Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Skaven vs Chose-elfe : 2000 pts amical-test

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Skratz le démembreur
Guerrier des clans
Skratz le démembreur


Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : une tannière dans Dreux
Date d'inscription : 20/07/2011

Skaven vs Chose-elfe : 2000 pts amical-test Empty
MessageSujet: Skaven vs Chose-elfe : 2000 pts amical-test   Skaven vs Chose-elfe : 2000 pts amical-test Empty25.10.11 8:52

Malejour/Malesoir à tous !

Voici un petit rapport de bataille Skaven/Haut elfe histoire de remplir la section.
C’est une partie entre ami, mon collègue d’en face voulant tester un peu tout le LA histoire de se familiarisé avec les choses-elfes et voir son style de jeu. Histoire qu’ils puissent vraiment tester, je lui sortis une petite liste ni trop dur ni trop mou (comme j’aime faire mes listes quoi), et j’ai moi aussi sortit des truc pour tester, dont le Verminarque.

A noter que nous sommes deux grands poissards devant l’éternel, nous partions donc avec une certitude que la partit verrait des choses assez improbables.



Scénario : Bataille rangé

Armée Elfique
- Un Seigneur sur dragon (solaire je crois)
- Un Archimage de la vie niv 4 avec bâton qui donne un sort en plus
- Un Mage de la bête niv 2
- 40 Gardes maritime
- 10 Princes dragon
- 8 Garde fantômes

Armée skaven
- Un Verminarque
- Un Chef en armure de malepierre, bouclier et lame de nurglich
- Un Porteur de grande bannière
- Un Assassin suintant potion de force
- 30 Guerrier des clans
- 35 Vermines de choc avec bannière de discipline et un mortier à globes
- 50 Esclaves
- 3 Rats ogres et 1 maitre de meute
- Une Abomination
- Une Roue infernale

Déploiement
Skaven vs Chose-elfe : 2000 pts amical-test Deploi10

Les skavens prennent l’initiative

Tour 1
Skaven vs Chose-elfe : 2000 pts amical-test T110

Etant donné qu’il n’y avait pas une grosse force de tirs en face et qu’en plus mes gros rats n’étaient pas visible des Gardes maritimes, je n’avais que les Princes dragons à gérer. Mon Abo et ma Roue ont fait du zèle en avançant respectivement de 13 et 14 pas, le reste suivant derrière. La traversé de la rivière révéla qu’il s’agissait en fait … d’eau empoisonné, mais l’était elle avant ou après le passage du Verminarque et des Rats Ogres Skaven vs Chose-elfe : 2000 pts amical-test 977754 ? Personne ne le saura Skaven vs Chose-elfe : 2000 pts amical-test 654803

Le portail magique ouvre les hostilités en balançant une boule de feu sur la roue et l’endommageant, ce qui ne présage rien de bon pour la suite. Trouvant l’idée originale, le Verminarque fit apparaitre un torrent de flammes sur les Princes dragon … avant de s’apercevoir que l’idée n’était pas si bonne que ça Skaven vs Chose-elfe : 2000 pts amical-test 246263 . Il tenta de corriger le tir en faisant appel à une marée de rongeur, mais ils sont tombés à bout de souffle juste devant les sabots des coursiers elfiques. L’invocation du Verminarque n’était pas une réelle réussite apparemment Skaven vs Chose-elfe : 2000 pts amical-test 479640 .

Faisant confiance a ses Marins, le Prince dirigea son dragon derrière le Portail afin d’agresser les Skavens par le flanc, mais il prit soin de ne pas s’approcher trop du portail pour ne pas subir le même sort que la Roue. Stratégie elfique ou instinct de survie, les Princes dragons firent demi-tour pour pouvoir faire face au gros de la force Skaven (ou fuirent les gros skavens, c’est selon Skaven vs Chose-elfe : 2000 pts amical-test 598607 ).

Histoire de ne pas paraitre pour des pleutres, les Mages firent fuser les incantations, renforçant les Gardes maritimes avec une incarnation de wisam, et élimina le Général Skavens d’une lance d’ambre bien placé (ou alors c’est la grande dent qui laissa généreusement sa place à son chef Skaven vs Chose-elfe : 2000 pts amical-test 498245 ).

Les flèches firent parler d’elles, abattant des vermines, et le mortier qui passait par là.


Tour 2
Skaven vs Chose-elfe : 2000 pts amical-test T210

Mécontent de voir ses victimes fuirent, Le Verminarque pourchassa les Princes dragon, suivit par l’Abomination (décidément très rapide Skaven vs Chose-elfe : 2000 pts amical-test 287895 ). Les Rats Ogre quand à eux sont guidé par leur maitre pour prendre à revers les Cavaliers. Le technomage dans sa démence vit foncer sa roue vers le dragon, mais les rats s’essoufflèrent juste devant, à se demander si ces petit rongeurs ne sont pas une série de ceux invoqué par le Verminarque Skaven vs Chose-elfe : 2000 pts amical-test 479640 .

Ce dernier n’a d’ailleurs pas récupéré de sa course car aucun sort ne passa la défense elfique. Mais ceci fut rattrapé par une grillade du général Elfique, ce qui enragea le Dragon, prit d’une frénésie meurtrière.

Ainsi, il commença sa vengeance sur le responsable de la mort de son maitre, imité par les Princes dragon qui chargèrent les esclaves. Apercevant deux énormes silhouettes dans le coin du bâtiment, les Gardes maritimes se préparèrent. Confirmant la menace, ils firent feu sur la plus proche. Quel ne fut pas la surprise du verminarque de se retrouvé face à son maitre, le corps recouvert d’aiguille et devant trouver une bonne excuse quand à son retour sans trophée (25 tir, 5+ pour toucher, 6+ pour blesser, 6 blessure Skaven vs Chose-elfe : 2000 pts amical-test 394135 !).

Le dragon ne parvint pas quand à lui à achever sa cible, étrangement résistant (incarnation de Wisam grâce au portail). Les Princes dragon firent payer un lourd tribu aux eclaves, mais ces derniers tirent bon et parvinrent tout de même à griffer à mort un des fiers guerriers.


Tour 3
Skaven vs Chose-elfe : 2000 pts amical-test T310

Profitant de l’ouverture offerte grâce aux esclaves, le maitre de meute mena à la charge ses monstres sur les Princes dragons Skaven vs Chose-elfe : 2000 pts amical-test 12860 . L’abomination, visiblement trop fatigué de sa cavalcade s’arrêta juste devant les Garde maritimes. De son coté le technomage fit cracher la foudre tant qu’il pu sa machine infernal, blessant grièvement le Dragon, mais eu un raté qui l’empêcha d’achever le travail, ce qui permit au Dragon de réduire la Roue au silence.

Fort surpris de la charge inopinée des Rats Ogres, les Princes dragon perdirent 5 des leurs, les forçant à fuir hors du champ de bataille.
Toujours furieux, le dragon vola en direction des forces skavens. La mort du Verminarque avait visiblement perturbé les vents magiques, car les elfes ne parvinrent à lancer aucun sort depuis sa mort Skaven vs Chose-elfe : 2000 pts amical-test 259924 .

Voyant la horde skavens s’approcher dangereusement, les Gardes maritimes firent feu sur la plus grande menace à leur portée, seulement l’Abomination avait visiblement plus de chance que le Verminarque, et s’en sortie indemne. Ce ne fut pas le cas des Vermines de choc qui se faisaient harceler depuis le début de la bataille par les Gardes fantomes.


Tour 4
Skaven vs Chose-elfe : 2000 pts amical-test T410

Afin de faire taire les flèches, les Esclaves chargèrent les Gardes maritimes soutenu par l’abomination (sans qui les Esclaves auraient trop longuement hésité). Elle subi quand même des blessures du aux flèches de contre charge des Elfes.

Trop fort pour eux, les Esclaves tombèrent sous les coups de lances acharné des Elfes, mais ces derniers ne purent prendre un sérieux avantage car l’autre moitié de leur régiment se faisant réduire en charpie par l’abomination (qui gouta quelques elfes au passage Skaven vs Chose-elfe : 2000 pts amical-test 220655 ).

Plus loin, le porteur de la grande bannière skaven, fier du déroulement de la bataille qui lui permettrait surement de prendre le contrôle de cette force, vit ses rêves s’estomper quand l’énorme carcasse noire du Dragon fondit sur lui et ses Guerriers Skaven vs Chose-elfe : 2000 pts amical-test 988984 . Mais ce n’était visiblement pas son heure à son grand soulagement, les coups de pattes frénétique du dragon étant trop imprécis pour le toucher. Ce qui n’était pas le cas de ses compères. Malgré le carnage, ils tirent bon.

Ce qui n’est pas le cas des Gardes maritimes, abattu par dizaine par la fureur de l’Abomination. S’en était trop pour eux, et fuirent le combat.

Plus loin les Gardes fantôme firent tomber un Rats ogre.


Tour 5
Skaven vs Chose-elfe : 2000 pts amical-test T510

Décidément, le maitre de meute ne manquant pas d’occasion de montrer la supériorité de son clan, et envoya des Rats ogres sur le dragon affaibli, et n’en firent qu’une bouchée (au sens propre du therme Skaven vs Chose-elfe : 2000 pts amical-test 185669 ).

Malgré une situation désespéré (et une boule de feu du portail qui incinéra un de leur membres Skaven vs Chose-elfe : 2000 pts amical-test 70763 ), les gardes fantôme chargèrent les Rats ogres. Rendu vif comme le vent par une bénédiction du portail (vitesse de la lumière), ils purent évité les énormes pattes des monstres et en blesser un.


Tour 6
Skaven vs Chose-elfe : 2000 pts amical-test T610

Histoire de garantir sa monté en grade, et par la même occasion se débarrasser de cette bannière encombrante Skaven vs Chose-elfe : 2000 pts amical-test 942 , le Chef skaven acheva lui-même les derniers Gardes fantôme qui lui tenait tête.


Conclusion.

Annihilation. Comme on s’y attendait, la malchance de l’un a offert une chance énorme à l’autre, ce qui a simplifié les rangs des deux coté : nos deux généraux qui meurent tôt dans la partie, mon Verminarque qui meure sans avoir rien fait, ses Princes dragons qui n’ont au final pas tuer grand-chose. D’ailleurs concernant ces derniers, il s’agit plus d’une erreur de jugement, car sur le coup, il ne sentait vraiment pas de charger sur les Rats Ogre ou le Verminarque, de peur de se faire charger de flanc par l’un ou l’autre. Après coup, il n’a pas pensé que s’il parvenait à éliminer en un round l’un ou l’autre, il aurait fait une charge irrésistible, se mettant hors de vue de mes gros, Abomination compris.

De mon coté, vachement déçu de ne pas avoir pu tester pleinement le Verminarque, aucun sort de réussi, et un jet de tir trop chanceux me le OS. Enfin comme le veut la loi de Murphy « c’est toujours la dernière figurine peinte qui meurt en premier » ; je n’est pas déroger à la règle Skaven vs Chose-elfe : 2000 pts amical-test 539235 .
Revenir en haut Aller en bas
Aircore
Guerrier des clans



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 04/10/2011

Skaven vs Chose-elfe : 2000 pts amical-test Empty
MessageSujet: Re: Skaven vs Chose-elfe : 2000 pts amical-test   Skaven vs Chose-elfe : 2000 pts amical-test Empty25.10.11 9:41

Jolie bataille est jolie victoire!!

GG

Cela dit l'armée Haut elfe était vraiment....bizarre Skaven vs Chose-elfe : 2000 pts amical-test 275684

Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

Skaven vs Chose-elfe : 2000 pts amical-test Empty
MessageSujet: Re: Skaven vs Chose-elfe : 2000 pts amical-test   Skaven vs Chose-elfe : 2000 pts amical-test Empty25.10.11 10:59

J'ai apprécier voir les esclaves tuer un prince dragon ! Et pour prouver l'utilité des esclaves avec fronde je dirai qu'ils ont atomisé une unité de zombies invoqués par du CV ! (lors d'une bataille skaven(1500) et RO (1500) contre deux CV (1500+1500))
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Skaven vs Chose-elfe : 2000 pts amical-test Empty
MessageSujet: Re: Skaven vs Chose-elfe : 2000 pts amical-test   Skaven vs Chose-elfe : 2000 pts amical-test Empty25.10.11 11:27

jolie victoire et un agreable compte rendu

sinon signale tout de même a ton adversaire qu'il n'a le droit qu'a 25% en seigneur ... l'archimage lvl4 + baguette d'argent 270pts et prince tout nu sur dragon solaire (le moins cher) 380pts ça fait tout de même 150pts de trop si le seigneur n'a pas d'équipement avec ça tu aurais pu te prendre un seigneur a la place de ton chef

Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

Skaven vs Chose-elfe : 2000 pts amical-test Empty
MessageSujet: Re: Skaven vs Chose-elfe : 2000 pts amical-test   Skaven vs Chose-elfe : 2000 pts amical-test Empty25.10.11 11:30

J'imagine que c'est là que l'"amical" se justifie !
Revenir en haut Aller en bas
Skratz le démembreur
Guerrier des clans
Skratz le démembreur


Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : une tannière dans Dreux
Date d'inscription : 20/07/2011

Skaven vs Chose-elfe : 2000 pts amical-test Empty
MessageSujet: Re: Skaven vs Chose-elfe : 2000 pts amical-test   Skaven vs Chose-elfe : 2000 pts amical-test Empty25.10.11 11:52

Je ne suis pas aller vérifier (peut être une erreur mais bon c'est un gars sympa), les Dragons monté sont des héros, en clair ils prennent des points en héros et non en seigneur. Sinon si tu dit que c'est le solaire le moins cher, ça devait être le lunaire (enfin le deuxième sur la liste quoi Skaven vs Chose-elfe : 2000 pts amical-test 977754 )

Aircore a écrit:
Cela dit l'armée Haut elfe était vraiment....bizarre

Quand on test des unité, on tombe souvent sur des listes "bizarres" (si par bizarre tu entend pas compétitif ou habituelle Skaven vs Chose-elfe : 2000 pts amical-test 942 )
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Skaven vs Chose-elfe : 2000 pts amical-test Empty
MessageSujet: Re: Skaven vs Chose-elfe : 2000 pts amical-test   Skaven vs Chose-elfe : 2000 pts amical-test Empty25.10.11 12:46

Skratz le démembreur a écrit:
Je ne suis pas aller vérifier (peut être une erreur mais bon c'est un gars sympa), les Dragons monté sont des héros, en clair ils prennent des points en héros et non en seigneur. Sinon si tu dit que c'est le solaire le moins cher, ça devait être le lunaire (enfin le deuxième sur la liste quoi Skaven vs Chose-elfe : 2000 pts amical-test 977754 )

ça a été changé dans l'errata :
FAQ haut elfe

Citation :
Page 93 – Montures des Seigneurs et des Héros.
Ignorez “Tout Dragon (y compris le Dragon Solaire servant de
monture à un Mage Dragon) occupe un choix supplémentaire
de Héros.”

donc les dragons sont des montures et comptent dans les point du personnage (ici seigneur)

Revenir en haut Aller en bas
Aircore
Guerrier des clans



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 04/10/2011

Skaven vs Chose-elfe : 2000 pts amical-test Empty
MessageSujet: Re: Skaven vs Chose-elfe : 2000 pts amical-test   Skaven vs Chose-elfe : 2000 pts amical-test Empty25.10.11 12:50

Je confirme, le dragon le moins cher est le solaire, ensuite lunaire puis stellaire. Et seul un Prince ( seigneur) peux le monter, du coup trop de point dans les seigneur...mais bon, OSEF, si vous vous êtes convenu de tester des nouvelles troupes Wink

Ce que j'entends par bizarre c'est justement la compétitivité de la liste qui à des rapports de force troublant.

Un pavé + une cavalerie à 2000 point, c'est vraiment minime pour pouvoir espérer tenir le choc au CaC, même pour des elfes..ou alors tu prend un pavé bien résistant comme des garde phénix... et tu fais un max de degat au tir mais la encore seulement 8 guerriers fantomes...

Certe il à un dragon, cool mais a 2000 point, tu le perd et c'est 1/3 de ton armée qui disparait...

Reste la magie, comme il le fais mais c'est franchement aléatoire!!
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

Skaven vs Chose-elfe : 2000 pts amical-test Empty
MessageSujet: Re: Skaven vs Chose-elfe : 2000 pts amical-test   Skaven vs Chose-elfe : 2000 pts amical-test Empty25.10.11 12:59

euh sa m'étonnerais que les dragons soient des choix de héros Skaven vs Chose-elfe : 2000 pts amical-test 287895 je pense plutot que ton adversaire s'est trompé et à utilisé le shéma d'armé du LA (donc 2 seigneur à 3000pts) plutôt que celui du livre de regle. Ou alors c'est une règle elfe, je sais qu'ils ont accé à plus d'élite et de rare. Peut être aussi à plus de QG...

sinon une autre petite erreur: "l'abo perdit un point de vie lors des tirs de contre charge"
il n'y a pas de tirs de contre charge face à un mouvement aléatoire, les archers ne peuvent que pleurer en voyant un gros tas leur foncer dessus.


Sinon bravo pour ta victoire et dommage pour ton verminarque.
Revenir en haut Aller en bas
Skratz le démembreur
Guerrier des clans
Skratz le démembreur


Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : une tannière dans Dreux
Date d'inscription : 20/07/2011

Skaven vs Chose-elfe : 2000 pts amical-test Empty
MessageSujet: Re: Skaven vs Chose-elfe : 2000 pts amical-test   Skaven vs Chose-elfe : 2000 pts amical-test Empty25.10.11 13:29

Ok pour le dragon alors, faudra que je le prévienne.

Aircore a écrit:
Un pavé + une cavalerie à 2000 point, c'est vraiment minime pour pouvoir espérer tenir le choc au CaC, même pour des elfes..ou alors tu prend un pavé bien résistant comme des garde phénix... et tu fais un max de degat au tir mais la encore seulement 8 guerriers fantomes...

Certe il à un dragon, cool mais a 2000 point, tu le perd et c'est 1/3 de ton armée qui disparait...

Reste la magie, comme il le fais mais c'est franchement aléatoire!!
Justement, notre partie à mis en situation sa liste, et on a pu discuter de ce qui n'allait pas, ou qui était à voir selon ses préférences. Après si le but était d'avoir une liste dur, visiblement les HE n'en ont qu'une seule (comme beaucoup d'armé d'ailleurs), donc il suffirait de zieuter les forum pour la trouver.

mersmero a écrit:
sinon une autre petite erreur: "l'abo perdit un point de vie lors des tirs de contre charge"
il n'y a pas de tirs de contre charge face à un mouvement aléatoire, les archers ne peuvent que pleurer en voyant un gros tas leur foncer dessus.
Décidément ce mouvement aléatoire trouble beaucoup de règle Skaven vs Chose-elfe : 2000 pts amical-test 96146
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Skaven vs Chose-elfe : 2000 pts amical-test Empty
MessageSujet: Re: Skaven vs Chose-elfe : 2000 pts amical-test   Skaven vs Chose-elfe : 2000 pts amical-test Empty25.10.11 13:37

mesmero a écrit:

sinon une autre petite erreur: "l'abo perdit un point de vie lors des tirs de contre charge"
il n'y a pas de tirs de contre charge face à un mouvement aléatoire, les archers ne peuvent que pleurer en voyant un gros tas leur foncer dessus.

.

nomalement oui mais dans les règles de l'abo il est dit "si le mouvement de l'abomination l’emmène au contact d'une unité ennemie, alors cela compte comme une charge. La cible peut faire une réaction de charge comme normal, en comptant le résultat des dès de mouvement comme la distance de charge maximale de l'abo...." (traduit du LA anglais p 57) ceci n'a pas été ciblé par un errata or le LA prend le pas sur le GBR donc on peut faire une réaction de charge...

j’étais sur du contraire...
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

Skaven vs Chose-elfe : 2000 pts amical-test Empty
MessageSujet: Re: Skaven vs Chose-elfe : 2000 pts amical-test   Skaven vs Chose-elfe : 2000 pts amical-test Empty25.10.11 14:06

Et vous me confirmez que les mouvement aléatoire qui compte comme une charge n'active pas la terreur mais bien la peur ?
Revenir en haut Aller en bas
Aircore
Guerrier des clans



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 04/10/2011

Skaven vs Chose-elfe : 2000 pts amical-test Empty
MessageSujet: Re: Skaven vs Chose-elfe : 2000 pts amical-test   Skaven vs Chose-elfe : 2000 pts amical-test Empty25.10.11 14:25

Skratz le démembreur a écrit:

Justement, notre partie à mis en situation sa liste, et on a pu discuter de ce qui n'allait pas, ou qui était à voir selon ses préférences. Après si le but était d'avoir une liste dur, visiblement les HE n'en ont qu'une seule (comme beaucoup d'armé d'ailleurs), donc il suffirait de zieuter les forum pour la trouver.

Bah, je serai pas si pessimiste quant à la possibilité qu'offre le LA HE, même si ils sont limité niveau troupe de base, la multitude de troupes spéciales permet une personnalisation de chaque listes d'armée!! Skaven vs Chose-elfe : 2000 pts amical-test 942

Je trouve juste que l'armée présenté manque cruellement de possibilité quant à la gestion du combat...2 unités et 1 seigneur pour charger...ça laisse peu de choix. Skaven vs Chose-elfe : 2000 pts amical-test 158420
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Skaven vs Chose-elfe : 2000 pts amical-test Empty
MessageSujet: Re: Skaven vs Chose-elfe : 2000 pts amical-test   Skaven vs Chose-elfe : 2000 pts amical-test Empty25.10.11 14:38

hiddenblade a écrit:
Et vous me confirmez que les mouvement aléatoire qui compte comme une charge n'active pas la terreur mais bien la peur ?

quoiqu'il arrive pour le mouvement aléatoire (abo ou GBR) pas de déclaration de charge donc pas de terreur ça c'est sur (p74 mv aleatoire "une figurine a mouvement aléatoire ne peut pas déclarer de charge" p78 terreur "Si une figurine causant la terreur déclare une charge...")
la peur se fait au début du round de cac que tu es chargé, que tu sois chargé ou que tu soit au CaC depuis 4 tour => donc oui la peur fonctionne (p69 GBR)

après c'est sur que c'est etrange le mouvement de l'abo surtout que la roue, elle, a subit un errata clair
Citation :
Page 67 – La Mort qui Roule.
Cette règle doit être entièrement remplacée par :
La Roue Infernale suit la règle spéciale Mouvement Aléatoire,décrite dans le livre de règles de Warhammer, avec les exceptions suivantes.
• Si son déplacement l’amène au contact d’une unité amie, elle lui inflige 1D6+1 touches de Force 6, réparties comme s’il s’agissait de tirs. Elle s’arrête ensuite à 1ps de l’unité (ou bien elle fuit à travers si elle était en fuite).
• La Roue Infernale considère le terrain à la façon d’un Char.
Notez que la règle Perte de Contrôle est maintenue.

qui fait qu'on ne peux répondre a ses charge que par tenir :
p74 GBR : "..Aucune réaction de charge ne peut être déclarée contre une créature doté d'un mouvement aléatoire..."
ce qui fait qu'on est de nouveau sur que la terreur ne marche pas pour la roue puisque :
terreur p78 "notez que si l'unité chargé n'est pas autorisée à déclarer de réaction de charge (...) alors elle n'a pas a effectuer ce test"
mais ne nous aide pas pour l'abo vu que l'on peut réagir a ses charges
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

Skaven vs Chose-elfe : 2000 pts amical-test Empty
MessageSujet: Re: Skaven vs Chose-elfe : 2000 pts amical-test   Skaven vs Chose-elfe : 2000 pts amical-test Empty25.10.11 16:04

Pour moi il s'agit juste d'une coquille due au fait que le mouvement aléatoire n'avait pas les même règles en V7. Tout comme le fer de lance bretonnien semble interdir le combat sur deux rang par ce que celui ci n'avais pas cours en V6.
Revenir en haut Aller en bas
Skratz le démembreur
Guerrier des clans
Skratz le démembreur


Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : une tannière dans Dreux
Date d'inscription : 20/07/2011

Skaven vs Chose-elfe : 2000 pts amical-test Empty
MessageSujet: Re: Skaven vs Chose-elfe : 2000 pts amical-test   Skaven vs Chose-elfe : 2000 pts amical-test Empty25.10.11 16:38

Aircore a écrit:
Bah, je serai pas si pessimiste quant à la possibilité qu'offre le LA HE, même si ils sont limité niveau troupe de base, la multitude de troupes spéciales permet une personnalisation de chaque listes d'armée!!
Théoriquement oui Skaven vs Chose-elfe : 2000 pts amical-test 942 , mais à force de zieuter les liste dites dur, et ce quelque soit les races, l'optimisation amène trop souvent aux mêmes unités, voir quasiment à la même composition, avec quelque ajustement niveau quantité/OM/choix d'unité avec le même rôle. Malgré que le dernier point amène a de légère différence entre les liste, à mon sens ça ne change pas la liste, car elle se joue pareil, d'où mon amalgame "il n'existe qu'une seule liste dur par armée" Skaven vs Chose-elfe : 2000 pts amical-test 70763 .

Sinon je prépare un autre rapport, le temps de faire les schéma et tout.
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

Skaven vs Chose-elfe : 2000 pts amical-test Empty
MessageSujet: Re: Skaven vs Chose-elfe : 2000 pts amical-test   Skaven vs Chose-elfe : 2000 pts amical-test Empty25.10.11 17:10

Je dirais plutôt qu'il existe deux listes dures par armée^^ L'une où chaque unité est présente dans ses proportions optimale pour assurer une victoire même au plus mauvais des généraux et l'autre où chaque unité viens renforcer le point fort de la race ce qui la rend ignoble entre les mains d'un joueur averti (pour des haut elfes c'est par exemple une liste fournie en maitre des épées et en baliste pour la première contre une liste basé sur les patrouilleurs, les guerriers fantôme et les aigle géants pour l'autre).
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Skaven vs Chose-elfe : 2000 pts amical-test Empty
MessageSujet: Re: Skaven vs Chose-elfe : 2000 pts amical-test   Skaven vs Chose-elfe : 2000 pts amical-test Empty25.10.11 17:20

mesmero a écrit:
Je dirais plutôt qu'il existe deux listes dures par armée^^ L'une où chaque unité est présente dans ses proportions optimale pour assurer une victoire même au plus mauvais des généraux et l'autre où chaque unité viens renforcer le point fort de la race ce qui la rend ignoble entre les mains d'un joueur averti (pour des haut elfes c'est par exemple une liste fournie en maitre des épées et en baliste pour la première contre une liste basé sur les patrouilleurs, les guerriers fantôme et les aigle géants pour l'autre).

tiens c'est marant moi je vois le plus souvent archimage + mago lvl2 + 30 LB en horde bannière anti magique et 2 autre unité pour déconner (lancier + 1 autre unité spé)
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

Skaven vs Chose-elfe : 2000 pts amical-test Empty
MessageSujet: Re: Skaven vs Chose-elfe : 2000 pts amical-test   Skaven vs Chose-elfe : 2000 pts amical-test Empty25.10.11 19:44

rhonono a écrit:


tiens c'est marant moi je vois le plus souvent archimage + mago lvl2 + 30 LB en horde bannière anti magique et 2 autre unité pour déconner (lancier + 1 autre unité spé)

oui c'est plus ou moins la première version mais avec des lions à la place des maitre des épées^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Skaven vs Chose-elfe : 2000 pts amical-test Empty
MessageSujet: Re: Skaven vs Chose-elfe : 2000 pts amical-test   Skaven vs Chose-elfe : 2000 pts amical-test Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Skaven vs Chose-elfe : 2000 pts amical-test
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chose elfe des bois
» Poutrage de chose-elfe 1000pts
» [objectif 1500] Poutrage chose-elfe
» [1000pts] test de liste contre de la chose-morte
» chose-asurs vs skaven le match retour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Récits, dessins, poèmes, rapports de batailles-
Sauter vers: