Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Prophète Gris ou Seigneur? the question...

Aller en bas 
+7
sirisii1
Tiwel68
Skrik
wraith
Jackthebird
Touneek
Ikitou
11 participants
AuteurMessage
Ikitou
Grandes-griffes



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 03/02/2011

Prophète Gris ou Seigneur? the question... Empty
MessageSujet: Prophète Gris ou Seigneur? the question...   Prophète Gris ou Seigneur? the question... Empty13.02.11 16:46

Voilà comme dit dans le titre j'hésite, pour mon armée à 2000 points à prendre un Prophète gris avec la cloche hurlante (ou sans d'ailleurs j'inclurai dans ce cas un creuset sur le prêtre de la peste ) ou un Seigneur de guerre, ce qui me permettrait de faire entrer un Prêtre de la peste avec un creuset.
Selon vous, le prophète sur cloche (donc 500 points à 2000) est il plus rentable que le Seigneur de guerre à environ 190 points? Et de même la cloche hurlante est elle plus rentable que le creuset?

Pour l'instant j'aurai tendance à dire que la cloche hurlante a été bien moins efficace que le creuset de toutes les parties que j'ai fait avec les deux. Mais d'un autre côté le creuset restreint considérablement mes choix de héros, et donc de personnages.

Que me conseillez vous?

(Je précise que mon armée à 2000 points devrait être polyvalente donc contre à peu près tout type d'ennemis).
Revenir en haut Aller en bas
Touneek
Grandes-dents
Touneek


Nombre de messages : 949
Age : 29
Localisation : A coté de Salon de Pce dans le 13
Date d'inscription : 21/08/2009

Prophète Gris ou Seigneur? the question... Empty
MessageSujet: Re: Prophète Gris ou Seigneur? the question...   Prophète Gris ou Seigneur? the question... Empty13.02.11 17:05

Franchement le top ce serait que t'arrives à caser les deux le seigneur pour le commandement et le prophète à pince pour la magie. En tout cas, le prophète en général vaut miux oublier.
par exemple.
Après la cloche: face à du tir, elle risque de souffrir. Le top pour l'utiliser c'est de la placer derrière ta ligne de bataille, derrière un gros pâté d'esclaves. Elle a aussi resistance magie, sort à 360° ... Au niveau de la règle sonner la cloche: t'obtiens 17 t'es heureux, t'obtiens 18 tu pleures.
J'ai déjà dit que le prophète en général j'aimais pas, mais en générale + la cloche j'aime encore moins.
Je lui préfère le Creuset.

Donc pour moi: si t'arrives à caser seigneur protection+ prophète boosté magie+ pretre et creuset ce serait pas mal .
Revenir en haut Aller en bas
Jackthebird
Esclave
Jackthebird


Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Castelnaudary / Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2011

Prophète Gris ou Seigneur? the question... Empty
MessageSujet: Re: Prophète Gris ou Seigneur? the question...   Prophète Gris ou Seigneur? the question... Empty13.02.11 17:14

Sans parler d'un quelconque choix, on va d'abord établir les avantages des choix qui s'offrent à toi !

Choix 1 : PG sur Cloche + pretre sans creuset :
Ici, tu aura un général plutôt résistant, qui donne son Cd de 7 dans un rayon de 18 ps, c'est primordial pour les skavens, ainsi qu'un niveau 4 pour aider à la dissip, ou pour mettre la pression avec des sorts, puisque monsieur voit à 360° ! Cependant, ton pack de moines avec pretre de la peste devient nettement moins efficace, et le pouvoir de la cloche en lui même n'est pas ubber !

Choix 2 : PG à pied + seigneur + pretre sur creuset : Ici, tu auras la defense magique dont tu as besoin, un Cd de 7 dans un rayon de 12 ps, un général résistant, un pack de moines assez efficace au corps à corps, et donc plus de cible dangereuse pour ton adversaire ! Cependant, ces 3 personnages couteront enormement de point dans une armée de 2000 points, presque 1 tier si je ne m'abuse enfin ça depend des equipements)

Choix 3 : Seigneur + pretre creuset : Même chose que le précédent, hormis que tu aura bcp moins de defense magique, mais cela te coutera moins cher !

Choix 4 : PG à pied +pretre sur creuset : Ici, on a un général pas trés résistant, sauf si on sait le protéger bien entendu, qui donne son commandement de 7 à 12 ps, la résistance magique qu'il faut, et du punch pour le régiment de moines !

C'est donc un choix cornelien !

Personnelement, le choix 3 n'est pas à conseillé, c'est peu cher, mais le niveau 4 du PG est un gros manque, surtout si tu veux que ton armée soit polyvalente.

Le choix 2 me semblent etre operationnel, mais uniquement pour une armée fesant plus de 2500 points.

Donc choix 1 ou 4 selon moi.

Arès je ne peux plus t'aider, je bloque au même endroit ^^, à voir aussi si cloche + creuset ne vaut pas le cout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ikitou
Grandes-griffes



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 03/02/2011

Prophète Gris ou Seigneur? the question... Empty
MessageSujet: Re: Prophète Gris ou Seigneur? the question...   Prophète Gris ou Seigneur? the question... Empty13.02.11 17:41

Merci d'abord pour ces conseils.
J'aimerai en fait placer un porteur de la GB et un technomage (avec la fusée qui va bien pour le sacrifier. 45 points qui tuent 9 gardes noirs de naggaroth c'est pas mal Wink )

Le problème de la cloche c'est que c'est très aléatoire pour ses bonus. Le creuset à ce que j'ai pu tester, il casse bien tout comme un couteau rouillé dans du beurre. Après dans mon armée je compte placer une abomination et un canon, suivit soit d'un gros pack de moines, soit d'un gros pack de guerrier des clans et de 4 rats ogres. Autant dire que ça coûte cher.

La cloche vaut elle vraiment ses 200 points? Dans toutes les batailles que j'ai fait elle n'a pas servi à grand chose voyez vous donc... Alors que le creuset à réduit en bouillie des groupes entiers de lanciers elfes noirs et autres...

Don voilà je vais attendre si d'autres se lâchent sur le sujet qui me semble trèès difficile^^ (du moins pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
wraith
Guerrier des clans
wraith


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 25/12/2010

Prophète Gris ou Seigneur? the question... Empty
MessageSujet: Re: Prophète Gris ou Seigneur? the question...   Prophète Gris ou Seigneur? the question... Empty13.02.11 18:33

personnellement, je joue à 2000 pts et je case : un seigneur sur ROB top budget (pas plus de 200pts), un prophète à pied avec le talisman de préservation. et j'arrive à caler le pretre + creuset. à coté je joue l'abomination et le canon. je pense que c'est la meilleure option.
Revenir en haut Aller en bas
Skrik
Grandes-griffes
Skrik


Nombre de messages : 253
Age : 30
Localisation : Nantes, dans un terrier bien profond...
Date d'inscription : 09/11/2010

Prophète Gris ou Seigneur? the question... Empty
MessageSujet: Re: Prophète Gris ou Seigneur? the question...   Prophète Gris ou Seigneur? the question... Empty13.02.11 18:41

Salut.
Alors personnellement je te dirais de tenter le prophète sur cloche en général.
Pourquoi ?
Et bien pour commencer parce qu'il apporte son bonus de Cd à 18 ps. Ensuite parce que c'est un magicien puissant (niveau 4, il a le TR13S, l'un des sorts les plus puissants), il a une certaine protection, la cloche l'aide pour ses sorts.

Et tu dis que tu veux placer une grande bannière. Le problème avec la grande bannière, c'est qu'on lui préfère de la protection magique à une bannière magique. Si tu prends une cloche, tu peux la faire pousser par des guerriers des clans avec état-major en mettant seulement des rangs de 3. Ainsi ta grande bannière ne se sacrifiera pas si le régiment fuit (la cloche rend indémoralisable) et elle sera au deuxième rang (état-major prioritaire au 1er rang), loin des dangers.

Après, tu peux toujours tenter le creuset (en plus ou à la place de la cloche). C'est vrai qu'il est puissant, mais je préfère la cloche.
Le creuset est une vraie bête au càc, mais il n'a aucune protection. Il suffit d'un boulet de canon chanceux et... a pu de creuset. Ou alors un régiment de n'importe quoi avec F5 ou supérieure (guerriers du chaos avec hallebarde, orques noirs avec arme lourde, gardiens des temples...) qui bourrine sur le creuset et son espérance de vie sera pas très grande.

Donc selon moi le prophète gris sur cloche est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Tiwel68
Guerrier des clans
Tiwel68


Nombre de messages : 100
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/01/2011

Prophète Gris ou Seigneur? the question... Empty
MessageSujet: Re: Prophète Gris ou Seigneur? the question...   Prophète Gris ou Seigneur? the question... Empty13.02.11 19:03

Perso j'adore la cloche, c'est nettement plus fun et il y a toujours le côté aléatoire de la chose qui rajoute un peu de piquant

Pour les arguments du pourquoi Skrik a bien résumé la chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
sirisii1
Guerrier des clans
sirisii1


Nombre de messages : 63
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/06/2010

Prophète Gris ou Seigneur? the question... Empty
MessageSujet: Re: Prophète Gris ou Seigneur? the question...   Prophète Gris ou Seigneur? the question... Empty13.02.11 22:59

A 2000 tu peut caser les deux mais c'est short.
Moi je préfère le PG.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Prophète Gris ou Seigneur? the question... Empty
MessageSujet: Re: Prophète Gris ou Seigneur? the question...   Prophète Gris ou Seigneur? the question... Empty14.02.11 11:35

Ikitou a écrit:


La cloche vaut elle vraiment ses 200 points? Dans toutes les batailles que j'ai fait elle n'a pas servi à grand chose voyez vous donc... Alors que le creuset à réduit en bouillie des groupes entiers de lanciers elfes noirs et autres...


Pour moi sans hesiter un prophète gris.


Par contre il me semble que tu utilise pas très bien la cloche.

Est ce que elle vaut ces 200 point? Bien sur et comme il faut, elle te rend ton regiment indemoralisable, une invu a 4+ pour le PG une RM de 2, pouvoir donner le cd du gégé sur 18 ps, et en plus pouvoir donner des bonus et autre en la fesant sonner.

Par contre ce n'est pas un regiment fais pour aller au cac ou alors au dernier moment quand on a plus le choix. Tu te pose derrière un pack d'esclave ou de guerrier et tu balance tes sort en restant tranquille tout en fesant profiter le cd.

Alors que le creuset lui est vraiment fais pour aller au cac avec son boulet et sa masse d'attaques.

Ah et si le PG est sur cloche c'est vrais qu'il faut peut être eviter le parch de pouvoir, ou alors vraiment l'utiliser a la fin quand tu es sur de pouvoir tout transformer avec ton 13è sort
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

Prophète Gris ou Seigneur? the question... Empty
MessageSujet: Re: Prophète Gris ou Seigneur? the question...   Prophète Gris ou Seigneur? the question... Empty14.02.11 12:01

Pour moi sans hésitation creuset et PG à pied, le creuset vaut bien ses 150pt et je trouve que c'est moins sur pour la cloche, si on décompte les 45pt d'une invu à 4+ pour le PG, elle vaut alors la même chose que le creset analysons

Défis: le PG est totalement immunisé et peut encore lancer des sort si il refuse, le prêtre est obligé d'accepter le combat mais a plus de chance de s'en sortir indeme

Impact: 40 vermines de choc ou 40 moines se valent bien

Magie: la cloche l'emporte largement on s'en doute

Cac: ici idem mais c'est le creuset qui l'emporte

Pour moi les deux se valent ici encore ce n'est qu'une question d'utilisation

Mais petite question le prêtre peut il lancer ses sort à 360° ??? pour moi non mais on sais jamais.

Prophète Gris ou Seigneur? the question... 96164
Revenir en haut Aller en bas
Kritislik
Vermine de choc
Kritislik


Nombre de messages : 357
Age : 34
Date d'inscription : 30/10/2010

Prophète Gris ou Seigneur? the question... Empty
MessageSujet: Re: Prophète Gris ou Seigneur? the question...   Prophète Gris ou Seigneur? the question... Empty14.02.11 12:44

Je pense que le creuset et la cloche se valent d'un point de vue efficacité, tout dépend de comment on compte jouer, mes je trouve que la cloche hurlante est quand même LA figurine typique des skavens, rien que pour ça ça vaut la peine de la mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Prophète Gris ou Seigneur? the question... Empty
MessageSujet: Re: Prophète Gris ou Seigneur? the question...   Prophète Gris ou Seigneur? the question... Empty14.02.11 14:35

Citation :
Mais petite question le prêtre peut il lancer ses sort à 360° ??? pour moi non mais on sais jamais.
Non, il n'a pas la règle Au-dessus des Masses.

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Prophète Gris ou Seigneur? the question... Empty
MessageSujet: Re: Prophète Gris ou Seigneur? the question...   Prophète Gris ou Seigneur? the question... Empty15.02.11 11:16

alexy999 a écrit:
Défis: le PG est totalement immunisé et peut encore lancer des sort si il refuse, le prêtre est obligé d'accepter le combat mais a plus de chance de s'en sortir indeme



Hein, le pretre qui resiste au defis?!? Je sais pas contre qui tu joue mais moi sur les 4 dernière bataille il a toujours crever.

Un pretre c'est quoi? Un tarer avec 4 attaques de force 6 au premier tours et une endu de 5, mais aucune protection, une cc de m.... pour un heros et une I digne d'un lezard

Citation :
le creuset vaut bien ses 150pt et je trouve que c'est moins sur pour la cloche, si on décompte les 45pt d'une invu à 4+ pour le PG, elle vaut alors la même chose que le creset

Pas tout a fais tu oublie la regle " au dessus de la masse " et comme je l'ai dis plus haut on peut pas vraiment les comparer puisqu'ils n'ont pas du tout la même utiliter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prophète Gris ou Seigneur? the question... Empty
MessageSujet: Re: Prophète Gris ou Seigneur? the question...   Prophète Gris ou Seigneur? the question... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prophète Gris ou Seigneur? the question...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prophète gris
» doublette Prophète gris
» prophète gris
» Le prophète gris:problème d'utilisation
» domaine de la non-vie et Prophéte gris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: