Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Maudit soit les Haut Elfes

Aller en bas 
+5
septentrion
rhonono
Skrogneugneu
Ferox
Nelphir
9 participants
AuteurMessage
Nelphir
Guerrier des clans



Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : Skarogne
Date d'inscription : 16/11/2012

Maudit soit les Haut Elfes Empty
MessageSujet: Maudit soit les Haut Elfes   Maudit soit les Haut Elfes Empty11.01.13 0:01

Bonsoir à tous!
Voila je possède une petite force skaven de 1000pts environ et lors de mes batailles contre les haut elfes je n'arrive à rien!

En effet leurs règles "célérité d'azurtruc" leurs permettent de frapper toujours en premiers,et vu la qualité de leur combattant il reste pas grand monde chez nos fourrure sur patte pour riposter car bien souvent le premier rang,voir meme une bonne parie du deuxieme est tombé,donc le régiment se retrouve à fuir meme en ayant chargé.
De plus leurs mages sont puissant pour dissiper la magie!

Comment faire pour vaincre les haut elfes? (en règle général?)
Merci a vous!

-A noté que les 1er de la classe qui critique les fautes d'orthographe peuvent devenir prof de français,sa évitera les commentaires inutiles sur le forum)
Revenir en haut Aller en bas
Ferox
Guerrier des clans
Ferox


Nombre de messages : 138
Age : 44
Date d'inscription : 31/12/2012

Maudit soit les Haut Elfes Empty
MessageSujet: Re: Maudit soit les Haut Elfes   Maudit soit les Haut Elfes Empty11.01.13 1:18

Bonsoir,

Déjà y faudrait nous dire quelles unités tu as et comment tu les joues pour qu'on puisse te donner un avis.

Ferox
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Maudit soit les Haut Elfes Empty
MessageSujet: Re: Maudit soit les Haut Elfes   Maudit soit les Haut Elfes Empty11.01.13 1:47

+1 avec Ferox.
Que joues-tu dans ton armée à 1000pts ? Et que joue ton adversaire ?

Perso, je joue à la fois hauts elfes et skaven (tournois pour les deux), et quand je suis du côté Asur, je serre beaucoup plus les fesses que quand je joue skav.
Pour ceux qui ont l'esprit mal placé, aucun sous-entendu, évidemment ^^
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Maudit soit les Haut Elfes Empty
MessageSujet: Re: Maudit soit les Haut Elfes   Maudit soit les Haut Elfes Empty11.01.13 4:25

contre les elfes 2 choses :

indomptable + l'union fait la force sont les deux mamelles de la malefosse : le combattant haut elfe le moins cher fait 9pts (lancier) le skaven le moins cher 2points... la logique voudrait donc que tu es pratiquement 4 fois plus de troupe que lui et donc que tu sois indomptable un certain nombre de tour avec un joli +3 a ton CD (donc CD10 a porté de ton général)

Endu 3 : les haut elfes sont faible, rarement bien protégés et...cher un tir de catapulte, une peste, un geyser ou une fusée et une grande partie de son unité hors de prix saute, même tes esclaves peuvent en tuer quelqu'un que se soit en combattant ou en explosant suite a un test de moral foiré.
Revenir en haut Aller en bas
septentrion
Guerrier des clans
septentrion


Nombre de messages : 60
Age : 41
Localisation : Strasbourg (terres du clan du Grand Hamster d'Alsace !)
Date d'inscription : 21/12/2012

Maudit soit les Haut Elfes Empty
MessageSujet: Re: Maudit soit les Haut Elfes   Maudit soit les Haut Elfes Empty11.01.13 6:30

Comme Skrogneugneu, je souffre de troubles bipolaires elfo-skavenien, et je plussoie : il est plus difficile de maîtriser l'armée haut-elfe à cause de la fragilité de ses soldats, et de leur coût - et donc de leur nombre limité.

Oui, le lancier de base à 9 points aura 90% de chances de te toucher, et une chance sur deux de te blesser, et il frappe sur 4 rangs... sauf qu'avec son endurance de 3 et sa sauvegarde d'armure à 5+, il a la même résistance que ton guerrier des clans avec bouclier qui vaut exactement deux fois moins. Donc oui, si tu y vas de front avec autant de guerriers que lui, c'est sûr que tu n'as aucune chance, mais si tu en as deux ou trois fois plus, là ça devient gérable, parce que les elfes, ça meurt vite quand on a le temps de taper dessus, et si tu es indomptable, tu peux prendre ton temps... ;-)

Ensuite il y a les maîtres des épées (vous utilisez le contenu de l'Île de Sang ?), et là effectivement c'est violent au corps à corps... quand ça y arrive. Contre ces brutes, les armes de tir sont tes amies, comme l'explique rhonono. Un hit avec le mortier, tu as ses dix maîtres des épées sous le gabarit, donc en moyenne 3 qui sautent... à 15 point pièce, ça ne fait pas rire quand ça t'arrive, surtout qu'ensuite il doit faire un test de panique, et ça peut se rater même avec des elfes... Idem avec la catapulte qui tuera un tiers de ses gars (blessure sur 5+)...

Et puis, tes esclaves sont là pour l'engluer. Dix maîtres des épées, c'est 150 points, soit 75 esclaves... même en comptant 15 morts par round (et il ne fera jamais ça...), il lui faudra pas moins de 4 rounds pour faire sauter ton indomptable, si lui ne subit aucune perte (et il en aura, vu que tu auras le droit de tirer dans le combat - règle spéciale des esclaves). Donc Esclaves et armes à gabarits comme le mortier, la catapulte ou le canon...

Ensuite, quand tu auras plus de points, tu découvriras les joies du 13ème sort lancé sur des unités d'élites à 15 points pièce telles que les maîtres des épées, ou encore les Gardes Phénix dont il ignore l'invu 4+... Donc non, nos rats ne sont pas désarmés contre les Hauts Elfes loin s'en faut...
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Maudit soit les Haut Elfes Empty
MessageSujet: Re: Maudit soit les Haut Elfes   Maudit soit les Haut Elfes Empty11.01.13 11:45

C'est drole, parce que moi j'ai jamais perdu contre du HE que je joue skavens ou HB.

C'est pourtant pas super compliqué, il coute 2 fois plus chère que toi, donc tu es 2 fois plus nombreux.

Les coureurs d'egouts pour tuer ces aigles, et si tu les prend par 6 avec fronde et poison ces balistes tu fais un one shot.
Lui a des mages puissants mais nous aussi, le PG et sa magie vont lui faire très très mal, Peste, Geyser de flamme; nuage de corruption.
Autrement l'abbo fait un carnage, sauf dans les lioncs blanc, sinon l'unité qu'il deteste c'est les moines avec le creuset.

Mais tu ne devrais pas avoir beaucoup de problème pour les battres
Revenir en haut Aller en bas
Hydruss
Grandes-griffes
Hydruss


Nombre de messages : 175
Age : 34
Localisation : CAEN 14000
Date d'inscription : 20/02/2012

Maudit soit les Haut Elfes Empty
MessageSujet: Re: Maudit soit les Haut Elfes   Maudit soit les Haut Elfes Empty11.01.13 14:46

de plus tu signal que tout le premier rang saute, mais il me semble que dans cette version les perte étant retiré à l'arrière ca ne réduit pas ton potentiel de contre attaque si tes 2 premiers rangs restent encore complet.
Revenir en haut Aller en bas
Red_XIII
Esclave
Red_XIII


Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 13/01/2013

Maudit soit les Haut Elfes Empty
MessageSujet: Re: Maudit soit les Haut Elfes   Maudit soit les Haut Elfes Empty13.01.13 23:09

N'as tu pas un probleme de nombre? Pour te donner un ordre d'idée 1000 pts d'armée doit représenter environ 90 figurines skaven.
Les maitres des épées à blaster à distance en priorité et une abomination (si tu l'as) fera la différence !
Revenir en haut Aller en bas
ratigan
Vermine de choc
ratigan


Nombre de messages : 367
Localisation : quelque part dans le moot
Date d'inscription : 05/04/2012

Maudit soit les Haut Elfes Empty
MessageSujet: Re: Maudit soit les Haut Elfes   Maudit soit les Haut Elfes Empty14.01.13 11:34

Pas forcément des tirs mais aussi de bonnes unités de redirection, des charges de flanc et comme tu le dis si bien une abo.
Mais même une roue pourrait être utile contre des MdE.
Revenir en haut Aller en bas
Nelphir
Guerrier des clans



Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : Skarogne
Date d'inscription : 16/11/2012

Maudit soit les Haut Elfes Empty
MessageSujet: Merci a tous   Maudit soit les Haut Elfes Empty15.01.13 11:44

Un grand merci pour vos réponses !
Je joue avec l'ile de sang effectivement.
Je vais donc tenter de les vaincres définitivement!!! Maudit soit les Haut Elfes 598607
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maudit soit les Haut Elfes Empty
MessageSujet: Re: Maudit soit les Haut Elfes   Maudit soit les Haut Elfes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maudit soit les Haut Elfes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (2000) maudit soit ces sac à main !
» [2000 pts] Haut-Elfes
» Help ! pour joueur contre haut-elfes
» Skavens VS haut elfes (1500pts)
» [1000] Amical vs Haut-Elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: