Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 European Team Championships

Aller en bas 
+8
klikas
rhonono
elguigui
wodan
hebus
Likish
Innocence Lost
Dext
12 participants
AuteurMessage
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

European Team Championships Empty
MessageSujet: European Team Championships   European Team Championships Empty18.08.11 21:28

Bonjour-bonjour à tous !

Demain, c'est le départ pour l'ETC à Montreux, en Suisse. Je vous ferai un petit compte-rendu de l'évènement une fois rentré ^^.

Si vous voulez consulter les équipes et les listes en présence, suivez le lien: http://warhammer.org.uk/phpBB/viewtopic.php?f=18&t=90093

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Innocence Lost
Guerrier des clans
Innocence Lost


Nombre de messages : 136
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/10/2010

European Team Championships Empty
MessageSujet: Re: European Team Championships   European Team Championships Empty24.08.11 9:35

L'ETC !! fournisseur officiel d'idées de listes ultra-bourrines-du mal-de la mort-qui pique-pour pas se faire de copain depuis...ha ben oui depuis quand tiens ? European Team Championships 220655
Revenir en haut Aller en bas
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

European Team Championships Empty
MessageSujet: Re: European Team Championships   European Team Championships Empty25.08.11 12:20


Tiens je reviens sur le forum voir ce qu'il devient, et je vois qu'un type jouait avec l'équipe de Belgique... dommage qu'on se soit pas croisé =)

J'étais l'orga avec la chemise blanche ^^


Citation :
ha ben oui depuis quand tiens ?

2006 Wink
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

European Team Championships Empty
MessageSujet: Re: European Team Championships   European Team Championships Empty25.08.11 17:43

J'ai vu dans les listes plusieurs joueurs qui donne les lames d'escrimeur à des prophètes gris. C'est pour les protéger en augmentant les jets pour toucher ??
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

European Team Championships Empty
MessageSujet: Re: European Team Championships   European Team Championships Empty25.08.11 20:33

Oui. Mais j'en suis pas fan.
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

European Team Championships Empty
MessageSujet: Re: European Team Championships   European Team Championships Empty26.08.11 0:14

c'est clair que c'est chère payer 35pts pour juste avoir CC10
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

European Team Championships Empty
MessageSujet: Re: European Team Championships   European Team Championships Empty26.08.11 1:03

Ben après quelques calcul, contre de la troupaille jusqu'à F4, c'est mieux que l'invu 5+
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

European Team Championships Empty
MessageSujet: Re: European Team Championships   European Team Championships Empty26.08.11 3:13

Citation :
Ben après quelques calcul, contre de la troupaille jusqu'à F4, c'est mieux que l'invu 5+

Pour 0 Pts tu le met pas au Cac, et c'est mieux que n'importe quel invu
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

European Team Championships Empty
MessageSujet: Re: European Team Championships   European Team Championships Empty26.08.11 12:01

Certes, et même que si t'en met pas, il sera super bien protégé aussi...
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

European Team Championships Empty
MessageSujet: Re: European Team Championships   European Team Championships Empty26.08.11 13:22

hebus faut pas mal le prendre mais si les chose sont mal engagé pour ton PG, tu te reforme ton unité avant que l'autre arrive au contact en "montrant les fesse de l'unité à l'ennemis.
vu que le pack est indemoralisable et avec un front de 5 ça te permet de tenir le temps de contre charger de flanc.

pour ce qui est des stat je n'ai pas fait de calcule mais les points sont précieux que ce soit pour les 25% de lord ou juste garder des point pour autre chose que mieux mini meute, techno fusé, la liste est longue.

sinon dex, des retour sur l'etc pour ce qui est de nos raton face au autre armé stratégie étrangère etc?
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

European Team Championships Empty
MessageSujet: Re: European Team Championships   European Team Championships Empty26.08.11 13:41

Indémoralisable uniquement si t'as une cloche.

Et sinon, je le prend pas mal, mais je trouvais que la réponse n'apportais rien à la discussion qui consistait plutôt à comprendre l'utilité d'un objet par rapport à d'autres en fonction du coût. Évidemment, ça sent le pâté quand le PG est au cac, mais c'était pas là la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

European Team Championships Empty
MessageSujet: Re: European Team Championships   European Team Championships Empty26.08.11 13:56

je crois que ces paires d'épés étaient mise que si le PG est sur cloche car dans se cas de figure jusqu'a 10 fig voir parfois plus peuvent le bouler
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

European Team Championships Empty
MessageSujet: Re: European Team Championships   European Team Championships Empty26.08.11 15:10

Oui, effectivement, la liste où y'a ces lames est avec une cloche.
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

European Team Championships Empty
MessageSujet: Re: European Team Championships   European Team Championships Empty26.08.11 15:24

Citation :
Tiens je reviens sur le forum voir ce qu'il devient, et je vois qu'un type jouait avec l'équipe de Belgique... dommage qu'on se soit pas croisé =)

J'étais l'orga avec la chemise blanche ^^
Dommage-dommage, en effet. Encore merci et félicitations pour cet évènement, l'organisation était vraiment impec' !

Alors-alors, un bref compte-rendu Wink .

Première partie, contre l'Allemagne, Skavens vs Skavens ^^.
Sa liste est assez différente de la mienne, pas de Cloche ni de RO mais 2 PG et des unités sacrifiables en quantité (Esclaves, RG, Globadiers). Ses machines se révèlent beaucoup plus fiables que les miennes puisqu'il tue mon PG au deuxième tour tandis que mon Canon ôte 2 PV à son Abomination avant de périr sous l'Orbe. Le Rat Cornu est néanmoins avec moi, la Cloche sonne un 13 au deuxième tour qui massacre la plupart de ses petites unités et fait fuir un groupe de GDC déjà bien entamé. Un duel d'Abomination s'improvise sur le flanc gauche, qui tourne bien vite à mon avantage. Mes RO massacrent tout ce qui croise leur route sur le flanc droit... on doit cependant arrêter au tour 4 avant qu'ils n'atteignent les PG adverses. J'ai quelques points d'avance mais pas assez: égalité.

Deuxième partie, contre la Lettonie, Skavens vs Empire.
Le no match par excellence Mr. Green . Il joue une liste assez classique, ainsi qu'un Héros sur Pégase avec la Boîte qui va plutôt m'embêter puisque je perd Évasion (et donc la possibilité de me téléporter avec l'Orbe près du TAV) très tôt dans la partie. Cependant, la Crevasse, les CE, les RO et la Cloche font leur job... massacre en ma faveur.

Troisième partie, contre la Norvège, Skavens vs RO.
Un assez mauvais match up pour moi, obtenu car les deux derniers appariements sont tirés aléatoirement. Je cible prioritairement son énorme unité de Ventres durs tandis que mon flanc droit est censé retenir les Chevaucheurs de Rhinoxs autant que possible. Un CAC très serré s'engage au centre, mais mon Abo' rate son test de Moral malgré la relance de la GB et abandonne les GDC à leur triste sort. La Crevasse s'occupe d'une unité de Ventres durs tandis que les RO massacrent les Buffles avant de tomber face aux Chevaucheurs. La partie tourne à une égalité mais on ne gagne que 90% des pts contre les RO: 12-8 en sa faveur.

Quatrième partie, contre le Pays de Galles, Skavens vs Empire.
Un léger doute au début car rien ne fonctionne comme prévu (la Fusée fait 3 morts, l'Orbe ne touche pas le TAV, la Crevasse ne passe pas en PI et est détruite par le Sceau et l'Abomination perd 5 PV contre un Canon au tour 2), mais finalement toutes les Machines adverses tombent et le reste de l'armée suit: massacre en ma faveur.

Cinquième partie, contre la Croatie, Skavens vs CV.
Je profite du décors et joue dans le coin gauche afin de l'obliger à scinder son armée. Il place tous ses Personnages dans une unité de Goules et avance vers mes lignes. Je concentre mes tirs et ma Magie sur cette unité, qui tombe au 13° dès le deuxième tour, laissant les Personnages sans Attention Messire!. Mon Canon cible le Général, qui rate sa Régénération et meurt en entraînant avec lui toute son armée.

Sixième partie, contre l'Irlande, Skavens vs Démons.
Ma cible prioritaire est le Bubu avec attaques enflammées. Je suis malheureusement trahit par mon Canon qui ne lui enlève aucun PV en 3 tirs, l'Abomination est dès lors massacrée. Sur le flanc droit, mes Esclaves sont engagés avec les Horreurs, soutenus par les RO de flanc. Je tente de lancer deux 13° sur les Incendiaires... mais n'obtient que 24. On arrête au tour 4 après un dernier tir de mon Canon. Il touche, blesse, la Svg* est ratée et le Bubu perd... 2 PV, dommage Very Happy : 11-9 en sa faveur.

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

European Team Championships Empty
MessageSujet: Re: European Team Championships   European Team Championships Empty26.08.11 15:36

félicitation et merci pour ce compte rendu
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

European Team Championships Empty
MessageSujet: Re: European Team Championships   European Team Championships Empty26.08.11 16:16

Bravo-bravo maître Dext!!
Et merci beaucoup pour ce résumé Wink.
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

European Team Championships Empty
MessageSujet: Re: European Team Championships   European Team Championships Empty26.08.11 22:44

cool!

un grand bravos a dex.

Il faudrait que je te demande à titre personnel comment tu joue ta cloche.
s'il y a des technique pour optimiser son gong etc.

j'ai vu les globadier par 5 parfois avec champion (peut être pour faire des colonnes) ça doit être fort pour rediriger et ça garde le petit effet des glob lol.

J'ai vu pas mal de liste avec le parchemin à 15pts qui donne une invu a 4+ contre un sort à une unité.
ça semble fort combiné à une RaM. (donné à certain perso qd pas de cloche ou avec pieux de l'abo)
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

European Team Championships Empty
MessageSujet: Re: European Team Championships   European Team Championships Empty26.08.11 23:34

bravo-bravo cher corrupteur.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

European Team Championships Empty
MessageSujet: Re: European Team Championships   European Team Championships Empty27.08.11 1:16

bien joué ^^
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

European Team Championships Empty
MessageSujet: Re: European Team Championships   European Team Championships Empty27.08.11 1:28

Ouaip ca a l'air d'être des parties rondemment ménées ^^

C'est toujours sympa de voir des RO en gros tournoi, vu qu'ils sont considérés comme une des armées les moins compétitives de Battle, c'est cool de voir qu'ils peuvent quand même tenir tête a des skavens quand ils fonctionnent bien =)

European Team Championships 70763

Les démons c'est toujours tricky a gérer

PS : Dext, tu es Belge ? (j'ai vu ta liste avec l'équipe de belgique d'ou la question)
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

European Team Championships Empty
MessageSujet: Re: European Team Championships   European Team Championships Empty27.08.11 2:38

Mais comment vous faite avec la barrière de la langue pour dire que vous utiliser tels sort ou tels règle spéciale ???
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

European Team Championships Empty
MessageSujet: Re: European Team Championships   European Team Championships Empty27.08.11 15:55

alexy999 a écrit:
Mais comment vous faite avec la barrière de la langue pour dire que vous utiliser tels sort ou tels règle spéciale ???

le langage de la lointaine albion sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

European Team Championships Empty
MessageSujet: Re: European Team Championships   European Team Championships Empty27.08.11 19:30

Le tournois était en anglais comme tout gros événement européen j'ai envie de dire.
pour avoir à l'époque fait un tournois magic à zurik en anglais je sais d'experience que c'est la mouise.
ça a d'ailleurs causé des torps à la team de france pour une question de règle à un arbitre qui leur a fait perdre injustement une game.
Revenir en haut Aller en bas
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

European Team Championships Empty
MessageSujet: Re: European Team Championships   European Team Championships Empty27.08.11 21:51

Ca cause du tord aux français et à quelques italiens.

Les autres, on parle tous anglais sans malentendu =)

Merci pour le rapport Dext, je viendrais peut-être une fois faire un tournoi en Belgique puisque mon amie est flamande.

Et surpris de tes résultats en jouant la cloche, car la version avec 2 prophète est pourtant bien meilleure. Et bravo aussi pour les RO, je vais jeter un coup d'oeil à ta liste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sranichik Mange-oreille
Grandes-griffes
Sranichik Mange-oreille


Nombre de messages : 187
Age : 28
Localisation : Sous Athel Loren a evité de se faire décapiter les racines des arbres, et ses subordonnés.
Date d'inscription : 06/02/2011

European Team Championships Empty
MessageSujet: Re: European Team Championships   European Team Championships Empty28.08.11 2:55

Joli...ca m'a donner envie de faire un tournoi du coup
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

European Team Championships Empty
MessageSujet: Re: European Team Championships   European Team Championships Empty28.08.11 16:34

Citation :
Il faudrait que je te demande à titre personnel comment tu joue ta cloche.
s'il y a des technique pour optimiser son gong etc.
Tout dépend des effets désirés ^^. Avec 3D, tu optimises les chances de lancer le Geyser ou Glas Assourdissant.
Citation :
PS : Dext, tu es Belge ? (j'ai vu ta liste avec l'équipe de belgique d'ou la question)
Oui-oui.
Citation :
Et surpris de tes résultats en jouant la cloche, car la version avec 2 prophète est pourtant bien meilleure. Et bravo aussi pour les RO, je vais jeter un coup d'oeil à ta liste
Je pratique ces deux optiques. J'aime la Cloche pour sa stabilité: Indémoralisable, RM, Cd à 18ps, GB au deuxième rang et, bien entendu, une armée avec Cloche est bénie par le Grand Cornu ! Mr. Green
Les RO, je recommande Wink .

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

European Team Championships Empty
MessageSujet: Re: European Team Championships   European Team Championships Empty20.09.11 16:59

Desolé pour le petit deterrage de sujet, mais j'aurais deux questions:

j'ai vu que tu jouais des nuées, pourtant tout le monde semble dire que ce n'est pas très utile alors peux tu me donner un retour de leur utilité sur le champs de bataille??

Et pour les RO, comment les joues-tu? dans la bulle de Cd du prophète et des effets de la GB?
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

European Team Championships Empty
MessageSujet: Re: European Team Championships   European Team Championships Empty20.09.11 19:32

les nuées sont surement la pour rediriger et réfréner les rat ogre sans les gêner pour charger.
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

European Team Championships Empty
MessageSujet: Re: European Team Championships   European Team Championships Empty21.09.11 15:59

Citation :
j'ai vu que tu jouais des nuées, pourtant tout le monde semble dire que ce n'est pas très utile alors peux tu me donner un retour de leur utilité sur le champs de bataille??
Elles ont le même rôle que les petites meutes de RG (redirection, retarder son déploiement pour tenir compte de celui adverse) tout en étant beaucoup plus stable psychologiquement. En bonus, elles peuvent prendre une Machine isolée ^^.
Citation :
Et pour les RO, comment les joues-tu? dans la bulle de Cd du prophète et des effets de la GB?
En effet, je les déploie à portée du PG et de la GB afin de les fiabiliser.

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





European Team Championships Empty
MessageSujet: Re: European Team Championships   European Team Championships Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
European Team Championships
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» European Single Championship
» European Single Championship (ESC) 2011 [WHFB]
» [ETC] Suivi Team France
» Liste de campagne Team Wars [500 pts]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Récits, dessins, poèmes, rapports de batailles-
Sauter vers: