Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 (2500 pts): clan Morbidus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Olaf
Esclave
Olaf


Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 21/02/2013

(2500 pts): clan Morbidus Empty
MessageSujet: (2500 pts): clan Morbidus   (2500 pts): clan Morbidus Empty28.02.13 15:33

Salut à tous,

Je ne suis toujours pas fixé sur le type d'armée que je vais jouer.
Ayant pas mal parcourut le forum, je me dis que m'à première idée serai peut être réalisable, car quand j'ai commencé à m'intéresser aux skavens, mon but était d'aligner le plus de fantassins possible pour avoir une horde vermineuse impressionnante !

Je m'était détourné de ce plan, croyant que cela serai injouable .

Mais après lecture de quelques listes d'armée et quelque post stratégiques, j'ais espoir,

et voici la liste

seigneur = 295 pts

1 prophète gris avec skataplasme et PAM = 295 pts


héros = 356 pts

chef PGB avec bouclier = 72 pts

prêtre de la peste niv 1
avec pendentif macabre et fléau = 284 pts


unités de bases = 922 pts

40 guerriers des clans, bouclier, musicien et étendard = 192 pts

40 guerriers des clans, bouclier, musicien et étendard = 192 pts

40 esclaves avec musicien = 82 pts

40 esclaves avec musicien = 82 pts

40 esclaves avec musicien = 82 pts

40 esclaves avec musicien = 82 pts

40 esclaves avec musicien = 82 pts

40 esclaves avec musicien = 82 pts

1 fléchette de rats géants = 23 pts

1 fléchette de rats géants = 23 pts


unités spéciales = 820 pts

40 moines de la peste, EMC, bannière pestilentielle = 335 pts

40 moines de la peste, EMC = 305 pts

5 coureurs d'égouts avec frondes et attaques empoisonnés = 90 pts

5 coureurs d'égouts avec frondes et attaques empoisonnés = 90 pts


unités rares = 90 pts

canon à malefoudre = 90 pts


total = 2483 pts (il reste quelque point pour équiper les persos voir rajouter un technomage)


voilà, la stratégie c'est de jouer sur le nombre,
les fléchette pour rediriger et casser les pieds,
les esclaves vont engluer le plus possible les unités de cac adverses
40 gdc seront utilisé comme bunker pour le PG et la GB, et 40 autre pourront éventuellement protéger le canon,
les moines sans la bannière pesti iront avec le creuset (unité marteau 1), et les moines avec la banniere feront office de 2nd unité marteau ,
les CE s'occupent des machines de guerre et tout autre petites unités de ce genres,
et le canon remplira son rôle de canon (monstre, gros bidules etc...)

voilà, comme je l'ai déjà dis je suis débutant dans le jeu, et il va falloir encore plusieurs partis avec skaven ou autre armée, avant de maîtriser la stratégie et la tactique,

mais avez vous des conseils sur l'amélioration de cette liste ? (moins d'esclaves, plus de persos etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Guerrier des clans
Alban


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 08/06/2012

(2500 pts): clan Morbidus Empty
MessageSujet: Re: (2500 pts): clan Morbidus   (2500 pts): clan Morbidus Empty28.02.13 16:16

Hello,

A mon avis ton soucis principale sera ton cd. Je m'explique. Tu ne pourras pas avoir toutes tes unités dans un rayon de 12ps de ton GG et ta GB. Donc au premier test de cd ton unité d'escaves est morte (cd de 2).

Donc selon moi, tu as deux options pour les unités qui sont en-dehors de la bulle:

- le baby sitter => mettre un tehnomage à 15pts pour s'occuper de tes esclaves. cd 5 + 3 rangs = 8 tant qu'ils sont tenace et qu'ils ont leurs 3 rangs ça peux tenir un tour ou l'autre en plus.
- réduire leur effectif à 21 => ils ne servent plus à engluer ton adversaire mais à le ralentir. Tu sais qu'ils vont rater le moindre test de cd, donc on met le moins possible d'esclaves
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Esclave
Olaf


Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 21/02/2013

(2500 pts): clan Morbidus Empty
MessageSujet: Re: (2500 pts): clan Morbidus   (2500 pts): clan Morbidus Empty28.02.13 19:02

salut Alban,

ta complètement raison, j'ai oublier ce paramètre, merci Smile

je pense enlever 40 esclaves et rajouter 3 technos et je dépenserai les 40 ou 50 pts restant en objet magique comme une fusée pour un techno ou une baguette tellurique pour le PG,
ou alors je rajouterai des flechettes de rats géants,

Revenir en haut Aller en bas
Alban
Guerrier des clans
Alban


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 08/06/2012

(2500 pts): clan Morbidus Empty
MessageSujet: Re: (2500 pts): clan Morbidus   (2500 pts): clan Morbidus Empty28.02.13 19:12

Personnellement je mettrais aussi un peu de variété dans le nombre. Exemple: une unité de 50 esclaves, une de 40, une de 21. Tu verras qu'on ne les utilise pas de la même manière. En plus si tu débutes, tu pourras tester toute les formules en une partie.

Quand tu affrontes une deadstar, 40 c'est un peu juste, il vaut mieux 50. Avec 10 esclaves de plus dans une unité, tu peux gagner un tour. Tout dépends de l'adversaire en face.

La fusée ne m'a (presque) jamais déçu!!!

Un technomage, niv 1 + condensateur d'énergie non plus (tu lui prends Malefoudre)
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Esclave
Olaf


Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 21/02/2013

(2500 pts): clan Morbidus Empty
MessageSujet: Re: (2500 pts): clan Morbidus   (2500 pts): clan Morbidus Empty28.02.13 21:22

ok, j'en prend bonne note,merci du conseil,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(2500 pts): clan Morbidus Empty
MessageSujet: Re: (2500 pts): clan Morbidus   (2500 pts): clan Morbidus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(2500 pts): clan Morbidus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (2500 pts): clan pestilien
» [2500] Le clan Mors
» [2500] Le clan pestilien
» [2500] Clan Ratatac
» [2500] de clan Skyre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: