Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [GDC rapport ] Le clan roQ-fort VS le clan SMUR.

Aller en bas 
+2
ratigan
Smurglh
6 participants
AuteurMessage
Smurglh
Grandes-griffes
Smurglh


Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : 77 proche melun dans un trou
Date d'inscription : 18/02/2013

[GDC rapport ] Le clan roQ-fort VS le clan SMUR. Empty
MessageSujet: [GDC rapport ] Le clan roQ-fort VS le clan SMUR.   [GDC rapport ] Le clan roQ-fort VS le clan SMUR. Empty24.04.13 9:58

En ce sombre jour, les skavens de deux grand généraux ce sont affronté pour le contrôle de la célébre tour : rappe a fromage.
Malgré quelque coline, une foret , un batiment et quelque barriére, le terrain était plutot dégagé...



Force en présence :

RoQ fort :

2 abo , et un canon
40 GDC , 40 VDC ( ou plus :p )
technomage, prophéte, assasin

lance feu et ratling !

Bref une liste d'armée bien bourrine ! Qui aurait sans nul doute gagné la partie sans la chance honteuse du jeune et déutant général smur :p

Ma liste d'armée :

Général :

Prophéte gris sur cloche !
pousser par 40 vermine de choc et un techno ( mage 1 )

un paver de 43 esclaves et un autre de 40 GDC avec techno fusée.

40 moine de la peste

8 rat ogre avec 4 chef de meute.

8 jezzails

1 abo et un canon


Alors étant débutant j'me suis fait une liste plutot jolie que j'aimais joué ! mais rati, m'as bien expliqué que ma liste était pas super super... et effectivement je l'ai vite remarqué les rat ogres servent a rien et il faut toujours avoir une GB ! :'(
mais ce fut fun !



TOUR 1

Ratigan commence :

Il envoi en mouvement obligatoire ses 2 abo sur la mienne ( la j'ai peur [GDC rapport ] Le clan roQ-fort VS le clan SMUR. 394135 ) et il avance ses troupes raisonnablement.
En magie, il m'élimine une 15 aine de GDC ! ( je sent la partie va étre vite fini... [GDC rapport ] Le clan roQ-fort VS le clan SMUR. 116614 [GDC rapport ] Le clan roQ-fort VS le clan SMUR. 190427 [GDC rapport ] Le clan roQ-fort VS le clan SMUR. 394135 [GDC rapport ] Le clan roQ-fort VS le clan SMUR. 394135 )
Tir : Son canon... MISTFIRE ^^ [GDC rapport ] Le clan roQ-fort VS le clan SMUR. 220655

Donc c'est a moi !

je fais fuir mon abo et j'essaye de la cacher derriére le batiment. j'avance mes troupes, et je planque mes jezzails dans la tour.
Magie: rien de notable
tir : ( attention la partie c'est jouée ici ) Mon canon a malfoudre tir dans une fléchette de rat géant ( j'voulais étre libre niveau mouvement ) et la biiim ! l'unité fuit ! Very Happy
bien évidement elle loupe son test de commandement ( méme avec la GB ) elle fuit ! et dans sa course elle entraine : les 40 vermines de choc, avec le général , la GB et tout ça Very Happy , et aussi 40 esclave si mes souvenirs sont bon... En gros la partie était presque joué sur ce tir merveilleux Smile



TOUR 2

Rati : une abomination massacre la mienne aprés une jolie charge , l'autre fonce dans un paté d'esclave
il achéve mes GDC... ma cloche sonne et frappe tout les ennemis adverses Very Happy
il magie, je dissipe et il tue quand méme quelque truc.
close : esclaves en fuite de mon coté

moi : j'entame les charges et les combats mes rat ogres charge, mais j'en perd beaucoup...

les tours 3 / 4 / 5 sont peu pationnant a mon gout : beaucoup de combat Corps a coprs , donc beaucoup de jet de dés.

Rati fait une belle remonter avec ses abominations !
mais je gagne la partie au tour 5 en détruisant sa dernière abomination Very Happy

victoire majeur non ?

Bref, ce fut un excellent moment passer avec rati Very Happy

d'ailleurs rati, si tu as des ajout a faire, n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
ratigan
Vermine de choc
ratigan


Nombre de messages : 367
Localisation : quelque part dans le moot
Date d'inscription : 05/04/2012

[GDC rapport ] Le clan roQ-fort VS le clan SMUR. Empty
MessageSujet: Re: [GDC rapport ] Le clan roQ-fort VS le clan SMUR.   [GDC rapport ] Le clan roQ-fort VS le clan SMUR. Empty24.04.13 11:45

J'ai honte d'avoir fait autant de mauvais jets de des. Les double 6 quand il fallait pas, les tripotées de 1 , voila la clé de victoire . [GDC rapport ] Le clan roQ-fort VS le clan SMUR. 246263 [GDC rapport ] Le clan roQ-fort VS le clan SMUR. 654803 [GDC rapport ] Le clan roQ-fort VS le clan SMUR. 220655
Revenir en haut Aller en bas
Smurglh
Grandes-griffes
Smurglh


Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : 77 proche melun dans un trou
Date d'inscription : 18/02/2013

[GDC rapport ] Le clan roQ-fort VS le clan SMUR. Empty
MessageSujet: Re: [GDC rapport ] Le clan roQ-fort VS le clan SMUR.   [GDC rapport ] Le clan roQ-fort VS le clan SMUR. Empty24.04.13 12:11

Je le cache pas , je le cache pas ^^ j'ai eu beaucoup de chance.

Le 25 avec deepali et toi, la donne sera différente !
Revenir en haut Aller en bas
Electric
Grandes-griffes
Electric


Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/10/2012

[GDC rapport ] Le clan roQ-fort VS le clan SMUR. Empty
MessageSujet: Re: [GDC rapport ] Le clan roQ-fort VS le clan SMUR.   [GDC rapport ] Le clan roQ-fort VS le clan SMUR. Empty24.04.13 13:17

Salut vous deux, dommage que le rapport ne soit pas plus détaillé sa avait l'air intéressent comme partie [GDC rapport ] Le clan roQ-fort VS le clan SMUR. 911606
Sinon bien joué pour le tir du canon c'était bien vu, et ratigan plutôt mal chanceux pour sa partie.

Tu avais chargé qui avec tes RO Smurglh ? parce que quand même une unité de 8 rats RO sa bourine bien.
Revenir en haut Aller en bas
Clunny
Vermine de choc
Clunny


Nombre de messages : 496
Age : 27
Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark
Date d'inscription : 15/05/2012

[GDC rapport ] Le clan roQ-fort VS le clan SMUR. Empty
MessageSujet: Re: [GDC rapport ] Le clan roQ-fort VS le clan SMUR.   [GDC rapport ] Le clan roQ-fort VS le clan SMUR. Empty24.04.13 13:28

Effectivement, dommage que le rapport ne soit pas plus détaillé.
Sinon belle partie Smile
Continuez à vous entre-tuer comme ça, rivaux skavens [GDC rapport ] Le clan roQ-fort VS le clan SMUR. 12860
Revenir en haut Aller en bas
Smurglh
Grandes-griffes
Smurglh


Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : 77 proche melun dans un trou
Date d'inscription : 18/02/2013

[GDC rapport ] Le clan roQ-fort VS le clan SMUR. Empty
MessageSujet: Re: [GDC rapport ] Le clan roQ-fort VS le clan SMUR.   [GDC rapport ] Le clan roQ-fort VS le clan SMUR. Empty24.04.13 14:37

Avec les rats ogre, j'ai chargé une unité de GdC, ils ont fait du dégat, mais les guerriers sont rapidement venu a bout des R-O, vu qu'ils non pas de sauvegarde d'armure :'(
Revenir en haut Aller en bas
Electric
Grandes-griffes
Electric


Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/10/2012

[GDC rapport ] Le clan roQ-fort VS le clan SMUR. Empty
MessageSujet: Re: [GDC rapport ] Le clan roQ-fort VS le clan SMUR.   [GDC rapport ] Le clan roQ-fort VS le clan SMUR. Empty24.04.13 14:58

Tu les as chargé de face ? et seul ? si c'est ça c'est normal que même des Gdc en viennent à bout [GDC rapport ] Le clan roQ-fort VS le clan SMUR. 84021
Si charge de Flanc, moins d'attaques pour l'adversaire car il n'y a aucune attaque de soutient, donc tes RO prennent moins chère et gagnes +2 au résultat de combat pour la charge de flanc, doublement utile. Après 8 RO c'est difficile à manœuvrer donc rang de 3x2 je trouve ça bien, et ils gagnerons rarement un combat surtout contre des gros pavés donc il faut une attaque combinée [GDC rapport ] Le clan roQ-fort VS le clan SMUR. 911606

C'est vrais que les RO peuvent être des points donnés 0 l'ennemie, il faut faire attention.
Revenir en haut Aller en bas
ratigan
Vermine de choc
ratigan


Nombre de messages : 367
Localisation : quelque part dans le moot
Date d'inscription : 05/04/2012

[GDC rapport ] Le clan roQ-fort VS le clan SMUR. Empty
MessageSujet: Re: [GDC rapport ] Le clan roQ-fort VS le clan SMUR.   [GDC rapport ] Le clan roQ-fort VS le clan SMUR. Empty24.04.13 19:04

Et je les ai atomisé surtout grâce à mon assassin avec potion de force et l'âme suintante ( quand je vous dis que c'est une combo énorme)
Revenir en haut Aller en bas
Deepali
Grandes-griffes
Deepali


Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Dans une fabrique de Brie près de Melun...
Date d'inscription : 23/01/2013

[GDC rapport ] Le clan roQ-fort VS le clan SMUR. Empty
MessageSujet: Re: [GDC rapport ] Le clan roQ-fort VS le clan SMUR.   [GDC rapport ] Le clan roQ-fort VS le clan SMUR. Empty24.04.13 22:18

C'est vrai que pour le coup, c'est vraiment pas de chance (à mettre dans la section Actions incroyables ou désespérantes ^^).
Dommage de pas avoir plus de détail, tu peux en donner? (faut bien que je me prépare un minimum quand même [GDC rapport ] Le clan roQ-fort VS le clan SMUR. 654803 )

je sens que le 25 ça va être un vrai carnage [GDC rapport ] Le clan roQ-fort VS le clan SMUR. 12860
Le champs de bataille et l'apéro sont déjà prêt [GDC rapport ] Le clan roQ-fort VS le clan SMUR. 185669
Revenir en haut Aller en bas
ratigan
Vermine de choc
ratigan


Nombre de messages : 367
Localisation : quelque part dans le moot
Date d'inscription : 05/04/2012

[GDC rapport ] Le clan roQ-fort VS le clan SMUR. Empty
MessageSujet: Re: [GDC rapport ] Le clan roQ-fort VS le clan SMUR.   [GDC rapport ] Le clan roQ-fort VS le clan SMUR. Empty24.04.13 22:33

Pour faire simple, malgré la fuite de mon seigneur , de mon PG et de la GB et surtout de mes 40vermines et de mes esclaves , j'ai réussi à enfoncer le flanc droit de mon adversaire grâce à mes 2 abos , et de mes guerriers des clans ( c.'est à dire que j'ai tué 1 abo, 40 esclaves, 40 moines de la peste, 4 jezzails , 1 canon, 43 Gdc, 8 rats ogres) ! Pour dire que j'ai quand même réussi à lui faire assez mal, mais la charge de sa cloche a travers la forêt prenant de flanc mes Gdc m'a atomisé au tour 4 et j'aurai pu réussir à arracher l'égalité si il n'y avait pas eu cette charge insolente. Mais j'ai bouffer de la marguerite par la racine si vous voyez ce que je veux dire. Bon sa liste était sympa , je n'ai pas dit nulle mais pas de GB c'est criminel . Les rats ogres même si je les adore sont vraiment nuls et trop chers , la preuve dans cette partie.
Revenir en haut Aller en bas
Deepali
Grandes-griffes
Deepali


Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Dans une fabrique de Brie près de Melun...
Date d'inscription : 23/01/2013

[GDC rapport ] Le clan roQ-fort VS le clan SMUR. Empty
MessageSujet: Re: [GDC rapport ] Le clan roQ-fort VS le clan SMUR.   [GDC rapport ] Le clan roQ-fort VS le clan SMUR. Empty24.04.13 23:08

Fuite en dehors de la table je suppose?

Ratigan a écrit:
j'ai tué 1 abo, 40 esclaves, 40 moines de la peste, 4 jezzails , 1 canon, 43 Gdc, 8 rats ogres
Tout ça juste avec 2 Abo et 40 GdC [GDC rapport ] Le clan roQ-fort VS le clan SMUR. 287895 . C'est vrai que tu est passé pas loin de l'égalité...


Ratigan a écrit:
mais la charge de sa cloche à travers la forêt
C'est couillu quand même... j'aime [GDC rapport ] Le clan roQ-fort VS le clan SMUR. 12860 ! C'est un test de terrain dangereux dans ce cas?
Revenir en haut Aller en bas
ratigan
Vermine de choc
ratigan


Nombre de messages : 367
Localisation : quelque part dans le moot
Date d'inscription : 05/04/2012

[GDC rapport ] Le clan roQ-fort VS le clan SMUR. Empty
MessageSujet: Re: [GDC rapport ] Le clan roQ-fort VS le clan SMUR.   [GDC rapport ] Le clan roQ-fort VS le clan SMUR. Empty24.04.13 23:37

Ouais, 1d6 touches de force 6 mais tu as l'invu qui te protégé pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[GDC rapport ] Le clan roQ-fort VS le clan SMUR. Empty
MessageSujet: Re: [GDC rapport ] Le clan roQ-fort VS le clan SMUR.   [GDC rapport ] Le clan roQ-fort VS le clan SMUR. Empty25.04.13 10:29

Quand on a pas de chance on a beau faire tout ce qu'on veut sa passe pas.... ^^

Par contre il vous restait combien de point? clan roq fort et clan smur svp, c'est plus pratique pour le classement....
Revenir en haut Aller en bas
Smurglh
Grandes-griffes
Smurglh


Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : 77 proche melun dans un trou
Date d'inscription : 18/02/2013

[GDC rapport ] Le clan roQ-fort VS le clan SMUR. Empty
MessageSujet: Re: [GDC rapport ] Le clan roQ-fort VS le clan SMUR.   [GDC rapport ] Le clan roQ-fort VS le clan SMUR. Empty25.04.13 11:10

Je sais plus trop... et j'ai vraiment une mémoire de poisson Mad mes prochaines partie je prend des photos et je note tout ><
Ce soir j'ai une deuxiéme bataille en format 2400 Pts pour la GDC. je ferai un plus jolie rapport !
Revenir en haut Aller en bas
ratigan
Vermine de choc
ratigan


Nombre de messages : 367
Localisation : quelque part dans le moot
Date d'inscription : 05/04/2012

[GDC rapport ] Le clan roQ-fort VS le clan SMUR. Empty
MessageSujet: Re: [GDC rapport ] Le clan roQ-fort VS le clan SMUR.   [GDC rapport ] Le clan roQ-fort VS le clan SMUR. Empty25.04.13 11:22

Moi il me restait plus rien, pour smurgl il lui restait son PG sur cloche, quelques vermines , 30 esclaves et 4 jezzails. [GDC rapport ] Le clan roQ-fort VS le clan SMUR. 158420 je me suis fait atomiser, bououououh j'ai pas eu de chance et lui trop. C'est vraiment trop zinjuste
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[GDC rapport ] Le clan roQ-fort VS le clan SMUR. Empty
MessageSujet: Re: [GDC rapport ] Le clan roQ-fort VS le clan SMUR.   [GDC rapport ] Le clan roQ-fort VS le clan SMUR. Empty26.04.13 10:19

Bon ben je vais approximatif avec ce que vous m'avez donner comme resultat, mais faite gaffe pour la prochaine, sinon vous serez mal classé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GDC rapport ] Le clan roQ-fort VS le clan SMUR. Empty
MessageSujet: Re: [GDC rapport ] Le clan roQ-fort VS le clan SMUR.   [GDC rapport ] Le clan roQ-fort VS le clan SMUR. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[GDC rapport ] Le clan roQ-fort VS le clan SMUR.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GDC rapport] clan roq fort versus choses tapettes noires
» [ GDC ] Le clan du général SMUR
» [CDA 2] Le clan Roq'fort ( c'est le plus fort)
» [GDC]Le clan Roq'Fort ( c'est le plus fort)
» Le clan Roq'fort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Récits, dessins, poèmes, rapports de batailles-
Sauter vers: