oui en gros une alliance haut elfe, guerrier du chaos est plus fiable qu'une alliance skaven vampire.. (c'est vraiment très très contraignant, car d'entré de jeu des votre premier tour, vous devrez chacun lancer 1d6 donc toute les chance de passer peu fiable ou désespéré avant même votre première phase de magie..)
Merci GW.
Enfin bref, ma réponse ne vas pas trop t'aider.
Je dirais, que tu dois prendre un prophète gris (sans le 13em) pour avoir des sorts a valeur de lancement faible (plus la malepierre pour aider au besoin)
Et de son coté un seigneur bash et 1 ou deux petit nécro niveau 2, avec ou sans objet sort qui vont bien (livre danse macabre, baguette de mort ardente)
Je vais innover et donner des idées skav et vampire.
Alors juste une idée de liste vampire pour votre alliance:
1500pts pile poils
Roi des goules, lame ogre (F7), gemme dracocide (inv2 au feu pour compléter la régénération à 4), l'autre badine du trompeur (-4 à la svg c'est bien, mais forcer à relancer les invu c'est le pied), Furie rouge (5 attaques toujours relançable de F7 et si tu blesse tu regagne une attaque..) le gus coute 370pts
Nécromancien, niv2, Pam => 125pts
Nécromancien, nv2, Baguette de mort ardente (ça complétera plus que bien les projectiles magique skav et l'artillerie) =>140
(375pts de troupes de base)
39 squelettes avec lances, emc (chausson du roi des goules, devra toujours être à porté du mortis. la parade perdu est compensé par la régénération)
20 zombies, em (chausson des deux nécro, restra planqué avec la mortis derrière les horreurs pour maximiser les effets des invocation nehek au besoin)
2x5 loups funestes (complètera idéalement les fléchettes de rats géants)
6 horreurs des cryptes (à coté de ça les rats ogres se met en posture de soumission)
2 chauves souris géantes (encore une pose redirection, qui vol. un must have)
Mortis sans grimoire. apportera +1 à la régénération des troupes allier alentour. (les rares survivants du déluge de feu) devra passer la glu en se faisant grignoter par l'effet de zone qui deviendra de plus en plus violent avec les tours)
Je pense que les sort mort vivant les plus efficace seront: résurrection pour temporiser un peut plus ou poid des ages voir regard nagash en complément de la baguette qui si elle passe immobilisera une unité
La liste skav en attente des limitation:
Skarface le prophète gris: 340
inv4, baguette tellurique (faut pas déconner et perdre le seul sorcier vraiment efficace) 2 frag additionnel pour passer à 1d3+2 frag et compenser la perte de des pouvoir quand l'alliance se dégrade (ou skataplasm pour se la jouer sécurité maximum)
doublette de rare autorisé?
si oui direct 2 canon
fusée funeste autorisé?
si oui prendre un techno avec fusée + condo
combien de fig max pr unité?
prendre un max d'esclaves. genre 2x40 mini
3 flechettes
Ne pas oublier une GB avec RM dans l'unité du PG.
Après, j’attends de connaitre les limitations pour voir se qu'on peut caser dans le budget.
Edit pour rappel:
Baguette de mort ardente (40pts):
Objet sort niveau 3 (donc très facile à lancer), projectile magique d'une portée 18 (donc à garder sous le coude en surprise une fois que l'ennemi c'est suffisamment approché et que l'alliance c'est dégradé et donc que le PG n'a plus le monopole des vents de magie mais faut pas rêver il l'aura jamais)
1d6 touche F4 enflammé (y a bon pour sauter régénération), s'il y a une blessure ou plus test de panique (bon en v8 ça a la limite on s'en bip.
Mais le réel plus: si l'unité bouge pour quelque raison que se soit lors de son tour suivant, chaque fig de l'unité mange une touche de F4 (et ça sa calme)
Rappel pour la mortis:
l'effet de zone est au début de tour (avant même les charge, pratique pour dégager une redirection)
Toute les unités ennemis à porté (donc les skaven ne sont pas affecté)
Par contre, la régénération marche que pour les morts vivant, mais encore ça on s'en fiche (on veut surtout que le roi revenant et les horreurs aient la régénération à 4+.
la régénération marche un tour complet (il suffit qu'une unité soit dans l'air de zone au début du tour pour qu'elle ai un marqueur).
Donc si le roi des goules n'est pas dans l'air d'effet mais son unité si, il est quand même affecté. si l'unité bouge en dehors de l'air d'effet elle garde son marqueur un tour complet. pareillement, si la mortis pet, la régénération dur jusqu'au début de tour suivant vampire.
Kamikazer la machine mortis en fin de partie peut même être une super idée.
Elle pétera alors et toute les unité (ennemis et allier cette fois) dans un rayon de 12+tour pa prendront 2d6 touche (au lieu d'1d6) de Force tour en cour.
Et la je vous assure que si l'on a bien grignoté l'ennemi, il y perdra plus que nous au change (sans compter que la machine mortis fait mal quand elle charge: 1d6 touche d'impact de F5, 2d6+4 attaque F3.
Et ne pas oublier le crie de banshee qui marche même au close (pratique pour grignoter en plus de l'effet de zone)
En gros, on canarde au tir et à la magie (merci les skaven) puis quand l'autre arrive (après avoir été temporisé: rat géant, loup funeste, chauves-souris, résurrection. puis englué dans les esclaves ou ralenti par la baguette) il se prend l'effet de zone et le cris banshee dans les dent et la puissance de frappe du roi des goules voir des horreur + contre charge mortis. C'est quand même autre chose au càc qu'un seigneur de guerre skaven.
A noté que à la longue, l'attribut des arcanes vampirique pourra (peut être si le faq le veux les perso aussi) soigner les troupes allier.