Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central

Aller en bas 
+6
frenchi861
ourskiboit
Electric
titou25
Deepali
Clunny
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clunny
Vermine de choc
Clunny


Nombre de messages : 496
Age : 27
Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark
Date d'inscription : 15/05/2012

[CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central Empty
MessageSujet: [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central   [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central Empty20.04.13 19:42

Maljour à vous, chers camarades, j'ai donc l'immense honneur d'ouvrir le sujet central du tout premier CDA de Malefosse.
L'objectif de ce CDA est clairement orienté hobby, c'est à dire peinture, sculpture, mais aussi fluff, et à la progression de chacun.
Donc si vous êtes motivés, que vous aimez peindre, que vous voulez progresser, ou qu'au contraire vous avez besoin de motivation, n'hésitez pas, rejoignez-nous, entrez dans l'aventure, et prenez part à....

La Ruée vers l'Or


I. Introduction

Voici une carte du Vieux Monde pour ceux qui ne connaissent pas :

[CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central Vieux_monde01

Cela se passa en une fraction de seconde. Un éclair verdâtre déchira le ciel sombre, illuminant de sa lumière spectrale tout le ciel du Vieux Monde. Un bruit sourd ce produisit, comme si l'orage venait à frapper. Puis, plus rien. Les émissaires avaient peut être rêvés. Ils continuèrent leur route sur les sentiers battus traversant les Montagnes Noires.

Soudain, l'un d'eux pointa le ciel du doigt, et tous levèrent la tête. Ils virent alors un spectacle aussi fascinant qu'effrayant : un immense météore d'un vert luisant tombait droit sur les montagnes, laissant derrière lui une traînée verdâtre. Il descendit jusqu'à disparaître derrière les pics rocheux de la montagne. S'en suivit une violente secousse qui ébranla le monde entier, des Désolations du Chaos à la Lustrie, en passant par Ulthuan. Ce tremblement surnaturel entraîna de nombreuses catastrophes climatiques, allant des cyclones aux séismes. Une onde de choc verte souffla tout sur des lieues à la ronde. Les émissaires parvinrent à l'esquiver en se couchant, puis s'approchèrent prudemment de l'endroit où l'impact avait eu lieu.

En s'approchant, ils sentirent une chaleur incommensurable, accompagnée d'une odeur nauséabonde. Ils découvrirent alors que le météore avait troué les montagnes en créant un immense cratère large d'au moins une lieue. Le météore en lui même, bien qu'il semblait avoir énormément fondu, était gigantesque. Ils n'avaient jamais vu rien de tel, ni personne d'autre d'ailleurs, car habituellement, les morceaux se détachant de Morrslieb pour venir s'écraser sur le Vieux Monde sont bien plus petits. Le cratère bouillait d'un liquide vert surnaturel.

Poussés par la curiosité, les émissaires s'approchèrent lentement, hésitants. Mais ils prirent vite confiance et l'un d'eux eu même l'audace de tremper ses mains dans le liquide puant. Il était brûlant, mais cela n'affecta pas cet arabien qui était très habitué à la chaleur. Les hommes se mirent alors à rire, voyant que ce liquide, mis à part son odeur atroce, n'avait rien de bien inquiétant. Ils y pénétrèrent tous et tentèrent d'atteindre le météore. Mais plus ils avançaient, plus le liquide semblait pâteux et visqueux. La chaleur s'intensifia rapidement, si bien qu'ils décidèrent de rebrousser chemin. Qui plus est, cette brume verdâtre les rendait anxieux. Mais dans son orgueil, l'homme est bien aveugle ! Ils ne s'étaient pas rendus compte qu'ils baignaient dans de la radioactivité et de la magie pures, et que celles-ci rongeaient, non seulement leurs vêtements, mais aussi leurs corps. Les vapeurs toxiques qui s'échappaient du cratère les asphyxièrent et leurs forces les quittèrent rapidement. Leurs esprits et leurs sens furent troublés. Une douleur aiguë frappa leurs jambes, et ils remarquèrent avec stupeur que le liquide avait attaqué et rongé leur peau qui commençait à ce dissoudre lentement. Bien entendu, ils ne parvinrent à sortir de ce cratère et moururent dans d'atroces souffrances.

Une telle source de magie ne pouvait bien sur rester en terrain neutre, et cela attira la convoitise de nombreuses races qui mirent alors tout en oeuvre pour s'emparer d'une telle puissance. Les défenseurs de la paix, ou forces de l'ordre, eux, décidèrent se mettre en marche pour empêcher qu'une source de magie si forte ne tombe entre de mauvaises mains. C'est ainsi que de nombreuses armées de différentes races marchèrent en direction des Montagnes Noires. On nomma cet événement : la Ruée vers l'Or.


II. Règlement :

II. a) Liste d'armée

Chaque participant devra mettre sur pied une liste d'armée de 500 points environ respectant toutes les contraintes de la version 8 de Warhammer Battle. L'armée devra donc contenir un minimum d'un général et de deux troupes, et respecter les pourcentages imposés par le livre des règles. Les objets magiques et autres options (mais pas les améliorations apportées aux unités comme les Etats-majors, boucliers, etc...) ne sont pas à compter dans les 500 points de la liste d'armée, ce sont des bonus.
Il est possible de faire exception en montant une armée à thème (ex : armée du clan Pestiliens, dans ce cas les moines de la peste pourront compter comme choix de bases), auquel cas il faudra passer par MP avec moi.

II. b) Découpage des sessions et organisation

Les armées sont découpées en 4 session d'environ 125 points chacune (avec une marge de +/- 25 points). Chaque session dure un mois, donc chaque participant devra bien gérer son temps pour finir à temps. Le mieux est de bien répartir le nombre de figurines dans chaque session. Il est aussi conseillé de commencer avec le gros de l'armée et de finir par les grosses pièces pour plusieurs raisons :
-avoir la possibilité d'avoir une armée plus rapidement jouable
-on est souvent motivé en début de CDA, donc mieux vaut utiliser cette motivation pour peindre ce qui peut sembler démotivant, sachant qu'en fin de CDA la motivation baisse souvent
-le but de ce CDA étant de progresser, peindre de la troupaille en début permet de s'améliorer pour pouvoir peindre ses grosses pièces avec un meilleur niveau.

II. c) Obligations des participants

Un CDA est avant tout un travail de groupe : l'entraide est donc de mise. Chaque participant devra poster sur son sujet au moins tous les 15 jours pour montrer son avancée. De plus, il est demandé de poster des WIP (Work In Progress -----> vos travaux en cours de réalisation) afin que l'on puisse voir votre avancée et que l'on puisse plus facilement "découper" votre manière de peindre pour vous poser des questions/vous conseiller. Chaque participants devra aussi passer le plus régulièrement possible sur le sujet des autres, j'insiste sur ce point qui est le plus important dans un CDA selon moi. Au moins un message par session est donc demandé, mais c'est vraiment le minimum, donc pensez aux autres, tout le monde aime avoir des retours sur son travail !
Les participants ont le droit à une seule absence de 6 semaines, ils devront prévenir avant en postant ici, sous peine de se faire exclure du CDA.
Et surtout, organisez-vous bien pour limiter au possible les retards.

II. d) Les points

A la fin de chaque session, les participants recevront un point pour chacun de ces critères :
- Atteinte des 125 points peints
- Assiduité : je rappelle que le flood n'est pas une marque d'assiduité.
- “Good job” : destiné à récompenser une réalisation exceptionnelle (peinture, conversion, sculpture, tutorial, texte, etc).
- Réalisation d’éléments facultatifs (une seule fois sur toute la durée du CDA au maximum) : réalisation d’un décor, diorama, etc sur le thème du CDA.
- Un background destiné à l'armée montrant sa progression au long du CDA dans sa quête de malepierre
Le participant ayant le plus de points à la fin du CDA décidera de ce qu'il advient du gisement de malepierre.

III. Modélisme

L'objectif de ce CDA est clairement orienté modélisme et progression des participants au fur et à mesure. Un niveau de tabletop (aplat, éclaircissement, ombrage) est donc requis pour y participer.

Mon armée s'intègre dans son élément : le soclage de l'armée est libre, mais doit rester cohérent dans toute l'armée. Il est de plus demandé à ce que chaque unité se voit attribuer un plateau de mouvement soclé lui aussi de façon à rester cohérent avec les socles. Chaque participant peut, mais n'est pas obligé, inclure un décor en thème avec son armée, auquel cas cela comptera comme un bonus. De plus, pour lier les armées faisant parti du CDA entre elles, il est possible aux participants de rédiger un background sous forme d'histoire, croisé avec d'autres participants ou non. Bien sur, il ne rapporte un point par session que si une nouvelle partie voit le jour à chaque session.

Avatar : chaque participant possède un avatar qui prend la forme du général de l'armée. Sur ce dernier, la peinture doit être des plus soignées, il est donc conseillé de le peindre en toute dernière session. De plus, si il porte des objets magiques, ceux-ci doivent être visibles, donc la plupart des généraux devront être convertis. Il est aussi possible d'inventer des objets magiques, auquel cas vous devrez spécifier leurs effets et leurs coûts en point. Un fluff détaillé sur ce général sera aussi demandé.

Mon armée est unique : un minimum d'une conversion par session sera demandé. De plus, les participants devront rédiger un fluff détaillé pour introduire chaque unité achevée. Il est aussi possible de créer des règles maisons ou des équipements pour chacune de ces unités, auquel cas vous devrez préciser leurs effets et leurs coûts. Par ailleurs, un Unit Filler au minimum sera obligatoire. Un Unit Filler est une scénette qui permet de donner vie à vos unités. Sa taille n'est pas imposée, même si souvent on préférera des Unit Fillers de 40x40. Ce dernier doit être réalisé avec des figurines faisant parti de la liste d'armée. Il ne compte en aucun cas comme une conversion.
De plus, il vous est demandé d'avoir une armée 100% Wysiwig, donc attention à l'équipement de vos unités lorsque vous les montez.

Mon armée est monstrueuse : en bonus, il vous sera demandé de peindre un monstre de votre armée, présent dans le livre d'Armée, ou sur le site ForgeWorld. Il n'est pas à inclure dans la liste d'armée.

I.V : Staff Technique

Ce CDA sera encadré par 2 personnes : le MdA, et le co-MdA, qui est chargé de remplacer le MdA si celui-ci est absent ou a une baisse de motivation.
MdA : clunny
Co-MdA : electric
Voilà, bonne chance à tous pour ce CDA !

Edit : pour vous aider à prendre de belles photos, histoire qu'on admire vos jolies figurines :
-un premier tuto pour les débutants (simple, mais efficace, c'est celui que j'utilise)
-un deuxième tuto pour les débrouillards (bien plus complexe, je n'ai jamais essayé)
-un troisième tuto (qui me parait encore plus compliqué, donc c'est pour ceux qui ament la photo ^^)


Dernière édition par Clunny le 02.06.13 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clunny
Vermine de choc
Clunny


Nombre de messages : 496
Age : 27
Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark
Date d'inscription : 15/05/2012

[CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central   [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central Empty05.05.13 1:07

Le CDA-01 ; Ruée vers l'Or commence donc, et avec cela, le sujet central est ouvert !
Les participants retenus sont :
-Electric : skavens - clan Pestide
-Zamérine : skavens - clan Skyre
-Smurglh : skavens - clan Smur
-clunny : skavens - clan LandLubber
-saxon : skavens - clan Mythic
-ourskiboit : skavens - clan des Nuages d'Acier
-titou25 : comtes vampires - l'Ost de Vampires d'Hanna Von Carstein
-frenchi861 : skavens - clan des Rats sans Nom

Voici comment se découpent les sessions :
-session 1 : 05 mai 2013 --> 04 juin 2013
-session 2 : 05 juin 2013 --> 04 juillet 2013
-session 3 : 05 juillet 2013 --> 04 août 2013
-session 4 : 05 août 2013 --> 05 septembre 2013

Vous êtes donc autorisés à poster ici (plutôt que dans le sujet des discussions), mais attention au flood tout de même Wink

Concernant vos sujets, pour le premier message, il vous suffit d'y mettre :
-le nom de l'armée/clan
-un lien vers le sujet central (donc ce sujet-ci)
-un lien vers votre liste d'armée ainsi que vers les sujets des autres participants
-le background mis dans le message des candidatures
-la fig test peinte
-le découpage des sessions

Pensez à mettre [CDA-01] en début de TAG sur vos sujets Wink

Bonne chance à tous, et à vos pinceaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Deepali
Grandes-griffes
Deepali


Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Dans une fabrique de Brie près de Melun...
Date d'inscription : 23/01/2013

[CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central   [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central Empty05.05.13 12:32

Super initiative Clunny, je participerai pas car j'aime absolument pas peindre mais j'ai hâte de voir les travaux de chaque participants.

Bon courage à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Clunny
Vermine de choc
Clunny


Nombre de messages : 496
Age : 27
Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark
Date d'inscription : 15/05/2012

[CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central   [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central Empty05.05.13 21:46

KÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔAAAAAAAAA ??!!!
Tu n'aimes pas peindre ? Mais comment est-ce possible ?! Peindre, c'est génial, c'est la vie, c'est comme manger de la malepierre !

Plus sérieusement, merci des encouragements, ça fait chaud au coeur [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central 52786
Du coup, j'attends les sujets des collègues Smile
Revenir en haut Aller en bas
titou25
Grandes-griffes
titou25


Nombre de messages : 221
Age : 36
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 25/05/2011

[CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central   [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central Empty07.05.13 10:06

pour ma part j'ouvre mon CDA vendredi et je commence a peindre vendredi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Electric
Grandes-griffes
Electric


Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/10/2012

[CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central   [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central Empty07.05.13 11:28

On attend de voir ça titou [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central 498245

En tous cas sa s'engage bien pour tous le monde pour le moment, pourvu que sa dure ! [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central 942
Revenir en haut Aller en bas
Clunny
Vermine de choc
Clunny


Nombre de messages : 496
Age : 27
Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark
Date d'inscription : 15/05/2012

[CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central   [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central Empty09.05.13 12:44

Effectivement, les membres ont l'air motivé, c'est bien.
Manque les sujets de ourskiboit et titou25.
On les attend avec impatience Smile
Revenir en haut Aller en bas
titou25
Grandes-griffes
titou25


Nombre de messages : 221
Age : 36
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 25/05/2011

[CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central   [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central Empty09.05.13 13:21

demain promis pour ma part!!! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Electric
Grandes-griffes
Electric


Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/10/2012

[CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central   [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central Empty19.05.13 21:22

Salut tous le monde,

je voulais avoir une petite précision sur les intentions de chacun vis à vis du développement de son Fluff, qui compte le faire ?
je crois comprendre qu'une minorité prennent plaisir à écrire.
Personnellement j'aime beaucoup ça, et je compte sortir un nouveau chapitre tous les mois. J'espère ne pas être le seul ... [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central 498245

Je suis content du déroulement de ses premières semaines en tous cas, la motivation est là et j'ai jamais peint aussi vite malgré le temps passé sur chaque figurine.
A bientôt.

Electric
Revenir en haut Aller en bas
Clunny
Vermine de choc
Clunny


Nombre de messages : 496
Age : 27
Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark
Date d'inscription : 15/05/2012

[CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central   [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central Empty20.05.13 12:37

Yep, un fluff pour moi aussi, rien que pour les points qu'il apporte [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central 220655
Pour la peinture, je vais reprendre mes skavens en fin de semaine, j'ai ralentit car je suis à la bourre sur le CDA du warfo, mais il se termine vendredi (enfin techniquement il est terminé depuis mercredi, mais notre rencontre est pour samedi donc...)
Idem, content de voir que la motivation est là !
Plus que 15 jours et on commence la deuxième session.
Je suis à la bourre moi [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central 539235
Revenir en haut Aller en bas
ourskiboit
Grandes-griffes
ourskiboit


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 07/03/2013

[CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central   [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central Empty20.05.13 13:11

Je compte faire un bon fluff pour chaque cession Smile


Quand à la peinture, je vais me prendre deux jours pour ma première partie du CDA, d'ici une semaine quand mes épreuves blanches seront terminées.
Revenir en haut Aller en bas
titou25
Grandes-griffes
titou25


Nombre de messages : 221
Age : 36
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 25/05/2011

[CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central   [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central Empty20.05.13 13:26

moi je vais m'essayer aussi sans soucis! mais je prend d'abord tout le temps pour ma peinture! on verra après! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Electric
Grandes-griffes
Electric


Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/10/2012

[CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central   [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central Empty20.05.13 13:54

Content de voir qu'il y a quand même des gens motivés pour du Fluff [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central 942
Hâte de lire tous ça [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central 911606

Je vois que tous le monde est un peu à la bourre, sa me rassure parce que moi aussi [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central 84021
Et je craint de ne pas pouvoir faire ce que je veux par manque de rabio, j'ai pas les pièces nécessaire pour faire ma petite scénette.

15 Jours c'est faisable pour finir 10 GDC et surtout faire les socles !

En tous cas il y a une grande variété de couleurs et d'idées dans chacun des projets, c'est vraiment super [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central 498245
Bonne continuation à tous ! et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
frenchi861
Guerrier des clans



Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 23/04/2013

[CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central   [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central Empty21.05.13 5:26

Salut à tous,

Désolé pour l'absence, le travail me tue!!!

Pour le fluff, je le ferai entre chaque cession. Je peints, j'écris le fluff de transition entre 2 cessions, et je peints... Donc mon fluff sera pour très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Zamérine
Grandes-griffes
Zamérine


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 17/01/2013

[CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central   [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central Empty24.05.13 11:04

Un petit point sur le CDA aussi,

Les exams m'ont bien ralenti,
les jezzails sont bientôt terminés,
je n'ai pas le socle que je veux encore pour faire mon canon à malefoudre (ancien model).
Donc je ferai mon chef à la place, qui est bientôt fini de convertir, manque juste un bouclier :B

Et les fluffs qui vont avec. [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central 70763
Revenir en haut Aller en bas
ourskiboit
Grandes-griffes
ourskiboit


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 07/03/2013

[CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central   [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central Empty24.05.13 14:41

Examens terminés: mes 30 GDC seront prêt pour le CDA Smile
Revenir en haut Aller en bas
Electric
Grandes-griffes
Electric


Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/10/2012

[CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central   [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central Empty28.05.13 15:20

Cool ça avance pour tous le monde [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central 498245
A la fin de chaque mois on fait un petit message de conclusion pour la première session, avec photo de famille sur ce que l'on à peint ?

Par contre je vous préviens je me fais opérer des dents de sagesse demain, je ne serais pas de retour sur le forum avant 1 semaine, vers le 7 juin, et en ce moment je suis assez occupé, je bouge pas mal mais je suis dans les temps pour le CDA. J'espère que c'est le cas pour tous le monde aussi [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central 498245

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Clunny
Vermine de choc
Clunny


Nombre de messages : 496
Age : 27
Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark
Date d'inscription : 15/05/2012

[CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central   [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central Empty28.05.13 18:50

Perso, je suis mais alors cooooooooooomplètement à la bourre [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central 531510
J'ai pas beaucoup de temps, et je ne peux actuellement pas peindre mes figs (enfin juste poser les aplats et les 2 premiers éclaircissements au mieux), car mon pinceau à détails fins est mort (assassiner par ma p'tite soeur).

Pour la photo famille à la fin de chaque session, c'est mieux, mais pas obligatoire.
Pensez bien au fluff et tout pour récolter un max de points, et essayez de réfléchir à qui vous attribuerez le good job de première session, plus qu'une semaine.

Je ferais le tour de vos sujets dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
ourskiboit
Grandes-griffes
ourskiboit


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 07/03/2013

[CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central   [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central Empty28.05.13 21:17

Electric a écrit:
Cool ça avance pour tous le monde [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central 498245
A la fin de chaque mois on fait un petit message de conclusion pour la première session, avec photo de famille sur ce que l'on à peint ?

Par contre je vous préviens je me fais opérer des dents de sagesse demain, je ne serais pas de retour sur le forum avant 1 semaine, vers le 7 juin, et en ce moment je suis assez occupé, je bouge pas mal mais je suis dans les temps pour le CDA. J'espère que c'est le cas pour tous le monde aussi [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central 498245

A bientôt

Un skaven qui va avoir une bouche de hamster? [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central 12860 [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central 12860
Revenir en haut Aller en bas
Electric
Grandes-griffes
Electric


Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/10/2012

[CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central   [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central Empty29.05.13 12:38

Sa marche Clunny, je pense faire mon article de conclusion le weekend du 09 Juin, je pourrais pas avant. Les votes pour le good job il sera fait quand du coups ?

Citation :
Un skaven qui va avoir une bouche de hamster?
Mouhaha celui qui ce moque je lui balance une malédiction du rat Cornu [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central 576435
Revenir en haut Aller en bas
Clunny
Vermine de choc
Clunny


Nombre de messages : 496
Age : 27
Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark
Date d'inscription : 15/05/2012

[CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central   [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central Empty02.06.13 13:41

Salut à vous !
Nous approchons de la fin de cette session, et je suis content de voir que ce premier mois c'est bien déroulé.
Personnellement, je n'ai pas eu de chance, vu que je n'ai plus de pinceau, je n'ai pas pu peindre [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central 158420
Du coup, je vais devoir faire deux sessions en un le mois prochain (encore faut-il que je récupère des sous pour me racheter un pinceau).
Félicitation à frenchi qui est le premier à avoir fini sa session.
Je ferais le tour des sujets ce soir ou demain !
Revenir en haut Aller en bas
Electric
Grandes-griffes
Electric


Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/10/2012

[CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central   [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central Empty02.06.13 18:15

Haha alors comme ça le modérateur du CDA ne terminerait pas sa première cession à temps ? [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central 151293 mais c'est quoi cette organisation ?! [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central 531510
Je pense pas que tous le monde aura finis pour le 4 Juin pile, mais on se donne jusqu'au weekend du 8 -9 pour finir nos cessions, et présenter tous ce que l'on à fait et effectuer les votes pour le good job ?
Parce que moi j'aurai finis pour le 4 je pense mais je pourrait pas envoyer les photos avec le weekend prochain malheureusement.
Avec quelques jours de plus je pense que tous le monde pourra faire le débriefing de sa première cession tranquillement [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central 498245
Revenir en haut Aller en bas
ourskiboit
Grandes-griffes
ourskiboit


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 07/03/2013

[CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central   [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central Empty02.06.13 19:07

De toutes façon, il est toujours possible de faire le debriefing pendant le début de la cession 2 non?


Pour ma part je vient à l'instant de finir la cession 1 (GDC + décors + plateau de mouvement). J'attends ce soir ou demain pour commencer à publier les première photos, histoire que la peinture / colle des flocages soient bien secs.
Revenir en haut Aller en bas
ourskiboit
Grandes-griffes
ourskiboit


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 07/03/2013

[CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central   [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central Empty06.06.13 12:54

Quand commence ont la deuxième cession? :p
Revenir en haut Aller en bas
Zamérine
Grandes-griffes
Zamérine


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 17/01/2013

[CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central   [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central Empty06.06.13 12:56

Les dates ayant déjà été fixée,
je m'y suis déjà remis [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central 259924

Mais il est vrai qu'un pti debrief de la première session serait le bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
ourskiboit
Grandes-griffes
ourskiboit


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 07/03/2013

[CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central   [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central Empty06.06.13 13:00

Idem, mes 60 esclaves sont sous couché et le fluff des esclaves est également prêt :p
Revenir en haut Aller en bas
titou25
Grandes-griffes
titou25


Nombre de messages : 221
Age : 36
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 25/05/2011

[CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central   [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central Empty08.06.13 15:41

je devrai, je l'espère, finir la première session mardi! j'ai pris un jour de congés!^^ si c'est pas de la motivation ça!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
frenchi861
Guerrier des clans



Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 23/04/2013

[CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central   [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central Empty09.06.13 4:44

Pour ma part, j'ai déjà commencé. J'ai même fini plus de la moitié!!
Revenir en haut Aller en bas
saxon
Esclave
saxon


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/07/2012

[CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central   [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central Empty10.06.13 15:16

Hello tout le monde,

J'apporte une mauvaise nouvelles: j'ai pas réussi à finir la 1ere session.
J'ai eu le temps de faire mon canon à malfoudre et vu la vitesse où je l'ai finit, je pensais avoir large le temps de finir ma session.
Puis est venu un bon gros coup de démotivation...

Je continue le CDA bien sûr, mais les prochaines sessions sont les plus dure pour moi. Pas dit que je finirais à chaque fois chaque session vu que j'ai pas réussit la 1ere.

Sorry





Revenir en haut Aller en bas
Zamérine
Grandes-griffes
Zamérine


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 17/01/2013

[CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central   [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central Empty10.06.13 15:19

C'est pas grave! Tu t'en sortiras mieux pour la suite cheers

On ne se decourage pas chez les skaven! (fin la notion de courage est très floue),
on s'accroche, aller! Very Happy

Le plus dur est le travail de longue haleine sur les troupes de base,
mais l'effet de masse final en vaut la peine!

Courage! [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central 12860
Revenir en haut Aller en bas
Smurglh
Grandes-griffes
Smurglh


Nombre de messages : 187
Age : 34
Localisation : 77 proche melun dans un trou
Date d'inscription : 18/02/2013

[CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central   [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central Empty10.06.13 16:12

Oui courage ! de toute manière j'ai l'impression quand ce moment nous sommes peu a étre encore motivé ^^

Certain post , d'autre non , certain on finit , d'autre non.

Ce n'est pas grave Smile l'important est d'avancer sur la peinture et de s'améliorer !

donc il faut toujours essayer de répondre au post, pour donner des critiques sur l'avancement des autres, méme si nous , nous n'avançons pas dans les temps Smile

te décourage pas :p

Revenir en haut Aller en bas
Electric
Grandes-griffes
Electric


Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/10/2012

[CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central   [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central Empty10.06.13 18:43

Salut tous le monde, alors étant co-admin du CDA je vais essayer d'organiser la suite vu que Clunny semble absent en ce moment.

ourskiboit a écrit:
Quand commence ont la deuxième cession? :p
Vous pouvez commencer vos sessions quand vous voulez, si vous êtes en avance c'est pas grave, bien au contraire ! [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central 498245

Je tiens à féliciter tous le monde pour le boulot fournis, franchement il y a de très belles armées, sa promet pour la suite. Globalement tous le monde à peu prêt réussit à finir à temps et c'est montré plutôt motivé, même si à la fin de session beaucoup ne donnent pu trop de nouvelles surement dû aux examens. J'espère qu'il n'y aura pas d'abandons dès la première Session quand même [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central 158420


saxon a écrit:
J'ai eu le temps de faire mon canon à malfoudre et vu la vitesse où je l'ai finit, je pensais avoir large le temps de finir ma session.
Puis est venu un bon gros coup de démotivation...
Il fallait venir sur le forum, que l'on te mette un peu la pression !!! [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central 531510
Et ne t'inquiète pas si tu n'as pas finis à temps, certaines sessions sont plus longues à faire que d'autres, la quantité de boulot en modélisme n'est pas identique pour chaque cession, et tu nous à fait quand même de jolies choses, c'est pas comme si tu n'avais rien fais. Courage saxon !! avec un peu de motivation je suis sur que tu peux terminer ta deuxième session à temps, poste nous tes avancées on vas te motiver !!

Je suis complètement d'accords avec Smurglh, le principal c'est de prendre plaisir à peindre et aussi de pouvoir partager un maximum entre nous pour s'améliorer.
Et tu as raison il faut peut être, dans la prochaine session donner nos avancées plus régulièrement, car le but du CDA étant quand même de partager nos travaux et en discuter. Point à améliorer, et moi le premier [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central 531510

Pour finir je voudrais que l'on commence à voter pour celui qui obtient le 1er "Good Job" du CDA, je vous rappel que ce petit bonus est destiné à récompenser une réalisation exceptionnelle (peinture, conversion, sculpture, tutoriel, texte, etc), à savoir que ce n'est pas un jugement sur le niveau de peinture de chacun. Vous pouvez voter dès maintenant, en postant sur ce sujet, et si possible prendre un peu de temps pour dire les raison de votre vote. Il est bien évident que vous ne pouvez pas voter pour vous même [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central 220655

Je vais commencer à faire un petit comptage de points pour la première Session, je publierai ça dans la semaine. Merci, à Bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
ourskiboit
Grandes-griffes
ourskiboit


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 07/03/2013

[CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central   [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central Empty11.06.13 10:01

Je vote pour le clan pestide. J’adore vraiment le schéma de couleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
frenchi861
Guerrier des clans



Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 23/04/2013

[CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central   [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central Empty11.06.13 11:23

Pareil, je vote aussi pour le clan Pestide.
Revenir en haut Aller en bas
titou25
Grandes-griffes
titou25


Nombre de messages : 221
Age : 36
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 25/05/2011

[CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central   [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central Empty11.06.13 18:29

Bonjour, pour ma part je vote pour The Smur.
Je m'explique, si j'ai tout compris, se n'est pas la qualité de peinture qu'il faut juger et donc dans le CDA THe Smur, j'ai beaucoup aprècié l'humour de son début de CDA, ainsi que son tutoriel sur la table de jeu. De plus sa conversion avec les rats ogres est très impressionnante et à mon goût très réussit! Seul la peinture de cette figurine peut donner un petit bémol... Mais je persiste GOOD JOB THE SMUR!!!!! Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zamérine
Grandes-griffes
Zamérine


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 17/01/2013

[CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central   [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central Empty12.06.13 10:52

Le Clan pestide pour la qualité bluffante de la réalisation, + la scénette esclave qui donne des idées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Smurglh
Grandes-griffes
Smurglh


Nombre de messages : 187
Age : 34
Localisation : 77 proche melun dans un trou
Date d'inscription : 18/02/2013

[CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central   [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central Empty14.06.13 11:18

Je vote pour les COMTES VAMPIRE !!!
j'ai vraiment apprécié le travail sur les loups et la charette. Beaucoup de photo en WIP, c'était sympa a suivre comme cession !
Revenir en haut Aller en bas
Electric
Grandes-griffes
Electric


Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/10/2012

[CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central   [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central Empty14.06.13 13:04

Alors moi je vote pour Zamerine et les frères Ziik, premièrement car je trouve que l'ensemble est très agréable à regarder et super propre, mais ce n'est pas le plus important, le fluff est personnellement celui que j'apprécie le plus, et ce que j'adore c'est que à chacune de tes figurines tu leur construit une histoire. Ce qui permet d'apprécier d'avantage tous ce petit monde que tu peint.
Puis l’effort de mettre ton fluff sur un support image. Voilà j'espère que tu continuera à faire ça, j'aime beaucoup.
Seul bémols de ton CDA c'est le manque de "conversions"

Vraiment hâte de voir la roue infernale [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central 942
Revenir en haut Aller en bas
titou25
Grandes-griffes
titou25


Nombre de messages : 221
Age : 36
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 25/05/2011

[CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central   [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central Empty01.07.13 22:05

Salut à tous!
Je relance un peu tout le monde car je trouve que c'est un peu mort en ce moment!
Alors ou en êtes vous?
Pour ma part je devrai (si tout va bien) clôturer ma session mercredi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zamérine
Grandes-griffes
Zamérine


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 17/01/2013

[CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central   [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central Empty01.07.13 22:32

Perso mes 20 esclaves sont faits, et 20 autres en prime :p
Ainsi qu'une petite unité de rats géant.

Mon chef faisant aussi parti de la session 2, je l'ai sous-couché et mis couche de base pour la peau,
seras fini d'ici le 5 juillet :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central Empty
MessageSujet: Re: [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central   [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CDA 02] Sujet central - La lutte pour le pouvoir
» [A]Vers quoi m'orienter
» 23 Octobre la journée du Rat cornu ?
» [CDA-01] Sujet des candidatures
»  Sujet de présentation - Interforum IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Modélisme-
Sauter vers: