Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le clan des nuages d'aciers

Aller en bas 
+8
Dub
frenchi861
Smurglh
saxon
Zamérine
Electric
titou25
ourskiboit
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ourskiboit
Grandes-griffes
ourskiboit


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 07/03/2013

Le clan des nuages d'aciers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan des nuages d'aciers   Le clan des nuages d'aciers - Page 2 Empty22.06.13 21:56

titou25 a écrit:
Euuuuh t'es sur de toi là?? Le clan des nuages d'aciers - Page 2 246263Le clan des nuages d'aciers - Page 2 246263


Certains à 200%. Le 5 Juillet mes 60 esclaves seront peints.


Merci à vous pour les encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
titou25
Grandes-griffes
titou25


Nombre de messages : 221
Age : 36
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 25/05/2011

Le clan des nuages d'aciers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan des nuages d'aciers   Le clan des nuages d'aciers - Page 2 Empty23.06.13 11:05

Bon ben on attend de voir! :Dcourage! Le clan des nuages d'aciers - Page 2 977754
Revenir en haut Aller en bas
ourskiboit
Grandes-griffes
ourskiboit


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 07/03/2013

Le clan des nuages d'aciers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan des nuages d'aciers   Le clan des nuages d'aciers - Page 2 Empty29.06.13 17:09

ourskiboit a écrit:
Certains à 200%. Le 5 Juillet mes 60 esclaves seront peints.

Si j'avais sus que cette phrase me porterais autant de chance, je ne l'aurais pas crus.



Bonjour à vous. J'ai plusieurs nouvelles concernant cette cession du CDA.

Tout d'abord, les couches de bases sont presque toutes passées. J'ai pus jouer mes esclaves sur une table de jeux, l'effet de masse que je cherchais commence à apparaître.

Maintenant on passe aux mauvaise (?) nouvelles. Avec humour, mâle skaven a rencontrer femelle skaven. Mon planning peinture était prévus en flux tendus, en utilisant le moindre temps libre. Avec ce nouveau "facteur", je ne pourrais donc pas finir à temps pour le 5 Juillet. Néanmoins, je vais donner mon maximum pour que la peinture des 60 pitous soit finie. Les socles en revanche ne pourront l'être à temps.


On se retrouve le 5 Juillet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zamérine
Grandes-griffes
Zamérine


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 17/01/2013

Le clan des nuages d'aciers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan des nuages d'aciers   Le clan des nuages d'aciers - Page 2 Empty30.06.13 16:29

Les effets de masse c'est cool <3
J'ai sorti 170 ratons sur la table l'autre jour j'étais content!

Bon courage à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
ourskiboit
Grandes-griffes
ourskiboit


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 07/03/2013

Le clan des nuages d'aciers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan des nuages d'aciers   Le clan des nuages d'aciers - Page 2 Empty03.07.13 21:04


Récapitulatif & débriefing personnel de la deuxième cession du CDA



Objectif principal:
-> 2x25 esclaves (non atteint)
-> Technomage

Objectif secondaire:
-> 10 esclaves (non atteint)

Tout est en spoiler, pour ne pas rajouter un post trop long Smile

Tout d'abord le fluff de mes esclaves:

Spoiler:




Ensuite, les photos du technomage:
Spoiler:




Conclusion personnelle sur la première cession du CDA:

Quel amer goût que laisse l’échec. Mais quelles magnifiques leçon on peut en tirer.
J'ai été trop sûr de moi sur ce coup là. J'ai démarrer la peinture trop tardivement. J'ai largement sous-estimé le temps dont j'aurais besoin pour tout peindre. Ma manie à m'y prendre au dernier moment m'aura jouer des tours et voilà. Les couches de bases de mes esclaves ne sont pas tout à fait finis, les lavis/encrages non commencer, idem pour les socles.

Pour quand même sortir quelque chose pour la deuxième cession du CDA, j'ai mis de côtés mes esclaves pour me consacrer au technomage que je vient de finir à l'instant. J'en suis globalement assez content, la photo a fait ressortir quelques défauts que j'ai vite corriger :p


Je clos aujourd’hui ma deuxième cession: d'ici le 5 Juillet, je serait au travail sans possibilités de peindre.




Je posterais plus tard les photos de mes esclaves, probablement lundi.


Sans plus attendre, voicis le planning de ma troisième cession du CDA (Juillet 2013):

Objectif principal:
-> 60 esclaves + musiciens (à finir) (64 pts)
-> Chef avec Hallebarde (47 pts)
-> RO avec grande bannière (75 pts)




Petite question: je dois décaper entièrement la peinture et la glue d'un RO pour ma figurine. Quelqu'un sait si le glanzer est efficace? Si oui, ou s'en procurer?






Ours.


Revenir en haut Aller en bas
ourskiboit
Grandes-griffes
ourskiboit


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 07/03/2013

Le clan des nuages d'aciers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan des nuages d'aciers   Le clan des nuages d'aciers - Page 2 Empty15.07.13 19:59

Une petite photo pour vous informer de l'avancer des travaux de ma cession 3 (et 2 vus que je suis en retard).

- 54 esclaves peints,
- 3 bannière + 3 musciens en cours de peinture
- Mon chef avec hallebarde n'est pas encore monter
- Mon RO porteur de GB est en cour de "bain glanzer" pour la futur conversion.

Puis ensuite tout vernir puis socler le tout en une seule cession.

Je vous ferait des photos en plan rapprochés d'ici à quelques jours. La luminosité n'est pas franchement au top aujourd'hui. Smile

Le clan des nuages d'aciers - Page 2 29795820130715185230



Ours.
Revenir en haut Aller en bas
Zamérine
Grandes-griffes
Zamérine


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 17/01/2013

Le clan des nuages d'aciers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan des nuages d'aciers   Le clan des nuages d'aciers - Page 2 Empty21.07.13 21:14

Belle avancée!

On lache rien et vivement les prochaines photos :p
Revenir en haut Aller en bas
frenchi861
Guerrier des clans



Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 23/04/2013

Le clan des nuages d'aciers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan des nuages d'aciers   Le clan des nuages d'aciers - Page 2 Empty22.07.13 18:09

Quel courage!! Vivement les plans rapprochés car on voit pas grand chose!.
Revenir en haut Aller en bas
ourskiboit
Grandes-griffes
ourskiboit


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 07/03/2013

Le clan des nuages d'aciers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan des nuages d'aciers   Le clan des nuages d'aciers - Page 2 Empty25.07.13 21:26

Bonsoir à tous.


Tout d'abord, merci pour vos encouragements. Peindre 60 esclaves à la chaîne n'a pas été facile, et vos encouragement m'ont aider à aller jusqu’au bout.


Mes esclaves sont vernis, je les soclerais d'ici ce week-end.


Aujourd'hui, fluff & RO avec grande bannière & règles associées. Smile



Spoiler:


Pour conclure, les photos du RO convertit. Il risque de subir 2-3 changements mineurs, mais globalement le rendus est là. C'est encore du gros WIP, le fil de pèche fluo disparaître donc à la peinture :p

Les photos sont assez floues, impossible d'en sortir une potable ce soir :s

Le clan des nuages d'aciers - Page 2 94146720130725201020




Le clan des nuages d'aciers - Page 2 68405520130725201030




Le clan des nuages d'aciers - Page 2 90589620130725201106




Le clan des nuages d'aciers - Page 2 12338920130725201120




Le clan des nuages d'aciers - Page 2 19891420130725201230




La plupart des pièces sont des rabios Skavens.
Sinon, de la tringle à rideaux pour la hampe. Reste de grappes pour l’armature, compresser à la pince pour lui donner un aspect vieux métal. Les chaînes sont 40k chaos.



Voilà pour ce soir, j’attends vos avis sur ce qui choque ou non.


Demain je posterais d'autres photos, en espérant qu'elles seront de meilleurs qualités.



Ours.


Dernière édition par ourskiboit le 05.09.13 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dub
Grandes-griffes
Dub


Nombre de messages : 152
Age : 39
Localisation : La Maleferney
Date d'inscription : 25/06/2013

Le clan des nuages d'aciers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan des nuages d'aciers   Le clan des nuages d'aciers - Page 2 Empty26.07.13 8:27

L'idée de grande bannière porté par un RO est assez amusante ! La justification de se choix par un coup de poker m'as fait vraiment rire Le clan des nuages d'aciers - Page 2 259924  !

La bannière est TRÈS imposante et à l'air sympathique (d'autres photos plus net serait effectivement bien venue), par contre vue la taille de la bannière, le bras avec un canon est en trop, visuellement je me dis qu'il aurait besoin de deux mains pour porter cet encombrant objet.

Bon courage pour l'avancement!
Revenir en haut Aller en bas
ourskiboit
Grandes-griffes
ourskiboit


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 07/03/2013

Le clan des nuages d'aciers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan des nuages d'aciers   Le clan des nuages d'aciers - Page 2 Empty26.07.13 18:06

Hum tu a raison, maintenant que tu me le dit le seul bras pour porter la bannière fait juste :s


Je vais essayer d'y remédier.
Revenir en haut Aller en bas
Hydruss
Grandes-griffes
Hydruss


Nombre de messages : 175
Age : 34
Localisation : CAEN 14000
Date d'inscription : 20/02/2012

Le clan des nuages d'aciers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan des nuages d'aciers   Le clan des nuages d'aciers - Page 2 Empty27.07.13 1:55

a moins que tu ne greffe la bannière sur un de ses bras. Ce qui le forcerai à "porter" son deuxième bras en permanence :p
Revenir en haut Aller en bas
frenchi861
Guerrier des clans



Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 23/04/2013

Le clan des nuages d'aciers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan des nuages d'aciers   Le clan des nuages d'aciers - Page 2 Empty28.07.13 15:30

ou alors tu luis greffe un deuxième bras a gauche, ce qui fait 2 bras pour porter la bannière et un bras avec le canon!!
Revenir en haut Aller en bas
ourskiboit
Grandes-griffes
ourskiboit


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 07/03/2013

Le clan des nuages d'aciers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan des nuages d'aciers   Le clan des nuages d'aciers - Page 2 Empty02.08.13 14:39

Trop de glue tu e la glue. Impossible de toucher au bras de la figurine ^^"


La bonne nouvelle, c'est que j'ai quasiment finis la cession 3 & 2.

Mes 60 esclaves sont peints et vernis
Mon chef avec hallebarde (count as, surprise lors de la photos) est peint et vernis
Mon RO avec GB est peint est vernis. Il ne me plaît absolument pas, mais tant pis.

Demain je socle tout, et je vous publierais les photos Smile


Ours.
Revenir en haut Aller en bas
ourskiboit
Grandes-griffes
ourskiboit


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 07/03/2013

Le clan des nuages d'aciers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan des nuages d'aciers   Le clan des nuages d'aciers - Page 2 Empty03.08.13 19:07

Soclage terminé. Je passerait sûrement un coup de peinture noir sur les bord de socle pour donner un aspect propre.

En attendant, voilà la photo de mon chef avec hallebarde. La qualité est téléphone :s

La figurine est une figouze Avatar of War, payée 14€ en magasin.
Le fluff skaven est clair: seul les individus les plus fort et les plus brutaux escaladent les rangs de la hiérarchie Skaven. Le problème c'est que GW nous donne des chef aussi maigrichon que les "faible guerrier des clans". Cette figurine fait un tête de plus qu'un skaven normal, et apporte un aspect brutal et massif que je recherche, qui à mon goût traduit la brutalité qu'un chef skaven doit incarner.


Le clan des nuages d'aciers - Page 2 48402220130803175500




Le clan des nuages d'aciers - Page 2 44819020130803175508




Le clan des nuages d'aciers - Page 2 91083320130803175517




Le clan des nuages d'aciers - Page 2 61221420130803175528




Le clan des nuages d'aciers - Page 2 88802320130803175536




Le clan des nuages d'aciers - Page 2 66185020130803175539



Mardi matin je posterais les photos des esclaves de la cession 2, ainsi que de mon RO porteur de GB


Sur ce, bon weekend à tous.


Ours.
Revenir en haut Aller en bas
titou25
Grandes-griffes
titou25


Nombre de messages : 221
Age : 36
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 25/05/2011

Le clan des nuages d'aciers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan des nuages d'aciers   Le clan des nuages d'aciers - Page 2 Empty03.08.13 21:40

très jolie seigneur! et j'avoue être tout à fait d'accord avec ton avis sur les seigneurs! Smile
Celui que j'aime bien chez GW pour les même raisons que toi et Nurglitch prêtre de la peste! Smile

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440022a&prodId=prod1090629&rootCatGameStyle=

en tout cas du beau boulot hâte de voir la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
ourskiboit
Grandes-griffes
ourskiboit


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 07/03/2013

Le clan des nuages d'aciers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan des nuages d'aciers   Le clan des nuages d'aciers - Page 2 Empty06.08.13 12:11

Effectivement, il dégage une certaine classe digne d'un lord skaven ^_^ Massif et brutal, comme le souligne notre tendre fluff.


Sans plus attendre, les photos de mes esclaves & RO porteur de GB.

Les photos sont un peu à la râche. Mon téléphone portable est capricieux. Ma copine vient jeudi avec un vrais appareil photos, je tacherais d'en faire des un peu meilleures.

Les plateaux de mouvements ne sont pas peint: avant, je souhaite y incorporer une plaque de métal pour à terme pouvoir aimanter mes figurines.



Le clan des nuages d'aciers - Page 2 45921220130806103401




Le clan des nuages d'aciers - Page 2 49654220130806103703




Le clan des nuages d'aciers - Page 2 71712220130806103724




Le clan des nuages d'aciers - Page 2 94812420130806104834




Le clan des nuages d'aciers - Page 2 16983420130806104854




Le clan des nuages d'aciers - Page 2 27017320130806104910




Le clan des nuages d'aciers - Page 2 98602120130806104939



Le clan des nuages d'aciers - Page 2 35014120130806105036




Le clan des nuages d'aciers - Page 2 60326720130806105040




Le clan des nuages d'aciers - Page 2 84442520130806105049




Le clan des nuages d'aciers - Page 2 12806820130806104821

Pour finir, l'intégralité de ma cession 2&3 (+ 10 esclaves) en une seule photo: la horde prend de la masse !

Grâce au CDA, j'ai désormais 100 figouzes de bases (GDC ou esclaves) de peintes =D  Un grand merci à tous pour vos encouragements, qui m'ont rebooster lors des périodes de baisse de moral de CDA. Peindre à la chaîne des heures durant n'est pas un exercice facile (surtout quand il y a 60 pitous), parfois démoralisant.
Mais je vient juste de réaliser le formidable résultat de masse que cela donne, et je ne regrette pas les longues heures pour en arriver là.




Allez, à bientôt pour le débriefing de la cession 2&3, et le démarrage de la cession 4, qui va subir quelques chagements de planning (il n'y aura pas les jezzails, par manque de moyens financiers :/ )


Ours.
Revenir en haut Aller en bas
titou25
Grandes-griffes
titou25


Nombre de messages : 221
Age : 36
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 25/05/2011

Le clan des nuages d'aciers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan des nuages d'aciers   Le clan des nuages d'aciers - Page 2 Empty06.08.13 14:20

Vraiment bravo!!
L'effet de masse est parfait!!
Toutes ces figurines sont prêtes à charger maintenant!! Smile
Y a plus qu'a les voir à l'oeuvre! Bon courage pour la suite! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fritch
Esclave
Fritch


Nombre de messages : 41
Age : 46
Localisation : Somme (80)
Date d'inscription : 01/08/2013

Le clan des nuages d'aciers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan des nuages d'aciers   Le clan des nuages d'aciers - Page 2 Empty07.08.13 16:13

Des photos qui font plaisir à voir ! Le clan des nuages d'aciers - Page 2 867176 

C'est vrai que jouer une masse grouillante, c'est amusant mais quand on regarde ce que ça fait à peindre, c'est un peu démoralisant.

Mais quand je vois ton résultat, ça vaut le coup Le clan des nuages d'aciers - Page 2 942 

Ça me motive d'autant plus qu'on a les même couleurs (inversées) et ça me donne un aperçu de ce que ça pourrait me donner.

Continue comme ça! C'est chouette.
Revenir en haut Aller en bas
ourskiboit
Grandes-griffes
ourskiboit


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 07/03/2013

Le clan des nuages d'aciers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan des nuages d'aciers   Le clan des nuages d'aciers - Page 2 Empty05.09.13 19:39

Bonjour à tous.

Initialement pour ma 4éme cession, je devais peindre 3 jezzails & un lance feu. Par manque de budget, j'ai remplacer les 3 jezzails par deux fléchettes de rats géants que j'ai peint.


Fluff de la 4éme et dernière cession.


"Les nuages d'aciers".

Longtemps, le clan s'appela le clan des mains noires, en référence aux deux avant bras complètement brûleur du maître de clan. Mais face à l’implacable puissance de feu, le clan fus surnommer "le clan des nuages d'Aciers". Car dans le simpliste esprit skaven, affronter ce puissant clan montant revient à affronter la pluie elle même: L'approche du clan gronde tel le tonnerre. Le déluge de tir de jezzails meurtrit les rangs tel la pluie trempant les imprudents. Les canons à malefoudres creusent les sombres rangs, tels les éclairs se dessinant dans le ciel noir. Les lances feu font disparaître dans de noirâtre nuages les malheureux tentant de fuir. Les meutes de rats géants débordent des affrontement frontaux pour longer les rangs ennemis.

Les lances-feu du clan des nuages d'Aciers accompagnent de prêt les légion d'esclaves du clan. Ils ont généralement deux missions: Si jamais une partie du bouclier de chaire doit céder, alors ils doivent simplement brûler un maximum d'ennemis/esclaves pour retarder la brèche. Et si le bouclier se heurte à une trop forte résistance, alors les servants de l'arme s'occupent de réduire les gêneurs tout en tentant d'épargner un maximum d'esclaves (notons que la notion d'épargne de confrère est un concept peu développer chez les skavens).
Bien que les servants de lance-feu soient détester par tout les skavens du clan, ils ne subissent généralement pas de représailles: leur piètre équipement de survie ne le protège jamais des nombreux incidents que subissent ces machines de morts. Malgré ce risque, nombreux sont les skaven volontaire pour devenir servant d'arme: la possibilité de réduire en cendre quelques probables concurrents dans le dos fait oublier tout les dangers de l'arme.


Les meutes de rats géants sont le couteau suisse (nain?) du maître de clan. Bien plus rapide que la masse grouillante qui alimente ses rangs, elles peuvent intervenir rapidement là ou le besoin se fait sentir: aux endroits ou le bouclier faiblis, prendre les devants de la horde pour tester la puissance ennemie, provoquer la terreurs, ou bien tout simplement attaquer les pieds de l'ennemis pendant que ces bras portent armes et boucliers.
Les différentes batailles font que Korgh déploie de plus en plus ces unités à tout faire, soit en petit nombres opérants chacune indépendamment pour faire pression sur l'ennemis, soit en de grosses unités de plusieurs centaines de rats. La vue d'une telle marée de rats faisant la taille d'un chien d'attaque suffis généralement à attirer toute la puissance adverse, épargnant ainsi le bouclier de chair et permettant ainsi d’augmenter la durée de la pluie d'acier délivrée par les jezzails.




Voilà pour aujourd'hui. Les photos de la dernière cession viendront demain Smile


Ours.
Revenir en haut Aller en bas
ourskiboit
Grandes-griffes
ourskiboit


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 07/03/2013

Le clan des nuages d'aciers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan des nuages d'aciers   Le clan des nuages d'aciers - Page 2 Empty06.09.13 13:07

Petit double post pour publier les photos de la cession 4.

On commence avec deux équipes d'armes lourdes IDS lance feu. Bien que je les jouerais certainement jamais les deux, j'ai souhaiter les peindre en même temps pour conserver une certaine cohérence visuelle. Deux conversion mineure: les flammes devant le canon pour le côté "fire freui :p", et un bout de bannière IDS mis à la place des flammes pour varier les lance feux. La figurine du skaven tenant le canon avec un rire malveillant est juste une merveille.

Le clan des nuages d'aciers - Page 2 465319DSC0081


Le clan des nuages d'aciers - Page 2 173465DSC0082


Le clan des nuages d'aciers - Page 2 655664DSC0083




Même remarque pour mes mortiers à globe: tous peint en même temps pour conserver une cohérence globale ... même si je ne les jouerais jamais les 4 :p Une conversion mineure me permet avec deux figurines identiques d'en avoir une basique (IDS), et une "unique".

Le clan des nuages d'aciers - Page 2 352822DSC0084


Le clan des nuages d'aciers - Page 2 150407DSC0087




Je joue régulièrement une paire de technomages, mais qu'un seul était peint. problème résolut. Les couleurs sont identiques, exceptée pour la toge. Les deux dernières photos sont le bleus (peint il y a deux mois) et le nouveau. Bientôt, 2 autres technomages métal viendrons les rejoindre :p

Le clan des nuages d'aciers - Page 2 982815DSC0088


Le clan des nuages d'aciers - Page 2 592027DSC0089


Le clan des nuages d'aciers - Page 2 708815DSC0093


Le clan des nuages d'aciers - Page 2 631449DSC0094




Pour conclure, mes meutes de rats géants. Il me manque deux maître de meutes, ils viendront plus tard.


Le clan des nuages d'aciers - Page 2 765224DSC0095


Le clan des nuages d'aciers - Page 2 669748DSC0097


Le clan des nuages d'aciers - Page 2 793303DSC0100



Voilà pour aujourd’hui. Je reconnaît ne pas avoir trop respecter le CDA en peignant plus que ce qui était prévus.

La photos globale officielle du CDA viendra dans la semaine, ainsi qu'un débriefing personnel.



Ours.
Revenir en haut Aller en bas
ourskiboit
Grandes-griffes
ourskiboit


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 07/03/2013

Le clan des nuages d'aciers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan des nuages d'aciers   Le clan des nuages d'aciers - Page 2 Empty08.09.13 13:51

Bonjour.

Aujourd’hui, je clos mon CDA express.

Je devais peindre:
- Un chef
- Un RO porteur de GB
- Un technomage
- 30 GDC
- 2x 25 Esclaves
- Un lance feu
- 3 jezzails remplacer par 2 fléchettes de rats géants.

Emporter par le CDA, j'ai peint également:
- 10 esclaves
- 13 GDC
- Une 3éme fléchette de rats
- Un lance feu supplémentaire
- 2 mortiers à globe toxiques
- Un deuxième technomages

Place aux photos de l'armée. Je précise qu'avant le début du CDA, je n'avais aucune figurine de mon armée de peinte. Les pavés de mouvement ne sont pas peint: je dois y mettre avant une plaquette métallique pour à terme pouvoir aimanter mes figurines.

Le clan des nuages d'aciers - Page 2 354965DSC0081

Une vue globale de l'armée.



Le clan des nuages d'aciers - Page 2 650912DSC0082

Un technomage et un chef mènent les troupes à l'attaque.



Le clan des nuages d'aciers - Page 2 832277DSC0083

Les rats géants précèdent la marée d'esclaves.



Le clan des nuages d'aciers - Page 2 982478DSC0084

Un second technomage au milieu de ses machines de guerres.



Le clan des nuages d'aciers - Page 2 683917DSC0086

La horde avance, implacable.



Le clan des nuages d'aciers - Page 2 193596DSC0087

Le chef de l'expédition, prêt à en découdre pour la bataille. Le RO assure que la Grande Bannière du clan soit vue par tous.





Pour mon débriefing personnel, je suis content d'avoir participer à ce CDA. J'ai désormais une centaine de pitous de peint, soit prêt de 50% de l'armée que je possède. J'ai également trouver un schéma de couleurs personnel qui se démarque des plus classique GW, rapide à peindre et qui me plaît. Seul bémol, ma technique de flocage des socles n'est pas au point, et le blanc de la sous couche ressort sous l'herbe statique. Je dois donc m'améliorer sur ce point là.

J'ai adorer peindre dans cette ambiance de CDA. L'entraide, les avis et les encouragements collectifs sont un vrais boost, surtout quand on peint de la masse chez les Skavens. Un CDA c'est plusieurs mois de peinture et ce n'est pas toujours évident. Avec des hauts comme des bas. Mais l'entraide aide à dépasser les bas et à franchir la ligne d'arrivée, puis de pouvoir contempler son travail en se disant: j'y suis arriver, tout en aillant une partie d'armée peinte, et en apprenant de nouvelles techniques.


Voilà, je vous remercie pour ce CDA.

D'ici une dizaine de jours, je changerait le noms de mon topic pour continuer à y poster mon avancée dans la peinture des nuages d'Aciers.


Ours.
Revenir en haut Aller en bas
ourskiboit
Grandes-griffes
ourskiboit


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 07/03/2013

Le clan des nuages d'aciers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan des nuages d'aciers   Le clan des nuages d'aciers - Page 2 Empty21.01.14 21:36

Bonsoir à tous.


Je reprend le topic du CDA pour le transformer en topic d'armée. Celui-çi étant bien plus remplis que le sujet initial.

Pour remercier le clan des nuages d'aciers de ses dernières commandes correctement honorées, le clan skryre a décidé de lui offrir une de ses précieuse roue infernale.

Le clan des nuages d'aciers - Page 2 703923DSC0469

Le clan des nuages d'aciers - Page 2 153053DSC0470

Le clan des nuages d'aciers - Page 2 848958DSC0473

Le clan des nuages d'aciers - Page 2 254465DSC0474

A venir prochainement, du GDC, et une machine de tir supplémentaire.

Ange / Ours.
Revenir en haut Aller en bas
Dub
Grandes-griffes
Dub


Nombre de messages : 152
Age : 39
Localisation : La Maleferney
Date d'inscription : 25/06/2013

Le clan des nuages d'aciers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan des nuages d'aciers   Le clan des nuages d'aciers - Page 2 Empty22.01.14 10:29

C'est plus coloré que se que l'on a l'habitude de voir en Skaven et ça c'est agréable à l'oeil, si je suis tatillons je dirais que tu n'as pas peint certains détails ,par exemple les piques sur le dos du servant de la roue, ou des renforts en fer de la roue, la bannière violette semble moins travailler que le reste et aurait mérité peut être une ou deux runes skaven dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Thanquol02
Guerrier des clans



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 07/12/2013

Le clan des nuages d'aciers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan des nuages d'aciers   Le clan des nuages d'aciers - Page 2 Empty22.01.14 16:02

Tres belle armée mais la banniere de la. Doomwheel est un peu monotone
Bonne chance pour la suite ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ourskiboit
Grandes-griffes
ourskiboit


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 07/03/2013

Le clan des nuages d'aciers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan des nuages d'aciers   Le clan des nuages d'aciers - Page 2 Empty29.01.14 17:39

Je vous remercie pour vos avis Smile

La bannière est volontairement délaissé , je ferait un free Hand quand j'aurais un meilleur coup de pinceau.
Revenir en haut Aller en bas
ourskiboit
Grandes-griffes
ourskiboit


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 07/03/2013

Le clan des nuages d'aciers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan des nuages d'aciers   Le clan des nuages d'aciers - Page 2 Empty05.03.14 13:56

Ma horde continue à s'étendre.

20 guerriers / esclaves viennent de la rejoindre.



Le clan des nuages d'aciers - Page 2 845596DSC0547



Actuellement je suis en train de peindre une 20éne de guerrier des clans ancienne version, ainsi qu'un assassin.


Ange / Ours.
Revenir en haut Aller en bas
skritt
Guerrier des clans
skritt


Nombre de messages : 57
Localisation : Malefosse
Date d'inscription : 19/09/2013

Le clan des nuages d'aciers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan des nuages d'aciers   Le clan des nuages d'aciers - Page 2 Empty08.03.14 22:30

Bravo à toi !!!! quel courage... ^^
Par contre, une chose me dérange beaucoup. Bien que ce soit un thème jungle etc, ton soclage me donne envie de vomir! C'est pas possible de mettre que de l'herbe sur les socles!!!
Revenir en haut Aller en bas
titou25
Grandes-griffes
titou25


Nombre de messages : 221
Age : 36
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 25/05/2011

Le clan des nuages d'aciers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan des nuages d'aciers   Le clan des nuages d'aciers - Page 2 Empty08.03.14 22:43

Salut mon amis de CDA! Je vois que ton armé avance toujours!! ça fait plaisir! Smile
La mienne aussi à bien grandit mais je met pas de photos ici!^^ CV oblige...

Continue de nous faire partager tes petits ratons! Smile


Par contre Skritt je te trouve un peu dur, entre un avis avec des données constructives et une critique telle que tu la proposes ben...

Citation :
ton soclage me donne envie de vomir! C'est pas possible de mettre que de l'herbe sur les socles!!!

Par contre j'avoue que tu pourrais peut-être essayer d'améliorer tes socles! il y a des technique simple et rapide! Un peu de sable, différentes teintes d'herbes, des buissons, des crânes, des petits rats (et oui encore!^^)! Des petits plus peuvent rapidement être apportés et donner plus de diversités!

Bonne soirée!

Revenir en haut Aller en bas
ourskiboit
Grandes-griffes
ourskiboit


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 07/03/2013

Le clan des nuages d'aciers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan des nuages d'aciers   Le clan des nuages d'aciers - Page 2 Empty09.03.14 0:01

Il exprime son avis tout en le justifiant correctement, je ne voit aucuns problèmes Smile

Savez vous comment on lève le flocage sans saloper la peinture? Je ne l'est encore jamais fait. Je vais essayer quelques socles mixtes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le clan des nuages d'aciers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan des nuages d'aciers   Le clan des nuages d'aciers - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le clan des nuages d'aciers
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [CDA 02] Le clan des nuages d'aciers
» Le clan Roq'fort
» Nom de clan???
» Le Clan Malkritt
» Nom de clan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Modélisme-
Sauter vers: