Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [CDA 02] Le clan des nuages d'aciers

Aller en bas 
+5
Skgrouik
Zetsthamys
Splinter
ratigan
ourskiboit
9 participants
AuteurMessage
ourskiboit
Grandes-griffes
ourskiboit


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 07/03/2013

[CDA 02] Le clan des nuages d'aciers  Empty
MessageSujet: [CDA 02] Le clan des nuages d'aciers    [CDA 02] Le clan des nuages d'aciers  Empty27.04.14 20:10

Bonjour à tous.


Lien vers le CDA 02: la lutte pour le pouvoir


En spoiler le Fluff de mon clan, lors du précédent CDA. En second, un Fluff "quelques années plus tard"

Un nouveau Fluff.

Clan: Les nuages d'aciers

Affiliation: Clan Skryre


Historique "les débuts":


Fluff clan: "Une ascension fulgurante"

Le clan des nuages d'aciers. Il y a à peine 10 ans, seul une partie du monde souterrain le connaissait et le craignait à sa juste valeurs. Désormais, ce clan est connus et craint à travers tout l'empire souterrain.
Sa réputation de voleur et de "ratoutout du clan skryre" ne sont plus à faire. La plupart des esclaves du clan Skryre sont amené par le clan des nuages d'Aciers, en échanges d'encore plus d'armement à distance, venant grossir l'impressionnant arsenal du maître de clan, Krogh aux mains noires. Nombreux sont les clans émergent qui ce sont vus anéantis par le conseil des 13. Mais Korgh a su se rendre indispensable à plusieurs niveaux. Le clan Skryre refuse toute action contre ce clan qui ose aller dans les lieux les plus dangereux pour lui ramener de puissants artefacts technologiques. Le clan Eshin passe également de nombreux contrats avec les nuages d'Aciers, friand de ses coureurs d'égouts pour faire taire les machines de guerres ennemies ou aller récolter des informations sur les objets convoités par le clan Skryre.
Le conseil des 13 lui même ne peu pas renier la stratégie novatrice de Korgh aux mains noires. Quand certains chefs de guerre skaven n'hésitent pas à envoyer des hordes de guerriers au contact, le maître des nuages d'acier préfère envoyer au combat ses esclaves pour pousser l'ennemis à charger à découvert, les piégeant alors sous une puissance de feu effroyable.
Une récente rumeurs à travers l'empire souterrains voudrais que les Nuages d'Aciers ne soient qu'une extension du clan Skyre, qui lui sert à "cacher" son véritable arsenal de guerre pour prendre le dessus sur les autres clans majeurs ...
Lorsque la puissance de feu peine à écraser l'ennemis, alors Korgh fait appel à son premier lieutenant: Garl-qui-achève pour mener ses troupes de choc au corps à corps.



Fluff seigneur de guerre: Garl-qui-achève.

Garl-qui-achève est au corps à corps ce que Korgh est au tir: personne dans le monde souterrain n'osera le contester. Mais la réputation grandissante de Garl dérange fortement Queek coupe tête du clan Mors. Une chose est sûre: leur affrontement ne tardera pas.

Le premier lieutenant des Nuages d'acier est liés à Korgh depuis le fondement du clan. Alors que le clan dans lequel il servais venait d'être anéantis, Garl se souvient encore de ce tireur jezzail qui lui sauva la vie et lui promit gloire et fortune s'il l'aidait à atteindre les sommets. Ancien esclave traîné dans la boue et élevé pour vivre et mourir dans les bas fond de la société skaven, il est aujourd'hui un puissant général Skaven. Bien que le respect des congénère puis être interpréter de manière personnelle par les skaven, le meneur des troupes des nuages d'aciers voue une profonde obéissance à son sauveur.
Son statut d'ancien esclave devenus leader inspire les esclaves du clan. Korgh n'a pas oublié son parcours, et connaît la motivation à se battre qu'un esclave peu ressentir lorsque la liberté et la puissance lui son promise. Il n'hésite pas à apporter prestige et gloire à tout les esclaves assez fous pour suivre ses ordres. Dans tout les cas, ceux qui osent battre en retraite sont abattus par les tireurs du clan.

Le nombre de guerriers des clans mort à chaque bataille étant légion, Korgh n'a aucuns mal à donner des promotions à des esclaves pour les motiver, tout en sachant qu'il est rare qu'ils sortent vivant des prochain combats.


Ce mystérieux objet nain a attiré les convoitises des technomages du clan skryre, et celui-çi a fait appel à leur meilleur chercheur d'objet: le clan des nuages d'Acier entier s'est mis en marche pour se l'approprier et le ramener à son protecteur. Les démentes technologies du clan seront également de la partie, pour apporter la victoire au clan.


La liste d'armée & planning des cessions:

- Chef "Garl-qui-achève" (45 pts)
- 2 technomages (30 pts)
- 1 canon à malefoudre (90 pts)
- 5 globadiers (50 pts)
- 30 guerriers des clans + ratling (175 pts)
- 20 esclaves (40 pts)
- 6 coureurs d'égouts (72 pts)
____________________________________
Total = 502 pts.


Planning de peinture:

Cession 1: 30 Guerriers des clans (120 pts)
Cession 2: Chef + 5 globadiers + 20 esclaves (135 pts)
Cession 3: Ratling + coureurs d'égouts (127 pts)
Cession 4: Canon à malefoudre + 2 technomages + décors "nain" (120 pts)


Photo à venir


Ange / Ours
Revenir en haut Aller en bas
ratigan
Vermine de choc
ratigan


Nombre de messages : 367
Localisation : quelque part dans le moot
Date d'inscription : 05/04/2012

[CDA 02] Le clan des nuages d'aciers  Empty
MessageSujet: Re: [CDA 02] Le clan des nuages d'aciers    [CDA 02] Le clan des nuages d'aciers  Empty27.04.14 21:38

J'adore ton fluff. C'est au top, pile poil même sans faire de jeux de mots foireux.
J'attends de voir tes conversions et tes fig peintes parce que tu vas quand même avoir du taf (60 fig à peindre c'est plutôt énorme )
Revenir en haut Aller en bas
ourskiboit
Grandes-griffes
ourskiboit


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 07/03/2013

[CDA 02] Le clan des nuages d'aciers  Empty
MessageSujet: Re: [CDA 02] Le clan des nuages d'aciers    [CDA 02] Le clan des nuages d'aciers  Empty28.04.14 16:38

L'année dernière je me suis farcie une centaine de skaven lors du CDA, cette année avec 60 je suis plutôt light  [CDA 02] Le clan des nuages d'aciers  12860 
Revenir en haut Aller en bas
Splinter
Grandes-griffes
Splinter


Nombre de messages : 175
Age : 36
Localisation : Alsace / haut-Rhin
Date d'inscription : 27/11/2013

[CDA 02] Le clan des nuages d'aciers  Empty
MessageSujet: Re: [CDA 02] Le clan des nuages d'aciers    [CDA 02] Le clan des nuages d'aciers  Empty30.04.14 19:31

Superbe début de fluff... je me méfierai du clan skryre chez qui je me suis fourni un canon en échange de malepierre. S'il te soutient j'imagine que ma machine infernale explosera au premier tir !  lol! 

J'ai hâte de lire la suite et de voir tes fig's  Very Happy 

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Zetsthamys
Esclave
Zetsthamys


Nombre de messages : 47
Age : 74
Date d'inscription : 26/06/2013

[CDA 02] Le clan des nuages d'aciers  Empty
MessageSujet: Re: [CDA 02] Le clan des nuages d'aciers    [CDA 02] Le clan des nuages d'aciers  Empty01.05.14 14:22

Un fluff intéressant ^^ (Moi je fais du détournement du clan skryre XD j'ai plutôt intérêt à ne pas me faire repérer par tes rats Razz)

Une centaine de skavens !  [CDA 02] Le clan des nuages d'aciers  867176  Quand je pense que j'ai mit des VdC exprès parce que j'aurais eu la flemme de faire des GdC en temps et en heure XD

En tout cas Malchance pour ce CDA Razz
Revenir en haut Aller en bas
ourskiboit
Grandes-griffes
ourskiboit


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 07/03/2013

[CDA 02] Le clan des nuages d'aciers  Empty
MessageSujet: Re: [CDA 02] Le clan des nuages d'aciers    [CDA 02] Le clan des nuages d'aciers  Empty02.05.14 13:56

Zetsthamys a écrit:
Un fluff intéressant ^^ (Moi je fais du détournement du clan skryre XD j'ai plutôt intérêt à ne pas me faire repérer par tes rats Razz)

Une centaine de skavens !  [CDA 02] Le clan des nuages d'aciers  867176  Quand je pense que j'ai mit des VdC exprès parce que j'aurais eu la flemme de faire des GdC en temps et en heure XD

En tout cas Malchance pour ce CDA Razz

Merci à toi, mon clan ne manquera pas de grossir son armurerie si elle croise la route des usurpateurs  [CDA 02] Le clan des nuages d'aciers  12860 [CDA 02] Le clan des nuages d'aciers  12860 [CDA 02] Le clan des nuages d'aciers  539235 


L'essentiel est de se faire plaisir. Ce qui me motive surtout dès la fin du CDA, c'est que toute ma base skaven (GDC / esclaves) sera peinte: un peu plus 200 pitous. Il ne me restera plus que le "gros" & l'élite / patron / bestioles.
Revenir en haut Aller en bas
Skgrouik
Guerrier des clans



Nombre de messages : 70
Age : 50
Localisation : Entre marécage et montagne au coeur des alpes
Date d'inscription : 19/12/2013

[CDA 02] Le clan des nuages d'aciers  Empty
MessageSujet: Re: [CDA 02] Le clan des nuages d'aciers    [CDA 02] Le clan des nuages d'aciers  Empty03.05.14 0:15

J'aime bien ton fluff de ratons exterminateurs Double-Lame: le feu à distance avec la horde qui ecrabouille tout.
Je note sur ma liste de Clan à ne surtout pas tenter de concurrencer ou énerver, car la riposte graduée, Krogh et Garl-qui-achève il ne connaissent pas (ça transpire vraiment trop bien à travers ton fluff et je trouve ça hyper drôle ).
Bonne chance o grand organisateur (tu vois, j essaie déjà de te caresser dans le sens du poil...) ;-)
Désolé pour le smiley moisi, mais il est fait au smartphone et avec mes doigts de raton griffu ça marche encore moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
Derenicus
Guerrier des clans
Derenicus


Nombre de messages : 53
Age : 35
Localisation : Wavre, Belgique
Date d'inscription : 19/10/2013

[CDA 02] Le clan des nuages d'aciers  Empty
MessageSujet: Re: [CDA 02] Le clan des nuages d'aciers    [CDA 02] Le clan des nuages d'aciers  Empty03.05.14 0:27

J'aime bien les héros complémentaire, au cac et à distance, ça donne un fluff très intéressant.
Courage pour faire autant de Ratons.
Bonne chance pour ton CDA, que la Malepierre soit avec toi  [CDA 02] Le clan des nuages d'aciers  1974


Glisse un fragment de Malepierre dans la poche de l'organisateur
Revenir en haut Aller en bas
http://aazarh-lln.forumactif.com/
Hulgar
Esclave
Hulgar


Nombre de messages : 26
Age : 25
Localisation : Paris mais plus pour longtemps ^^
Date d'inscription : 14/09/2013

[CDA 02] Le clan des nuages d'aciers  Empty
MessageSujet: Re: [CDA 02] Le clan des nuages d'aciers    [CDA 02] Le clan des nuages d'aciers  Empty03.05.14 16:57

J'adore ton fluff il est vraiment intéressant! je te souhaite bonne chance pour la peinture car ca fait un sacré paquet de skaven!
Revenir en haut Aller en bas
ourskiboit
Grandes-griffes
ourskiboit


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 07/03/2013

[CDA 02] Le clan des nuages d'aciers  Empty
MessageSujet: Re: [CDA 02] Le clan des nuages d'aciers    [CDA 02] Le clan des nuages d'aciers  Empty23.05.14 11:33

Mon plan de travail est envahis d'une multitude de curieuses créatures ...


[CDA 02] Le clan des nuages d'aciers  201497DSC0613


Et encore hors cadre il y en a 20 supplémentaires que j'ai peint à 95% le mois dernier  [CDA 02] Le clan des nuages d'aciers  12860 [CDA 02] Le clan des nuages d'aciers  12860 
Revenir en haut Aller en bas
Zetsthamys
Esclave
Zetsthamys


Nombre de messages : 47
Age : 74
Date d'inscription : 26/06/2013

[CDA 02] Le clan des nuages d'aciers  Empty
MessageSujet: Re: [CDA 02] Le clan des nuages d'aciers    [CDA 02] Le clan des nuages d'aciers  Empty24.05.14 22:31

C'est du stakhanovisme tout ça  [CDA 02] Le clan des nuages d'aciers  12860 

You are surrounded ! At least from this side...  [CDA 02] Le clan des nuages d'aciers  942 
Revenir en haut Aller en bas
ratigan
Vermine de choc
ratigan


Nombre de messages : 367
Localisation : quelque part dans le moot
Date d'inscription : 05/04/2012

[CDA 02] Le clan des nuages d'aciers  Empty
MessageSujet: Re: [CDA 02] Le clan des nuages d'aciers    [CDA 02] Le clan des nuages d'aciers  Empty30.05.14 9:18

Pas mal du tout ce petit plan de travail.
Ça fait plaisir de voir que cela avance bien pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Splinter
Grandes-griffes
Splinter


Nombre de messages : 175
Age : 36
Localisation : Alsace / haut-Rhin
Date d'inscription : 27/11/2013

[CDA 02] Le clan des nuages d'aciers  Empty
MessageSujet: Re: [CDA 02] Le clan des nuages d'aciers    [CDA 02] Le clan des nuages d'aciers  Empty01.06.14 9:40

Eh ben il y en a qui ne chôme pas !  [CDA 02] Le clan des nuages d'aciers  259924 

Je vois que sa avance très bien pour toi... dire que je fais 4 esclaves en 15 jours  Shocked 

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
ourskiboit
Grandes-griffes
ourskiboit


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 07/03/2013

[CDA 02] Le clan des nuages d'aciers  Empty
MessageSujet: Re: [CDA 02] Le clan des nuages d'aciers    [CDA 02] Le clan des nuages d'aciers  Empty03.06.14 13:03

Les couches de bases sont ok, demain j'attaque les lavis & encrages.

Si le vent le permet, jeudi c'est vernis!
Revenir en haut Aller en bas
CharlieTo
Esclave



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 14/08/2012

[CDA 02] Le clan des nuages d'aciers  Empty
MessageSujet: Re: [CDA 02] Le clan des nuages d'aciers    [CDA 02] Le clan des nuages d'aciers  Empty06.06.14 9:12

Honte à moi, je viens de m'apercevoir que je n'avait même pas poster sur le sujet de notre organisateur! Franchement, j'ai hate de voir la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Skgrouik
Guerrier des clans



Nombre de messages : 70
Age : 50
Localisation : Entre marécage et montagne au coeur des alpes
Date d'inscription : 19/12/2013

[CDA 02] Le clan des nuages d'aciers  Empty
MessageSujet: Re: [CDA 02] Le clan des nuages d'aciers    [CDA 02] Le clan des nuages d'aciers  Empty07.06.14 0:51

Poser les couches de bases fait partie de ce que je trouve le moins sympa à faire. Une fois que c'est passé j'ai toujours un regain de motivation: vas y Ours, tu tiens le bon bout !!!
Revenir en haut Aller en bas
ourskiboit
Grandes-griffes
ourskiboit


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 07/03/2013

[CDA 02] Le clan des nuages d'aciers  Empty
MessageSujet: Re: [CDA 02] Le clan des nuages d'aciers    [CDA 02] Le clan des nuages d'aciers  Empty07.06.14 11:18

Encrages terminés, bombes finie hier.

Mardi c'est flocage & photo.
Revenir en haut Aller en bas
ourskiboit
Grandes-griffes
ourskiboit


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 07/03/2013

[CDA 02] Le clan des nuages d'aciers  Empty
MessageSujet: Re: [CDA 02] Le clan des nuages d'aciers    [CDA 02] Le clan des nuages d'aciers  Empty17.06.14 15:46

Et première cession terminée.

Mes excuses pour la qualité photo, je n'est qu'un téléphone portable. Je me procurerais un APN pour la dernière cession et faire des photos de meilleures qualités.

Pour l'histoire, ces vieux skaven proviennent d'un gros lot de rabio touché pour 30€: il m'aura entre autre permis de monter pas loin de 80 guerriers des clans / esclaves, à base de plusieurs kit: GDC, gobelins, coureurs, gnoblar. Les corps non skaven permettent de donner un effet de masse bordélique à souhait que j'aime bien.
Avec mes 30 GDC, j'en est également peint 20 autres, qui ne figurent pas sur la photo. Ils seront à la fin dans la photo finale de l'armée.


[CDA 02] Le clan des nuages d'aciers  384861DSC0669



[CDA 02] Le clan des nuages d'aciers  805360DSC0671



[CDA 02] Le clan des nuages d'aciers  265920DSC0672



[CDA 02] Le clan des nuages d'aciers  694043DSC0674



[CDA 02] Le clan des nuages d'aciers  864885DSC0677



[CDA 02] Le clan des nuages d'aciers  130501DSC0679



[CDA 02] Le clan des nuages d'aciers  582614DSC0680



[CDA 02] Le clan des nuages d'aciers  513350DSC0682



[CDA 02] Le clan des nuages d'aciers  366111DSC0683




[CDA 02] Le clan des nuages d'aciers  284649DSC0684


Voilà pour la cession 1.


Bravo à tout les participants pour cette première cession, on se retrouve pour la deuxième! Smile


Ange / Ours.
Revenir en haut Aller en bas
sinistrevent
Esclave
sinistrevent


Nombre de messages : 20
Localisation : au sud de malefosse
Date d'inscription : 25/04/2014

[CDA 02] Le clan des nuages d'aciers  Empty
MessageSujet: Re: [CDA 02] Le clan des nuages d'aciers    [CDA 02] Le clan des nuages d'aciers  Empty17.06.14 18:26

Felicitations c'est tres joli et les couleurs sont tres bien posées.

J'aurai toutefois eclairci les figurines pour un meilleur fini.

encore bravo et bon courage pour ta 2eme session.
Revenir en haut Aller en bas
Skgrouik
Guerrier des clans



Nombre de messages : 70
Age : 50
Localisation : Entre marécage et montagne au coeur des alpes
Date d'inscription : 19/12/2013

[CDA 02] Le clan des nuages d'aciers  Empty
MessageSujet: Re: [CDA 02] Le clan des nuages d'aciers    [CDA 02] Le clan des nuages d'aciers  Empty17.06.14 23:52

J admire le fait que tu aies réussi à peindre autant de fig en 1 mois: vu le travail que ça représente, je dis chapeau bas !
J'aime aussi tes couleurs éclatantes et le bel effet de masse peu ordonné de tes Skaven. Les grandes herbes des socles sont chouettes. Ma figurine préférée est celle qui tient la tête coupée: je trouve cette dernière est bien peinte, tout comme la peau de tes Skaven.

En ce qui concerne les possibilités d'amélioration, je rejoins Sinistrevent: un éclaircissement de certaines zones apporterait un vrai plus (brossage des bandages, éclaircissements des bords des tissus et autres armures, ainsi que des armes pour faire l effet affûté). Tout ça est faisable sur tes fig à condition d y consacrer du temps. J anticipe que tu prévois probablement ces rajouts de détails plus tard . En tout cas, je trouve que ce n'est pas possible de faire autant de fig que toi si en plus c'est peint avec un maximum de details.
Donc à nouveau bravo pour tout ton travail de peinture: rien à changer, reste à affiner par dessus pour un rendu au top.

Bonne chance pour la suite du CDA.
Revenir en haut Aller en bas
Splinter
Grandes-griffes
Splinter


Nombre de messages : 175
Age : 36
Localisation : Alsace / haut-Rhin
Date d'inscription : 27/11/2013

[CDA 02] Le clan des nuages d'aciers  Empty
MessageSujet: Re: [CDA 02] Le clan des nuages d'aciers    [CDA 02] Le clan des nuages d'aciers  Empty18.06.14 19:39

Un grand bravo à toi qui à su tenir le délais !

Tes figurines on du style, la peinture est bien posée et les couleurs me fond penser aux vêtement des choses hommes (Empire) que tu aurais dépouillé après une bataille  thumright 

Pour l'amélioration je rejoins Sinistrevent et Skgrouik, quelques éclaircissements supplémentaires apporteraient un plus.

Bonne continuation !

Que le rat cornu soit avec toi... mais pas trop sinon tu risques de finir en saucisse à malepierre  [CDA 02] Le clan des nuages d'aciers  1974 
Revenir en haut Aller en bas
ourskiboit
Grandes-griffes
ourskiboit


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 07/03/2013

[CDA 02] Le clan des nuages d'aciers  Empty
MessageSujet: Re: [CDA 02] Le clan des nuages d'aciers    [CDA 02] Le clan des nuages d'aciers  Empty19.06.14 17:52

C'est pour ce genre de commentaires que j'apprécie les CDA:

- Des avis techniques sur la peinture, qui vous donnent des idées que je n'aurais pas eu avant. Sur cette cession j'ai moins de skaven à peindre, je vais tenter un brossage sur les cuirs, des éclaircissements sur les vêtements et les armes. Cela ne devrais pas me prendre trop de temps supplémentaires.

- Des encouragements qui motivent à poursuivre dans les périodes "d'abattement".


Petit parenthèse sur le temps consacré à la peinture: je travaille en horaire décalées de 14/15h jusqu'à après 22h, mais me lève en même temps que ma copine à 6h du matin. Dans mes bons jours, je peux largement arriver à 4/5h de peinture avant d'aller au travail. Ce temps libre me permet de consacrer du temps à la peinture (les joies de ne pas encore avoir d'enfants  [CDA 02] Le clan des nuages d'aciers  539235

Merci à vous tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zetsthamys
Esclave
Zetsthamys


Nombre de messages : 47
Age : 74
Date d'inscription : 26/06/2013

[CDA 02] Le clan des nuages d'aciers  Empty
MessageSujet: Re: [CDA 02] Le clan des nuages d'aciers    [CDA 02] Le clan des nuages d'aciers  Empty05.07.14 10:04

J'aime bien la position du premier skavens pris en photo en solo ^^
J'ai l'impression qu'il met son bras non armée comme un gentleman "Like a sir" Razz
Sinon le rendu bordélique des skavens est bien là Razz

C'est du bon taff Smile Il faut continuer comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CDA 02] Le clan des nuages d'aciers  Empty
MessageSujet: Re: [CDA 02] Le clan des nuages d'aciers    [CDA 02] Le clan des nuages d'aciers  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CDA 02] Le clan des nuages d'aciers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le clan des nuages d'aciers
» [GDC rapport ] Le clan roQ-fort VS le clan SMUR.
» Quel est votre clan Principal favori ?
» Nom de clan
» [CDA 02] Le clan SHIRO-RAT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Modélisme-
Sauter vers: