Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [2000 pts] Liste soft (enfin pas tant que ça ^^) contre HE

Aller en bas 
+2
hebus
Clunny
6 participants
AuteurMessage
Clunny
Vermine de choc
Clunny


Nombre de messages : 496
Age : 27
Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark
Date d'inscription : 15/05/2012

[2000 pts] Liste soft (enfin pas tant que ça ^^) contre HE Empty
MessageSujet: [2000 pts] Liste soft (enfin pas tant que ça ^^) contre HE   [2000 pts] Liste soft (enfin pas tant que ça ^^) contre HE Empty31.07.12 15:43

Bon, je me décide à poster une liste ici pour la soumettre à vos critiques.
Alors, tout est dans le titre, c'est une liste pour jouer contre des Hauts-elfes, mon adversaire régulier (sinon c'est contre des skavs), je disputerais ma partie vendredi donc je vous informerais du résultat (et je ferais peut être un rapport de bataille si j'en trouve le temps/l'envie). Je ne prétends pas être un grand joueur (ce n'est d'ailleurs pas le cas, je n'ai qu'une dizaine de partie à mon actif, dont 2 avec les skavens, 2 parties qui sont 2 victoires), mon adversaire non plus (qui est plus un joueur 40K), du coup on fait plutôt des listes soft pour jouer dans un milieu amical (en fait on essaye de faire les meilleures listes possibles mais vu qu'on est débutants ben... ^^'). Voici la liste :

. SEIGNEURS : 340 points (= 17%)

_Prophète Gris (240 pts) : 340 points
-Parchemin de dissipation (25 pts)
-Talisman de Préservation (45 pts)
-Skataplasme (30 pts)

. HEROS : 476 points (=23,8%)

_Technomage (15 pts) : 45 points
-Fusée funeste (30 pts)

_Technomage (15 pts) : 115 points
-Magie niveau 1 (50 pts)
-Parchemin de rebond (50 pts)

_Chef (45 pts) : 146 points
-Porteur de la Grande Bannière (25 pts)
-Etandard Sacré du Rat Cornu (70 pts)
-Arme lourde (4 pts) + bouclier (2 pts)

_Prêtre de la Peste (100 pts) : 170 points
-Magie niveau 2 (35 pts)
-Parchemin impie (35 pts)

. UNITES DE BASE : 505 points (=25,25%)

_40 Guerriers des clans (160 pts) : 255 points
-Etat-major complet (20 pts)
-Boucliers (20 pts)
-Mitrailleuse Ratling (55 pts)

_39 Guerriers des clans (155 pts) : 250 points
-Etat-major complet (20 pts)
-Boucliers (20 pts)
-Mitrailleuse Ratling (55 pts)

. UNITES SPECIALES : 263 points (=13,15%)

_29 Moines de la Peste (203 pts) : 263 points
-Etat-major complet (25 pts)
-Bannière Pestilencielle (35 pts)

. UNITES RARES : 415 points (=20,75%)

_Abomination de Malefosse : 235 points
_Canon à Malefoudre : 90 points
_Canon à Malefoudre : 90 points

. TOTAL : 1999 points

Voilà, j'ai essayé de la faire la plus claire possible, j'espère que je n'aurais pas à la refaire.
Alors, au niveau stratégique, mon adversaire joue toujours de la même manière : 1 gros pâté de lancier (50 le plus souvent), 2 mages niveau 2 à cheval et 1 archimage niveau 4 à cheval, il place les trois dans un régiment composé d'une dizaine de chevaliers dragons qu'il cache et envoie sur des unités faibles pour me balancer ses sorts tranquilles. Ce qu'il reste en points, il met une baliste et des archers.
Donc, j'ai décidé de prendre mon prophète gris à poil pour une raisno : son seul objectif sera de balancer le Treizième sort sur le régiment qui contiendra les mages (en balançant 6 dés si possible, quitte à obtenir un fiasco), c'est pour cela qu'il apprendra aussi le sort évasion. Sinon, ce sera des sorts du domaine de la peste, en espérant tomber sur décrépitude. Il possède un parchemin au cas ou c'est le joueur HE qui commence (ou s'il rate son sort) Pour le reste, c'est assez classique, le techno niveau 1 aura sans doute le sort Malefoudre (à moins que je ne tombe sur Geyser de Flamme), plus qu'efficace contre des HE. La GB, indispensable pour les skavs qui possèdent un CD réellement médiocre, puis l'étandard du rat cornu pour "équilibrer" un peu les 2 armées en therme de CD. En gros, cette unité compense en partie le principal point faible des skavs.
Mes régiments de gdc sont là pour apporter de la masse et des équipes d'arme. J'ai choisi des mitrailleuses car je trouve que c'est les plus fiables, et que c'est elles qui ont le meilleur rapport qualité/coût en points de toutes les équipes d'armes. Le mortier est là pour s'occuper des unités blindées. Les Vermines par 20 parce que je n'ai que 20 Vermines, puis elles seront surtout utilisées pour apporter un peu de punch à l'attaque des gdc.
J'ai préféré les encenseurs en unité spéciales, car si ils ne feront pas long feu, ils pourront faire très mal (il faudra qu'ils soutiennent une attaque de gdc eux aussi, car comme les HE ont l'ASF, ils risquent de pas faire grand chose s'ils chargent en solo).
Pour les unités rares ben, la doublette de canon car ils ne sont pas chers pour ce qu'ils font, et puis pour avoir plus de chance de faire des dégats et de finir la partie avec au moins un canon. L'abo, ben on ne la présente plus, elle reste pour moi l'une des meilleure unité de WHB (si l'on exepte l'hydre), surtout qu'elle a déjà fait ses preuvres (lors de ma première partie, elle s'est faite charger par 10 heaumes d'argents qui ne lui ont infligé aucune blessure et se sont fait annhiler ensuite).

Voilà, laisser moi vos avis et n'hésitez pas à me conseiller.

EDIT : liste modifiée.


Dernière édition par Clunny le 02.08.12 15:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

[2000 pts] Liste soft (enfin pas tant que ça ^^) contre HE Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Liste soft (enfin pas tant que ça ^^) contre HE   [2000 pts] Liste soft (enfin pas tant que ça ^^) contre HE Empty31.07.12 16:26

Lance ET bouclier, ça me parait de trop. En fait, la lance me parait de trop. Elle va, dans le cas où tu te fais charger et à partir du deuxième round d'un même combat t’amener 1 blessures. Pour 20 points par régiment, je ne trouve pas ça rentable. De plus, elle t'empêche d'avoir la parade qui, elle, te sauvera surement plus de blessure.
Tu n'as pas de bannière d'Orage, et entre les volants, les archers et les MdG, c'est vraiment dommage. Elle vaut largement l'étendard sacrée du rat cornu pour moins cher.

Au niveau des sorts de ton PG, tu as le droit de remplacer un sort tiré SOIT par le 13 SOIT par évasion. Et pas 2 sorts par l'un et l'autre. Alors si tu prends le 13eme, tu devras avoir la chance aux dés pour avoir évasion.
Les encenseurs à peste sont à mon avis le pire choix de spécial que tu puisses prendre face à du HE. En fait, c'est le pire choix de spécial contre tout ce qui a plus de 3 d'I. Ils seront morts avant de taper. Les moines de la peste en revanche me paraissent top contre des HE (plétore d'attaque contre une faible endu). Ta seule chance est d'avoir un flanc, mais si tu ne mets pas tout tes encenseurs au contact, tu risques d'en perdre sans avantage d'en avoir 10...
Je n'aime pas les armes régimentaires, mais c'est une question de point de vue. A mon gout, c'est vraiment trop simple à buter pour leur coût.
Ton choix de rare que sont tes canons me paraissent aussi mal venu. L'intérêt des canons, c'est : Grosse force et blessures multiples. Le but étant de buter des monstres en fait. La catapulte dans le cas des HE, par contre, me parait bien meilleur : pas de svg d'armure, E3 et test de panique, tu peux même viser les chevaliers dragons. Si y'a une blessure et pas de bol, c'est ses 3 magos qui se barrent! le GOTO contre les HE imo.

My2cents Smile
Revenir en haut Aller en bas
dude42
Grandes-griffes
dude42


Nombre de messages : 158
Age : 36
Date d'inscription : 25/06/2011

[2000 pts] Liste soft (enfin pas tant que ça ^^) contre HE Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Liste soft (enfin pas tant que ça ^^) contre HE   [2000 pts] Liste soft (enfin pas tant que ça ^^) contre HE Empty31.07.12 20:24

Je n'ai pas grand chose à redire par rapport à ce qu'à dit hebus qui a été très complet. Je vais compléter en émettant quelques points:
- Les vermines de chocs sont une bien mauvaise idée.
- Les esclaves, c'est vraiment bien contre les HE
- Les coureurs d'égouts sont bien aussi en choix de rares (les encenseurs sont vraiment à oublier)
- Les ratling sont la meilleurs option si tu désires prendre des armes de soutien
- Sur ton prophète gris, prend l'objet qui te permet de relancer un jet dans le tableau des fiascos.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[2000 pts] Liste soft (enfin pas tant que ça ^^) contre HE Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Liste soft (enfin pas tant que ça ^^) contre HE   [2000 pts] Liste soft (enfin pas tant que ça ^^) contre HE Empty01.08.12 10:04

J'aime bien ta soit disant liste soft ^^

Soyons claire a part les vermines et les encenseurs tu n'as rien de soft.
La doublette de canon et la fusée contre du HE j'appelle pas ça être soft, si tu as un cout de chance et que tu reussis ta phase de tire, tu n'auras même pas besoin de lancer ton 13è sort, les esclaves arriveront a finir le regiment a eux seul ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clunny
Vermine de choc
Clunny


Nombre de messages : 496
Age : 27
Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark
Date d'inscription : 15/05/2012

[2000 pts] Liste soft (enfin pas tant que ça ^^) contre HE Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Liste soft (enfin pas tant que ça ^^) contre HE   [2000 pts] Liste soft (enfin pas tant que ça ^^) contre HE Empty01.08.12 14:27

Salut à tous et merci de vos réponses Smile
Alors, pour commencer :

@hebus :
Citation :
Lance ET bouclier, ça me parait de trop. En fait, la lance me parait de trop. Elle va, dans le cas où tu te fais charger et à partir du deuxième round d'un même combat t’amener 1 blessures. Pour 20 points par régiment, je ne trouve pas ça rentable. De plus, elle t'empêche d'avoir la parade qui, elle, te sauvera surement plus de blessure.
Tu n'as pas de bannière d'Orage, et entre les volants, les archers et les MdG, c'est vraiment dommage. Elle vaut largement l'étendard sacrée du rat cornu pour moins cher.
Pour la bannière d'orage, le truc c'est qu'il ne joue pas de volants (sauf le dragon de la transformation de kadon) et peu de tir (souvent c'est 10 archers grand max et 1 baliste), du coup je serais autant, sinon plus pénalisé que lui, vu que j'utilise pas mal d'armes de tir. Pour les lances, du coup mieux vaut les remplacer par des armes de base? Sur les 2 régiments?

Citation :
Au niveau des sorts de ton PG, tu as le droit de remplacer un sort tiré SOIT par le 13 SOIT par évasion. Et pas 2 sorts par l'un et l'autre. Alors si tu prends le 13eme, tu devras avoir la chance aux dés pour avoir évasion.
Ah oui tiens, je n'avais pas fais attention. Bon, au pire ce n'est pas trop grave, j'ai moyen d'être à portée assez rapidement, et vu que j'ai 2 PAM...

Citation :
Les encenseurs à peste sont à mon avis le pire choix de spécial que tu puisses prendre face à du HE. En fait, c'est le pire choix de spécial contre tout ce qui a plus de 3 d'I. Ils seront morts avant de taper. Les moines de la peste en revanche me paraissent top contre des HE (plétore d'attaque contre une faible endu). Ta seule chance est d'avoir un flanc, mais si tu ne mets pas tout tes encenseurs au contact, tu risques d'en perdre sans avantage d'en avoir 10...
Bon ben je vais changer mes encenseurs pour les remplacer par des moines. Avec les lances de mes gdc en moins, ça devrait le faire, et si j'ai assez de points j'essayerais de leur caler la Bannière Pestilencielle, elle est vraiment géniale, surtout combinée à la pléthore d'attaques dont disposent les moines.

Citation :
Ton choix de rare que sont tes canons me paraissent aussi mal venu. L'intérêt des canons, c'est : Grosse force et blessures multiples. Le but étant de buter des monstres en fait. La catapulte dans le cas des HE, par contre, me parait bien meilleur : pas de svg d'armure, E3 et test de panique, tu peux même viser les chevaliers dragons. Si y'a une blessure et pas de bol, c'est ses 3 magos qui se barrent! le GOTO contre les HE imo.
J'ai longtemps hésité entre les 2, mais je pense garder les canons pour 2 raisons :
-ils sont moins chers, et je les trouvent plus efficaces, car force plus élevée (ou égale en cas de malchance)
-ils vont me servir pour tuer la plus grande menace, le grand dragon de feu (transformation de kadon) que mon adversaire joue tout le temps, et vu qu'il fait ça avec un mage niveau 2 ou 3 (parfois 4, je verrais bien) assez blindé pour éviter les fiascos et tout, bah ça risque d'être amusant de le tuer du premier coup (ou presque).

@dude42 :
Citation :
- Les vermines de chocs sont une bien mauvaise idée.
- Les esclaves, c'est vraiment bien contre les HE
Je vais voir si j'ai assez de figs pour remplacer mes vermines par des esclaves, mais en fait les vermines sont là pour apporter un arme régimentaire en plus.

Citation :
- Les coureurs d'égouts sont bien aussi en choix de rares (les encenseurs sont vraiment à oublier)
Choix de spéciales*, le truc c'est que je n'ai pas les figs, c'est vrai que je suis assez limité à ce niveau là, mais c'est parce que j'étais plus peintre que joueur, et du coup j'ai plus les figs que j'aime que des figs efficaces en jeu (bien que toutes les figs du LA ont leur utilité) :-/

Citation :
- Les ratling sont la meilleurs option si tu désires prendre des armes de soutien
C'est mon avis aussi, c'est pourquoi je les ai choisies, le lance-feu est pas mal aussi et rigolo à jouer je trouve, mais iil est un peu cher et pète trop facilement.

Citation :
- Sur ton prophète gris, prend l'objet qui te permet de relancer un jet dans le tableau des fiascos.
Bonne idée, je vais voir si j'aurais assez de points pour le caser. D'ailleurs, j'ai une question sur cet objet : est-ce que, lorsqu'on a relancé son jet sur le tableau des fiascos, si l'on tombe sur un résultat pire que le premier, on peut choisir le premier effet (je sais pas si je suis clair, c'est difficile à expliquer)?

Citation :
J'aime bien ta soit disant liste soft ^^

Soyons claire a part les vermines et les encenseurs tu n'as rien de soft.
La doublette de canon et la fusée contre du HE j'appelle pas ça être soft, si tu as un cout de chance et que tu reussis ta phase de tire, tu n'auras même pas besoin de lancer ton 13è sort, les esclaves arriveront a finir le regiment a eux seul ^^
Bah en fait je ne sais pas trop, étant débutant dans le jeu, je ne pensais pas avoir une liste optimisée. Enfin, si c'est le cas je n'en suis pas moins content, ça montre que je suis capable de mettre sur pieds une liste assez efficace.

Bon, merci de vos conseils en tout cas, si vous en avez d'autres je suis preneur, je vais modifier ma liste que je vous montrerais quand ce sera fait [2000 pts] Liste soft (enfin pas tant que ça ^^) contre HE 40980.
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

[2000 pts] Liste soft (enfin pas tant que ça ^^) contre HE Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Liste soft (enfin pas tant que ça ^^) contre HE   [2000 pts] Liste soft (enfin pas tant que ça ^^) contre HE Empty01.08.12 15:52

Clunny a écrit:

Pour la bannière d'orage, le truc c'est qu'il ne joue pas de volants (sauf le dragon de la transformation de kadon) et peu de tir (souvent c'est 10 archers grand max et 1 baliste), du coup je serais autant, sinon plus pénalisé que lui, vu que j'utilise pas mal d'armes de tir.
Si t'es sur de ça, alors ne met pas de bannière d'orage, mais essaye si possible de mettre quelques courreurs d'égout, au moins pour tuer la baliste.
Clunny a écrit:
Pour les lances, du coup mieux vaut les remplacer par des armes de base? Sur les 2 régiments?
Oui, enlève les lances et mets des armes de base sur tes 2 régiments Smile

Revenir en haut Aller en bas
Clunny
Vermine de choc
Clunny


Nombre de messages : 496
Age : 27
Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark
Date d'inscription : 15/05/2012

[2000 pts] Liste soft (enfin pas tant que ça ^^) contre HE Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Liste soft (enfin pas tant que ça ^^) contre HE   [2000 pts] Liste soft (enfin pas tant que ça ^^) contre HE Empty01.08.12 17:52

Bon, j'ai modifié ma liste.

Alors, maintenant pour et répondre :

Citation :
Si t'es sur de ça, alors ne met pas de bannière d'orage, mais essaye si possible de mettre quelques courreurs d'égout, au moins pour tuer la baliste.
Ils sont tant que ça indispensables? Parce qu'en fait je n'ai pas les figs et on préfère éviter les count as. Et puis je n'ai plus de place pour les caller.

Citation :
Oui, enlève les lances et mets des armes de base sur tes 2 régiments
C'est fait, et mine de rien ça libère 40 points, soit 20 esclaves, ce qui est plutôt pas mal.

J'ai même réussi à caller un Prêtre de la Peste niveau 2, et c'est vraiment bien, je regrettais d'ailleur de ne pas en avoir, car le domaine de la peste est plutôt bon contre les HE. En plus, je lui est mis le parchemin impie, et si un gros pavé est à portée (genre un régiment de 50 lanciers comme pour notre dernière partie), ça risque de faire bien mal.

Bon, maintenant, j'attends vos critiques/avis/conseils sur ma nouvelle liste.
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

[2000 pts] Liste soft (enfin pas tant que ça ^^) contre HE Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Liste soft (enfin pas tant que ça ^^) contre HE   [2000 pts] Liste soft (enfin pas tant que ça ^^) contre HE Empty01.08.12 19:22

Je pense qu'hormis le fait que ça manque d'esclave à mes yeux, c'est plutôt pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[2000 pts] Liste soft (enfin pas tant que ça ^^) contre HE Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Liste soft (enfin pas tant que ça ^^) contre HE   [2000 pts] Liste soft (enfin pas tant que ça ^^) contre HE Empty02.08.12 10:06

Ta liste me semble pas trop mal sauf 1-2 truc.

L'equipement de ton PG,me semble pas super, un skataplasme ou une invu a 4 aurait été pas mal.

L'etendart du rat cornu ne sert a rien surtout contre du HE

Tu as 2 parchemin sur ton pretre, il me semble que ce sont 2 objets cabalistique, donc interdit.

Niveau troupe j'aurais bien vu 2x 5 rat geant ou 1-2 paver d'esclave, mais sinon c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Grandes-griffes
von Schreck


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 13/09/2010

[2000 pts] Liste soft (enfin pas tant que ça ^^) contre HE Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Liste soft (enfin pas tant que ça ^^) contre HE   [2000 pts] Liste soft (enfin pas tant que ça ^^) contre HE Empty02.08.12 10:32

Citation :
_Prophète Gris (240 pts) : 315 points
-Parchemin de rebonds (50 pts)
-Baguette Tellurique (25 pts)
2 objets cabalistiques, illégal.

Citation :
_Prêtre de la Peste (100 pts) : 187 points
-Magie niveau 2 (35 pts)
-Parchemin impie (35 pts)
-Parchemin de Protection (15 pts)
-Arme de base additionnelle (2 pts)
Idem.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[2000 pts] Liste soft (enfin pas tant que ça ^^) contre HE Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Liste soft (enfin pas tant que ça ^^) contre HE   [2000 pts] Liste soft (enfin pas tant que ça ^^) contre HE Empty02.08.12 12:07

von Schreck a écrit:
Citation :
_Prophète Gris (240 pts) : 315 points
-Parchemin de rebonds (50 pts)
-Baguette Tellurique (25 pts)
2 objets cabalistiques, illégal.

Citation :
_Prêtre de la Peste (100 pts) : 187 points
-Magie niveau 2 (35 pts)
-Parchemin impie (35 pts)
-Parchemin de Protection (15 pts)
-Arme de base additionnelle (2 pts)
Idem.

Citation :
_Technomage (15 pts) : 105 points
-Magie niveau 1 (50 pts)
-Condensateur d'énergie magique (20 pts)
-Parchemin de dissipation (25 pts)
idem...
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

[2000 pts] Liste soft (enfin pas tant que ça ^^) contre HE Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Liste soft (enfin pas tant que ça ^^) contre HE   [2000 pts] Liste soft (enfin pas tant que ça ^^) contre HE Empty02.08.12 12:23

ah ouais, j'avais pas matté les objets des persos...
Revenir en haut Aller en bas
Clunny
Vermine de choc
Clunny


Nombre de messages : 496
Age : 27
Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark
Date d'inscription : 15/05/2012

[2000 pts] Liste soft (enfin pas tant que ça ^^) contre HE Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Liste soft (enfin pas tant que ça ^^) contre HE   [2000 pts] Liste soft (enfin pas tant que ça ^^) contre HE Empty02.08.12 13:15

Ah shit, j'avais pas fait gaffe à ça [2000 pts] Liste soft (enfin pas tant que ça ^^) contre HE 988984 !
Pour le Parchemin Impie, il compte comme un objet cabalistique? Vu qu'il fait parti des objets du clan Pestilien, je ne savais pas trop...
Du coup, je me demandais, lesquels des objets sont les mieux à garder contre du HE?
Vu que je vais quand même garder un objet sur chaque.
Pour le Prêtre, je pense garder le Parchemin Impie, car contre du HE ça peut faire pas mal de dégats;
Pour les esclaves, bah je ne suis pas sur d'avoir assez de figs en rab, je vais regarder et tout compter le zazar, mais comme je l'ai dit, je suis assez limité à ce niveau là.
Pour les rats géants, je n'ai jamais compris quelle était leur utilité. J'ai fait une partie avec eux, contre des HE ils ont servi à rien vu que les HE ont l'ASF ils se sont fait massacrer sans avoir eu le temps de rien faire donc...
En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses, ça m'aide vraiment beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[2000 pts] Liste soft (enfin pas tant que ça ^^) contre HE Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Liste soft (enfin pas tant que ça ^^) contre HE   [2000 pts] Liste soft (enfin pas tant que ça ^^) contre HE Empty02.08.12 13:53

Clunny a écrit:

Pour les rats géants, je n'ai jamais compris quelle était leur utilité. J'ai fait une partie avec eux, contre des HE ils ont servi à rien vu que les HE ont l'ASF ils se sont fait massacrer sans avoir eu le temps de rien faire donc...

Pour l'utilité des rats géants :

https://malefosse.forumactif.com/t3612-la-flechette-de-rats-geants
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

[2000 pts] Liste soft (enfin pas tant que ça ^^) contre HE Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Liste soft (enfin pas tant que ça ^^) contre HE   [2000 pts] Liste soft (enfin pas tant que ça ^^) contre HE Empty02.08.12 15:41

Moi je conseillerai :
-Baguette tellurique sur le PG
-Parchemin impie sur le Pretre
-PAM sur le techno.

Avec les points que tu libère, un skataplasme ou une invu sur le PG et/ou sur le pretre
Revenir en haut Aller en bas
Clunny
Vermine de choc
Clunny


Nombre de messages : 496
Age : 27
Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark
Date d'inscription : 15/05/2012

[2000 pts] Liste soft (enfin pas tant que ça ^^) contre HE Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Liste soft (enfin pas tant que ça ^^) contre HE   [2000 pts] Liste soft (enfin pas tant que ça ^^) contre HE Empty02.08.12 16:00

Du coup j'ai remodifié ma liste, mais je n'ai pas troivé de place pour caler mes rats géants.
J'ai rééquipé mes persos aussi, mais du coup, j'ai peur d'avoir un peu trop surprotégé mon Prophète et pas assez protégé mon Prêtre.
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

[2000 pts] Liste soft (enfin pas tant que ça ^^) contre HE Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Liste soft (enfin pas tant que ça ^^) contre HE   [2000 pts] Liste soft (enfin pas tant que ça ^^) contre HE Empty02.08.12 16:24

Une invu ET un skataplasme, effectivement, ça fait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[2000 pts] Liste soft (enfin pas tant que ça ^^) contre HE Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Liste soft (enfin pas tant que ça ^^) contre HE   [2000 pts] Liste soft (enfin pas tant que ça ^^) contre HE Empty03.08.12 9:57

Bah pour ton pretre c'est toi qui voit, tu peux lui coller une invu a 5+, mais de tout façon il va crever.

Une fois arriver au cac c'est finio, deja il est obliger de relever un defis et en plus c'est un sorcier donc aucune armure rien.
Perso quand je prend un pretre son equipement c'est fleau et PAM rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

[2000 pts] Liste soft (enfin pas tant que ça ^^) contre HE Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Liste soft (enfin pas tant que ça ^^) contre HE   [2000 pts] Liste soft (enfin pas tant que ça ^^) contre HE Empty03.08.12 10:48

C'est pas faux... J'ai encore un peu de mal à laisser des persos sans aucune protection. J'ai l'impression que la figurine va me regarder en me disant : "Espèce de salaud! Tu m'as laissé crever! arg...." quand elle se prend sa dernière blessure xD
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Grandes-griffes
von Schreck


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 13/09/2010

[2000 pts] Liste soft (enfin pas tant que ça ^^) contre HE Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Liste soft (enfin pas tant que ça ^^) contre HE   [2000 pts] Liste soft (enfin pas tant que ça ^^) contre HE Empty03.08.12 11:01

hebus a écrit:
C'est pas faux... J'ai encore un peu de mal à laisser des persos sans aucune protection. J'ai l'impression que la figurine va me regarder en me disant : "Espèce de salaud! Tu m'as laissé crever! arg...." quand elle se prend sa dernière blessure xD
N'oublie pas que tu joues Skaven...
Peu importe le sacrifice de centaines de tes semblables du moment que cela te permet d'accomplir tes desseins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clunny
Vermine de choc
Clunny


Nombre de messages : 496
Age : 27
Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark
Date d'inscription : 15/05/2012

[2000 pts] Liste soft (enfin pas tant que ça ^^) contre HE Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Liste soft (enfin pas tant que ça ^^) contre HE   [2000 pts] Liste soft (enfin pas tant que ça ^^) contre HE Empty03.08.12 12:01

Bah en fait je me suis dit que t'en qu'à faire, autant protégé le sorcier niveau 4, puisqu'en plus de coûter plus cher, il connaitra un sort de plus que le Prêtre si l'on excepte le Très Rédouté Treizième Sort, mais d'autre part, je n'ai aps pu lui caser la baguette tellurique, et ça ça m'embête un peu puisque si il est retiré du jeu selon le résultat du fiasco, le skataplasme n'aura servi à rien, et 30 points c'est quand même 15 esclaves (oui, j'aime bien compter en esclaves Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

[2000 pts] Liste soft (enfin pas tant que ça ^^) contre HE Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Liste soft (enfin pas tant que ça ^^) contre HE   [2000 pts] Liste soft (enfin pas tant que ça ^^) contre HE Empty03.08.12 12:15

von Schreck a écrit:

N'oublie pas que tu joues Skaven...
Peu importe le sacrifice de centaines de tes semblables du moment que cela te permet d'accomplir tes desseins
C'est sur, qu'ils aillent crever ces rats! c'est moi qui serait au conseil après! Very Happy
(au passage, von Shreck, quelque chose à voir avec le von Shreck du forum CV?)

Clunny a écrit:
Bah en fait je me suis dit que t'en qu'à faire, autant protégé le sorcier niveau 4, puisqu'en plus de coûter plus cher, il connaitra un sort de plus que le Prêtre si l'on excepte le Très Rédouté Treizième Sort, mais d'autre part, je n'ai aps pu lui caser la baguette tellurique, et ça ça m'embête un peu puisque si il est retiré du jeu selon le résultat du fiasco, le skataplasme n'aura servi à rien, et 30 points c'est quand même 15 esclaves (oui, j'aime bien compter en esclaves Very Happy).
Ben le truc, c'est que "normalement" il ne devrait pas arriver au cac. S'il y arrive, il est très probable qu'il soit tué. Avec 5PV (2 perdus, récupéré puis 3), il devrait pouvoir encaisser à peu près tout ce qu'on lui envoit. Ajouter une invu 4+ à 50 point, c'est un peu redondant même si tu lui assures à peu près sa survie. A côté de ça, la baguette tellurique, c'est à mon avis indispensable, surtout si tu veux lancer du 13sorts à plein de dés!
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Grandes-griffes
von Schreck


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 13/09/2010

[2000 pts] Liste soft (enfin pas tant que ça ^^) contre HE Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Liste soft (enfin pas tant que ça ^^) contre HE   [2000 pts] Liste soft (enfin pas tant que ça ^^) contre HE Empty03.08.12 12:20

hebus a écrit:
(au passage, von Shreck, quelque chose à voir avec le von Shreck du forum CV?)
Le seul et unique... C'est bien moi!
Revenir en haut Aller en bas
Clunny
Vermine de choc
Clunny


Nombre de messages : 496
Age : 27
Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark
Date d'inscription : 15/05/2012

[2000 pts] Liste soft (enfin pas tant que ça ^^) contre HE Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Liste soft (enfin pas tant que ça ^^) contre HE   [2000 pts] Liste soft (enfin pas tant que ça ^^) contre HE Empty03.08.12 12:24

Dans ce cas, je lui mets la baguette à la place du PAM, mais du coup je n'ai plus rien pour dissiper la magie (bien que le parchemin de rebond soit vraiment bien puisque j'ai toute mes chances pour lui tuer un mage, il ne dissipe pas), et le domaine des cieux notamment fait très mal (surtout la Comète de Casandora et le Déluge d'éclairs qui sont très méchants face aux skavs).
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

[2000 pts] Liste soft (enfin pas tant que ça ^^) contre HE Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Liste soft (enfin pas tant que ça ^^) contre HE   [2000 pts] Liste soft (enfin pas tant que ça ^^) contre HE Empty03.08.12 12:54

von Schreck a écrit:
hebus a écrit:
(au passage, von Shreck, quelque chose à voir avec le von Shreck du forum CV?)
Le seul et unique... C'est bien moi!
Alors où est ton bel avatar! :p (j'suis l'frère de Kang Very Happy)

Clunny a écrit:
Dans ce cas, je lui mets la baguette à la place du PAM, mais du coup je n'ai plus rien pour dissiper la magie (bien que le parchemin de rebond soit vraiment bien puisque j'ai toute mes chances pour lui tuer un mage, il ne dissipe pas), et le domaine des cieux notamment fait très mal (surtout la Comète de Casandora et le Déluge d'éclairs qui sont très méchants face aux skavs).
Moi je mettrais le PAM à la place de parchemin de rebond (effet garanti, ça rééquilibre une phase de magie ou t'es en infériorité de dés)
Revenir en haut Aller en bas
Clunny
Vermine de choc
Clunny


Nombre de messages : 496
Age : 27
Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark
Date d'inscription : 15/05/2012

[2000 pts] Liste soft (enfin pas tant que ça ^^) contre HE Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Liste soft (enfin pas tant que ça ^^) contre HE   [2000 pts] Liste soft (enfin pas tant que ça ^^) contre HE Empty13.08.12 16:40

Voilà voilà, je poste ici pour vous remercier de vos conseils et pour vous dire que j'ai écrasé les HE (bien que mes canons n'aient fait que 5 pertes et que mon Prophète soit mort au deuxième tour sans avoir le temps de rien faire (mon adversaire avait un objet qui lui permettait de mettre fin à une de mes phases de magie...), et aussi que mon abo ne soit pas arrivé au càc ^^). Du coup, je reste invaincu avec les skavens [2000 pts] Liste soft (enfin pas tant que ça ^^) contre HE 12860
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 pts] Liste soft (enfin pas tant que ça ^^) contre HE Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Liste soft (enfin pas tant que ça ^^) contre HE   [2000 pts] Liste soft (enfin pas tant que ça ^^) contre HE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 pts] Liste soft (enfin pas tant que ça ^^) contre HE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste à 2000 Pts contre O&G
» Liste à 2000 points, contre tout
» Liste d'Armée à 2000 pts contre de l'Empire
» Liste d'armée 2000 points contre les barbouzes
» Liste contre une alliance bretonien Ogre [2000] points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: