Malejour/Malesoir à tous !
Voici un petit rapport de bataille Skaven/Haut elfe histoire de remplir la section.
C’est une partie entre ami, mon collègue d’en face voulant tester un peu tout le LA histoire de se familiarisé avec les choses-elfes et voir son style de jeu. Histoire qu’ils puissent vraiment tester, je lui sortis une petite liste ni trop dur ni trop mou (comme j’aime faire mes listes quoi), et j’ai moi aussi sortit des truc pour tester, dont le Verminarque.
A noter que nous sommes deux grands poissards devant l’éternel, nous partions donc avec une certitude que la partit verrait des choses assez improbables.
Scénario : Bataille rangéArmée Elfique
- Un Seigneur sur dragon (solaire je crois)
- Un Archimage de la vie niv 4 avec bâton qui donne un sort en plus
- Un Mage de la bête niv 2
- 40 Gardes maritime
- 10 Princes dragon
- 8 Garde fantômes
Armée skaven
- Un Verminarque
- Un Chef en armure de malepierre, bouclier et lame de nurglich
- Un Porteur de grande bannière
- Un Assassin suintant potion de force
- 30 Guerrier des clans
- 35 Vermines de choc avec bannière de discipline et un mortier à globes
- 50 Esclaves
- 3 Rats ogres et 1 maitre de meute
- Une Abomination
- Une Roue infernale
DéploiementLes skavens prennent l’initiative
Tour 1Etant donné qu’il n’y avait pas une grosse force de tirs en face et qu’en plus mes gros rats n’étaient pas visible des Gardes maritimes, je n’avais que les Princes dragons à gérer. Mon Abo et ma Roue ont fait du zèle en avançant respectivement de 13 et 14 pas, le reste suivant derrière. La traversé de la rivière révéla qu’il s’agissait en fait … d’eau empoisonné, mais l’était elle avant ou après le passage du Verminarque et des Rats Ogres
? Personne ne le saura
Le portail magique ouvre les hostilités en balançant une boule de feu sur la roue et l’endommageant, ce qui ne présage rien de bon pour la suite. Trouvant l’idée originale, le Verminarque fit apparaitre un torrent de flammes sur les Princes dragon … avant de s’apercevoir que l’idée n’était pas si bonne que ça
. Il tenta de corriger le tir en faisant appel à une marée de rongeur, mais ils sont tombés à bout de souffle juste devant les sabots des coursiers elfiques. L’invocation du Verminarque n’était pas une réelle réussite apparemment
.
Faisant confiance a ses Marins, le Prince dirigea son dragon derrière le Portail afin d’agresser les Skavens par le flanc, mais il prit soin de ne pas s’approcher trop du portail pour ne pas subir le même sort que la Roue. Stratégie elfique ou instinct de survie, les Princes dragons firent demi-tour pour pouvoir faire face au gros de la force Skaven (ou fuirent les gros skavens, c’est selon
).
Histoire de ne pas paraitre pour des pleutres, les Mages firent fuser les incantations, renforçant les Gardes maritimes avec une incarnation de wisam, et élimina le Général Skavens d’une lance d’ambre bien placé (ou alors c’est la grande dent qui laissa généreusement sa place à son chef
).
Les flèches firent parler d’elles, abattant des vermines, et le mortier qui passait par là.
Tour 2Mécontent de voir ses victimes fuirent, Le Verminarque pourchassa les Princes dragon, suivit par l’Abomination (décidément très rapide
). Les Rats Ogre quand à eux sont guidé par leur maitre pour prendre à revers les Cavaliers. Le technomage dans sa démence vit foncer sa roue vers le dragon, mais les rats s’essoufflèrent juste devant, à se demander si ces petit rongeurs ne sont pas une série de ceux invoqué par le Verminarque
.
Ce dernier n’a d’ailleurs pas récupéré de sa course car aucun sort ne passa la défense elfique. Mais ceci fut rattrapé par une grillade du général Elfique, ce qui enragea le Dragon, prit d’une frénésie meurtrière.
Ainsi, il commença sa vengeance sur le responsable de la mort de son maitre, imité par les Princes dragon qui chargèrent les esclaves. Apercevant deux énormes silhouettes dans le coin du bâtiment, les Gardes maritimes se préparèrent. Confirmant la menace, ils firent feu sur la plus proche. Quel ne fut pas la surprise du verminarque de se retrouvé face à son maitre, le corps recouvert d’aiguille et devant trouver une bonne excuse quand à son retour sans trophée (25 tir, 5+ pour toucher, 6+ pour blesser, 6 blessure
!).
Le dragon ne parvint pas quand à lui à achever sa cible, étrangement résistant (incarnation de Wisam grâce au portail). Les Princes dragon firent payer un lourd tribu aux eclaves, mais ces derniers tirent bon et parvinrent tout de même à griffer à mort un des fiers guerriers.
Tour 3Profitant de l’ouverture offerte grâce aux esclaves, le maitre de meute mena à la charge ses monstres sur les Princes dragons
. L’abomination, visiblement trop fatigué de sa cavalcade s’arrêta juste devant les Garde maritimes. De son coté le technomage fit cracher la foudre tant qu’il pu sa machine infernal, blessant grièvement le Dragon, mais eu un raté qui l’empêcha d’achever le travail, ce qui permit au Dragon de réduire la Roue au silence.
Fort surpris de la charge inopinée des Rats Ogres, les Princes dragon perdirent 5 des leurs, les forçant à fuir hors du champ de bataille.
Toujours furieux, le dragon vola en direction des forces skavens. La mort du Verminarque avait visiblement perturbé les vents magiques, car les elfes ne parvinrent à lancer aucun sort depuis sa mort
.
Voyant la horde skavens s’approcher dangereusement, les Gardes maritimes firent feu sur la plus grande menace à leur portée, seulement l’Abomination avait visiblement plus de chance que le Verminarque, et s’en sortie indemne. Ce ne fut pas le cas des Vermines de choc qui se faisaient harceler depuis le début de la bataille par les Gardes fantomes.
Tour 4Afin de faire taire les flèches, les Esclaves chargèrent les Gardes maritimes soutenu par l’abomination (sans qui les Esclaves auraient trop longuement hésité). Elle subi quand même des blessures du aux flèches de contre charge des Elfes.
Trop fort pour eux, les Esclaves tombèrent sous les coups de lances acharné des Elfes, mais ces derniers ne purent prendre un sérieux avantage car l’autre moitié de leur régiment se faisant réduire en charpie par l’abomination (qui gouta quelques elfes au passage
).
Plus loin, le porteur de la grande bannière skaven, fier du déroulement de la bataille qui lui permettrait surement de prendre le contrôle de cette force, vit ses rêves s’estomper quand l’énorme carcasse noire du Dragon fondit sur lui et ses Guerriers
. Mais ce n’était visiblement pas son heure à son grand soulagement, les coups de pattes frénétique du dragon étant trop imprécis pour le toucher. Ce qui n’était pas le cas de ses compères. Malgré le carnage, ils tirent bon.
Ce qui n’est pas le cas des Gardes maritimes, abattu par dizaine par la fureur de l’Abomination. S’en était trop pour eux, et fuirent le combat.
Plus loin les Gardes fantôme firent tomber un Rats ogre.
Tour 5Décidément, le maitre de meute ne manquant pas d’occasion de montrer la supériorité de son clan, et envoya des Rats ogres sur le dragon affaibli, et n’en firent qu’une bouchée (au sens propre du therme
).
Malgré une situation désespéré (et une boule de feu du portail qui incinéra un de leur membres
), les gardes fantôme chargèrent les Rats ogres. Rendu vif comme le vent par une bénédiction du portail (vitesse de la lumière), ils purent évité les énormes pattes des monstres et en blesser un.
Tour 6Histoire de garantir sa monté en grade, et par la même occasion se débarrasser de cette bannière encombrante
, le Chef skaven acheva lui-même les derniers Gardes fantôme qui lui tenait tête.
Conclusion.Annihilation. Comme on s’y attendait, la malchance de l’un a offert une chance énorme à l’autre, ce qui a simplifié les rangs des deux coté : nos deux généraux qui meurent tôt dans la partie, mon Verminarque qui meure sans avoir rien fait, ses Princes dragons qui n’ont au final pas tuer grand-chose. D’ailleurs concernant ces derniers, il s’agit plus d’une erreur de jugement, car sur le coup, il ne sentait vraiment pas de charger sur les Rats Ogre ou le Verminarque, de peur de se faire charger de flanc par l’un ou l’autre. Après coup, il n’a pas pensé que s’il parvenait à éliminer en un round l’un ou l’autre, il aurait fait une charge irrésistible, se mettant hors de vue de mes gros, Abomination compris.
De mon coté, vachement déçu de ne pas avoir pu tester pleinement le Verminarque, aucun sort de réussi, et un jet de tir trop chanceux me le OS. Enfin comme le veut la loi de Murphy « c’est toujours la dernière figurine peinte qui meurt en premier » ; je n’est pas déroger à la règle
.