Voilà pour une campagne fluff, j'ai finalement eu envie de reprendre la liste du clan Eshin issu de Tempête du Chaos. Cependant, cette liste étant issu de la version 6 et surtout du Livre d'armée Skaven de cette même version, elle a besoin d'un petit coup de neuf. Voici donc les changements que je propose pour la remettre au gout du jour avec le LA V7. Attention, l'objectif n'est pas de dénaturer la liste et de rajouter ce que je souhaite ou aime mais juste de réajuster la liste au nouveau LA :
Tout d'abord, pour ceux qui n'aurait pas Tempête du CHaos voici la liste originel : sgabetto.free.fr/Telechargements/eshin.pdf (je peux pas poster de lien direct pendant 7 jours mais il suffit de faire un copier coller).
Vous trouverez en rouge, les principales modifications par rapport à la liste original.
RÈGLES SPÉCIALES :
• Une armée du Clan Eshin est généralement utilisée pour démanteler la chaîne de commandement adverse : les personnages ennemis tués rapportent un bonus supplémentaire de +100 Points de Victoire si vous jouez le scénario Ligne de Bataille.
• Les sorciers du Clan Eshin ont développé leur art jusqu'à la perfection et sont capables de téléporter magiquement leurs alliés sur le champ de bataille. Lorsqu'ils lancent le sort Évasion, la figurine téléportée peut être placée en contact socle à socle avec n'importe quel ennemi n'étant pas en fuite, et compte comme l'ayant rencontré lors d'une poursuite.
• Un assassin ne peut en aucun cas être le Général de votre armée. Si vous n'avez pas un Maître Assassin ou un Sorcier du Clan Eshin, vous devez avoir un Chef qui sera votre Général.
• Tous les personnages de cette liste à l'exception des Chefs peuvent utiliser les Instruments Martiaux du Clan Eshin.
LISTE D'ARMÉE DU CLAN ESHIN :
SEIGNEURS :
MAÎTRE ASSASSIN : 230Pts/figurine
M:7 CC:8 CT:6 F:4 E:4 PV:3 I:10 A:4 Cd:8
Armes : Deux armes de base, étoiles de lancer
Options :
• Peut choisir des objets dans la liste des Objets Magiques (y compris ceux réservés au Clan Eshin) et de l'Arsenal pour un total maximum de 100pts.
RÈGLES SPÉCIALES
Sauve qui Peut !, Maître Infiltrateur, Courageux mais pas Téméraire, Frappe toujours en premier, Esquive (4+), Caché, Attaques empoisonnées, Éclaireur.
Sensei : Le Maître Assassin peut être le Général de l'armée. Il ne peut toutefois pas faire bénéficier les unités de son Commandement tant qu'il est Caché.
HÉROS :
ASSASSIN
CHEF
SORCIER DU CLAN ESHIN : 75Pts/figurines
M:6 CC:4 CT:4 F:3 E:3 PV:2 I:5 A:1 Cd:6
Armes : Deux armes de base, étoiles de lancer
Magie : Un Sorcier du CLan Eshin est un SOrcier de niveau 1 qui connaît toujours le sort Évasion:
Options :
• Peut choisir des objets dans la liste des Objets Magiques (y compris ceux réservés au Clan Eshin) et de l'Arsenal pour un total maximum de 50pts.
• Peut passer au niveau 2 pour +35pts.
RÈGLES SPÉCIALES
Sauve qui Peut !, Maître Infiltrateur, Courageux mais pas Téméraire, Attaques empoisonnées, Éclaireur.
UNITÉS DE BASE :
1+ COUREURS NOCTURNES
GUERRIERS DES CLANS
ESCLAVES
0-1 VERMINES DE CHOC
0-1 NUÉES DE RAT
UNITÉS SPÉCIALES :
COUREURS D'ÉGOUTS
RATS GÉANTS
JEZZAILS
UNITÉS RARES :
MOINES DE LA PESTE
ENCENSEURS DE LA PESTE
GLOBADIERS
TRIADE SOURNOISE : 240Pts/triade
Assassin M:6 CC:6 CT:5 F:4 E:4 PV:2 I:8 A:3 Cd:7
Une Triade est un groupe de trois Assassins qui pourchassent les personnages et les unités ennemies vulnérables. Ils ne comptent pas comme des choix de personnages, ne peuvent pas avoir d'objets magiques autres que ceux proposés en options et comptent comme une unité de tirailleurs à tous points de vue. Ils ne peuvent pas agir séparément les uns des autres.
Taille d'unité : 3 Assassins Skavens.
Armes : Deux armes de base et étoiles de lancer.
Options :
• Peuvent porter des fumigènes (+30 pts/triade).
• Peuvent porter des Lames Suintantes (+90 pts/triade).
• Jusqu'à la moitié (arrondir à l'entier supérieur) des unités de Triade Sournoise de l'armée peut avoir une Équipe d'Arme de Foreuse à Malepierre rattachée (+60 pts/triade).
RÈGLES SPÉCIALES
Sauve qui Peut !, Courageux mais pas Téméraire, Frappe toujours en premier, Esquive (4+), Caché, Attaques empoisonnées, Éclaireur.
SOUS COUVERT DES TÉNÈBRES...
L'entraînement des Skavens du Clan Eshin est tel qu'ils sont capable de lancer un assaut coordonné à la faveur de la nuit. Le premier signe de leur présence est bien souvent l'agonie de leurs victimes...
Une armée Eshin composée uniquement des unités suivantes : Maître Assassin, Assassin, Sorcier du Clan Eshin, Coureurs Nocturnes, Coureurs d'Égouts, Triade Sournoise, Globadiers et Encenseurs de la Peste peut appliquer la règle suivante :
Au début de chaque tour, lancez un dé d'artillerie et multipliez le résultat par 3 pour déterminer la distance en ps à laquelle les unités peuvent voir. Sur un Incident de Tir, aucune pénalité ne s'applique lors de ce tour. Vous ne pouvez pas tier, charger ou lancer de sort sur une figurine hors de vue.
Nostra'