Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Petit sondage sur les wargames

Aller en bas 
+8
kreetch
Bigweed
Snikitch
Jeff-jeff
Clunny
Tartignolle64
Skriff
mesmero
12 participants
AuteurMessage
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

Petit sondage sur les wargames Empty
MessageSujet: Petit sondage sur les wargames   Petit sondage sur les wargames Empty06.10.12 12:58

Bonjours à tous mes fourbes confrères.
Mon prof de Communication nous a demandé d'effectuer une présentation orale à sujet libre il y a peu. Après environs 13 centieme de seconde d'intense réflexion mon choix s'est porté sur les Wargames. ^^


Pour Ajouter une partie chiffrée à cette présentation j'aimerais faire appel à vous en vous posant ce petit questionnaire. Vous pouvez ne répondre qu'a certaines questions et me les envoyer par MP si vous ne voulez pas qu'elles apparaissent sur ce sujet. Vous pouvez aussi m'ignorer superbement et me laisser me dépatouiller tout seul ^^'

Les questions:

Quel est votre age?

Etes vous un homme ou une femme?

A combien de wargame jouez vous (lesquels)? (pour cette présentation wargame désigne une simulation d'une bataille incluant la construction de son armée)

Quel est votre aspect préféré dans le hobby (l'histoire, le jeu, la peinture)?





A titre d'exemple, en ce qui me concerne:

20ans

Homme

8 wargame (warhammer, warhammer 40K, mordheim, SDA, guerre de l'anneau, Okko, warpath,aeronotica imperialis)

le Jeu (même si le fluff est assez bien placé aussi)



Et voilà. Merci d'avance aux âme de bonne volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Skriff
Grandes-dents
Skriff


Nombre de messages : 648
Localisation : Galerie Majeure 17, Tunnel 4178, 13 Rue De La Malepierre, Malefosse 117489
Date d'inscription : 17/01/2012

Petit sondage sur les wargames Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur les wargames   Petit sondage sur les wargames Empty06.10.12 14:42

Bon, je ne vais pas répondre à toutes tes questions, mais, je vais quand même répondre à certaines :

Homme

2 wargames(warhammer, warhammer 40k)

J'aime beaucoup la peinture même si je ne suis pas un excellent peintre...
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

Petit sondage sur les wargames Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur les wargames   Petit sondage sur les wargames Empty06.10.12 14:44

merci beaucoup pour ces informations camarade. Elle ferons progresser la cause du monde souterrains et du wargame en général! Petit sondage sur les wargames 259924

L'age n'est pas une info très importante sur ce forum, il y a déjà un sondage dessus qui me fourni assez d'information.
Revenir en haut Aller en bas
Tartignolle64
Esclave



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/09/2012

Petit sondage sur les wargames Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur les wargames   Petit sondage sur les wargames Empty06.10.12 15:05

Homme

22 ans

4 (WHB, 40k, bloodbowl, Alkemy)

Le jeu (j'aime pas trop peindre mais je suis content quand j'ai mon armée pas trop moche totalement peinte ^^)

Voilà mes 2 cents !
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

Petit sondage sur les wargames Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur les wargames   Petit sondage sur les wargames Empty06.10.12 15:22

merci-merci à toi. Par contre blood bowl n'entre pas dans la catégorie wargame. Malgré son aspect sanglant ce n'est pas une bataille qu'il simule. (ça m'a surpris aussi mais c'est logique quand on y repense).
Revenir en haut Aller en bas
Clunny
Vermine de choc
Clunny


Nombre de messages : 496
Age : 27
Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark
Date d'inscription : 15/05/2012

Petit sondage sur les wargames Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur les wargames   Petit sondage sur les wargames Empty06.10.12 16:35

Salut.
Alors pour moi c'est :

-homme
-15 ans
-1 wargame (WHB, même si je vais bientôt commencer les 40K)
-ce qui m'attire le plus dans le hobby, bah c'est tout en fait ^^ Petite préférence pour l'assemblage/peinture des figs et décors quand même.

J'espère t'avoir été utile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-jeff
Esclave
Jeff-jeff


Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 18/09/2012

Petit sondage sur les wargames Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur les wargames   Petit sondage sur les wargames Empty06.10.12 20:47

-Homme

-20 ans

-3 wargames (WHB, 40K, et Anima Tactics si il est considéré comme un wargame)

-Ce que je préfère c'est la peinture, donner vie à ces figurines c'est juste géniale ^^
Revenir en haut Aller en bas
Snikitch
Guerrier des clans
Snikitch


Nombre de messages : 95
Age : 35
Localisation : Partie en Naggaroth ....
Date d'inscription : 11/06/2011

Petit sondage sur les wargames Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur les wargames   Petit sondage sur les wargames Empty06.10.12 23:58

Bon voilà ma réponse, j'espère que ça va pouvoir t'aider

Homme

24 ans

2 (Warhammer Battle, Dystopians War)

Le jeu, rien de mieux que de faire sa liste et d'élaborer de bonnes stratégies
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Petit sondage sur les wargames Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur les wargames   Petit sondage sur les wargames Empty07.10.12 10:16

Si repondre a quelques question peut aider alors départ:

Quel est votre age?

27 ans

Etes vous un homme ou une femme?

un homme

A combien de wargame jouez vous (lesquels)? (pour cette présentation wargame désigne une simulation d'une bataille incluant la construction de son armée)

2 Warhammer, Flame of war ( même si je croche beaucoup moin)

Quel est votre aspect préféré dans le hobby (l'histoire, le jeu, la peinture)?

Tout^^ je fais 2 batailles par semaine quand je peux, j'ai 2 armées de 5-6000pts peintes, et je dévore les livres de la bibliothèque interdite, ( série Gotrek et Felix, la série de Nagash, la série Ulrika, la série armées de l'empire etc....)

Revenir en haut Aller en bas
kreetch
Grandes-griffes
kreetch


Nombre de messages : 209
Age : 30
Localisation : collé à mon ombre
Date d'inscription : 09/03/2011

Petit sondage sur les wargames Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur les wargames   Petit sondage sur les wargames Empty07.10.12 12:49

Alors
Aux dernières nouvelles 18 ans

je suis un damoiseau

Joue à warhammer battle, necromunda, SdA, Mordheim et D&D (si tant est qe le dernier peut etre considéré comme un wargame ^^)
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

Petit sondage sur les wargames Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur les wargames   Petit sondage sur les wargames Empty07.10.12 14:51

Merci camarades-camarades, je savais que la malefosse ne me laisserai pas tomber Petit sondage sur les wargames 259924 Petit sondage sur les wargames 259924
Revenir en haut Aller en bas
Ratchitt
Esclave
Ratchitt


Nombre de messages : 22
Localisation : Sous-Altorf
Date d'inscription : 06/10/2012

Petit sondage sur les wargames Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur les wargames   Petit sondage sur les wargames Empty07.10.12 15:05

homme
16 ans
1 wargame:warhammer

j'adore peindre et massacrer mes adversaires(niark,niark)
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Petit sondage sur les wargames Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur les wargames   Petit sondage sur les wargames Empty07.10.12 17:36

Bonjour,

qu'appel tu un wargame ?
les échecs en sont ils ? RISK ? le jeu de GO ?
j'ai une quarantaine de wargame avec pion représentant chacun une bataille historique mais finalement chacun n'a été joué a mieux 3 fois... je les compte comment ? par systemes, par époques, par boites ?
Revenir en haut Aller en bas
Disiz LePesteux
Guerrier des clans
Disiz LePesteux


Nombre de messages : 64
Age : 24
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 01/08/2012

Petit sondage sur les wargames Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur les wargames   Petit sondage sur les wargames Empty07.10.12 17:48

Si sa peut encore t'être utile:

- Quel est votre age ? 12 ans

- Etes vous un homme ou une femme ? Homme

- A combien de wargame jouez vous (lesquels) ? 1: Warhammer

- Quel est votre aspect préféré dans le hobby (l'histoire, le jeu, la peinture) ? J'aime bien tous, mais ce qui m'a l'air le plus interessants c'est la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Petit sondage sur les wargames Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur les wargames   Petit sondage sur les wargames Empty10.10.12 16:26


21 ans

Homme

3 : Warhammer, Mordheim, Eden

La peinture, puis le fluff puis le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

Petit sondage sur les wargames Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur les wargames   Petit sondage sur les wargames Empty10.10.12 23:31

rhonono a écrit:
Bonjour,

qu'appel tu un wargame ?
les échecs en sont ils ? RISK ? le jeu de GO ?
j'ai une quarantaine de wargame avec pion représentant chacun une bataille historique mais finalement chacun n'a été joué a mieux 3 fois... je les compte comment ? par systemes, par époques, par boites ?

well, pour l'occasion je considère un wargame comme "une simulation de combat à l'échelle d'une bataille". En conséquence exit les echec et le go qui ne représentent pas réellement un combat ainsi que le risk qui ce place à une plus grande échelle. Au revoir aussi le blood bawl et autre dread ball qui bien que violent ne représentent de batailles (quoique parfois... ^^)


Pour le sondage je me limite ensuite au wargame "de collection" ie: ceux avec des figurines et une création de liste d'armée: warhammer, warpath, heroclix star wars et WoW minis, mordheim, man o war, confrontation...
sans quoi je n'aurais jamais le temps de couvrir toute ma collection de jeu de plateau (un peu comme toi si j'ai bien compris) Petit sondage sur les wargames 259924 Petit sondage sur les wargames 259924
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit sondage sur les wargames Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur les wargames   Petit sondage sur les wargames Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit sondage sur les wargames
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sondage: duel d'assassin
» [Sondage] Ruine ou Peste ?
» Sondage sur les nouveaux persos
» Mon armée (petit bout par petit bout)
» sondage sur l'indispensable en V8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Autour du jeu :: Papotages divers-
Sauter vers: