Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Bilan du throne of skull fin du tournois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

Bilan du throne of skull fin du tournois Empty
MessageSujet: Bilan du throne of skull fin du tournois   Bilan du throne of skull fin du tournois Empty21.05.11 23:17

malejour à tous, aujourd'hui se déroulais les trois premières manches du TOS.

1ère manche et premier adversaire: Les rois des tombes en déploiment à l'aube.

Liste ennemi: roi des tombes, prince sur sphinx de guerre, liche et hyerophante, 25 squelettes, 50 archers, 25 gardes des tombes, hyerotitant, arche, cavalerie, 3chars et un deuxieme sphinx de guerre.

Les premiers tours furent délicats et virent mourir mes moines de la peste et un de mes canon (éclaireur et avant garde...saleté de cavaliers) mais je fut sauvé...par mes esclaves! les deux pavé furent engagé par les sphinx et leur retirerent 2PV à chacun des monstres! la suite fut un massacre, l'abomination éradiqua les gardes des tombes et le générale puis l'arche noire, les guerriers des clan et les vermine de queek achevèrent les deux sphinx et leur équipages. 1536pts pour le vert de lune et 886 pour les choses mortes.

2eme manche contre les elfes noirs en bataille du col.

Liste ennemi: dynaste sur dragon, porte bannière sur pegase, deux hydres, une sorciere lvl2, 20 arbaletriers, 5 harpies, 6 cavaliers, 25 lanciers et 8 sangs froids.

Ma plus grande amertume. Le combat commença très bien, mon adversaire ayant massé ses monstres au centre un tir croisé de mes canons eu raison d'un dragon et d'une hydre mais mon générale m'abandonna au pire moment: Mes 27 vermine à F5 et queek coupe tête chargèrent la seconde hydre... et mon générale fut la seule victime du conflit Bilan du throne of skull fin du tournois 275684 Le reste de l'unitée fut ramenée à F2 par le domaine de l'ombre et les sang froid druchis ravagèrent mon flanc droit. 685 pour les skaven et 1165 pour les elfes noirs.

3eme manche et rebelotte face aux druchiis (6 joueurs EN sur 32 armées) en scénario "sang et gloire"

liste ennemi: 2x10 arbaletriers, dynaste sur pegase, une sorciere lvl 4 du métal et une sorciere lvl1 en magie noire, 8 sang froids, une grande bannière sur sang froid, 2x5 ombres avec un assassin une hydre et 58 lanciers en un pavé.

Cette dernière partie fut pour moi l'occasion d'assouvir un besoin viscérale: lancer la peste en irrésistible sur un pavé de 60 elfes! bilan: 35 lanciers, 4 sang froids et 12 esclaves morts dans la douleur. Queek se racheta de sa faiblesse passée en terrassant l'assassin en défit sans même porter un coup: trois sauvegarde réussies et au revoir le longues oreilles. Comble du bonheur: queek fit sauter la tête de la grande bannière drushii lors du dernier tour faisant tomber le morale de l'armée sous le seuil fatidique de 3 (le bonus en défi sa sert^^). 3 bannières pour les druchiis et 5 pour votre serviteur de la malefosse.


En conclusion, 2 victoires et une défaite pour le clan du vert de lune. Mention spéciale pour mord les moustache mon technomage qui a incinéré les harpies et les cavaliers noirs en deux malfoudre dévastatrices et survécut à quatre blessures grâce à son attention messire! à 4+ (paix au trois skaven ayant donnés leur vies).

Voilà, demain fin du tournois, il y a deux autre skaven en lice, je devance l'un d'eux de 2pts et j'ignore le score de l'autre (mais son armée est désepérante dans sa peinture).


Mon prochain combat m'opposera à un train d'artillerie de l'empire (2tanks, 2canons, 2mortier, 20 arbalétriers, un sorciers lvl 4 et un archidiacre sur char) dans un scénario de rencontre infortuites donc mauvaise armée mais bon déploiement.

EDIT du Corrupteur: Voici la seconde journée.

première bataille: surprise! changement des joueurs, me voici contre un asur en rencontre fortuite.

Mes jets de réserves furent catastrophiques, mon seigneur, mon prophète et leur gardes respectives restèrent à la cueillette aux champignons. Et se retrouvèrent à l'autre bout du terrain par une manoeuvre vicieuse de l'ennemi (placer dix éclaireur le long de mon bord de table sur la moitié où il se déployait, mes réserve ne pouvant donc se déployer qu'a l'opposé). Une série de tirs malchanceux de mes canons et un ennemi insaisissable (2 aigles, 2x5 fantomes avec seigneur, 2x5 patrouilleur) suivit d'une fuite à 11ps des lanciers elfes les sauvant de mes hallebardes me forcèrent à concéder une défaite de 150pts.

deuxième bataille: royaume ogre en bataille rangée.

Cette partie fut un festival de jets chanceux qui laissèrent mon ennemi pantois. Mon prophete gris brula 2 ogre par un geyser de flamme avant dans précipiter un dans une crevasse, l'abomination eu raison de 3 ogre puis 20 gnoblars puis 3 crache plomb. Mes moines terrassèrent les yétis, les gastromanciens s'autodétruisirent et les 7 ventre durs du tyrans causère 3 pertes en 2 rounds avant d'être tués par...30 esclaves

le tyran mis en déroute mes esclaves et tua mon abo dans le même tour mais mon adversaire déclara forfait lorsque le jet de "trop horrible pour mourir" rendit à ma créature ses 6PV. seul restait des ogre un tyran et le cap'tain américogre.

la victoire fut de 1500pts.


En conclusion: 3 victoires et 2 défaites, la 11eme place du podium avec 3 autre ex equo et le titre de meilleur général skaven (sur les trois participants).Satisfaisant pour un premier TOS.

PS: cette année la slayer sword est une cloche hurlante^^


Dernière édition par mesmero le 22.05.11 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Touneek
Grandes-dents
Touneek


Nombre de messages : 949
Age : 29
Localisation : A coté de Salon de Pce dans le 13
Date d'inscription : 21/08/2009

Bilan du throne of skull fin du tournois Empty
MessageSujet: Re: Bilan du throne of skull fin du tournois   Bilan du throne of skull fin du tournois Empty22.05.11 21:07

Et bien bravo pour le tournoi, dommage juste que tu n'est pas mis de photo; c'est important les photos dans les Rdb: c'est beau, puis ça donne envie aux flemmards de lire.
En tout cas, les esclaves ont une fois encore prouvé leur efficacité, surtout contre les V-D. A croire qu'ils les haïssent (Les miens aussi n'aiment pas les V-d, mais un peu moins que les tiens quand même, t'as été sacrément chanceux Bilan du throne of skull fin du tournois 890625 ).
Le tournoi se faisait à combien de points ?

Citation :
PS: cette année la slayer sword est une cloche hurlante^^
Hate de voir les résultats Bilan du throne of skull fin du tournois 653268 .
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

Bilan du throne of skull fin du tournois Empty
MessageSujet: Re: Bilan du throne of skull fin du tournois   Bilan du throne of skull fin du tournois Empty22.05.11 21:17

je n'ai hélas pas de photos du tournois (mais carte mémoire étais restée dans mon ordi ><'') mais je posterais peut être quelque photo de mes ratons. Le tournois se faisait à 2500pts (soit 500pts de plus que l'homologue UK)

Revenir en haut Aller en bas
Ashûra
Vermine de choc
Ashûra


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 14/03/2011

Bilan du throne of skull fin du tournois Empty
MessageSujet: Re: Bilan du throne of skull fin du tournois   Bilan du throne of skull fin du tournois Empty22.05.11 23:10

Félicitation, le jour où les races faibles-faibles trembleront devant nous est proche !

Le coup des esclaves massacrant les ventres-durs et l'abo en double 6, c'est juste magique !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan du throne of skull fin du tournois Empty
MessageSujet: Re: Bilan du throne of skull fin du tournois   Bilan du throne of skull fin du tournois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan du throne of skull fin du tournois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500] throne of skull (urgent)
» [2000] throne of skulls
» V8 3000 (format de base des tournois) amical dur/tournois
» [3000 pts] bataille à 3 sommets
» Bilan du projet au 26 juin 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Récits, dessins, poèmes, rapports de batailles-
Sauter vers: