Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Le Rat Cornu démasqué ?

Aller en bas 
+14
skritch
skrriiirk l'évantreur
Baddrok le fou
NightStalker
Lineky-Nr
Nartik
Snatch Sombre-toison
vash
Slagash le Lascif
rouxor
Squick
Agone
Kritislik
Slyh
18 participants
AuteurMessage
Slyh
Hérétique
Slyh


Nombre de messages : 281
Age : 23
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 18/09/2013

Le Rat Cornu démasqué ? Empty
MessageSujet: Le Rat Cornu démasqué ?   Le Rat Cornu démasqué ? Empty02.11.14 22:32

Mal'jour tout le  monde.
Oh l'hérétique, auront pensé certains. Et ils auraient eu raison. Je me suis posé une question et je vous la pose à vous:
Qui est le Rat cornu, pour vous ? Un ''vrai'' dieu, ou autre chose ?
Pour ma part, je pense qu'il s'agit au départ de Tzeentch, manipulateur et traître, puis de Nurgle. Je m'explique: Tzeentch aurait pris la forme du Cornu, et Nurgle , jaloux aurait envoyé la fameuse vision au pestilens lors de leur balade en Lustrie.

Voilà ma théorie, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://linkr.bio/Sebastian.Mengual
Kritislik
Vermine de choc
Kritislik


Nombre de messages : 357
Age : 34
Date d'inscription : 30/10/2010

Le Rat Cornu démasqué ? Empty
MessageSujet: Re: Le Rat Cornu démasqué ?   Le Rat Cornu démasqué ? Empty03.11.14 7:23

*Balance un coup de lance feu sur Slyh*

Le rat cornu est le rat cornu, fin du débat.

*Retourne au conseil des treize pour convoquer Snikch...*
Revenir en haut Aller en bas
Agone
Guerrier des clans
Agone


Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 14/08/2013

Le Rat Cornu démasqué ? Empty
MessageSujet: Re: Le Rat Cornu démasqué ?   Le Rat Cornu démasqué ? Empty03.11.14 10:03

Mange un morceau de malepierre ca ira mieux ^^
http://bibliotheque-imperiale.com/index.php?title=Rat_Cornu
Revenir en haut Aller en bas
Slyh
Hérétique
Slyh


Nombre de messages : 281
Age : 23
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 18/09/2013

Le Rat Cornu démasqué ? Empty
MessageSujet: Re: Le Rat Cornu démasqué ?   Le Rat Cornu démasqué ? Empty03.11.14 20:08

Merci pour ce site Agone, c'est bien écrit. En revanche je voudrais connaître vos propres avis. Vous vous rangez tous à cette idée ? Suis-je donc me seul hérétique ?!
Revenir en haut Aller en bas
https://linkr.bio/Sebastian.Mengual
Squick
Esclave
Squick


Nombre de messages : 37
Localisation : france cote d'azur
Date d'inscription : 30/10/2014

Le Rat Cornu démasqué ? Empty
MessageSujet: Re: Le Rat Cornu démasqué ?   Le Rat Cornu démasqué ? Empty03.11.14 20:38

comment ose tu douter de la véritable existence du rat cornu!!!!!
je ne m'attender pas a sa de la part d'un de mes frère skaven.

Parlons franchement. Je dois dire que je me suis jamais posée la question mais je pense que le rat cornu existe belle et bien et que ce n'ai pas un autre dieu ou autre truc de ce genre.

Revenir en haut Aller en bas
Slyh
Hérétique
Slyh


Nombre de messages : 281
Age : 23
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 18/09/2013

Le Rat Cornu démasqué ? Empty
MessageSujet: Re: Le Rat Cornu démasqué ?   Le Rat Cornu démasqué ? Empty04.11.14 7:00

Merci Squick de ta reponse. C'est ça que j'attendais. Et j'ose me poser la question car je suis aussi un joueur guerrier du chaos, chevalier gris et un p'tit début de gon de la nuit. Ça fait beaucoup de dieux (hormis pour les Gk) et je suis assez pensif au niveau de l'existence de chacun d'entre eux. J'aime beaucoup le fluff, et c'est pourquoi je me pose ces questions.
Revenir en haut Aller en bas
https://linkr.bio/Sebastian.Mengual
rouxor
Grandes-griffes
rouxor


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 24/10/2013

Le Rat Cornu démasqué ? Empty
MessageSujet: Re: Le Rat Cornu démasqué ?   Le Rat Cornu démasqué ? Empty04.11.14 8:44

Squick a écrit:
comment ose tu douter de la véritable existence du rat cornu!!!!!
je ne m'attender pas a sa de la part d'un de mes frère skaven.


Soit tu es particulièrement retors, soit complètement inculte de notre race ..... heureusement qu'il doute, sinon ça serait un mouton, ou pire, .... un Elf !!!!           Le Rat Cornu démasqué ? 977754

Ce qui me surprends, en revanche, c'est qu'il le montre ici bas .... Le Rat Cornu démasqué ? 275684
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Le Rat Cornu démasqué ? Empty
MessageSujet: Re: Le Rat Cornu démasqué ?   Le Rat Cornu démasqué ? Empty04.11.14 16:23

HÉRÉSIE

Le Rat Cornu démasqué ? Grey_seer_sml

Les Skavens suivant se sont rendu coupables d'Hérésie :

- Slyh, pour avoir insinué que le Divin Rat-Cornu (Loué Soit-Il !) n'est qu'une machination des Dieux du Chaos Tzeentch et Nurgle.

- Rouxor, pour avoir encouragé le doute dans notre Divine Divinité (Puisse Son Nom Résonner Pour Toujours Dans l'Empire Souterrain !).

Ils sont immédiatement affublés du titre officiel d'Hérétique , leur sanction sera bientôt rendue publique dans CE SUJET

Slagash, Grand Rat-Quisiteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
vash
Grandes-griffes



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 04/10/2013

Le Rat Cornu démasqué ? Empty
MessageSujet: Re: Le Rat Cornu démasqué ?   Le Rat Cornu démasqué ? Empty04.11.14 16:59

BRULONS LES HERETIQUES!!!!


(ou alors on les mange pour ne pas gacher.... Le Rat Cornu démasqué ? 654803 )
Revenir en haut Aller en bas
Snatch Sombre-toison
Grandes-griffes
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 232
Age : 27
Localisation : Toulouse (parfois Sud Cantal)
Date d'inscription : 29/08/2013

Le Rat Cornu démasqué ? Empty
MessageSujet: Re: Le Rat Cornu démasqué ?   Le Rat Cornu démasqué ? Empty09.11.14 14:15

Le retour des hérétiques ! Ça faisait longtemps qu'on en avait pas croisé !
Il n'y a aucun doute à avoir sur l'existence de l'Immensissime et Glorieux Rat-Cornu ! Qui d'autre aurait pu créer une société basé sur la trahisons tout en la forçant à obéir à de tortueuses lois !
Treize fois soit-il loué !

Cependant, maintenant qu'on en parle, qui est l'étrange personnage ayant bâti la tour de Skarogne en une nuit et qui donna naissance au Skavens? Est ce que cela à déjà été précisé dans un quelconque fluff ?
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Le Rat Cornu démasqué ? Empty
MessageSujet: Re: Le Rat Cornu démasqué ?   Le Rat Cornu démasqué ? Empty10.11.14 16:44

Citation :
Cependant, maintenant qu'on en parle, qui est l'étrange personnage ayant bâti la tour de Skarogne en une nuit et qui donna naissance au Skavens? Est ce que cela à déjà été précisé dans un quelconque fluff ?
Il y a eu un sujet sur le Warfo, mais comme le forum est HS pour le moment je peux pas renvoyer le lien.
Mais en gros, on en sait rien ^^

EDIT: ici http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=224273
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Nartik
Guerrier des clans



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 22/05/2011

Le Rat Cornu démasqué ? Empty
MessageSujet: Re: Le Rat Cornu démasqué ?   Le Rat Cornu démasqué ? Empty12.11.14 18:40

Dans le citadel journal 1986 il est ecrit que le Rat Cornu est un dieu du Chaos.

Le Rat Cornu démasqué ? 52a2f1363872080

Plus tard dans Warhammer Magie 3éme ed. il est noté que " Les skavens vénérent leur propre dieu du Chaos, le Rat Cornu".
Et à la base, les skavens s'appelaient "Skaven - Chaos Ratmen" et étaient jouable dans les armées chaotiques.
(Epoque Realm of Chaos).

Revenir en haut Aller en bas
Lineky-Nr
Esclave
Lineky-Nr


Nombre de messages : 15
Localisation : Sous votre monde
Date d'inscription : 23/11/2014

Le Rat Cornu démasqué ? Empty
MessageSujet: Re: Le Rat Cornu démasqué ?   Le Rat Cornu démasqué ? Empty30.11.14 18:34

Et bien pour ma part , j'imagine trés bien le rat cornu cornu comme un dieux du chaos (Ce qui a été comfirmer plus haut)Razz
Mais :
Je pence que ce dieux les as trahis , créant ca propre race , d'ou l'espris skaven entre autre
De plus la forme d'un dieux est-elle definie ?
en véritée je pence juste que ce dieux as donner une forme de rat aux skaven pour leurs permettres de ce cacher : une traitrise n'est jamais la bien venus , encore moin dans le chaos.

Apres , chacun son histoire thumright
Revenir en haut Aller en bas
Kritislik
Vermine de choc
Kritislik


Nombre de messages : 357
Age : 34
Date d'inscription : 30/10/2010

Le Rat Cornu démasqué ? Empty
MessageSujet: Re: Le Rat Cornu démasqué ?   Le Rat Cornu démasqué ? Empty03.12.14 14:37

Créant ça propre race... Les portepestes, sanguinaires, démonettes et autres horreur, ça vient de qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Le Rat Cornu démasqué ? Empty
MessageSujet: Re: Le Rat Cornu démasqué ?   Le Rat Cornu démasqué ? Empty03.12.14 16:24

Citation :
Créant ça propre race... Les portepestes, sanguinaires, démonettes et autres horreur, ça vient de qui ?
Ce ne sont pas des races, mais des démons "représentant" de leurs Dieux.
Les Skavens sont bien tangibles et réels Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Lineky-Nr
Esclave
Lineky-Nr


Nombre de messages : 15
Localisation : Sous votre monde
Date d'inscription : 23/11/2014

Le Rat Cornu démasqué ? Empty
MessageSujet: Re: Le Rat Cornu démasqué ?   Le Rat Cornu démasqué ? Empty03.12.14 18:17

De plus les demons vienent de Khorne salesh ect , les rats du rat cornu
Revenir en haut Aller en bas
NightStalker
Grandes-griffes
NightStalker


Nombre de messages : 256
Age : 33
Date d'inscription : 22/04/2012

Le Rat Cornu démasqué ? Empty
MessageSujet: Re: Le Rat Cornu démasqué ?   Le Rat Cornu démasqué ? Empty03.12.14 19:57

Et puis les skavens sont bien plus classes que tous les démons réunis... Je ne m'y connais guère quant au fluff des dieux démoniaques, mais effectivement pourquoi ne pas essayer d'y voir un lien. A mes yeux le Rat-Cornu est LE RAT CORNU, et certainement pas un Tzeentch déguisé ou je ne sais quoi. Peut-être notre divinité est un dieu renégat en revanche, désireux de prendre contrôle du monde et ainsi écraser les créatures obsolètes  de ses semblables Le Rat Cornu démasqué ? 321244
Revenir en haut Aller en bas
Baddrok le fou
Guerrier des clans
Baddrok le fou


Nombre de messages : 100
Age : 26
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/10/2013

Le Rat Cornu démasqué ? Empty
MessageSujet: Re: Le Rat Cornu démasqué ?   Le Rat Cornu démasqué ? Empty24.12.14 0:41

Je trouve l'idée de tzeench/nurgle très plausible, peut-être que End of time nous en apprendra plus, mias en attendant, si le grand cornu (loué soit-il) est un dieu du chaos, c'est Malal.

*part en courant se cacher* Le Rat Cornu démasqué ? 936890

Si ce n'etait pas un dieu du chaos ou Tzeench/Nurgle, pourquoi le Verminarque, vous dis-je ?!
Revenir en haut Aller en bas
Kritislik
Vermine de choc
Kritislik


Nombre de messages : 357
Age : 34
Date d'inscription : 30/10/2010

Le Rat Cornu démasqué ? Empty
MessageSujet: Re: Le Rat Cornu démasqué ?   Le Rat Cornu démasqué ? Empty26.12.14 19:59

Le rat cornu est le rat cornu.
Revenir en haut Aller en bas
skrriiirk l'évantreur
Guerrier des clans
skrriiirk l'évantreur


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 10/01/2015

Le Rat Cornu démasqué ? Empty
MessageSujet: Re: Le Rat Cornu démasqué ?   Le Rat Cornu démasqué ? Empty16.01.15 22:29

Moi mon avis serai que le rat Cornu (notre père à tous) est le dieu des Skavens mais je ne nie pas un lien entre Nurgle et les moine de la peste.
Revenir en haut Aller en bas
skritch
Guerrier des clans
skritch


Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : alentour d'arras
Date d'inscription : 01/04/2014

Le Rat Cornu démasqué ? Empty
MessageSujet: Re: Le Rat Cornu démasqué ?   Le Rat Cornu démasqué ? Empty16.01.15 22:47

peut être sont t-il parenté et qu'une rivalité c'est installé pour savoir qui pisse le plus loin perso le rats cornu a une longue queue on a un avantage conséquent. Smile
Revenir en haut Aller en bas
mat1001
Esclave



Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : arras
Date d'inscription : 09/02/2015

Le Rat Cornu démasqué ? Empty
MessageSujet: Re: Le Rat Cornu démasqué ?   Le Rat Cornu démasqué ? Empty12.02.15 13:54

Moi je m'orienterai plutôt sur le fait qu'il a été banni par les dieux du chaos ou tous les dieux réunis (il faut bien ça pour le bannir) et il revient pour ce venger en détruisant toutes les autres races grâce au skaven Le Rat Cornu démasqué ? 321244 .
Revenir en haut Aller en bas
Ristilyk
Guerrier des clans
Ristilyk


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/02/2015

Le Rat Cornu démasqué ? Empty
MessageSujet: Re: Le Rat Cornu démasqué ?   Le Rat Cornu démasqué ? Empty12.02.15 15:02

Je dirais plutôt que le Rat Cornu est une entité à part du panthéon chaotique. Par contre, il pourrait être née selon la même modalité. Les sentiments de perfidie et de trahison des Rats ont pu le faire naître à la manière d'un bon petit Slannesh. Cependant, la tendance naturel des skavens pour la trahison a du l'écarter d'office du panthéon.

Mais assez de théorie. PassonS à du bon vieux obscurantisme.

Le Rat Cornu ne puis tolérer que l'on doute de son existence, de son allégeance ou de son essence ! Le Rat Cornu vous aura tous !
Revenir en haut Aller en bas
mat1001
Esclave



Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : arras
Date d'inscription : 09/02/2015

Le Rat Cornu démasqué ? Empty
MessageSujet: Re: Le Rat Cornu démasqué ?   Le Rat Cornu démasqué ? Empty12.02.15 16:08

Le rat cornu nous a déjà, mais tu crois qu'il est né après les Skavens????
Les Skavens sont nés on ne sait comment. C'est un ancien dieu banni du panthéon et transformé par son exil qui a créé les Skaven pour s'en nourrir et retrouver ses forces.
Revenir en haut Aller en bas
Zakaath
Guerrier des clans
Zakaath


Nombre de messages : 123
Age : 36
Date d'inscription : 06/02/2015

Le Rat Cornu démasqué ? Empty
MessageSujet: Re: Le Rat Cornu démasqué ?   Le Rat Cornu démasqué ? Empty13.02.15 14:54

Le Rat Cornu EST le Rat Cornu.
C'est un dieu tout comme peut l'être Slaanesh, Khorne, Etc.

Point.

Toute personne qui doutera de son existence risque d'avoir de TRÈS gros problèmes.
Simple conseil d'ami. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Skep
Guerrier des clans



Nombre de messages : 73
Age : 23
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/03/2016

Le Rat Cornu démasqué ? Empty
MessageSujet: Re: Le Rat Cornu démasqué ?   Le Rat Cornu démasqué ? Empty21.03.16 5:32

Salut la vermine,
vous allez peut-etre vous demander pourquoi je ranime le sujets.

Hé bien c'est parce que j'ai trouvé des informations concernant le rat cornu et l'étranger de la ville de Kavzar. Plusieurs rumeur rapporte qu'il seraient en fait la meme personne (selon la bibliotheque impérial). Et si je peux aidé un hérétique dans ses recherches (honte a moi), je lui dirais que les skavens nomment l'étranger de Kavzar (Le Façonneur) et qu'il le disent d'une race plus ancienne que la leur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Rat Cornu démasqué ? Empty
MessageSujet: Re: Le Rat Cornu démasqué ?   Le Rat Cornu démasqué ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Rat Cornu démasqué ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les skavens?
» Pour le rat cornu
» Les fils du rat cornu
» [R]Le Cartographe du Cornu
» Adieu le Rat cornu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Background-
Sauter vers: