1000pts Skavens VS Orque&Gob
Ma liste :
Liste d'armée skavens "Skavens en mass 1000" : 1000 points
- 1 Prophète gris (240pts)
- coût : 1x240pts = 240pts
1 technomage (45pts)coût : 1x15pts = 15pts
objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts); 1 Chef (72pts)coût : 1x45pts = 45pts
équipement/options : bouclier(2pts); grande bannière(25pts); 24 Guerrier des clans (128pts)coût : 24x4pts = 96pts
équipement/options : bouclier(12pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); 32 esclave (66pts)coût : 32x2pts = 64pts
équipement/options : musicien(2pts); 32 esclave (66pts)coût : 32x2pts = 64pts
équipement/options : musicien(2pts); 1 Meute de rats géants (23pts)coût : 1x23pts = 23pts5 coureur d'égouts (90pts)coût : 5x12pts = 60pts
équipement/options : fronde(5pts); attaques empoisonnées(25pts); 5 coureur d'égouts (90pts)coût : 5x12pts = 60pts
équipement/options : fronde(5pts); attaques empoisonnées(25pts); 1 Canon à malefoudre (90pts)coût : 1x90pts = 90pts1 Canon à malefoudre (90pts)coût : 1x90pts = 90ptsSa litse :
Liste d'armée orques & gobelins "O&G" : 999 points
- 1 Chef de Guerre Gobelin (125pts)
- équipement/options : Char à Loups Gobelin;
1 Chef de Guerre Gobelin (125pts)équipement/options : Char à Loups Gobelin; 1 Grand Chef Orque (154pts)équipement/options : Arme Lourde; Char Orque; 1 Grand Chef Gobelin (95pts)équipement/options : Char à Loups Gobelin; 35 Guerriers Orques (250pts)équipement/options : Boucliers(35pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts); Bannière de feu(10pts); [*]
1 Char à Sangliers Orque (80pts)
- 1 Char à Sangliers Orque (85pts)
- équipement/options : Membre d'Equipage Supplémentaire(5pts);
1 Char à Sangliers Orque (85pts)équipement/options : Membre d'Equipage Supplémentaire(5pts);J'ai les Spells Ruines 1-2-4-6 (je ne prend pas le 13e spell)
Tour 1 Skaven:
Je me place pour bien le recevoir et mes CE avance pour avoir plus d'option de tir si jamais mon canon fait HIT et tue les chars.
Magie 4-1 et j'ai un 6 pour la canalisation.
Je lance Frénésie mortel sur les Esclaves dans les bois et ça passe.
Je lance Malfoudre sur le Char à sanglier, mais dissipé.
Je lance Crevasse devant (qui sait). Ça passe et ça avance de 9ps ...
Tir : Canon de gauche Hit F6 et tue les deux seigneurs Gob et un char à loup et fait -1PV sur le 2e.
Canon de droite Hit F6: -3PV sur le char Orque et tu le Grand chef Gob et son char également.
J'aime mes canons
Les CE dans la maison terminent le dernier PV du Char Orque.
Les autres CE font un blessure sur les Orques, mais elle n'arrive pas à passer l'armure.
Fin du tour, 2 mort des les Esclaves de la forêt à cause de la frénésie.
Tour 1 O&G
L'armé a commencé à prendre ces distances pour éviter de prendre deux chars d'un coup comme au premier tour et ce place pour charger au prochain tour.
ils n'ont pas chargé mes esclaves frénétiques dans les bois avec ses deux chars (je me demande pourquoi
)
Tour 2 Skaven :
Je me place pour recevoir les 35 Orques. Les CE vont devoir s'occuper du char et le Techno garde une belle ligne de vue sur le Orques à pied et les esclaves ont chargé le Char et bloquent les Orques pour autre chose qu'une charge contre eux. Les RG ce place au cas ou les esclaves perdent le combat.
Magie 4-1
Je lance Crevasses à 3 dés et je fait un Irr.
3 Orques y restent et pour le fiasco je fais 9. Je perd 1PV et le reste des dés de pouvoir.
Tir : Les CE tir tout sur le Général. 2 blessures sur le char et 1 sur le Général.
Le Techno fait un tir parfait : 15 Mort chez les Orques, mais rien sur le char et rien sur le Géné.
Le canon de droit fait un incident de tir et tir vers l'arrière.
Le canon de gauche fait un Hit et retire 1PV pour un total de 2.
CaC : Les esclaves tapent en premier et font deux blessures sur le char, mais ne passe pas l'armure.
Par contre, faute de chance le Géné Orque et son char ne font que deux morts dans les esclaves qui gagne le combat (3 pour le rang vs 2 morts)
Le Géné rate sont test de CD et fuit de 8ps, mais je ne fais qu'un 6.
Les Orques font leur test de CD et rate également.
Pas trop mal pour des esclaves.
Fin du tour deux esclaves meurent à cause de la frénésie.
Tour 2 O&G
Le Géné rate son test et continue de fuir (8ps)
Les Orques ce ralie et avance pour une future charge de flanc.
Les 3 chars qui restent font une charge contre mes escaves de gauche, mais seulement deux ce rendent.
CaC :
8 esclaves morts en touche d'impacte.
Les esclves arrivent a retirer le dernier PV du char Gob, mais rien sur le char Orque.
Celui-ci fait 2 mort de plus dans les esclaves.
Indomptable, ils font leur test à CD5
Par contre, ils n'arrivent pas à ce reformer.
Tour 3 Skaven :
Les CE vont ce placer pour terminer le Général avant qu'il ne ce reforme.
Les Esclaves GdC et RG ce préparer pour la contre attaque des Orques.
Magie 3-2 :
Crevasses passe et fait 5 morts (vive l'Ini des orques)
Malfoudre passe (la dissipation n'est pas assé forte), mais ne fait qu'un mort.
Tir :
CE sur le Général donne 1 blessures non svg sur lui et 1 non svg sur son char.
Canon de droite retire 1PV sur le Char Orque en haut.
Canon de gauche termine le travail.
CaC :
Les esclaves retirent 1PV sur le char Orque
Le char Orque fait 1 mort chez les esclaves ...
Je gagne de deux et le char fuit 4-1-1.. je fais 9 et les super esclaves mange le char Orque
Fin du tour, je pers 4 esclaves.
Tour 3 O&G :
Leur Général réussit finalement son test de CD et avance.
Les Orques chargent les esclaves.
CaC
2Morts chez les Orques (donc leur champion). Vive la frénésie
4Morts chez les esclaves
Ils sont 9, donc pas de bonus de rang, mais ils ont un Bannière.
Nous sommes 20 donc bonus de 3 rangs.
Égalité. Nous avons tout deux des musiciens.*
*Je garde la frénésie, car je n'ai pas perdu le CaC.
Tour 4 SK:
Les CE sort du champ de vision de Général Orque.
Les GdC et RG chargent les derniers Orques.
magie 3-3
Je lance frénésie sur les GdC et les orques n'arrive pas à dissiper.
Tir :
Les CE Tue le Général et font une autre blessure sur le Char.
Le canon de droite fait un long hit et tue deux CE ("Heureusement que j'ai fais deux 6 pour la svg invul., car sinon ça aurait été 4"), mais en profite également pour exploser le char restant.
CaC : N'a pas lieu. Abandon du joueur Orque.Conclusion : Heureusement que je n'ai pas joué mon Abo sur ce coup là. Ses Orques avait la bannière de feu et mes canons mon litéralement fait gagner cette partie.
Liste vraiment inattendu
Je crois que le but était de charger dans l'abo et de ce la faire avec les touches d'impacte.
Effectivement, j'aurais eu beaucoup plus de difficulté à gérer dans ces conditions avec moins de CE et sans les Canons.
J'ai bien aimé cette liste, mais je crois que le fait de changer réguilièrement de liste est un gros plus pour ne pas tomber sur une liste anti-ce que tu joue normalement