Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Concours de peinture inter-forums II 2012

Aller en bas 
+7
nishhk le traitre
Isizik
Kritislik
alexy999
Shagal
hiddenblade
Inter-Forum
11 participants

Choix du thème
Un personnage à pied ou de cavalerie
Concours de peinture inter-forums II 2012 Vote_lcap29%Concours de peinture inter-forums II 2012 Vote_rcap
 29% [ 8 ]
Un état major complet
Concours de peinture inter-forums II 2012 Vote_lcap29%Concours de peinture inter-forums II 2012 Vote_rcap
 29% [ 8 ]
Un monstre
Concours de peinture inter-forums II 2012 Vote_lcap42%Concours de peinture inter-forums II 2012 Vote_rcap
 42% [ 12 ]
Total des votes : 28
 

AuteurMessage
Inter-Forum
Esclave



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/03/2011

Concours de peinture inter-forums II 2012 Empty
MessageSujet: Concours de peinture inter-forums II 2012   Concours de peinture inter-forums II 2012 Empty14.12.11 1:02

Bonjour à toutes et à tous.

En vu d'organiser un concours de peinture regroupant les différents forums raciaux,je vous propose de voter sur chaque forum pour déterminer ce qui sera le thème du concours.
Pour faciliter les choses la liste de choix possibles est volontairement limitée,il faut réussir à incorporer tout le monde et donc éviter les thèmes trop spécifiques à une seule armée par exemple.Les conversions sont acceptées tant qu'elles restent jouables d'après les règles de Warhammer.
En ce qui concerne les dates,rien n'est encore déterminé si ce n'est que ce sera pour le début 2012.Pour la première partie il n'est d'ailleurs pas impératif que tous les forums soient parfaitement synchronisés.


Voici la liste de choix possibles:

-1: Un personnage à pied ou de cavalerie,qu'il soit un personnage nommé ou non.Pour les piétons,socle légal de 2x2 ou 2.5x2.5 jusqu'à 5x5 pour certains personnages particuliers comme le slann homme lézard ou les infanteries monstrueuses comme le seigneur minotaure homme bête ou encore les ogres
Pour les personnages montés,socle de 2.5x5 et jusqu'à 5x5 pour certaines montures(GdC entre autres).

-2: Un état major complet,c'est à dire un champion,un porte étendard et un musicien,pas juste un champion si une unité n'a que cette option.Infanterie,infanterie monstrueuse ou cavalerie.

-3: Monstre!A partir d'un socle de 5x5 et jusqu'à ce qui se fait de plus grand,en restant toujours dans ce qui se fait de règlementaire.
Certaines armées n'ayant pas de monstre à proprement parler,il sera permis d'inclure certaines figurines imposantes comme le gyrocoptère,l'enclume du destin ou Torgrim pour les nains ou le tank à vapeur et l'autel de Sigmar pour l'empire par exemple.
Les personnages montant des monstres sont bien évidement inclues dans cette catégorie comme les dragons et leur cavalier ou le carnosaure et autre manticore.

Chaque forum comptera pour une voix une fois le résultat du vote connu et le thème retenu sera celui qui aura obtenu le plus une fois le cumul des forums fait.



Pour la suite,le règlement sera le suivant:

-Première partie:

Sur chaque forum participant sera organisé un concours en suivant le thème retenu et restreint à la race (ou aux races) traitée(s) par le forum en question.
Sur le forum CV il ne pourra être présenté que des figurines CV.Pour le fléau nordique,il sera possible de présenter une figurine HB,GdC,DDC ou encore NdC...
Chaque forum déterminera son podium vainqueur de la façon que le staff local jugera la mieux appropriée.
Il sera possible de concourir sur plusieurs forums pour un même participant mais une seule figurine par forum même multi races.Celui qui voudrait faire un EN et un HE pourra le faire en présentant son EN sur le forum EN et son HE sur Ulthuan vs Naggaroth par exemple.


-Deuxième partie:

Le vainqueur de chaque forum sera ensuite mis en compétition avec les vainqueurs des autres forums et la liste des prétendants sera visible sur chaque forum participant.
Un vote aura lieu sur chacun de ces forums pour donner un podium et encore une fois la manière de déterminer le vainqueur sera à la discrétion du staff concerné.
Chaque forum comptera pour une voix et le vainqueur final sera celui qui aura obtenu le plus de voix au total.
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

Concours de peinture inter-forums II 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture inter-forums II 2012   Concours de peinture inter-forums II 2012 Empty14.12.11 9:03

Ah ça a l'air cool ! J'ai aucune chance mais quand même j'aime !

Je vote pour l'EMC!
Revenir en haut Aller en bas
Shagal
Esclave
Shagal


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/11/2011

Concours de peinture inter-forums II 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture inter-forums II 2012   Concours de peinture inter-forums II 2012 Empty14.12.11 16:29

Hello,

Sympa ce petit concours. J'ai pas vue de date par contre ?


Shag.

(*vote pour un perso) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

Concours de peinture inter-forums II 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture inter-forums II 2012   Concours de peinture inter-forums II 2012 Empty14.12.11 16:46

le persos ou le monstre me tentent bien mais il fut voir ça en fonction de la date ...

si on est sur plusieurs forums, je suppose qu'on voter un fois sur chacun ???
Revenir en haut Aller en bas
Inter-Forum
Esclave



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/03/2011

Concours de peinture inter-forums II 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture inter-forums II 2012   Concours de peinture inter-forums II 2012 Empty14.12.11 20:08

Citation :
J'ai pas vue de date par contre ?
Rien n'est encore fixé.Ce sera pour le début 2012 mais les dates de la première partie seront à voir par le staff de chaque forum.
Pour la seconde partie,il faudra que tous les forums aient déterminé leur champion,disons vers fin avril début mai.


Citation :
si on est sur plusieurs forums, je suppose qu'on voter un fois sur chacun ???
Il sera possible de participer une fois par forum si on est inscrit sur plusieurs,pour ce qui est des votes c'est pareil pour la première partie.Pour la deuxième pourquoi pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

Concours de peinture inter-forums II 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture inter-forums II 2012   Concours de peinture inter-forums II 2012 Empty17.12.11 16:22

L'EMC est effectivement un choix intéressant mais pas chez les skaven ... nous n'avons que trois unités qui y ont accès: les guerriers, les vermines et les moines. Les coureurs, les esclaves, les rat-géants, les jezzails, ... il n'ont accès qu'aux champions (les esclaves ont un musico).

Cela limite un peu les possibilités par rapport aux autres armées qui ont presque toutes au moins cinq choix au bas mot, mais le personnage unique c'est vu et revu alors que le monstre limite encore plus les possibilités donc va pour l'EMC mais a t'on le droit d'y adjoindre une équipe d'arme pour pallier ce défaut ???
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

Concours de peinture inter-forums II 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture inter-forums II 2012   Concours de peinture inter-forums II 2012 Empty18.12.11 10:32

C'est sur que le monstre pour les skav c'est abo alors pas très intéressant. Sauf si on autorise le Rat Ogre Broyeur (avec ou sans seigneur) ou là on aurait des choses très intéressantes car la fig n'existe pas donc passage par la case modélisme oblige !

Edit : Techniquement le ROB n'est pas un monstre mais une bête monstrueuse, toutefois, le verminarque est un monstre.


Dernière édition par hiddenblade le 18.12.11 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kritislik
Vermine de choc
Kritislik


Nombre de messages : 357
Age : 34
Date d'inscription : 30/10/2010

Concours de peinture inter-forums II 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture inter-forums II 2012   Concours de peinture inter-forums II 2012 Empty18.12.11 11:48

Pour l'EMC on a pas beaucoup d'unité qui y ont accès mais les grappes des moines et des vermines permettent beaucoup de possibilités (surtout la grappe vermines)
Revenir en haut Aller en bas
Inter-Forum
Esclave



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/03/2011

Concours de peinture inter-forums II 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture inter-forums II 2012   Concours de peinture inter-forums II 2012 Empty18.12.11 16:20

Citation :
C'est sur que le monstre pour les skav c'est abo alors pas très intéressant.
Roue infernale cloche et creuset comptent aussi pour cette catégorie,tout comme le verminarque.
Citation :
Sauf si on autorise le Rat Ogre Broyeur
Si ça se joue sur un socle 5x5 ça compte aussi en monstre pour ce concours,si le socle légal de cette chose est inférieur à 5x5 non.
Citation :
a t'on le droit d'y adjoindre une équipe d'arme
Non,sinon c'est plus un état major mais une unité.
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

Concours de peinture inter-forums II 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture inter-forums II 2012   Concours de peinture inter-forums II 2012 Empty18.12.11 16:30

le ROB n'a pas de figurine officiel donc pas de socle officiel. Je laisse les organisateur décider de la légalité ou non de la fig pour le tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Isizik
Guerrier des clans
Isizik


Nombre de messages : 65
Age : 24
Localisation : Besançon la capitale de Franche-Comté
Date d'inscription : 26/12/2011

Concours de peinture inter-forums II 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture inter-forums II 2012   Concours de peinture inter-forums II 2012 Empty29.12.11 23:33

Le Rat-Ogre Broyeur ne devrait pas compter comme un monstre car il est dit dans le livre d'armée que c'est une monture.
Revenir en haut Aller en bas
Inter-Forum
Esclave



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/03/2011

Concours de peinture inter-forums II 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture inter-forums II 2012   Concours de peinture inter-forums II 2012 Empty03.01.12 23:33

Petite précision,le vote pour déterminer le thème du concours prendra fin le 15 janvier.
Revenir en haut Aller en bas
nishhk le traitre
Grandes-dents
nishhk le traitre


Nombre de messages : 581
Age : 30
Localisation : pas loin de mon ombre
Date d'inscription : 03/03/2011

Concours de peinture inter-forums II 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture inter-forums II 2012   Concours de peinture inter-forums II 2012 Empty04.01.12 16:53

Idée très sympa! sinon l'état major me semble moins intéressant dans le sens où l'aspect et la qualité des états majors des diverses armées sont très inégaux! Moi au monstre ça me dirait bien.... Ca ferait bien plaisir aux mirettes et il y a plus de surface à travailler!
Revenir en haut Aller en bas
Inter-Forum
Esclave



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/03/2011

Concours de peinture inter-forums II 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture inter-forums II 2012   Concours de peinture inter-forums II 2012 Empty16.01.12 21:18

Voici donc le résultat:
Concours de peinture inter-forums II 2012 Interf10

Cette année l'état major sera le thème,avec 8 voix devant les personnages avec 5 voix et les monstres avec 2 voix.
Comme il y a une égalité sur certains fora entre les personnages et l'état major j'ai donné un point pour chaque,c'est pour cela qu'il y a plus de points que de fora participants.


Merci à tous ceux qui se sont donné la peine de voter et en espérant que vous soyez autant à participer.
C'est maintenant au staff de chaque forum d'organiser un concours local s'il le souhaite et de décider des dates avec toutefois une date butoir pour tout le monde qui sera au plus tard le dernier weekend d'avril puisque il faudra encore du temps pour élire le vainqueur des vainqueurs avant les grandes vacances ou les examens.
Revenir en haut Aller en bas
Ricky-dent-cassé
Esclave
Ricky-dent-cassé


Nombre de messages : 27
Age : 27
Localisation : france
Date d'inscription : 16/02/2012

Concours de peinture inter-forums II 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture inter-forums II 2012   Concours de peinture inter-forums II 2012 Empty16.02.12 13:20

Je suis nouveau et je souhaite participe a ce concour.
Mais j hesite entre peindre un canon a malfoudre ou un etat major de guerrier des clan!
Je doit choisir Vite-Vite!!! Concours de peinture inter-forums II 2012 654803
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Concours de peinture inter-forums II 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture inter-forums II 2012   Concours de peinture inter-forums II 2012 Empty16.02.12 13:36

Ricky-dent-cassé a écrit:
Je suis nouveau et je souhaite participe a ce concour.
Mais j hesite entre peindre un canon a malfoudre ou un etat major de guerrier des clan!
Je doit choisir Vite-Vite!!! Concours de peinture inter-forums II 2012 654803

on a déjà choisi pour toi :
Inter-Forum a écrit:
Cette année l'état major sera le thème,avec 8 voix devant les personnages avec 5 voix et les monstres avec 2 voix.

sinon va te présenter dans la section communauté :
https://malefosse.forumactif.com/f9-communaute
Revenir en haut Aller en bas
kreetch
Grandes-griffes
kreetch


Nombre de messages : 209
Age : 30
Localisation : collé à mon ombre
Date d'inscription : 09/03/2011

Concours de peinture inter-forums II 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture inter-forums II 2012   Concours de peinture inter-forums II 2012 Empty16.02.12 14:28

question bete, en faisant l'EM complet, nous nous retrouvons avec GdC, VdC (voire esclaves)
N'y aurait il pas la possibilité de laisser le champs ouvert aux autres unités (et donc aux conversions^^) en leur inventant des porte-étendards et musiciens?
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Concours de peinture inter-forums II 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture inter-forums II 2012   Concours de peinture inter-forums II 2012 Empty16.02.12 17:07

kreetch a écrit:
question bete, en faisant l'EM complet, nous nous retrouvons avec GdC, VdC (voire esclaves)
N'y aurait il pas la possibilité de laisser le champs ouvert aux autres unités (et donc aux conversions^^) en leur inventant des porte-étendards et musiciens?

tu oublies les moines de la peste
Revenir en haut Aller en bas
kreetch
Grandes-griffes
kreetch


Nombre de messages : 209
Age : 30
Localisation : collé à mon ombre
Date d'inscription : 09/03/2011

Concours de peinture inter-forums II 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture inter-forums II 2012   Concours de peinture inter-forums II 2012 Empty16.02.12 17:09

ou imais je voudrais surtout savoir s'il y a moyen de faire des EMC aux unités n'ayant qu'un champion pour le concours
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Concours de peinture inter-forums II 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture inter-forums II 2012   Concours de peinture inter-forums II 2012 Empty18.02.12 22:30

Un était major doit être composé de plusieurs figurines, sinon ça revient à présenter une seule figurine ce qui n'est pas le but du concours.

Ainsi il ne s'agit pas de peindre une bannière, ou un champion, mais bel et bien un porte étendard, un champion et un musicien.

J'ouvre le concours de ce pas d'ailleurs ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

Concours de peinture inter-forums II 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture inter-forums II 2012   Concours de peinture inter-forums II 2012 Empty08.04.12 21:41

il n'y a pas foule on dirait, personnellement je viens de participer sur le fléau nordique avec des nonogres de nurgle et je ne suis plus trop chaud pour recommencer des figurines de concours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours de peinture inter-forums II 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture inter-forums II 2012   Concours de peinture inter-forums II 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de peinture inter-forums II 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours de peinture inter-forums [oeuvres]
» Concours de peinture inter-forums [Discussions]
» Concours de peinture inter-forums [Votes]
» [Concours de peinture Inter-forums II] Participations
» 1er Concours Inter-Forums - Discussions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Concours-
Sauter vers: