Malefosse
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Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
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 Clan des vermines de Khemri

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5 participants
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Dub
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Dub


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MessageSujet: Clan des vermines de Khemri    Clan des vermines de Khemri  Empty27.06.13 11:57

Nom du clan : Clan Kssyssik
Surnom : les vermines de Khemri
Origine : inconnue
Zone géographique : Nekarha
Signe distinctif : robes violettes et capuchons gris sale
Importance : faible
Richesse : aléatoire
Seigneur de guerre : Vrinsk le vicieux

Le clan en quelque mots :

Le concept :  il s'agît d'une bande de skaven en maraude dans les sables chaud à la recherche de malepierre et de trésors à dérober aux rois des tombes (mon adversaire principale)

ils sont plus que misérable d'aspect , et beaucoup on perdu leur poils du fait de la chaleur du désert, au fil des génération leur pelage c'est éclairci et à pris une teinte plus adapter à leur condition géographique.

Le terrier du clan est aménagé dans une ancienne crypte relié au réseau de tunnel de l'empire souterrains.

Le clan n'est pas très important d'où le fait qu'il n'y est pas de membres du clan pestilens qui l'accompagne , en outre ils n'ont pas les moyens de louer les services des assassins du clans eshin de manière constante.

Par contre le clan a pu s'offrir quelques machines de guerre skryre et des horreurs du clan Moulder lors de belles prises et de contrats de rapines dans le désert, malgré cela il n'a pas les moyens de les entretenir correctement et elles tombes souvent en panne et les rats ogre doivent dévorer quantités d'esclaves pour survivre.

Histoire :

Il y a bien longtemps Nagash traita avec les Skavens pour empoisonner son ancien peuple et provoquer sa chute.
Plusieurs groupes de Skavens firent envoyer polluer les eaux de nekarha en y introduisant de la malepierre ce qui entrainna la disparition de tout un peuple.

Des Année plus tard le clan Kssyssik eut vent de cette légende, après avoir acheté une vieille carte miteuse au prix fort, son seigneur Vrinsk le vicieux, se dit que c'était la promesse d'une richesse rapide et facile ! Il suffisait de ramasser la malepierre au fond de l'eau sans efforts et sans danger dans un grand désert vide ! Le clan fit rassembler et il s’élança sur les routes de l'Empire souterrain abandonnant la relative chaleur de leurs terriers de Skarogne...

Vrinsk installa le clan dans une ancienne crypte sous les sables qu'indiquait la carte, proche d'une galerie du réseau elle permettait de rester en contact avec l'empire.

La prospection commença et à vrai dire... le succès n'était pas au rendez-vous, certes on trouvait des fragments mais les eaux avaient presque tout emporté. le clan commençait à souffrir de la faim, des pièges du désert, et de les disparitions mystérieuses de nombreuses équipes de prospections eurent rapidement raison du moral du clan.

Vrinsk devait réagir vite car sa place était plus que de coutume convoitée, et presque tout le terrier voulait quitter le désert, ce qui bien sûr le condamnait, lors de patrouilles de prospections les éclaireurs du clan avaient repéré ce qui semblait être l'entrée d'un souterrain ou d'une crypte qui ressemblait à celle où il s'était établi.

Il tenta un coup de poker , Vrinsk usa de tous ses talents pour promettre une montagne de richesse à qui l'accompagnerait, le clan gonflé à bloc le clan était prêt à le suivre, il prit bien sur le grand soin de planifier un plan d'évasion en cas d'échecs.

La prospection commença, de nombreux skavens périrent sous les pièges qu'offraient les différentes salles de la crypte, mais par chance la récompense fût à la hauteur des mensonges du Vrinsk! Des métaux précieux , des pierres rares, des artefacts emplis d'une certaine magie, et surtout du cuivre en grande quantité, ils allaient pouvoir le vendre le tout et assurer un avenir au clan...

... Les choses furent plus tragiques à leur sorti du tombeau, une armée silencieuse de morts les attendaient, Vrinsk, fit évacuer le butin et prit la fuite tout en envoyant les guerriers les moins fidèles affronter l'armée des princes des tombes pour couvrir sa retraite stratégique.

Depuis ce jour le clan joué au chat et à la sourit avec les gardiens des tombes et pille régulièrement les antiques cryptes pour assurer la survie du clan.

La découverte d'objets magiques à attirer depuis peu un jeune prophète gris, Squeek, accompagné de son escorte et il prend petit à petit en main les actions du clan, Vrinsk quant à lui économise pour se payer les services d'un assassin auprès du clan Eshin afin de se débarrasser de l'intrus.


Dernière édition par Dub le 26.07.13 9:36, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Clan des vermines de Khemri    Clan des vermines de Khemri  Empty24.07.13 16:35

dommage que les chose squelette se soit mis en travers de leur chemin ils aurait pu etre tres puissant et dangereux Clan des vermines de Khemri  598607 
non franchement ils ont pas eu de pot . parmie tous les pilleur débutant il a fallue que ce soit eux qui se fasse avoir Clan des vermines de Khemri  158420
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Slagash le Lascif
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Slagash le Lascif


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MessageSujet: Re: Clan des vermines de Khemri    Clan des vermines de Khemri  Empty13.08.13 12:33

Très sympathique cet historique perso : cadre original, lien avec ton adversaire régulier... Il n'y a rien de mieux pour créer un historique que de s'inspirer des parties jouées. Le niveau encore au dessus est de jouer des scénarios (équilibrés ou non) du genre patrouille de skavens devant s'enfuir d'un tombeau (avec pièges et squelettes qui sortent d'un peu partout) ou rejouer la rencontre skavens/rdt, le skaven devant faire échapper son chef et son butin et les rdt devant le récupérer.

En tout cas bravo, un historique perso c'est toujours très gratifiant, et celui là tient la route Smile
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Deepali
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MessageSujet: Re: Clan des vermines de Khemri    Clan des vermines de Khemri  Empty13.08.13 23:02

Vraiment sympathique ton background et l'histoire qui va avec.
C'est vrai que des scénarios seraient intéressants et viendraient compléter l'histoire aléatoirement de ton clan Smile
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Dub
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MessageSujet: Re: Clan des vermines de Khemri    Clan des vermines de Khemri  Empty10.09.13 15:18

Bon vous me le suggériez plus haut je vous propose un scénario qui retrace la fuite de mon général Vrinsk et de son butin de la crypte face aux armées de Khemri. (j'attends vos avis , vos conseils et pourquoi pas vos tests)

But de la partie :

SKAVEN : faire échapper son général d'armée ainsi que son butin par n'importe quel bord de table.

KHEMRI(ou autre): capturer le butin ainsi que tuer le général d'armée adverse.

Points de victoires :

- 1 points par tranche de 100 points d'armée adverses détruites.
-  20 points si le général Skaven est tué ou sort de la table.
- 15 points si le butin est capturé ou sort de la table.

La partie prends fin à la fin du tour ou le général/butin sort le la table ou est tué/capturé.

Durée :  6 tours , si aucun des deux joueurs n'a rempli les objectifs , on compte les points de victoires.

Taille d'armée : 3000 points.

Terrains

Disposez un décor au centre de la table pour marquer la sortie de la crypte, comme nous somme dans un désert , c'est peu chargé , quelques collines (dune) et rocher devrait suffire.

Déploiement :

Chaque armée dispose d'un tiers de sa force selon votre bon vouloir , le reste est en réserve.

SKAVEN : ils se déploient dans un rayon de 8 pouces à partir du point central de la table.

KHEMRI : ils se déploient sur une zone de 8 pouces de n'importe quel bords de tables.

Réserves : les réserves arrivent normalement à partir du tour 2

Règles spéciales :

Sortir de la crypte.

Chaque unité de skavens qui arrive en renfort le fait à partir du point central de la table, et jette 1d6 dans le tableau suivant :

1: Perdu, l'unité se perd dans le méandre de tunnels , elle pourra toutefois tenter de revenir le tour suivant.
2: Piège, chaque figurine de l'unité subit une touche force 3.
3: Tunnel , l'unité trouve un vieux tunnel qui lui permet de se déployé à 18 pas du point centrale de la table, si elle peut engagé (et non pas chargé) au corps à corps , mettez les deux unités face à face.
4: Rien ne se passe.
5: ZAAAAAAAAAAAAP , l'unité tombe sur un piège magique , elle subit une 2d6 attaques magiques force 6.
6: Disparition, l'unité ne remontra plus jamais à la surface.

Les porteurs de butins.

Une troupe de guerriers des clans doit être désigner comme porteur de butin, étant particulièrement encombrer elle est considéré comme ayant une cc de 1. Toutefois , les brouettes et sacs remplis de métaux confèrent une sauvegarde invulnérable 6+ à chaque guerrier.

Si l'unité est démoralisé elle laisse tombé le butin, mettez un pion butin en place , une figurine qui s'arrête sur le pion butin peut le ramasser (et subit elle aussi le malus/bonus).

Sacrifier les traîtres

Le clan ayant faillit se révolter avant le pillage de la crypte Vrinsk envoie les comploteurs se faire massacrer pour couvrir sa retraite.

Au début de la partie , lancé 1d6 par unité et personnage (sauf le général d'armée et les porteurs de butins), de 1 à 3 l'unité fait partie des comploteurs et de 4 à 6 des fidèles.

Noté le résultat sans le montrer à l'adversaire.

Les traîtres éliminés rapporteront les points de victoires aux joueurs SKAVEN!
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zitrus
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MessageSujet: Re: Clan des vermines de Khemri    Clan des vermines de Khemri  Empty17.09.13 0:15

J'aime bien ce scénario
Je le testerais avec plaisir contre du nain
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Hydruss
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MessageSujet: Re: Clan des vermines de Khemri    Clan des vermines de Khemri  Empty17.09.13 8:04

Dub a écrit:
Sacrifier les traîtres

Le clan ayant faillit se révolter avant le pillage de la crypte Vrinsk envoie les comploteurs se faire massacrer pour couvrir sa retraite.

Au début de la partie , lancé 1d6 par unité et personnage (sauf le général d'armée et les porteurs de butins), de 1 à 3 l'unité fait partie des comploteurs et de 4 à 6 des fidèles.

Noté le résultat sans le montrer à l'adversaire.
Ou comment avoir des esclave encore plus sacrifiable qu'avant. J'aime le concept.

Bémol par contre, selon moi, ton tableau des incidents est vraiment, vraiment très (trop!) violent. Peut être reprendre le tableau d'incident de la foreuse à malepierre, et ne le déclencher que sur un incident sur le tableau d'artillerie par exemple serait une bonne solution.

Autre chose aussi, la zone de déploiement de 8ps au centre de la table ca risque de faire un peu tassé, peut être faire un carré initial de 16(ou 24) pas de coté centré sur le bord de la table serait il plus pratique. ( cercle de 8 ps de rayon = 200ps² carré de 16 ps de coté = 256ps² sachant que le forme correspond mieux à la forme des socles warhammer, et que donc tu bénéficie d'une meilleure surface utile )

Dernier point, tu pourrais interdire les machines de guerre coté skavens, elle aurait jamais pu descendre dans les souterrains... Very Happy

Bon je critique je critique, mais dés que j'en ai l'occasion je test ton scénario, il est vraiment sympa!
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Dub
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MessageSujet: Re: Clan des vermines de Khemri    Clan des vermines de Khemri  Empty17.09.13 12:29

Au contraire il faut critiquer adapter et tester pour faire quelques chose de vraiment bien!

Pour la zone je me suis dit que peu d'unités seraient présente au départ, je pense évidemment qu'elle est adaptable selon la taille de la partie.

J'ai fait le tableau volontairement violent pour essayé de ne pas trop avantagé les Skavens qui bénéficie de la règles "sacrifier les traites" , mais effectivement le tableau d'incident de la foreuse suffirait, mais je trouve plus sympa un tableau spécifique, il faut juste adapter sa force.

Je n'y est pas pensé , mais effectivement les machines de guerres auront du mal à rentrer dans les tunnels.

Pourquoi pas les autorisés si elles peuvent démarré dans la tranche d'armée qui débute la partie , pour représenter le fait par exemple qu'elles sont stationnés à l'extérieur?
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