Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 malepierre (obligatoirement) verte ?

Aller en bas 
+9
Attilap
[Typhus]
Touneek
polo73
klikas
Algaroth
mesmero
saelwuilos
aerf
13 participants
AuteurMessage
aerf
Esclave



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/06/2011

malepierre (obligatoirement) verte ? Empty
MessageSujet: malepierre (obligatoirement) verte ?   malepierre (obligatoirement) verte ? Empty17.06.11 13:25

ma question est simple
- ou est-il clairement précisé que la malepierre est verte ?

parce que a part les fig de GW il n'est pas dit que la malepierre est verte
AMA elle peut étre de toutes les couleurs

merci

Revenir en haut Aller en bas
saelwuilos
Esclave
saelwuilos


Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Etampes (91)
Date d'inscription : 15/06/2011

malepierre (obligatoirement) verte ? Empty
MessageSujet: Re: malepierre (obligatoirement) verte ?   malepierre (obligatoirement) verte ? Empty17.06.11 13:36

Je te cite le livre de règles "La magie noire peut alors se cristalliser sous la forme de ces fragments fuligineux aux reflets verdâtres".

Après rien de t’empêche de la faire d'une autre couleur. Je sais que certains la fond rouge.
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

malepierre (obligatoirement) verte ? Empty
MessageSujet: Re: malepierre (obligatoirement) verte ?   malepierre (obligatoirement) verte ? Empty17.06.11 14:43

je me trompe peut être mais il n'y a pas déjà eu un poste pour cette question?
au souvenir il en étais ressortie qu'étant par essence instable la malepierre pouvais prendre n'importe quelle couleure (même si le bleu est vu comme une bonne alternative pour le coté electrique).

Revenir en haut Aller en bas
Algaroth
Grandes-griffes
Algaroth


Nombre de messages : 252
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2011

malepierre (obligatoirement) verte ? Empty
MessageSujet: Re: malepierre (obligatoirement) verte ?   malepierre (obligatoirement) verte ? Empty17.06.11 15:23

http://whfb-fr.lexicanum.com/wiki/Malepierre
Pour résumer, la malepierre brute est noire, partiellement raffinée elle est violette (celle que mangent les prophètes), et raffinée elle est mauve.
La malepierre verte c'est juste pour la classe ^^
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

malepierre (obligatoirement) verte ? Empty
MessageSujet: Re: malepierre (obligatoirement) verte ?   malepierre (obligatoirement) verte ? Empty17.06.11 20:44

Oh non, pas Algaroth ^^.
Bizarement il a raison la malepierre n'est pas du tout verte.
Revenir en haut Aller en bas
polo73
Grandes-dents
polo73


Nombre de messages : 597
Age : 28
Localisation :
Date d'inscription : 16/02/2010

malepierre (obligatoirement) verte ? Empty
MessageSujet: Re: malepierre (obligatoirement) verte ?   malepierre (obligatoirement) verte ? Empty17.06.11 21:32

Je crois que Morrslieb est verte. Or la malepierre nous tombe de cette lune.
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

malepierre (obligatoirement) verte ? Empty
MessageSujet: Re: malepierre (obligatoirement) verte ?   malepierre (obligatoirement) verte ? Empty17.06.11 22:23

après le lexicanum n'est pas forcément parole d'évangile, et il reste certain que tout les romans (sauf erreure) ayant de la malepierre parlent bien de reflet vert, idem pour morslieb et pour les morceaux faisant tant d'envieux à mordheim.
Revenir en haut Aller en bas
Touneek
Grandes-dents
Touneek


Nombre de messages : 949
Age : 29
Localisation : A coté de Salon de Pce dans le 13
Date d'inscription : 21/08/2009

malepierre (obligatoirement) verte ? Empty
MessageSujet: Re: malepierre (obligatoirement) verte ?   malepierre (obligatoirement) verte ? Empty17.06.11 22:45

Citation :
e lexicanum n'est pas forcément parole d'évangile
Puis les évangiles, ça vaut ce que ça vaut hein.

D'autant plus que, malgré qu'il décrive la malepierre comme tant noir et/ou violette, l'image qu'il en donne et verte, et pas qu'un peu ..
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

malepierre (obligatoirement) verte ? Empty
MessageSujet: Re: malepierre (obligatoirement) verte ?   malepierre (obligatoirement) verte ? Empty18.06.11 12:07

De toutes façons tout le monde croit que c'est vert, or c'est pas le lexicanum qui va montrer aux gens de quelle couleur elle est, mais si tous les peintres la peignent verte elle est verte et pis c'est tout.
Je me demande pourquoi ils disent cela dans le lexicanum...
Désolé de m'être emballé trop vite mes frères skavens, le fouet est un peu plus sur votre droite.
Revenir en haut Aller en bas
Algaroth
Grandes-griffes
Algaroth


Nombre de messages : 252
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2011

malepierre (obligatoirement) verte ? Empty
MessageSujet: Re: malepierre (obligatoirement) verte ?   malepierre (obligatoirement) verte ? Empty18.06.11 13:43

mesmero a écrit:
après le lexicanum n'est pas forcément parole d'évangile, et il reste certain que tout les romans (sauf erreure) ayant de la malepierre parlent bien de reflet vert, idem pour morslieb et pour les morceaux faisant tant d'envieux à mordheim.
Il n'empêche que la Malepierre n'est donc pas forcément verte, de fait.
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

malepierre (obligatoirement) verte ? Empty
MessageSujet: Re: malepierre (obligatoirement) verte ?   malepierre (obligatoirement) verte ? Empty18.06.11 16:38

Comme le disait pascal, à partir du moment où tout le monde sans exception crois une chose, cette dernière peut etre considérée comme vraie. Donc elle est verte si tout le monde dit qu'elle est verte.

mais si tu l'as trouve classe en jaune ourlé de fushia avec une lazure bleu why not? on est des skaven, le chaos est en nous.
Revenir en haut Aller en bas
Algaroth
Grandes-griffes
Algaroth


Nombre de messages : 252
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2011

malepierre (obligatoirement) verte ? Empty
MessageSujet: Re: malepierre (obligatoirement) verte ?   malepierre (obligatoirement) verte ? Empty18.06.11 16:53

mesmero a écrit:
Comme le disait pascal, à partir du moment où tout le monde sans exception crois une chose, cette dernière peut etre considérée comme vraie.
Ah wé, comme au moyen âge, quand tout le monde croyait que se laver ça rendait malade Mr. Green

Mais en effet ceci dit, la malepierre tu la fait comme tu veux, avec une préférence pour le violet/vert si tu veux être fluff.
Revenir en haut Aller en bas
[Typhus]
Guerrier des clans
[Typhus]


Nombre de messages : 56
Age : 28
Localisation : Sur la routeuh de Memphis... euh de Saaakroooogne
Date d'inscription : 21/08/2011

malepierre (obligatoirement) verte ? Empty
MessageSujet: Re: malepierre (obligatoirement) verte ?   malepierre (obligatoirement) verte ? Empty22.08.11 10:13

Nos chers rats PENSENT que la malepierre vient de Morrslieb mais il y à plusieurs sources qui auraient tendance a affirmer le contraire. Par éxemple, les hommes-bêtes pensent que les 6 pics d'obsidienne étaient des fragments de la lune... (Tempête de magie p16 paragraphe 1) mais dans ce même paragraphe on nous parle d'une vapeur verdâtre... De l'obsidienne verdâtre faudrait arrêter de déconner chez gw...

M'enfin tout ça pour dire que la couleur de la malepierre est assez indéfinie...

EDIT : Je viens de lire l'histoire de la malepierre rafinée sur Lexicanum. Ouvrez le livre d'armée page 65, Jezzails paragraphe 1 ligne 11-12. "Le projectile laisse dans son sillage un léger panache d'étincelles verdâtres,..."

Re-EDIT : J'avais pas vu la date de l'ancien post =S
Revenir en haut Aller en bas
Attilap
Esclave
Attilap


Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/09/2011

malepierre (obligatoirement) verte ? Empty
MessageSujet: Re: malepierre (obligatoirement) verte ?   malepierre (obligatoirement) verte ? Empty23.09.11 12:54

Moi personellement je vais la tester rouge profond / violet et pourquoi pas noire comme de l'obsidienne ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.pokerstrategy.com/uQ178X
Baptiste
Grandes-griffes
Baptiste


Nombre de messages : 191
Age : 25
Date d'inscription : 19/09/2011

malepierre (obligatoirement) verte ? Empty
MessageSujet: Re: malepierre (obligatoirement) verte ?   malepierre (obligatoirement) verte ? Empty23.09.11 17:30

la malepierre se forme aussi par la cristalisation des vent de magie je croi malepierre (obligatoirement) verte ? 727308
Revenir en haut Aller en bas
Vorhax
Guerrier des clans
Vorhax


Nombre de messages : 126
Age : 47
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/03/2011

malepierre (obligatoirement) verte ? Empty
MessageSujet: Re: malepierre (obligatoirement) verte ?   malepierre (obligatoirement) verte ? Empty24.09.11 15:03

Au final la malepierre de tes figurines aura l'aspect et la couleur que tu voudras lui donner.
C'est la couleur GW verte qui est passé comme référence dans l'esprit des gens.

Battle est un jeu avant tout et chacun est libre d'y apporter les arrangements qui lui conviennent (du moment que l'adversaire accepte) malepierre (obligatoirement) verte ? 70763
Et un peu d'originalité ne fait pas de mal !!
Revenir en haut Aller en bas
Androol
Esclave



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/03/2012

malepierre (obligatoirement) verte ? Empty
MessageSujet: Re: malepierre (obligatoirement) verte ?   malepierre (obligatoirement) verte ? Empty21.03.12 11:55

La mienne est bleue turquoise. Je n'aime pas faire comme tout le monde. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le_Love_du_76
Esclave
Le_Love_du_76


Nombre de messages : 81
Age : 24
Localisation : Paris 17ème (75)
Date d'inscription : 05/02/2012

malepierre (obligatoirement) verte ? Empty
MessageSujet: Re: malepierre (obligatoirement) verte ?   malepierre (obligatoirement) verte ? Empty31.03.12 20:53

[Typhus] a écrit:
Nos chers rats PENSENT que la malepierre vient de Morrslieb mais il y à plusieurs sources qui auraient tendance a affirmer le contraire. Par éxemple, les hommes-bêtes pensent que les 6 pics d'obsidienne étaient des fragments de la lune... (Tempête de magie p16 paragraphe 1) mais dans ce même paragraphe on nous parle d'une vapeur verdâtre...

Le Livre d'Armée Skaven a écrit:
Cherchant à reprendre son ancien royaume, le clan Pestilien assaillit la cité-temple de Quetza en l'an 2489 du Calendrier Impérial.
Les Moines de la Peste attaquèrent en grand nombres et déployèrent tant de Creusets de la Peste que la jungle fut recouverte d'une brume pestilentielle.
La nuée surnaturelle pouvait être vue à une lieue à la ronde et s'élevait comme un nuage de tempête au-dessus de la canopée.
Seule la chute inopinée d'une météorite empêcha les skavens de l'emporter.
Livre d'armée Skaven p 48.

Après plusieurs heures de recherche, j'ai trouvé que cette météorite était en malepierre.
Or ils disent aussi que dans le livre d'armée que la malepierre pouvait à de rares occasions tomber en météorites de la lune Morliseb et que les skavens considéraient ça comme une récompense du Rat Cornu ce qui confirme que Morliseb est bien en malepierre.
Après, la malepierre est la majeure partie du temps verte mais après on peut considérer qu'elle a subit un certain traitement pour avoir une autre couleur.
C'est comme on veut.
Si on croit qu'elle est verte alors elle est verte, si on croit qu'elle est rouge alors elle rouge etc......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





malepierre (obligatoirement) verte ? Empty
MessageSujet: Re: malepierre (obligatoirement) verte ?   malepierre (obligatoirement) verte ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
malepierre (obligatoirement) verte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout est histoire de Malepierre... Verte ?
» Le gang de la souri verte
» [500 pts] Petites choses Peaux-verte.
» [Galerie] Le Clan du Seigneur Main-Verte
» Malepierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Background-
Sauter vers: