Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [2500] Pour tournoi avec limitations

Aller en bas 
+6
Xso
Bigweed
elguigui
rhonono
goshin
dudley
10 participants
AuteurMessage
dudley
Esclave



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/01/2011

[2500] Pour tournoi avec limitations Empty
MessageSujet: [2500] Pour tournoi avec limitations   [2500] Pour tournoi avec limitations Empty04.01.11 12:19

Bonjour à tous,

Je suis un joueur certainement présomptueux. Avec des amis, nous avons décidé de participer à un tournoi par équipe et j'ai hérité de l'armée skaven. Vous allez me dire que c'est la meilleure armée et vous aurez raison. Le problème vient du fait que je n'ai jamais fait de partie avec et que je n'ai pas d'idée très arrêtée sur la façon de créer une liste. Le seul avantage de cette situation est qu'il y a un nombre important de restrictions à la création de la liste, donc c'est plus simple pour moi.

Vous me direz, à juste titre, qu'il faudrait que j'essaye de jouer avant de poster. C'est vrai, mais j'ai déjà une certaine expérience de battle et je voulais tout de suite commencer à tester la liste que je jouerais au tournoi.

Je vais vous présenter mon projet et j'aimerais beaucoup lire vos commentaires à son sujet. la liste a été construite sur la base de ce que je détestais voir sur la table en tournoi en jouant mes elfes noirs.

Mais tout d'abord, les restrictions :

Pas de scénarios! Bataille rangée uniquement!

Restrictions sur la liste d'armée:

-objets interdits:
->anneau d'hotek (EN)
->dague sacrificielle (EN)
->talisman de kaeleth (EN)
->main des anciens (HL)
->concentration métaphysique (HL)
->aphorisme apaisant (HL)
->livre de hoeth (HE)
->bannière de sorcellerie (HE)
->marionette infernale (Chaos)
->sirène (démon)
->étendard du chaos triomphant (Démon)
->maître des arts noirs (CV)
->Sceptre de pouvoir, sauf ai aucun pretre guerrier/archidiacre dans l armée (Empire)
->couronne de cd (tenace) (communs)
->parchemin de pouvoir (communs)

restrictions d’unités :

-> maximum 4 unités volantes (personnages inclus)
->Interdit quadruplette de choix de base
->Interdit triplette de choix spécial
->interdit doublette de rare supérieure à 100 points.
->effectifs max de 40 pour les figs valants moins de 10pts, de 30 pour les figs valant 10pts ou plus
->nombre de points maximum pour une unité (persos non-compris): 400 pts

->max 6 fanatiques
->pas de combo rune de précision et F5 sur une catapulte naine !
->Empire : le tank à vapeur compte comme une machine de guerre
->Démon: 1 seul exemplaire de chaque don démoniaque par armée
->Ogres : Monteur de rhinox autorisée comme cavalerie monstrueuse (tous les points en rare)
->Nain : pas possible de combiner des rangers avec une enclume du destin
->Skaven: maximum 3 unités rares, 1 esclave max pour 1 guerrier des clans/vermine de choc
->Comtes Vampires: La danse macabre de vanhel n'est plus un sort de nécromancie!
->HE: maximum 3 balistes (les aigles étant donc limités à 4)
->ES: Un homme arbre vénérable compte comme un choix d'homme arbre!
->HL: les montures stégadons comptent comme des choix de stégadons correspondant


->Le nombre de tireurs dont la portée excède 24ps (les skinks tirailleurs sont également pris en compte) est limité à 35, chars et machines de guerre non inclus
-> maximum 5 machines de guerre (incluant l'enclume du destin et le tank à vapeur)
-> maximum 4 chars ou unités de chars

Et voici mon projet d'armée. Comme vous pourrez le voir, il manque passablement d'objet magique (car je ne sais pas vraiment lesquels choisir) et de personnages (car je ne connais leurs forces et intérêts respectifs). Je reste ouvert à toute proposition de changement.

Liste d'armée skavens : 2340 points[list]
[*]seigneur[list]
[*]1 Seigneur de guerre (90pts) :

  • 1 Prophète gris (440pts) :

    • équipement/options : cloche hurlante(200pts);

[*]héros

  • 1 Prêtre de la peste (285pts) :

    • équipement/options : sorcier niveau 2(35pts); Creuset de la peste(150pts);

[*]unité de base

  • 40 Guerrier des clans (265pts) :

    • équipement/options : bouclier; musicien; porte-étendard; grandes-griffes; Mortier à globes toxiques;

  • 40 Guerrier des clans (265pts) :

    • équipement/options : bouclier; musicien; porte-étendard; grandes-griffes; Mortier à globes toxiques;

[*]unité spéciale[list]
[*]10 coureur d'égouts (180pts) :

  • équipement/options : foreuse à malepierre;

[*]10 Jezzails à malepierre (200pts) :

  • 40 Moines de la peste (335pts) :

    • équipement/options : musicien; diacre de la peste; porte-étendard;
    • objets magiques : bannière pestilentielle (Pestilens) ;

[*]unité rare[list]
[*]1 Canon à malefoudre (90pts) : [list]
[*]1 Canon à malefoudre (90pts) : [list]
[*]1 Catapulte de la peste (100pts) : [list]

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
goshin
Esclave
goshin


Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/11/2010

[2500] Pour tournoi avec limitations Empty
MessageSujet: Re: [2500] Pour tournoi avec limitations   [2500] Pour tournoi avec limitations Empty04.01.11 12:25

Bonjour,

Un truc qui me dérange, il n'y a pas d'esclave, sur quoi vas tu tirer avec tes mortiers ?
avec des esclaves tu vas au cac, d'unité bien plus cher, et tu bombardes ses rangs arrières avec tout ce que t'as (de préférence a gabarie)
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[2500] Pour tournoi avec limitations Empty
MessageSujet: Re: [2500] Pour tournoi avec limitations   [2500] Pour tournoi avec limitations Empty04.01.11 12:59

alors une liste étrange :

pas un objet magique ? même pas un bouclier sur le seigneur de guerre ? un parchemin anti magie sur le PG ? un fleau sur le prêtre ?

pas de grande bannière : elle devenue obligatoire pour assurer qu'aucune unité ne fuira (d'un autre coter 2 de tes unités sont indémoralisables)

oublie le foreuse pour les coureurs d’égout entre "éclaireur" et "maître infiltrateur" tu n'en as pas besoin, par contre je ferrais 2 unités plus petite et je leur donnerais fronde et poison.

après je rejoins goshin sur les esclaves, ils ne sont pas cher et toujours utiles (au pire passe à 35 tes 3 grosses unités et avec les points achète 40 esclaves)




Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

[2500] Pour tournoi avec limitations Empty
MessageSujet: Re: [2500] Pour tournoi avec limitations   [2500] Pour tournoi avec limitations Empty04.01.11 13:36

Niveau restriction d'OM nous ne somme pas trop touché.
Pas de parchemin de pouvoir, mais bon ça sera pareil pr les autres.
couronne de cd, perso j'ai toujours joué sans.

pas plus de 4 choix de base identique.
doublette de spé au max.
pas de doublette de rara à plus 100pt (ça tombe bien les canon sont à 90)
Tes paver seront aux max de 40.

restriction skav...
3 rare max: doublette de canon + abo (ou catapulte si full fon de table)
pas plus d'esclave que de Gdc/vermines. (restriction assez courante)
5 machines de guerre max (j'imagine que ça inclu les armes régimentaires)

Maintenant je regarde ta liste.

2 canon, 2 mortier et une catapulte.

pourquoi pas, sauf si tu veux passer à 3 mortier et une abomination à la place de la catapulte mais vu que tu es fon de table peut être pas d'abo.

je confirme tu à 80 GdC, pourquoi te priver de 80 esclaves ( 2x40 avec musicien)

La cloche hurlante n'est pas forcement ultime surtout si l'autre à une batterie de 5 machine de guerre de l'empire ou naine en face, donc à voir

La GB est presque obligatoire.
Peut être prendre une bannière d'orage justement contre les full tir.
pas besoin de foreuse pour tes coureurs, la règle éclaireur suffit amplement, prend peut être deux équipes de 6 coureurs avec frondes / poison.
ils seront aussi la pour gérer les machines de guerre d'un full tir ennemis et harceler dans son avancé si mode close.

Je te conseil le technomage nv0 avec fusé funeste et le nv0 avec orbe d'airain.
ils fon de parfait cd pour tes deux pack d'esclaves même si tes esclave venaient à sortir du rayon d'effet de ton GG et de ta GB
un pack de 40 tenace cd10 relançable ou cd 8 dans le pir des cas si hors de la sphère psychologique en la présence des technomage.

à noter que la fusé est forte en V8 car tu peut mesurer à tout moment ta porter, qu'elle peut tirer en réaction de charge et bien entendu pas de partiel F5 = Badaboom. l'orbe d'airain est plus la pour gérer les grosse menace dans le genre du canon à vapeur, des grosse limace et autre truc à faible Initiative si dure à gérer. Ton prophète peut avoir évasion par défaut, donc contre certaine armé téléporter un technomage peut être un sacre bon plan.
Testé et approuvé sur un slann avec abandon de mon adversaire. tout ça pour 45pt (le techno fusé) et 65pt (l'orbe de sureté)

Enfin revenons en à ton PG, il peut être soit à pied, soit sur cloche (mais bon règle des figurine à profile multiple qui avantage en cas de test de carac: F5 pr l'ensemble si être du dessous par ex, mais est très pénalisante si un canon ou une catapulte fait strick: tout les éléments de la figurine son alors touché en auto: tu n'a alors plus qu'a réussir ton invu avec PG et cloche...) même soucis pour le prêtre sur creuset, mais à noter que la réciproque est vrais pour une machine des dieux et autre surprise du genre adverse (y'a bon tir de canon à malefoudre sur machine des dieux, même avec un tir de F2 tout les skink, prêtre comprit se mange une touche sans svg 1D6 dégat)

pour le seigneur de guerre c'est un peut pareil.
Meilleurs combatant qu'un PG par exemple [2500] Pour tournoi avec limitations 70763 mais il reste chère pour une efficacité toute relative.
Qu'en je le prend je l'équipe ainsi.
litière de guerre, épée des héros, autre badine du trompeur, heaume dragon, bouclier, talisman de préservation
litière de guerre, épée des héros, heaume dragon, bouclier, pierre de l'aube, skataplasme.

Tu a alors deux versions, svg 2+, puis invu à 4+ et invu à 2+ contre le feu, et un boost en patate de généralement +1F/+1A, avec le fait de forcer les autre à relancer leur invu réussi ou la seconde proposition, svg à 2+ relançable, avec invu à 2+ au feu, et une fois par parti tu regagne tout tes PV au debut d'une phase de ton choix, avec la même arme mais sans la badine.
Il m'arrive de mettre se personnage dans une unité de vermines de choc avec bannière tranchante pour donner le perforant aux vermines, au général, à ses porteurs de litière voir même à la GB si elle rejoint l'unité.

La GB je la joue souvent avec hallebarde, et une 2+ relançable une fois, armure en fer argent, + pierre de chance.
Mais certain la joue à walpé (voir bannière d'orage ou discipline) au second rang d'une unité de guerrier des clan poussant une cloche avec seulement un guerrier de chaque coté de la cloche (musicien étendard) se qui force la GB à être en sécurité au second rang. Tu lui laisse alors une hallebarde pour une attaque de soutien F5.

les missiles rats ogres peuvent être fun et assez maniable (plancable entre les unités)
Tu te prend deux rats ogre en colonne (moi je passe celui de tête en RO de maitre et je me paye un second maitre de meute (pour deux coups de fouet venant de derrière, possible depuis FAQ) tu pourrais te prendre deux unité du genre pour 2x111pts.

Pour le pretre sur creuset, pas mal le prenne à poil avec fléaux.
moi je lui met généralement une breloque d'obscurité magnétique (-1 au tir sur lui et son unité) et une pierre de vision qui lui donne une invu à 3+ une fois par parti, utile en cas de canon dans le creuset.)

Pour ton PG, ça depend de pas mal de chose son équipement: s'il est le général, s'il est sur cloche etc etc.
S'il est à pieds et le général tu peux lui mettre: PAM, invu à 4+ et skataplasm, s'il est monté: skataplasm, talisman en peau de rival, pam, ou la baguette qui relance fiasco, voir un ti fragment de malepierre ad.

voila pour mes première donné, j'ai surement oublier des choses.
pour moi les skaven ne sont pas la meilleur armé, mais ils ont de quoi se défendre en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[2500] Pour tournoi avec limitations Empty
MessageSujet: Re: [2500] Pour tournoi avec limitations   [2500] Pour tournoi avec limitations Empty05.01.11 11:48

Hé hé c'est le tournois de sion avec les même restriction que pour le swiss open.

Alors deja avec les regles d'aliance V8 les skavens et les elfes noir ne sont pas fais pour jouer en alliance^^

En effet vraiment bizare ta liste, perso je mettrais quelques fraguement de malpierre au PG, je bossterais le seigneurs de guerre avec une arme magique quand même.

Un techno avec la fusée c'est juste obligatoire^^.

Au niveau des unités, il te faudrais prendre des esclaves au moin 2 regiment de 40 ou 30, enlève quelques coureur d'egouts et surtout enlève la foreuse, les CE tu peux les jouer en eclaireur ou en maître infiltrateur si il y a des machines de guerre.

Les jezzails pourquoi pas je suis pas très fan mais sa peut faire mal
Revenir en haut Aller en bas
dudley
Esclave



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/01/2011

[2500] Pour tournoi avec limitations Empty
MessageSujet: Re: [2500] Pour tournoi avec limitations   [2500] Pour tournoi avec limitations Empty05.01.11 12:12


Salut à tous,

Merci pour vos commentaires fort intéressant.

En fait, comme je l'ai dit en préambule, la liste n'est pas complète, elle ne fait que 2340pts et je ne connais pas bien les OM essentiels des skaven, c'est la raison pour laquelle mes seigneurs ne sont pas équipés correctement. Avec vos remarques je vais compléter ma liste et reposter quelque chose de plus aboutit.

Maintenant, j'ai déjà une bonne idée de ce qui me manque.

A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Guerrier des clans



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 15/11/2010

[2500] Pour tournoi avec limitations Empty
MessageSujet: Re: [2500] Pour tournoi avec limitations   [2500] Pour tournoi avec limitations Empty05.01.11 13:01

Comme dit ci-dessus, perso j'enlèverais :
1 catapulte et 1 Canon (pour les points de l'abo) -190
Les 10 coureurs d'égouts (pour mettre des coureurs nocturnes) -180
Les 10 Jezzails (ne serviront pas si tu joues la bannière d'orage) -200

et je rajouterais
40 esclaves (+80 points) pour tenir les packs
1 techno avec fusée. (+45) pour le Cd des esclaves hors de la bulle du Général
1 porteur de la GB (que tu met au deuxième rang dans le régiment qui pousse la cloche) avec hallebarde et bannière d'orage (+125)
1 Abomination (+235)
Un fléau sur le prêtre (+Cool
Un skataplasme sur le Prophète gris(+30)

A ce niveau là il te reste 207 points, et deux menaces à gérer : les machines et la cavalerie.
Pour la cavalerie tu peux utiliser l'abo, mais tu perds la possibilité du piétinement furieux. Sinon tu peux mettre des encenseurs à la place de l'abo, mais aller chasser de la cavalerie avec des tirailleurs c'est compliqué.
Pour les machines, au premier tour tu as ta bannière d'orage, et normalement au deuxième tour, tes grosses unités devraient être pas loin du CàC. Pour les gérer, perso j'aurais tendance à mettre 2x5 Coureurs nocturnes (avec fronde et empoisonnée) pour 180 points. Avec les 27 points restants tu peux mettre un deuxième pack d'esclaves (en réduisant un peu les 40 de l'autre pack, en les mettant par 35 par exemple).


Bref ce ne sont que des pistes évidemment ^^.
Revenir en haut Aller en bas
dudley
Esclave



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/01/2011

[2500] Pour tournoi avec limitations Empty
MessageSujet: Re: [2500] Pour tournoi avec limitations   [2500] Pour tournoi avec limitations Empty05.01.11 14:54

Salut à tous,

Me voici de retour avec une liste modifiée. Comme j'ai l'habitude de jouer elfe noir , j'ai décidé de jouer une version plus fond de table sans abo, mais avec des machines de guerre.

J'ai bien lu les commentaires sur les OM et sur la GB (j'allais en mettre une) et, pour cette dernière, j'opte pour la version 2ème rang avec hallebarde et bannière orage.

J'ai gardé les Jezzails car j'adore cette unité (c'est un choix totalement arbitraire de ma part). J'ai, cette fois, 10 pts de trop. Que pourrais je enlever ?

Voici donc la liste :

Liste d'armée skavens : 2510 points[list]
[*]seigneur

  • 1 Prophète gris (325pts) :

    • objets magiques : talisman en peau de rival ; fragment de malepierre ; skataplasme ; parchemin de dissipation ;

[*]héros

  • 1 Chef (124pts) :

    • équipement/options : hallebarde; bouclier; grande bannière;
    • objets magiques : bannière d'orage ;

  • 1 Prêtre de la peste (334pts) :

    • équipement/options : fléau; sorcier niveau 2; Creuset de la peste;
    • objets magiques : breloque d'obscurité magnétique ; Pierre de vision ;

  • 1 technomage (45pts) :

    • objets magiques : fusée funeste (Skryre) ;

  • 1 technomage (65pts) :

    • objets magiques : orbe d'airain (Skryre) ;

[*]unité de base

  • 40 Guerrier des clans (265pts) :

    • équipement/options : bouclier; musicien; porte-étendard; grandes-griffes; Mortier à globes toxiques;

  • 40 Guerrier des clans (257pts) :

    • équipement/options : bouclier; musicien; porte-étendard; Mortier à globes toxiques;

  • 40 esclave (82pts) :

    • équipement/options : musicien;

  • 40 esclave (82pts) :

    • équipement/options : musicien;

[*]unité spéciale[list]
[*]6 coureur d'égouts (108pts) :

  • équipement/options : fronde; attaques empoisonnées;

[*]6 coureur d'égouts (108pts) :

  • équipement/options : fronde; attaques empoisonnées;

[*]5 Jezzails à malepierre (100pts) :

  • 40 Moines de la peste (335pts) :

    • objets magiques : bannière pestilentielle (Pestilens) ;

[*]unité rare[list]
[*]1 Canon à malefoudre (90pts) : [list]
[*]1 Canon à malefoudre (90pts) : [list]
[*]1 Catapulte de la peste (100pts) : [list]

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

[2500] Pour tournoi avec limitations Empty
MessageSujet: Re: [2500] Pour tournoi avec limitations   [2500] Pour tournoi avec limitations Empty05.01.11 15:22

ton prophète est sur cloche? (je ne vois pas les 200pt de la cloche sur la liste) si pas de cloche tu ne pourra pas planquer ta GB au deuxième rang de l'unité et l'unité du creuset ne peut être rejoint (au déploiement uniquement) que par des prêtre de la peste.

je regarde mieux ce soir ta liste.
Revenir en haut Aller en bas
dudley
Esclave



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/01/2011

[2500] Pour tournoi avec limitations Empty
MessageSujet: Re: [2500] Pour tournoi avec limitations   [2500] Pour tournoi avec limitations Empty05.01.11 16:26

OUPS, tu as raison. effectivement mon prophète n'est pas sur cloche.

Cela dit, je me pose des questions sur l'utilité de la bannière d'orage dans cet environnement limité.

Si je dois rajouter une cloche, je suis obligé de trouver 200pts. Ce qui signifie les jezzails plus des coureurs d'égouts ou la bannière magique.

ARRRGH, quel choix difficile.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Skrik
Grandes-griffes
Skrik


Nombre de messages : 253
Age : 30
Localisation : Nantes, dans un terrier bien profond...
Date d'inscription : 09/11/2010

[2500] Pour tournoi avec limitations Empty
MessageSujet: Re: [2500] Pour tournoi avec limitations   [2500] Pour tournoi avec limitations Empty05.01.11 16:43

Salut,
Alors devant ce cruel dilemme je cours à la rescousse (tsoin tsoin !)

Il te faut donc 200 points... hmmm...

- Pour moi le talisman en peau de rival est une arnaque pour 15 pts ! Sauf si le porteur l'utilise en défi... mais ton prophète n'est pas là pour relever des défis, n'est-ce pas ?
- La hallebarde ET le bouclier sur le chef ne peuvent pas être utilisés ensembles. Le bouclier ne sert qu'à offrir une protection contre le tir, mais si tu le met dans un régiment ça ne te sera pas utile. Tu devrais donc garder l'un des deux seulement.
- Je suis pas fan de l'orbe d'airain, tu risques plus souvent de tomber sur des armées avec I5 (chaos, elfes...), mais si tu veux le garder libre à toi (et il te sera sans doutes utile tôt ou tard).
- Tu peux enlever un coureur d'égout dans chaque groupe à la rigueur.
- Les jezzails ne peuvent pas rester. Pour deux raisons : par 5 ils serviront peu. Ca fait environ 2 tirs qui passent par tour, soit 12 tirs dans la partie (en supposant qu'il n'y ait pas d'incidents de tirs et que tout ne soit pas engagé au close contre des guerriers de clans). Et ensuite parce qu'ils entrent en contradiction avec la bannière d'orage. Si tu l'actives tes jezzails toucheront sur du 6+ ou même du 7+, autrement dit ils perdent un tour...

Et pour les points qu'il te manque encore tu peux rogner sur les pavés (un esclave en moins ici, un guerrier là...), surtout que si tu rajoutes un perso ils formeront bien 8 rangs au départ de la grande aventure !!
Evidemment, c'est uniquement si tu veux une cloche.

Voila.
Sinon ta liste est très bien, de gros pâtés comme les skavens aiment, un creuset et une cloche qui seront difficiles à gérer pour ton adversaire, et des machines de guerre en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Rasgül
Esclave
Rasgül


Nombre de messages : 24
Age : 39
Date d'inscription : 14/12/2007

[2500] Pour tournoi avec limitations Empty
MessageSujet: Re: [2500] Pour tournoi avec limitations   [2500] Pour tournoi avec limitations Empty05.01.11 19:54


Bonjour,

Petits commentaires sur ta dernière liste éditée
et dans l'optique d'optimisation de ton armée (ça rime) :

-Seigneurs : Le prophète gris utilisera certainement ses pouvoirs et le 13ème sort, dans ce sens, je pense qu'il te faut au moins 1 seigneur fiable pour le commandement et pour garder les points de victoire supplémentaires de la perte de ton général.
En ce qui concerne son équipement, rapproche toi de elguigui (Testé et approuvé : Merci)


- Héros :

- Prêtre de la peste : Creuset / Fond de table ?
AMHA ça ne va pas bien ensemble, non ?
Pour impacter les régiment qui viennent trop vite ou les derniers survivants, j'utiliserais esclaves + Rat Ogre, qu'en penses tu ?

- Chef + Grande bannière d'orage : Chef avec GB, oui et la bannière d'orage je la réserverais pour une unité de 10 vermines de choc planqué en retrait (protège canon et/ou catapulte).

- Techno + fusée funeste : OK (Je mettrais tout de même un techno niv2 histoire de maîtriser tous les sort skaven et pouvoir vraiment compter sur un appui magique)

- Rare : Pour une liste fond de table : c'est parfait.

- Base : RAS

- Spéciale :

- Coureurs d'égouts : nickel (2ème options 1*6 en éclaireurs 1*9 en maitre illustrateur (****** de correcteur automatique))
- Jezzails : Je rejoins Skrik, il t'en beaucoup plus (pour plus d'impact)...ou bien j'ai déja testé par 2 unité de 3 + Oeil de lynx.
Par 3, l'adversaire ne les prend pas au sérieux ou à mieux à s'occuper, et ça reste efficace pour gagner un quart de table, gagner du temps au déploiement, réduire les nuisantes cavalerie légère ou cavalerie tout court.


Pour moi tu as beaucoup de points à gagner sur la suppression du creuset afin d'accentuer l'impact en tir et magie de ta liste (doublette voir triplette de malefoudre !!! Aime bien ça moi).

Rativement,

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

[2500] Pour tournoi avec limitations Empty
MessageSujet: Re: [2500] Pour tournoi avec limitations   [2500] Pour tournoi avec limitations Empty05.01.11 20:54

pour le talisman en peau de rival je ne le prend généralement que pour proteger la cloche d'une figurine gros big (buveur de sang, GI avec lame funeste, perso sur dragon etc etc) et pour neutraliser les figurine à profile multiple car le talisman en PdR force à relancé toute les attaque réussi d'une figurine et dans le cas d''une figurine à profile multiple c'est tout les éléments de la fig qui relance.

Je ne suis pas d'accord pour l'orbe, qd tu rencontre les truc immonde à faible initiative tu es bien content d'avoir ton orbe (ne serait ce que pour gérer un tank à vapeur car en tournois je pense que les joueur de l'empire en prendront un systématiquement.

Les jezzail j'ai un peut de mal à les appréhender en tournois.
Je ne dis pas en amical, mais dans le cadre d'un tournois il risque de faire de la figuration.

La bannière d'orage je ne sais pas trop, si tu n'a pas de cloche, elle sera surtout la pour proteger le creuset, mais vu que tu n'a pas d'abo ou de rat ogre tu peut peut être t'en passer (à ne pas oublier son effet kiss cool qui peut surprendre des volants.

En tout cas les 4 gros pack de GdC+ esclaves me semblent être une bonne base.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[2500] Pour tournoi avec limitations Empty
MessageSujet: Re: [2500] Pour tournoi avec limitations   [2500] Pour tournoi avec limitations Empty06.01.11 11:38

dudley a écrit:
OUPS, tu as raison. effectivement mon prophète n'est pas sur cloche.

Cela dit, je me pose des questions sur l'utilité de la bannière d'orage dans cet environnement limité.

Si je dois rajouter une cloche, je suis obligé de trouver 200pts. Ce qui signifie les jezzails plus des coureurs d'égouts ou la bannière magique.

ARRRGH, quel choix difficile.

Qu'en pensez vous ?


Pour la bannière d'orage si il y a le même style de jeu que au swiss open elle ne te sera pas super utile, perso je l'avais prise mais j'aurais pu faire sans, sans trop de problème.

Les jezzails pour flinguer une hydre pourquoi pas, mais du coup l'orbe d'airan peut très bien le faire aussi.

Les coureurs d'egouts je te conseil de les garder en eclaireur ils sont très bien.

Le creuset, garde le, avec une horde de moine et leur bannière tu peux peter n'importe quel regiment.


Ah est juste au cas ou tu n'as pu lu le nouvelle errata, la bannière d'orage nous affecte aussi donc du coup si tu la prend ne prend pas les jezzails.
Revenir en haut Aller en bas
dudley
Esclave



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/01/2011

[2500] Pour tournoi avec limitations Empty
MessageSujet: Re: [2500] Pour tournoi avec limitations   [2500] Pour tournoi avec limitations Empty06.01.11 13:59

Hello,

Tout d'abord, merci à tous. Ma liste se précise. Je vais pouvoir passer aux tests et, surtout, à la peinture.

Voici la dernière version de ma liste. J'ai opté pour la suppression de la bannière d'orage et le maintien de la cloche. La GB se trouvera dans l'unité de la cloche au second rang et à poil. Je souhaite également garder le creuset et les moines. Cette unité est monstrueuse. Je vous remercie de me faire part de vos commentaires. Notamment sur la question de prendre un seigneur en tant que général, mais à ce moment que dois-je enlever ?

Liste d'armée skavens 2499.5 points[list]
[*]seigneur

  • 1 Prophète gris (510pts) :

    • équipement/options : cloche hurlante;
    • objets magiques : fragment de malepierre ; skataplasme ; parchemin de dissipation ;

[*]héros

  • 1 Chef (72pts) :

    • équipement/options : hallebarde; grande bannière;

  • 1 Prêtre de la peste (334pts) :

    • équipement/options : fléau; sorcier niveau 2; Creuset de la peste;
    • objets magiques : breloque d'obscurité magnétique ; Pierre de vision ;

  • 1 technomage (45pts) :

    • objets magiques : fusée funeste (Skryre) ;

  • 1 technomage (65pts) :

    • objets magiques : orbe d'airain (Skryre) ;

[*]unité de base

  • 39 Guerrier des clans (260.5pts) :

    • équipement/options : bouclier; musicien; porte-étendard; grandes-griffes; Mortier à globes toxiques;

  • 40 Guerrier des clans (265pts) :

    • équipement/options : bouclier; musicien; porte-étendard; grandes-griffes; Mortier à globes toxiques;

  • 39 esclave (80pts) :

    • équipement/options : musicien;

  • 39 esclave (80pts) :

    • équipement/options : musicien;

[*]unité spéciale

  • 5 coureur d'égouts (90pts) :

    • équipement/options : fronde; attaques empoisonnées;

  • 5 coureur d'égouts (90pts) :

    • équipement/options : fronde; attaques empoisonnées;

  • 39 Moines de la peste (328pts) :

    • équipement/options : musicien; diacre de la peste; porte-étendard;
    • objets magiques : bannière pestilentielle (Pestilens) (30pts);

[*]unité rare[list]
[*]1 Canon à malefoudre (90pts) : [list]
[*]1 Canon à malefoudre (90pts) : [list]
[*]1 Catapulte de la peste (100pts) : [list]

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
Rasgül
Esclave
Rasgül


Nombre de messages : 24
Age : 39
Date d'inscription : 14/12/2007

[2500] Pour tournoi avec limitations Empty
MessageSujet: Re: [2500] Pour tournoi avec limitations   [2500] Pour tournoi avec limitations Empty06.01.11 14:22


Perso, je remplacerais la cloche hurlante par un seigneur et un assassin.

Sinon elle a l'air d'être bien efficace cette liste, il ne te reste plus qu'à la tester et voir si des choses te manquent ou sont en trop.

Tu testes quand et contre quelle armée ?
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

[2500] Pour tournoi avec limitations Empty
MessageSujet: Re: [2500] Pour tournoi avec limitations   [2500] Pour tournoi avec limitations Empty06.01.11 15:13

l'assassin tout est relatif.
Il est malgré tout assez fragile avec il est vrai une invu à 4+.
Il peut être fort avec lame suintante et potion de force. (3 attaque relancable si I de F7, -5svg (perfo) et 1D3 dégât) mais bon on ne peut boire la potion de force qu'en début de tour de joueur. ça peut malgré tout être fort sous frénésie mortelle, mais gars au défis pour ne pas se faire bananer.

Le seigneur de guerre peut être fort mais coute qd même beaucoup de point si mit en config qualité (litière, 2+, invu à 4+, invu au feu, et bonne armes.

Tu pourrais toujours virer la catapulte et dégrossir quelques troupes pour le prendre mais pas sur que tu y gagne en efficacité au change.
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

[2500] Pour tournoi avec limitations Empty
MessageSujet: Re: [2500] Pour tournoi avec limitations   [2500] Pour tournoi avec limitations Empty06.01.11 21:17

Et ben,y a pas de techno niveau 1 avec coondensateur [2500] Pour tournoi avec limitations 287895
Le reste de la liste est vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

[2500] Pour tournoi avec limitations Empty
MessageSujet: Re: [2500] Pour tournoi avec limitations   [2500] Pour tournoi avec limitations Empty06.01.11 21:20

Franchement quand on est serré en point on peut se passer d'un technomage condensateur.
même si une malefoudre à 1D6+2 touches F5 c'est sympa économiser 70/105 pts (du nv1/2 + condensateur) ça peut ouvrir d'autre porte.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[2500] Pour tournoi avec limitations Empty
MessageSujet: Re: [2500] Pour tournoi avec limitations   [2500] Pour tournoi avec limitations Empty07.01.11 11:13

L'assassin pour un tournois je te le deconseil, si tu tombe contre HE; EN; ES il te servira juste a rien.......

Le seigneurs de guerre si tu veut en faire ton gégé, c'est vrais qu'il coute vite chère avec une invu et l'armure.
Par contre tu peux donner pas mal de punch juste en lui metant une arme magique ( tueuse de heros, épée de puissance etc...)

Sinon ta liste est très bien, gaffe a ta GB et au sort du domaine de la mort sa pique sévère.
Revenir en haut Aller en bas
dudley
Esclave



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/01/2011

[2500] Pour tournoi avec limitations Empty
MessageSujet: Re: [2500] Pour tournoi avec limitations   [2500] Pour tournoi avec limitations Empty07.01.11 13:42

Eh bien merci à tous pour vos commentaires.

Je pense que je vais garder cette liste pour les tests. Je vais tâcher de les commencer la semaine prochaine. Je jouerais principalement contre de l'EN, de l'empire et du CV. Je vais quand même tâcher de jouer aussi un peu contre du démon et de l'elfe sylvain.

Le gros du boulot va quand même être la peinture, parce qu'avec 200 piétons.... [2500] Pour tournoi avec limitations 116614

@bigweed : je suis d'accord avec toi pour le domaine de la mort, mais c'est le lot de tout les porteurs de GB.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
derji
Grandes-griffes
derji


Nombre de messages : 236
Age : 24
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/08/2010

[2500] Pour tournoi avec limitations Empty
MessageSujet: Re: [2500] Pour tournoi avec limitations   [2500] Pour tournoi avec limitations Empty07.01.11 14:37

Le probleme ici pour la GB, et les persos en général, c'est que y'a bonbon à récupérer en point. Contre une armée skaven tu cherche vite à sniper la GB, qui souvant à pas d'invu, puis si t'as le temps tu snipe le prophete gris. Donc enfaite faut que tu puisse mettre la préssion à ton adversaire.
Fau savoir que les sort qui snipe ont une porté de 12ps, donc tu peu le tenir a distance avec des menace pour son paté et/ou son magos, tel que l'abo, la roue, les moines avec creset, et d'autre encore.
Le fait que tu soi visiblement tres statique, tu pourra avancer l'unité don tu a besoin pour empecher les sorciers de s'approcher, et garder le reste plus en arrière.

Sinon perso je rejou la doublette d'abo, sa claque plus que sque je pensai en V8
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

[2500] Pour tournoi avec limitations Empty
MessageSujet: Re: [2500] Pour tournoi avec limitations   [2500] Pour tournoi avec limitations Empty07.01.11 14:42

Je dirais que l'abo escorté d'un paver doit tacler avec son écrasement monstrueux, le soucis c'est de pas se la faire téléguider et les nouvelle règle de régen.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[2500] Pour tournoi avec limitations Empty
MessageSujet: Re: [2500] Pour tournoi avec limitations   [2500] Pour tournoi avec limitations Empty08.01.11 11:37

dudley a écrit:


@bigweed : je suis d'accord avec toi pour le domaine de la mort, mais c'est le lot de tout les porteurs de GB.



C'est pour ça que si il y a les points disspo tu lui mets une petite invu a 5+ si il est avec la cloche sa lui fait une invu a 3+ contre tout ces sort de m.......

Une invu a 3+ sa peut le sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500] Pour tournoi avec limitations Empty
MessageSujet: Re: [2500] Pour tournoi avec limitations   [2500] Pour tournoi avec limitations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500] Pour tournoi avec limitations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500 pts] pour tournoi !!
» [LdA] Pour un tournoi... 2500 pts
» [2000 pts] Liste pour tournoi avec restriction
» [500 pts] liste pour tournoi doublette avec roi des tombes
» [2500] Pour demi final interne a mon GW régional pour TOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: