Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [2999 pts] Du sale, du qui tache du qui bash

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
le-grand-manu
Guerrier des clans



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 22/08/2011

[2999 pts] Du sale, du qui tache du qui bash Empty
MessageSujet: [2999 pts] Du sale, du qui tache du qui bash   [2999 pts] Du sale, du qui tache du qui bash Empty25.09.12 10:36

Bon je vous présente une petite liste optimisée pour tournoi no limit


Seigneurs (335 pts)

• Prophète gris (240) Invu à 5+ (30) Skataplasme (30) Parchemin de pouvoir (35) : 320pts


Héros ()
• Prêtre de la peste (100) Fléau (4) Parchemin de dissipation (25) Potion d'impétuosité (5) : 134 pts

• Chef (45) porteur de la grande bannière (25) : 70 pts

• Technomage (15) sorcier de niveau 1 (50) condensateur d'énergie magique (20) Fusée funeste (30) : 110 pts

• Technomage (15) : 15pts

• Technomage (15) orbe d’airain (50) : 65pts


Unités de base (750)

• 34 guerriers des clans (140) boucliers (17,5) état major complet (20) : 165 pts

• 33 guerriers des clans (140) boucliers (17,5) état major complet (20) Lance feu (70) : 230,5 pts

• 33 guerriers des clans (140) boucliers (17,5) état major complet (20) Lance feu (70) : 230,5 pts

• 40 esclaves (80) musicien (2) Champion (4) : 86 pts

• 40 esclaves (80) musicien (2) Champion (4) : 86 pts

• Fléchette de rats géants : 23 pts

• Fléchette de rats géants : 23 pts


Unités spéciales ()

• 34 moines de la peste (245 pts) état major complet (25 pts) Bannière pestillentielle (30 pts) : 293 pts

• 6 encenseurs à peste (96) : 96 pts

• 6 encenseurs à peste (96) : 96 pts

• 7 coureurs d'égout (72) frondes (6) Attaques empoisonnées (30) : 126 pts

• 7 coureurs d'égout (72) frondes (6) Attaques empoisonnées (30) : 126 pts


Unités rares (440)

• Abomination de Malefosse (235) pieux de malepierre (15) : 250pts

• Abomination de Malefosse (235) pieux de malepierre (15) : 250pts

• Canon à Malefoudre (90) : 90pts

• Canon à Malefoudre (90) : 90pts

Total : 2996pts

Je n'ai pas pris de creuset car en tournoi tout le monde arrive à le gérer donc marre des sacs à point qui vole au tour 2

Les encenseurs sont la pour détruire les unité de téléguidage mais aussi pour tenter des charges sucides sur des persos peu protégés ou encore pour protéger les canons à malefoudre.

Les rats géants sont la pour aller chercher les petites unités fond de table ou encore pour protéger mes abo des unités de téléguidage ou encore pour charge de flanc.

Les moines seront positionnés sur un flanc et pourront prendre des bâtiments

Les coureurs sont la pour harceler tout se qui bouge, l'unité de 6 pourra être déployer en embuscade si jamais une machine de guerre est trop entourré d'unité ou si un personnage venait à se planquer dans une unité elle pourra tenter une charge suicide.

Pour les abos et les canons je ne vous fais pas de dessin...

Je vous laisse me commenter tout ça


Dernière édition par le-grand-manu le 02.10.12 11:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[2999 pts] Du sale, du qui tache du qui bash Empty
MessageSujet: Re: [2999 pts] Du sale, du qui tache du qui bash   [2999 pts] Du sale, du qui tache du qui bash Empty25.09.12 11:29

c'est du vrai no limit ? perso spéciaux accepter ?

Bon tout d'abord, les rats géants ne comptent pas dans les unités de base donc tu n'as que 622pts de base donc pas assez, si tu penses qu'ils comptent demande tout de même aux orgas ça t’évitera un refus de liste.

PG : j'aurais tendance a lui donner une invu 5+ plutôt que l'anneau mais bon...

la gb ne mérite même pas un petit bouclier ? a part pour la fléchette de rat géant quelle unité nécessite un +1 en CD vu que les CE devrait être loin de ton bunker et que tout le reste a un bonus de rang de +3 pendants de nombreux tour (l'abo a déjà CD8 et les encenseurs ont le bonus de rang des moines si tu les gardes a coté) ?

quel est l’intérêt des champions dans les esclaves voir dans toutes les unités de GdC et moines ? je comprends dans le bunker mais remarque tu peux toujours gagner un tour face a un démon majeur.

no limite et une seule unité d'esclaves... c'est peu

la grosse unité de rats géants ne me parait pas très utile, du moins pas aussi utile que 40 esclave( musicien) + fléchette de rat géant pour le même prix

les CE par 9 c'est efficace mais cher, peut être trop; tu devras donc les protéger.

attention tes moines sans perso c'est pas une unité qui tue tout, CC3 F3 ça fait pas grand choses comme blessure au final contre des troupe un peu résistante

les encenseurs sont un choix courageux... un compte rendu de leurs faits d'arme m’intéressera.

les rare rien a dire
Revenir en haut Aller en bas
le-grand-manu
Guerrier des clans



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 22/08/2011

[2999 pts] Du sale, du qui tache du qui bash Empty
MessageSujet: liste qui tâche   [2999 pts] Du sale, du qui tache du qui bash Empty25.09.12 11:58

Pour les points de base tu devrais recompter car j'ai 752 pts. Pour les persos spé se n'est pas autorisé.

Pour les encenseurs je les ai utilisé une fois et ils m'ont permis de gagner un cac sur une charge de flanc face à des saurus (en face j'avais des guerriers des clans) malheuresement l'unité était tenace sinon elle aurait fuit de suite. (en tout cas je ne me fais pas d'illusion il ne me feront pas gagner la partie). Pour son utilité je prendrais les options suivantes :

- chasseur de perso mal protégé (face à de l'elfe, empire ou encore le Prêtre mage slann ethéré)
- chasseur d'unité de téléguidage en tout genre
- apporter des points de résultat de combat (contre les unités avec init < ou égal à 3)
- chasseur d'unités ethérés
- charge suicide sur des unités de chevalier (empire ou chaos)
- charge suicide sur des grandes cibles deja entammées par un tir de canon (bout de fer, stégadon, hydre...etc)

Bref l'unité en elle même ne fait pas peur mais elle est capable de beaucoup de chose donc si sur 2 partie sur 5 elle arrive à se rentabiliser plusieurs fois ça me suffira.
Mais promis je te fais un retour sur cette unité pour chaque partie qu'elle fera (je prendrais des notes [2999 pts] Du sale, du qui tache du qui bash 942 )

Pour le +1 en commandement c'est pour tenir un tour de plus avec mes esclaves ou mes GDC mais c'est vrai que j'aurais pu economiser cette bannière pour autre chose.

Les rats géants sont un test car je voulais voir ce que cela pouvait donner et puis après avoir testé une liste avec une seule unité d'esclave je pense que cela suffit et multiplier les fléchettes de rats géants c'est bien mais pas ultime non plus.

Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[2999 pts] Du sale, du qui tache du qui bash Empty
MessageSujet: Re: [2999 pts] Du sale, du qui tache du qui bash   [2999 pts] Du sale, du qui tache du qui bash Empty25.09.12 12:22

le-grand-manu a écrit:
Pour les points de base tu devrais recompter car j'ai 752 pts. Pour les persos spé se n'est pas autorisé.
tu m'avais trompé avec ton "Unités de base (750)"

le-grand-manu a écrit:


Pour les encenseurs je les ai utilisé une fois et ils m'ont permis de gagner un cac sur une charge de flanc face à des saurus (en face j'avais des guerriers des clans) malheuresement l'unité était tenace sinon elle aurait fuit de suite. (en tout cas je ne me fais pas d'illusion il ne me feront pas gagner la partie). Pour son utilité je prendrais les options suivantes :

- chasseur de perso mal protégé (face à de l'elfe, empire ou encore le Prêtre mage slann ethéré)
- chasseur d'unité de téléguidage en tout genre
- apporter des points de résultat de combat (contre les unités avec init < ou égal à 3)
- chasseur d'unités ethérés
- charge suicide sur des unités de chevalier (empire ou chaos)
- charge suicide sur des grandes cibles deja entammées par un tir de canon (bout de fer, stégadon, hydre...etc)

Bref l'unité en elle même ne fait pas peur mais elle est capable de beaucoup de chose donc si sur 2 partie sur 5 elle arrive à se rentabiliser plusieurs fois ça me suffira.
Mais promis je te fais un retour sur cette unité pour chaque partie qu'elle fera (je prendrais des notes [2999 pts] Du sale, du qui tache du qui bash 942 )

bon face aux elfes j'ai un doute... HE même dans des lanciers tes encenseurs meurent avant
pareil pour les chevaliers du chaos... même les cavalier maraudeurs tapent avant

après pour le reste je suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
le-grand-manu
Guerrier des clans



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 22/08/2011

[2999 pts] Du sale, du qui tache du qui bash Empty
MessageSujet: liste 2999 pts   [2999 pts] Du sale, du qui tache du qui bash Empty25.09.12 12:52

pour les chevaliers du chaos je suis d'accord (merci d'ailleurs car j'aurais pu faire l'erreur)

Après sur une unité de lancier en mettant mes encenseurs en rang de 1 figurine je prendrais 12 attaques 11 touches et 4 blessures en moyenne donc même si je prend une blessure d'encensoir il me reste 3 attaques avec la haine soit 2 touches et 2 blessures (c'est sur du 2+) sans compter qu'il peut rater son test d'endurance en début de tour.

Donc c'est sur que j'aurais bien échanger ma bannière contre un encenseur suplémentaire histoire d'assurer le coup mais je pense que ça fera le taf comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Tartignolle64
Esclave



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/09/2012

[2999 pts] Du sale, du qui tache du qui bash Empty
MessageSujet: Re: [2999 pts] Du sale, du qui tache du qui bash   [2999 pts] Du sale, du qui tache du qui bash Empty25.09.12 16:18

Une petite question, tu comptes mettre ton GG et ta GB dans une petite unité de 23 Guerriers des clans ?

Je trouve que ça fait peut, car à 7 morts c'est un test de panique (bon à 10 relançable, ok ^^), et le moindre truc un peu lourd qui vient te chercher au close tu seras pas indomptable longtemps... A 25, tu garderas pas ton bonus de rang très longtemps...

Dans une optique très optimisée, j'aurais + vu la fusée sur le niveau 0, et sur le niveau 1 le PAM et le condensateur.
Ainsi le prophète ne prend pas le PAM et peut prendre le parcho de pouvoir, si ignoble pour lancer le 13ème sort !

Le pack de rats géants (et les 23 GdC à mon avis), à remplacer par des gros packs d'esclaves bien gluants.

Et pas de bannière d'orage ? Certes ça fait chier tes canons, mais si tu tombes sur de l'elfe noir full tir, empire ou nain full artillerie tu vas souffrir (le temps que tes coureurs fassent le taff bien sur !). Sans parler de faire chier les volants (EN, aigles, truks sur disque, dragons...)

C'est un tournoi no-limit, mais avec scénarios ? Il te faut des bannières ?
Revenir en haut Aller en bas
le-grand-manu
Guerrier des clans



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 22/08/2011

[2999 pts] Du sale, du qui tache du qui bash Empty
MessageSujet: liste 2999 pts   [2999 pts] Du sale, du qui tache du qui bash Empty26.09.12 13:07

Pour répondre à ton post

en fait le tournoi restreint le 13ème sort à un lancer par partie donc je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir le parchemin de pouvoir par contre en d'autre circonstance je trouve l'idée très bonne

Après pour le pack de 25 GDC, il sera entouré de unités de 35 GDC sur les flancs et de 44 esclaves devant

et puis si ça commence à sentir mauvais rien ne m'empêche de les sortir dans une autre unité ou d'utiliser le sort évasion

Enfin pour les rats géants je vais quand même insister à les conserver pour les tester en milieu tournoi histoire de voir si j'y trouve une réelle utilité. Perso j'ai particulièrement envie de les tester en charge de flanc (histoire de prendre un minimum de perte) sur un cac de GDC je me dis qu'au bout de trois tour de cac face à de l'elfe (furie, Garde noir, lions blanc, maitre des épées, sanguinaires..etc) ou de l'ogre ou d'autres unités peut armurées ils sont capables d'apporter des pertes et de réduire les effectifs des unités de bash. Et puis à l'inter le joueur skaven de l'équipe gagnante les jouaient par 35 et j'aimerais bien savoir pourquoi)

Sinon pour ta dernière question oui j'ai besoin d'étendard pour les scénarios d'ou le choix de ne pas mettre de deuxième unité d'esclave

EDIT du Corrupteur:

Suite à vos conseils j'ai fait les modif suivantes

J'ai passé les trois unités de coureurs d'égout par 6 pour qu'elle soit moins couteuse et plus facile à planquer

avec les points je me suis payé un prêtre de la peste et je lui ai mis le PAM

j'ai viré la bannière de discipline pour mettre le parchemin de pouvoir sur le PG

j'ai viré les champions des unités de GDC et la fléchatte de rat histoire de me payer un lance feu (c'est une arme régimentaire que je n'arrive jamais à utilisé correctement, c'est à dire que soit elle se fait tuer soit elle explose, mais je me dis qu'avec le nombre d'ogre et de CV qui passe dans les torunois j'arriverais certainement à le rentabiliser).
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

[2999 pts] Du sale, du qui tache du qui bash Empty
MessageSujet: Re: [2999 pts] Du sale, du qui tache du qui bash   [2999 pts] Du sale, du qui tache du qui bash Empty26.09.12 17:14

J'suis pas d'accord avec le fait de retirer les champions dans les gdc. Ca te permet de limiter le nombre de blessure d'un gros perso en lançant un duel!
Revenir en haut Aller en bas
le-grand-manu
Guerrier des clans



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 22/08/2011

[2999 pts] Du sale, du qui tache du qui bash Empty
MessageSujet: liste tournoi   [2999 pts] Du sale, du qui tache du qui bash Empty02.10.12 12:04

Salut

Suite au tournoi de ce weekend j'ai remis ma liste à jour pour voir ce que j'aurais du faire

Bref j'aurais du plus vous écoutez [2999 pts] Du sale, du qui tache du qui bash 584890

j'ai viré les rats géants pour en jouer 2 fléchettes car l'unité de 30 n'a rien fait du tout du weekend (à part mourir bien sur)

j'ai supprimé une unité de GDC et j'ai mis un deuxième lance feu ainsi qu'une deuxième unité d'esclave

J'ai rajouté une invu à 5 sur mon PG et j'ai remplacé le parchemin de protection par un condensateur sur le techno

enfin j'ai enlevé une unité de coureur et j'ai ajouté une unité d'encenseurs

Après je me tate à virer un des lance feu pour remettre 3 x 6 coureurs d'égout

voila à vous de me dire maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2999 pts] Du sale, du qui tache du qui bash Empty
MessageSujet: Re: [2999 pts] Du sale, du qui tache du qui bash   [2999 pts] Du sale, du qui tache du qui bash Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2999 pts] Du sale, du qui tache du qui bash
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 2000pts Sale Sale Sale...
» [2500] Liste armée 2500pts no limit relativement sale ?
» [2999pts] Liste tournoi bash :D
» [3000] Bash cooperation Chaos
» 2999 Vermines tendent une embuscade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: