Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [1500 points] Pour débuter

Aller en bas 
+4
Slagash le Lascif
rhonono
nishhk le traitre
Ashûra
8 participants
AuteurMessage
Ashûra
Vermine de choc
Ashûra


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 14/03/2011

[1500 points] Pour débuter Empty
MessageSujet: [1500 points] Pour débuter   [1500 points] Pour débuter Empty23.03.11 21:28

Bonjour à tous.
Je vais résumer rapidement la situation, vous comprendez donc pourquoi je demande conseil auprès de vous bande de traîtres chers amis.

J'avais commencé les skaven il y a bien longtemps (le verminarque et la roue hurlante existaient encore avant de disparaître un petit moment), versla v3, avant de m'orienter vers les tyranides, à cause d'absence de joueurs battle dans mon entourage.

Après quelques années, je me suis acheté le codex skaven, le livre de règle, et j'ai enfin décidé de me relancer dans la confection de mon armée.

J'ai donc décidé de choper deux boites pour commencer bien (la peinture, ça me manque mine de rien):

La boîte de l'ile de sang
La boîte de bataillon skaven

Donc ça me fais:

-Un Seigneur de Guerre
-Un technomage
-40 guerriers des clans
-40 esclaves
-20 moines de la peste
-4 Maîtres de meute
-4 rats-ogres
-6 rats géant
-1 lance-feu
-1 mortier à globes toxiques

Je pense prendre ça comme base de mon armée.
La liste d'armée serait donc comme ça

Ce post sera édité, en attendant que je calcule tout ce qu'il faut, et j'aprécierai vos conseils éclairés, vous qui jouez en v7-v8 alors que je suis un vieux vieux...


Dernière édition par Ashûra le 25.03.11 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nishhk le traitre
Grandes-dents
nishhk le traitre


Nombre de messages : 581
Age : 30
Localisation : pas loin de mon ombre
Date d'inscription : 03/03/2011

[1500 points] Pour débuter Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Pour débuter   [1500 points] Pour débuter Empty23.03.11 22:09

Le problème de cette liste selon moi, ça va être la taille des régiments: 20 moines c'est pas assez et pareil pour les 6rats géants! Sinon les unités ça va, mais les perso juste un seigneur et un techno c'est pas top: si le techno est magicien, t'auras de la magie mais pas assez, et si il l'est pas, t'auras pas de magie du tout! Donc des rats géants en plus, des moines en plus et quelques perso et ça sera jouable je pense!
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[1500 points] Pour débuter Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Pour débuter   [1500 points] Pour débuter Empty23.03.11 23:18

Ashûra a écrit:

-6 rats géant

alors en faite tu as normalement pas mal de figurine de rat avec les moines de la peste qui devrait te permettre de gonfler un peu tes effectifs (jusqu'a 20 rats vu qu'il y en a 5 par grappe de moines)
[1500 points] Pour débuter M620009a_99120206004_SkavenPlaguemonksSprue1_873x627

sinon il te manque tout de même la très utile grande bannière qui devient obligatoire avec la V8, mais on peut imaginer une convertion de guerrier des clans pour faire l'affaire (j'utilise personnellement l'étendard des vermines de choc pour son coter "blinder")
Revenir en haut Aller en bas
Ashûra
Vermine de choc
Ashûra


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 14/03/2011

[1500 points] Pour débuter Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Pour débuter   [1500 points] Pour débuter Empty24.03.11 1:49

Donc en gros, je rajoute une grande bannière, j'agrandis les rats géants et les moines, et pour la magie, en plus du techno je prend quoi, un PG?
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[1500 points] Pour débuter Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Pour débuter   [1500 points] Pour débuter Empty24.03.11 12:11

Ashûra a écrit:
Donc en gros, je rajoute une grande bannière, j'agrandis les rats géants et les moines, et pour la magie, en plus du techno je prend quoi, un PG?
pour rester sur les figurine que tu as :

80 esclave/GDC (possibilité de faire 4 bannière)
2 rame regimentaire
1 seigneur
1 technomage
3 chef de meutes
1 maître des meutes
20 moines
25 rat géant
4 rat ogres

je partirais sur 2 régiments de 25 et 24 GdC(EM minimum je suis pas fan des champions mais pour contrer les defi c'est top) et 1 unité de 30 esclaves
je convertirais un moines en prêtre avec fléau (présent sur les grappes de moines) avec un bouquin ou un parcho pour bien montrer qu'il est magicien (une peinture un peu différente de l'unité devrait le faire ressortir du lot). Et une des bannières des guerriers des clans (surement avec une lance pour représenter une hallebarde vu le coter massif des lames de lance skaven) pour en faire un chef porteur de GB.


j'arrive a quelque chose comme ça :
1 seigneur
----
1 techno
1 pretre + fleau
1 chef GB
----
25 GdC EM lance flame
24 GdC EM mortier
30 esclave + musicien
26 rat geant + maitre des meute + attrape choses
----
4 rat ogres + 3 chef de meutes
19 moines EMC
---

ça fait dans les 1200pts sans équipement magique ou option (bouclier /lance/hallebarde) sur les héros et unités


après si je devait rajouter quelque chose ...
ou une autre boite de bataillon pour ajouter de la masse (on étoffe les guerriers (+5 pour les 2 unité) et les moines +15, on peux faire 5 encenseur même si ils ne sont plus terrible, et un nouveau pack de 30 esclaves + toute les petite bébête du clan moulder)
ou une boite de coureur nocturne que j'utiliserait comme coureur d'égout fronde poison...
Revenir en haut Aller en bas
Ashûra
Vermine de choc
Ashûra


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 14/03/2011

[1500 points] Pour débuter Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Pour débuter   [1500 points] Pour débuter Empty24.03.11 15:39

Donc, avec l'achat de l'île de sang, de deux boîtes de bataillons skaven, d'une boîte de coureur nocturne (pour représenter les CdE) et un canon à Malefoudre, ça me fait une armée à 2k points.

[1500 points] Pour débuter Seigneursethros

[1500 points] Pour débuter 23787997

[1500 points] Pour débuter 95348399

[1500 points] Pour débuter 65653765

Et pour arriver à mes 2500 points que je vise au final, je verrais je pense avec une abo et quelques jezzails je pense.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[1500 points] Pour débuter Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Pour débuter   [1500 points] Pour débuter Empty24.03.11 16:53

tu as l'option export en bbcode sous warbuilder pour afficher ta liste sur les forums, c'est plus lisible :
[1500 points] Pour débuter Wb_ebbcode

un exemple de ce que je peut faire avec 1 boite de l’île de sang, 2 bataillons , une boite de coureur nocturne et un canon (il me manque 46pts en base car les rats géant ne comptent pas pour les 25% et j'ai 6 points en trop chez les héros ):
Liste d'armée skavens "test" : 2497 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur de guerre (190pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • objets magiques : bouclier enchanté (10pts); Epée tueuse de héros (30pts); Talisman de préservation (45pts); L'Autre Badine du Trompeur (15pts);

  • héros

    • 1 assassin (170pts) => a partir d'un des coureur nocturne

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • objets magiques : armure d'éclats de malepierre (30pts); Potion de Force (20pts);

    • 1 technomage (150pts)

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • équipement/options : sorcier niveau 2(85pts);
      • objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts); condensateur d'énergie magique (20pts);

    • 1 Chef (122pts) => a partir d'un porteur de bannière des guerriers des clans

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • équipement/options : hallebarde(2pts); grande bannière(25pts);
      • objets magiques : Armure de fer-argent (45pts); Pierre de chance (5pts);

    • 1 Prêtre de la peste (189pts) => a partir d'un moine de la peste

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • équipement/options : fléau(4pts); sorcier niveau 2(35pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts); Attaques empoisonnées (15pts); Gemme de dracocide (5pts); Icône de Fer Maudit (5pts);

  • unité de base

    • 29 Guerrier des clans (235pts)

      • coût : 29x4pts = 116pts
      • équipement/options : lances(14.5pts); bouclier(14.5pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Lance-feu(70pts);

    • 30 Guerrier des clans (220pts)

      • coût : 30x4pts = 120pts
      • équipement/options : bouclier(15pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Mortier à globes toxiques(65pts);

    • 30 esclave (62pts)

      • coût : 30x2pts = 60pts
      • équipement/options : musicien(2pts);

    • 30 esclave (62pts)

      • coût : 30x2pts = 60pts
      • équipement/options : musicien(2pts);

    • 1 Meute de rats géants (131pts) => en utilisant les rat des grappe de moines

      • coût : 1x23pts = 23pts
      • équipement/options : rat géant additionnel(63pts) (21); maître corrupteur(25pts); attrape-choses(20pts);

    • 1 Meute de rats géants (86pts) => en utilisant les rat des grappe de moines

      • coût : 1x23pts = 23pts
      • équipement/options : rat géant additionnel(63pts) (21);

  • unité spéciale

    • 6 coureur d'égouts (108pts) => coureur nocturne

      • coût : 6x12pts = 72pts
      • équipement/options : fronde(6pts); attaques empoisonnées(30pts);

    • 6 coureur d'égouts (108pts) => coureur nocturne

      • coût : 6x12pts = 72pts
      • équipement/options : fronde(6pts); attaques empoisonnées(30pts);

    • 6 coureur d'égouts (108pts)=> coureur nocturne

      • coût : 6x12pts = 72pts
      • équipement/options : fronde(6pts); attaques empoisonnées(30pts);

    • 1 rats ogres (103pts)

      • coût : 1x88pts = 88pts
      • équipement/options : rat-ogre additionnel(0pts); chef de meute additionnel(0pts); rat-ogre de maître(15pts);

    • 34 Moines de la peste (263pts)

      • coût : 34x7pts = 238pts
      • équipement/options : musicien(5pts); diacre de la peste(10pts); porte-étendard(10pts);

  • unité rare

    • 1 Canon à malefoudre (90pts) => on peux créer les deux a partir d'une boite en changeant la plateforme du canon

      • coût : 1x90pts = 90pts

    • 1 Catapulte de la peste (100pts) => on peux créer les deux a partir d'une boite en changeant la plateforme du canon

      • coût : 1x100pts = 100pts


Revenir en haut Aller en bas
Ashûra
Vermine de choc
Ashûra


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 14/03/2011

[1500 points] Pour débuter Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Pour débuter   [1500 points] Pour débuter Empty24.03.11 16:59

Ta solution est pas mal, et merci pour l'exportation, je galérai un peu ^^ (c'est pas par soucis de flemme sinon j'aurai pas tout coupé sous totofiltre pour tout exporter).

Par contre, j'ai pas compris ton truc des rats ogres, t'en prend combien en fait?
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[1500 points] Pour débuter Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Pour débuter   [1500 points] Pour débuter Empty24.03.11 17:13

Ashûra a écrit:

Par contre, j'ai pas compris ton truc des rats ogres, t'en prend combien en fait?

les rat ogres j'en ai un pack de 6 avec 4 chef de meutes
soit 1 pack (2 rat ogres+1chef) 4 rat ogres sup dont un rat ogre de maître et 3 chef de meutes supplémentaire
a je vois le probleme il a perdu les rat ogres quand j'ai modifier pour ajouter le rat ogres broyeur
ça devrait etre ça :
1 rats ogres (287pts)

  • coût : 1x88pts = 88pts
  • équipement/options : rat-ogre additionnel(160pts) (4); chef de meute additionnel(24pts) (3); rat-ogre de maître(15pts);


les rats géants sont 26 (1 pack de 5 +21 sup)+maitre et 26 +1chef je me moque un peu que les chef meurent chez eux car ils irons droit sur l'ennemis le plus proche si ils sont seuls contrairement au rat ogres qui deviennent stupide donc un seul chef ou maître avec eux.

rajoutons que la bannière pestilentielle serrait plus que rentable avec les moines que je déploierais en 7*5 pour 26AF3(moines) et 4AF6(prêtre) de quoi faire bien peur !
Revenir en haut Aller en bas
Ashûra
Vermine de choc
Ashûra


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 14/03/2011

[1500 points] Pour débuter Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Pour débuter   [1500 points] Pour débuter Empty24.03.11 17:21

J'ai retourné la liste dans tout les sens, et elle me convient.
Je vais me laisser quelques jours pour faire les schémas de mon armée, le nom des généraux, les petites conversions à voir dans ma boîte à rabiot, et les historiques.

Merci du coup de patte Wink.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[1500 points] Pour débuter Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Pour débuter   [1500 points] Pour débuter Empty24.03.11 17:48

Ashûra a écrit:
J'ai retourné la liste dans tout les sens, et elle me convient.
Je vais me laisser quelques jours pour faire les schémas de mon armée, le nom des généraux, les petites conversions à voir dans ma boîte à rabiot, et les historiques.

Merci du coup de patte Wink.

attention la liste n'est pas valide a 2500 pts car pas assez de base.
pour arranger les choses tu peux transformer des esclaves en GdC et ça devrais suffir, apres il faut enlever des choses comme du rat géant par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Ashûra
Vermine de choc
Ashûra


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 14/03/2011

[1500 points] Pour débuter Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Pour débuter   [1500 points] Pour débuter Empty25.03.11 17:25

Liste d'armée skavens "Force de frappe" : 1465 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur de guerre (145pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • objets magiques : bouclier enchanté (10pts); Epée tueuse de héros (30pts); L'Autre Badine du Trompeur (15pts);

  • héros

    • 1 Chef (117pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : hallebarde(2pts); grande bannière(25pts);
      • objets magiques : Armure de fer-argent (45pts);

    • 1 Prêtre de la peste (129pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : fléau(4pts);
      • objets magiques : Attaques empoisonnées (15pts); Gemme de dracocide (5pts); Icône de Fer Maudit (5pts);

    • 1 technomage (195pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 1(50pts); sorcier niveau 2(85pts);
      • objets magiques : condensateur d'énergie magique (20pts); parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 25 Guerrier des clans (207pts) :

      • coût : 25x4pts = 100pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : lances(12.5pts); bouclier(12.5pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); Lance-feu(70pts);

    • 24 Guerrier des clans (185pts) :

      • coût : 24x4pts = 96pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(12pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); Mortier à globes toxiques(65pts);

    • 1 Meute de rats géants (43pts) :

      • coût : 1x23pts = 23pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute;
      • équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;
      • équipement/options : rat géant additionnel(0pts); attrape-choses(20pts);

    • 30 esclave (62pts) :

      • coût : 30x2pts = 60pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);

  • unité spéciale

    • 19 Moines de la peste (158pts) :

      • coût : 19x7pts = 133pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;
      • équipement de base : 2 armes de base;
      • équipement/options : musicien(5pts); diacre de la peste(10pts); porte-étendard(10pts);

    • 1 rats ogres (224pts) :

      • coût : 1x88pts = 88pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de bêtes;peur;frénésie;courir avec la meute;2 rats-ogres et 1 chef de meute;
      • équipement de base : griffes et crocs pour les rats ogres; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;
      • équipement/options : rat-ogre additionnel(120pts) (3); chef de meute additionnel(16pts) (2);



C'est la liste d'armée à 1500 points que je compte monter et peindre avant cet été pour aller disputer quelques matchs au Tokyoshop du coin (un bon revendeur de GW).
Je ne cherche pas LA liste d'armée qui tuera tout-tout-tout, mais je cherchais un truc un minimum équilibré à la base de la boîte de l'île de sang et d'un bataillon skaven.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[1500 points] Pour débuter Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Pour débuter   [1500 points] Pour débuter Empty25.03.11 17:46

tu peux retirer l’attrape chose dans tes rats géants car tu n'as pas de maître des meutes qui est le seul a pouvoir prendre cet équipement. => 30 pts d'economie

tu paye ou le niveau ou le niveau 2 mais pas les deux ...
un techno lvl 1 est a 65pts et un lvl 2 est a 100pts... 50 pts d'economie

tu as pour le moment 5 rats ogres (1 pack de 2 avec chef 88pts + 3 supplementaire) or il me semblait que tu n'en avais que 4 pour le moment (ile de sang +1 bataillon) => 40 pts de moins


soit 120 pts...

tu as plusieurs options a partir de la :
booster les perso :
invu sur le seigneur (il te reste pile 45pts d’équipement a lui rajouter => Talisman de préservation 45pts invu a 4+)
même chose pour le prêtre (je lui enlèverais la gemme dracoide pour un pendentif macabre a 30pts soit 25pts de plus que ce qu'il vaut pour le moment) ou lui booster son niveau magique

tes moines méritent un bannière magique (bannière pestilentielle ou bannière d'orage suivant ta peur des tir ou ton besoin d'impact)

si il reste des point tu peux augmenter tes rats géants (c'est idiot mais 14 RG+ 1 chef c'est un mouvement de 6, +2 au bonus de rang et 15A f3 pour 50pts ...rentable)

edit : je viens juste de voir que ta liste n'est pas valable car tu dépasses les 25% de point en héros (dépassement de 45pts même en enlevant les 50 pts que tu paye en trop sur ton technomage)



Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

[1500 points] Pour débuter Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Pour débuter   [1500 points] Pour débuter Empty25.03.11 18:09

Merci de modifier le titre en accord avec les règles de la section.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Ashûra
Vermine de choc
Ashûra


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 14/03/2011

[1500 points] Pour débuter Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Pour débuter   [1500 points] Pour débuter Empty27.03.11 12:32

=> titre modifié.

Les modifications:
-J'ai retiré le seigneur (à 1500 points c'est trois héros, pas de seigneur)
-j'ai mis le bon nombre de rats ogres
-j'ai ajusté les objets magiques
-j'ai ajouté l'achat d'une boite de coureurs nocturnes (qui seviront de coureurs d'égouts) et d'un canon à malefoudre (j'hésite entre ça et la catapulte).

Voilà ce que ça donne, j'attends vos avis avant de me lancer dans l'achat et la peinture (j'ai les pinceaux qui démangent [1500 points] Pour débuter 70763 ).

Liste d'armée skavens "Force de frappe" : 1480 points

  • héros

    • 1 Chef (117pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(2pts); grande bannière(25pts);
      • objets magiques : Armure de fer-argent (45pts);

    • 1 Prêtre de la peste (124pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : fléau(4pts);
      • objets magiques : Attaques empoisonnées (15pts); Icône de Fer Maudit (5pts);

    • 1 technomage (110pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 1(50pts);
      • objets magiques : condensateur d'énergie magique (20pts); parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 25 Guerrier des clans (215pts) :

      • coût : 25x4pts = 100pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : lances(12.5pts); bouclier(12.5pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Lance-feu(70pts);

    • 24 Guerrier des clans (193pts) :

      • coût : 24x4pts = 96pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(12pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Mortier à globes toxiques(65pts);

    • 1 Meute de rats géants (83pts) :

      • coût : 1x23pts = 23pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute;
      • équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;
      • équipement/options : rat géant additionnel(60pts) (20);

    • 30 esclave (62pts) :

      • coût : 30x2pts = 60pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);

  • unité spéciale

    • 5 coureur d'égouts (90pts) :

      • coût : 5x12pts = 60pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : fronde(5pts); attaques empoisonnées(25pts);

    • 19 Moines de la peste (188pts) :

      • coût : 19x7pts = 133pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;
      • équipement de base : 2 armes de base;
      • équipement/options : musicien(5pts); diacre de la peste(10pts); porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : bannière pestilentielle (Pestilens) (30pts);

    • 1 rats ogres (208pts) :

      • coût : 1x88pts = 88pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de bêtes;peur;frénésie;courir avec la meute;2 rats-ogres et 1 chef de meute;
      • équipement de base : griffes et crocs pour les rats ogres; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;
      • équipement/options : rat-ogre additionnel(120pts) (3); chef de meute additionnel(0pts);

  • unité rare

    • 1 Canon à malefoudre (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Machine pesante;
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

[1500 points] Pour débuter Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Pour débuter   [1500 points] Pour débuter Empty27.03.11 12:44

Les 4 RO et les 19 moines vont pas faire grand chose.Je te conseille de soit enlever les moines et le pretre pour mettre plus de RO,soit l'inverse.Les RO par 4,ça parait baleze mais en fait pas tant que ça.Je les prefere par 6.
Sinon Les guerriers des clans je trouve les patés trop petit,pareille pour les coureurs d'egout,par 5 ils vont pas faire enormement de choses.
Pour ton chef,mets lui plutot le talisman de preservation,pour le meme prix tu as une invu 4+.De plus,l'armure de fer argent n'est pas ameliorée grace a ton bouclier,c'est bien dit qu'elle ne peut pas etre ameliorée.
Un points positif:le canon.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[1500 points] Pour débuter Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Pour débuter   [1500 points] Pour débuter Empty27.03.11 13:03

Ashûra a écrit:
=> titre modifié.

Les modifications:
-J'ai retiré le seigneur (à 1500 points c'est trois héros, pas de seigneur)
pas depuis la v8
25% seigneur et 25 % en heros
faq skaven :Page 97 – Liste d’armée.
Ignorez cette page et utilisez les règles de la section “Choisir
Votre Armée” du livre de règles de Warhammer.


Ashûra a écrit:

-j'ai mis le bon nombre de rats ogres
-j'ai ajusté les objets magiques
-j'ai ajouté l'achat d'une boite de coureurs nocturnes (qui serviront de coureurs d'égouts) et d'un canon à malefoudre (j'hésite entre ça et la catapulte).

je vois qu'il te reste 20 points ...de quoi ajouter un coureur d'égout
le canon a plus de flexibilité que la catapulte donc canon pour le moment.
tu peux enlever le poison sur le prêtre pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Ashûra
Vermine de choc
Ashûra


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 14/03/2011

[1500 points] Pour débuter Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Pour débuter   [1500 points] Pour débuter Empty27.03.11 14:15

rhonono a écrit:

pas depuis la v8
25% seigneur et 25 % en heros
faq skaven :Page 97 – Liste d’armée.
Ignorez cette page et utilisez les règles de la section “Choisir
Votre Armée” du livre de règles de Warhammer.

J'avais zappé ce passage.
De toute façon, j'ai quasiment les 25% de personnages, donc si je mets un seigneur, je me demande si ça va pas tout faire tomber à l'eau...

J'enlève le poison sur le prêtre et je rajoute un coureur, ça me semble honorable.
J'aurai pas de seigneur, mais trois héros et les troupes qui suivent.
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

[1500 points] Pour débuter Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Pour débuter   [1500 points] Pour débuter Empty27.03.11 15:32

Citation :
De toute façon, j'ai quasiment les 25% de personnages
C'est pas 25% de personnages, mais 25% de héros + 25% de seigneurs, donc 50% de personnages , oui-oui ^^

Amicalement, mariobob
Revenir en haut Aller en bas
Ashûra
Vermine de choc
Ashûra


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 14/03/2011

[1500 points] Pour débuter Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Pour débuter   [1500 points] Pour débuter Empty27.03.11 15:41

mariobob a écrit:
Citation :
De toute façon, j'ai quasiment les 25% de personnages
C'est pas 25% de personnages, mais 25% de héros + 25% de seigneurs, donc 50% de personnages , oui-oui ^^

Amicalement, mariobob

Faut impérativement que j'achète c'te foutu livre de règle (justement compris dans la boîte de l'île de sang)...
Ma version à moi date vraiment (le gardien des secrets avec une tête de cheval, etc...).

Reste à voir le plus rentable, si je prends un seigneur (un bon!), qu'est ce que j'enlève? Les coureurs d'égouts ou le canon à malefoudre?
Revenir en haut Aller en bas
Bodvar Bjarki
Guerrier des clans
Bodvar Bjarki


Nombre de messages : 98
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2008

[1500 points] Pour débuter Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Pour débuter   [1500 points] Pour débuter Empty27.03.11 17:31

Le problème d'avoir un seigneur un minimum équipé est son prix relativement élevé, ce qui risque de te contraindre à rogner sur une unité ou l'autre indispensable pour ta stratégie.

Le canon est bien utile et plutôt marrant en cas d'un misfire, mais c'est mon avis de joueur qui apprécie l'aléatoire! [1500 points] Pour débuter 259924
Revenir en haut Aller en bas
Ashûra
Vermine de choc
Ashûra


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 14/03/2011

[1500 points] Pour débuter Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Pour débuter   [1500 points] Pour débuter Empty27.03.11 18:16

J'aime beaucoup le canon à malefoudre, et le côté aléatoire fait partie de la vision skaven, ça m'amuse !!

Donc voilà la grande question: est ce que ça vaut le coup de taper dans d'autres unités pour un seigneur?

Comme mon chef est porteur de la GB, c'est donc le priest qui devient le général de l'armée.

Donc voilà, je pèse le pour et le contre...
Revenir en haut Aller en bas
Bodvar Bjarki
Guerrier des clans
Bodvar Bjarki


Nombre de messages : 98
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2008

[1500 points] Pour débuter Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Pour débuter   [1500 points] Pour débuter Empty27.03.11 18:21

Peut-être qu'en virant ta meute de rats-géants, qui pour moi n'a plus vraiment d'utilité, et tes coureurs qui par 5 me paraissent un peu légers pour être efficaces, tu aurais de quoi monter un seigneur convenable.
Revenir en haut Aller en bas
Ashûra
Vermine de choc
Ashûra


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 14/03/2011

[1500 points] Pour débuter Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Pour débuter   [1500 points] Pour débuter Empty28.03.11 10:57

Avec la mise à jour ça donne ça:

Liste d'armée skavens "Force de frappe" : 1500 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur de guerre (145pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • objets magiques : bouclier enchanté (10pts); Epée tueuse de héros (30pts); L'Autre Badine du Trompeur (15pts);

  • héros

    • 1 Chef (117pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(2pts); grande bannière(25pts);
      • objets magiques : Armure de fer-argent (45pts);

    • 1 Prêtre de la peste (109pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : fléau(4pts);
      • objets magiques : Icône de Fer Maudit (5pts);

    • 1 technomage (65pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 1(50pts);

  • unité de base

    • 25 Guerrier des clans (215pts) :

      • coût : 25x4pts = 100pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : lances(12.5pts); bouclier(12.5pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Lance-feu(70pts);

    • 24 Guerrier des clans (193pts) :

      • coût : 24x4pts = 96pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(12pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Mortier à globes toxiques(65pts);

    • 30 esclave (62pts) :

      • coût : 30x2pts = 60pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);

  • unité spéciale

    • 6 coureur d'égouts (108pts) :

      • coût : 6x12pts = 72pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : fronde(6pts); attaques empoisonnées(30pts);

    • 19 Moines de la peste (188pts) :

      • coût : 19x7pts = 133pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;
      • équipement de base : 2 armes de base;
      • équipement/options : musicien(5pts); diacre de la peste(10pts); porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : bannière pestilentielle (Pestilens) (30pts);

    • 1 rats ogres (208pts) :

      • coût : 1x88pts = 88pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de bêtes;peur;frénésie;courir avec la meute;2 rats-ogres et 1 chef de meute;
      • équipement de base : griffes et crocs pour les rats ogres; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;
      • équipement/options : rat-ogre additionnel(120pts) (3); chef de meute additionnel(0pts);

  • unité rare

    • 1 Canon à malefoudre (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Machine pesante;



Donc en gros, je me dépêche d'acheter l'île de sang, une boite bataillon, un canon et une boite de coureurs d'égouts.
Vu que j'ai bossé pas mal ces mois çi, je peux me le permettre [1500 points] Pour débuter 70763
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[1500 points] Pour débuter Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Pour débuter   [1500 points] Pour débuter Empty28.03.11 11:07

Ashûra a écrit:
Avec la mise à jour ça donne ça:


1 Chef (117pts) :

  • coût : 1x45pts = 45pts
  • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
  • équipement de base : arme de base;armure lourde;
  • équipement/options : bouclier(2pts); grande bannière(25pts);
  • objets magiques : Armure de fer-argent (45pts);


armure de fer argent + bouclier ça sert pas a grand chose car la sauvegarde de l'armure ne peut être améliorée (quoique ça te donne tout de même une invu de parade a 6+)

ou tu part sur armure de fer argent (sauvegarde 2+) au quel cas tes mains sont libres donc tu peux ou augmenter tes attaques avec une arme supp ou prendre une hallebarde pour un +1 en force

sinon tu peux garder ton bouclier pour partir sur un talisman de préservation pour un sauvegarde 4+ et une invu 4+

ou garder le bouclier et jouer une bannière d'orage (très utile contre nain, empire, elfe...)

en gros le choix c'est :
4 AF4 sauvegarde 2+
3 AF5 sauvegarde 2+
3 AF4 sauvegarde 4+ invulnerable 4+
3 AF4 sauvegarde 4+ + bannière magique
Revenir en haut Aller en bas
Ashûra
Vermine de choc
Ashûra


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 14/03/2011

[1500 points] Pour débuter Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Pour débuter   [1500 points] Pour débuter Empty28.03.11 11:13

J'ai enlevé le bouclier pour mettre une hallebarde, je reste à 1500 points pile.

Après, j'avais mis une bannière magique à mes moines, la bannière pesilentielle.
Donc il faut que je la retire, que je vire 20 points quelque part pour pouvoir mettre l'orage, si utile contre les tirs.

Cet été j'affronterai sûrement du chaos, des CV et de l'empire je crois (faut que je retourne espionner au TS).
Comme dit auparavant, je désire que ma liste d'armée tienne la route, pas qu'ele soit super opti, mais assez pour jouer tranquille ^^.
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

[1500 points] Pour débuter Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Pour débuter   [1500 points] Pour débuter Empty28.03.11 22:51

Citation :
Après, j'avais mis une bannière magique à mes moines, la bannière pesilentielle.
Donc il faut que je la retire

C'est dommage ca leur ajoute vraiment beaucoup de punch

Pour moi ta liste est bien sauf 1 problème majeur :

20 moines
4 RO

Ces 2 unités ne sont pas assez optimisées l'une comme l'autre et par petits groupes comme ca, risque d'être vite inéficace ...je pense qu'il vaudrais mieux que tu fasses un choix pour une des deux et la booster avec les points rognés sur l'autre (perso j'aurai prit les moines mais c'est un choix hein ^^)

Après c'est vrai que ce que je te dit la ne te permet pas de jouer avec juste ile de sang+bataillon ...donc peut être a envisager sur du long terme comme futur achats et jouer comme ca en attendant ^^

Amicalement, mariobob =)
Revenir en haut Aller en bas
Timil
Grandes-griffes
Timil


Nombre de messages : 153
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 16/08/2010

[1500 points] Pour débuter Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Pour débuter   [1500 points] Pour débuter Empty28.03.11 23:51

Ou plus tôt 2x2 RO.
C'est plus fiable et ça fait plus de cibles, et elles sont moins tentantes.
Revenir en haut Aller en bas
Ashûra
Vermine de choc
Ashûra


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 14/03/2011

[1500 points] Pour débuter Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Pour débuter   [1500 points] Pour débuter Empty29.03.11 0:23

Je pense que les achats vont en effet me suffire et que je vais garder cette liste comme cela pour l'instant, même si c'est pas opti, c'est quand même pas trop bancal.

Je ferai bien sûr grandir ma horde peu à peu, mais je vais déjà claquer plus de 100 euros en un coup pour les acheter, je vais y'aller doucement donc.

Merci pour vos conseil en tout cas, je compterai évidemment toujours sur vos conseils pour m'étoffer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500 points] Pour débuter Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Pour débuter   [1500 points] Pour débuter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500 points] Pour débuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500] Une liste pour débuter
» [1500] points pour tournoi
» Pour 1500 points d'armée
» 1500 points de ska, Liste pour ce soir :)
» [1500 points] pour un milieu moyen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: