seigneur Miskit était satisfait, il allait enfin réussir à écraser ces pathétiques choses-naines, et on lui accorderait enfin sa carte du FEPBA, depuis le temps qu'il en rêvait...
Rien ne pouvait vaincre une horde telle qu'il l'avait rassemblée, rien...
Il fixa un regard mauvais sur le Karak, le clan Ranqueek en prendrait bientôt possession, et il s'installerait sur le trône du roi nain, non sans l'avoir auparavant lavé et désinfecté au gaz, Skaven malpropre, certe, mais il avait tout de même un certain sens de l'hygiène, il n'allait pas s'asseoir sur un siège recouvert de poile de barbes...
Révant déjà à son futur logis, Miskit était heureux...
Oui, ici, mon poster FEPBA (comment ça j'insiste lourdement???), et là, un tapis en peau de chose-naine...
Il fut brusquement tiré de sa rèverie par un sinistre bruit de métal.
Son sabre sortit de son fourreau à une vitesse inégalée, et la tête d'un vermine de choc tomba...
"Tiens, pour t'apprendre à faire du bruit avec ton armure!!! Je vais t'apprendre à marcher silencieusement moi!!!
-Euuuh, chef, fit le leader des vermines de choc, un peu apeuré du risque non négligable de voir sa tête rejoindre celle de son lieutenant, c'était pas lui, mais les barbus-bus bougent..."

En effet, la lourde porte du Karak s'ouvrait lentement, en grincant et en produisant un immense bruit de ferraile mal huillée, les unités naines sortirent peu à peu de leur forteresse, créant un immonde patchwork de barbes multicolores, et, à leur arrière, les anciennes machines qui n'avaient apparement pas servies depuis longtemps roulaient avec difficultée.
Miskit contempla avec curiosité un groupe de nains à la barbe tréssée, étrange, vraiment étrange, il se demandait quelle sentation cela devait procurer d'avoir autant de poils regroupés en un seul endroit, et presque aucuns sur le reste du corps...Il avait déjà commencé à se faire pousser un petit bouc, pour essayer, mais celui-ci avait assez vite arrété de pousser, et il l'avait donc coupé...

Un groupe en particulier se détachait des troupes étincellantes, ils avaient des cheveux rouges, aucunes barbes, étaient à moitié nus et hurlaient, l'écume au lèvre et la folie dans le regard, Miskit avait presque l'impression de regarder des Pestilens, ce qui ne fit qu'augmenter son dégout pour ces nains...
Regardant dans leur direction avec la lunette de visée d'un canon à malefoudre, il distingua sur leur peaux des dizaines de tatouages, rouge sang, ils avaient de la chance, l'un d'eux aurait l'immense privilège de servir de descente de lit à Miskit...

Le seigneur Karned était las de toute ces batailles, quand les gobelins n'attaquaient pas, c'était pour laisser un moment aux immondes hommes-rats...
"Pourquoi tant de haîne envers nous, et le FEPBA qui envenime les choses...
Pourquoi devont nous subir tant de douleurs, de moqueries et d'humiliations...
Pourquoi ces abominations ne nous laissent elles pas tranquille?
Pourquoi???"

Plissant son front ridé, il se dirigea vers la porte d'or qui faisait communiquer ses appartements avec le reste du Karak, il avait été prévenu de cette attaque, et avait demandé des reforts, mais ceux-cis n'avaient pus venir, de partout les gobs attaquaient, et maintenant les Skavens...
Ah, ce n'était pas comme cela autrefois, quand la Bugman XXX venait à peine de voir le jour, la bière était moins bonne, mais elle était plus abondante, à l'invers des ennemis...
Un seul bataillon, Karak Kadrin lui avait envoyé un régiment, et les autres forts, aucuns, seul le roi Tueur avait une relative tranquilitée, tout les autres seigneurs des montagnes du Bord du Monde avaient des problèmes avec ces sous-races...

Sa silhouette rablée et son dos courbé par le poids de tant de guerres et de tant de siècles n'avaient rien d'impressionnant, mais il était malgrès tout un grand combattant, fort et vaillant, insuflant du courage aux guerriers avec qui il combattait, et qui tenait bien la bière...

"Si seulement tout les nains étaient comme cela..." soupira il une dernière fois avant de se redresser pour passer ses troupes en revue. Juste avant d'entrer dans la salle principale du Karak, une clameur le fit approcher de la fenêtre, il aurait mieux fait d'en rester écarté, l'horison était bouché par la masse des guerriers Skavens, et c'est incertain de l'issue du combat que le vieux nain visita ses troupes, la journée allait être rude...

Miskit voyait les nains se mettre en formation, se bousculant les uns les autres.
Leur technique était plus que basique, ils alternaient des blocs de guerriers et de tireurs, avec le choses-jezzails modèles nains au centre, et leurs stupides machines de guerres sans malepierre entre les rangs...
Voyant de loin le général Nain haranguer ses troupes, Miskit décida de motiver les siennes à son tour...

"Ecoutez moi, vous tous, celui qui tuera un nain reçevra un poster de Snikch à mettre dans sa tanière, (il s'arrêta une seconde, pour laisser place aux nombreux cris de joie)...le deuxième nain tué vous rapportera, en plus, une figurine collector à tirage limité du Maître assassin, (un hurlement de joie monstrueux résonna), et celui qui tuera trois nains ou plus recevra le badge du FEPBA!!!"
Quelques chuchotement furent chuchotés, ça et là, dans les rangs, mais personne ne semblait vraiment interessé, ni motivé par cette promesse...
"Bon, puisque vous êtes tous une bande d'ingrats, vous recevrez une figurine illimité de Tite Messante, pour la peine, en punition (Non, pas la tête TM), allez maintenant!!!
Qu'est-ce qu'il y a encore!!! postillona il sur l'assassin qui lui tirait la manche...
-Ben, moi et les potes, on veut pas de Snikch, c'est un bellâtre sans interêt qui pique toute la gloire pour lui, mais on veut bien la figurine TM..."

Miskit n'en croyait pas ses oreilles, il devait être le chef des troupes les plus étranges du monde souterrain...

"-Euuuh, je verrais, si vous vous battez bien...
Sinon, vous aurez quand même droit à un Kniff-Kniff..."

Puis, s'écartant, le seigneur commença à donner ses ordres pour le déploiement...

Avez vous compris le déploiement nain??? Non??? Ce n'est pas grave, je le détaillerai en détail plus tard...

Karned, brandissant sa hache haut dans le ciel, entonna une chanson contant les exploits de leurs ancêtres contre les Skavens, montant sur un rocher, il prit sa hache à une main, le soleil levant en éclaira le tranchant alors qu'il se levait, embrasant de rouge les ciel et la terre, et faisant ressortir le nain, emplissant de respect et de courage le coeur des siens...

BOUM!!!

"Mais, chef, que vous est-il arrivé???
-J'ai glissé sur ce rocher plein de mousse imbécile...
-Et ça va???
-Super, répondit le "chef"...
-Euh, chef...
-Ouiiii, répondit le nain, le nez dans la mousse, faisant preuve d'une patience à toute épreuve...
-Vous ne vous relevez pas???
-Malheuresement, mon armure est trop lourde pour que j'y arrive tout seul...
-Et, vous ne voulez pas que je vous aide???
-Mais non, pour quoi faire??? demanda le chef qui commençait à s'énerver...
Je vais rester toute la bataille par terre, pour mieux évaluer la situation tactique!!!
-Ah, bon, il fallait le dire, je ne peux pas deviner moi...fit le guerrier nain en s'éloignant"

Karned poussa un long soupir, ce ne serait pas le dernier...

[...]

Karned s'était enfin relevé, bien qu'il ait d'abord dévalé la colline sur laquelle il se trouvait, et qu'il ait encore un peu le tournis...

"Bon, fit-il de sa voix la plus puissante possible, alors, notre tactique est très élaborée, par moi et les autres généraux, ne vous inquiétez pas, nous n'essairons pas de vous les faire comprendre, mais sachez en au moins les grandes lignes: on attend, on tire, et on prie les dieux de faire en sorte que tout les ennemis soient morts avant d'arriver au contact, sinon on est cuits les enfants...
Vous vous placerez comme cela:
De l'aile gauche à l'aile droite Je précise que ce sont les droites et les gauches des nains, les guerriers au bord du champ de bataille, pour qu'ils fuient encore plus vite que d'habitude, les arbalétriers à côté, avec la baliste entre les deux...
Bon, ensuite, le canon ici, les longues barbes et les arquebusiers qui encadrent le canon à flamme, et pour finir, on recommence le trio arbalétriers/baliste/guerriers, mais sur l'autre flanc ce coup-ci...
Oh, mais ça fait un beau V ça, j'adore la symétrie..."

Ses troupes le fixèrent un moment en entrouvrant la bouche, certaines bavant légèrement dans leur barbe, puis, sur une insulte quelconque, s'égaillèrent chacunes à leur poste...

"Ah, ça fait plaisir de voir une armée en bon ordre...euh, une minute, pourquoi les tueurs sont encore là???
-Vous ne leur avez pas dit où se placer ô vénéré aïeul...
-Pourquoi pas vieux sénile pendant que tu y es, dis leur de se mettre devant, ils veulent mourir, ils mouront, je leur en fait la promesse, ahahah!!!
-Il y a encore un détail, ô, vieux sénile, le gyrocoptère n'est pas encore arrivé...
-Tu m'as appellé comment là???
-C'est vous qui m'avez dit que...
-Ouais ouais ouais...bon, tire ce pilote de son lit, et fait le boire un coup avant de s'envoler, et pronto..."

Sortant une plume, Karned écrivit avec application sur son livre des Rancunes personnel: "Décapiter ce thane un peu trop insolent..."

Bon, pour tout ceux qui ont étés assez patients (ou assez fous) pour lire jusqu'au bout, sachez que la fin du tunnel est proche, encore le déploiement Skaven, et la bataille commence...

Bon, si vous êtes arrivés jusque là, c'est que vous n'aviez rien d'autre à lire/que vous adorez ce texte et voulez adhérer au FE... je ne le dis plus (ben quoi, on peut toujours rêver, non???

Roujio, qui a peur de parler dans le vide, mais qui s'en fiche, et qui livre quand même la suite à vous, fidèles lecteurs...


"Mmmmmh...
Mmmmmmh...
Mmmmmuhmmm...
Oui, oui, malepierre très très puissant, oui, prend, prend...
-Gromuel, arrête-rête tout de suite de faire mumuse-muse avec les esclaves...
-Pardon-don...
-C'est qui ça dondon???
-..."

Se détournant du maître corrupteur importé directement de malefosse, Miskit commença le déploiement:

"Toi, là, et vous, ici!!! Vous, là, les feignasses, avancez!!! Plus vite-vite!!!"

J'espère que vous avez bien compris cette phase de déploiement...

Hummmm...

Les Vermines de choc en pièce centrale, il allait aller avec eux, ainsi que ce prophète Gris étranger au nom imprononcable...
Alors, donc, les vermines de choc au centre, protégés par un écran de tirailleurs et par les groupes d'esclaves, oui...
Un groupe de Guerriers des Clans sur chaque flancs, oui, encore oui...
Molotov, le technomage, entre les vermines et leur ratling, voila, là...
Les Rats-Ogres,( pourquoi il les avait pris ceux làs?) accompagnés par Gromuel se trouvaient à gauche des guerriers des clans de gauche (faut suivre), voyant l'impressionnante carrure des Rtas-Ogres, Miskit se demanda comment Gromuel allait faire pour les maîtriser...

"Aaaaaaaaaaaah!!!"

Faisant un bond sur le côté pour éviter le Skaven volant, Miskit remarqua qu'il manquait un des gradiens de Rats-Ogres, et que ceux-cis semblaient prendre plaisir à attraper leurs maîtres, et à les faire voler le plus loin possible...
C'est une idée, songea-il, des Skavens volants...
Enfin, le déploiement pour l'instant, un Skaven qui vole, faut pas exagérer quand même, pourquoi pas des Rats-Ogres utiles pendant qu'ils y sont...
Alors, des Rats géants à la toute gauche du dispositif...
A droite des guerriers de droite (dur dur amis nains...), se trouvait l'autre unité de Rats géants...
Derrière les lignes Skavens, sur un promontoire rocheux se trouvaient deux énormes canons à malefoudre, et plusieurs dizaines de jezzails, qui tous avaient du mal à se déplacer, empêtrés dans les milliers de rats qui recouvraient le sol...

Un assassin se déploya, seul, au milieu des lignes naines, et les tunelliers, sur l'ordre de Miskit, commencèrent leur travail, il fallait arriver sous les machines, vite vite...

Dans le prochain épisode, ce qu'un Skaven peut faire quand les dés sont avec lui...


Dernière édition par le 17.08.06 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roujio
Grand Rat-quisiteur
Roujio


Nombre de messages : 448
Localisation : Amiens, belle (hum!) ville...
Date d'inscription : 29/11/2004

La bataille du papier... Empty
MessageSujet: Re: La bataille du papier...   La bataille du papier... Empty02.01.05 23:45

Bon, ce texte me fait risquer (encore) une déclaration d'hérésie, et un séjour dans les camps de l'IRA pour propos insultants, sachez donc que je m'enfuis quelques temps...

TM et Kniff², cherchez donc les "discours pernicieux... Mr.Red "
Revenir en haut Aller en bas
Prophète Gris Kniff-Kniff
Grand Rat-quisiteur
Prophète Gris Kniff-Kniff


Nombre de messages : 290
Localisation : Skarogne
Date d'inscription : 29/10/2004

La bataille du papier... Empty
MessageSujet: Re: La bataille du papier...   La bataille du papier... Empty03.01.05 19:05

Hi hi... L'est très bien votre petit texte Jeune Raton Wink

Citation :
"Bon, puisque vous êtes tous une bande d'ingrats, vous recevrez une figurine illimité de Tite Messante, pour la peine, en punition (Non, pas la tête TM), allez maintenant!!!

Gniii, je peux en avoir une aussi ? Mr. Green
(Y me manque Nurglitch et Tite-Messante et j'ai fini ma collec' ^^)

Citation :
"-Euuuh, je verrais, si vous vous battez bien...
Sinon, vous aurez quand même droit à un Kniff-Kniff..."

Huhu, quel honneur, bien que vos Guerriers doivent être légèrement déçus Mr. Green


Donc c'est bien, on (Je ?) attend la suite Wink
Mais essayez de ne pas frôler l'Hérésie Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkmillenium.org
Roujio
Grand Rat-quisiteur
Roujio


Nombre de messages : 448
Localisation : Amiens, belle (hum!) ville...
Date d'inscription : 29/11/2004

La bataille du papier... Empty
MessageSujet: Re: La bataille du papier...   La bataille du papier... Empty03.01.05 19:19

Critiquer les Pestilens, c'est de l'hérésie??? Si oui, je risque de la percuter de plein fouet...
P.S: Ca te dirait d'adhérer au FEPBA??? Very Happy

P.P.S: Il me faudrait un gros tas de figurinnes Kniff-Kniff TM, il y a eu plus de survivants que prévu, maudite superiorité numérique-rique...
Revenir en haut Aller en bas
Moufmouf
Grandes-griffes
Moufmouf


Nombre de messages : 206
Localisation : Au Q.G.
Date d'inscription : 01/07/2006

La bataille du papier... Empty
MessageSujet: Re: La bataille du papier...   La bataille du papier... Empty01.07.06 20:27

vous pouvez faire les rapports de bataille normalement svp, sauf votre respect, j'arrive mieux a voir dans ma tete, quand vous dites : tour 1 : .....
tour 2 : .....
si vous le romancez j'aimerais que vous mettiez le rapport normal a coté sil vous plait
Revenir en haut Aller en bas
Roujio
Grand Rat-quisiteur
Roujio


Nombre de messages : 448
Localisation : Amiens, belle (hum!) ville...
Date d'inscription : 29/11/2004

La bataille du papier... Empty
MessageSujet: Re: La bataille du papier...   La bataille du papier... Empty01.07.06 21:17

Ben, disons qu'étant donné que ça doit faire plus d'un an que ce rapport est sans suite, suite à un paumage des feuilles résumant le tout, je crains que pour celui là ce soit un peu mort.
Mais pour mon prochain (s'il y en a un avant 2020 :p), je ferais comme ça, merci du conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moufmouf
Grandes-griffes
Moufmouf


Nombre de messages : 206
Localisation : Au Q.G.
Date d'inscription : 01/07/2006

La bataille du papier... Empty
MessageSujet: Re: La bataille du papier...   La bataille du papier... Empty02.07.06 23:20

merci pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bataille du papier... Empty
MessageSujet: Re: La bataille du papier...   La bataille du papier... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La bataille du papier...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récit de bataille :
» Bataille Navale
» Rapport de bataille
» Première bataille...
» Man'o war, bataille en mer salée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Autour du jeu :: Papotages divers-
Sauter vers: