| 8000 pts Ile de sang 1 VS 1 | |
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+4quentyn Aircore Bigweed relm 8 participants |
Auteur | Message |
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relm Esclave
Nombre de messages : 25 Date d'inscription : 08/09/2011
| Sujet: 8000 pts Ile de sang 1 VS 1 13.02.12 21:39 | |
| Voici une liste d'armée plutôt costaud, elle va me servir pour affronter un ami haut elfes (je précise que c'est mon armée complète : c'est toute mes figs, il m'en reste d'autre en plus mais on à dis 8000 pts). Ma question porte sur le sujet suivant : on pense réduire à 6000 pts, à votre avis j'enlève quoi? sachant qu'a 6000 pts il aura environ 50 MDE, 50 GP, 50 LB, 5 aigle, 2 mage niv2 et 2 niv4, au moins 1 dragon, pas de baliste, 100 lancier et des archers, et le reste : cavalier et char (au moins 2 je crois) Liste d'armée skavens "TOTAL" : 8001 points
- seigneur
- 1 Seigneur de guerre (218pts)
- coût : 1x90pts = 90pts
- règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
- équipement de base : arme de base;armure lourde;
- équipement/options : bouclier(3pts); Litière de guerre(35pts);
- objets magiques : armure d'éclats de malepierre (30pts); Pierre de l'aube (25pts); Couronne de Commandement (35pts);
1 Prophète gris (305pts)coût : 1x240pts = 240pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;sorcier niveau 4; équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre; objets magiques : Talisman d'endurance (30pts); Parchemin de Pouvoir (35pts); 1 Prophète gris (515pts)coût : 1x240pts = 240pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;sorcier niveau 4; équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre; équipement/options : cloche hurlante(200pts); objets magiques : parchemin de dissipation (25pts); Talisman de préservation (45pts); Icône de Fer Maudit (5pts); héros1 assassin (165pts)coût : 1x120pts = 120pts règles spéciales : Sauve qui peut !;Maître infiltrateur;courageux mais pas téméraire;pas un chef;attaques empoisonnées; éclaireur; caché;frappe toujours en premier;esquive (4+); équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer; objets magiques : Armure de fer-argent (45pts); 1 technomage (95pts)coût : 1x15pts = 15pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire; équipement de base : arme de base; équipement/options : sorcier niveau 1(50pts); objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts); 1 technomage (110pts)coût : 1x15pts = 15pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire; équipement de base : arme de base; équipement/options : sorcier niveau 1(50pts); objets magiques : Pierre d'obsidienne (45pts); 1 technomage (90pts)coût : 1x15pts = 15pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire; équipement de base : arme de base; équipement/options : sorcier niveau 1(50pts); objets magiques : Masque Terrifiant de Ahhh! (25pts); 1 technomage (120pts)coût : 1x15pts = 15pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire; équipement de base : arme de base; équipement/options : sorcier niveau 2(85pts); objets magiques : condensateur d'énergie magique (20pts); 1 Chef (142pts)coût : 1x45pts = 45pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire; équipement de base : arme de base;armure lourde; équipement/options : bouclier(2pts); grande bannière(25pts); objets magiques : étendard sacré du rat cornu (70pts); 1 Prêtre de la peste (315pts)coût : 1x100pts = 100pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;sorcier niveau 1; équipement de base : arme de base; équipement/options : sorcier niveau 2(35pts); Creuset de la peste(150pts); objets magiques : pendentif macabre (30pts); unité de base40 Guerrier des clans (270pts)coût : 40x4pts = 160pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force; équipement de base : arme de base; armure légère; équipement/options : bouclier(20pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Lance-feu(70pts); 40 Guerrier des clans (270pts)coût : 40x4pts = 160pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force; équipement de base : arme de base; armure légère; équipement/options : bouclier(20pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Lance-feu(70pts); 40 Guerrier des clans (271pts)coût : 40x4pts = 160pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force; équipement de base : arme de base; armure légère; équipement/options : lances(20pts); bouclier(20pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Mitrailleuse ratling(55pts); 40 Guerrier des clans (275pts)coût : 40x4pts = 160pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force; équipement de base : arme de base; armure légère; équipement/options : lances(20pts); bouclier(20pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Mitrailleuse ratling(55pts); 30 vermines de choc (300pts)coût : 30x7pts = 210pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force; équipement de base : arme de base; hallebarde; armure lourde; équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-dents(10pts); Mortier à globes toxiques(65pts); 30 vermines de choc (325pts)coût : 30x7pts = 210pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force; équipement de base : arme de base; hallebarde; armure lourde; équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-dents(10pts); Mortier à globes toxiques(65pts); objets magiques : bannière de l'empire souterrain (25pts); 40 esclave (102pts)coût : 40x2pts = 80pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés; équipement de base : arme de base; équipement/options : boucliers(20pts); musicien(2pts); 40 esclave (122pts)coût : 40x2pts = 80pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés; équipement de base : arme de base; équipement/options : boucliers(20pts); lances(20pts); musicien(2pts); 40 esclave (82pts)coût : 40x2pts = 80pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés; équipement de base : arme de base; équipement/options : musicien(2pts); 1 Meute de rats géants (38pts)coût : 1x23pts = 23pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute; équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet; équipement/options : rat géant additionnel(15pts) (5); 1 Meute de rats géants (38pts)coût : 1x23pts = 23pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute; équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet; équipement/options : rat géant additionnel(15pts) (5); 1 Meute de rats géants (23pts)coût : 1x23pts = 23pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute; équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;unité spéciale10 coureur d'égouts (180pts)coût : 10x12pts = 120pts règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive; équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer; équipement/options : fronde(10pts); attaques empoisonnées(50pts); 10 coureur d'égouts (180pts)coût : 10x12pts = 120pts règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive; équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer; équipement/options : fronde(10pts); attaques empoisonnées(50pts); 10 coureur d'égouts (182pts)coût : 10x12pts = 120pts règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive; équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer; équipement/options : attaques empoisonnées(50pts); coureur mortel(12pts); 10 coureur d'égouts (192pts)coût : 10x12pts = 120pts règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive; équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer; équipement/options : fronde(10pts); attaques empoisonnées(50pts); coureur mortel(12pts); 1 rats ogres (316pts)coût : 1x88pts = 88pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de bêtes;peur;frénésie;courir avec la meute;2 rats-ogres et 1 chef de meute; équipement de base : griffes et crocs pour les rats ogres; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet; équipement/options : rat-ogre additionnel(160pts) (4); chef de meute additionnel(8pts); rat-ogre de maître(15pts); maître corrupteur(25pts); attrape-choses(20pts); 1 rats ogres (316pts)coût : 1x88pts = 88pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de bêtes;peur;frénésie;courir avec la meute;2 rats-ogres et 1 chef de meute; équipement de base : griffes et crocs pour les rats ogres; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet; équipement/options : rat-ogre additionnel(160pts) (4); chef de meute additionnel(8pts); rat-ogre de maître(15pts); maître corrupteur(25pts); attrape-choses(20pts); 1 rats ogres (296pts)coût : 1x88pts = 88pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de bêtes;peur;frénésie;courir avec la meute;2 rats-ogres et 1 chef de meute; équipement de base : griffes et crocs pour les rats ogres; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet; équipement/options : rat-ogre additionnel(160pts) (4); chef de meute additionnel(8pts); rat-ogre de maître(15pts); maître corrupteur(25pts); 10 Jezzails à malepierre (210pts)coût : 10x20pts = 200pts règles spéciales : Sauve qui peut !; équipement de base : arme de base; jezzail; pavois; équipement/options : Oeil de Rat-lynx(10pts); 10 Jezzails à malepierre (210pts)coût : 10x20pts = 200pts règles spéciales : Sauve qui peut !; équipement de base : arme de base; jezzail; pavois; équipement/options : Oeil de Rat-lynx(10pts); 40 Moines de la peste (355pts)coût : 40x7pts = 280pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie; équipement de base : 2 armes de base; équipement/options : musicien(5pts); diacre de la peste(10pts); porte-étendard(10pts); objets magiques : Bannière Hurlante (50pts); 10 Encenseurs à peste (173pts)coût : 10x16pts = 160pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force; haine;frénésie;disciples de la peste;tirailleurs; équipement de base : encensoir à peste; équipement/options : Chantre de la peste(13pts); 5 Globadier (80pts)coût : 5x10pts = 50pts règles spéciales : Sauve qui peut !;Leur vie ne vaut rien;Tirailleurs;Tirs depuis les rangs arrières; équipement de base : arme de base; globes de vent mortel;armure lourde; équipement/options : bombardier(5pts); Sphère de mort(25pts); unité rare1 Abomination de malefosse (235pts)coût : 1x235pts = 235pts règles spéciales : touche d'impact;grande cible;régénération;horreur rampante;attaques spéciales au corps à corps;tenace;terreur;trop horrible pour mourir;1 Roue infernale (150pts)coût : 1x150pts = 150pts règles spéciales : sauvegarde d'armure (4+);écraser l'ennemi;immunisé à la psychologie;touches d'impact;grande cible;la mort qui roule;terreur;zzzzap!;1 Roue infernale (150pts)coût : 1x150pts = 150pts règles spéciales : sauvegarde d'armure (4+);écraser l'ennemi;immunisé à la psychologie;touches d'impact;grande cible;la mort qui roule;terreur;zzzzap!;1 Canon à malefoudre (90pts)coût : 1x90pts = 90pts règles spéciales : Machine pesante;1 Canon à malefoudre (90pts)coût : 1x90pts = 90pts règles spéciales : Machine pesante;1 Catapulte de la peste (100pts)coût : 1x100pts = 100pts règles spéciales : servants intoxiqués;machine pesante;1 Catapulte de la peste (100pts)coût : 1x100pts = 100pts règles spéciales : servants intoxiqués;machine pesante;1 géant mercenaire (205pts)coût : 1x205pts = 205pts règles spéciales : grande cible;terreur;tenace;ignore la panique des minus;mouvement;chute;attaques spéciales; équipement de base : massue; | |
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Bigweed Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1783 Age : 38 Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: 8000 pts Ile de sang 1 VS 1 14.02.12 11:12 | |
| Y a un truc qui me frappe dans ton armée.
Vous jouez a 8000 pts, pourquoi tu te fais chier a faire des pack de 40???? les guerrier de clan par 50 minimum, et tes esclaves fais des hordes de 100, comme ça tu as 2 enormes pack qui ne vont pas bouger pendant un moment.
Niveau MdG a ta place je me generais pas de sortire 4 canons et 4 catapultes et la doublette d'abbo elle est ou?
Lui va te sortir des packs de 50 lioncs blanc et toi a l'inverse j'ai l'impression que tu ramolis ta liste avec des pack de 40 et en te limitant dans les MdG et sur nos uniter bien bourrines. | |
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Aircore Guerrier des clans
Nombre de messages : 133 Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: 8000 pts Ile de sang 1 VS 1 14.02.12 12:12 | |
| - Citation :
- Vous jouez a 8000 pts, pourquoi tu te fais chier a faire des pack de 40???? les guerrier de clan par 50 minimum, et tes esclaves fais des hordes de 100, comme ça tu as 2 enormes pack qui ne vont pas bouger pendant un moment.
A la limite je peux comprendre l'idée en envoyant les pack d'esclave en première ligne pour affaiblir et retarder puis envoyer le reste pour finir les elfes... Parce que des unité de 100 esclave c'est quand même chaud a manipuler, et une petite charge de flanc par 12 Prince dragon par exemple et tu a 100 esclave qui disparaisse. Par contre moins de GdC et plus de VdC serai les bienvenue. Pas d'icone sur le PG mais plutot sur le prêtre. Le talisman de préséervation si c'est invu 4+ vire le il a deja ca avec cloche. Pk pas une doublette de cloche? | |
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quentyn Guerrier des clans
Nombre de messages : 66 Age : 28 Localisation : Reims Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: 8000 pts Ile de sang 1 VS 1 14.02.12 13:24 | |
| En meme temp il joue avec ce qu'il a ( deja pas mal ) | |
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relm Esclave
Nombre de messages : 25 Date d'inscription : 08/09/2011
| Sujet: Re: 8000 pts Ile de sang 1 VS 1 14.02.12 19:58 | |
| Comme je dis plus haut, je joue avec ce que j'ai. ensuite ces MDE, LB je pense pas qu'il les joueras par 50, il en à 50. de plus on passe au format 6000 ou 5000 pts, pour avoir du full peint. mais c'est vrai que 3 canon, 3 cata ça serais pas mal. mais j'en ais que 2 de chaque actuellement. et puis j'ai déjà 8000 pts, plutot que de racheter du skav, je vais commencer une nouvelle armée. | |
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Skriff Grandes-dents
Nombre de messages : 648 Localisation : Galerie Majeure 17, Tunnel 4178, 13 Rue De La Malepierre, Malefosse 117489 Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: 8000 pts Ile de sang 1 VS 1 15.02.12 9:26 | |
| Moi je dis: bravo (comme je n'ai aucune expérience en bataille, j'en déduis que c'est une grosse et belle armée! | |
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Bigweed Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1783 Age : 38 Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: 8000 pts Ile de sang 1 VS 1 15.02.12 11:15 | |
| - Aircore a écrit:
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- Citation :
- Vous jouez a 8000 pts, pourquoi tu te fais chier a faire des pack de 40???? les guerrier de clan par 50 minimum, et tes esclaves fais des hordes de 100, comme ça tu as 2 enormes pack qui ne vont pas bouger pendant un moment.
A la limite je peux comprendre l'idée en envoyant les pack d'esclave en première ligne pour affaiblir et retarder puis envoyer le reste pour finir les elfes... Parce que des unité de 100 esclave c'est quand même chaud a manipuler, et une petite charge de flanc par 12 Prince dragon par exemple et tu a 100 esclave qui disparaisse.
Tu protege tes flancs avec les packs de 50 guerrier de clan, Avec 10 rangs ils seront de tout façon tenace c'est pas quelque prince dragon qui les feront fuir. | |
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Aircore Guerrier des clans
Nombre de messages : 133 Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: 8000 pts Ile de sang 1 VS 1 15.02.12 13:30 | |
| Oui sur la papier ca marche mais bon... on peut assurer la securité des flancs sur les 3 premier tours mais ensuite nul ne sait comment la bataille se devellope. Imagine que tu a reussi a placer tes 100 esclave contre les Garde Phénix adverse... mais qu'a coté tes 50 GdC sont tombé face a 40 MdE. 40 MdE face a 50 GdC = ca fais 25 mort par tour... Par contre tes esclave vont survivre plus longtemps...ce qui fais que tes flancs vont être exposé. De plus ils ont beau être tenace..mais dans le meilleurs des cas c'est tenace a 7. Et puis comme je l'expliquait dans un autre post a ce format, soit tu joue sur deux table soit tu est obliger de faire plusieurs lignes. N'empêche, meme si je ne vois pas trop l'avantage, je serai assez dans le trip de joué un régiment de 100!!! | |
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kreetch Grandes-griffes
Nombre de messages : 209 Age : 30 Localisation : collé à mon ombre Date d'inscription : 09/03/2011
| Sujet: Re: 8000 pts Ile de sang 1 VS 1 15.02.12 13:52 | |
| pourquoi ne pas utiliser les regles du bataille légendaire pour jouer une partie avec autant de points? ca pourrais etre interessant | |
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relm Esclave
Nombre de messages : 25 Date d'inscription : 08/09/2011
| Sujet: Re: 8000 pts Ile de sang 1 VS 1 15.02.12 20:09 | |
| D'un autre coté si il joue ces MDE et LB et GP par 50 il va avoir mal au cul, car les tirs de catapulte font faire très mal.
et ce serait sur une table 72 pouce par 60 sur la longueur
mais la je travail à réduire à 6000 pts.
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zitrus Grandes-dents
Nombre de messages : 606 Age : 39 Localisation : LES ROUSSES 39220 Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: 8000 pts Ile de sang 1 VS 1 15.02.12 20:21 | |
| - kreetch a écrit:
- pourquoi ne pas utiliser les regles du bataille légendaire pour jouer une partie avec autant de points?
ca pourrais etre interessant Ou peux ton trouver ces règles STP | |
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Bigweed Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1783 Age : 38 Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: 8000 pts Ile de sang 1 VS 1 16.02.12 11:27 | |
| - Aircore a écrit:
- Oui sur la papier ca marche mais bon... on peut assurer la securité des flancs sur les 3 premier tours mais ensuite nul ne sait comment la bataille se devellope.
Imagine que tu a reussi a placer tes 100 esclave contre les Garde Phénix adverse... mais qu'a coté tes 50 GdC sont tombé face a 40 MdE.
40 MdE face a 50 GdC = ca fais 25 mort par tour... Par contre tes esclave vont survivre plus longtemps...ce qui fais que tes flancs vont être exposé.
De plus ils ont beau être tenace..mais dans le meilleurs des cas c'est tenace a 7.
Et puis comme je l'expliquait dans un autre post a ce format, soit tu joue sur deux table soit tu est obliger de faire plusieurs lignes.
N'empêche, meme si je ne vois pas trop l'avantage, je serai assez dans le trip de joué un régiment de 100!!! Avec des si tu fais plus rien........ De tout façon a 8000 pts, le HE aura surment moin de regiment que le skavens, donc on peut ce deployer en fonction de l'autre. En face des LB tu pose un gros pack d'esclave, en face des maitre des épées tu pose le creuset qui va leur rouler dessus comme a son habitude, en face des lancier une belle abbo. Et pendant que tout ce beau monde avance tu tire a la cata dans les paver et les canon allume le magnifique stellaire qui ce balade. Après c'est sur que si tu loupe ta charge, si tu loupe ton teste de cd, si il passe un sort etc..... mais c'est pareil des 2 cotés | |
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rhonono Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1763 Age : 46 Localisation : Chartres Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: 8000 pts Ile de sang 1 VS 1 16.02.12 13:41 | |
| - zitrus a écrit:
- kreetch a écrit:
- pourquoi ne pas utiliser les regles du bataille légendaire pour jouer une partie avec autant de points?
ca pourrais etre interessant Ou peux ton trouver ces règles STP http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2320130_FRE_WHFB_Batailles_l%C3%A9gendaires.pdf | |
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| Sujet: Re: 8000 pts Ile de sang 1 VS 1 | |
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