Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015

Aller en bas 
+16
NightStalker
matscapo
jules
rouxor
csharpmao
Agone
Snatch Sombre-toison
sinistrevent
CharlieTo
Hulgar
Derenicus
Skgrouik
ourskiboit
ratigan
Zetsthamys
Splinter
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Splinter
Grandes-griffes
Splinter


Nombre de messages : 175
Age : 36
Localisation : Alsace / haut-Rhin
Date d'inscription : 27/11/2013

Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Empty
MessageSujet: Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015   Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Empty30.04.14 1:50

Me voila donc lancé... Merci au staff et aux participants du CDA 2 pour m'avoir donné l'envi de me joindre à vous  Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 259924 
C'est en lisant vos fluffs et en voyant vos fig's que vous m'avez transmis votre motivation.

Voici tout d'abord le lien vers le règlement du CDA 2 : https://malefosse.forumactif.com/t4802-cda-02-sujet-central-la-lutte-pour-le-pouvoir

Ce sera un plaisir pour moi de vous faire partager le fluff, les conversions et la peinture du "Clan FRAT-KIN".

LISTE D’ARMÉE : 499 points
Seigneur (18,6 % des points)
93pts / MORSKIN le pourfendeur - Seigneur de guerre (90) avec hallebarde (3)
Héros (14,4 % des points)
72pts / AZARKIN le borgne - Héros porteur de la grande bannière (45+25) avec hallebarde (3)
Bases (34,5 % des points)
130pts / 15 Vermines de choc (105) dont Musicien (5), Porte-étendard (10), Grandes-dents (10)
42pts / 21 Esclaves (dont une chose verte ?!  Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 539235 )
Spéciales (14,4 % des points)
72pts / 5 coureurs d'égouts (60) dont Coureur Mortel (12)
Rares (18,1 % des points)
90pts / Canon à Malefoudre

Backgroung

Un nouvel esclave

Alors que les peuples de la surface lute pour la survie de leur race, une bataille sans trop d'importance vient de s'achever sous la surface de la terre...
Les skavens du clan Frat'Kin viennent de terrasser la tribu d'IZDAGA le chaman gobelins de la nuit.
Nos chers amis à fourrure commence alors la fouille des cadavres quand un malheureux et fourbe gobelin survivant (Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 275684) demande à parler au seigneur du clan afin d'échanger une information dans l'espoir de sauver sa peau...
Deux skavens en armure le traînent alors jusqu'à un autre beaucoup plus massif et imposant.
Le jeune Gobelin le reconnue immédiatement... s'était Morskin le pourfendeur. Celui là même qui durant la bataille trancha en deux le chaman IZDAGA et par la même occasion tout se qui se trouvait sur son chemin  Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 259924 .

Morskin posa le tranchant de son immense hallebarde sur la jugulaire du gobelin :
Morskin - parle chose verte ! Qu'as-tu de si important à dire pour oser venir me déranger ?!
Gob' - Un trésor vot' seigneurie ! Un trésor !
Morskin - Un trésor ?!
Gob' - Oui vot' seigneurie ! S'ui k'l'aura en sa possession aura l'pouvoir d'conquérir le monde !!
Morskin - et pourquoi devrai-je te faire confiance chose verte ?! Qui me dit que tu ne m'envois pas tout droit dans
une embuscade ?!
Gob' - Je l'jure vot' seigneurie, j'le jure ! J'ai entendu l'nabot alors qu'l'était torturé par IZDAGA !
Azarkin - Mensonge !!
Morskin - Silence Azarkin !! Chose verte dit la vérité... après avoir déjoué toutes
les tentatives d'assassina et complots en tout genre, je sais reconnaître la fourberie !
Nous te gardons avec nous chose verte et si tu tente quoi que se soit nous te vendrons à Malefosse pour les
expériences du "Clan Moulder", Et crois moi, la torture c'est ton paradis à coté de se qu'ils te feront !

Morskin - Azarkin ! rassemble le clan et mettons nous en route... Quand à toi chose verte tu vas me dire tout se que tu sais ... !!

A suivre...


Ci-dessous vous trouverez le découpage et planning de peinture et conversion. Il pourra éventuellement un peu bouger en fonction de l'avancement réel.
Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Planni10


Figurine TEST :
C'est la seul figurine skavens de mon armée qui soit peinte ! La particularité c'est la tunique en damier qui s'appliquera à l'ensemble du clan (clin d’œil au clan Rictus  Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 70763 )

Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Modale10

Bon courage à tous... A vos outils et pinceaux !!

Splinter

Session 1 - avancement à 15 jours :

ESCLAVES :


Réalisation des socles et conversion :
J'ai choisi de faire un socle de type rocheux afin de représenter un aspect souterrain (absence de végétation) et qui est de plus dans le thème avec nos chers nabos (ruines naines).
Pour les conversions j'ai ajouté quelques chaînes et modifié la positions de certains bras pour qu'il ne soit pas tous dans la même position.

Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Imgp4612

Peinture et schéma de couleur :
J'ai choisi de sous-coucher les figurines en noir (aérosol GW - Chaos Black)
Je vais décomposé 2 grandes phases qui selon moi représente 80% de la figurine
- Phase 1 : Peau et fourrure
- Phase 2 : Tunique
Il faut également prendre en compte que certains éléments peuvent être peints (couche de base) durant la phase 1 ou 2 et éclaircis par la suite.

Phase 1 - Peau et fourrure :
ETAPE 1 : couche de base sur la peau en TALLARN FLESH
ETAPE 2 : lavis/encre sur la peau en FLESH WASH
ETAPE 3 : couche de base sur la fourrure en SCORCHED BROWN
ETAPE 4 : éclaircissement de la peau en TALLARN FLESH  /  éclaircissement de la fourrure en VOMIT BROWN
ETAPE 5 : éclaircissement de la peau en ELF FLESH  / éclaircissement de la fourrure avec un mélange de VOMIT BROWN et de SKULL WHITE
ETAPE 6 : éclaircissement de la peau avec un mélange de ELF FLESH et de SKULL WHITE  /  éclaircissement de la fourrure avec des pointes de SKULL WHITE

Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Peau_e10

Phase 2 - Tunique en damier :
ETAPE 1 : couche de base en CHAOS BLACK  /  réalisation des damiers en ESHIN GREY
ETAPE 2 : éclaircissement des damiers gris en ULTHUAN GREY  /  retouche des damiers noirs en CHAOS BLACK
ETAPE 3 : lavis en BADAB BLACK  / Brossage en ESHIN GREY
ETAPE 4 : éclaircissement des damiers gris en ULTHUAN GREY puis SKULL WHITE

Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Tuniqu10

Esclave fini :

Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Finiti10

Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Imgp4610

Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Imgp4611

Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Imgp4612

Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Imgp4613

Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Imgp4614

Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Imgp4615

Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Imgp4616


PORTEUR DE LA GRANDE BANNIÈRE :

Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Pgb11

Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Imgp4617

Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Imgp4618

Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Imgp4619

Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Imgp4620


UNIT FILER :

Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Unit_f10


Dernière édition par Splinter le 28.10.14 23:56, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zetsthamys
Esclave
Zetsthamys


Nombre de messages : 47
Age : 74
Date d'inscription : 26/06/2013

Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015   Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Empty01.05.14 14:14

J'aime beaucoup le motif en damier ! Cela doit prendre un temps fou ^^
Tu comptes reproduire ce motifs sur chacun de tes skavens ?

J'ai surtout hâte de voir la chose verte parmi les esclaves  Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 654803 

Malchance pour ce CDA  Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 942
Revenir en haut Aller en bas
ratigan
Vermine de choc
ratigan


Nombre de messages : 367
Localisation : quelque part dans le moot
Date d'inscription : 05/04/2012

Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015   Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Empty02.05.14 13:13

Pas mal cette peinture!!!!
J'aime beaucoup ce damier mais je me dis que le faire sur des tonnes de rats assoiffés de sang et de malepierre, il va te falloir beaucoup de courage.
Fluff très sympa.
J'attends la suite avec intérêt mais une question me taraude: ton seigneur , c'est ta figurine test ? ( parce que , boudiou, ça envoie du lourd )
Revenir en haut Aller en bas
ourskiboit
Grandes-griffes
ourskiboit


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 07/03/2013

Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015   Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Empty02.05.14 13:51

Un fluff agréable à lire.

j'ai hâte de voir ce schéma particulier appliqué à une armée entière.
Revenir en haut Aller en bas
Splinter
Grandes-griffes
Splinter


Nombre de messages : 175
Age : 36
Localisation : Alsace / haut-Rhin
Date d'inscription : 27/11/2013

Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015   Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Empty02.05.14 13:58

Merci pour vos encouragements !

Pour le motif en damier je vais le reproduire sur chaque figurine mais pas forcément sur l'ensemble de la tunique.
Pour la figurine TEST sa fait un petit moment que je l'ai fini (enfin reste à lui mettre un bouclier) mais comme c'est la seul figurine qui soit peinte dans mon armée skavens c'est devenu par défaut la figurine TEST pour présenter le schéma de couleur pour mon armée.

Pour la dernière session je compte en faire un autre avec une hallebarde digne de sa renommé !  Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 259924 
Revenir en haut Aller en bas
Skgrouik
Guerrier des clans



Nombre de messages : 70
Age : 50
Localisation : Entre marécage et montagne au coeur des alpes
Date d'inscription : 19/12/2013

Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015   Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Empty03.05.14 0:27

Ah voilà, mon dernier 'concurrent' déclaré pour ce CDA... et pas des moindres à ce que je vois:
- un petit fluff mais dans la plus pure tradition Skaven: donc j'apprécie et j'applaudis
- un aperçu de peinture qui assure.

Bref, il y a du lourd dans ce CDA. Je vais essayer de me cracher dans les mains (heu non, plutôt sur mon pinceau) pour ne pas faire trop tâche.
Bonne chance à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Derenicus
Guerrier des clans
Derenicus


Nombre de messages : 53
Age : 35
Localisation : Wavre, Belgique
Date d'inscription : 19/10/2013

Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015   Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Empty03.05.14 0:36

Fluff court mais efficace, j'aime beaucoup la présence du petit gobelin, en soit c'est une créature inutile mais tu as su le rendre tellement intéressant que tout le monde veut savoir ce qu'il deviendra.
J'ai hâte de voir tes conversions, mais aussi les peintures qui en suivront, surtout avec tes damiers, qui sont très prometteur.
Bonne chance pour ton CDA, que la Malepierre soit avec toi Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 1974
Revenir en haut Aller en bas
http://aazarh-lln.forumactif.com/
Hulgar
Esclave
Hulgar


Nombre de messages : 26
Age : 25
Localisation : Paris mais plus pour longtemps ^^
Date d'inscription : 14/09/2013

Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015   Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Empty03.05.14 17:05

ton seigneur est juste magnifique *O*!! Sa doit prendre un temps fou à faire le damier?
Bonne chance si tu compte l'appliqué à toute ton armée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Splinter
Grandes-griffes
Splinter


Nombre de messages : 175
Age : 36
Localisation : Alsace / haut-Rhin
Date d'inscription : 27/11/2013

Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015   Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Empty10.05.14 17:03

EDIT du poste : Avant goût de la session 1 (Voir photos)

Musicien des esclaves + AZARKIN le borgne (Chef porteur de la grande bannière)
Revenir en haut Aller en bas
Hulgar
Esclave
Hulgar


Nombre de messages : 26
Age : 25
Localisation : Paris mais plus pour longtemps ^^
Date d'inscription : 14/09/2013

Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015   Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Empty10.05.14 18:56

T'a GB comme ton musicien sont juste magnifique *O*!!! Vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Splinter
Grandes-griffes
Splinter


Nombre de messages : 175
Age : 36
Localisation : Alsace / haut-Rhin
Date d'inscription : 27/11/2013

Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015   Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Empty16.05.14 17:17

Et voici que débute le "CDA 02" en ce vendredi 16 Mai 2014.

Bon courage à tous les participants !

Ce soir j'attaque la peinture des premiers esclaves. Les 4 du premier rang que vous pourrez voir en photo dans 1er sujet (EDIT du poste)
Revenir en haut Aller en bas
Zetsthamys
Esclave
Zetsthamys


Nombre de messages : 47
Age : 74
Date d'inscription : 26/06/2013

Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015   Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Empty24.05.14 22:40

Monstrueuse cette GB !  Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 867176 Tu l'as faite en miliput ?

Mais ça doit peser pour un seul bras  Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 259924 

Tes esclaves bénéficies d'un sérieux soclages ! Tu as bien du courage !  Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 220655 

Bon courage pour la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
ratigan
Vermine de choc
ratigan


Nombre de messages : 367
Localisation : quelque part dans le moot
Date d'inscription : 05/04/2012

Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015   Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Empty30.05.14 9:23

C'est clair que cette GB elle envoie grave du pâté. Par contre, ça risque d'être galère à peindre.
Tu l'as contre perçée pour éviter de désagréables problèmes lors de tes parties?
Revenir en haut Aller en bas
Splinter
Grandes-griffes
Splinter


Nombre de messages : 175
Age : 36
Localisation : Alsace / haut-Rhin
Date d'inscription : 27/11/2013

Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015   Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Empty31.05.14 18:13

Hello !

J'ai édité mon poste pour vous présenter l'avancée à 15 jours de la session 1.

Pour le moment j'ai peint 4 esclaves sur 21 et environ 85% du Porteur de la grande bannière.
J'ai plutôt intérêt à mettre les bouchés doubles si je veux finir l'ensemble des esclaves.

L'unit Filer est en cours de réalisation et fera parti de l'unité d'esclave. Je me suis fait jeter du PC par ma copine qui voulait jouer à SKYRIM  Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 12860 . Je le posterai plus tard...

Pour le porteur de la grande bannière :
- L'étendard est réalisé à partir de la bannière des vermines de choc et agrandie avec du milliput. Effectivement sa pèse lourd pour un seul bras. D'ailleurs la figurine ne tient pas si elle n'est pas lestée sous le socle (pour le moment elle tient grâce à de la patafix mais j'ai prévu de coller quelques petits plombs sous le socle). La bannière est également relier à la cape. La cape est réalisée en milliput avec quelques touches de green stuff.

N'hésitez pas si vous avez des questions.
Revenir en haut Aller en bas
ratigan
Vermine de choc
ratigan


Nombre de messages : 367
Localisation : quelque part dans le moot
Date d'inscription : 05/04/2012

Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015   Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Empty31.05.14 20:12

Que pourrai je dire?
Boudiou ça envoie du lourd. Je suis vraiment fan de tes réalisations.
Super peinture.
Juste, j'espère que tu tiendras le coup sur le long terme car pour moi, un de tes piétons de base c'est un de mes seigneurs. Du coup, sur le très long terme, ça va commencer a devenir dur pour toi. Pour ma part , j'en suis a 310 piétons plus d'autres troupes plus exotiques et ça me prend un temps fou.
Revenir en haut Aller en bas
Splinter
Grandes-griffes
Splinter


Nombre de messages : 175
Age : 36
Localisation : Alsace / haut-Rhin
Date d'inscription : 27/11/2013

Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015   Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Empty02.06.14 20:40

ratigan a écrit:
Boudiou ça envoie du lourd. Je suis vraiment fan de tes réalisations.
Super peinture.

Merci Ratigan pour ton commentaire. Courage pour ta multitude de fig's !

J'en profite pour ajouter les quelques photos de mon "unit filer" ou vous constaterez que notre nouvel esclave à bien du mal à ce faire des amis. D'ailleurs c'est un mot qui n'a pas vraiment sa place dans les coutumes malsaines des skavens  Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 539235 
Revenir en haut Aller en bas
Skgrouik
Guerrier des clans



Nombre de messages : 70
Age : 50
Localisation : Entre marécage et montagne au coeur des alpes
Date d'inscription : 19/12/2013

Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015   Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Empty02.06.14 22:59

Tes figurines ont beaucoup de caractère avec les conversions et les tuniques en damier. En passant je te remercie de nous avoir livré ton secret de peinture pour constituer les damiers: je vais essayer de m'en inspirer pour améliorer les capes de mes coureurs. J'étais parti sur une cape noire sale avec un motif gris et après réalisation, je me rends compte que j'ai un peu raté le traitement des couleurs du motif (les éclaircissements sont mal foutu)
Ton post me donne des idées pour rattraper le coup.
Revenir en haut Aller en bas
CharlieTo
Esclave



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 14/08/2012

Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015   Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Empty06.06.14 9:09

Euh... Wahou! Je ne suis pas sûr que ce mot soit suffisant pour exprimer ton travail. Franchement superbe peinture. Juste pour info, tu passe combien de temps sur une figouz environs? Parce que là, chapeau, c'est tout beau!
Revenir en haut Aller en bas
Splinter
Grandes-griffes
Splinter


Nombre de messages : 175
Age : 36
Localisation : Alsace / haut-Rhin
Date d'inscription : 27/11/2013

Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015   Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Empty09.06.14 15:32

Merci pour vos commentaires Very Happy

CharlieTo a écrit:
Juste pour info, tu passe combien de temps sur une figouz environs?
Actuellement je pense passer en moyenne 1h30 à 2h00 par figurine (esclaves) mais peut être qu'avec l'habitude je vais diminuer...

Je vous annonce qu'au vu de la semaine qui m'attend je ne pense pas être en mesure de respécter mon planning de première session  Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 246263 
Je vais faire au mieu et posterai en fin de session les travaux réalisés et l'avancé du fluff.

Bon courage à tous pour cette dernière semaine de 1ère session !
Revenir en haut Aller en bas
sinistrevent
Esclave
sinistrevent


Nombre de messages : 20
Localisation : au sud de malefosse
Date d'inscription : 25/04/2014

Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015   Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Empty09.06.14 17:04

Magnifique Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 867176 

Je suis fan du motif a damier. J'adore egalement tes conversions sur ta grande banniere et j'aimerai pas etre a la place de ce pauvre petit gob.

Hate de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
ourskiboit
Grandes-griffes
ourskiboit


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 07/03/2013

Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015   Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Empty09.06.14 23:24

Le motif à damier est une réussite, bravo à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Snatch Sombre-toison
Grandes-griffes
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Toulouse (parfois Sud Cantal)
Date d'inscription : 29/08/2013

Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015   Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Empty12.06.14 13:48

Eh bien .... Pas déçu d’être passé! Smile
Je passe souvent en douce mais ne commente jamais et cette faute est maintenant réparée!
C'est franchement magnifique et fallait oser ! Par contre tu risque de gravement en chi*r pour faire tous tes esclaves, un traitement d'une étape en moins donnerais le même effet en peut être moins de temps...
Bon, c'est des sujets comme le tien qui me donne envie de continuer à étendre ma horde, du coup je te pompes la technique du damier, que je réserverais aux persos de haut rang ( mon schéma de ouleur étant trop éloigné du tien...) et je me tâte réellement à ouvrir un sujet ! Smile
Sur ce , je te laisse et je me met à cogiter sur de prochaine réalisations...
Revenir en haut Aller en bas
ourskiboit
Grandes-griffes
ourskiboit


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 07/03/2013

Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015   Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Empty17.06.14 15:33

Je suis réellement bluffer par la qualités de peinture, mais également des conversions. En revanche ne n'accroche pas avec la fourure: je l'aurais plutôt vue marron, au lieux de gris: pour trancher avec les motifs à damier qui sont gris/blanc/noir.
Revenir en haut Aller en bas
Splinter
Grandes-griffes
Splinter


Nombre de messages : 175
Age : 36
Localisation : Alsace / haut-Rhin
Date d'inscription : 27/11/2013

Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015   Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Empty18.06.14 20:18

Bon ! Je suis à la bourre !!!  affraid 

Tout d'abord merci à tous pour votre soutien et vos commentaires !

ourskiboit a écrit:
En revanche ne n'accroche pas avec la fourure: je l'aurais plutôt vue marron, au lieux de gris: pour trancher avec les motifs à damier qui sont gris/blanc/noir

Petite remarque pour Ourskiboit : le plus étrange c'est qu'il n'y a pas de gris dans la fourrure  Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 12860 . Peut être un effet de la photo  scratch 
J’essaierai de faire de meilleur photo.

Pour cette première session j'ai eu en quelque sorte d'autres priorités à gérer (familiale et associative).
Je présente tout de même les travaux dans l'état :
- Azarkin le borgne est toujours au même point.
- Les esclaves : 4 de finis (que vous avez déjà vu) et actuellement 7 (dont un gob') en cours de peinture (au début). Le reste est encore sur la grappe.

Je pense aussi que sans les socles rocailleux j'aurai tenu le délais. Ça prend du temps !
Pour la deuxième session les socles des vermines de choc seront à peu de chose près les mêmes  Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 176706 

J'aurai un peu plus de temps libre au moi de juillet qui va me permettre de pas mal avancer et de rattraper mon retard.

Bonne continuation et en avant pour la session 2 ... euh ... toujours la 1 pour ma part  Boulet 

En attend voici quelques photos supplémentaires :

Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Sessio10

Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Sessio11

Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Sessio12
Revenir en haut Aller en bas
Agone
Guerrier des clans
Agone


Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 14/08/2013

Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015   Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Empty18.06.14 20:28

Vu la qualité de tes réalisation on ne peut pas te traiter de boulet  Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 287895 j'accroche beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Skgrouik
Guerrier des clans



Nombre de messages : 70
Age : 50
Localisation : Entre marécage et montagne au coeur des alpes
Date d'inscription : 19/12/2013

Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015   Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Empty18.06.14 22:07

J'ai fini dans les temps ma 1ere session du CDA pour 3 raisons:
- j ai réellement calculé le temps passé pour peindre chaque fig avant le CDA donc j'ai pu constater que jamais je n'aurai pu peindre un régiment de 20 fig en 1 mois.
- mes conversions sont d'un faible niveau par rapport aux tiennes
- mon schéma de peinture est bien moins ambitieux que le tiens

Résultats: tes fig ont beaucoup plus de cachet que les miennes. Et c'est bien ça ce qui compte au final, si tu ne te décourage pas. Donc vas y Splinter, vas y!
Je m'absente 1 semaine maintenant: ca te donne du rab pour continuer et comme ça on a tous les deux 3 semaines pour la sessin 2....
Nan, je blague. Ce n'est pas une course cette peinture mais juste du plaisir quand on arrive à trouver un peu de temps libre.
Bonne chance à toi pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
sinistrevent
Esclave
sinistrevent


Nombre de messages : 20
Localisation : au sud de malefosse
Date d'inscription : 25/04/2014

Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015   Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Empty19.06.14 0:19

Comme je t'ai deja dit plus haut j'adore.

C'est pas une course ,continue a ton rhytme et surtout a ta super peinture.

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
ourskiboit
Grandes-griffes
ourskiboit


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 07/03/2013

Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015   Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Empty19.06.14 17:46

Damned, mes yeux me jouent des tours! La fourrure est de quelle couleurs du coup?
Revenir en haut Aller en bas
sinistrevent
Esclave
sinistrevent


Nombre de messages : 20
Localisation : au sud de malefosse
Date d'inscription : 25/04/2014

Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015   Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Empty19.06.14 21:38

ourskiboit a écrit:
Damned, mes yeux me jouent des tours! La fourrure est de quelle couleurs du coup?

Splinter a bien detaillé ses differentes phases de peinture. Il commence avec du scortched brown puis eclairci au vomit brown suivi d'un vomit+skull white et skull white pour finir.
Revenir en haut Aller en bas
csharpmao
Guerrier des clans



Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/10/2012

Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015   Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Empty19.06.14 23:20

Hello,

Les damiers sont superbes, mais à mon niveau, j'aimerais juste savoir comment tu fais les socles.

Merci et beau boulot
Revenir en haut Aller en bas
rouxor
Grandes-griffes
rouxor


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 24/10/2013

Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015   Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Empty20.06.14 7:42

Je parie sur de roche liquide. Une espèce de pâte mélangeant liant, colle blanche et différente taille de sable. tu dépose ça sur ton socle et tu laisse sécher une petite journée (temps très dépend de la température et de l'humidité de l'aire). Après, ça se peint, ça se coupe, et ça résiste à toutes les colles que j'ai essayer de mettre dessus.
Il faut compter environ 10€ le pot qui va te faire entre 2000 et 3000 points d'armée (en fonction de l'épaisseur que tu mets par socle bien entendu).


C'est le même principe qu'une peinture texturée pour les travaux d'intérieur avec des morceaux plus fins pour convenir au à l'échelle de notre univers.


Sinon, pour ton CDA, très beau travail. J'aime particulièrement la conversion de ta GB qui va en jeter sur le champs de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Splinter
Grandes-griffes
Splinter


Nombre de messages : 175
Age : 36
Localisation : Alsace / haut-Rhin
Date d'inscription : 27/11/2013

Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015   Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Empty20.06.14 14:59

Merci pour vos encouragements  Very Happy 

csharpmao a écrit:
j'aimerais juste savoir comment tu fais les socles.
rouxor a écrit:
Je parie sur de roche liquide. Une espèce de pâte mélangeant liant, colle blanche et différente taille de sable.

Pour les socles, c'est presque la description de rouxor. Généralement j'utilise un mélange complet quand je fais de grande surface sur les décors.
Pour les socles je fais étape par étape afin de positionner les éléments comme bon me semble :
- Je commence par imaginer la position de la figurine sur le socle en sélectionnant les plus grosses grosses pierres qui me plaisent.
- Je colle les grosses pierres (à la glue)
- J'ajoute (à la glue) de plus petite de différente taille histoire de donner un peu de volume supplémentaire (non je ne suis pas coiffeur...)
- Je rajoute du gravier (avec de la colle blanche PVC/bois légèrement diluée avec de l'eau)
- Je laisse sécher
- Je rajoute du sable fin (avec de la colle blanche PVC/bois diluée avec de l'eau)
- Je laisse sécher
- Je consolide le tout avec de la même colle bien diluée et je laisse sécher.

Je rajouterai prochainement des photos étape par étape.
Revenir en haut Aller en bas
Zetsthamys
Esclave
Zetsthamys


Nombre de messages : 47
Age : 74
Date d'inscription : 26/06/2013

Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015   Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Empty05.07.14 10:01

Le travail des socles des conversions et de la peinture sont bluffant ! ^^
Tu es bien parti pour remporter ce CDA Razz
Revenir en haut Aller en bas
Splinter
Grandes-griffes
Splinter


Nombre de messages : 175
Age : 36
Localisation : Alsace / haut-Rhin
Date d'inscription : 27/11/2013

Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015   Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Empty18.07.14 0:56

Lentement mais surement !
On va dire que sa représente bien le mois qui vient de passer pour cette deuxième session.

Je vous présente donc mes réalisations de la session 2 :
- 1 esclave de plus :
Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Imgp4710

Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Imgp4711

Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Imgp4712

- Unit Filer (1 esclave + 1 chose verte) :
Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Imgp4713

Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Imgp4714

Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Imgp4715

Un avant goût du "petit" effet de masse ...
Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Imgp4716

Bon courage à tous pour la suite !

Allez ! C'est reparti pour la peinture ...  Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 70763 
Revenir en haut Aller en bas
rouxor
Grandes-griffes
rouxor


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 24/10/2013

Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015   Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Empty18.07.14 8:08

Vraiment bon rendu pour ce début de régiment. Je craignais que des régiments full carreau soient très dur à lire (point de vue peinture) et en faite, pas tant que ça. Faut dire que tu es propre dans tes contraste, donc propre sur tes figurines!

Courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Splinter
Grandes-griffes
Splinter


Nombre de messages : 175
Age : 36
Localisation : Alsace / haut-Rhin
Date d'inscription : 27/11/2013

Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015   Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Empty20.07.14 8:57

Merci rouxor pour ces compliments... venant d'un skaven c'est presque, dérangeant ! Je sens la perfidie  Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 539235 

Je profite pour annoncé une petite accélération... un petit saut dans la session 3 (oui car nous y sommes).
J'ai appris vendredi qu'un concours de peinture à lieu dans la boutique GW près de chez moi.
Je vais donc y participer en présentant une figurine qui fait partie de ce CDA.

Mon choix est porté sur le "coureur mortel" de l'unité de coureur d'égout.
Voici donc quelques photos de la conversion quasi finie.

Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Imgp4717

Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Imgp4718

Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Imgp4719
Revenir en haut Aller en bas
rouxor
Grandes-griffes
rouxor


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 24/10/2013

Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015   Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Empty20.07.14 20:57

J'aimais mieux sans la capuche .... En faite c'est plutôt l'ensemble capuche et posture qui me dérange. Ton perso a une posture qui indique un combat imminent. En contre-partie la capuche ample et extrêmement dérangeante dans les combats donc l'ensemble contredis ma logique. Après, c'est dans un monde fantastique et on peut appliquer la sainte règle du TGCM (ta .... c'est magique) et donc je me tais  Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 12860 

Dans tous les cas, ça me tarde de voir ta figurine peinte.
Revenir en haut Aller en bas
Splinter
Grandes-griffes
Splinter


Nombre de messages : 175
Age : 36
Localisation : Alsace / haut-Rhin
Date d'inscription : 27/11/2013

Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015   Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Empty20.07.14 23:06

T'inquiète pas rouxor je ne suis pas du genre à sortir ce genre d'argument.

Effectivement je te rejoins sur le fait que la capuche est gênante dans les combats. Cependant j'ai voulu mettre une capuche pour donner un aspect plus mystérieux, discret, caché (un peu dans le thème "eshin". Vu la figurine, je pourrai tout aussi bien l'utiliser en tant qu'assassin.

L'effet que j'ai voulu créer c'est "l'attente". Voila la scène qui m'est passée par la tête :
Imagine l'assasin en train d'attendre sur une parois rocheuse dans une mine naine (ou autre...). Elle est dans l'attente que le garde nain qui fait sa ronde passe juste en dessous de lui pour lui tomber dessus et je te laisse imaginer la suite...
Voici quelques photos de la position finale de la figurine. Viendra s'ajouter une chaîne qui reliera ses armes pour enlacer le rocher.

Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Imgp4720

Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Imgp4721
Revenir en haut Aller en bas
rouxor
Grandes-griffes
rouxor


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 24/10/2013

Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015   Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Empty21.07.14 7:59

Vraiment sympa cette ensemble!!

On a vraiment la sensation que ton rat bout d'impatience de voir son copain de jeux, le petit nain  Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 598607 

Vivement la peinture
Revenir en haut Aller en bas
Splinter
Grandes-griffes
Splinter


Nombre de messages : 175
Age : 36
Localisation : Alsace / haut-Rhin
Date d'inscription : 27/11/2013

Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015   Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Empty25.07.14 16:33

YOP,

Début de peinture... et constitution du socle.

La tête est fini... démarrage de la tunique ! En damier bien sûr  Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 70763 

Pour le socle j'ai rencontré un petit (GROS Crying or Very sad ) problème avec la pierre ! Lors de la pose du sable elle a commencé à partir en morceau ... j'ai tout de même décidé de garder la pierre en recollant les parties cassées mais j'ai peur qu'elle ne s’effrite d'avantage et surtout lors de la manipulation par jury durant le concours.

Connaîtriez vous un bon agent fixateur à appliquer sur l'ensemble histoire de la solidifier ?

Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Imgp4722

Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Imgp4723
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015   Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PROJET, guerre des clan
» Deux Armes de Base et Parade
» Teste ETC 2015 skaven
» [GDC rapport ] Le clan roQ-fort VS le clan SMUR.
» Concours de Février 2015 : personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Modélisme-
Sauter vers: