Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [2500] tournoi Agen mars 2014

Aller en bas 
+2
mister C
ealthril
6 participants
AuteurMessage
ealthril
Guerrier des clans



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 01/12/2011

[2500] tournoi Agen mars 2014 Empty
MessageSujet: [2500] tournoi Agen mars 2014   [2500] tournoi Agen mars 2014 Empty18.01.14 19:06

Maljour à tous, enfants maudits du Rat Cornu,

Je me prépare actuellement à aller affronter l'engeance des faux dieux (humains, chaotiques, nelfes, etc.) à un tournoi.
Les restrictions sont ici http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=212137&st=0 :
"Chaque armée à droit à 20 points qu’elle ne doit pas dépasser.

Général :
-Une unité d’une valeur de 250 points minimum coute 1 point, 350 points coute 2 points, 450 points coute 4 points, 550 points coute 8 points, 650 points coute 16 points.

-Une unité de 25 figurines minimum ou 30 PV pour le monstrueux (hors personnage) coute 1 point.
-Un personnage nv 1 coute 1 point, nv 2 coute 2 points, nv 3 coute 3 points, nv 4 coute 4 points.
-Un même personnage triplé coute 2 points.
-Une unité spéciale triplée coute 5 points.
-Une unité rare doublée coute 5 points
-Une machine de guerre coute 2 points (y compris TAV,boute-fer, canon à crâne et canon apo).
-La forteresse pliable de Fozzrik coute 20 points.
-La couronne de commandement coute 5 points.
-Une grande cible coute 1 point.

Et pour les skavens :
Skataplasme coute 3 points.
Orbe d’airain coute 5 points.
Fusée funeste coute 5 points.
Bannière d’orage coute 3 points.
Bannière pestilentielle coute 3 points."



Voici donc l'armée que je compte mener à la victoire :

Seigneurs = 620
PG (général, baguette tellurique, talisman de préservation, fragment de malepierre, icône de fer maudit) = 330, 5 points de compo
PG (pierre de pouvoir, talisman d'endurance) = 290, 5 points de compo

Héros = 577
chef PGB (bouclier, étendard de discipline) = 87
technomage (n1, PAM) = 90, 1 point de compo
technomage (pierre d'obsidienne) = 60
assassin (lame suintante, potion de force) = 170
assassin (étoiles de malepierre) = 170

Base = 674
20 guerriers des clans (mus, PE) = 92
20 guerriers des clans (mus, PE) = 92
21 esclaves (mus, champ)
21 esclaves (mus, champ)
39 vermines (EMC, bannière d'orage) = 348, 5 points de compo
meute de rats géants = 23
meute de rats géants = 23

Spécial = 288
8 coureurs d'égouts (fronde, attaques empoisonnées) = 144
8 coureurs d'égouts (fronde, attaques empoisonnées) = 144

Rare = 340
abomination (pieux de malepierre) = 250, 2 points de compo
canon malefoudre = 90, 2 points de compo

Total = 2499 points, et les 20 points de compo

La force de l'armée : ses 2 PG. L'un prend la ruine, l'autre la peste, tous les 2 dans l'unité de vermines, qui inclut également le PGB et les technos.
L'assassin classique est la surprise de l'unité, si jamais je me suis raté et qu'elle se retrouve au càc. Remarque, en tournoi, j'ai déjà explosé un tank à vapeur grâce à cet assassin.

En fait, je ne sais pas trop pour le 2e assassin avec les étoiles... peut être utile contre infanterie monstrueuse et cav monstreuse grâce à la F5 et D3 pv en moins par blessure (problème contre les ogres par exemple...)

Je ne peux pas mettre 2 canons, car ça mangerait 9 points de compo (2+2+5).
Possibilité de mettre la roue infernale, mais mange 1 point de compo, lequel retirer? J'enlèverai alors le 2e assassin.

J'ai 6 points de bravoure (3 bannières, PGB et gégé) pour le scénar sang et gloire.

Je suis preneur de toute remarque.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
mister C
Esclave
mister C


Nombre de messages : 44
Age : 31
Date d'inscription : 25/09/2013

[2500] tournoi Agen mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: [2500] tournoi Agen mars 2014   [2500] tournoi Agen mars 2014 Empty18.01.14 20:00

Bon on commence avec l'assasin, pour ma part un assassin lame suintante, potion de force, c'est le mieu.
Deux assasins: hum, je trouve que c'est un peu inutile.
C'est une perte de point (170 point quand même).

Je suis d'avis de mettre une roue à la place de l'assasin car j'ai pu tester l'engin de guerre sur de l'horreur des cryptes (sa pique un peu pour l'ennemi: touches impact, 3 éclairs qui font 1D6 pv, la roue qui fait au 1er round 1D3 de touche, plus les attaques des rats).

Après, jouer les guerriers des clans et surtout les esclaves par 20, ça va très vite partir en courant.
De préférence joue avec 30 guerriers des clans minimuns dans une unité et 40 pour les esclaves.

Je trouve dommage que tu ne mettes pas d'équipe d'arme parce que contre du solide (saurus, guerriers du chaos...) tu vas galérer.
Revenir en haut Aller en bas
ealthril
Guerrier des clans



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 01/12/2011

[2500] tournoi Agen mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: [2500] tournoi Agen mars 2014   [2500] tournoi Agen mars 2014 Empty18.01.14 20:21

Oui je sais. C'est un peu l'optique du tournoi je pense, limiter les listes classiques...

La roue, ça me prendrait un point de compo. Perso, les fois où je l'ai joué, c'était à double tranchant. Mais je l'aime bien.

Les esclaves et guerriers par moins de 25 c'est pour ne pas payer de point de compo.

Idem, je n'ai pas pu prendre le skataplasme, ou la fusée, à mon grand regret. J'ai préféré mettre des points dans les 2 PG. A ce format ça fait un carton en magie offensive comme défensive.

Bref, je suis encore en réflexion, donc merci pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
mister C
Esclave
mister C


Nombre de messages : 44
Age : 31
Date d'inscription : 25/09/2013

[2500] tournoi Agen mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: [2500] tournoi Agen mars 2014   [2500] tournoi Agen mars 2014 Empty18.01.14 21:28

Après peut tu additionner les unités d'esclaves et les guerriers des clans.
au lieu d'avoir 20-20 tu poses un pack de 40 guerrier et un pack de 40 esclaves.
Revenir en haut Aller en bas
skritt
Guerrier des clans
skritt


Nombre de messages : 57
Localisation : Malefosse
Date d'inscription : 19/09/2013

[2500] tournoi Agen mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: [2500] tournoi Agen mars 2014   [2500] tournoi Agen mars 2014 Empty23.01.14 16:36

j'aime bien le fonctionnement de ce tournoi Smile
Mais j'ai réussi à trouver (pour moi) qques défauts dans ta liste:

Tout d'abord, des 2 PG et ta GB dans l'unité des vermines de choc... Bon, si tu les laisses en soutien (ce qui est un peu dommage) et que le type en face n'a pas le domaine de la vie ou autre chose qui ressemble aux etres du dessous, ça va. Mais ces cas là, il n'y en a pas souvent, et puis si jamais tu te retrouves dans une situation embarrassante avec des vdc, ba t'as perdu quoi.

21 esclaves tous seuls ça sert à quoi?
tu pourras presque pas engluer, si t'as une unité de 5x4 en face (ce qui arrive qd mme très souvent), tu tiendras même pas avec indomptable...

20 gdc tous seuls ça sert à quoi ?  [2500] tournoi Agen mars 2014 70763 la même chose, nos unités skav sont beaucoup trop fragiles pour tenir à 20 contre de la base des autres armées.

2x8 coureurs d'égouts. Franchement, je trouve ça trop spécifique, sachant que tu joues dans un tournoi.
Si tu tombes contre des nains, empire, ou autre choses pas-rat qui a des machines de guerre, ça passe. Mais toutes les armées ne sont pas comme ça. Perso, je te conseille de mettre qu'une unité de CE, et m^me peut être de 6 CE, et pas 8. Juste histoire d'aller le titiller, tu choisis la machine la plus importante.

2 assassins, comme dit plus haut, ba je suis d'accord avec Mister C. Une roue à la place, c'est pas mal, surtout contre les monstres (éclairs).

Si jamais quelqu'un lit mon message en entier, je voudrais revenir sur la magie, t'as 2 PG + 1 techno lvl 1. Dans une bonne phase de magie, tu passes 3 sorts max. tu connais 9 sorts. Surtout que tous les sorts sont pas hyper bien, il faut trier. Perso, 1 techno avec condensateur lvl 1, ça peut faire mal, et ça coute pas très cher. +1 PG, ça suffit largement, pas besoin d'en mettre 2, tu te serviras du tiers des sorts que tu connais.

En espérant t'avoir aidé.
Que le rat cornu veilles sur toi pendant le tournoi  [2500] tournoi Agen mars 2014 259924 

Revenir en haut Aller en bas
Driik
Vermine de choc
Driik


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/01/2013

[2500] tournoi Agen mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: [2500] tournoi Agen mars 2014   [2500] tournoi Agen mars 2014 Empty23.01.14 19:19

Beaucoup de désaccord avec la partie que mon VDD pense que personne n'a lut.

2 PG, c'est juste infecte. Surtout si chacun connait 4 sorts de chaque domaine, pour moi, le seul sort inutile est Flot de Vermine et à la limite, Souffle pestilentiel.

J'ai un peu de mal avec le système de point du tournois mais mes remarques sont les suivantes :

- Si Guerrier et tes esclaves ne sont pas capable de tenir au moins deux round de corps, c'est inutile.
- Les Assassins sont très situationnel. T'as déja les CE qui font un taff au moins équivalent à l'assassin tout en bougeant plus rapidement et à distance. Premier point de désaccord avec Skritt, les CE si il n'ont pas vocation de chasser la machine de guerre, ils font d'excellent anti-redirection / Cavalerie légere / Monstre à grosse endurance sans grosse sav ( Au hasard, les Sphinx / Terror )
- Si t'arrive à monter l'effectif de tes Guerriers / Esclaves, la bannière de discipline ne te servira à rien. Vire le techno et met la RM 2 sur la GB.
Revenir en haut Aller en bas
vash
Grandes-griffes



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 04/10/2013

[2500] tournoi Agen mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: [2500] tournoi Agen mars 2014   [2500] tournoi Agen mars 2014 Empty24.01.14 11:47

je suis assez d'accord avec ce qui a été dit!!

là dans une seule unité tu as presque la moitié de tes points...perso si je suis en face je mets toute la purée dessus et au 1 er voir 2 éme tour (même sans magie outrancière style êtres du dessous) tu as perdu...

sur un sang et gloire tu peux perdre très vite ton unité regroupe 4 points mini (Général 2 pts, GB 1pt, bannière du régiment 1 pts) sur tes 6 points...seuil à 3...elle meurt, fuit tu as perdu....pour l'avoir souvent vu en tournoi ça fait très mal et la partie est pliée plus vite que tu ne t'ai déployé...ça laisse un TRES mauvais arrière-goût!!!

2 assassins...pour quoi faire??? si le premier fait pas le travail, le deuxième peut ne pas en avoir l'occasion et en effet une roue serait plus efficace!!!et plus polyvalente TEMPS qu'elle reste en jeu elle reste une menace, l'assassin c'est beaucoup plus ONE SHOT (même si plus de potentiel car "surprise")

dans ce genre de tournoi il te faut "contourner" les restrictions et non les subir!!!

je m'explique pour les points de compo:

on sait tous que les skavens sont efficaces en nombre, tu as 1 point si unité fait plus de 25 fig, et d'autres si elle fait plus de X points=> temps qu'à manger des points autant que ça serve!!!

2*45-50 esclaves + musicien=>2 points (champion pour quoi faire???vaut mieux 1esclave de plus à choisir!!!)

2*35-40 guerriers emc + équipes d’armes =>4 points (reste juste en dessous de la limite des 349 points!!!!)

39 vermines emc sans bannière d’orage=>2 points (les CE seront là pour compenser et plus polyvalents contre plus d'armées!!!)

1 prophète gris avec équipement classique =>5 pts

1 technomage niv1 => 1pts

1 abo =>1pts (pas certains que les pieux soit indispensable sur ce genre de tournoi…au pire tu mets un chef avec une arme magique=> ça te mange pas de points compo et avec économies de points ça doit passer !!!)

1 canon=> 2pts

1 roue =>1 p

Te reste même 2 point à voir ou il peut être mis en fonction de ce dont tu as besoin !! (guerriers en plus, 2éme canon, ...)

Sachant en effet que :
- Mettre tous ses œufs dans le même panier en tournoi….TRES DANGEREUX !!!
- Trop de sorts tuent les sorts et surtout ta phase de magie !!
- Moins de mages (chers !!!!) = plus de points ailleurs !!!(et là tu as qd même un lv4 et un lv1, attaque bien, défense bien ça suffit si tu les utilises bien !!!) et au moins si tu as une phase à 4 dés et lui 3 tu as moins de remords par rapport aux points dépensés…
- Chaque point compte dans un tournoi et doit rentabilisable d’une manière ou d’une autre !!!
- Surprends ton adversaire par ta liste atypique (mais compétitive) et ta manière de jouer et tu mèneras la danse=> plus grande chance de gagner !!!
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

[2500] tournoi Agen mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: [2500] tournoi Agen mars 2014   [2500] tournoi Agen mars 2014 Empty24.01.14 13:30

Depuis l'apparition de la dragon monde, les pieux ne servent plus à rien. Car tu te retrouves à te faire péter par des hauts elfes, qui sont un match-up pas trop mal (sans deathstar de cav, j'entends bien). Les pieux, c'est pour gérer les éthérés... Y'en a dans une seule armée, et ce sont des figs peu protégées, avec peu de points de vie. Joie, tu as énormément de sorts de dégats, et tu peux garder ton abo tranquille dans tes lignes en attendant. Donc tu vires les pieux, ça te fait gagner un point, et tu rentres ta roue au lieu de ton assassin étoiles.
Ca tombe bien, la roue gère les éthérés.

C'est beau, battle !

Pour ceux qui se posent la question de "pourquoi les 21 esclaves ?".
Tu as un redirecteur avec 21pts de vie pour 44pts... Mieux que les nuées.
Je pense qu'on a tout dit !

@Vash :
Pour les champions dans les esclaves : teste-les !
Si tu les places bien dans une unité, un champion est bien plus intéressant que 2 esclaves supplémentaires.
Je te laisse méditer là dessus Wink

Sinon, je vois mal comment vous comptez tous mettre la purée tour 1-2 sur 40 vermines avec 2 prophètes, sachant qu'il y a des murs de rats devant, et une bannière d'orage... Et que tour 2-3, les coureurs ont fumé vos machines...
Et s'il y a les êtres du dessous, et bien c'est pas grave. On met tous les persos dans des packs différents, et on se dit que s'il est à portée d'êtres du dessous, on est à portée de 13e sort.

"Trop de sorts tuent les sorts"... C'est la pire phrase que j'aie jamais entendue sur ce fofo...
Avoir 4 sorts de ruine et 4 sorts de peste, ça te permet d'avoir une réponse à chaque situation, à tout moment de la partie, et de toujours mettre la pression à ton adversaire.
Là aussi, teste-les avant d'avoir la critique facile.
Y'a qu'à voir le nombre d'armées ETC qui jouent un double prophète (ou un double niveau 4, pour faire plus global)... Y'a peut-être une piste à explorer, non ?
Revenir en haut Aller en bas
ealthril
Guerrier des clans



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 01/12/2011

[2500] tournoi Agen mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: [2500] tournoi Agen mars 2014   [2500] tournoi Agen mars 2014 Empty24.01.14 13:53

Maljour à tous,

Merci pour les retours.

Hier, test au club contre des lopettes en collants avec des feuilles.

Mes pensées à chaud :
- mon 2e assassin étoiles ne sert à rien, je l'avais mis dans une unité de CE, qui sont arrivés... tour 5, bref..., si je dois garder un 2e assassin, je l'équiperai en càc, genre avec lame ogre, et gemme dracocide
- les unités de 21 esclaves se font prendre à petit feu, ça tient quand même 2 tours contre de la dryade, mais difficilement
- idem pour les GdC par 20
=> il ne faut pas changer une équipe qui gagne, je repasse en mode 40 minimum

- la grosse unité de vermines inutilisée, la bannière d'orage a servi tour 1 pour les 2 joueurs
- c'est un chausson peut-être trop cher
- les 2 PG, ça envoie comme d'hab, à mon dernier tournoi, j'ai terminé 9e avec une liste un peu similaire, donc je vais garder l'option, mais en mettre un à poil

- le scénar d'hier était attaque à l'aube, mon canon s'est retrouvé tout seul sur le flanc droit (explosé au tir par des éclaireurs tour 1), mon gégé séparé du gros des troupes au centre, un tour pour être à portée de tout le monde, difficile à jouer pour nous, mais pas impossible
- l'abo a fait le café
- les redirecteurs ont un peu servi à rien contre les ES

Je suis d'accord avec vous pour la roue, je vais en mettre une.
Je prends note pour les pieux, vous avez raison, la sagesse du Rat Cornu est en vous, je vais donc les enlever.

Idée de mon adversaire, grand tournoyeur : ne pas mettre d'abo dans la liste pour surprendre, et parce que toutes les armées savent la gérer maintenant... pourquoi pas, je vais tenter. Autre idée, il m'a  dit qu'en ETC, les 2 PG allaient dans les moines de la peste, unité immu psycho car frénétique, mis en ligne au fond de la table derrière les pavés...
Jamais entendu parler de cette façon de jouer, même sur ce fofo... Vous avez déjà vu ça?

Je vais rééditer ma liste et la soumettrai à vos critiques. N'hésitez pas à être les plus sévères, c'est pour la gloire du Rat Cornu.

Merci encore.

PS : les champions dans les unités d'esclaves ou de GdC, ça lance des défis contre les gros bourrins, et permets de gagner un tour de càc (conserver ses rangs, etc.)
PPS : merci Skrogneugneu, je n'ai pas pensé à utiliser mes esclaves par 21 en redirecteur, mais là tu m'as ouvert les yeux !  [2500] tournoi Agen mars 2014 867176 
PPPS : autre idée, pas d'invu pour le gégé, car avec les attention messire etc, il n'a besoin que de la RM3


Dernière édition par ealthril le 24.01.14 14:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Driik
Vermine de choc
Driik


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/01/2013

[2500] tournoi Agen mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: [2500] tournoi Agen mars 2014   [2500] tournoi Agen mars 2014 Empty24.01.14 13:55

Gerer la DS Haut Elfe avec les Skaven, c'est hyper simple surtout en doublette prophète Gris. T'as juste besoin de Décrépitude et d'une bonne unité pour engluer. Tu vise l'irré à chaque fois et pouf la DS en trois phase de magie. Une armée Haut Elfe avec la DS Dragon-monde / Caledor / Noble est vraiment simple à gerer pour les Skaven.
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

[2500] tournoi Agen mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: [2500] tournoi Agen mars 2014   [2500] tournoi Agen mars 2014 Empty24.01.14 13:59

ealthril a écrit:
Idée de mon adversaire, grand tournoyeur : ne pas mettre d'abo dans la liste pour surprendre, et parce que toutes les armées savent la gérer maintenant... pourquoi pas, je vais tenter. Autre idée, il m'a  dit qu'en ETC, les 2 PG allaient dans les moines de la peste, unité immu psycho car frénétique, mis en ligne au fond de la table derrière les pavés...
Jamais entendu parler de cette façon de jouer, même sur ce fofo... Vous avez déjà vu ça?

Pour les moines, c'est pas trop mal comme idée. Je l'ai déjà vu jouer en tournoi, mais presque jamais à l'ETC. Raison principale : la frénésie. Car si tu charges avec tes moines, c'est game over. Trop risqué.
Donc ça fait un truc supplémentaire à prendre en considération dans tes placements, et tout.

Pour l'abo, entièrement d'accord. Perso, je joue sans depuis un moment maintenant. Surtout grâce au calcul savant qui veut que (en terme de points d'armée) Une abo = Une roue + Un canon...
Pour moi y'a pas photo !

Dans ton tournoi, par contre, comme les doublettes sont pas mal pénalisées, l'abo reste un bon choix. Juste un canon et une roue, c'est léger, je trouve. Idéal : 2 canons et 2 roues, mais tu vas douiller (genre 5 pour les roues, et 5+2+2 pour les canons... Gloups !), alors que roue+canon+abo=...2  [2500] tournoi Agen mars 2014 539235

@Driik :
Ah ouais... Toi tu laisses tes PG à 12ps d'une DS de cav haut elfe, sachant qu'elle peut faire voler un pack c'esclaves en une ou 2 phases de CaC ?
Tu joues avec tes balls, toi !
Revenir en haut Aller en bas
ealthril
Guerrier des clans



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 01/12/2011

[2500] tournoi Agen mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: [2500] tournoi Agen mars 2014   [2500] tournoi Agen mars 2014 Empty24.01.14 14:38

Bon, après réflexion, voici un nouvel essai.

Seigneurs = 555
PG (général, baguette tellurique, pierre d'obsidienne) = 310, 5 points de compo
PG (icône de fer maudit) = 245, 4 points de compo

Héros = 345
chef PGB (étendard de discipline) = 85
technomage (n1, PAM) = 90, 1 point de compo
assassin (lame suintante, potion de force) = 170

Base = 671
40 guerriers des clans (mus, PE) = 172, 1 point de compo
40 guerriers des clans (mus, PE) = 172, 1 point de compo
41 esclaves (mus, champ) = 88, 1 point de compo
24 vermines (EMC) = 193
meute de rats géants = 23
meute de rats géants = 23

Spécial = 324
9 coureurs d'égouts (fronde, attaques empoisonnées) = 162
9 coureurs d'égouts (fronde, attaques empoisonnées) = 162

Rare = 340
abomination = 235, 1 point de compo
canon malefoudre = 90, 2 points de compo
roue infernale = 150, 1 point de compo

Total = 2370 points, et 17 points de compo

Il me reste donc 130 points à caser, 3 points de compo possibles.

J'ai passé les coureurs par 9, car il faut 3 morts au lieu de 2 pour tester la panique sur magie ou tir.
Les 3 points de compo peuvent me servir à prendre skataplasme, ou la bannière d'orage...

Je ne sais pas quoi prendre avec les 130 points. Des globadiers? Des jezzails? pour le fun...

Les 2 PG vont dans l'unité de vermines, déployée en ligne derrière les 3 pavés de GdC, Esclaves, Gdc. Le gégé au milieu, l'autre à un bout. La GB à peu près au milieu, séparée du gégé par le champion. Le technomage à l'autre bout, ou dans une unité de GdC, prêt à servir de redirecteur dès que le PAM est craqué. L'assassin, dans les vermines, c'est le paquet bonus.
Revenir en haut Aller en bas
vash
Grandes-griffes



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 04/10/2013

[2500] tournoi Agen mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: [2500] tournoi Agen mars 2014   [2500] tournoi Agen mars 2014 Empty24.01.14 15:09

Skrogneugneu a écrit:


Pour les moines, c'est pas trop mal comme idée. Je l'ai déjà vu jouer en tournoi, mais presque jamais à l'ETC. Raison principale : la frénésie. Car si tu charges avec tes moines, c'est game over. Trop risqué.
Donc ça fait un truc supplémentaire à prendre en considération dans tes placements, et tout.

Pour l'abo, entièrement d'accord. Perso, je joue sans depuis un moment maintenant. Surtout grâce au calcul savant qui veut que (en terme de points d'armée) Une abo = Une roue + Un canon...
Pour moi y'a pas photo !

Dans ton tournoi, par contre, comme les doublettes sont pas mal pénalisées, l'abo reste un bon choix. Juste un canon et une roue, c'est léger, je trouve. Idéal : 2 canons et 2 roues, mais tu vas douiller (genre 5 pour les roues, et 5+2+2 pour les canons... Gloups !), alors que roue+canon+abo=...2  [2500] tournoi Agen mars 2014 539235

@Driik :
Ah ouais... Toi tu laisses tes PG à 12ps d'une DS de cav haut elfe, sachant qu'elle peut faire voler un pack c'esclaves en une ou 2 phases de CaC ?
Tu joues avec tes balls, toi !

pour les moines je suis pas tout à fait d'accord avec toi:
- tout dépends de la longueur de ta ligne et du nombre de troupes devant=> si j'ai bien compris l'idée de son ami c'est de "gérer" la frénésie en limitant voir interdisant les charges en "se génant lui même" avec ses autres troupes, du coup empécher les manoeuvres de la brochette GEANTE doit pouvoir être assez gérable.mais ça demande un petit poil de coordination dans les mouvements des différentes troupes!

- pour l'abo ton calcul est assez juste au vue des restrictions de ce tournoi...9 points les 2 canons et 2 roues....GLOUPS!!!!!!

- pour les PG à 12 pas d'une DS HE j'avoue que j'ai eu du mal (j'en ai toujours) à voir comment "retenir" ou réorienter 3 tours cette DS tout en restant à portée de sort????

- pour tes remarques concernant mes propos je réexplique différemment car je pense que tu as mal compris ce que je voulais dire:
j'ai parlé vis à vis de ce tournoi! pas en général!

j'ai déjà fait ce genre de tournoi et un HL avait fait la même chose: 1 mage slann (Gégé et GB...)dans des gardiens avec banniére eux aussi=> 4 points le régiment pour sang et gloire, 2 autres banniéres à côté et un autre slann dans des saurus "de base".
résultat : mon coéquipier jouait empire avec 2 blocs cav (12 et 15 gugus) et 2*3 demi poulet, partie pliée au tour 2 de mon pote, le mec a joué 15 min montre en main en comptant ses 2 tours...
1ere vague de cav+ 3 demi poulet dans le pack => il a bien morflé, plus d'empire,
2 éme vague, idem premiere avec 2 persos montés dans les cavaliers=> plus rien côté HL, la moitié encore bien vivace et menacante du côté empire, partie finie!!
et ce malgrés les différents écrans devant...(qui ont limite facilités les charges au final...)

ne jamais mettre tous les points de bravoure dans le même régiment sinon on se fait plier rapidement si le mec en face sait jouer...(mon pote a fait la même à un chaoteux ce jour là en se concentrant, malgré de lourdes pertes sur les points de bravoure=> 2 tours pour lui, 1 pour le mec en face...) et là avec son descriptif...4/6 points dans le même régiment...et pas vraiment moyen de mettre le général ailleurs...(1PG général dans 20 guerriers.... [2500] tournoi Agen mars 2014 759447 )

le mec avec 2 slanns ce jour là à JAMAIS pu rentabiliser leur prix car certes peuvent faire le café...quand tu as des dès pour cela...et vu leur prix...si tu perds une phase de magie faute d'avoir trop de dès (malgrés fragments pour nous qu'on utilise pas toujours au tour 1 ou 2)...tu vas avoir du mal à les rentabiliser si le mec a une armée rapide et bourrine...(non je ne pense pas au Chaos, ni aux ogres, ni à un full cavalerie bien équilibré empire, ni à une DS cav HE,...)surtout que comme tu le pointais dans sa première liste notre confrére manquait un peu de quoi engluer, rediriger,etc... pour gagner du temps!

pour la banniére d'orage ben la preuve en ai...elle a servi au tour 1...et c'est tout...
c'est assez alléatoire de risquer 2 PG sur son "bon" fonctionnement je trouve surtout en tournoi...

de plus je reste convaincu qu'il y a moyen de surprendre beaucoup plus d'adversaire tout en restant menaçant avec 1 seul!! (620/2500 points les 2 PG, va pas falloir loupé de phase de magie pour les rentabiliser quand même!!!) je reste perplexe sur les 2 PG, trop alléatoire pour mettre autant de points dedans à mon goût!!(même si je ne mets pas en doute leur potentiel!!!)

si on reste sur les 2PG par contre les mettre dans le même régiment sachant qu'on vise l'irré au moins de temps en temps...est-ce bien safe? (les galettes sont bien grosses par rapport à nos petits socles... [2500] tournoi Agen mars 2014 394135 )

pour le champion esclave à voir, si tu me dis que tu as testé et qu'il a bien servi (plusieurs tests je suppose [2500] tournoi Agen mars 2014 942 ) je demande à voir en effet!!!

les listes pour ces tournois sont plus "compliquées" à faire car le but des organisateurs est clairement de "casser" le schéma classique desarmées de tournoyeurs!!à toi de tenir compte de cela et de jouer autrement (mais toujours aussi sournoisement et skavenement!!!)et de créer ta liste en partant des restrictions et en les exploitant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

[2500] tournoi Agen mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: [2500] tournoi Agen mars 2014   [2500] tournoi Agen mars 2014 Empty24.01.14 15:10

ealthril a écrit:
Les 2 PG vont dans l'unité de vermines, déployée en ligne derrière les 3 pavés de GdC, Esclaves, Gdc. Le gégé au milieu, l'autre à un bout. La GB à peu près au milieu, séparée du gégé par le champion. Le technomage à l'autre bout, ou dans une unité de GdC, prêt à servir de redirecteur dès que le PAM est craqué. L'assassin, dans les vermines, c'est le paquet bonus.

Brillant...
Comme ça tu testes la panique à 8...
En respectant les 1ps entre les unités, et avec une zone de déploiement de 12ps, tu peux mettre 13 rangs d'infanterie. Donc 8 rangs d'esclaves, 1ps, et 5 rangs de vermines. Comme ça, tu testes à 10.
Pour les 130pts qu'il te reste, bannière d'orage, et maximum de vermines pour gonfler les pertes que tu peux subir avant de perdre des points de Cd.
Avec toujours à l'esprit de garder une unité de guerriers pas loin pour sauter dedans avec tous les persos si la situation commence à puer.

vash a écrit:
2 éme vague, idem premiere avec 2 persos montés dans les cavaliers=> plus rien côté HL, la moitié encore bien vivace et menacante du côté empire, partie finie!!
et ce malgrés les différents écrans devant...(qui ont limite facilités les charges au final...)

ne jamais mettre tous les points de bravoure dans le même régiment sinon on se fait plier rapidement si le mec en face sait jouer...(mon pote a fait la même à un chaoteux ce jour là en se concentrant, malgré de lourdes pertes sur les points de bravoure=> 2 tours pour lui, 1 pour le mec en face...)

SI le mec sait jouer en attaque, c'est sûr, mais faut que le mec sache jouer en défense aussi pour aue le bunker fonctionne.
Là, si tu me dis que les écrans de skink ont servi à accélérer les mouvements impériaux, j'en déduis que le mec ne savait pas jouer.
Et dans ce cas, mettre tous ses oeufs dans le même panier, ça ne sert à rien.

Perso, pour des parties à 2400pts, je rentre 1400pts dans mon pack de vermines (vermines + persos en fait). Pack perdu en une partie sur 40 tests pour l'instant (et sur une erreur de placement en plus, la rage !). Donc en jouant bien avec les redirecteurs, les placements, et la stratégie du "abandonnez le navire" quand y'a plus d'écran, jamais tu ne perds ton pack.

C'est pas parce que tu as affronté UNE fois UN mec qui ne savait pas jouer que la stratégie est nulle.
Un peu de recul, quand même !

Les restrictions de ce tournoi sont faites pour casser les schémas classiques ? Et bien vu la liste que ealthril est en train de monter, en restant bien dans les restrictions, permets-moi de dire que les orgas se sont bien foirés.
Car pour le coup, y'a rien qui empêche de faire un bon bunker double prophète avec tout ce qui va bien.

A part peut-être les scénars, en fait...


Dernière édition par Skrogneugneu le 24.01.14 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vash
Grandes-griffes



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 04/10/2013

[2500] tournoi Agen mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: [2500] tournoi Agen mars 2014   [2500] tournoi Agen mars 2014 Empty24.01.14 15:15

Skrogneugneu a écrit:
Pour les 130pts qu'il te reste, bannière d'orage, et maximum de vermines pour gonfler les pertes que tu peux subir avant de perdre des points de Cd.
Avec toujours à l'esprit de garder une unité de guerriers pas loin pour sauter dedans avec tous les persos si la situation commence à puer.

d'accord avec toi!!
(et sur le déploiement que tu proposes, avec peut être les GdC légérement avancés par rapport aux vermines mais un peu en retrait des esclaves pour menacer l'unité qui chargerai vermines de flanc non?)
tu laisserai les les 2 PG et la GB dans le même régiment?
si fiasco il risque de pas aimer non?
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

[2500] tournoi Agen mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: [2500] tournoi Agen mars 2014   [2500] tournoi Agen mars 2014 Empty24.01.14 15:20

Tu mets tes PG en coins d'unité. Comme ça, si fiasco 7, c'est 3 mecs qui morflent. Si fiasco 5-6, c'est 7 mecs + le PG. Et si cascade, de toute façon tu morfles  [2500] tournoi Agen mars 2014 539235 

Sinon, j'ai pas trop compris ta question... Pourquoi est-ce que tes vermines se feraient charger de flanc ? Et par quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
vash
Grandes-griffes



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 04/10/2013

[2500] tournoi Agen mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: [2500] tournoi Agen mars 2014   [2500] tournoi Agen mars 2014 Empty24.01.14 15:25

mouais oki pour le placement des PG...(en effet cascade....y a rien à faire à part l'éviter!!!^^)

les vermines se font charger et les GdC prennent cette unité qui a chargé de flanc! (ou menace de le faire si une unité veut charger les vermines!)
je voulais mettre pour charger de flanc l'unité qui chargerai les vermines...dsl
Revenir en haut Aller en bas
ealthril
Guerrier des clans



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 01/12/2011

[2500] tournoi Agen mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: [2500] tournoi Agen mars 2014   [2500] tournoi Agen mars 2014 Empty24.01.14 15:41

Skrogneugneu a écrit:
ealthril a écrit:
Les 2 PG vont dans l'unité de vermines, déployée en ligne derrière les 3 pavés de GdC, Esclaves, Gdc. Le gégé au milieu, l'autre à un bout. La GB à peu près au milieu, séparée du gégé par le champion. Le technomage à l'autre bout, ou dans une unité de GdC, prêt à servir de redirecteur dès que le PAM est craqué. L'assassin, dans les vermines, c'est le paquet bonus.

Brillant...
Comme ça tu testes la panique à 8...
En respectant les 1ps entre les unités, et avec une zone de déploiement de 12ps, tu peux mettre 13 rangs d'infanterie. Donc 8 rangs d'esclaves, 1ps, et 5 rangs de vermines. Comme ça, tu testes à 10.
Pour les 130pts qu'il te reste, bannière d'orage, et maximum de vermines pour gonfler les pertes que tu peux subir avant de perdre des points de Cd.
Avec toujours à l'esprit de garder une unité de guerriers pas loin pour sauter dedans avec tous les persos si la situation commence à puer.

Oui la panique à 8... en effet pas si brillant lol ! Par contre, faut quand même que l'unité de vermines subissent minimum 7 morts avant de tester, et puis relance avec la GB...
Mais l'idée par rang, ok.

Ensuite, si je mets la bannière d'orage, 50 points, 3 points de compo, il me reste 80 points, et aucun point pour gonfler les vermines, car alors il faudrait 2 points de compo (plus de 25 figs et plus de 250 points).
Le problème est entier. Soit je mets la bannière, et je ne peux pas gonfler. Je rajoute une petite unité de globadiers avec et le compte est bon.
Soit autre solution... Idées?
Revenir en haut Aller en bas
vash
Grandes-griffes



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 04/10/2013

[2500] tournoi Agen mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: [2500] tournoi Agen mars 2014   [2500] tournoi Agen mars 2014 Empty24.01.14 15:49

Skrogneugneu a écrit:
Les restrictions de ce tournoi sont faites pour casser les schémas classiques ? Et bien vu la liste que ealthril est en train de monter, en restant bien dans les restrictions, permets-moi de dire que les orgas se sont bien foirés.
Car pour le coup, y'a rien qui empêche de faire un bon bunker double prophète avec tout ce qui va bien.

A part peut-être les scénars, en fait...

j'ai dit qu'ils le faisaient pour casser les schémas, pas qu'ils y arrivaient tout le temps... [2500] tournoi Agen mars 2014 942 
comme on le dit, toujours moyen de contourner les restrictions en étant un peu malin et en se posant 5 min de plus que d'habitude pour faire sa liste!! [2500] tournoi Agen mars 2014 654803 
(avec un poil d'aide du fofo aussi...parce qu'après tout ça coute rien!!! [2500] tournoi Agen mars 2014 259924 )
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

[2500] tournoi Agen mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: [2500] tournoi Agen mars 2014   [2500] tournoi Agen mars 2014 Empty24.01.14 16:33

Je pense qu'il vaut mieux tout mettre en oeuvre pour éviter de se faire charger (pack devant pour empêcher les volants de se poser, ou bannière d'orage, des redirecteurs en veux-tu en voilà devant) plutôt que de prévoir un plan de contre-charge.
C'est moins risqué pour les PG, en tout cas Smile

7 morts dans les vermines, ça arrive vite. 2 coups de cata et c'est plié. Ou une grosse boule de feu un peu chanceuse. Bref, vaut mieux pas tenter le diable.

Par contre, j'avais zappé le coup des points de compo pour les vermines... Et je vois pas trop quoi gratter pour les rentrer.
Peut-être mettre la bannière d'orage, puis 2x20 esclaves (avec musicien) en plus. Ca fait soit de la redirection pas chère (à beaucoup de points de vie), soit des mini chaussons pour que tes persos aillent se planquer une fois que les vermines ont pris 2-3 gabarits dans les dents...

Je sais pas trop, en fait...
Revenir en haut Aller en bas
skritt
Guerrier des clans
skritt


Nombre de messages : 57
Localisation : Malefosse
Date d'inscription : 19/09/2013

[2500] tournoi Agen mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: [2500] tournoi Agen mars 2014   [2500] tournoi Agen mars 2014 Empty24.01.14 21:43

Bravo pour ta partie gagnée!!!
En effet, je me suis trompé sur qqes points, enfin c'est ma manière de jouer après tout, vive le bourrinage!!!  [2500] tournoi Agen mars 2014 259924 
Pour tes 130 points à boucher je te dirais de mettre soit des esclaves, pour engluer un peuplus, des jezzails... CT 3, porté longue 5+, et si y a d'autres malus... les globadiers, pour les avoir testés, je ne te les conseille pas, mais sinon une ou deux équipes d'armé, ça ferait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
ealthril
Guerrier des clans



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 01/12/2011

[2500] tournoi Agen mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: [2500] tournoi Agen mars 2014   [2500] tournoi Agen mars 2014 Empty04.02.14 12:51

Maljour à tous,

Petit débriefing de la partie test de jeudi soir dernier.
J'ai joué la liste suivante :

PG général (baguette tellurique, pierre d'obsidienne, fragment de malepierre) 325, 5 points de compo
PG peste (icone du fer maudit) = 245, 4 points de compo

PGB (étendard de discipline) = 85
techno (n1, PAM) = 90
assassin (lame suintante, potion de force) = 170

40 GDC (EMC) = 180, 1 point de compo
40 GDC (EMC) = 180, 1 point de compo
40 esclaves (mus, champ) = 86, 1 point de compo
21 esclaves (mus, champ) = 48
21 esclaves (mus, champ) = 48
24 vermines (EMC, bannière d'orage) = 243, 3 points de compo

9 CE (fronde, attaques empoisonnées) = 162
9 CE (fronde, attaques empoisonnées) = 162

1 abo = 235, 1 point de compo
1 canon = 90, 2 points de compo
1 roue = 150, 1 point de compo

Total 2499, 20 points de compo

Mon adversaire jouait les ogres, ma némésis... Scénar Sang et Gloire. Ce qui fait qu'on commence la partie assez proche !

Je me suis déployé en bunker. L'unité de vermines a accueilli l'assassin en caché, le gégé, la GB, le 2nd PG, le techno. 4 points de bravoure à ne pas perdre. Sur chacun de ses flancs une unité de GDC, devant elle, l'unité de 40 esclaves, à côté de ces esclaves, les petites unités de redirection d'esclaves. Flanc gauche, canon roue, flanc droit abo.

En face il avait 6 mercenaires, paire de pistolets, attaques empoisonnées, tenaces, bannière enflammée, placés en face de l'abo.
Une unité de 9 ventre durs, dans laquelle il a mis son n4 cieux, sa GB. Une unité de 6 ventre durs, dans laquelle il a mis son boucher.
5 férox, 3 crocs, un boutefer.

Il a le premier tour. J'oublie d'activer ma bannière d'orage. Donc, l'abo se prend des tirs empoisonnés de mercenaires, qui ont la bannière enflammée : plus que 2 PV. Son boutefer explose sur misfire. Ouf. Il a fait avancer toute son armée. Magie, rien, je PAM sa comète lancée en plein milieu de mes rangs niveau max.

Mon tour : pas de charge. J'avance mes redirecteurs pour ses ventre durs. Ma roue charge les férox. Mon abo charge les mercenaires. J'avance mes PG pour la magie. Malefoudre dégomme 1 croc. Geyser fait 2 PV dans son unité de ventre durs. Peste lui enlève 3 pv. Pas fameux... Tir, misfire de la roue, qui perd 3 PV. Corps à corps, l'abo tue 2 mercenaires. Elle est tuée en retour. La roue tue un férox. Ils la tuent en retour. Ca sent le roussi.

Je vous abrège les 2 tours suivants. En gros, je m'arrange pour le ralentir, à coup de magie et d'esclaves. Je fais passer mes persos dans le bloc droit des GDC, car celui de gauche se prend la charge des férox. Je sors mon assassin, qui va tuer 2 ogres.

In fine, parce que l'heure tourne et qu'on doit bosser le lendemain, il gagne de 500 points d'écarts. Aucune armée n'a dérouté. Si je n'avais pas oublié la bannière l'abo aurait duré un tour de plus, ce qui faisait l'égalité...

Bref, j'ai encore du mal à gérer les ogres. La seule crevasse que j'ai pu lancé, il l'a pamé.

Et finalement, j'ai appris que je ne pourrais pas aller à ce tournoi, car je suis en déplacement professionnel ce we là. Plus besoin de se triturer les méninges avec ces restrictions lol !

Merci à tous pour vos commentaires/aides.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500] tournoi Agen mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: [2500] tournoi Agen mars 2014   [2500] tournoi Agen mars 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500] tournoi Agen mars 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500 Pts] tournoi
» [2500 pts] Tournoi
» Liste tournoi 2500 pts
» [2500 pts] pour tournoi !!
» [2500 points] tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: