Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Chaos vs Skavens - Format ETC 2015

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
esteris
Guerrier des clans
esteris


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 26/09/2010

Chaos vs Skavens - Format ETC 2015 Empty
MessageSujet: Chaos vs Skavens - Format ETC 2015   Chaos vs Skavens - Format ETC 2015 Empty18.02.15 12:04

Bonjour à tous,

Voici le rapport de la bataille jouée ce weekend  et qui voit s'affronter des guerriers du Chaos menés par Archaon contre une horde de skavens.

Le scénario consistait en la capture d'objectif ( 3 objectif déployés sur la table, 2 au centre et un dans une zone de déploiement ).
Le joueur gagnant le jet de dés choisit sont bords de table : S'il choisit la zone dans laquelle se trouve déjà un objectif, il devra déployer toute son armée avant son adversaire, mais jouera en premier.

Les Listes

Chaos

Archaon ( domaine de la mort, primaire et debuff F/E )
Sorcier niv 1 du feu ( primaire )
3 x 12 guerriers de slanneesh avec hallebardes et étendards
5 Chiens
3 Massacreurs de Khorne
1 Chimère
5 "épées du Chaos", chevalier du chaos
1 Canon apocalypse

Skavens

Verminlords Deceivers ( évasion, souffle pestilentiel, buff poison, et flot de vermine )
1 Seigneur de guerre avec hallebarde
1 Chef GB
1 Technomage niv 1 avec condensateur et fusée ( malefoudre )
1 Technomage avec orbe d'airain
2 x 49 esclaves
2 x 25 guerriers avec EMC et Lance-feu
2 "Fléchettes" de rats
2 x 5 coureurs d'égouts fronde poison
8 globadiers avec mortier
4 StormFiends avec foreuse et 3 ratling
1 Roue Infernale
1 canon

Déploiement :

Le chaos gagne le droit de choisir sa zone de déploiement et me laisse la zone avec l'objectif. je dois donc déployer mon armée entièrement le premier. Ca ne m'arrange pas trop, et doit dévoiler ma force de frappe sans connaitre sa liste.
Je décide d'opter pour un flanc refusé, ne voulant pas éparpiller ma force et préférant consolider l'objectif que j'ai déjà en ma possession.
Seuls le canon déployé sur une colline et la roue assure le mon flanc droit.

Lui se déployer en face de moi sa piétaille, et ses massacreurs/archaon et la chimère sur mon flanc droit !

Mes coureurs d'égouts en éclaireurs viennent se positionner sur la droite pour ralentir et harceler ses massacreurs...

Tour 1 :

Je commence à jouer, et avance prudemment, les esclaves en avant, épaulé par les équipes de lance-feu et des globadiers et du mortier. Mon régiment de guerriers avec GB tient le centre de ma ligne de bataille.
Mon verminarque lance "évasion sur le technomage avec orbe qui vient se poser au pied d'un régiment de guerrier.
Le canon aligne la chimère, et la dégomme en lui retirant ses 4 PV. une bonne chose de faite, avec un peu de chance...
L'orbe du technomage dévie, de même que le tir du mortier, et ne font rien. Mes coureurs criblent les chiens du chaos de caillou de malepierre, laissant les massacreurs sans protection face à la roue.

Le régiment de guerrier qui a évité l'orbe charge le technomage juste devant eux, et fait une charge irrésistible de 11ps dans la tour, directement sur l'objectif ! Damned !!
Les massacreurs s'avancent. Archaon fait une marche forcée pour venir se cacher derrière la barricade. Les autres unités sont trop loin pour déclarer une charge et ne font qu'avancer.
Archaon parvient à lancer le primaire de la mort avec un pouvoir irrésistible et détruit la Roue Infernale qui menaçait les massacreurs. Le fiasco sera sans incidence.
Le canon apocalypse "hit" en plein sur le régiment de guerrier qui sécurisait mon objectif, et la fait fuir, de même que le technomage condensateur qui s'y trouvait... Damned !!

Tour 2 :

Les stormfiends arrive à 2ps seulement de leur point d'entrée. les esclaves chargent Archaon derrière sa barrière, et l'autre unité parvient charger une unité de guerriers du chaos. Les coureurs restent sur les talons des massacreurs.
Le Verminlords s'évade dans le dos des chevaliers chaotique, et à coté du canon apo, qui ne pourra donc pas le prendre pour cible. Il en profité pour tirer son étoile de ninja géante sur les chevaliers et en tue 2 !!
Durant la phase de tir, les ratlings des SF font un véritable carnage, avec un total de 35 tirs, 16 touches et au final 12 morts !! Le tir croisé malencontreux enlève 2 PV au verminlord situé au plus près d'eux dans leur arc de tir... D'oh !! Je pensais pas être aussi violant Smile
Le canon à malepierre aligne les massacreurs, et ne parvient qu'à enlever 2 PV. Le rebond du boulet tuent également 2 coureurs situé sur la trajectoire... Les coureurs arrivent néanmoins à enlever le dernier d'un massacreur et en tue donc un !
Les équipes de lance-feu essaie de carboniser les guerriers qui se sont établit dans la tour centrale, mais l'un est hors portée, et l'autre missfire, sans dommage.
Les globadiers en soutien des esclaves de gauche tirs dans le cac, et tuent 2 guerriers !!
Les cac fut violent également, les guerriers du chaos faisant qu'une bouchée des esclaves, mais perdant 2 des leurs. Les esclaves indomptable à 10 relancable, tiennent bon !! Même configuration contre Archaon, englué face aux esclaves du centre.

En riposte, les guerriers barricadé dans la tour en sorte, fonce sur le lance-feu, et dans une charge irrésistible impacte le régiment de mon général avec GB !!... ca va être chaud...
Les 3 chevaliers du chaos restant charge les globadiers, qui tuent 2 chevalier en réponse de tir à la charge.
Le canon apo tire, mais le tir dévie trop fortement pour touché quoi que ce soit.
Les esclaves au cac fondent comme neige au soleil, mais tiennent bon, il en reste encore pas mal !

Tour 3 :

Peu de mouvement de ma part, les Stormfiends, les globadiers et les équipes d'armes se mettent en position pour faire feu.
Les SF dégomment le canon apocalypse mais le laisse avec 1 unique PV . les globadiers continuent leur office de sap sur les guerriers englués face aux esclaves, mais tuent 3 esclaves plutôt que l'ennemi...
le Deceiver s'évade dans le dos d'archaon, dans le but de le charge au tour prochaine. Il se lance le buff poison dans le but d'être plus décisif dans son combat face à archaon !

Mon canon fait un missfire sans incidence particulière ( plutôt de la chance sur mes missfire !! ) et les coureurs continuent à titiller les massacreurs...

Ma Gb est détruite au cac contre les guerriers sortis de la tour, mais le régiment tient bon. Avec les bonus de rang, j'arrache même la victoire au point de combat, et l'unité de guerriers du chaos s'enfuit à tout jambes... Mes guerriers rats les poursuivent mais ne parviennent pas à les rattraper, et s’arrête 1 ps derrière eux!
Archaon tue 8 esclaves mais se provoque une blessure sur lui même du fait de son épée démon ! Mon Pavé d'esclaves s'est donc rentabiliser Smile



Tour 4 :

Le canon apocalypse rate son test de cd et ne parvient pas à refréner sa rage ! Il fonce tête la première vers le pavé d'esclave, sans pouvoir l'atteindre, offrant son flanc à mes Stormfiends ! Mon deceiver charge archaon de dos !

Les SF enlève le dernier PV du canon apo, et font une charge irrésistible dans le flanc de l'unité de guerriers du chaos engagé au centre face aux esclaves.
Mon canon tir sur les massacreurs et en tue un !
Les globadiers continue leurs tirs sur le cac et tue un guerriers du chaos en plus ! Avec mes rangs, et les blessures infligés, je maintient le statut quo dans cet affrontement, il ne reste plus que 3 guerriers face à la vingtaine d'esclave restantes. Ils seront annihiler par la charge irrésistible des SF sur leur flanc !

Mon deceivers attaque archaon en défi, et en 2 tours d'un défi au sommet, il  inflige 3 blessures, toutes sauvegarder par l'immonde 1+/3++ du seigneur de la fin des temps !
Archaon inflige 5 blessures en 2 tour  au verminlord , ce qui a raison de lui ! D'oh ! Toutefois, avec 3 rang d'esclaves, une charge de dos, je gagne le combat ! Archaon test son moral, et FUIT ! Les esclaves ne le rattrape pas....

Mais la partie semble pliée tant l'humiliation est grande de voir Archaon fuir devant une poignée d'esclaves !!

Le dernier massacreurs charge le canon et l'explose !

Tour 5 et fin :

Les SF aligne Archaon en fuite, et font 45 tirs !!!!! oui oui 45 tirs à 3 ratlings !!!
25 touches, 16 blessures plus tard, archaon était toujours débout, la 1+/3++ faisant des merveilles !

malheureusement, Archaon continue à fuir, et sort de la table... Mon mortier tir sur le dernier massacreurs, dernière figurine chaotique sur la table, mais le tir dévie et ne touche rien.

Mon adversaire abandonne son unique massacreurs à son triste sort... ce qui met fin à la partie.

Je contrôle donc 1 objectif, et lui aucun, je remporte une victoire, mineure certes à la vue du scénario, mais grande face à Archaon himself !!


débrief et conlusion :

La partie a été vraiment amusante, et bien plus tendu que ne le laisse supposer ce rapport de bataille. Les armes skavens sont dangereuses mais assez aléatoires, et à chaque phase de tir je craignais le pire, pour moi d'abord et avant tout.

J'ai finalement jouit d'une certaine réussite tout du long, avec la mort de la chimère en un seul tir de canon tour 1, peu de missfire ou des bonnes performances des globadiers sur les chevaliers du chaos.

Ma stratégie de flanc refusé a été payante, et mes esclaves ont fait leur boulot en engluant Archaon et une unité de guerriers tout du long de la partie.

Mon adversaire à aligner une force du chaos plutôt atypique, plus fun qu'optimisée, car il voulait tester Archaon ! Ce n'est pas une grosse meule, mais il est extrêmement résistant, et plutôt polyvalent.
il a subit la game et la pression mise à chaque tour, et ça a été difficile pour lui de réaliser ses objectifs. Néanmoins, une fois au cac, y a pas eu photo et je n'ai pu compter que sur le poids du nombre pour tenir bon ! S'il avait conservé sa chimère ne serait-ce qu'un tour de plus, la partie aurait pu être très différentes, car mon flanc droit aurait pu être anéantie !!

Le deceiver est sympa, évasion sur lui-même, c'est juste énorme, ça lui permet d'aller là où il sera utile, pour sa magie ou ses capacités martiales ! Ca reste un monstre cher pour ce qu'il offre, notamment du fait qu'il ne peut pas être général...

Je joue peu les globadiers, mais j'ai été ravi de leur performances, au final pour 80pts, ils se sont sacrément rentabiliser en tuant 3 chevaliers du chaos et 3-4 guerriers !

Les SF :

Mention spéciale aux stormratlings avec foreuse, c'était juste immonde, ils ont flignué à vue 12 guerriers, 1 canon apo et chargé au cac sans être jamais inquiété ! Le combo avec la foreuse qui leur permet de bouger/tirer/charger après le pop est carrément craqué.

C'est pas forcément viable contre toute les armées, qui bien préparé ont des parades à ce combo, mais la puissance de feu brute de l'unité et sa très grande fiabilité ( pas de missfire, pas de perte, pas de malus de tir, relance pour blesser ) en font une entrée vraiment trop forte, qu'il faudrait nerfé pour équilibré les rapports de forces.

Je pense que les options de lance-feu sont très sympa contre des armées qui alignent des infanteries monstrueuses ( ogres, trolls, tréants) , mais reste moins pratique à utiliser que les ratlings. Les mortiers sont bof, les armes de cac sont relativement anecdotiques, sauf pour la protection offerte par la svg à 4+ et dans l'optique d'enfoncer une arrière ligne de machine de guerre.

Un SF équipé d'une ratling fait un peu moins mal au cac, mais infiniment plus au tir et profite d'un tir de contre charge, ce qui est en soi une protection suffisante !

A choisir, je pense que des SF sont plus fiable qu'une Roue infernale, et complète bien une Abo! En tant que choix rare, il va falloir faire un choix, mais clairement, ils trouvent leur place dans n'importe quelle liste ! Ya pas photo, GW nous a pondu une sacré unité qui tabasse !


esteris
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Chaos vs Skavens - Format ETC 2015 Empty
MessageSujet: Re: Chaos vs Skavens - Format ETC 2015   Chaos vs Skavens - Format ETC 2015 Empty18.02.15 13:48

Citation :
Le régiment de guerrier qui a évité l'orbe charge le technomage juste devant eux, et fait une charge irrésistible de 11ps dans la tour, directement sur l'objectif ! Damned !!
Ça veut dire que tu l'as très mal placé au départ. Si tu l'avais mis dans le dos des guerriers tu n'aurais pas pu être chargé, ou alors, quitte à être en face, fait en sorte que le techno puisse rediriger les guerriers dans la pampa.

Citation :
Le canon apocalypse "hit" en plein sur le régiment de guerrier qui sécurisait mon objectif, et la fait fuir, de même que le technomage condensateur qui s'y trouvait... Damned !!
A 10+ relançable, en effet ^^

Citation :
En riposte, les guerriers barricadé dans la tour en sorte, fonce sur le lance-feu, et dans une charge irrésistible impacte le régiment de mon général avec GB !!... ca va être chaud...
Humm, ce n'est pas possible de charger depuis un bâtiment, j'en suis presque sur.

Citation :
Ma Gb est détruite au cac contre les guerriers sortis de la tour, mais le régiment tient bon.
Il a spécifiquement dirigé ses attaques sur ta GB ? Parce que c'est chanceux quand même de t'arracher tes 2PV sur 6 attaques, même à 4+ / 3+, tu n'avais pas d'armure ?

Sinon ton adversaire sortait une liste relativement gentille. Pas de char, un sorcier inutile, des chevaliers qui ne sont plus forcément le meilleur choix en spécial...
Sans compter ses erreurs. La chimère en face du canon, il pensait à quoi ? Idem avec Archaon seul, évidemment qu'il se fait engluer, s'il avait été avec les chevaliers il aurait largement pu exploser les esclaves.

J'aurai pas balancé le Verminarque sur Archaon, il est quand même beaucoup plus fort que toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Chaos vs Skavens - Format ETC 2015 Empty
MessageSujet: Re: Chaos vs Skavens - Format ETC 2015   Chaos vs Skavens - Format ETC 2015 Empty18.02.15 13:58

Pour la compo des guerriers à mon avis c'est lié à Archaon qui doit manger une grosse partie des points de compo de l'armée Smile

J'arrive pas à lâcher mes habitudes face aux stormfiends qui valent minimum 2 points de compo. Ça en vaut vraiment le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
esteris
Guerrier des clans
esteris


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 26/09/2010

Chaos vs Skavens - Format ETC 2015 Empty
MessageSujet: Re: Chaos vs Skavens - Format ETC 2015   Chaos vs Skavens - Format ETC 2015 Empty18.02.15 14:00

le canon apo provoque un test de panique avec un malus de -1 au CD... j'ai fait un 10 deux fois de suite :/

Pour le technomage, c'est vrai que j'aurai pu le placer autrement...

La charge depuis le bâtiment, j'avoue qu'on a pas pensé que ca ne pouvais pas être possible, mais maintenant que tu le dis, il me semble qu'en effet on ne peut pas charger directement depuis un bâtiment...

4 guerriers ( 2 + 2 en soutien ) qui tapent sur ma GB, ca a été suffisant. Elle n'avait que le bouclier enchanté qui donne +2 à la svg... Je n'ai pratiquement pas équipé mes persos, ils ne devaient pas arriver au cac, et une fois au cac, meme équipé, ils avaient peu d'espoir face au chaos...

Le combat du verminlord face à archaon, c'etait plus pour la beauté du duel et voir un affrontement épique entre eux deux... A ce moment là de la partie, j'avais qd même pris une grosse avance et m'était pratiquement assuré la victoire... J'avais pas grand chose à perdre à être joueur face à archaon... L'un dans l'autre, la charge de dos aura permis de le démoraliser Smile

Sinon, effectivement, sa liste était pas opti ( déjà en soi jouer archaon à 2400pts n'est pas opti ). Il voulait tester archaon et des chevaliers, et je pense qu'il s'attendait à une horde skavens moins axée tir.
Cela dit, les SF avec ratlings ont été gamechanging, sans elles j'aurai carrément plus souffert!!


tcho a écrit:
J'arrive pas à lâcher mes habitudes face aux stormfiends qui valent minimum 2 points de compo. Ça en vaut vraiment le coup ?

Je pense que ca vaut le coup, ca dépend de la partie et de l'armée adverse.

Mais clairement, ca avoine! Ce qui les rends TRÈS fort, c'est leur fiabilité: pas de missfire qui potentiellement détruit l'unité, au pire le missfire de la foreuse retarde l'unité d'un tour seulement, au pire les missfire des autres armes de tirs provoque des tirs sur ces unités amies...rien de bien méchant si les Sf sont bien placés !
Et des tirs sans malus, F5, relance pour blesser, faisable dès le tour de pop avec la foreuse, ca déchire tout.

Après, 2pts de pool minimum, ca coute cher en tournois ETC, et ca empêche de prendre autre chose, comme l'abo, la doublette de canon, la triplette de coureurs, ou les multiples technomages gadget. Mais ca se fait, et je trouve que ca vaut le coup !

En tout cas sur cette partie.

Peut être que si tu joues des SF face à des elfes sylvains, ca sera bcp moins bien... et ils se feront défoncer au tirs des archers elfes... Je peux pas dire, les SF sont pas spécialement tanky, mais ils font très mal à n'importe quoi !!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaos vs Skavens - Format ETC 2015 Empty
MessageSujet: Re: Chaos vs Skavens - Format ETC 2015   Chaos vs Skavens - Format ETC 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaos vs Skavens - Format ETC 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Skavens Vs Hordes du Chaos de Khorne
» les skavens dans Mark Of Chaos
» besoin d'un pti coup de main!!! skavens vs chaos
» Échange Horde du Chaos contre Skavens
» [Vente] Skavens/[Echange]----> Ork ou Space marine du chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Récits, dessins, poèmes, rapports de batailles-
Sauter vers: