Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 chose-asurs vs skaven le match retour.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

chose-asurs vs skaven le match retour. Empty
MessageSujet: chose-asurs vs skaven le match retour.   chose-asurs vs skaven le match retour. Empty21.06.11 19:18


Finalement mon adversaire elfe s'est trouvé du temps libre avant le joueur CV (devant auparavant compléter la chose BAC).
Le résultat... comment dire, dans les faits c'est une victoire skaven à moins de 200pts mais pour moi et mon adversaire c'est plutot une défaite skaven dissimulé par l'ignoble coup de chance que vous verrez plus bas.

la bataille est donc à 2000pts en bataille du col.


Le premier tour fut sans importance.
les elfes ont tué 1 guerriers des clan et deux esclaves tandis que le canon à malefoudre a pris deux archers. Le joueur elfe dépense son parchemin pour dissipé un 13eme sort.

Le deuxième tour fut le tour de la magie:
les asur passèrent le bouclier de saphérie et le sang de la terre pour prévenir les dommage qui ne viendront pas mais surtout les flammes du phénix brulèrent 15 de mes rats des clan. A mon tour mon prophète gris passa le treizème sort qui transforma 10 des 15 maitre des épées puis enchaina sur un geyser de flamme qui brula 13 gardes maritimes.

Le troisième tours annonce les corps à corps
. Le seigneur sur dragon mets en fuite un régiment d'esclave grâce à la terreur. Le bouclier de saphérie et le sang de la terre passèrent tout deux. Les skaven ripostèrent en chargeant les lanciers avec un régiment d'esclaves et mon seigneur. Les coureurs nocturne sorte derrière les lignes elfe et abattent les servants de la baliste. Le combat centrale est un match nul. Et les flammes du phénix frirent 14 guerriers de plus avant d'être dissipés.

quatrième tour:
Le dragon rôti 16 esclaves et la magie elfe assure une fois de plus une sauvegarde invu à 5+ à ses régiments. Comptant sur ma magie je charge le dragon avec le reste d'esclave, le prophète et ma grande bannière et dans le même temps les 5 CE et l'assassin chargèrent les archers elfes. Le nuage de corruption de mon prophète blesse le dragon lunaire.
Les combats tourne à mon désavantage sur tout les front (les esclaves c'est définitivement pas aussi bien que les GdC...) Les hommes du clan eshin tournent les talons.

Cinquième tour:
les lanciers passent à endu 5 et invu 5+ chose-asurs vs skaven le match retour. 12860
les archers dispersent les assassins en fuite. Le dragon tue tout les esclaves et le seigneur subit une perte en retour grâce au suaire de mort. Le "charisme de mon générale ne suffit pas à te,ir le centre qui est mit en déroute lui aussi.

A mon tour les CN montrent enfin leur moustaches en chargeant un mage qui fut occis dans la foulé. Leur charge irrésistible les mena contre les archers.
Et la survint le drame. Tout semblait indiquer que la partie se solderais par une victoire elfe d'au moins 200pts. Le canon à malefoudre prend pour cible le leader de caledor: rebond à F10 sur la bête, les deux sont blessés et le reptile subit 5 blessures et son cavalier 4. ET 598pts de victoire dans la poche...

Le sixième tour se finit sur le meurtre des archers elfes.



bilan:

- les coureurs nocturnes: ++ ils sont vraiment une épine pour l'ennemi qui crains leur arrivé tout le long de la partie.
- les coureurs d'égouts: + je les ai mal joué mais j'ai vu leur utilité.
- le seigneur sur litière: N/A il n'est toujours pas à la hauteur mais il ne meure pas.
- la fusée et la sphère: j'ai..oublié de les utiliser chose-asurs vs skaven le match retour. 70763 Boulet
-La roue: ---- non définitivement non cette machine ne sert à rien, elle est trop lente pour charger la cavalerie, elle ne suffit pas pour tuer la piétaille et elle fling mes propre hommes trois fois sur quatre.

Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Grandes-griffes



Nombre de messages : 268
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2011

chose-asurs vs skaven le match retour. Empty
MessageSujet: Re: chose-asurs vs skaven le match retour.   chose-asurs vs skaven le match retour. Empty20.09.11 20:21

Pas mal les deux 13ème sort, ça fait bien mal ce truc sur les gros elfes. Gros coup de chance avec ton canon, j'avoue mais bon c'est le jeu ma pov lucette!
Je suis sur que en utilisant la fusée et l'orbe tu aurais eu de quoi tenir le centre. La fusée fait vraiment bobo quand tu fais pas un jet de 20ps sur des maitres des épées à 14 ps...(1 toucher, 1 mort génial)

Tu sais moi j'ai bien oublié d'utiliser la règle "indomptable" sur les esclaves. Et bin bizarrement le double 1 pour réussir le commandement c'est chaud à faire !

Belle victoire tout de même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

chose-asurs vs skaven le match retour. Empty
MessageSujet: Re: chose-asurs vs skaven le match retour.   chose-asurs vs skaven le match retour. Empty20.09.11 21:51

Bah sur le principe c'est le jeu, mais bon comme je le massacre tout le temps pour une fois sa aurais été de bonne guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Skratz le démembreur
Guerrier des clans
Skratz le démembreur


Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : une tannière dans Dreux
Date d'inscription : 20/07/2011

chose-asurs vs skaven le match retour. Empty
MessageSujet: Re: chose-asurs vs skaven le match retour.   chose-asurs vs skaven le match retour. Empty21.09.11 9:55

Effectivement, à te lire la partie était bouclé avant le tir du canon, mais c'est ça de jouer skaven : des retournements de situations parfois énorme, en bien ou en mal, dans ton cas ça a été en bien chose-asurs vs skaven le match retour. 321244

Par contre pour la roue, je ne sais pas comment tu la jouer, mais personnelement elle ne m'a jamais tiré dessus, à portée de grande bannière ça aide bien chose-asurs vs skaven le match retour. 70763 . je suis d'accord pour dire qu'elle n'est pas 100% fiable (la moindre de ses actions nécessite un jet de dès) mais quand elle veut, elle peut juste rendre dingue l'adversaire. Depuis que je la joue au centre, je l'est rendu utile plus facilement que quand je la jouait seul dans son coin, car elle à moins de chance de se perdre ou de se faire charger de flanc, et si jamais il essaye, y'a mes unité derrière chose-asurs vs skaven le match retour. 654803
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chose-asurs vs skaven le match retour. Empty
MessageSujet: Re: chose-asurs vs skaven le match retour.   chose-asurs vs skaven le match retour. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chose-asurs vs skaven le match retour.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Skaven vs Chose-elfe : 2000 pts amical-test
» [Rapport de bataille] Skaven/Elfes Noirs et Skaven/O&G
» Vendu ---- Boite d'armée SKaven + 2 x IDS Skaven
» [2000 pts] Vs EN
» Match 9e Âge en direct sur Twitch!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Récits, dessins, poèmes, rapports de batailles-
Sauter vers: