Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [1500] Une liste pour débuter

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Iluvsodah
Esclave



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/01/2011

[1500] Une liste pour débuter Empty
MessageSujet: [1500] Une liste pour débuter   [1500] Une liste pour débuter Empty28.01.11 17:34

Salut à tous, chers amis griffus-velus ! Je me tourne vers vous pour de l'aide sur la construction de ma liste (étant un utilisateur du warfo, ma liste a fait un flop là-bas, j'espère trouver plus de joueurs Skavens - ah bon ? - ici !).

Donc, pour rentrer directement dans le vif du sujet, en terme de figurines, je possède actuellement :
- 2 kits complets Ile de Sang
- 1 roue infernale

J'ai essayé de construire une liste (pas de tournoi, du fun) autour de ça, et on arrive dans la zone des 1500 points. Voici ce que ça donne !

SEIGNEURS (176/375)

Seigneur de Guerre
Arme Lourde, Breuvage Skaven, Pendentif Macabre
(176)
Le seigneur, équipé pour résister et infliger du gros dégât, le breuvage est un objet qui m'attire pour son coté fun, le seigneur joindra une des unités de GdC, avec le technomage fusée

HEROS (400/375)

Chef
Porteur de la Grande Bannière, Bannière d'Orage
(120)
Lui se joindra à la seconde unité de GdC

Technomage
Tapis d'Arabie, Sorcier niveau 2
(150)
Le technomage volant, qui s'attaquera aux fonds de table adverse, machines de guerre notamment

Technomage
Fusée funeste, Sorcier niveau 2
(130)
L'autre technomage, qui lui sera avec le seigneur dans l'unité de GdC

UNITES DE BASE (550/375)

40 Guerriers des Clans
Boucliers, EMC, Mortier à Globes Toxiques
(265)

40 Guerriers des Clans
Lances, Boucliers, EMC, Mortier à Globes Toxiques
(285)

UNITES SPECIALES (201/750)

4 Rats-Ogres
2 maîtres de meute
(201)

UNITES RARES (150/375)

Roue Infernale
(150)

TOTAL : 1477

Voilà où j'en suis pour le moment. Quelques remarques cependant :
- Je souhaite conserver les lances de l'unité de guerrier des clans, même si c'est pas forcément le plus optimisé, ça me permet de différencier les deux unités et de leur donner un peu de personnalité)
- Je suis conscient que j'ai trop de héros (25 points de trop) mais je ne sais pas quoi enlever

Niveau stratégie, étant novice en V8 (mes dernières parties remontent à la V5), j'imagine ça à peu près comme ça :
- La roue sur un flanc (je pense peut-être investir 23 points dans une unité d'un maître de meute et 5 rats géants afin de m'en servir pour couvrir les Zaps au premier tour).
- Les deux unités de GdC tiennent le centre, les Rats-Ogres tiennent le flanc opposé à la Roue (pour charger de flanc), ou alors sont entre les deux unités de GdC (pour pouvoir charger de flanc les deux cibles de ces unités).
- Le technomage volant sera un peu le freelance de la partie, placement et mouvement très dépendant de ce que fait l'adversaire !

Au niveau de la liste, mes questions se portent surtout sur les équipements des personnages. Pour ce qui est des unités, j'utiliserais ce que j'ai mis (base, spécial, rare), par contre les persos je ne suis pas sûr. Tout conseil sur les équipements m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
Skrik
Grandes-griffes
Skrik


Nombre de messages : 253
Age : 30
Localisation : Nantes, dans un terrier bien profond...
Date d'inscription : 09/11/2010

[1500] Une liste pour débuter Empty
MessageSujet: Re: [1500] Une liste pour débuter   [1500] Une liste pour débuter Empty29.01.11 20:36

Salut,
Ta liste est pas trop mal.
Y'a juste un gros truc qui me choque :

Le technomage sur tapis niveau 2 à poil et en électron libre ?
Il va se faire flinguer dès la première rafale de tirs contre lui.
Et en plus tu dis qu'il s'occupera des machines de guerres ennemies, mais à moins qu'il ne tire l'invocation des crevasses comme sort il ne fera rien (les machines de guerre ont un endu de 7).
Donc vaut mieux supprimer le tapis et éventuellement rajouter des coureurs d'égouts (5, ça suffira) pour se charger des machines de guerre.

Sinon, rajouter un bouclier à la grande bannière peut lui rallonger sa durée de vie.
Revenir en haut Aller en bas
 
[1500] Une liste pour débuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500 points] Pour débuter
» [1500] Première liste avant de débuter
» Liste 1500 pour un tournoi
» 1500 points de ska, Liste pour ce soir :)
» [LdA] 1500 pour tournois refus de liste (Nantes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: