Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Convertir ses Malebrutes (Stormfiends)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

Convertir ses Malebrutes (Stormfiends) Empty
MessageSujet: Convertir ses Malebrutes (Stormfiends)   Convertir ses Malebrutes (Stormfiends) Empty21.01.15 2:01

Oui je les appellerai dorénavant des Malebrutes, parce que la nouvelle politiques des noms tout en anglais de GW m'agace. J'aime également beaucoup des Brutes-Warp car Storm = Tempête (et qu'est ce qu'on associe au mot tempête chez les raton ?) et Fiend = Démon (dans le sens : être vivant corrompu et non démon d'origine, brute est une des traductions possibles), je trouve que ça désigne assez bien à la fois le côté Moulder et Skryre de la chose. Si vous avez une autre idée ou que vous préférez Stormfiends ne vous gênez pas ...


Bref, ne divergeons pas sur ma francophilie nécrosée, vous êtes juste prévenus. Revenons en à quelques conseils pour tout ceux qui veulent bidouiller leurs Brutes Warp, soit pour des questions d'esthétiques, soit pour des question économiques, voir les deux !

Et pour avoir trituré, analysé, décortiqués et exploser ma rétines sur toutes les images dont nous disposons à l'heure actuelle (bah, à l'heure où j'écris, personne n'en a encore dans les mains) je préfère vous dire que ça s'annonce très mal les petit coco !

Tout d'abord, il y a X choses primordiales à savoir :

1) les trois corps sont complètement dépourvus de réelle compatibilité !

- Le corps présenté avec Ratling ou concasseur est le seul des trois à pouvoir équiper l'une de ces armes en poitrine, vous serez donc limité à deux armes (ou une seule selon votre choix) sur les deux autres corps.

- le corps avec armure lourde (en plus d'être le seul avec armure lourde) est très étrange, car si il semble que la face avant - le torse - bénéficie de musculature, laissant penser qu'on peut choisir de ne pas lui mettre d'armure, mais la face arrière - le dos - n'a pas de musculature ni d'emplacement pour recevoir le maître de meute sans y ajouter la face arrière de l'armure, et qui dit ajouter la face arrière bah ... dit ajouter la face avant aussi.

- De manière générale, les trois corps ne sont conçus que pour une paire d'arme chacun à cause de la position et du type de câble qui les relient depuis leur dos. Concasseur/Ratling, Écorcheur/Choc, Mortier/Lance-feu ...

2) Un corps avec gantelet écorcheur ou choc est censé recevoir des lames tournoyante ou des fragments de malepierre sur son armure lourde. Monter ces armes sur des corps sans armure (et donc sans emplacements dédiés et avec moins de place) vous compliquera la vie, gardez donc cela clairement en mémoire au moment d'attribuer une arme avec un corps.

NOTE : Vos stock de fragments de malepierre et de lames tournoyantes, s'ils ne sont pas utilisés, feront d'excellent complément à vos machines diaboliques pour l'un, et de superbes shurikens pour des figurines du clan Eshin pour l'autre.

3) En plus d'êtres complètements rigides dans leurs positions (bah oui, absolument aucune variable possible si ce n'est l'orientation des pieds ou de la queue), aucune autre option de tête n'existe. Tout dans le kit semble être conçu pour que seuls les modèles présentés sur la boîte soient montables.

MAIS

Parce qu'il y en a un, et comme l'on notifié de nombreuses personnes dans les rumeurs, les jointures entres bras et armes semblent être parfaitement similaires d'un corps à l'autre. De même, les bras sont PEUT ÊTRE également compatibles (à sa voir que le bras tendu de la version lance-feu fait partie intégrante du corps.

Voici donc maintenant quelques conseils pour vous jouer du caractère unique de chaque arme dans la boîte.

Une seule boîte et 3 malebrutes équipées de ratlings

(ou 3 poings concasseurs même si je ne vois pas ce que vous en feriez)

La Ratling en tant qu'arme régimentaire fait elle aussi 3D6 tirs, alors pourquoi donc devrions nous laisser une Malebrute en porter trois pour le même nombre de tirs ? Laissez le canon ventral au corps d'origine (c'est le seul à pouvoir en accueillir un à cet endroit) et greffez les bras normalement réservé à ce dernier sur les deux autres corps (contrairement aux autres armes, seule l’extimité de la Ratling et du concasseur se colle au bras, leurs bras cyborg sont en fait le corps de l'arme).

Complétez les bras manquant par des gantelets écorcheurs ou des bras normaux de rat-ogres (ça justifiera au passage vos 4A de F5 quand vous n'avez plus que des bouts de métal même pas tranchant et à peine contondant à la place des deux avant-bras).

Une seule boîte et deux malebrutes équipées d'un lance-feu ou d'un mortier

Là encore, tout comme pour la ratling, avoir une de ces armes en double ne se justifie pas vraiment. En plus du corps utilisant normalement cette arme, le corps avec armure lourde (sans la partie avant de son armure pour le "légeriser") semble être le plus compatible au niveau des bras (à cause des bras à moitiés ratling/concasseur de l'autre modèle).

Vous pouvez monter à 3 Malebrutes avec l'une de ces deux armes si vous remplacez les canons de ratling par une pièces ayant la même forme que l’extrémité des lances-feux/mortiers (le reste du bras cyborg jouera alors le rôle de partie non-visible de l'arme).

Vous pouvez aussi facilement monter à 3 si vous donner une armure un rat-ogre normal avec lance-feu.

Donner une armure légère à deux rat-ogres normaux convertis ou une armure lourde à une malebrute

Pour cela, il faudra que vous n'ayez pas utilisé les pièces métalliques censées recouvrir vos lance-feu. Elle feront d'excellentes épaulières tout en rehaussant sa carrure. Si ce n'est toujours pas assez à votre goût, sachez que le modèle lance-feu/mortier et ratling/concasseur disposent chacun d'une épaulière indépendante.  Vous pouvez les leurs voler si ça ne vous gène pas de leur enlever définitivement l’ambiguïté entre armure lourde et légère. De cette façon, vous obtenez deux rat-ogres avec des épaulières pour en faire des modèles avec armure légère. Même si cela risque d'énormément le dénaturer, l'armure dorsale du corps ratling/concasseur est également indépendante et amovible, elle ferait une superbe armure de torse pour un rat-ogre.

Maintenant, si vous voulez donner l'impression que l'un des deux corps avec armure légère est devenue une armure lourde pour l'équiper de gantelet. Alors les pièces de lance-feu en tant que jambière et une seconde épaulière devraient faire l'affaire.

Fabriquer des gantelets écorcheurs ou des gantelets choc

Dans le cas des armes de CaC, hors de question de ne pas en mettre une paire contrairement aux armes de tir. Nous allons  donc fabriquer des répliques pour les poings d'un autre corps (ou des deux). Il faudra de préférence les allouer au corps ratling/concasseur, encore une fois parce que ses bras mi-chair, mi-arme camouflent très bien la conversion en partant du principe que le corps de l'arme est dans le bras.

Pour le corps lance-feu/mortier, on ira encore mettre à profit les pièces métalliques qui recouvrent les lance-feux pour masquer la conversion du corps de l'arme tout en lui donnant plus de crédibilité (car oui, il nous faudra donner un corps à ces armes là). S'il vous reste des rabiots de canon à malefoudre au cas où vous vous seriez payé un kit pour une catapulte, la décoration du fut du canon (les grillage cylindrique remplit de glyphes skaven), alors des segments de ce fut seront parfait pour le corps de l'arme. Mais pensez tout de même à les remplir avec un élément quelconque pour qu'ils ne paraissent pas juste vides.

Pour les gantelets chocs, on utilisera une simili pince - je vous laisse chercher dans vos rabiots - pour la griffe métallique (l'éclair à l'embouchure des canons à malefoudre serait parfait) . Des cure-dents que vous limerez de sorte à en arrondir le bout pour les tiges électriques. Et on ira piquer les fragments de malepierre du corps avec armure lourde pour agrémenter la chose. La base de l'arme (celle sur laquelle repose la pince et les tiges) peut provenir d'une pièce de quincaillerie ou d'horlogerie.

Pour les gantelets écorcheur, soit vous vous servez d’encensoirs suffisamment gros (qui a dit qu'il avait acheté le kit de Thanquol et monté les lance-feu ?) soit vous les fabriquez à base de de boulettes bien sphériques en résine verte, que vous parsèmerez par la suite de cône de la même matière. Et si vous voulez reproduire la strie hémisphérique des boulets, alors rien de plus simple que de serrez un bout de ficelle autours de votre boulette pendant le séchage.

j'ai acheté deux boîte mais j'aimerais les customiser pour les différencier

Une boîte c'est super, mais la deuxième boîte c'est exactement la même chose, et un doublon c'est moins super. Pour varier les poses des Malebrutes, plusieurs solutions existent :

- Avec relativement peu de chipotage, l'orientation des pieds et de la queue peut être changée.
- Les épaulières des version lance-feu/mortier et ratling/concasseur peuvent être changées d'épaule, voir ailleurs que sur les épaules. De même que l'armure dorsale du corps ratling/concasseur.
- Avec beaucoup plus de chipotage, des changements radicaux dans les options d'armes vis à vis des doublons est également un moyen très visibles de les différencier les uns des autres.
- A la peinture évidemment, en utilisant notamment des couleurs différentes pour les maître de meute, en considérant que ce sont des expériences bizarre, l'un peut être bleu, l'autre rose ou vert.
- De bonnes vieilles têtes old scool de rat-ogres, ou celles de ceux d'île du sang finiront de pouvoir facilement les distinguer, même s'il faudra sans doute beaucoup jouer avec la résine verte.

Je veux convertir d'ancien rat-ogres, je commence par quoi ?

Et bien déjà par le socle, car il faudra les resocler d'un 40mm à un 50mm. Ensuite, pour des raisons évidentes de carrure, ne pas hésiter à abuser de l'ajout de grandes pièces d'armure (voir plus haut). Pour la queue démeusurée, j'opterai pour la traditionnelle méthode du fil de fer recouvert de bandelettes de résines vertes, on enroule la bandelette et on joint les deux extrémités de sorte à faire comme une crête osseuse. Sinon, on peut faire plus simple et "raccourcir" la queue des malebrutes avec des queues de rat-ogre, vois faire un mélange de deux types de queues entre Malebrutes et Rat-ogres.

Si vous êtes doués en sculpture, faire des bras de taille adaptée devrait être simple en jouant sur une posture presque simiesque à cause des fines jambes des rat-ogres par rapport aux cuisses de bœuf des malebrutes. Sinon, chipotez avec les bras existant ou convertissez les armes à partir d'autre pièces de sorte qu'elles soient plus adaptées au calibre des rat-ogres. A mon sens, c'est l'ajout du maître de meute qui posera le plus de problèmes. Pour résoudre ce casse-tête, il faudra soit les retirer purement et simplement des Malebrutes, soit trouver une parade dans une figurine existante.
Revenir en haut Aller en bas
Skaith60
Guerrier des clans
Skaith60


Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation : dans les entrailles du vieux monde...
Date d'inscription : 25/03/2010

Convertir ses Malebrutes (Stormfiends) Empty
MessageSujet: Re: Convertir ses Malebrutes (Stormfiends)   Convertir ses Malebrutes (Stormfiends) Empty27.01.15 15:11

Merci, ton analyse du kit est plutôt complète et tes idées de conversion vraiment intéressantes !! Tu penses qu'on peut se servir d'une Malebrute (oui j'aime-j'aime beaucoup cette appellation ^^) pour représenter un ROB ?
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

Convertir ses Malebrutes (Stormfiends) Empty
MessageSujet: Re: Convertir ses Malebrutes (Stormfiends)   Convertir ses Malebrutes (Stormfiends) Empty27.01.15 18:37

Bien sûr, mais le rat-ogre broyeur a (à l'heure actuelle) un socle de 40mm donc il faudra resocler.

mais vu le prix je le déconseille fortement, bon après tu me diras bien que 2 rat-ogres à 30€ c'est pas beaucoup moins cher que des Malebrutes mais bon ... personnellement j'ai utilisé le seigneurs et les deux rat-ogres IDS vu que ces figurines se trouvent d'occaz à très bon prix. Et pour le peu que je l'ai jouée cette fig, je ne regrette pas son coût.

Vieille photo de qualité horriblement dégueulasse:
Revenir en haut Aller en bas
Skaith60
Guerrier des clans
Skaith60


Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation : dans les entrailles du vieux monde...
Date d'inscription : 25/03/2010

Convertir ses Malebrutes (Stormfiends) Empty
MessageSujet: Re: Convertir ses Malebrutes (Stormfiends)   Convertir ses Malebrutes (Stormfiends) Empty28.01.15 14:50

Oui j'y ai pensé aussi mais ça me fait bizarre de voir un seigneur presque aussi gros que sa monture :s j'aurais bien aimé que GW revoit cette unité et propose une alternative au kit thanquol/boneripper pour représenter le seigneur sur ROB.. les autres kits end of time ont 2 ou 3 montages alternatifs pour leurs seigneurs montés du coup jsuis triste.. et perdu-perdu
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Convertir ses Malebrutes (Stormfiends) Empty
MessageSujet: Re: Convertir ses Malebrutes (Stormfiends)   Convertir ses Malebrutes (Stormfiends) Empty29.01.15 19:50

Apparemment ça à l'air de se faire plutôt bien le trio de ratlings Convertir ses Malebrutes (Stormfiends) 70763

Convertir ses Malebrutes (Stormfiends) 10900156_800459970034243_2411177913721601953_o
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
ratgoutu
Esclave



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/11/2014

Convertir ses Malebrutes (Stormfiends) Empty
MessageSujet: Re: Convertir ses Malebrutes (Stormfiends)   Convertir ses Malebrutes (Stormfiends) Empty29.01.15 20:25

alors question: les malbrutes tirent 9D6 touches dus aux 3 ratlings si je ne m'abuse....là ils en ont que 2....6D6?
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Convertir ses Malebrutes (Stormfiends) Empty
MessageSujet: Re: Convertir ses Malebrutes (Stormfiends)   Convertir ses Malebrutes (Stormfiends) Empty30.01.15 0:01

Citation :
alors question: les malbrutes tirent 9D6 touches dus aux 3 ratlings si je ne m'abuse....là ils en ont que 2....6D6?

Non ça restera 3D6/ figurines. Peu importe comment tu les "convertis".
Revenir en haut Aller en bas
Skaith60
Guerrier des clans
Skaith60


Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation : dans les entrailles du vieux monde...
Date d'inscription : 25/03/2010

Convertir ses Malebrutes (Stormfiends) Empty
MessageSujet: Re: Convertir ses Malebrutes (Stormfiends)   Convertir ses Malebrutes (Stormfiends) Empty30.01.15 12:42

Vous les jouer par 3 ou par 6 les Malebrutes ?

EDIT de la Rat-Quisition : Pour ces questions merci de se référer à ce sujet https://malefosse.forumactif.com/t5077-stormfiends
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

Convertir ses Malebrutes (Stormfiends) Empty
MessageSujet: Re: Convertir ses Malebrutes (Stormfiends)   Convertir ses Malebrutes (Stormfiends) Empty30.01.15 16:19

Sympas le trio ratling, mais il a quand même fallu deux boites pour le faire. Mais c'est sans doute notre meilleure option pour avoir un groupe de 3 avec ratling avec relativement peu de conversions et un groupe de 3 avec deux écorcheurs en vraies armures lourdes (les 2 corps lourds sur les 6) et un concasseur.

Mais bon, faut les sortir les 100€ Convertir ses Malebrutes (Stormfiends) 394135
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convertir ses Malebrutes (Stormfiends) Empty
MessageSujet: Re: Convertir ses Malebrutes (Stormfiends)   Convertir ses Malebrutes (Stormfiends) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Convertir ses Malebrutes (Stormfiends)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Modélisme-
Sauter vers: