Finalement mon adversaire elfe s'est trouvé du temps libre avant le joueur CV (devant auparavant compléter la chose BAC).
Le résultat... comment dire, dans les faits c'est une victoire skaven à moins de 200pts mais pour moi et mon adversaire c'est plutot une défaite skaven dissimulé par l'ignoble coup de chance que vous verrez plus bas.
la bataille est donc à 2000pts en bataille du col.
Le premier tour fut sans importance.
les elfes ont tué 1 guerriers des clan et deux esclaves tandis que le canon à malefoudre a pris deux archers. Le joueur elfe dépense son parchemin pour dissipé un 13eme sort.
Le deuxième tour fut le tour de la magie:
les asur passèrent le bouclier de saphérie et le sang de la terre pour prévenir les dommage qui ne viendront pas mais surtout les flammes du phénix brulèrent 15 de mes rats des clan. A mon tour mon prophète gris passa le treizème sort qui transforma 10 des 15 maitre des épées puis enchaina sur un geyser de flamme qui brula 13 gardes maritimes.
Le troisième tours annonce les corps à corps
. Le seigneur sur dragon mets en fuite un régiment d'esclave grâce à la terreur. Le bouclier de saphérie et le sang de la terre passèrent tout deux. Les skaven ripostèrent en chargeant les lanciers avec un régiment d'esclaves et mon seigneur. Les coureurs nocturne sorte derrière les lignes elfe et abattent les servants de la baliste. Le combat centrale est un match nul. Et les flammes du phénix frirent 14 guerriers de plus avant d'être dissipés.
quatrième tour:
Le dragon rôti 16 esclaves et la magie elfe assure une fois de plus une sauvegarde invu à 5+ à ses régiments. Comptant sur ma magie je charge le dragon avec le reste d'esclave, le prophète et ma grande bannière et dans le même temps les 5 CE et l'assassin chargèrent les archers elfes. Le nuage de corruption de mon prophète blesse le dragon lunaire.
Les combats tourne à mon désavantage sur tout les front (les esclaves c'est définitivement pas aussi bien que les GdC...) Les hommes du clan eshin tournent les talons.
Cinquième tour:
les lanciers passent à endu 5 et invu 5+
les archers dispersent les assassins en fuite. Le dragon tue tout les esclaves et le seigneur subit une perte en retour grâce au suaire de mort. Le "charisme de mon générale ne suffit pas à te,ir le centre qui est mit en déroute lui aussi.
A mon tour les CN montrent enfin leur moustaches en chargeant un mage qui fut occis dans la foulé. Leur charge irrésistible les mena contre les archers.
Et la survint le drame. Tout semblait indiquer que la partie se solderais par une victoire elfe d'au moins 200pts. Le canon à malefoudre prend pour cible le leader de caledor: rebond à F10 sur la bête, les deux sont blessés et le reptile subit 5 blessures et son cavalier 4. ET 598pts de victoire dans la poche...
Le sixième tour se finit sur le meurtre des archers elfes.
bilan:
- les coureurs nocturnes: ++ ils sont vraiment une épine pour l'ennemi qui crains leur arrivé tout le long de la partie.
- les coureurs d'égouts: + je les ai mal joué mais j'ai vu leur utilité.
- le seigneur sur litière: N/A il n'est toujours pas à la hauteur mais il ne meure pas.
- la fusée et la sphère: j'ai..oublié de les utiliser
-La roue: ---- non définitivement non cette machine ne sert à rien, elle est trop lente pour charger la cavalerie, elle ne suffit pas pour tuer la piétaille et elle fling mes propre hommes trois fois sur quatre.