Malefosse
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Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
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 Tournois en duo avec un O&G [2X1200pt]

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Kritislik
alexy999
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alexy999
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MessageSujet: Tournois en duo avec un O&G [2X1200pt]   Tournois en duo avec un O&G [2X1200pt] Empty13.11.11 20:24

Je me suis inscrit à un tournois par équipes de 2 qui aura lieu le 22 janvier avec mon pote vert.
Je suis donc en train de réfléchir à une liste apportant un sérieux soutient en tir dans le sens où mon champignon préféré n'a pas d’artillerie.
Voici à peu près ce qu'il sortirait:

- un seigneur orque
- 30 orques noirs (horde)
- 50 gobelins avec fanatiques (horde)
- 30-40 orques (horde)
- une arachnarok
- 20 archers orques (horde)
- des cavalieros et des balistos

Donc j'aurais besoin de vous pour faire une liste viable pour mon premier tournois Tournois en duo avec un O&G [2X1200pt] 70763 voici ce à quoi je pensais:

- minimum 2 "fléchettes" peut être trois.
- une ou deux unités de coureurs d'égouts
- un canon et une catapulte (si-si une cata)
- 2 régiments de 35 guerriers avec 7 rangs, Lance-Feu et Mortier

Mais comme c'est un milieu dont je n'ai pas l'habitude, croyez vous que je dois sacrifiez mon artillerie pour une abomination ?
Dois je ajouter des rat-ogres / moines-creuset ou de l’indomptable ?
Mon général serait un PG où un ROB / seigneur sur litière ?

Je m'en remet à vous fidèles ennemis amis Tournois en duo avec un O&G [2X1200pt] 70763


Dernière édition par alexy999 le 13.11.11 22:14, édité 1 fois
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Kritislik
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MessageSujet: Re: Tournois en duo avec un O&G [2X1200pt]   Tournois en duo avec un O&G [2X1200pt] Empty13.11.11 20:32

Si vous jouez en duo et que tu te charge du tir, je suggère de demander à ton binome de remplacer ses archers orques par une unité plus punch (genre des trolls ou autre)

des fléchettes ??

Tu vas jouer combien de points ? Et le PG me semble indispensable puisque je ne vois pas de shamans chez ton associé (dommage d'ailleurs le sort 6 des gobs est bien vilain...)
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hiddenblade
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MessageSujet: Re: Tournois en duo avec un O&G [2X1200pt]   Tournois en duo avec un O&G [2X1200pt] Empty13.11.11 21:39

Perso je m'y connais juste pas en O&G. Mais pourquoi tu veut mettre autant de fléchettes ? PG oui c'est plutôt bien je l'ai essayé qu'une fois et je suis fan. Pour l'abo je pense que les O&G auront assez de punch. Une unité de coureur au moins est indispensable sinon ouille ouille. Si tu arrive à caser des moines c'est toujours ça. Après de la masse en esclave et GdC avec équipe d'arme ça fait toujours mal. Ah mon dernier tournoi le 1er était un skav qui jouait 2X50 esclaves, 3X30 GdC avec lance feu/mortier/ratata. Avec ça une cata et un canon.
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alexy999
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MessageSujet: Re: Tournois en duo avec un O&G [2X1200pt]   Tournois en duo avec un O&G [2X1200pt] Empty13.11.11 22:13

bah 2 fléchettes de rats-géants ce n'est jamais que 46pt et c'est bien utile non Tournois en duo avec un O&G [2X1200pt] 498245 ???

Sinon il n'est pas encore sûr de ce qu'il va sortir comme gégé, il hésite entre un big boss et un chaman niv4.
Je peux lui demander de remplacer ses archers par des orques sauvaj mais je crois qu'il n'en a que 20

Sinon que pensez vous de l'abomination à la place de l’artillerie ???


Dernière édition par alexy999 le 15.11.11 1:14, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Tournois en duo avec un O&G [2X1200pt]   Tournois en duo avec un O&G [2X1200pt] Empty13.11.11 22:44

2 fléchette oui pourquoi pas mais 3 c'est un peu trop.

Après oui il faut que vous créiez vos liste ensemble sinon vous irez pas bien loin.
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alexy999
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MessageSujet: Re: Tournois en duo avec un O&G [2X1200pt]   Tournois en duo avec un O&G [2X1200pt] Empty17.11.11 19:01

ok, alors voilà la liste de mon adversaire qui a pris un peu de tir quand même.

chef de guerre orque noir
porteur de la grande bannière avec bannière enflamée
chaman gobelin niv 2

30 orques noirs
30 guerriers
15-20 d'archers
10 guerriers pour les charges de flanc
40 gobelins
2 balistes

et la mienne

Liste d'armée skavens "tournois 22 janvier" : 1200 points

  • seigneur

    • 1 Prophète gris (285pts) :

      • coût : 1x240pts = 240pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;sorcier niveau 4;
      • équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;
      • objets magiques : Talisman de préservation (45pts);

  • héros

    • 1 Chef (122pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : hallebarde(2pts); grande bannière(25pts);
      • objets magiques : Armure de fer-argent (45pts); Pierre de chance (5pts);

    • 1 technomage (110pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 1(50pts);
      • objets magiques : condensateur d'énergie magique (20pts); parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 35 Guerrier des clans (169.5pts) :

      • coût : 35x4pts = 140pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(17.5pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts);

    • 35 Guerrier des clans (169.5pts) :

      • coût : 35x4pts = 140pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(17.5pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts);

    • 1 Meute de rats géants (23pts) :

      • coût : 1x23pts = 23pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute;
      • équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;

    • 1 Meute de rats géants (23pts) :

      • coût : 1x23pts = 23pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute;
      • équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;

  • unité spéciale

    • 6 coureur d'égouts (108pts) :

      • coût : 6x12pts = 72pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : fronde(6pts); attaques empoisonnées(30pts);

  • unité rare

    • 1 Canon à malefoudre (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Machine pesante;

    • 1 Catapulte de la peste (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : servants intoxiqués;machine pesante;


une autre possibilité serait de retirer sa protection à la GB por rajouter un techno fusée, vous en pensez quoi Tournois en duo avec un O&G [2X1200pt] 70763 ???
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MessageSujet: Re: Tournois en duo avec un O&G [2X1200pt]   Tournois en duo avec un O&G [2X1200pt] Empty17.11.11 20:05

Hum ... nan !
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alexy999
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MessageSujet: Re: Tournois en duo avec un O&G [2X1200pt]   Tournois en duo avec un O&G [2X1200pt] Empty17.11.11 20:59

J'avoue ne pas très bien comprendre le sens de ta réponse hiddenblade Tournois en duo avec un O&G [2X1200pt] 759447 ???
C'est si mauvais que ça ???
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MessageSujet: Re: Tournois en duo avec un O&G [2X1200pt]   Tournois en duo avec un O&G [2X1200pt] Empty17.11.11 21:09

Bah c'est pas mauvais mais se passer de GB ça le fait pas !
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MessageSujet: Re: Tournois en duo avec un O&G [2X1200pt]   Tournois en duo avec un O&G [2X1200pt] Empty17.11.11 23:37

ben je ne me passe pas de ma grande bannière, juste lui enlever son armure de fer-argent au profit d'un techno fusée, vous en pensez quoi ???
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MessageSujet: Re: Tournois en duo avec un O&G [2X1200pt]   Tournois en duo avec un O&G [2X1200pt] Empty17.11.11 23:41

Moi je pense qu'il va crever. Mais après c'est juste mon humble avis.
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Skratz le démembreur
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MessageSujet: Re: Tournois en duo avec un O&G [2X1200pt]   Tournois en duo avec un O&G [2X1200pt] Empty18.11.11 10:05

hiddenblade a écrit:
Moi je pense qu'il va crever. Mais après c'est juste mon humble avis.
Ben en même temps si ta GB se retrouve au CàC c'est qu'il y a eu une c***** dans le potage, payer 50% du prix de base d'équipement qui ne servira pas je comprend que beaucoup s'en passe.

De plus, si de la trouvaille basique te charge, l'Endu 4 te sauve assez bien. Si c'est de l'élite qui te charge, peut importe l'armure ou l'invu, la GB y passera (ou parce que le CàC s’éternise, ou par ce que tu fuit et la GB est détruite). Au tir t'a peu de chance de te faire shoot, et enfin avec la magie sniper (surtout celui de la mort) la seule chose qui le sauvera c'est la dissipation.

Donc à mon humble avis, non, ce n'est absolument pas obligatoire de surprotégé la GB.
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alexy999
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MessageSujet: Re: Tournois en duo avec un O&G [2X1200pt]   Tournois en duo avec un O&G [2X1200pt] Empty26.11.11 15:45

toi tu me conseillerais donc d'enlever sa protection au profit d'une fusée, ok dac je note Tournois en duo avec un O&G [2X1200pt] 70763
sinon est ce que ma liste est légale ? j'ai toujours peur de faire une bourde, d'autant plus que je ne connais pas encore les restrictions du tournois mais bon j'ai essayé de faire gaffe en fonction de ce que j'ai vu sur d'autres topics Tournois en duo avec un O&G [2X1200pt] 911606
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Bigweed
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MessageSujet: Re: Tournois en duo avec un O&G [2X1200pt]   Tournois en duo avec un O&G [2X1200pt] Empty27.11.11 11:07

C'est pas facile de faire une liste a 1200pts.

Je pense que ta liste est pas trop mal, mettre le PAM a ton PG et une fusée a ton techno c'est une bonne idée.
Le seul truc qui me pertube c'est que tu n'as pas de chausson pour ton Pg et ta GB, un pack de 35 guerrier je trouve que c'est un chausson chère que tu as de la peine garder derrière et a planquer vu sa taille.

Par contre comme dis plus haut, si vous jouez en equipe dis a ton pote orque de virer ces archer pour prendre un regiment qui envoie de bonne baffe
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alexy999
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MessageSujet: Re: Tournois en duo avec un O&G [2X1200pt]   Tournois en duo avec un O&G [2X1200pt] Empty27.11.11 14:20

Les archers, il y met sa grande bannière enflammée dedans pour la chasse au troll, ogres, hydre, abomination, inflammables, ...

Sinon je viens de me rendre compte d'un truc ... le pam et le condensateur sont tout deux des objets cabalistiques donc Tournois en duo avec un O&G [2X1200pt] 116614

Si je passe le pam au prophète, sa m'oblige à ne lui donner qu'une invu 5+ pour ne pas dépasser les 300pt de seigneur et un techno malefoudre sans condensateur cela perd de son interêt ...

Sinon je pensais joué le PG entre les deux pâté et profité d'une invu 4+ (attention messire) plus de l'autre invu 4+ accordé après le talisman pour le protéger d'éventuels canons averses (3/4 chances de sauvegarder tout de même) le temps que les coureurs d'égouts et d'éventuels rats-géants arrivent sur les MDG Tournois en duo avec un O&G [2X1200pt] 321244


Donc selon toi bigweed, je vire la fer-argent au PGB pour un second techno avec fusée funeste ???


Dernière édition par alexy999 le 27.11.11 14:42, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Tournois en duo avec un O&G [2X1200pt]   Tournois en duo avec un O&G [2X1200pt] Empty27.11.11 14:32

Sachant que la malfoudre je trouve pas ça si fort. J'y préfererai d'autres sorts.

Bien sur je ne demande que à ce que vous me fassiez changez d'avis !
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MessageSujet: Re: Tournois en duo avec un O&G [2X1200pt]   Tournois en duo avec un O&G [2X1200pt] Empty27.11.11 14:57

Si on est d'accord pour le reste, je garde mes 2X35 guerriers (front de 5), 2 fléchettes, des CE et de l'artillerie.
Maintenant le problème, les officiers (remarquez que c'est quand même toujours eux qui nous font perdre ces sales subalternes ^^) !!!
J'ai deux choix à faire Tournois en duo avec un O&G [2X1200pt] 498245 :

Garder l'armure sur le PGB ou bien le planquer et prendre un techno fusée fusée ??? Tournois en duo avec un O&G [2X1200pt] 505137

Prendre un techno avec pam et mettre une invu 4+ au PG ou seulement une invu 5+ pour lui caser le pam et mettre un condensateur au techno ??? Tournois en duo avec un O&G [2X1200pt] 6212
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MessageSujet: Re: Tournois en duo avec un O&G [2X1200pt]   Tournois en duo avec un O&G [2X1200pt] Empty27.11.11 18:06

En fait tu auras peut-être du mal à plaquer ta GB (ou pas) suivant les adversaires, mais un techno fusée dans les esclaves c'est cool ! Pour le PAM je le mettrai sur un techno.
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MessageSujet: Re: Tournois en duo avec un O&G [2X1200pt]   Tournois en duo avec un O&G [2X1200pt] Empty27.11.11 18:26

quels esclaves ???

sinon je perd l'utilité du techno malefoudre si je ne lui met pas de condensateur, mais un objet magique, en l’occurrence le pam, est il autorisé à un exemplaire par armée dans une alliance ou seul l'un d'entre elle peut le posséder ???
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MessageSujet: Re: Tournois en duo avec un O&G [2X1200pt]   Tournois en duo avec un O&G [2X1200pt] Empty27.11.11 18:36

Hum j'ai mal lu la liste ... Et je dirai que vous ne pouvez avoir qu'un exemplaire de chaque objet magique par alliance. Donc le PAM aussi.
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MessageSujet: Re: Tournois en duo avec un O&G [2X1200pt]   Tournois en duo avec un O&G [2X1200pt] Empty27.11.11 19:18

Dans ce cas, c'est très intéressant, car je peux demander à mon allié de l'inclure dans sa liste et ainsi le remplacer par une fusée funeste sur mon techno Tournois en duo avec un O&G [2X1200pt] 598607
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MessageSujet: Re: Tournois en duo avec un O&G [2X1200pt]   Tournois en duo avec un O&G [2X1200pt] Empty28.11.11 11:24

Citation :
•héros


•1 Chef (122pts) :


•coût : 1x45pts = 45pts

•règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;

•équipement de base : arme de base;armure lourde;

•équipement/options : hallebarde(2pts); grande bannière(25pts);

•objets magiques : Armure de fer-argent (45pts); Pierre de chance (5pts);


•1 technomage (110pts) :


•coût : 1x15pts = 15pts

•règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;

•équipement de base : arme de base;

•équipement/options : sorcier niveau 1(50pts);

•objets magiques : condensateur d'énergie magique (20pts); parchemin de dissipation (25pts);

Non pour moi tu garde tel quel, sauf que tu passe le PAM au PG et tu mets la fusée sur ton techno.
Bon tu depasse de 5 pts mais a ce moment tu enlève la pierre de chance ou 2 esclaves.
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MessageSujet: Re: Tournois en duo avec un O&G [2X1200pt]   Tournois en duo avec un O&G [2X1200pt] Empty28.11.11 15:20

oui mais alors le PG dépasse 300pt de coût, ce qui veut dire plus des 25% de seigneur pour 1200pt Tournois en duo avec un O&G [2X1200pt] 498245
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MessageSujet: Re: Tournois en duo avec un O&G [2X1200pt]   Tournois en duo avec un O&G [2X1200pt] Empty29.11.11 11:46

Ah ouais, bon du coup t'es obliger de lui mettre une invu a 5+ a la place de 4+.

En même temps il est pas censer aller au charbon le PG donc juste une invu a 5+ pour le proteger d'un eventuelle fiasco sa devrais le faire.
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MessageSujet: Re: Tournois en duo avec un O&G [2X1200pt]   Tournois en duo avec un O&G [2X1200pt] Empty05.12.11 0:33

Je viens de recevoir les règles du tournois

Spoiler:

Les points surlignés en rouge me posent quelques problèmes ...

- pour l'instant il n'y a pas eu de changement majeur dans notre errata mis à part le tir dans les slaves non ?
- concernant les domaines du PG, comment dois je gérer cela vis à vis de ma liste ?
- pour le XIIIème sort, que devient un personnage dans une unité entièrement transformé mais qui a réussi son "attention messire" ? Est il mis à part des nouveaux GdC ou bien les tue il tous ?
- Aie aie aie, ça veut dire les règle sur l'alliance qui perd de sa valeurs pour les skav et les EN ça non ???
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Bigweed
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MessageSujet: Re: Tournois en duo avec un O&G [2X1200pt]   Tournois en duo avec un O&G [2X1200pt] Empty05.12.11 11:35

Bah les errats y a rien de bien nouveau.

Le domaine de magie c'est pareil pour tous les tournois, c'est même marquer dans le GBR que tu dois indiquer sur ta feuille quel domaine il utilise, sinon c'est un peu facile. Ah tiens des elfes bon je prend le domaine de la peste, bataille d'après, flute du chaos, bon je prend la ruine.
Ensuite a toi de voir quel domaine est le plus polivalent, perso je prend zoujours la ruine.

Pour le 13è si le perso reussi son attention messire il sera mis a 1 ps du regiment qui c'est fais transformer.
En même temps rève pas trop sa va pas t'arriver a chaque bataille, ce week end, je l'ai passer que 1 fois et hop PAM.

Par contre la en effet c'est pas cool les regles d'alliance, du coup il te faudrais presque prendre une autre armée......
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rhonono
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MessageSujet: Re: Tournois en duo avec un O&G [2X1200pt]   Tournois en duo avec un O&G [2X1200pt] Empty05.12.11 12:54

Bigweed a écrit:
Bah les errats y a rien de bien nouveau.

errata du livre des règles qui valide la possibilité d'unité d'une seul colonne qui date du 5/11 ?
Citation :
Page 5 – Formation des unités, 3e §
Dernière phrase, remplacez “(...), et plusieurs lignes verticales (...)” par “(...), et un certain nombtre de lignes verticales (...)”.

tu ne perd plus ta cloche ou ton creuset en cas de fiasco cascade dimensionnelle :
Citation :
Page 34 – Tableau des fiascos, Cascade dimensionnelle, 2e §
2e phrase, remplacez “(...), sa figurine est retirée comme perte.
(...)” par “(...), il est retiré comme perte. (...)”.

le coup fatal heroique qui ne marche plus contre les nuée :
Citation :
Page 71 – Coup fatal héroïque
2e phrase, remplacez “(...), quelle que soit sa taille ou son type. (...)” par “(...), quelle que soit sa taille ou son type, à l’exception des nuées. (...)”.

le parchemin qe sivejir qui ne fait tester que pour le phase de magie de la cible au lieu de toute les phases :
Citation :
Références – Objets Cabalistiques,
Parchemin Maudit de Sivejir
Dernière phrase, remplacez “(...) au début de chaque phase de Magie suivante, (...) par “(...) au début de chacune de ses phases de Magie suivantes, (...)”.

bon l'idée c'est d'aller les lire avant ton tournois.
GW a la gentillesse de te mettre en rouge les derniers ajouts.


Bigweed a écrit:
Citation :
Les domaines de magie sont choisis et indiqués sur la liste d'armée et ne peuvent pas être changés de parties en parties. Les personnages pouvant choisir leurs sorts dans plusieurs domaine simultanément doivent indiqués les domaines accessibles, la repartition pourra varier lors du tournoi.
Le domaine de magie c'est pareil pour tous les tournois, c'est même marquer dans le GBR que tu dois indiquer sur ta feuille quel domaine il utilise, sinon c'est un peu facile. Ah tiens des elfes bon je prend le domaine de la peste, bataille d'après, flute du chaos, bon je prend la ruine.
Ensuite a toi de voir quel domaine est le plus polivalent, perso je prend zoujours la ruine.

alors moi je te conseil de prendre les deux sur le PG vu que " la répartition pourra varier lors du tournoi" résultat contre des elfes tu prend 3 sort de peste et 1 de ruine et contre un nains tu fait l'inverse ou 2 de chaque
en gros tu a le choix entre les 13 sorts sachant qu'il te faudra au moins 1 de chaque domaine

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MessageSujet: Re: Tournois en duo avec un O&G [2X1200pt]   Tournois en duo avec un O&G [2X1200pt] Empty05.12.11 15:21

ah ok dac Tournois en duo avec un O&G [2X1200pt] 70763

sinon qu'en est il de cet attention messire pour le XIIIème ???
un héros qui réussit son jet dans une unité alors que toute l'unité est transformé est il placé à part, détruit avec les autres ou les tue il tous en temps qu'unique survivant ??? Tournois en duo avec un O&G [2X1200pt] 911606
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rhonono
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MessageSujet: Re: Tournois en duo avec un O&G [2X1200pt]   Tournois en duo avec un O&G [2X1200pt] Empty05.12.11 17:31

alexy999 a écrit:
sinon qu'en est il de cet attention messire pour le XIIIème ???
un héros qui réussit son jet dans une unité alors que toute l'unité est transformé est il placé à part, détruit avec les autres ou les tue il tous en temps qu'unique survivant ??? Tournois en duo avec un O&G [2X1200pt] 911606

la je ne sais pas mais je suppose que c'est traiter comme un personnage cavalier qui a rejoint une unité d'infanterie qui subit le TR13S
Bigweed nous dit : "Pour le 13è si le perso reussi son attention messire il sera mis a 1 ps du regiment qui c'est fais transformer.
En même temps rève pas trop sa va pas t'arriver a chaque bataille, ce week end, je l'ai passer que 1 fois et hop PAM."

mas bon tu as un régiment de 15+1 perso tu as fait 14 le perso doit faire un jet d'attention messire ou pas, et le champion il a l'attention messire ?
après c'est a demander au orga si tu veux plus d'info
de toute façon je préfère peste au 13eme : c'est moins moitié moins cher, ça peut toucher autre chose que de l'infanterie, c'est la moitié de l'unité E3 et un tier de l'unité E4 qui saute ce qui peut revenir a assez vite a 14figurines , ça peut rebondir mais c'est pas un auto kill de perso
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MessageSujet: Re: Tournois en duo avec un O&G [2X1200pt]   Tournois en duo avec un O&G [2X1200pt] Empty06.12.11 11:15

rhonono a écrit:

mas bon tu as un régiment de 15+1 perso tu as fait 14 le perso doit faire un jet d'attention messire ou pas, et le champion il a l'attention messire ?
après c'est a demander au orga si tu veux plus d'info
de toute façon je préfère peste au 13eme : c'est moins moitié moins cher, ça peut toucher autre chose que de l'infanterie, c'est la moitié de l'unité E3 et un tier de l'unité E4 qui saute ce qui peut revenir a assez vite a 14figurines , ça peut rebondir mais c'est pas un auto kill de perso

Et bien si il y a 16 mecs dont le perso et que tu fais 14 avec le 13è, il reste le perso et le champion, vu que le champion est toujours retirer en dernier, si il est pas mort avant.

Pour la peste c'est vrais que c'est moin chère, mais le problème c'est que les invus et la RM fonctionne.
Exemple: garde phenix + RM2 et hop invu a 2+ contre la peste....
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MessageSujet: Re: Tournois en duo avec un O&G [2X1200pt]   Tournois en duo avec un O&G [2X1200pt] Empty06.12.11 12:51

RM contre la peste ? La RM c'est pas seulement contre les sort à valeur de force ?
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MessageSujet: Re: Tournois en duo avec un O&G [2X1200pt]   Tournois en duo avec un O&G [2X1200pt] Empty06.12.11 17:47

Non ça marche contre toute les pertes, sauf si c'est precisé dans le sort "sans aucune sauvegarde d'aucune sorte"
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MessageSujet: Re: Tournois en duo avec un O&G [2X1200pt]   Tournois en duo avec un O&G [2X1200pt] Empty06.12.11 18:22

bah, ça en verra en fonction de l'armée ^^

Je ne vais pas jouer peste majoritairement si je tombe sur de l'ogre,du chaoteux ou du démon Tournois en duo avec un O&G [2X1200pt] 942
Par contre mon PG ne risque t'il pas une mort rapide si je le laisse juste avec son invu derrière mes lignes ???
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MessageSujet: Re: Tournois en duo avec un O&G [2X1200pt]   Tournois en duo avec un O&G [2X1200pt] Empty07.12.11 11:20

Sans sa cloche c'est risquer.

L'ideal ça serais de le mettre dans un regiment avec une petit RM de 2 sur un perso.
Car c'est vrais que contre le domaine de la Mort c'est chaud.
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MessageSujet: Re: Tournois en duo avec un O&G [2X1200pt]   Tournois en duo avec un O&G [2X1200pt] Empty11.12.11 14:05

A 1200pt le caser en payant un héros avec RM et un chausson c'est pas possible en terme de nombre de figurines et de points Tournois en duo avec un O&G [2X1200pt] 498245
Sinon voici la liste qui sera surement définitive:

Liste d'armée skavens "tournois 22 janvier" : 1200 points

  • seigneur

    • 1 Prophète gris (285pts) :

      • coût : 1x240pts = 240pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;sorcier niveau 4;
      • équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;
      • objets magiques : Talisman de préservation (45pts);

  • héros

    • 1 Chef (117pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : hallebarde(2pts); grande bannière(25pts);
      • objets magiques : Armure de fer-argent (45pts);

    • 1 technomage (115pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 1(50pts);
      • objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts); condensateur d'énergie magique (20pts);

  • unité de base

    • 35 Guerrier des clans (169.5pts) :

      • coût : 35x4pts = 140pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(17.5pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts);

    • 35 Guerrier des clans (169.5pts) :

      • coût : 35x4pts = 140pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(17.5pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts);

    • 1 Meute de rats géants (23pts) :

      • coût : 1x23pts = 23pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute;
      • équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;

    • 1 Meute de rats géants (23pts) :

      • coût : 1x23pts = 23pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute;
      • équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;

  • unité spéciale

    • 6 coureur d'égouts (108pts) :

      • coût : 6x12pts = 72pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : fronde(6pts); attaques empoisonnées(30pts);

  • unité rare

    • 1 Canon à malefoudre (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Machine pesante;

    • 1 Catapulte de la peste (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : servants intoxiqués;machine pesante;
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MessageSujet: Re: Tournois en duo avec un O&G [2X1200pt]   Tournois en duo avec un O&G [2X1200pt] Empty11.12.11 15:10

Ok pas mal ! Pour la RM tu sais tu met EMC 2 techno fusée + RM 2. Et voilà ! Pour 90 point ton PG est super protégé !
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MessageSujet: Re: Tournois en duo avec un O&G [2X1200pt]   Tournois en duo avec un O&G [2X1200pt] Empty11.12.11 15:24

oui mais où trouver les 90pt Tournois en duo avec un O&G [2X1200pt] 498245

sinon si je suis la règle skaven de 10pt = 1 fig je suis largement en dessous avec seulement 93 contre 120, mais bon je n'ai pas ce qu'il faut en stock (et en point) pour sortir des esclaves sans devoir virer un régiment de gdc et cela m'amènerait en dessous de mes 25% de base Tournois en duo avec un O&G [2X1200pt] 247101

sinon est ce que contre les armées jouant de l'artillerie il vaut mieux mettre mon PG dans un pack de gdc an attendant que les CE s'en charge où le garder à proximité pour profiter de l'attention messire à 4+ et de l'invu 4+ (qui sauve quand même 3 fois sur 4) ???
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MessageSujet: Re: Tournois en duo avec un O&G [2X1200pt]   Tournois en duo avec un O&G [2X1200pt] Empty11.12.11 16:06

Bah dans un pack tu as 2+ 4+ ce qui est mieux que 4+ 4+.
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MessageSujet: Re: Tournois en duo avec un O&G [2X1200pt]   Tournois en duo avec un O&G [2X1200pt] Empty11.12.11 16:13

oui mais les pack il n'y en a que 2 et ils doivent aller au CaC pour soutenir les orques et une invu 4+ au CaC quand on a CC3 et E3 sans skataplasme Tournois en duo avec un O&G [2X1200pt] 246263
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MessageSujet: Re: Tournois en duo avec un O&G [2X1200pt]   Tournois en duo avec un O&G [2X1200pt] Empty11.12.11 17:48

Ça a une endu 4 un PG ! Mais oui tu n'as que deux packs c'est pas bien . C'est ton PG qui te plombe le budget tu sais. Remplace le par un techno niveau 2 et un seigneur hallebarde et litière. Ça te laissera quelque points et c'est beaucoup moins risqué (si tu perd ton général et ton magicien en 1 coup crois moi tu es dégoûté à juste titre).
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