Malefosse
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Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
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 (1000) SK vs O&G

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2 participants
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superroyer
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superroyer


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(1000) SK vs O&G Empty
MessageSujet: (1000) SK vs O&G   (1000) SK vs O&G Empty10.03.13 3:45

1000pts Skavens VS Orque&Gob

Ma liste :
Liste d'armée skavens "Skavens en mass 1000" : 1000 points


    • 1 Prophète gris (240pts)

      • coût : 1x240pts = 240pts


    • 1 technomage (45pts)

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts);

    • 1 Chef (72pts)

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • équipement/options : bouclier(2pts); grande bannière(25pts);


    • 24 Guerrier des clans (128pts)

      • coût : 24x4pts = 96pts
      • équipement/options : bouclier(12pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts);

    • 32 esclave (66pts)

      • coût : 32x2pts = 64pts
      • équipement/options : musicien(2pts);

    • 32 esclave (66pts)

      • coût : 32x2pts = 64pts
      • équipement/options : musicien(2pts);

    • 1 Meute de rats géants (23pts)

      • coût : 1x23pts = 23pts


    • 5 coureur d'égouts (90pts)

      • coût : 5x12pts = 60pts
      • équipement/options : fronde(5pts); attaques empoisonnées(25pts);

    • 5 coureur d'égouts (90pts)

      • coût : 5x12pts = 60pts
      • équipement/options : fronde(5pts); attaques empoisonnées(25pts);


    • 1 Canon à malefoudre (90pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts

    • 1 Canon à malefoudre (90pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts






Sa litse :
Liste d'armée orques & gobelins "O&G" : 999 points


    • 1 Chef de Guerre Gobelin (125pts)

      • équipement/options : Char à Loups Gobelin;

    • 1 Chef de Guerre Gobelin (125pts)

      • équipement/options : Char à Loups Gobelin;

  • 1 Grand Chef Orque (154pts)

    • équipement/options : Arme Lourde; Char Orque;

  • 1 Grand Chef Gobelin (95pts)

    • équipement/options : Char à Loups Gobelin;

  • 35 Guerriers Orques (250pts)

    • équipement/options : Boucliers(35pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts); Bannière de feu(10pts);

[*]1 Char à Sangliers Orque (80pts)

  • 1 Char à Sangliers Orque (85pts)

    • équipement/options : Membre d'Equipage Supplémentaire(5pts);

  • 1 Char à Sangliers Orque (85pts)

    • équipement/options : Membre d'Equipage Supplémentaire(5pts);




J'ai les Spells Ruines 1-2-4-6 (je ne prend pas le 13e spell)

(1000) SK vs O&G Dep10


Tour 1 Skaven:
Je me place pour bien le recevoir et mes CE avance pour avoir plus d'option de tir si jamais mon canon fait HIT et tue les chars.

Magie 4-1 et j'ai un 6 pour la canalisation.
Je lance Frénésie mortel sur les Esclaves dans les bois et ça passe.
Je lance Malfoudre sur le Char à sanglier, mais dissipé.
Je lance Crevasse devant (qui sait). Ça passe et ça avance de 9ps ...

Tir : Canon de gauche Hit F6 et tue les deux seigneurs Gob et un char à loup et fait -1PV sur le 2e.
Canon de droite Hit F6: -3PV sur le char Orque et tu le Grand chef Gob et son char également.
J'aime mes canons (1000) SK vs O&G 598607

Les CE dans la maison terminent le dernier PV du Char Orque.
Les autres CE font un blessure sur les Orques, mais elle n'arrive pas à passer l'armure.

Fin du tour, 2 mort des les Esclaves de la forêt à cause de la frénésie.

(1000) SK vs O&G 1sk10


Tour 1 O&G
L'armé a commencé à prendre ces distances pour éviter de prendre deux chars d'un coup comme au premier tour et ce place pour charger au prochain tour.
ils n'ont pas chargé mes esclaves frénétiques dans les bois avec ses deux chars (je me demande pourquoi (1000) SK vs O&G 220655 )

(1000) SK vs O&G 1og10


Tour 2 Skaven :
Je me place pour recevoir les 35 Orques. Les CE vont devoir s'occuper du char et le Techno garde une belle ligne de vue sur le Orques à pied et les esclaves ont chargé le Char et bloquent les Orques pour autre chose qu'une charge contre eux. Les RG ce place au cas ou les esclaves perdent le combat.

Magie 4-1
Je lance Crevasses à 3 dés et je fait un Irr. (1000) SK vs O&G 234476
3 Orques y restent et pour le fiasco je fais 9. Je perd 1PV et le reste des dés de pouvoir.

Tir : Les CE tir tout sur le Général. 2 blessures sur le char et 1 sur le Général.
Le Techno fait un tir parfait : 15 Mort chez les Orques, mais rien sur le char et rien sur le Géné.
Le canon de droit fait un incident de tir et tir vers l'arrière.
Le canon de gauche fait un Hit et retire 1PV pour un total de 2.

CaC : Les esclaves tapent en premier et font deux blessures sur le char, mais ne passe pas l'armure.
Par contre, faute de chance le Géné Orque et son char ne font que deux morts dans les esclaves qui gagne le combat (3 pour le rang vs 2 morts) (1000) SK vs O&G 867176
Le Géné rate sont test de CD et fuit de 8ps, mais je ne fais qu'un 6.
Les Orques font leur test de CD et rate également.

Pas trop mal pour des esclaves.

Fin du tour deux esclaves meurent à cause de la frénésie.


(1000) SK vs O&G 2sk10


Tour 2 O&G

Le Géné rate son test et continue de fuir (8ps)
Les Orques ce ralie et avance pour une future charge de flanc.

Les 3 chars qui restent font une charge contre mes escaves de gauche, mais seulement deux ce rendent.

CaC :
8 esclaves morts en touche d'impacte.
Les esclves arrivent a retirer le dernier PV du char Gob, mais rien sur le char Orque.
Celui-ci fait 2 mort de plus dans les esclaves.

Indomptable, ils font leur test à CD5 (1000) SK vs O&G 725416
Par contre, ils n'arrivent pas à ce reformer.


(1000) SK vs O&G 2og10


Tour 3 Skaven :

Les CE vont ce placer pour terminer le Général avant qu'il ne ce reforme.
Les Esclaves GdC et RG ce préparer pour la contre attaque des Orques.

Magie 3-2 :
Crevasses passe et fait 5 morts (vive l'Ini des orques) (1000) SK vs O&G 12860
Malfoudre passe (la dissipation n'est pas assé forte), mais ne fait qu'un mort.

Tir :
CE sur le Général donne 1 blessures non svg sur lui et 1 non svg sur son char.
Canon de droite retire 1PV sur le Char Orque en haut.
Canon de gauche termine le travail.

CaC :
Les esclaves retirent 1PV sur le char Orque (1000) SK vs O&G 96146
Le char Orque fait 1 mort chez les esclaves ... (1000) SK vs O&G 220655

Je gagne de deux et le char fuit 4-1-1.. je fais 9 et les super esclaves mange le char Orque (1000) SK vs O&G 539235

Fin du tour, je pers 4 esclaves.

(1000) SK vs O&G 3sk10


Tour 3 O&G :
Leur Général réussit finalement son test de CD et avance.
Les Orques chargent les esclaves.

CaC
2Morts chez les Orques (donc leur champion). Vive la frénésie
4Morts chez les esclaves

Ils sont 9, donc pas de bonus de rang, mais ils ont un Bannière.
Nous sommes 20 donc bonus de 3 rangs.
Égalité. Nous avons tout deux des musiciens.*

*Je garde la frénésie, car je n'ai pas perdu le CaC.

(1000) SK vs O&G 3og10


Tour 4 SK:
Les CE sort du champ de vision de Général Orque.
Les GdC et RG chargent les derniers Orques.

magie 3-3
Je lance frénésie sur les GdC et les orques n'arrive pas à dissiper.

Tir :
Les CE Tue le Général et font une autre blessure sur le Char.
Le canon de droite fait un long hit et tue deux CE ("Heureusement que j'ai fais deux 6 pour la svg invul., car sinon ça aurait été 4"), mais en profite également pour exploser le char restant.


CaC : N'a pas lieu. Abandon du joueur Orque.


(1000) SK vs O&G 4sk10



Conclusion : Heureusement que je n'ai pas joué mon Abo sur ce coup là. Ses Orques avait la bannière de feu et mes canons mon litéralement fait gagner cette partie.
Liste vraiment inattendu (1000) SK vs O&G 84021

Je crois que le but était de charger dans l'abo et de ce la faire avec les touches d'impacte.
Effectivement, j'aurais eu beaucoup plus de difficulté à gérer dans ces conditions avec moins de CE et sans les Canons.


J'ai bien aimé cette liste, mais je crois que le fait de changer réguilièrement de liste est un gros plus pour ne pas tomber sur une liste anti-ce que tu joue normalement (1000) SK vs O&G 479640


Dernière édition par superroyer le 11.03.13 5:01, édité 2 fois
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Deepali
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MessageSujet: Re: (1000) SK vs O&G   (1000) SK vs O&G Empty10.03.13 17:08

Félicitation, victoire sans bavure!

Tu as une chance insolente au Tir de canon, c'est suspect (1000) SK vs O&G 185669 ... manigance du clan Skyre qui sabote au faciès? Ou tu doit pas jouer avec les Dés GWS qui miss fire tout le temps! Entre mes main en tout cas oui (1000) SK vs O&G 190427

Ta liste d'armée est une nouvelle fois très bien faite (je note, je note...). L'option des 2 canons et 10 CE à la place de l'abo à été un bon choix mais peut être que tu t'attendais à une liste O&G avec plus de troupes ou un full Gob? Un peut dangereux comme liste O&G contre du skav's, au final il avait très peut d'unités en jeux.

Tu as un autre adversaire à affronter en vue? Next-next (1000) SK vs O&G 12860 !
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MessageSujet: Re: (1000) SK vs O&G   (1000) SK vs O&G Empty10.03.13 17:34

Effectivement, j'ai une autre game VS un autre joueur Haut Elfe.

Il y en a beaucoup dans mon coin.


Pour les canons, ils ont été chanceux oui, mais pas tant que ça. 1 miss fire et à 3 reprises, il a retiré seulement 1PV sur des chars. Le tout en 3 tour et demi.
Par contre, le placement des chars côte à côte O&B était une mauvaise idée.
Cela m'a donné la chance d'en exploser deux d'un coup avec chaque canon au premier tour.

Il ne savait pas la règle spécial de notre canon.. et à corrigé la situation pour les tours d'après.

Autres chose qui m'a aidé c'est la foret et les batiments. Contre des chars, c'est super.
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Deepali
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MessageSujet: Re: (1000) SK vs O&G   (1000) SK vs O&G Empty13.03.13 11:35

Petite question, comment tu place les décorts sur les terrains et combien tu en met?
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MessageSujet: Re: (1000) SK vs O&G   (1000) SK vs O&G Empty14.03.13 1:28

Nous avons une petite règle maison à cet effet.

1D6+4 décords.
Par la suite on lance pour savoir quel type de décort.

Finalement, on lance 1D6 pour chaque décort. La tape est divisé en 6.

(1000) SK vs O&G Map11

Le dé donne la localisation sur la map. Par la suite on lance la diviation avec un minimum de 3ps d'écard entre les éléments de décort.*

*on ce donne également le droit d'ajuste une peu si les deux joueurs sont d'accord quand le terrain est trop hors jeu.


Cette méthode à pour but d'éviter de toujours voir les terrains placés de la même façon.
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