Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Sang chaud ou sang froid ???

Aller en bas 
+6
Bigweed
Kit kooh
polo73
ravag
klikas
alexy999
10 participants
AuteurMessage
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

Sang chaud ou sang froid ??? Empty
MessageSujet: Sang chaud ou sang froid ???   Sang chaud ou sang froid ??? Empty05.02.11 17:52

Bon voilà, je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais j'aimerais votre avis...
J'aimerais monté une armée de l'ordre à 1000-1500 pt
le problème c'est que j'hésite entre les homme lézards et l'empire...

Vous allez sûrement me dire qu'il s'agit de deux styles de combats très différents, corps à corps et pilonnage

En termes de jeu, et en temps que joueur skaven ma préférence va à l'empire pour le pilonnage (canon, mortiers, batteries de fusée et canons feu d'enfer) et de sympathiques unitées (tank à vapeur, dragon, griffon) mais comme les skaven un CaC limité

En terme de peinture et de diversité je pensais au homme lézards, de puissant saurus (mais lents) des bêtes de jurassique park (sang froid, carnosaure, teradon et stegadon) ainsi que des héros et des mages puissants

Mais n'ayant pas encore acheté les LA (je vais pas acheté les deux pour me décider tout de même Sang chaud ou sang froid ??? 942 ) je voudrais l'avis de généraux de ces races, merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

Sang chaud ou sang froid ??? Empty
MessageSujet: Re: Sang chaud ou sang froid ???   Sang chaud ou sang froid ??? Empty05.02.11 18:06

Honnetement je te conseille les hommes lezards car je pense que les figs sont bien plus sympas a peindre,et niveau jeu ils sont pas mal,avec les slaan qui dechirent tout et les stegadons....etc.
L'empire c'est bien de pouvoir s'appuyer sur un fluff solide et de choisir sa contrée.
Revenir en haut Aller en bas
ravag
Guerrier des clans
ravag


Nombre de messages : 140
Localisation : 427ème trou 278ème bouches d'égouts.
Date d'inscription : 23/05/2010

Sang chaud ou sang froid ??? Empty
MessageSujet: Re: Sang chaud ou sang froid ???   Sang chaud ou sang froid ??? Empty05.02.11 18:49

Citation :
mais comme les skaven un CaC limité


Raaah pas d'accord!!!

Enfin passons, c'est toujours difficile de donner de réels arguments pour jouer telle ou telle armée.
80 % se faisant à partir de tes propres envies.

Bref à part te décrire un peu les armées, on peut pas faire grand chose.
Et je dois dire que tu les a résumées toi-même,

L'Empire, bah déjà c'est de l'homme (des vrais comme nous) donc par ce fait c'est déjà sympa. Après t'as de grandes diversité aussi bien en terme de jeu (masse d'infanterie,train d'artillerie,ordre de chevalerie...) qu'en terme de modélisme (schéma de couleurs variée).
Après les piétons ont tendance à un peu tous se ressemblé, donc ça peut vite devenir lassant, mais reste tjrs quelques pièces pour alterner (TAV,chevaliers...).

Les HL, bon déjà en terme de jeu c'est bien plus crade, mais bon ce sont les aléas de la poutre, après là aussi tu as de la diversité au niveau du jeu et de la fig. En revanche faut aimer les écailles xD.

Rav Sang chaud ou sang froid ??? 598607
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

Sang chaud ou sang froid ??? Empty
MessageSujet: Re: Sang chaud ou sang froid ???   Sang chaud ou sang froid ??? Empty05.02.11 19:01

Et sinon au niveau financier, quel saurait l'armée la plus économique à monter, car après tout il faudrait pas mal de piétaille chez l'empire et du métal à profusion chez les homme-lézard (les téradons me plaise).

Persos j'aime bien l'idée d'une force constituée autour d'une pièce centrale, ainsi le tank à vapeur ou le carnosaure serait mes pièces maitresses, ils seront un peux dur à jouer à 1500p^t mais quand je passerais à 2000pt je devrais bien m'amuser ....
Revenir en haut Aller en bas
polo73
Grandes-dents
polo73


Nombre de messages : 597
Age : 28
Localisation :
Date d'inscription : 16/02/2010

Sang chaud ou sang froid ??? Empty
MessageSujet: Re: Sang chaud ou sang froid ???   Sang chaud ou sang froid ??? Empty05.02.11 19:31

Je dirais Empire, mais les deux sont très peu couteuses.

Empire, c'est tout stratège: les gars en moule couille sont mauvais, mais avec des héros, des prêtres, une magie pas mal et des canons, ton adversaire va vite se mettre à vomir ses tripes pas l'anus parce que sa bouche sera pleine de poudre à canon et d'hallebardes, le tout sous un tank.

Les HL, c'est... de la merde Sang chaud ou sang froid ??? 259924
Avec la V8, tu joueras pas deux stek-à-don (---------> [])
Et puis c'esty cher en point. Ma première armée, mais celle qui m'a le plus déçu (avec les pingoins de l'espace. Mais j'ai fait que 4 armées)
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

Sang chaud ou sang froid ??? Empty
MessageSujet: Re: Sang chaud ou sang froid ???   Sang chaud ou sang froid ??? Empty05.02.11 19:59

@ polo73: est ce que tu peux préciser pourquoi il ont perdu avec la V8 stp, et c'est quoi les pingouins de l'espace ? Les eldars ???

bon résumons; un avis pour l'empire, un pour les HL et un blanc; mais je crois me décidé tout doucement pour jouer humain...
Revenir en haut Aller en bas
Kit kooh
Guerrier des clans
Kit kooh


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 13/01/2011

Sang chaud ou sang froid ??? Empty
MessageSujet: Re: Sang chaud ou sang froid ???   Sang chaud ou sang froid ??? Empty05.02.11 21:12

Le mieux c'est déjà d'aller sur le pphl.Et non,ils n'ont pas perdu et grâce au domaine de la vie,le steg dure plus longtemps.Et la magie est juste immonde avec eux.Tu joueras surtout moyenne distance.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Sang chaud ou sang froid ??? Empty
MessageSujet: Re: Sang chaud ou sang froid ???   Sang chaud ou sang froid ??? Empty06.02.11 11:38

Si tu aime peindre et que tu as du talent je te conseil les HL les figs sont juste magnifique avec le stegadon, le slann, le carnosaure, ce sont juste des pieces superbe.

Ensuite au niveau du jeu, c'est facile si tu aime plutot jouer magie prend les HL si tu aime bien bouriner a coup de machine de guerre prend l'empire ( ou joue a 40k ^^ )

Par contre il y a juste un detail avec les HL, c'est que en amicale si tu joue no limit sa pue, le gas en face prend un parch de pouvoir le domaine de la mort et voila, la partie sera sympa jusque au moment ou ton adverssaire lance le soleil violet de xereus et là tu as perdu^^
Bah oui forcement faire des teste d'initiative quand on a 1 voir 2 c'est chaud pour les reussirs.
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

Sang chaud ou sang froid ??? Empty
MessageSujet: Re: Sang chaud ou sang froid ???   Sang chaud ou sang froid ??? Empty06.02.11 13:40

Bon alors moi je vais te donner mon avis perso
Pour moi le choix se résume a une chose : est tu plutot accès modélisme ou stratégie ?

Je m'explique, au niveau modélisme je pense les HL plus sympas, ce ne sont pas des humains tous pareils, ca sort de l'ordinaire, les "nouvelles" figs sont juste magnifique, le steg est stylé

Néanmoins ils ont beaucoup perdus en V8 , et même s'ils sont sympa a jouer, ils offrent moins de possibilités tactiques que l'Empire.
Mon vote irait plutot vers l'Empire donc ^^ Ils sont super diversifiés, classiques mais offrent des tactiques démultipliées, vraiment mine de rien l'Empire ca roxx Wink
Revenir en haut Aller en bas
ravag
Guerrier des clans
ravag


Nombre de messages : 140
Localisation : 427ème trou 278ème bouches d'égouts.
Date d'inscription : 23/05/2010

Sang chaud ou sang froid ??? Empty
MessageSujet: Re: Sang chaud ou sang froid ???   Sang chaud ou sang froid ??? Empty06.02.11 13:48

Attendez... Sang chaud ou sang froid ??? 287895
Vous dites que les HL sont mous là? Sang chaud ou sang froid ??? 96146

Ils sont largement dans le top 5 des tournois!
Contrairement à l'Empire, qui prend très chère (puisque à par le TAV finalement y a rien de bon... xD) niveau jeu.
Faut vraiment gérer niveau stratégie. (qui se résume souvent à je prends un canon, deux canons, trois canons).
Donc voilà, l'Empire je dirais pas que c'est une armée molle, mais les HL peuvent faire largement plus crade en terme de jeu.

Niveau modélisme, y a de quoi faire dans les deux armées qui ont toutes deux des styles bien distincts donc là ça dépend vraiment que de toi (ça sert pas à grand chose de te décrire les figs que tu connais surement déjà Sang chaud ou sang froid ??? 942 ).

Rav Sang chaud ou sang froid ??? 598607


Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

Sang chaud ou sang froid ??? Empty
MessageSujet: Re: Sang chaud ou sang froid ???   Sang chaud ou sang froid ??? Empty06.02.11 14:11

ravag a écrit:
Attendez... Sang chaud ou sang froid ??? 287895
Vous dites que les HL sont mous là? Sang chaud ou sang froid ??? 96146

Ils sont largement dans le top 5 des tournois!
Contrairement à l'Empire, qui prend très chère (puisque à par le TAV finalement y a rien de bon... xD) niveau jeu.
Faut vraiment gérer niveau stratégie. (qui se résume souvent à je prends un canon, deux canons, trois canons).
Donc voilà, l'Empire je dirais pas que c'est une armée molle, mais les HL peuvent faire largement plus crade en terme de jeu.

Niveau modélisme, y a de quoi faire dans les deux armées qui ont toutes deux des styles bien distincts donc là ça dépend vraiment que de toi (ça sert pas à grand chose de te décrire les figs que tu connais surement déjà Sang chaud ou sang froid ??? 942 ).

Rav Sang chaud ou sang froid ??? 598607



Je suis completement d'accord,donc +1
Revenir en haut Aller en bas
Touneek
Grandes-dents
Touneek


Nombre de messages : 949
Age : 29
Localisation : A coté de Salon de Pce dans le 13
Date d'inscription : 21/08/2009

Sang chaud ou sang froid ??? Empty
MessageSujet: Re: Sang chaud ou sang froid ???   Sang chaud ou sang froid ??? Empty06.02.11 14:40

Il faut aussi prendre en compte qu'avec l'Empire tu peux vraiment faire une armée à thème, en prenant par exemple un comté/duché et les couleurs/symboles qui lui appartiennent. De plus , je pense que l'Empire a une plus grande capacité de conversion que les HL. Après, au niveau décors, les H-L sont meilleurs que l'empire.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

Sang chaud ou sang froid ??? Empty
MessageSujet: Re: Sang chaud ou sang froid ???   Sang chaud ou sang froid ??? Empty06.02.11 16:50

Bigweed a écrit:
Par contre il y a juste un detail avec les HL, c'est que en amicale si tu joue no limit sa pue, le gas en face prend un parch de pouvoir le domaine de la mort et voila, la partie sera sympa jusque au moment ou ton adverssaire lance le soleil violet de xereus et là tu as perdu^^
Bah oui forcement faire des teste d'initiative quand on a 1 voir 2 c'est chaud pour les reussirs.

Pour ça pas de problèmes, mon adversaire joue orque et n'a pas l'intention de mettre Azagh le massacreur Sang chaud ou sang froid ??? 911606 (ensuite faut voir avec leur nouveau LA le mois prochain...)

Je vous remercie de toute vos réponse (2: empire, 3: H-L et 3: blanc)

Bon résumons

Peinture: H-L parce qu'après les gobelin au sda et les skaven je voudrais passé à une armée d'élite car peindre la troupaille commence à me faire c.... (quant aux belles pièces il y en a autant des deux cotés)

Conversion et historique : empire, c'est ce que je préfère à whb (et ce qui ma fait choisir les ptit rats Sang chaud ou sang froid ??? 259924 )

Tactique: égalité, empire car j'adore tout ce qui fait boom (mais qu'il est beau ce ptit tankavapeur !!!) et H-L parce que déployer la ménagerie de Jurassique Park c'est carrément impressionnant !!!




Bref égalité la plus complète, là je crois que le choix ne dépend plus que de moi ... Sang chaud ou sang froid ??? 394135 nom dé dieux que sa va être dur de choisir, en tout cas merci beaucoup.
Sinon puis je vous demander quelques précisions sur le tank et le stégadon, j'ai cru comprendre que l'un perdait de sa puissance au fil des pv, est que l'autre pouvait à la fois être la monture d'un prêtre, un choix spécial et rare ...
Revenir en haut Aller en bas
Ikitou
Grandes-griffes



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 03/02/2011

Sang chaud ou sang froid ??? Empty
MessageSujet: Re: Sang chaud ou sang froid ???   Sang chaud ou sang froid ??? Empty06.02.11 16:53

Alors je vais te dire clairement ce que je pense.
Si tu veux changer radicalement (ou presque) par rapport aux skavens prend les saurus. Ils sont très puissants au corps à corps, ne fuient quasiment jamais et disposent d'une excellente magie. Seulement tu seras la majorité du temps en infériorité numérique et si tu prend un Slaan tu as le risque du fiasco.

L'Empire, pour l'avoir joué un temps je sais qu'il est plutôt semblable au skavens. Avec pour principale différence la puissance de ses personnages. Je trouve les personnages de l'Empire vraiment efficace par rapport à ceux des skavens. Et leur tir est bien plus chargé que les autres armées je pense.

Ensuite c'est selon ton envie. Moi je ne peux pas donner mon avis pour toi Wink

Edit: Le tank à vapeur ne croit pas que c'est facile à jouer avec il est hyper compliqué. Enfin y a les points combustion je crois, enfin bref j'ai pas aimé du tout^^Par le contre le mortier mouhahaha Sang chaud ou sang froid ??? 654803
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Sang chaud ou sang froid ??? Empty
MessageSujet: Re: Sang chaud ou sang froid ???   Sang chaud ou sang froid ??? Empty06.02.11 17:46

ravag a écrit:
Attendez... Sang chaud ou sang froid ??? 287895
Vous dites que les HL sont mous là? Sang chaud ou sang froid ??? 96146

Ils sont largement dans le top 5 des tournois!
Contrairement à l'Empire, qui prend très chère (puisque à par le TAV finalement y a rien de bon... xD) niveau jeu.
Faut vraiment gérer niveau stratégie. (qui se résume souvent à je prends un canon, deux canons, trois canons).
Donc voilà, l'Empire je dirais pas que c'est une armée molle, mais les HL peuvent faire largement plus crade en terme de jeu.





Oui je sais très bien qu'ils sont dans le top 5 des tournois, mais pourquoi a ton avis?

Le 90 % des tournois interdisent le parch de pouvoir, donc avec les HL tu pause l'aphorisme appaisant qui annule tous les 6 quand tu lance un sort, donc du coup le soleil violet est juste un peu difficile a passer.

Mais bon c'est pas le sujet.

Pour les stegadons en faite il y en a 2 a choix:

Le " normal " en uniter speciale et il y a le venerable stegadon en uniter rare qui peut avoir comme choix de porter une "machine des dieux" un artefacte qui a des objets sort et autre capaciter niveau magie et là tu dois avoir un pretre skink dessus pour la faire fonctionner, et au passage le pretre qui est dessus gagne un niveau de magie, ou sinon un equipage skink avec une sarbacanne geante dessus ou une baliste a choix
Revenir en haut Aller en bas
Grank
Guerrier des clans
Grank


Nombre de messages : 84
Age : 27
Localisation : genève (Suisse)
Date d'inscription : 06/10/2009

Sang chaud ou sang froid ??? Empty
MessageSujet: Re: Sang chaud ou sang froid ???   Sang chaud ou sang froid ??? Empty06.02.11 22:40

Le principale problème de l'empire en tournois est qu'il doit être très polyvalent et donc il perd de la force un peu partout.
Après si c'est pour jouer entre amis tu connaîtra l'armée adverse donc la liste sera très (très très...ou pas) efficace.
Bref: Empire=amis
HL=tournois

pour conversion et historique l'empire est plus intéressant en effet les H-L c'est toujours la même chose, on sert les anciens i t'est gentil oki si t'est méchant on DOIT te péter la gueule...
Après si tu veux juste changer des skavens je te conseil les bretons... Sang chaud ou sang froid ??? 70763
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

Sang chaud ou sang froid ??? Empty
MessageSujet: Re: Sang chaud ou sang froid ???   Sang chaud ou sang froid ??? Empty19.09.11 19:18

Je ressort ce vieux sujet (non non pas taper) car j'avais finalement choisi une armée HL mais je n'ai pas mais alors pas du tout accroché. Donc pour prévenir les diffèrent protagoniste qui m'avaient aidé merci tout de même de votre aide mais quand les avis sont très partagés (en même temps c'est sure qu'il ne faut pas s'attendre à une réponse tranchée pour ce genre de question) c'est dur de choisir et j'aurais du écouter celui (je ne sais plus qui en fait Sang chaud ou sang froid ??? 70763 ) qui m'avai dit que c'était l'armée l'ayant le plus déçus. Et donc c'est à corps perdu que j'essaye de revendre cette armée pour me tourner vers mon second choix, l'empire...

Je pense d’ailleurs avoir une idée intéressante : un navire pirate !!!

Pour débuter: le capitaine pirate de Sartosa (général de l'empire) et une unité d'épéistes (20) avec un détachements de francs-compagnons (10), ainsi qu'une unité de 10 arquebusiers et un mortier impériale. Soit une force de 500pt, qui grandir au fur et à mesure des victoire du capitaine et des récompenses touchées (navire plus grand = plus d’artillerie de troupes et de lieutenants pour le capitaine)

Je sais que c'est un fameux up mais je me devais de tenir au courant tout ceux qui m'ont aidés à choisir Sang chaud ou sang froid ??? 259924
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sang chaud ou sang froid ??? Empty
MessageSujet: Re: Sang chaud ou sang froid ???   Sang chaud ou sang froid ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sang chaud ou sang froid ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seigneur sur Sang-froid
» Retour de l'île de sang
» Boite Warhammer: l'île de sang
» Livre des règles V8 ou l'ile de sang ?
» La bataille pour l'île de sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Autour du jeu :: Papotages divers-
Sauter vers: