Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Stormfiends

Aller en bas 
+17
esteris
S.P.D.C
vash
alexy999
cluny
Ferox
tthe cat
Driik
_tcho
Squick
Slagash le Lascif
Innocence Lost
Le Chevalier de Balibari
skritch
le-grand-manu
Skrogneugneu
Enzevambre
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Enzevambre
Grandes-griffes
Enzevambre


Nombre de messages : 250
Age : 44
Localisation : Mallemort
Date d'inscription : 25/11/2013

Stormfiends Empty
MessageSujet: Stormfiends   Stormfiends Empty16.01.15 14:04

Avec un peu d'avance voilà un sujet pour discuter de notre nouvelle unité, les Stormfiends.

En premier lieu une unité équipé de gantelets écorcheurs. Ca donne une unité minimum de trois figurines qui envie 3d3 touches d'impact en charge et qui frappe à F7 ensuite, vient enfin le piétinement.
A déployer je pense sur la table en début de partie absolument. En équiper un de poings concasseurs pour arriver de sous terre ne servirait pas à grand chose puisque ce n'est pas considéré comme ayant chargé si l'unité sort sous un ennemi.

une autre solution est de choisir une unité corps à corps ou tir au choix, avec un poing concasseur pour sortir de terre et taper ou tirer.

S'il s'agit de la version corps à corps, 1 poing concasseur donc et 2 gantelets choc pour le 1D3 touches de piétinement F5 qui ignore les svg. L'unité entière frappe à F5 et F6, c'est très correct !!!

S'il s'agit de la version tirs, la franchement projecteur à maleflamme ou canons ratling, toujours avec un poing concasseur. Si l'unité sort sur un ennemi alors ça frappe à F5 avec les piétinements.
Si l'unit sort tranquillement en n'étant pas au contact, alors les tirs sont supers efficaces. Le fait de ne pas être considéré comme ayant bougé lors de la sortie de l'unité fait que la portée sera toujours bonne pour les lance-flammes et la ratling touchera sur un 4+ !

La version full ratling avec la règle éclaireur fonctionne aussi mais il faudra bien se placer sur la table. avec les règles de ce fameux canon, le premier tour permet de délivrer une multitude de tirs lors de la phase de tir du joueur et si l'adversaire est téméraire les tirs de contre charge pourront démolir pas mal de choses.

La version full lance-flammes est moins envisageable du fait de la portée et de la faible armure de l'unité.

La version full globes toxiques reste bien. Plus chère que 3 mortiers à globes mais les blessures sont plus facilement réalisables.

Perso, je pencherai pour une des deux premières solutions que je viens de fournir (soit 1 poing concasseur + 2 gantelets choc soit 1 poing concasseur + 2 canons ratling).
Parce que sur les tirs c'est le poing concasseur que j'enlèverai en premier (une fois pop c'est plus un bonus qu'autre chose). du coup qu'il y ait une version cac dans le régiment de ratling la svg 4+ prendra le pas sur les autres.
L'unité arrive T2 sur un 2+ sur 1D6 ou T3 obligatoirement.

Il faudra tenir compte de ce renfort.
Personnellement la roue infernale risque de ne plus avoir sa place dans mes listes.
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Stormfiends Empty
MessageSujet: Re: Stormfiends   Stormfiends Empty16.01.15 14:42

Tout ça pour combien de points, l'unité ?

Car quand je lis "plus cher que 3 mortiers" pour les 3 pleupleus, ça va taper dans les 200pts non ?

Pour certainement un truc du genre 9 PV (12 éventuellement ?), et une save pas trop dég, mais pas top non plus.

La roue reste beaucoup moins chère (puisque tu compare à la roue), et a un pouvoir de nuisance sur les monstres inégalable.
Les ratlings intégrées, ok ça fait du ménage dans la masse, mais c'est pas comme si on avait déjà tout l'arsenal pour (moultes armes à gabarit, et sorts de dégâts de masse).

La version CaC a l'air pas mal, par contre, mais pareil, tu ne souffres pas trop de la concurrence de l'abo ?

Enfin, est-ce qu'ils sont frénétiques (je me pose la question, car ça reste des rats ogres ^^) ? Dans ce cas, sans bonus de rangs, ça peut être un gros problème. Surtout si tu comptes profiter de ta phase de tir.

Bref, j'attends de voir ce que ça donne, mais je reste assez sceptique, a priori.
Revenir en haut Aller en bas
Enzevambre
Grandes-griffes
Enzevambre


Nombre de messages : 250
Age : 44
Localisation : Mallemort
Date d'inscription : 25/11/2013

Stormfiends Empty
MessageSujet: Re: Stormfiends   Stormfiends Empty16.01.15 15:34

85 points pièce pour une unité 3+.

Ils sont en armure légère de série et passe en armure 4+ sur les versions corps à corps gratuitement. De plus on peut mélanger les différents types d'armement dans une unité, et si il s'agit d'une unité mixte alors les premières blessures sont alloués aux versions corps à corps pour profiter d'une meilleure sauvegarde.

C'est effectivement plus cher que le reste de nos choix rares mais pleins de petites règles sont la pour justifier le coût du stormfiend.

https://malefosse.forumactif.com/t4906p160-nouveaux-thanquol-et-vorax-nouveau-verminarque
Ici un scan anglais des règles qui est apparu sur le forum pour se faire une idée.

La version lance-flammes ne se différencie pas du lance-feu actuel, en revanche la ratling passe à F5 perfo et l'équivalent du mortier blesse tout sur 4+.
Sur les versions tirs comme corps à corps les blessures ratés se relancent.
Enfin les incidents de tirs sont bien plus fiables puisqu'il fonctionnent de la même manière que pour Vorhax et ses lance-feu.


Dernière édition par Enzevambre le 16.01.15 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Stormfiends Empty
MessageSujet: Re: Stormfiends   Stormfiends Empty16.01.15 15:43

Et à jouer en version bête full tir, ça donnerait quoi, à ton avis ?

Un truc du genre :
2500pts, donc 625pts de rares :
2 canons
5 stormfiends avec ratata
Avec la structure de liste qui va bien, autour.

Ou alors :
1 canon
2x 3 stormfiends avec ratata

Le poing concasseur (le machin qui rend tunnelier, c'est ça ?) est intéressant dans une optique un peu plus rush. Même si y'a moyen d'avancer et mettre la pression au tir avec les ratatas. De ce que j'ai compris, elles ont pas de péna pour bouger (ni longue portée, ni multiple...). Donc investir 85pts dans un mec qui sert juste à creuser des trous, ça semble cher payé (même s'il file la 4+ à tout le monde).
Revenir en haut Aller en bas
le-grand-manu
Guerrier des clans



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 22/08/2011

Stormfiends Empty
MessageSujet: Stormfiends   Stormfiends Empty16.01.15 16:02

Bonjour,

Assez d'accord avec scrogneugneu. On a des choix rares bien plus interessant que les stormfiends (d'autant plus si il s'agit de gerer la masse ou d'aller au corps a corps).

il aurait ete question d'unite speciale je n'aurais pas eu le meme discours car nous manquons de choix optimises en Spe mais dans ce cas precis je ne vois pas l'interet de faire de la place dans mes choix rare pour cette unite (sauf tournoi avec restrictions a la rigueur)

Bref, sur le papier, l'unite parait bonne mais fait concurence a des choix bien plus optimises.

Tout comme mon collegue normand j'attends de la mettre sur table pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Enzevambre
Grandes-griffes
Enzevambre


Nombre de messages : 250
Age : 44
Localisation : Mallemort
Date d'inscription : 25/11/2013

Stormfiends Empty
MessageSujet: Re: Stormfiends   Stormfiends Empty16.01.15 16:03

Oui ça ressemblerai à ça. Perso je resterai sur 2 canons parce que c'est plus qu'une valeur sure.

Le truc de se payer un tunnelier c'est que l'adversaire ne pourra pas ignorer cette menace. Et puis ce sont des tunneliers "fiables" dans le sens ou sur un 2+ T2 ça arrive sur la table, sinon ça pop T3 obligatoirement. La sortie de terre ne compte pas comme un mouvement, avec pour le coup, toutes les conséquences que ça implique.

Faire venir 2 unités de coureurs d'égouts par un bord de table ou sur la table avec une foreuse... On était pas sur de les voir venir et dans le cas contraire, les frondes et attaques empoisonnées en faisaient une unité d'élite ultra spécialisé. Ici on est face à de l'infanterie monstrueuse "costaud" (c'est pas du rat ogre standard) qui peut arriver dans le dos ou sur un flanc très rapidement.

Je pense que psychologiquement l'adversaire sera face à certains dilemmes quand aux mouvements de ses forces.
Si ça permet de désenfler le front pour gérer la menace d'une infanterie monstrueuse arrivant de dos, je suis prêt à sacrifier un Stormfiend pour lui mettre un poing concasseur.
Revenir en haut Aller en bas
skritch
Guerrier des clans
skritch


Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : alentour d'arras
Date d'inscription : 01/04/2014

Stormfiends Empty
MessageSujet: Re: Stormfiends   Stormfiends Empty16.01.15 23:03

Il faut dire aussi que les figurines sont magnifique en plus du fait qu'il font mal. Pour quelqu'un qui veut faire une armée type moulder c'est le bonheur abo, stormfiend, rats ogre, sa doit donnée un rendu impressionnant. Sa fait aussi un joli compromis skryre, moulder.
Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier de Balibari
Guerrier des clans
Le Chevalier de Balibari


Nombre de messages : 89
Age : 51
Date d'inscription : 27/02/2013

Stormfiends Empty
MessageSujet: Re: Stormfiends   Stormfiends Empty17.01.15 15:38

Citation :
type moulder
vrai pour les Stormfiends sauf que leurs armements sont issuent de la collaboration des clans et oui à la fin des temps les Skavens collaborent entre eux. Ah quand la république Skaven après la fin des temps sans doute...

En ce qui me concerne les tunneliers me semble imparable pour débouler au coeur de l'armée d'un joueur fond de table. Vue l'extrême fiabilité de leur arrivée, on ne risque même pas la sortie de table mais un retard.

Je constate aussi qu'après les Blightkings encore une unité avec un arsenal polyvalent, nouveau concept pour les futurs unités?

Revenir en haut Aller en bas
Innocence Lost
Guerrier des clans
Innocence Lost


Nombre de messages : 136
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/10/2010

Stormfiends Empty
MessageSujet: Re: Stormfiends   Stormfiends Empty18.01.15 13:49

Plop ! Pour moi deux optiques: En tir les mortiers me semblent les plus fiables. La gatling à ct 3 malgré le fait qu'ils ne souffrent pas de malus pour toucher restent aléatoires. Le lance feu à une portée trop courte et aléatoire aussi...mais le mortier est juste degueu avec la règle éclaireur. Dois - je rappeler qu'ils relancent leurs jets pour blesser au tir quand ils ont une arme de tir et et au cac quand ils ont une arme de cac ? Alors ok ça ne remplace pas un canon qui peut on shot du monstre ou encore la roue mais trois galettes par tour blessant sur du 4+ Relançable sans save....et les incident de tirs ? Ben déviation auto de 2d6 pas. .potentiellement 12 pas mais aussi seulement 2 : en définitive pour moi le mortier est un bon moyen de nettoyer les masses.
En version cac vs l'abo il n'y a pas photo ils sont plus intéressant. Je suis fan de l'abo, vraiment mais le mouvement aléatoire la moindre unité rapide genre cavalerie légère vont tranquillement la diriger et elle ne va rien faire...il faut vraiment la chouchouter et anticiper les mouvement ennemis des possibles ré directeurs plusieurs tours à l'avance...
Avec les stormfiends il suffit de laisser son cerveau au vestiaire ( je sais j'exagère. .un peu) : on colle les poings tunnelier et 3 mecs avec les armes de cac à F7 et touchent d'impact et c'est tout. Pourquoi ? Très simple... je rejoins ce qui a été dis comme quoi si la règle de tunnelier les fait arriver sur unité ennemis ils comptent comme ayant chargé de face mais sans aucun bonus du à la charge....mais quand on poursuit la lecture quand ils sortent de terre ils n'ont AUCUN incident et quand ils sortent ils peuvent CHARGER DIRECT....il n'y a que moi que ça choque ? Tour deux je te choppe une unité de flanc je lui colle 3d3 touches de 5 qui relancent pour blesser et 12 pains de F7 Avec la peur qui relancent pour blesser avec un petit pietinement en fin de cac qui relance aussi pour blesser...Le tout avec une petite save à 4+...je ne vois pas vraiment ce qui peut tenir sans se faire ravager
Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier de Balibari
Guerrier des clans
Le Chevalier de Balibari


Nombre de messages : 89
Age : 51
Date d'inscription : 27/02/2013

Stormfiends Empty
MessageSujet: Re: Stormfiends   Stormfiends Empty18.01.15 14:57

Très bonnes remarques. Maintenant avec les tunneliers un truc me chiffonne. On connait la difficulté à déplacer notre Abo. mais les socles de Stormfiends sont... grands et les poser bien rangés avec le tunnelier touchant le pion tunnel avec une orientation opti et un adversaire pas plus habitué que nous et les pinaillages qui vont bien (c'est de bonne guerre) je suis pas sur que ce soit moins coton que notre chère Abo. au final, vivement les retours.
Revenir en haut Aller en bas
Innocence Lost
Guerrier des clans
Innocence Lost


Nombre de messages : 136
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/10/2010

Stormfiends Empty
MessageSujet: Re: Stormfiends   Stormfiends Empty18.01.15 15:23

Oui c'est sur que ça va être un point sensible...je pense essayer de gérer ça avec les règles : poser le mec vécu tunnelier en contact du socle et poser les autres à 1 pas de tout terrains infranchissable et tout ennemi et normalement ça passe. Après si l'adversaire se place bien ça peut être Coton mais ça lui fou déjà la merde au niveau du déploiement...après comme tu dis vivement les retours. Je vais peut être les tester mercredi à 2500pts contre de l'ogre histoire de voir si c'est le cas je vous donnerai mes retours
Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier de Balibari
Guerrier des clans
Le Chevalier de Balibari


Nombre de messages : 89
Age : 51
Date d'inscription : 27/02/2013

Stormfiends Empty
MessageSujet: Re: Stormfiends   Stormfiends Empty18.01.15 16:21

L'effet de surprise va fonctionner mais après suffit de placer une redirection sur le pion... mais comme tu dis ils vont bien foutre le dawa. Par contre le tunnelier en lui même est mou 1d3 de touches automat même relançable...
En charge de flanc les socles (les mêmes que les demi-griff?) tellement larges ont pas l'air idéaux dans cette mission.
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Stormfiends Empty
MessageSujet: Re: Stormfiends   Stormfiends Empty18.01.15 17:21

Question importante pour moi : ceux qui ont acheté les figs, peut-on facilement modifier les armements via des aimants par exemple ?

Ça permettrai une très grande souplesse dans l'équipement sans avoir à en acheter trouzemille.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Squick
Esclave
Squick


Nombre de messages : 37
Localisation : france cote d'azur
Date d'inscription : 30/10/2014

Stormfiends Empty
MessageSujet: Re: Stormfiends   Stormfiends Empty18.01.15 17:42

J'adore ces nouvelles unités elle sont ENORME!!!
Je pense que je vais en prendre quelques boites.
Mais par contre ne pensez vous pas que sa risque de mettre fin aux rats-ogres?

_____________________

La ou les skavens passent les autres trépassent! Stormfiends 428103
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Stormfiends Empty
MessageSujet: Re: Stormfiends   Stormfiends Empty18.01.15 18:11

Citation :
Mais par contre ne pensez vous pas que sa risque de mettre fin aux rats-ogres?

Ce n'était pas non plus l'unité la plus jouée...
Revenir en haut Aller en bas
Driik
Vermine de choc
Driik


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/01/2013

Stormfiends Empty
MessageSujet: Re: Stormfiends   Stormfiends Empty19.01.15 1:04

Slagash le Lascif a écrit:
Question importante pour moi : ceux qui ont acheté les figs, peut-on facilement modifier les armements via des aimants par exemple ?

Ça permettrai une très grande souplesse dans l'équipement sans avoir à en acheter trouzemille.

Question importante à laquelle j'aimerais également une réponse. Je suppose qu'on a pas tous des salaires de dealer et trouver une solution comme le propose Slagash serait certainement profitable à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Enzevambre
Grandes-griffes
Enzevambre


Nombre de messages : 250
Age : 44
Localisation : Mallemort
Date d'inscription : 25/11/2013

Stormfiends Empty
MessageSujet: Re: Stormfiends   Stormfiends Empty19.01.15 1:27

Les figurines sortent samedi 24/01.
Il y a les photos des kits plastiques sur le site de GW mais tant qu'on en aura pas une dans les mains, il sera certainement assez difficile de voir comment modifier les figurines.
On dirait que les armes se collent au bout des bras et que les bras sont entiers. Ca ne devrait pas poser de problème pour aimanter le tout. A voir quand même avec le kit dans les mains pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
Revenir en haut Aller en bas
tthe cat
Esclave
tthe cat


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/01/2015

Stormfiends Empty
MessageSujet: Re: Stormfiends   Stormfiends Empty19.01.15 2:50

Il ya une chose que je n'ai pas compris, il est dit que nos rats relancent les jets pour blesser avec leurs armes de tir mais alors avec les globes toxiques comment fait-on car ce n'est pas des jets pour blesser à proprement parler??
Revenir en haut Aller en bas
Enzevambre
Grandes-griffes
Enzevambre


Nombre de messages : 250
Age : 44
Localisation : Mallemort
Date d'inscription : 25/11/2013

Stormfiends Empty
MessageSujet: Re: Stormfiends   Stormfiends Empty19.01.15 9:49

Tu relances les 4+ ratés Smile
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Stormfiends Empty
MessageSujet: Re: Stormfiends   Stormfiends Empty19.01.15 12:10

Citation :
Tu relances les 4+ ratés Smile

Pu-naise, c'est bon quand même Stormfiends 12860

Une sphère de mort améliorée à chaque tour !
Revenir en haut Aller en bas
tthe cat
Esclave
tthe cat


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/01/2015

Stormfiends Empty
MessageSujet: Re: Stormfiends   Stormfiends Empty19.01.15 21:14

Bonjour à tous, n'oubliez pas que celui avec poings concasseurs (celui qui est tunnelier en somme) NE POSSÈDE PAS D'ARMURE A 4+ et de ce fait ne donne pas une 4+ à son unité!!!!!

Et très bonnes remarques je trouve sur l'unité de 4 stormfiends (faudra trouver au passage un nom en français car là ça saoule ce nom) avec 1 tunnelier, minimum 2 poings concasseurs et le dernier soit un 3ème poings concasseurs ou 1 maleflammes (lance-flamme) -pour plus de choix tactiques-.

Ou alors 1 tunnelier et 3 lance-flammes, là ça peut devenir jackpot car 3 lance-flammes derrière l'ennemi au tour 2 ou même au 3ème tour.. oulallalaa les comtes-vampires, les ogres, les nains, les khemri, les hommes-lézards, et peut-être même les elfes noirs et hauts-elfes avec leur petit chausson soit de furies par exemple.. et après on ne peut pas juste envoyer contre eux 5 conjurateurs ou 5 cavaliers noirs, ça va vraiment obliger l'adversaire à changer ses plans et au moins à gérer cette menace. Et je trouve cette composition d'unité viable pour les lance-flammes car comme vous l'avez dit, les lance-flammes sans tunnelier (et même avec éclaireur) je les trouve moins bons car portée moindre et aléatoire (ou se rapprocher dangereusement des unités à même de détruire notre unité) et du coup complètement évitable par l'adversaire (demandez aux généraux hommes-lézards ce qu'ils préfèrent : 2 fois 1 salamandre ou une grosse unité de 4 ou 5 salamandres Wink ), après je peux me tromper et je vais attendre vos retours de parties et avis.
Revenir en haut Aller en bas
Ferox
Guerrier des clans
Ferox


Nombre de messages : 138
Age : 45
Date d'inscription : 31/12/2012

Stormfiends Empty
MessageSujet: Re: Stormfiends   Stormfiends Empty19.01.15 22:14

Salut,

Je débarque sur le sujet et je dois avouer ne m’être jamais intéressé à end of time ... que je sois jeté dans la fosse aux esclaves !

Mais j'ai lu quelque part qu'on pouvait mixer l'unité en terme d'option.

Du coup je pensai (si c'est possible) un mixe du genre, 1 tunnelier, 2 cac et 3 lances flammes
ça ferait une unité serte cher, mais franchement polyvalente non ?

Donc ça ferait les 3 LF devant avec les autres derrière en attaque de soutien monstrueux  ... du coup comment
on gères les dégâts (figurine à l’arrière comme d'ab ou celle de devant ?) car si c'est les figuous de l'arrière autant faire sauter le tunnelier une fois qu'il à fait son boulot Smile

Une unité qui me laisse songeur en terme d'impact/polyvalence


Dernière édition par Ferox le 20.01.15 1:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cluny
Esclave



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 11/01/2013

Stormfiends Empty
MessageSujet: Re: Stormfiends   Stormfiends Empty20.01.15 0:53

tthe catt a écrit:
se rapprocher dangereusement des unités à même de détruire notre unité

Heu personellement, je ne chargerai jamais cette unité de 4 stormfiends dont 3 lance feu.
Rien que l'idée des trois gabarits avant meme que le combat ne commence va empecher pas mal de charge je penses.
Revenir en haut Aller en bas
tthe cat
Esclave
tthe cat


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/01/2015

Stormfiends Empty
MessageSujet: Re: Stormfiends   Stormfiends Empty21.01.15 0:06

Oui mais justement comment se passe un tir de contre-charge avec des lance-flammes? (là je ne retrouve plus mon bouquin de règles :/) et comment se passe la répartition des blessures lors d'un tir de lance-globes toxiques d'un stormfiends dans une unité adverse engluée au corps-à-corps avec une unité d'esclaves?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

Stormfiends Empty
MessageSujet: Re: Stormfiends   Stormfiends Empty21.01.15 2:05

Pour le tir de contre-charge au lance-feu, à moins que je ne me sois toujours planté en le jouant comme ça, tu réalises ton tir de contre-charge avant que l'adversaire ne jette ses dés pour sa distance de charge et donc tu vas tirer au lance-feu alors que l’unité adverse par rapport à sa position avant la charge (car celle-ci peut échouer : panique par 25% pertes, distance insuffisante, ...).

Pour le mortier, la répartition est simple, tout ce que est sous le gabarit doit tester, que ce soit un esclave ou un ennemis peu importe, tant qu'il est sous le gabarit.

tthe cat a écrit:
l'unité de 4 stormfiends (faudra trouver au passage un nom en français car là ça saoule ce nom)

je propose Malebrutes Stormfiends 539235

Bon, maintenant que j'ai les règles en main, je peux donner mon opinion ...

Et clairement, j'ai envie de dire : 4 Ratling + 1 Gantelet écorcheur ça en voit du pâté pour 212.5 esclaves.

12D6 tirs c'est 42 tirs en moyenne et à 18ps.
14 touches après avoir bougé ou en contre-charge et 21 sans avoir bougé.
14 touches de F5 perforante qui relancent leur jets pour blesser.

E3 : 13.61 blessures
E4 : 12.44 blessures
E5 : 10.25 blessures
E6 : 7.77 blessures
E7 : 4.28 blessures

x 1,5 sans avoir bougé.

Le tout avec -3 à la sauvegarde. C'est donc notre plus puissante unité de tir direct (avec la CT), or à mon sens le tir direct doit être utilisé en complément du tir indirect (avec gabarit). A savoir qu'un tir indirect n'est efficace que si l'ennemi couvre une large zone pour pouvoir y placer le gabarit. Mais pour achever ce genre de régiment une fois qu'il ne couvre plus une zone optimale, alors le tir direct, qui n'en a rien à faire de la formation ennemie, doit prendre le relais.

Mais comme cette unité est une menace réelle, l'ennemi tentera par tous les moyens de la vaincre. Des tir de canons semblent peu appropriés, car non seulement il faudrait faire 2 pertes pour les faire fuir, mais en plus, si le boulet touche et blesse, il faut encore qu'il fasse un 4+ pour tuer la Malebrute (bah oui, 4pv ^^).

Donc une unité comme celle-ci, c'est soit avec de la saturation au tir (tempête warp aide bien à gèrer ça) soit de la saturation au corps à corps avec de la troupaille qu'on va hacher menu avec le tir de contre-charge puis nos 16A de F5 et 4A de F7 à initiative 5 plus les piétinement, le tout avec l'armure 4+ du gantelet.

face à du monstrueux, on doit être dans le haut du panier de la catégorie avec notre I5 (il y a des monstres avec I6+ ?) Et encore une fois, quand le tir de contre-charge ne suffit pas à décourager, la saturation de F5 et les 4A F7 qui relanecnt les jets pour blesser taille tout en cervelas. Je pense que notre plus grand ennemi, c'est la panique avec notre CM7 et tout ce qui est magie, que ce soit des dommages directs ou des malédictions ...

Pour ce qui est d'une unité de 3 plus ligth en point, je suis d'accord avec un groupe de 2 écorcheurs avec 1 concasseurs. Mais par contre :

Enzevambre a écrit:
Parce que sur les tirs c'est le poing concasseur que j'enlèverai en premier (une fois pop c'est plus un bonus qu'autre chose)

Déjà c'est impossible, car il sera le seul à ne pas avoir d'armure de malepierre et donc le dernier à partir au tir. Mais pour sa défense, je pense que personne n'a remarqué que des trois versions de CaC des Malebrutes, il est le seul à avoir la règle Armes à malepierre ?

Et oui, aucun des deux gantelets n'effectue d'attaques magies, donc face à de l’éthéré, le concasseur est l'unique défense d'une unité de Malebrutes au corps à corps Stormfiends 70763
Revenir en haut Aller en bas
tthe cat
Esclave
tthe cat


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/01/2015

Stormfiends Empty
MessageSujet: Re: Stormfiends   Stormfiends Empty21.01.15 20:22

Merci alexy pour ta réponse, mais je n'ai pas compris l'histoire d'etre sous le gabarit, je m'explique : de toute façon si on tire avec un gabarit de globes toxiques sur un corps-à-corps où il y a des esclaves skavens, c'est moi qui placerai au départ mon petit gabarit et je le placerai sur le régiment adverse bien entendu et là si je fais hit et que le gabarit ne touche que des ennemis et je fais disons 11 touches, est-ce que je dois quand même dans ce cas là répartir les 11 touches avec 1-3 les esclaves et 4-6 les ennemis??!! (cela paraît complètement absurde si c'était comme cela vu qu'il y a déjà une chance de toucher les esclaves avec le jet de déviation et artillerie).
Et pour ton unité de 4 ratling plus un corps-à-corps, ce n'est pas ête je trouve et je trouve que c'est très impressionnant, n'hésite pas à nous dire tes retours de parties avec Smile.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

Stormfiends Empty
MessageSujet: Re: Stormfiends   Stormfiends Empty21.01.15 20:37

Je vois, tu n'étais pas au courant que cette règle n'est plus d'application ? la FAQ l'annule  Stormfiends 942
Avant tu répartissais bel et bien sur 1-3/4-6 pour représenter la mêlée dans la réalité et pas ce face à face bien carré que sont des figurines sur une table de jeu. Mais maintenant tu n'as aucune répartition, toutefois, pour les tirs nécessitant la CT (frondes, ratling, jezzail) il faut tenir compte du fait que les esclaves donnent ou non un couvert à l'unité contre laquelle ils sont engagés en fonction de la position des tireurs.

Pour ce qui est de les tester, c'est par sur moi qu'il faut compter, je n'ai plus de partie à mon actif avec mes skaven depuis plus d'un an. Je débat juste histoire de pouvoir convertir mes Malebrutes en paix sans me turlupiner à savoir si c'est jouable ou non ^^
Revenir en haut Aller en bas
cluny
Esclave



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 11/01/2013

Stormfiends Empty
MessageSujet: Re: Stormfiends   Stormfiends Empty22.01.15 1:19

Ce qui me chiffone avec les Malbrutes c'est la fatidique question du "quoi virer en rare?"

Parce que certes ils sont mega bourrins et tout BUT on se débarasse de quoi? Genre en 2000 points, on vire l'abo, ou on vire la doublette de canon ?

(mais pourquoi les Malbrutes ne sont pas des choix d'unités spéciales Stormfiends 394135 )
Revenir en haut Aller en bas
vash
Grandes-griffes



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 04/10/2013

Stormfiends Empty
MessageSujet: Re: Stormfiends   Stormfiends Empty22.01.15 11:35

On joue en 3000 points, voir plus, comme ça on les rajoute juste!!!

Probléme => solution!! Stormfiends 12860
Revenir en haut Aller en bas
Innocence Lost
Guerrier des clans
Innocence Lost


Nombre de messages : 136
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/10/2010

Stormfiends Empty
MessageSujet: Re: Stormfiends   Stormfiends Empty22.01.15 12:40

Malejour !

Petit retour rapide sur les Storm suite à une partie à 2500pts hier soir contre de l'ogre.
J'alignais 2 unités de trois: une de cac avec un poing concasseur et deux gantelets écorcheurs
une de tir avec un poing concasseur et deux projos à maleflamme

Bon ça envoie le paté...sévère.
Les deux arrivaient en tunneliers. l'unité de cac fait un incident à l'arrivée et est retardée. Les deux ont déviés ce qui les a éloigné et a limité l'efficacité.
ceci etant dit l'unité de tir pop et arrach...non viole une unité d'ogre avec les deux tirs de lance flamme ( la relance pour blesser est abusée)
L'unité de cac se bouffe un boutdefer et se charge de l'ogre de flanc en roulant littéralement dessus, en gros au cac tu stresse pour le jet pour toucher mais f7 relançable pour blesser avec 1d3 touches d'impact de f5 relançable c'est juste n'importe quoi...
Comme ce sont des tirailleurs ils n'annulent pas les rangs par contre et je reste convaincu que sur un paté de masse d'élite la riposte ferait mal mais voilà en tout cas pour le moment.
Par contre j'ai bien hâte de les réutiliser genre avec les mortiers ou une unité de trois ratling : 9d6 tirs de f5 perfos.... Stormfiends 96146

Du coup quoi virer en rare ? ben la cata ( oui c'est un troll) l'abo qui se fait téléguider, la roue aleatoire..Les canons sont aléatoire mais un potentiel de snipe trop intéressant sur les grandes cible pour les virer..
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Stormfiends Empty
MessageSujet: Re: Stormfiends   Stormfiends Empty22.01.15 14:22

Personnellement je me vois bien enlever l'abo.

J'ai énormément jouer sans en tournoi et je m'en sortais très bien, alors avec les petits RO en plus...

Stormfiends 12860 Stormfiends 12860 Stormfiends 12860 Stormfiends 12860

Reste à voir quels tournois les accepteront...
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

Stormfiends Empty
MessageSujet: Re: Stormfiends   Stormfiends Empty22.01.15 14:25

Innocence Lost a écrit:
Comme ce sont des tirailleurs ils n'annulent pas les rangs par contre

Eclaireur, mais pas tirailleur. A moins que la règle éclaireur ne donne tirailleur automatiquement, il n'est précisé qu'ils ne sont tirailleurs nul part. Stormfiends 911606

Je suis moins convaincu que d'autres par la version à globe toxique. Pour moi, c'est une arme très spécialisée qui sert à tuer en masse ce qui a une grosse armure ET un seul pv comme de l'infanterie lourde naine, des guerriers du chaos ou de la chevalerie. Contre de l'infanterie standard, même à E4, ratling et lance-feu sont plus rentables que le 4+ pour blesser. Contre ce qui a plusieurs PV, faire perdre un seul PV sur un tir qui touche et qui blesse, c'est pas du tout rentable non plus.

Et payer minimum 3 malebrutes pour ce rôle très peu polyvalent je trouve ça exagéré. Je préfère garder un ou deux mortiers en équipes d'armes (n'oublions pas que les équipes d'armes nous ont toujours aidé à remplir notre quota de 25% de base) ou une équipe de 3-5 jezzail en soutient qui ne sont que du choix spécial(oui je joue encore des jezzail, c'est parfait pour arracher les derniers PV d'un truc qu'un canon n'a pas su finir ou buter un redirecteur à la con). Et puis, pour gérer ce genre de menaces on a maintenant les gantelets (même si c'est vrai que l'écorcheur semble plus adapté que le choc.
Revenir en haut Aller en bas
Innocence Lost
Guerrier des clans
Innocence Lost


Nombre de messages : 136
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/10/2010

Stormfiends Empty
MessageSujet: Re: Stormfiends   Stormfiends Empty23.01.15 20:54

Innocence Lost a écrit:
Comme ce sont des tirailleurs ils n'annulent pas les rangs par contre



Éclaireur, mais pas tirailleur. A moins que la règle éclaireur ne donne tirailleur automatiquement, il n'est précisé qu'ils ne sont tirailleurs nul part.


C'est erreur de traduction française ils ne sont pas éclaireurs mais tirailleurs... ce qui explique leur règle "très massif"
Revenir en haut Aller en bas
S.P.D.C
Esclave



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/01/2015

Stormfiends Empty
MessageSujet: Re: Stormfiends   Stormfiends Empty26.01.15 15:14

Bonjour, je m'interesse de prêt aux malebrutes (un grand bravo pour la traduction, plus réussie que mes "Brutes de Choc" :p), mais je viens de réaliser un détail déplaisant: chaque arme n'a qu'un seul exemplaire sur la grappe!
GW semble tenir à ce qu'on monte trois armes differentes, dont une avec armure...Un choix de design un peu agaçant, surtout vu le prix du kit...Avez vous des idées pour convertir tout ça proprement?

Par ailleurs, y a t'il des retours positifs pour les malebrutes avec lance-flammes? C'est la combinaison qui m'attire le plus avec les ratlings.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

Stormfiends Empty
MessageSujet: Re: Stormfiends   Stormfiends Empty26.01.15 15:38

Pour te répondre, bien que je n'ai toujours pas le kit en main à l'heure actuelle, sur base des photos de grappes du site de GW et des nombreuses photos à notre disposition, j'ai ouvert un sujet en section Modélisme ou je donne des infos essentielles et des suggestions de conversions pour monter plusieurs armes :

https://malefosse.forumactif.com/t5086-convertir-ses-malebrutes-stormfiends
Revenir en haut Aller en bas
skritch
Guerrier des clans
skritch


Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : alentour d'arras
Date d'inscription : 01/04/2014

Stormfiends Empty
MessageSujet: Re: Stormfiends   Stormfiends Empty26.01.15 18:17

Bonjour je viens de finir de coller mes stormfiends et bien je doit dire que nos rats ogres font moins peur et moins volumique donc si l'on veut convertir des rats ogres en stormfiend, sa le fait moyen. Je voulais savoir les stormfiends sont pas éclaireur mais tirailleur? Je me voyais déjà les mettre à 12 pouces d'une unité et de tirer dans le tas tour 1 Smile en attente de réponse.....
Revenir en haut Aller en bas
esteris
Guerrier des clans
esteris


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 26/09/2010

Stormfiends Empty
MessageSujet: Re: Stormfiends   Stormfiends Empty27.01.15 16:11

Ils sont tirailleurs ( skirmish en vo ) et non éclaireurs ( scout en vo ) . Les trad fr sont fausses.
( malus de -1 au tir pour les toucher !! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
S.P.D.C
Esclave



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/01/2015

Stormfiends Empty
MessageSujet: Re: Stormfiends   Stormfiends Empty27.01.15 16:14

Ce qui voudrais donc dire qu'on les déploient espacés d'1 a 2 ps?

Ca me parait étrange. Que des bêtes intelligentes soient déployées en avant de l'armée, ok, mais tirailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
skritch
Guerrier des clans
skritch


Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : alentour d'arras
Date d'inscription : 01/04/2014

Stormfiends Empty
MessageSujet: Re: Stormfiends   Stormfiends Empty27.01.15 17:26

Il ont règle spécial éclaireur , peur (oubli de mettre tirailleurs ou mettre à la place d'eclaireur .... supposition)

règle trop massifs:
les stormfiends ne peuvent pas utiliser les règle tir en marche forcée et troupes légère qui s'appliquent normalement aux unités d'éclaireurs.(Ce sont des règle de tirailleurs le tir en marche forcé et troupe légère)donc il sont tirailleurs mais sans bénéficié de toute les règles.
Il non pas la règle troupe légère donc pas de malus de -1 pour toucher quand on tir dessus c'est moins bien déjà.
Vu la présentation des choses les bons cotés et les mauvais cotés, je pense qu'il ont les deux règles: éclaireur, tirailleurs. Plus fragile au tir mais compensait par un positionnement d'éclaireur avantageux ou pas la ou on les mets.
Revenir en haut Aller en bas
vash
Grandes-griffes



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 04/10/2013

Stormfiends Empty
MessageSujet: Re: Stormfiends   Stormfiends Empty27.01.15 18:41

Pas si étrange non plus. Je vois mal ces grosses bestioles "intelligentes" (ça reste relatif, c'est quand même des skavens...ils n'ont pas le QI d’Einstein non plus... Stormfiends 942 )bien ordonnées en rangs serrés...ou alors c'est entre elles qu'elles se castagneraient au moins une partie du temps...

LA règle tirailleurs en terme de fluff me parait assez cohérente au contraire!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stormfiends Empty
MessageSujet: Re: Stormfiends   Stormfiends Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stormfiends
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stormfiends
» Convertir ses Malebrutes (Stormfiends)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: