Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Le clan Scorbut façon Ostermark

Aller en bas 
+15
Electric
alexy999
Slagash le Lascif
minimindji
yoyo88
Hydruss
Giempé
Cheurl
Baptiste
Disiz LePesteux
Sharpi13
Skriff
kreetch
nishhk le traitre
Clunny
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan Scorbut façon Ostermark   Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Empty13.12.12 18:21

Je ne passe pas souvent en section modélisme mais en tout cas chapeau à toi Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 531510
Belle armée, beau thèmes et belles conversions (avoue, tu m'as îqué l'idée du tapis volant hein Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 654803 ? )

Bonne continuation ...
Revenir en haut Aller en bas
Hydruss
Grandes-griffes
Hydruss


Nombre de messages : 175
Age : 34
Localisation : CAEN 14000
Date d'inscription : 20/02/2012

Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan Scorbut façon Ostermark   Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Empty13.12.12 18:31

Sympa le symbole du rat cornu fais avec des os sur ta bannière !
Revenir en haut Aller en bas
Clunny
Vermine de choc
Clunny


Nombre de messages : 496
Age : 27
Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark
Date d'inscription : 15/05/2012

Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan Scorbut façon Ostermark   Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Empty14.12.12 14:29

Merci à vous pour ces réponses, ça fait plaisir Smile
@alexy999 : même pas! En voici la preuve : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=160712&st=25
Sa date de 2011 donc...
Sinon, je me rend compte que j'ai oublié de mettre une photo avec les FH de l'autre bannière (le second est un clin d'oeil à un gars du warfo) :

Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Bannireskavs

Revenir en haut Aller en bas
Clunny
Vermine de choc
Clunny


Nombre de messages : 496
Age : 27
Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark
Date d'inscription : 15/05/2012

Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan Scorbut façon Ostermark   Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Empty31.12.12 21:34

Zioup.
Je passe ici en coup de vent, juste pour vous montrer un chtite photo de groupe de mes 30 guerriers des clans avant 2013, même si ils ne sont pas tous finis.

Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Dscf8526d

Bonne année à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Clunny
Vermine de choc
Clunny


Nombre de messages : 496
Age : 27
Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark
Date d'inscription : 15/05/2012

Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan Scorbut façon Ostermark   Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Empty06.01.13 1:56

Une fig test pour mes Vermines de choc :

Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Verminedechoctest2
Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Verminedechoctest
Revenir en haut Aller en bas
Giempé
Guerrier des clans
Giempé


Nombre de messages : 118
Age : 60
Localisation : LAVAL
Date d'inscription : 15/02/2011

Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan Scorbut façon Ostermark   Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Empty06.01.13 21:33

J'aime beaucoup les couleurs que tu as choisies et les motifs sur la bannière. La vermine de choc est vraiment réussie et si tout le régiment est comme celui là, ça va vraiment être super et en plus avec des couleurs assez originales. Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 321244
Revenir en haut Aller en bas
Electric
Grandes-griffes
Electric


Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/10/2012

Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan Scorbut façon Ostermark   Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Empty07.01.13 19:41

Tes Vermines de Choc sont à tombés par terre, bonne association des couleurs. Hâte de voir le rendu en masse.
Revenir en haut Aller en bas
Clunny
Vermine de choc
Clunny


Nombre de messages : 496
Age : 27
Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark
Date d'inscription : 15/05/2012

Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan Scorbut façon Ostermark   Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Empty18.01.13 15:40

Merci beaucoup à vous deux pour vos compliments.
tant mieux si ça vous plait, sachant que j'en ai encore 60 à peindre comme celles-là Smile
Sinon, une photo de groupe de mes guerriers des clans, je pensais que j'avais posté, vu que j'ai fini ça il y a 2 semaines, mais non en fait, donc je vous les montre maintenant :

Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Unitskavengdc2
Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Unitskavengdc1

Gros plans sur l'Etat-Major :

Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Emcguerriersdesclans1
Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Emcguerriersdesclans2

Un FH sur la bannière est prévu, bien entendu, mais manquant d'inspiration pour le moment (enfin si, je suis inspiré, mais j'hésite entre plusieurs trucs), j'attends d'être sur pour ne pas être déçu.
Faudra que je retouche les bords des socles et que je mettes un peu de neige par-ci par-là.
mais les figs sont finies, et je ferais ça en même temps que mes vermines.
Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clunny
Vermine de choc
Clunny


Nombre de messages : 496
Age : 27
Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark
Date d'inscription : 15/05/2012

Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan Scorbut façon Ostermark   Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Empty26.01.13 20:22

9 autres Vermines de chocs, l'or et les tissus sont finis (quoiqu'elles sont à présent terminées, depuis 2-3 jours, mais étant grippé bah pas de photos pour l'instant) :

Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Verminesdechocwip2
Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Verminesdechocwip1

Valà, comme toujours, commentaires plus que bienvenus Smile
Revenir en haut Aller en bas
oOBro0kOo
Grandes-griffes
oOBro0kOo


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 20/12/2010

Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan Scorbut façon Ostermark   Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Empty26.01.13 20:34

Vraiment bien! Mais un peu too much l'or sur la hallebarde, mais bon c'est ton choix. Mais pour le rest ca le fait!

Mais ou tes skavens ont ils pillé tout cette or!?
Revenir en haut Aller en bas
Hydruss
Grandes-griffes
Hydruss


Nombre de messages : 175
Age : 34
Localisation : CAEN 14000
Date d'inscription : 20/02/2012

Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan Scorbut façon Ostermark   Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Empty26.01.13 22:57

Tu manie décidément très bien le violet! Je pense que je vais essayer de me faire quelques esclaves avec ces nuances de couleurs. Et à part ça tes vermine de choc sont effectivement plutôt impressionnante, petit bémol sur les hampes des hallebarde en or massif, mais si c'est ton choix...
Revenir en haut Aller en bas
Clunny
Vermine de choc
Clunny


Nombre de messages : 496
Age : 27
Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark
Date d'inscription : 15/05/2012

Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan Scorbut façon Ostermark   Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Empty04.02.13 20:42

Salut à vous. Merci pour vos commentaires et compliments Smile
Pour les lames de hallebardes, c'est un choix, et ce sera expliqué fluffiquement.
Par contre, les hampes sont en bois.
Aller, les 10 première finies (sauf hampes et socles) :

Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Dscf8670s
Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Dscf8680m

Puis mes 10 premiers esclaves (la rouille à finir) :

Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Dscf8686g
Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Dscf8689z
Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Dscf8684

Et comme j'étais parti pour peindre à la chaine bah :

Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Dscf8698s
Revenir en haut Aller en bas
Driik
Vermine de choc
Driik


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/01/2013

Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan Scorbut façon Ostermark   Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Empty04.02.13 21:55

C'est normal que je ne vois pas les photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Clunny
Vermine de choc
Clunny


Nombre de messages : 496
Age : 27
Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark
Date d'inscription : 15/05/2012

Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan Scorbut façon Ostermark   Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Empty05.02.13 12:32

Ca m'arrive souvent aussi, et c'est un peu chiant en effet.
Je pensais que ça venait de mon ordi mais faut croire que non.
Revenir en haut Aller en bas
oOBro0kOo
Grandes-griffes
oOBro0kOo


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 20/12/2010

Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan Scorbut façon Ostermark   Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Empty05.02.13 12:35

Du tres bon niveau comme tjs!
Revenir en haut Aller en bas
Clunny
Vermine de choc
Clunny


Nombre de messages : 496
Age : 27
Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark
Date d'inscription : 15/05/2012

Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan Scorbut façon Ostermark   Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Empty10.02.13 19:19

Merci beaucoup pour ces gentils compliments Smile
Alors, j'ai fini mes 10 esclaves, je vous préviens c'est un peu sanglant (en même temps c'est de l'esclave maltraité et tout donc...) :

Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Dscf8750u
Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Dscf8751w
Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Dscf8754
Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Dscf8753

Comme on m'en a demandé un, je pense par la suite faire un tuto sur comment peindre les armures des vermines.
Voilà, bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
oOBro0kOo
Grandes-griffes
oOBro0kOo


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 20/12/2010

Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan Scorbut façon Ostermark   Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Empty10.02.13 20:50

J'aime moins l'effet sang, je m'y suis deja essayé. Et ce n'etait pas concluant, pour moi.

Pour ce qui est du tutoriel et bien j'ai hate de savoir comment tu procédes pour peindre tes petites figurines car tu as du talent ! Cela me sera bien utile!!!
Revenir en haut Aller en bas
Clunny
Vermine de choc
Clunny


Nombre de messages : 496
Age : 27
Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark
Date d'inscription : 15/05/2012

Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan Scorbut façon Ostermark   Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Empty06.03.13 22:59

Je déterre ce sujet!
Tout d'abord, merci à toi Brook pour ton soutient et tes compliment, ça motive!
Pour le sang, t'es pas convaincu par le résultat que j'ai obtenu ou le tiens?

P'tite baisse de motive, mais je reviens!
Bon, pas de figouz aujourd'hui, mais le tuto pour l'or.

Alors, le matos : - une palette humide (depuis que j'ai commencé à l'utiliser, je ne m'en passe plus, c'est magique ce truc!),
- du Chaos Black (ou de l'Abbadon Black),
- du Burnished Gold (connait pas la new réf),
- du Dark Angel Green (facultatif, j'en utilise pas tout le temps)
- du Druchii Violet
- un pinceau et une figouz (sans blague?!)

Donc pour commencer, on met une bonne dose (enfin pas trop non plus, on rajoutera si besoin de Burnished Gold et de noir sur la palette humide (on ne mélange pas encore, de toute manière ça se mélange naturellement). On commence par un aplat sombre, un mélange d'environ 75% de noir voir plus et de Burnished Gold. On peut y ajouter une pointe de Dark Angel Green, en forçant plus sur certains endroits de l'armure, ça permet de donner une teinte.
Premier éclaircissement avec environ 50-50 d'or et de noir. Là encore, possibilité de mettre du Dark Angel Green. On applique cela comme un aplat, en évitant les principaux creux.
On éclaircit ensuite en ajoutant encore du Burnished Gold au mélange, environ 75% d'or.
Le dernier éclaircissement, sur les arêtes uniquement, est fait au Burnished Gold pur (là on ne mettra pas de vert, sinon ça gâche le travail). Le gros du travail est fait, et on a donc une armure en or qui pourrait sembler bien comme ça. Pour les proportions que j'ai donné dans mes mélanges, elles ne sont pas réellement exactes, vu que c'est sur palette humide et que pour ma peinture, sur n'importe quelle figurine et matière (j'entends pas là tissu, métal, peau...), j'y vais un peu free style. Et je ne fais pas toujours 3 éclaircissements, ça peut aller jusqu'à 5-6. Du coup, aucune armure n'est pareille, ça permet de diversifier (même si c'est très discrèt). Tout en sachant que plus il y aura d'étapes, plus le dégradé sera fin (logique vous me direz, et c'est vrai pour n'importe quelle couleur). Mais là, vu que c'est du métal, inutile de faire trop d'étapes, comme c'est brillant et que ça pète bien.
La prochaine étape est celle qui change tout : un bon gros "splouch" de Druchii violet. Ca va permettre d'ombrer l'armure, de lier les couleurs du dégradé entre elles, mais aussi de donner une teinte plus chaude à l'or, de le brunir, et donc de lui donner plus de "punch", de la vie en quelque sorte. Et là, on est content de l'effet brillant des nouveaux lavis, qui est plutôt bénéfique pour les métaux (je trouve).
On reprend ensuite les arêtes avec du Burnished Gold pur, le lavis ayant quand même pas mal casser la brillance de l'or.
Bon, place aux photos (c'est galère par contre de prendre du métal en photo, ça renvoie la lumière et on obtient pas forcément les couleurs réelles) :

Etape 1 :
Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Dscf8959o

Aplat d'un mélange de noir (75%) et de Burnished Gold (25%)

Etape 2 :
Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Dscf8970

Eclaircissement d'un mélange de noir (50%) et d'or (50%)

Etape 3 :
Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Dscf8979o

Eclaircissement d'un mélange de noir (25%) et d'or (75%)

Etape 4 :
Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Dscf8982g

Eclaircissement de Burnished Gold pur sur les arêtes.

Etape 5 :
Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Dscf8987

Lavis généreux de Druchii Violet (attention aux auréoles sur les hallebardes!)

Etape 6 :
Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Dscf8990b

Eclaircissement de Burnished Gold sur les arêtes.

Voilà, en espérant que ce tuto vous serve et vous plaise.
J'espère pouvoir vous poster la suite très bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
ratigan
Vermine de choc
ratigan


Nombre de messages : 367
Localisation : quelque part dans le moot
Date d'inscription : 05/04/2012

Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan Scorbut façon Ostermark   Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Empty06.03.13 23:49

Sympa comme tuto, je vais essayer de le faire sur une fig test
Revenir en haut Aller en bas
oOBro0kOo
Grandes-griffes
oOBro0kOo


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 20/12/2010

Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan Scorbut façon Ostermark   Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Empty07.03.13 11:42

Mon sang à moi etait catastrophique, le tien est bien réalisé mais il y en a de trop à mon goût.

Merci pour ce tuto, j'aime bien savoir comment vous réalisez vos si belles peintures. Car cela me permet de comparer, et de juger si c'est ma technique ou ma manière de procéder qui est mauvaise. Et bien c'est ma technique, donc il faut que je m'entraîne encore et encore :p

Surtout, ne te décourage pas! Moi j'ai environ 5/6k de pts et pas grand chose de peint :p
Revenir en haut Aller en bas
Clunny
Vermine de choc
Clunny


Nombre de messages : 496
Age : 27
Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark
Date d'inscription : 15/05/2012

Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan Scorbut façon Ostermark   Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Empty09.03.13 13:58

Merci à vous pour vos commentaires.
Je serais heureux si cela peut vous servir Smile

Citation :
Mon sang à moi etait catastrophique, le tien est bien réalisé mais il y en a de trop à mon goût.
Effectivement, je m'en étais rendu compte après, mais j'en ferais moins sur les suivants.

Citation :
Merci pour ce tuto, j'aime bien savoir comment vous réalisez vos si belles peintures. Car cela me permet de comparer, et de juger si c'est ma technique ou ma manière de procéder qui est mauvaise. Et bien c'est ma technique, donc il faut que je m'entraîne encore et encore :p
Merci des compliments.
Pour la technique, bah je ne me considère pas comme un grand peintre, donc ce que je fais n'est pas extraordinaire non plus. Après bah, je peints, peints, et repeints, et à force d'entrainement et des conseils donnés sur les forums, bah on s'améliore.
Comme on dit, c'est en forgeant qu'on devient forgeron ^^

Citation :
Surtout, ne te décourage pas! Moi j'ai environ 5/6k de pts et pas grand chose de peint :p
Comment pourrais-je me décourager avec des commentaires aussi motivants.
Bon certes, j'ai 5000 points de skavens à peindre (sans compter que je n'ai qu'un canon, une abo, aucune roue ni cloche ni cata) Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 770322
Et aussi 3000 points d'elfes noirs.... Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 409577
Sans compter mes 2000 points de guerriers du chaos... Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 187777
Ah, et j'allais oublier mes hommes-bêtes... Ouiiin! Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 828854

Achat compulsif, quand tu nous tiens! Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 341465

Blague à part, voici 5 autres Vermines en WIP (manque un dernier éclaircissement, et les détails) :

Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Dscf8993b
Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Dscf8994j

Et le WIP d'un futur Unit Filler :

Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Dscf8991c
Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Dscf8992j

Comme d'hab, tous conseils sont les bienvenus Smile
Revenir en haut Aller en bas
ratigan
Vermine de choc
ratigan


Nombre de messages : 367
Localisation : quelque part dans le moot
Date d'inscription : 05/04/2012

Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan Scorbut façon Ostermark   Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Empty09.03.13 15:14

Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 531510 P'tit joueur! Je pense qu'il me reste environ 3000 points de skav ( bon c'est pas beaucoup par rapport à vous) mais j'ai mes 10 000 points d'armée Hauts Elfes qui m'attendent et mon début d'armée BA.
Je suis pas sorti de l'auberge avec tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
oOBro0kOo
Grandes-griffes
oOBro0kOo


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 20/12/2010

Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan Scorbut façon Ostermark   Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Empty09.03.13 17:56

Sur enchére de point quand tu nous tien, mais j'ai pas mieux 5/6k de skavens ca me va deja tres bien! :p
Revenir en haut Aller en bas
Clunny
Vermine de choc
Clunny


Nombre de messages : 496
Age : 27
Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark
Date d'inscription : 15/05/2012

Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan Scorbut façon Ostermark   Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Empty13.03.13 19:28

Début d'une conversion pour mes esclaves :

Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Dscf9045t
Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Dscf9046e

Pfff, bande de petits joueurs Razz
10 000 points de HE je ne sais pas combien ça représente en figs, ça doit être l'équivalent de 4000 pts skavens non?
Sachant que j'ai 350 esclaves/guerriers des clans Razz

En tout cas, merci pour vos comms.

Si vous avez des conseils à me donner pour ma peinture ou des critiques à faire (ou même des compliments aussi), n'hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
oOBro0kOo
Grandes-griffes
oOBro0kOo


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 20/12/2010

Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan Scorbut façon Ostermark   Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Empty13.03.13 22:58

Cool la convertion! Tu as fait ca comment? Mais ne penses tu pas qu'elle va gener les rangs devant de l'avoir fait aussi bas?
Revenir en haut Aller en bas
Clunny
Vermine de choc
Clunny


Nombre de messages : 496
Age : 27
Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark
Date d'inscription : 15/05/2012

Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan Scorbut façon Ostermark   Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Empty14.03.13 21:02

Encore merci àtoi Smile
Ne t'inquiètes pas, j'ai prévu de le mettre sur une litière.
Pour la conversion, rien de bien sorcier, c'est une vermine de choc, j'ai juste coupé la main au niveau du poignet et collé celle du coché de la charette macabre pour avoir un joli fouet.
Revenir en haut Aller en bas
oOBro0kOo
Grandes-griffes
oOBro0kOo


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 20/12/2010

Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan Scorbut façon Ostermark   Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Empty14.03.13 21:55

Hate de voir le regiment une foi fini!
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Grandes-griffes
Baptiste


Nombre de messages : 191
Age : 25
Date d'inscription : 19/09/2011

Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan Scorbut façon Ostermark   Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Empty14.03.13 22:51

La conversion est pas mal. Mais pourquoi tu veut mettre ton "je-sais-pas-comment-sa-s’appelle" sur une litière ?
Car sinon pour pas gêner avec ton fouet pourrait être plus en l'air pour monter qu'il tombe sur la foule d'esclaves.
Mais sinon c'est déjà bien.
Revenir en haut Aller en bas
oOBro0kOo
Grandes-griffes
oOBro0kOo


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 20/12/2010

Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan Scorbut façon Ostermark   Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Empty14.03.13 23:21

Ah mon avis c'est juste pour inclure une petite scènette dans son régiment, cela rendra son armée plus vivante ! Je m'attellerai également a de tel chose par la suite. Mais pour l'heure mon objectif est de présenter quelque chose de potable pour le concours inter forum(juste for fun) et ensuite faire de la peinture de masse sur toutes mes troupes et enfin faire mes pièces individuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Clunny
Vermine de choc
Clunny


Nombre de messages : 496
Age : 27
Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark
Date d'inscription : 15/05/2012

Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan Scorbut façon Ostermark   Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Empty21.03.13 23:21

Hello! Merci à vous pour vos réponses !
@baptiste : c'est avant tout une question d'esthétique et de réalisme, le fouet levé vers le haut était tout simplement moche et son mouvement faisait que la pose n'était pas du tout réaliste. Puis comme le dit brrok, ça me permet de faire un Unit Filler, qui pourra, qui plus est, s'intégrer tant dans une unité d'esclaves que dans une unité de vermines de choc, ou je pourrais même le jouer en tant que chef sur litière.

Pour parler peinture maintenant, j'ai modifié la recette de mon jaune, et donc modifié mes 10 premiers esclaves. Tant que j'y était, j'en ai peint 10 autres :

Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Dscf9084g

Quelques gros plans pour montrer le traitement du jaune :

Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Dscf9092e
Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Dscf9091d
Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Dscf9108r

J'ai aussi reçu ma commande de chez Fenryll, commandé avant hier soir, arrivé aujourd'hui, ils sont vachement rapide :

Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Dscf9071z

Je vais pouvoir achever mon unité de corsaires (qui sont mes guerriers des clans) avec ça !
Et pour finir, un WIP de mon Prophète de la Peste (un prophète gris en fait) :

Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Dscf9110d

Il y a juste la peau d'achevée, et je dois dire que je suis très content du résultat.

Voilà, comme d'hab, si vous avez des conseils pour m'améliorer ou autres critiques, je suis preneur Smile
Revenir en haut Aller en bas
oOBro0kOo
Grandes-griffes
oOBro0kOo


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 20/12/2010

Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan Scorbut façon Ostermark   Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Empty22.03.13 3:09

Vraiment sympa les esclaves! Le sang est justement bien dosé! Et toi aussi tu te mes au rose! Ca claque !

J'aime ton armée!
Revenir en haut Aller en bas
Clunny
Vermine de choc
Clunny


Nombre de messages : 496
Age : 27
Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark
Date d'inscription : 15/05/2012

Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan Scorbut façon Ostermark   Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Empty24.03.13 17:39

Merci à toi pour ton commentaire et tes compliments, c'est très motivant.
Pour mes esclaves, je voulais les différencier du reste de l'armée, tout en restant dans les couleurs du clan. Comme l'Ostermark arbore les couleurs blanc, jaune, rose et violet, bah c'est tombé sur du rose. Et je trouve que ça ne leur va pas si mal.

Voici où j'en suis avec mes Vermines :

Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Dscf9113m

On arrive au bout du régiment. J'espère pouvoir attaquer les socles le week-end prochain.

La litière du maître d'équipage est terminée (les 2 premières photos sont pourries) :

Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Dscf9116c
Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Dscf9117
Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Dscf9118q
Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Dscf9119i

Pour la taille, s'est voulu que ce soit petit. Ce sera expliqué plus en détail dans le fluff de l'unité.

Gros WIP du gars qui est dessus :

Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Dscf9120p

Et les esclaves :

Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Dscf9121q

Ca avance ça avance. Je ne devrais pas tarder à atteindre les 1000 points (surtout avec le Prophète Gris en fait ^^)
Revenir en haut Aller en bas
oOBro0kOo
Grandes-griffes
oOBro0kOo


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 20/12/2010

Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan Scorbut façon Ostermark   Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Empty24.03.13 19:19

Sympa la litière !! La plateforme est faite comment ?

J'ai hâte de voir le résultat des unités finis !
Revenir en haut Aller en bas
Clunny
Vermine de choc
Clunny


Nombre de messages : 496
Age : 27
Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark
Date d'inscription : 15/05/2012

Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan Scorbut façon Ostermark   Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Empty24.03.13 22:05

Merci pour ton commentaire !
Pour la litière, rien de bien sorcier : je pars d'un bouclier de guerrier squelette (qui compose la plate forme, sous lequel je colle deux hampes de lances coupée. J'ai ensuite collé deux boucliers de vermines de choc pour la déco et faire un trc un peu plus imposant. C'est tout juste assez grand pour la fig donc ça me convient parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Clunny
Vermine de choc
Clunny


Nombre de messages : 496
Age : 27
Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark
Date d'inscription : 15/05/2012

Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan Scorbut façon Ostermark   Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Empty25.03.13 12:46

Double-post, je vous montre l'avancement du PG :

Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Dscf9126
Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Dscf9125e
Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Dscf9127d
Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Dscf9124b

Premier NMM fait à l'arrache (comme le montre la tache noire sur le bout de la lame), c'était juste pour tester et voir un peu la difficulté de la technique, ainsi que pour voir si ça passait avec la peau grise.
Je referais ça mieux que ça.
Comme d'hab, je suis preneur de tout conseil (en sachant que cette figouz sera normalement présentée au concours, ça dépendra de si je finis mon techno à temps où pas).
Revenir en haut Aller en bas
oOBro0kOo
Grandes-griffes
oOBro0kOo


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 20/12/2010

Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan Scorbut façon Ostermark   Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Empty25.03.13 16:43

Sympa le MNM est mieu reussi que les mien mais ce n'est pas encore cela.

Sinon éclaircir encore un peu la robe violette, et un petit glacis gris au niveau de la liaison peau grise du visage/fourrure blanche et ce sera nickel.

Sinon il sera juché sur la cloche ? Vu que sur la main arriére il y a encore la "poignée" de la cloche.
Revenir en haut Aller en bas
Clunny
Vermine de choc
Clunny


Nombre de messages : 496
Age : 27
Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark
Date d'inscription : 15/05/2012

Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan Scorbut façon Ostermark   Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Empty25.03.13 21:47

Merci Brook.
Pour le Prophète, il était pas encore fini.
D'ailleurs, j'ai encore pas mal avancé dessus (reste encore du boulot quand même, la robe est pas finie non plus et il reste un certain nombre de détail + corriger toutes les erreurs) :

Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Dscf9129i
Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Dscf9130k
Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Dscf9132
Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Dscf9134l

J'ai refait le NMM, je le trouve mieux ainsi :

Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Dscf9136de

Puis j'ai commencé le Lance-feu :

Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Dscf9138p
Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Dscf9137b

(Le lavis sur la fumée est pas sec donc c'est normal que ça brille).
J'ai posé les aplats sur la bannières des vermines :

Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Dscf9143q
Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Dscf9142n

Et un WIP du techno (la fig qui devait participer au concours normalement) :

Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Dscf9141g
Revenir en haut Aller en bas
oOBro0kOo
Grandes-griffes
oOBro0kOo


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 20/12/2010

Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan Scorbut façon Ostermark   Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Empty25.03.13 22:57

Rien a redire sauf sur le MNM mais tu t'exerces et c'est un coup a prendre cette *bip* de MNM. Mais ca commence a resembler à queque chose!

Très bel aplat sur la robe du techno, cette couleur moutarde je la kiff, j'espére que tu as noté le mélange car il faut garder le même. Je me doute que c'est le même que sur tes autres figurines, mais la il vient de se révéler à moi! Continu mec!
Revenir en haut Aller en bas
Clunny
Vermine de choc
Clunny


Nombre de messages : 496
Age : 27
Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark
Date d'inscription : 15/05/2012

Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan Scorbut façon Ostermark   Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Empty02.04.13 13:29

Merci à toi (t'es courageux d'attendre que la page charge entièrement, parce que c'est long ^^)
Pour la robe du techno, c'est simplement un aplat de Snakebite Leather en plusieurs couches fines diluées sur une sous-couche zénithale. Ca me sert de base pour mon jaune.

Bon, les oraux blancs passés, j'ai pu retoucher à mes pinceaux, donc voici mon avancée :

.les 10 dernières Vermines sur lesquelles je stagne :

Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Dscf9160w

. 1 Jezzail presque fini :

Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Dscf9162k
Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Dscf9163v

. le cheval, fini, manque juste les lanières, la selle, et les accessoires sur son dos :

Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Dscf9158u

. les socles de mes vermines qui ne ressemblent à rien actuellement :

Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Dscf9148a

Voilà.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Clunny
Vermine de choc
Clunny


Nombre de messages : 496
Age : 27
Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark
Date d'inscription : 15/05/2012

Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan Scorbut façon Ostermark   Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Empty10.05.13 18:57

Photo des vermines sur leurs socles tout beaux tout neufs :

Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 238548DSCF9357

J'ai refait les cornes du prophète, qui n'est toujours pas fini (dire qu'il devait participer au concours interfora Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 531510 )

Et l'unit filler qui avance :

Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 591680DSCF9373
Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 769073DSCF9375
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan Scorbut façon Ostermark   Le clan Scorbut façon Ostermark - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le clan Scorbut façon Ostermark
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [1600]Le Clan Scorbut ce prépare
» [vente]grande braderie du clan scorbut
» Armée du Clan Scorbut par Chris Peach
» L'Invasion de l'Ostermark, Campagne
» schéma abo façon pestilienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Modélisme-
Sauter vers: